DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une personne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Une personne Empty
MessageSujet: Une personne   Une personne Empty10/10/2018, 16:41

Satan, Belzébuth et Lucifer sont-ils une seule et même personne ? Si oui, a t-il d'autres noms ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une personne Empty
MessageSujet: Re: Une personne   Une personne Empty16/10/2018, 10:20

oui, de plus il y a légions de démons qui sont les anges rebelles déchus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une personne Empty
MessageSujet: Re: Une personne   Une personne Empty16/10/2018, 17:35

Dans quel textes pouvons-nous lire l'histoire de Lucifer, de sa chute ? et des autres anges ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une personne Empty
MessageSujet: Re: Une personne   Une personne Empty16/10/2018, 18:18

La faute originelle: Genèse 3, 1-24;
L'adversaire de l'homme: Job 1 à 3;
La tentation de Jésus: Matthieu 4, 1-11; Luc 4, 1-13;
La parabole du semeur: Matthieu 13, 3-8 et 18-23;
La parabole de l'ivraie: Matthieu 13, 24-30 et 36-43;
La mission de Jésus: 1 Corinthiens 15, 24-28.

Voici quelques pistes et dans l' Apocalypse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une personne Empty
MessageSujet: Re: Une personne   Une personne Empty16/10/2018, 18:25

Et dans ces verset, je vais retrouver l'histoire des anges déchus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une personne Empty
MessageSujet: Re: Une personne   Une personne Empty16/10/2018, 18:33

Fruit défendu

Allusion à l’ordre donné par Dieu à Adam et Ève, de ne pas manger du fruit de l’arbre de la science du bien et du mal (Gn 2 ; 16-17).

En désobéissant à la loi divine, ils commettent le premier péché dit péché originel.

Le mot pomme n'est pas écrit dans la Bible, c'est une image comme une autre !
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Une personne Empty
MessageSujet: Re: Une personne   Une personne Empty16/10/2018, 18:38

Il y a des traités de démonologie. Cela dit leur canonicité est incertaine. Le monde du mal est par essence chaotique.
Simplement, il n'y a pas de "lucifer" dans la Bible.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une personne Empty
MessageSujet: Re: Une personne   Une personne Empty16/10/2018, 18:39

Le mot pomme ne figure que dans l'évangile apocryphe de Barnabé, mais moi, je cherche la source de l'histoire de Lucifer et de sa rébellion face à Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une personne Empty
MessageSujet: Re: Une personne   Une personne Empty16/10/2018, 18:41

Jesper Andieu a écrit:
Il y a des traités de démonologie. Cela dit leur canonicité est incertaine. Le monde du mal est par essence chaotique.
Simplement, il n'y a pas de "lucifer" dans la Bible.

C'est bien ce que je pensais, donc la source de l'histoire de la chute de Lucifer est à chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une personne Empty
MessageSujet: Re: Une personne   Une personne Empty17/10/2018, 18:16

Ézéchiel 28, 13-18

« Tu étais en Éden, le jardin de Dieu ; tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d’onyx, de jaspe, de saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or ; tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus créé.

Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; tu marchais au milieu des pierres étincelantes. Tu as été intègre dans tes voies, depuis le jour où tu fus créé jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi.

Par la grandeur de ton commerce, tu as été rempli de violence, et tu as péché ; je te précipite de la montagne de Dieu, et je te fais disparaître, chérubin protecteur, du milieu des pierres étincelantes. Ton cœur s’est élevé à cause de ta beauté, tu as corrompu ta sagesse par ton éclat ; je te jette par terre, je te livre en spectacle aux rois. Par la multitude de tes iniquités, par l’injustice de ton commerce, tu as profané tes sanctuaires ; je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore. »

Dans ce passage du Premier Testament, on comprend que l’on parle de Lucifer, celui qui a été couvert de diamants, le protecteur, mais qui, à cause de son orgueil, s’est rebellé, devenant l’adversaire et a été jeté en enfer.

Lucifer : celui qui apporte la lumière



Apocalypse 12, 7 – 9

« Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent, mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel. Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une personne Empty
MessageSujet: Re: Une personne   Une personne Empty17/10/2018, 18:30

A aucun moment il n'est fait mention de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une personne Empty
MessageSujet: Re: Une personne   Une personne Empty19/10/2018, 16:11

Le "séjour des morts" avant la mort de Jésus sur la croix

Les Juifs appelaient che’ol (sheol ou scheol) le lieu où se rendaient tous les morts, heureux ou malheureux. Ec 9.3, 10. Le patriarche qui mourait était "recueilli auprès de son peuple". (Gn. 25.8, etc.)
Samuel déclara à Saül et à ses fils que, le lendemain, ils seront où il se trouve lui-même 1Sa 28.19. David, pleurant son fils, dit qu’il ira bientôt vers lui 2Sa 12.23. En mourant, le roi "se coucha avec ses pères" 1Rois 2.10 On parlait de "descendre dans le séjour des morts," comme s’il était proche de la tombe où les corps étaient déposés Nu 16.30-33; Eze 31.17; Am 9.2; Eph 4.9
Le séjour des morts était considéré dans l’A.T. comme le lieu de l’oubli et du repos, surtout pour le croyant. Job 3.13-19
Divers autres textes enseignent que les âmes continuent à exister dans le séjour des morts; voir pour Samuel: 1Sa 28.15, Moïse et Elie, Mt 17.3. Dieu dit à Moïse: "Je suis le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob," car pour lui tous sont vivants Mt 22.31-32; Lu 20.38
Les impies aussi gardent dans l’au-delà leur personnalité. Esa 14.9-10; Eze 32.21-31
Le che’ol se trouve comme ouvert et exposé au regard de Dieu Job 26.6; Pr 15.11 et sa présence même s’y fait sentir pour les siens. Ps 139.8 Les croyants de l’ Ancienne Alliance avaient aussi l’assurance de la gloire future et de la résurrection des corps Job 19.25-27; Ps 16.8-11; 17.15; 49.14-16; 73.24-26; Da 12.2-3. L’enlèvement au ciel d’Hénoc et d’Elie. Ge 5.24; 2Rois 2.11 vint renforcer une telle certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une personne Empty
MessageSujet: Re: Une personne   Une personne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une personne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: