DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Et si en plus y a personne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Et si en plus y a personne Empty
MessageSujet: Et si en plus y a personne   Et si en plus y a personne Empty2/8/2007, 09:27

Paroles et Musique: Alain Souchon, Laurent Voulzy 2005 "La Vie Théodore"


Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Tant de processions, tant de têtes inclinées
Tant de capuchons tant de peur souhaitées
Tant de démagogues de Temples de Synagogues
Tant de mains pressées, de prières empressées

Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne

Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Il y a tant de torpeurs
De musiques antalgiques
Tant d'anti-douleurs dans ces jolis cantiques
Il y a tant de questions et tant de mystères
Tant de compassions et tant de révolvers

Tant d'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne

Arour hachem, Inch Allah
Are Krishhna, Alléluia

Abderhamane, Martin, David
Et si le ciel était vide
Si toutes les balles traçantes
Toutes les armes de poing
Toutes les femmes ignorantes
Ces enfants orphelins
Si ces vies qui chavirent
Ces yeux mouillés
Ce n'était que le vieux plaisir
De zigouiller

Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne

Et l'angélus
Ding
Qui résonne
Et si en plus
Ding
Y'a personne

<embed src="https://www.youtube.com/v/Ay5lnY_Dk1E" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>
Revenir en haut Aller en bas
Toniov

Toniov


Masculin Messages : 1936
Inscription : 01/04/2007

Et si en plus y a personne Empty
MessageSujet: Re: Et si en plus y a personne   Et si en plus y a personne Empty5/8/2007, 16:02

Oui nous nous posons tous les memes questions. Chacun à sa façon.
J'ai regardé une des dernières interwieuvs d'ingmar Bergman à la télé. J'ai noté certaines des choses qu'il a dites:
" Le problème avec la mort c'est que nous ne savons pas s'il y a quelque chose après...penser que la mort n'est que la flamme d'une bougie qui s'éteint m'apporte une grande paix...penser que je ne reverrai jamais plus( la il cite le nom de sa femme décédée, mais je ne me souviens plus du nom ) c'est une idée que je ne peux pas admettre...toute ma vie, j'ai été partagé entre ces deux conceptions de la mort...on ne peut pas dire que je sois quelqu(un de pieux...j'ai parfois l'impression que nos vies sont insérées dans la logique d'un dessein qui dépasse notre entendement. "
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Et si en plus y a personne Empty
MessageSujet: Re: Et si en plus y a personne   Et si en plus y a personne Empty6/8/2007, 20:44

Toniov a écrit:
Oui nous nous posons tous les memes questions. Chacun à sa façon.
J'ai regardé une des dernières interwieuvs d'ingmar Bergman à la télé. J'ai noté certaines des choses qu'il a dites:
" Le problème avec la mort c'est que nous ne savons pas s'il y a quelque chose après...penser que la mort n'est que la flamme d'une bougie qui s'éteint m'apporte une grande paix...penser que je ne reverrai jamais plus( la il cite le nom de sa femme décédée, mais je ne me souviens plus du nom ) c'est une idée que je ne peux pas admettre...toute ma vie, j'ai été partagé entre ces deux conceptions de la mort...on ne peut pas dire que je sois quelqu(un de pieux...j'ai parfois l'impression que nos vies sont insérées dans la logique d'un dessein qui dépasse notre entendement. "

Un "dessein" ou un "destin" ? Je ne sais pas ; mais qui dépasse notre entendement, oui.

Mais si "vie éternelle" il y a, ce ne peut pas être "après" la mort. "après" est un mot du temps ; et l'éternité n'est pas un temps qui dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Lephenix

Lephenix


Messages : 1308
Inscription : 21/07/2007

Et si en plus y a personne Empty
MessageSujet: Re: Et si en plus y a personne   Et si en plus y a personne Empty7/8/2007, 00:18

lagaillette a écrit:
Toniov a écrit:
Oui nous nous posons tous les memes questions. Chacun à sa façon.
J'ai regardé une des dernières interwieuvs d'ingmar Bergman à la télé. J'ai noté certaines des choses qu'il a dites:
" Le problème avec la mort c'est que nous ne savons pas s'il y a quelque chose après...penser que la mort n'est que la flamme d'une bougie qui s'éteint m'apporte une grande paix...penser que je ne reverrai jamais plus( la il cite le nom de sa femme décédée, mais je ne me souviens plus du nom ) c'est une idée que je ne peux pas admettre...toute ma vie, j'ai été partagé entre ces deux conceptions de la mort...on ne peut pas dire que je sois quelqu(un de pieux...j'ai parfois l'impression que nos vies sont insérées dans la logique d'un dessein qui dépasse notre entendement.
"

Un "dessein" ou un "destin" ? Je ne sais pas ; mais qui dépasse notre entendement, oui.

Mais si "vie éternelle" il y a, ce ne peut pas être "après" la mort. "après" est un mot du temps ; et l'éternité n'est pas un temps qui dure
.


Pour être précis, le "temps qui dure" c'est la "perpétuité".

Si l'on se place au point de vue de l'éternité, les contingences telles que le temps disparaissent.

Ce que nous appelons la mort, n'est que "transformation" qui signifie essentiellement "au-delà de la forme".

Ajoutons que d'un point de vue universel, tout est simultanéité.

Lephenix
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si en plus y a personne Empty
MessageSujet: Re: Et si en plus y a personne   Et si en plus y a personne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si en plus y a personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La personne existe-t-elle?
» Une personne
» Dieu est une personne
» la personne non humaine
» Personne et hypostase

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: