DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 référendum

Aller en bas 
+5
spidle33
hiram83
gilabert jorge
Acri
Arnaud Dumouch
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

j'apporte mon soutien à
Laurent
référendum - Page 2 Vote_lcap44%référendum - Page 2 Vote_rcap
 44% [ 7 ]
florence_yvonne
référendum - Page 2 Vote_lcap19%référendum - Page 2 Vote_rcap
 19% [ 3 ]
Pour que les deux s'entendent
référendum - Page 2 Vote_lcap25%référendum - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 4 ]
Cette question est un piège
référendum - Page 2 Vote_lcap12%référendum - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 2 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Laurent
Invité




référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 12:01

Zeus a écrit:
Ce fil peut être fermé mais pourquoi le supprimer ? Quand on dit des bêtises, il faut les assumer.

Le problème a été réglé en privé avec Arnaud, il reste ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 13:03

J'attends pour le fermer l'avis de Florence.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 17:55

Clotilde a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Il est hors de question que je continue à cautionner un forum qui laisse des personnes comme Laurent pratiquer ouvertement le racisme anti-musulman et l'appel à la haine raciale


Tiens donc! C'est étonnant Florence de te voir écrire cela. Il n'y a pas si longtemps tu jugeais une personne qui tenait pourtant le même discours que toi... ;)

je crois que j'ai été bien aveugle, mon affection pour certains membres du forum m'a empêché de voir la haine qui noircissait le coeur de certaines personnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 17:58

je demande officiellement la suppression de mon compte, ceci est mon dernier message.

je regretterais certains et serais soulager de ne plus lire les messages d'autres.

mais bon, c'est la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 18:00

Chère Florence, Je ne supprime pas ton compte. Il suffit que tu ne t'en serves plus. Tu cliques sur la fonction: "Ne plus m'avertir des messages".

On sait jamais: Laurent est déjà parti 50 fois. Alors toi aussi peut-être !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
hiram83




Masculin Messages : 174
Inscription : 22/07/2007

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 18:29

Zeus a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
hiram83 a écrit:
Zeus a écrit:
Les musulmans ne sont pas une race.
.
Cher Hiram,
Merci pour ce texte. OPn pourra le citer quand des gens s'en prendront au catholicisme.
Mais pas du tout : ce texte ne parle que de violences physiques.

Vous voulez aussi les articles qui parlent de violences verbales et d'insultes, conduites où induites?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 18:30

Cher Hiram, oui, mettez les !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
hiram83




Masculin Messages : 174
Inscription : 22/07/2007

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 18:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Hiram, oui, mettez les !

De la diffamation et de l'injure

* Article 32 de la loi du 29 juillet 1881 (Modifié par Ordonnance 2000-916 2000-09-19 art. 3, JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002).
(Modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 art. 21, art. 22, JORF 31 décembre 2004).
La diffamation commise envers les particuliers par l'un des moyens énoncés en l'article 23 sera punie d'une amende de 12000 euros.
La diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée sera punie d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.
Sera punie des peines prévues à l'alinéa précédent la diffamation commise par les mêmes moyens envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap.
En cas de condamnation pour l'un des faits prévus par les deux alinéas précédents, le tribunal pourra en outre ordonner :
1. L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal.

Article 33 de la loi du 29 juillet 1881
(Modifié par Ordonnance 2000-916 2000-09-19 art. 3, JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002).
(Modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 art. 21, art. 22, JORF 31 décembre 2004).
L'injure commise par les mêmes moyens envers les corps ou les personnes désignés par les articles 30 et 31 de la présente loi sera punie d'une amende de 12.000 euros.
L'injure commise de la même manière envers les particuliers, lorsqu'elle n'aura pas été précédée de provocations, sera punie d'une amende de 12.000 euros.
Sera punie de six mois d'emprisonnement et de 22.500 euros d'amende l'injure commise, dans les conditions prévues à l'alinéa précédent, envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
Sera punie des peines prévues à l'alinéa précédent l'injure commise dans les mêmes conditions envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur sexe, de leur orientation sexuelle ou de leur handicap.
En cas de condamnation pour l'un des faits prévus par les deux alinéas précédents, le tribunal pourra en outre ordonner :
1. L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal.



De la diffamation et de l'injure non publiques présentant un caractère raciste ou discriminatoire

* Article R624-3 du code pénal (partie réglementaire)
La diffamation non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.

Article R624-4 du code pénal (partie réglementaire)
L'injure non publique commise envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 4e classe.
Article R624-5 du code pénal (partie réglementaire)
Les personnes coupables des infractions définies aux articles R. 624-3 et R. 624-4 encourent, outre les peines d'amende prévues par ces articles, les peines complémentaires suivantes. :
1. L'interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de trois ans au plus, une arme soumise à autorisation ;
2. La confiscation d'une ou de plusieurs armes dont le condamné est propriétaire ou dont il a la libre disposition;
3. La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.



Des discriminations

* Article 225-1 du code pénal
(Loi nº 2001-1066 du 16 novembre 2001 art. 1er Journal Officiel du 17 novembre 2001)
(Loi nº 2002-303 du 4 mars 2002 art. 4 Journal Officiel du 5 mars 2002)
Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap,de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.
Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l'orientation sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.

Article 225-2 du code pénal
(Loi nº 2001-1066 du 16 novembre 2001 art. 1er Journal Officiel du 17 novembre 2001)
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
(Loi nº 2004-204 du 9 mars 2004 art. 41 I Journal Officiel du 10 mars 2004)
La discrimination définie à l'article 225-1, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 Euros d'amende lorsqu'elle consiste :
1. A refuser la fourniture d'un bien ou d'un service ;
2. A entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque ;
3. A refuser d'embaucher, à sanctionner ou à licencier une personne ;
4. A subordonner la fourniture d'un bien ou d'un service à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1 ;
5. A subordonner une offre d'emploi, une demande de stage ou une période de formation en entreprise à une condition fondée sur l'un des éléments visés à l'article 225-1.
6. A refuser d'accepter une personne à l'un des stages visés par le 2º de l'article L. 412-8 du code de la sécurité sociale.
Lorsque le refus discriminatoire prévu au 1º est commis dans un lieu accueillant du public ou aux fins d'en interdire l'accès, les peines sont portées à cinq ans d'emprisonnement et à 75 000 Euros d'amende.



De la provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence raciale

* Article R625-7 du code pénal (partie réglementaire)
La provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée est punie de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.
Les personnes coupables de la contravention prévue au présent article encourent également les peines complémentaires suivantes :
1. L'interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de trois ans au plus, une arme soumise à autorisation ;
2. La confiscation d'une ou de plusieurs armes dont le condamné est propriétaire ou dont il a la libre disposition;
3. La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit ;
4. Le travail d'intérêt général pour une durée de vingt à cent vingt heures.
Les personnes morales peuvent être déclarées responsables pénalement, dans les conditions prévues par l'article 121-2, de l'infraction définie au présent article.
Les peines encourues par les personnes morales sont :
1. L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-41 ;
2. La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit.
La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 18:44

Moi, les gros mots, je me contente de les enlever.

Cet arsenzal juridique n'a rien à faire sur ce forum ! Laughing

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 18:45

Zeus a écrit:
Ceci ne concerne pas le fonctionnement d'un forum.


Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
hiram83




Masculin Messages : 174
Inscription : 22/07/2007

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 18:50

Arnaud Dumouch a écrit:
Moi, les gros mots, je me contente de les enlever.

Cet arsenzal juridique n'a rien à faire sur ce forum ! Laughing

Vous m'avez demandé les articles, je vous les donne...fallait pas me les demander s'ils n'ont rien à faire sur le forum....
Mais bon, ça aura l'avantage de dire que vous aurez été prévenu...ce n'est pas une menace.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 19:17

En tous cas je connais un exemple d'un forum qui a eu une plainte de la LICRA, à cause d'un type qui y postait des propos racistes. Faut pas croire qu'ils dorment.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 19:52

Zeus a écrit:
Il y a tellement de forums que ça ne marche que par délation.

"On peut pu rien dire..."

Ben non... Les moteurs de recherche existent, et il y a des types qui ne font que ça, traquer les racistes. Une saine occupation à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 19:58

Luc a écrit:
Zeus a écrit:
Il y a tellement de forums que ça ne marche que par délation.

"On peut pu rien dire..."

Ben non... Les moteurs de recherche existent, et il y a des types qui ne font que ça, traquer les racistes. Une saine occupation à mon avis.

Mais enfin, ce forum n'est pas raciste ! Et quoique vous en dites, on ne cessera pas les débats sur l'islamisme qui monte.

Ces débats sont tout aussi douloureux dans les forums musulmans.

Il va falloir que vous appreniez à argumenter, cher Luc. Je n'aime pas du tout ce genre de propos qui rappelle la Police de la pensée.

Si vous préférez des forums politiquement corrects, vous en trouverez sans problème.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 20:30

Je ne vois pas, cher Arnaud, où vous voyez de la "police de la pensée" là-dedans. Figurez-vous que j'ai appris à argumenter depuis longtemps déjà, et que j'aime la pensée polissée, comme une pierre bien travaillée.

Je n'ai jamais prétendu que ce forum était raciste. Il ne l'est pas plus que le café du commerce, où parfois de grandes vérités sont dites (parfois de grosses stupidités aussi il faut le dire).

Tout ça est profondément humain, finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 20:33

Cher Luc

Vraiment Pardon d'avoir mal interprété vos paroles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Laurent
Invité




référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 20:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Luc a écrit:
Zeus a écrit:
Il y a tellement de forums que ça ne marche que par délation.

"On peut pu rien dire..."

Ben non... Les moteurs de recherche existent, et il y a des types qui ne font que ça, traquer les racistes. Une saine occupation à mon avis.

Mais enfin, ce forum n'est pas raciste ! Et quoique vous en dites, on ne cessera pas les débats sur l'islamisme qui monte.

Ces débats sont tout aussi douloureux dans les forums musulmans.

Il va falloir que vous appreniez à argumenter, cher Luc. Je n'aime pas du tout ce genre de propos qui rappelle la Police de la pensée.

Si vous préférez des forums politiquement corrects, vous en trouverez sans problème.

Y a pas de racistes ici, alors, les antiracistes de salon...vous perdez votre temps Idea
Revenir en haut Aller en bas
hiram83




Masculin Messages : 174
Inscription : 22/07/2007

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 22:44

Il n'y a pas "d'antiracistes de salon" ici... du moins j'en ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 22:51

Citation :
Le terrorisme intellectuel

Auteur : Jean SEVILLIA


Parution : février 2004


La France, dit-on, est le pays de la liberté. Dans le domaine des idées, cela reste à démontrer. Car tout se passe comme si un petit milieu détenait les clés de la vérité. Et ceux qui contestent son monopole sont victimes d'une censure insidieuse, qui les réduit au silence. Sur la scène politique, culturelle et médiatique, ce terrorisme intellectuel s'exerce depuis cinquante ans.

En 1950, les élites exaltaient le paradis soviétique et chantaient la louange de Staline. En 1960, elles assuraient que la décolonisation suffirait à garantir le bonheur des peuples d'outremer. En 1965, elles s'enflammaient pour Fidel Castro, Hô Chi Minh ou Mao. En mai 1968, elles rêvaient de libérer l'individu de toute contrainte sociale. En 1975, Elles saluaient la victoire des communistes en Indochine. En 1981, elles croyaient quitter la nuit pour entrer dans la lumière. En 1985, elles proclamaient que la France devait accueillir les déshérités de la terre entière. Dans les années 1990, l'idéologie libertaire et l'ultralibéralisme se rejoignaient pour affirmer que le temps des nations, des familles et des religions était terminé.


Pendant cinquante ans, les esprits réfractaires à ces positions ont été victimes du terrorisme intellectuel, car ils ont été traités de réactionnaires, de fascistes, de capitalistes, d'impérialistes, de colonialistes, de racistes, de xénophobes, d'obscurantistes ou de partisans de l'ordre moral, même quand ils ont eu raison avant tout le monde.

Le terrorisme intellectuel est une mécanique totalitaire. Pratiquant l'injure, l'anathème, le mensonge, l'amalgame, le procès d'intention et la chasse aux sorcières, il fait obstacle a tout vrai débat sur les questions essentielles qui engagent l'avenir. Quand on se sera enfin débarrassé de telles méthodes, la France redeviendra le pays de la liberté.

http://www.jeansevillia.com/index.php?page=fiche_livre&id=2
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 22:51

Pourquoi ne pas placer ici aussi cette citation d'un des plus saints hommes de notre époque, l'abbé Pierre?

A se graver dans le cerveau:

"Un raciste, c'est un mutilé qui a peur et qui se trompe de colère."

Tout est dit.

Signé un antiraciste, de salon si ça vous fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 22:55

Quand on sait que Jean Sevilla anime des émissions de Radio-courtoisie, on a tout compris, et on sait ce qu'est Laurent.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_S%C3%A9villia
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 23:02

Laughing illustration éclatante de la conclusion de mon dernier post Laughing

Vous, dans votre genre, vous êtes absolument unique Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 23:06

"Dernière particularité, et non la moindre que partagent Radio Courtoisie avec l’idéologie maurrassienne : l’antisémitisme. La haine du juif et l’idée du complot cimentent aujourd’hui comme hier les éléments composites de l’extrême droite, car comme le disait Maurras : ” Tout paraît impossible ou affreusement difficile sans cette providence de l’antisémitisme. Par elle, tout s’arrange, s’aplanit et se simplifie. Si l’on était antisémite par volonté patriotique, on le deviendrait par simple sentiment de l’opportunité “. Pour ceux qui en douteraient, citons quelques dérapages notoires entendus sur les ondes. Jean Ferré pense, par exemple, qu’en ce qui concerne internet, le négationnisme est une ” opinion ” qui doit exister au nom de la liberté d’expression. Serges de Beketch, entre deux calembours à connotations antisémites, relativise fréquemment l’ampleur du génocide juif. Il a dit récemment ” qu’en France, en 1943, on ne traitait pas les juifs comme on traite aujourd’hui les gens du Front National. Evidemment, on les arrêtait, on les déportait… En Allemagne, il y a eu des choses, mais en France, je n’ai pas souvenir qu’il y ait eu de pogromes comme on en fait actuellement aux gens du FN “.

-Tristan Mendès-France-

http://blog.mendes-france.com/1997/06/26/radio-courtoisie-une-edition-radiophonique-de-laction-francaise/
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 23:08

Mais on s'en tape de Radio-Courtoisie !

...et de votre propagande gauchiste...
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 23:10

Si vous vous en tapez, pourquoi citez-vous ses animateurs? N'avez-vous pas de référence plus consensuelle? Ou tout au moins qui ne soit pas d'extrême droite?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 23:12

Laurent a écrit:


Pendant cinquante ans, les esprits réfractaires à ces positions ont été victimes du terrorisme intellectuel, car ils ont été traités de réactionnaires, de fascistes, de capitalistes, d'impérialistes, de colonialistes, de racistes, de xénophobes, d'obscurantistes ou de partisans de l'ordre moral, même quand ils ont eu raison avant tout le monde.

Le terrorisme intellectuel est une mécanique totalitaire. Pratiquant l'injure, l'anathème, le mensonge, l'amalgame, le procès d'intention et la chasse aux sorcières, il fait obstacle a tout vrai débat sur les questions essentielles qui engagent l'avenir. Quand on se sera enfin débarrassé de telles méthodes, la France redeviendra le pays de la liberté.

Je maintiens, persiste et signe Idea
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 23:16

Bis repetita ne placent pas toujours disait Astérix.

Sans rire, je vous observe depuis un moment, Laurent et je donne raison à Florence-Yvonne. Vous déversez sur ce site des tombereaux d'extraits de blogs sionistes et de textes de personnalités douteuses toutes plus ou moins liées à l'extrême droite. Vous détestez semble-t-il les Arabes mais quand on vous met noir sur blanc un texte parlant de l'anti-sémitisme de vos référents, là vous êtes un peu coïncé.

Je comprends ça.
Revenir en haut Aller en bas
Atomic

Atomic


Masculin Messages : 1365
Inscription : 30/07/2007

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 23:19

Bonsoir, je trouve tout de même totalement anormal qu'en France, des français ne puissent aborder en sérénité le problème de l'Islam. Il y a comme une peur d'aborder ce sujet, c'est pas normal. Vivrait on déjà en France sous la peur de cette nouvelle religion dominante ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 23:25

Luc a écrit:
Bis repetita ne placent pas toujours disait Astérix.

Sans rire, je vous observe depuis un moment, Laurent et je donne raison à Florence-Yvonne. Vous déversez sur ce site des tombereaux d'extraits de blogs sionistes et de textes de personnalités douteuses toutes plus ou moins liées à l'extrême droite. Vous détestez semble-t-il les Arabes mais quand on vous met noir sur blanc un texte parlant de l'anti-sémitisme de vos référents, là vous êtes un peu coïncé.

Je comprends ça.

La reductio ad hitlerum, maintenant... il m'aura vraiment TOUT fait Mr. Green

Vous, vous êtes vraiment un cas, je répète, à conserver dans le formol, pour les générations futures Idea

Pour votre petite information, bien que Belge, je suis villiériste ;)

Le MPF, l'extrêêêême-drouââââte What a Face affraid

Allez-y, hurlez Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 23:35

Vous êtes villieriste? Vous savez comment on appelle Philippe de Villiers sur Radio-courtoisie dont vous citez les animateurs?

Je vous donne la solution, c'est "Veau le Vicomte".

Oui, je sais ce n'est pas très malin.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 23:43

lol vous êtes vraiment obsédé par de Beketch :|

je vous ai déjà dit que je m'en tape de Radio-Courtoisie Idea

...ce qui ne veut pas dire que TOUT est à jeter dans ce qu'ils disent, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 23:48

Laurent a écrit:
lol vous êtes vraiment obsédé par de Beketch :|

je vous ai déjà dit que je m'en tape de Radio-Courtoisie Idea

Alors pourquoi citez-vous Sevillia? Vous avez des références curieuses et des lectures très sélectives.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty5/8/2007, 23:58

Ah ca c'est sûr que je ne vais pas citer Jack Lang ou Besancenot Mr. Green

Dites-moi, cher Luc, vous m'accusez de, je cite, "déverser des tombereaux de textes de blogs pro-sionistes" (je sens que la Mena, Arouts 7, Guysen et le Jpost vont apprécier)...

Vous avez un problème avec Israël ???
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty6/8/2007, 00:01

Oui, j'ai un problème avec Israël, c'est que je n'apprécie pas ses dirigeants actuels. C'est interdit?

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty6/8/2007, 00:05

Luc a écrit:
Oui, j'ai un problème avec Israël, c'est que je n'apprécie pas ses dirigeants actuels. C'est interdit?

Miracle, un point où nous sommes d'accord Shocked What a Face

Mais mon petit doigt me dit que ce n'est pas pour les mêmes raisons Mr. Green

Vous pouvez développer ?
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty6/8/2007, 10:24

Je l'ai déjà écrit ailleurs sur ce forum. La guerre menée contre le Liban était un crime et ue faute. Un crime, parce que, après avoir détruit toutes les routes, prévenir les populations civiles qu'elles doivent évacuer puisque des bombardements sont imminents, alors qu'on sait très bien que c'est impossible, je ne vois pas comment ça autrement.

Une faute, parce que le Hezbollah a été le grand vainqueur de cette guerre. Là où Tsahal a détruit, ils sont arrivés avec des pétrodollars iraniens et ont offert aux victimes de quoi reconstruire.

Cette stupidité incommensurable n'a fait que d'attiser la haine anti-juive au Liban et reforcer les positions du Hezbollah.

Les bombardements de la bande de Gaza sont un autre exemple de stupidité, une escalade de la haine qui ne peut qu'aboutir à un désastre.

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty6/8/2007, 10:40

Et que pensez vous des bombardements venant de la bande de Gaza et l'attaque faite sur le sol Israélien par le Hezbollah il y a un ans?

Est-ce un crime et une faute?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty6/8/2007, 10:44

Atomic a écrit:
Bonsoir, je trouve tout de même totalement anormal
qu'en France, des français ne puissent aborder en sérénité le problème
de l'Islam. Il y a comme une peur d'aborder ce sujet, c'est pas normal.
Vivrait on déjà en France sous la peur de cette nouvelle religion
dominante ?
:thumright:


Pouvez-vous répondre à ça SVP
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty6/8/2007, 10:46

gilabert jorge a écrit:
Atomic a écrit:
Bonsoir, je trouve tout de même totalement anormal
qu'en France, des français ne puissent aborder en sérénité le problème
de l'Islam. Il y a comme une peur d'aborder ce sujet, c'est pas normal.
Vivrait on déjà en France sous la peur de cette nouvelle religion
dominante ?
Thumright


Pouvez-vous répondre à ça SVP

Thumright

Je pense que la cause de cette incapacité à regarder sereinement ce problème de l'islamisme est à prendre dans une psychanalyse (donc une analyse du passé) des nations européenne.

L'Europe Occidentale n'arrive pas à se séparer des restes de deux démons du XX° siècle dont les noms sont "Nationalisme et communisme".

L'Europe (dans ce qui est médiatique et visible en elle) ne se pardonne pas ses deux guerres nationalistes et racistes de la première moitié du XX° siècle.

L'Europe (dans ce qui est médiatique et visible en elle) ne digère pas de s'être donnée ensuite dans le piège immonde de la vénération du communisme dans la seconde moitié du XX° siècle.

Du coup, cette partie médiatique et visible en elle, se débat avec elle-même.

Pour se laver du racisme des anciens temps, elle en accuse une partie moins visible et médiatique, à savoir les "beaufs", la "France profonde". C'est une accusation injuste puisque c'est justement la France profonde, les petites gens, qui ont protégé et sauvés 80% des Juifs français il y a 60 ans.

Pour se laver de son soutien au communisme et des 100 millions de morts dont son aveuglement est complice, elle multiplie les dénégations en disant que le communisme n'a échoué qu'à cause des tyrans qui l'ont confisqué, mais que le combat pour les pauvres était leur seule motivation.

Alors, toujours avec ce même jugement tordu, ces gens prennent fait et cause pour ce qu'ils croient être les nouveaux pauvres, à savoir tout ce qui leur semble se battre contre les ennemis haïs, ceux qui ont réussi en étant CAPITALISTES affraid (Israël, les USA).

Du coup, tout ce qui déteste Israël et les USA devient leur ami, sans distinction: extrême gauche, altermondialistes, Poutine, Islamistes de tout bord.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 6/8/2007, 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty6/8/2007, 10:53

J estime que vous êtes en train de vous échauffer tout seul et j
apprend que Monsieur Sarkosy vas faire des courbettes a un terroriste
et diplomé et fier de l être je me demande si nous ne sommes pas tous
en train d aboyer dans le désert!
Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty6/8/2007, 11:01

Et si vous croyez que l extrême drouate est anti musulmane alors là c
est au Pêre Noel que vous croyez l extrême droite est anti sémite et
utilise l Islam pour arriver à ses fins!



Je persiste et signe !

Jorge.
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty6/8/2007, 11:05

Pour les courbettes à un terroriste, c'est malheureusement vrai. Il fallait faire quelque chose pour libérer ces otages, mais fallait-il aller jusqu'à des fournitures d'armement?

Les bombardements d'Israël apr le Hezbollah sont évidemment condamnables, mais comparez le nombre des victimes de part et d'utre...

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty6/8/2007, 11:10

Zeus a écrit:
Donc Le Pen n'a cure que la France soit submergée d'Arabes, c'est bien cela ?



C est les juifs son truc regardez son parcours depuis ses débuts !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty6/8/2007, 11:19

gilabert jorge a écrit:
Et si vous croyez que l extrême drouate est anti musulmane alors là c
est au Pêre Noel que vous croyez l extrême droite est anti sémite et
utilise l Islam pour arriver à ses fins!



Je persiste et signe !

Jorge.

Cher Gilgabert Jorge,

L'extrême droite d'il y a 20 ans fut très antisémites, pour des raisons de nationalistes, s'offusquant que certains postes à haute responsabilité soient tenus par des Juifs.

Pour ces même raisons nationalistes, l'extrême droite est aujourd'hui anti-musulmanes, se sentant de plus en plus envahie par une culture allogène.

L'extrême gauche a aussi évolué.

Son principe de fonctionnement est l'amour des pauvres et le rejet du système libéral.

Du coup, elle est anti-israël pour deux raisons: Pays libéral, 2° installé sur des terres prises à des pauvres.

Mais elle est aussi pro-islamiste 'alors qu'elle était simplement pro-palestinienne il y a 20 ans) car elle se réjouit des dégats que font les islanistes contre ses ennemis (USA, Israël).

Il ne faut pas chercher plus loin.

Chaque idéologie tient sa cohérence de ses principes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
gilabert jorge

gilabert jorge


Masculin Messages : 241
Inscription : 26/12/2005

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty6/8/2007, 11:30

Bon moi je suis de gauche et je suis pour l Etat d Israel et je pense
que
cet Etat est une chance pour cette région et c est le seul Etat laic de
la région est le seul démocrate et en plus c est la patrie de ma mêre
Marie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty6/8/2007, 11:33

gilabert jorge a écrit:
Bon moi je suis de gauche et je suis pour l Etat d Israel et je pense
que
cet Etat est une chance pour cette région et c est le seul Etat laic de
la région est le seul démocrate et en plus c est la patrie de ma mêre
Marie!

Vous n'êtes pas d'extrême gauche.

Citation :
Ne pensez-vous pas plutôt aux années 20 ?

Oui, mais à cette époque, la majorité étant nationaliste (à droite et à gauche), la maorité était antisémite et s'agaçaient de la présence des dirigeants Juifs.

Aujourd'hui, cet esprit ne reste que chez les rares nationalistes et est même de plus en plus rare, au profit de la peur de l'Islam.

_________________
Arnaud


Dernière édition par le 6/8/2007, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Luc

Luc


Messages : 824
Inscription : 18/07/2007

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty6/8/2007, 11:37

Voici un lien (attention images insoutenables d'horreur) sur les crimes commis par Israël au Liban http://questionscritiques.free.fr/moyen_orient/de_la_part_d_Israel_au_Liban.htm

_________________
"La vérité vous rendra libres." Jn 8, 31-42
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty6/8/2007, 11:44

Luc a écrit:
Voici un lien (attention images insoutenables d'horreur) sur les crimes commis par Israël au Liban http://questionscritiques.free.fr/moyen_orient/de_la_part_d_Israel_au_Liban.htm


Au plan moral, on juge d'abord de l'agression initiale puisque, dans les deux camps, les mêmes photos peuvent être montrées.

Nul n'a condamné Israël qui, manifestement, fut agressé.Le coupable originel est bien sûr le Hezbollah. Voulez vous une photo des corps des soldats de Tsahal tué sur le territoire d'Israël ?

Mais bien des voies, jusqu'en Israël aujourd'hui, condamnent la disproportion de la réponse d'Israël, tout en étant conscient que, tôt ou tard, il faudra recommencer.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty6/8/2007, 11:50

Zeus a écrit:
Les Juifs répondent violemment parce que la survie d'Israel est en jeu.

C'est vrai, ils ont juré au moment de leur fondation en 1948:
Citation :

Jamais plus nous ne remettrons notre sécurité à d'autres que nous-mêmes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Marcel

Marcel


Masculin Messages : 163
Inscription : 22/12/2006

référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty6/8/2007, 12:01

gilabert jorge a écrit:
Bon moi je suis de gauche et je suis pour l Etat d Israel et je pense
que
cet Etat est une chance pour cette région et c est le seul Etat laic de
la région est le seul démocrate et en plus c est la patrie de ma mêre
Marie!

Israël d'aujourd'hui (basé sur le sionisme) n'a rien à voir avec l'Israël qui a fait naître Jésus, Marie et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





référendum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: référendum   référendum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
référendum
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» NON au référendum sur le mariage homosexuel, Par Matthieu BOUCART
» Irlande : un référendum dit "non" à une réforme féministe
» Samedi 28 mai, Malte se prononce sur le divorce par référendum
» Homoparentalité ou mariage pour "tous"...
» FUTUR ECLATEMENT DE L'EUROPE COMME L'EX YOUGOSLAVIE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: