DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les animaux ont-ils une âme ?

Aller en bas 
+33
gezo93
Loup Ecossais
Gabriel María
Ruper
Chribou
Onan Peuplu
yacoub
J&B
philippe bis
k11
humanlife
Pascal
Mister be
Jesper Andieu
elia29s
Julie
dondedieu
Scrogneugneu
monachev
Michael
denis
origene
Philippe Fabry
Enlui
spidle33
Le Petit Prince
Sylvie
Thiebault
jean-charles cayouette
Tancrède
hiram83
Arnaud Dumouch
Louis
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty26/5/2012, 08:11

Vous avancez des choses Arnaud que je n'ai pas dit.
J'ai tout simplement dit que je crois en la bible et que l'homme a été créé par Dieu à son image et à sa ressemblance le sixième jour.
Voici en quoi je crois;
Amicalement.

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Signature_3-1

ll n'y a pas eu d'auto genèse, il n'y a pas eu d'évolution. Il y a eu simplement la Création voulue par le Créateur. Votre raison, dont vous êtes si orgueilleux, devrait suffire à vous convaincre qu'à partir de rien, on ne peut former quelque chose d'initial, et qu'à partir d'une chose initiale unique, on ne peut former le tout.

Dieu seul peut mettre de l'ordre dans le chaos et le peupler d'innombrables créatures qui forment la Création. Ce Créateur très puissant n'a pas eu de limites dans ses actes créatifs, qui ont été multiples. Pas de limites non plus dans la création de créatures déjà parfaites, parfaites selon le but pour lequel chacune d'elles a été conçue. Voilà une sottise que de croire que Dieu, après avoir décidé de se donner une Création, ait pu faire des choses informes ou incomplètes, et attendre d'en être glorifié seulement à la fin du cycle évolutif, lorsque chaque créature, et toutes les créatures ensemble, auraient atteint la perfection de leur nature, en devenant enfin aptes à satisfaire le but naturel ou surnaturel pour lequel elles auraient été créées.

De même qu'une telle théorie ne peut s'appliquer aux créatures inférieures, dont le but naturel est situé à l'intérieur d'un espace de temps limité, de même et à plus forte raison elle ne peut s'appliquer à l'homme, créé dans un but surnaturel et destiné à la gloire du Ciel. Pourrait on seulement imaginer un Paradis dont les légions de Saints glorifiant Dieu autour de son trône seraient le produit dernier d'une longue évolution de bêtes sauvages?

http://maria.valtorta.free.fr/Romains7.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty26/5/2012, 08:31

Michael a écrit:
Vous avancez des choses Arnaud que je n'ai pas dit.
J'ai tout simplement dit que je crois en la bible et que l'homme a été créé par Dieu à son image et à sa ressemblance le sixième jour.
Voici en quoi je crois;
Amicalement.

Et vous en déduisez que le corps de l'homme ne peut venir du monde des primate, comme si Dieu avait un corps !

Ces paroles bibliques concernent l'âme.

Citation :

ll n'y a pas eu d'auto genèse, il n'y a pas eu d'évolution. Il y a eu simplement la Création voulue par le Créateur. Votre raison, dont vous êtes si orgueilleux, devrait suffire à vous convaincre qu'à partir de rien, on ne peut former quelque chose d'initial, et qu'à partir d'une chose initiale unique, on ne peut former le tout.

La création première de la matière (lors du big bang) se fait à partir de rien. Il n'en est pas de même pour la structuration de la vie qui se fait peu à peu, l'ADN ancien étant utilisé pour l'ADN nouveau.

Ainsi, si je prend l'exemple de l'ADN de vos divisions cellulaires : C'est un ADN déjà présent dans les bactéries.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
monachev

monachev


Masculin Messages : 101
Inscription : 25/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty26/5/2012, 09:46

Les animaux ont un psychisme mais pas d'esprit. Comme tout être vivant ils sont faits de matière et d'une forme: l'âme. L'esprit est lui créé directement par Dieu avec sa double faculté de connaissance et d'amour. Dans ce sens seul l'homme et l'ange ont un esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://simonnoel.blogspot.be/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty26/5/2012, 09:49

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty26/5/2012, 13:04

Michael a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Le CORPS de l'homme a visiblement un ancêtre primate. Pas son âme. Voilà tout.
Non,je ne crois absolument pas à cela.
Je crois à la bible.

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Signature_3-1

Moi aussi, je crois à la Bible mais comme guide pour diriger ma vie:

"Une lampe sur mes pas, ta parole, une lumière sur ma route." (Psaume 119, 105)
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty26/5/2012, 13:13

florence_yvonne a écrit:
http://www.protection-animale-catholique.org/documentation/archives-news3.htm
site hérétique.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty26/5/2012, 13:18

Arnaud Dumouch a écrit:
Le CORPS de l'homme a visiblement un ancêtre primate. Pas son âme. Voilà tout.
Non.

l'homme n'a pas un ancêtre primate, il est un primate.

Comme dit plus haut, nous ne sommes pas des animaux puisque nous avons un esprit, nous sommes esprit, mais notre corps se range parmi ceux des primates.
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty26/5/2012, 16:46

Simon1976 a écrit:


Moi aussi, je crois à la Bible mais comme guide pour diriger ma vie:

"Une lampe sur mes pas, ta parole, une lumière sur ma route." (Psaume 119, 105)
Je n'ai pas de doute sur vous à ce sujet.Ne vous laissez pas influencer par des théories venant de savants qui s'imaginent au dessus de la Sainte Bible de peur de les attrister.
ll n'y a pas eu d'auto genèse, il n'y a pas eu d'évolution. Il y a eu simplement la Création voulue par le Créateur.
L'homme a été créer le sixième jour par Dieu,point final.

Jean 14
Citation :
26 Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit
Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty26/5/2012, 16:50

Il y a eu création mais l'évolution est un fait.
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty26/5/2012, 16:58

Simon1976 a écrit:
Il y a eu création mais l'évolution est un fait.
On a pas fini d'évoluer Simon,on va avoir toute l'éternité pour cela.
La Sainte Bible est un livre sacré qu'il faut méditer avec l'aide de l'Esprit-Saint.

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty26/5/2012, 17:02

Michael a écrit:
Voilà une sottise que de croire que Dieu, après avoir décidé de se donner une Création, ait pu faire des choses informes ou incomplètes, et attendre d'en être glorifié seulement à la fin du cycle évolutif, lorsque chaque créature, et toutes les créatures ensemble, auraient atteint la perfection de leur nature, en devenant enfin aptes à satisfaire le but naturel ou surnaturel pour lequel elles auraient été créées.
je n'ai pas trop compris.

Il ne me semble pas que quelqu'un a dit que la nature évoluerait d'elle-même vers la perfection.

Ensuite, Dieu crée, et avec les lois de la nature. La nature suit ces lois, Ses Lois. Il ne me semble pas que c'est que c'est faire injure à Dieu que de dire que des espèces peuvent, au cours du temps, disparaître, et d'autres, apparaître.

En revanche, il est vrai que c'est totalement contraire à la religion, que de penser que ses lois seraient le fruit du Hasard et d'une sélection féroce.
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty26/5/2012, 17:19

Scrogneugneu a écrit:

Il ne me semble pas que quelqu'un a dit que la nature évoluerait d'elle-même vers la perfection.

Lorsqu'on laisse sous-entendre que l'homme a un ancêtre primate et est le fruit d'une évolution,comme le dit ouvertement Arnaud,la science se perd et sème le doute dans l'Esprit de beaucoup de gens.
Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty26/5/2012, 23:38

Les animaux on un psychisme sensible mais pas d'âme spirituelle (à la différence des humains).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty27/5/2012, 02:42

PAIX ENTRE LES HOMMES DE BONNE VOLONTE....
FAITES L AMOUR...PAS LA GUERRE...

Very Happy flower :sage: :zen:
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty27/5/2012, 23:17

Arnaud Dumouch a écrit:
Les animaux on un psychisme sensible mais pas d'âme spirituelle (à la différence des humains).


bonsoir arnaud ,

Smile je ne ce pas cette question touche sur l'ame et l'esprit
je n'ause pas donner d'oppignion
je n'est rien trouver dans la bible qui explique ce que tu me dit
a moin que tu est une réponce a me donner biblique study

merci a l'avance :bisou:


jojo

Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty27/5/2012, 23:18

jojo1 a écrit:
chere dondedieu

biensur tu as raison :pape: .

je n'est pas aimer le mot crocrodile
mais tu as raison fleur 6

bonne soirée

coucou jojo

Je te retrouve ici Laughing

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty27/5/2012, 23:29

Espérance a écrit:
jojo1 a écrit:
chere dondedieu

biensur tu as raison :pape: .

je n'est pas aimer le mot crocrodile
mais tu as raison fleur 6

bonne soirée

coucou jojo

Je te retrouve ici Laughing

:bisou:


lol enfin je vois ton age ici :mdr:

heureuse de te retrouver ici

🇵🇷 🇵🇱

bonne veillée
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty27/5/2012, 23:43

JOJO1...

Le crocodile peut etre un animal intelligent,fort de physique , de coeur,et d'esprit...
Et , pourquoi pas k'égal à l'homme...?

DIEU SEUL LE SAIT...

Salut mon "petit crocodile femelle"...

JESUS ne s'est-il pas laissé insulté,bafoué,humilié...?

Si tu te sens triste et malheureux quand on te fait du mal...
Réfugie toi dans la prière et demande de l'aide auprès de DIEU de JESUS et de MARIE...

Seuls ,eux ,viendront à ton secours...N'écoute que LEURS PAROLES...

AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI AIMES...


PARDONNEZ A CEUX QUI VOUS ONT OFFENSES...


OUF...
C'est DUR ....!!!
Je n'y arrive pas toujours ,ne possédant pas la perfection de ChRIST et de MARIE...MAIS...
Ca fait tant de bien...quand on essait...


Allons soyons HUMBLES...
Il existe TANT DE SITUATIONS PLUS GRAVES...!!!!

Que DIEU JESUS et MARIE t'apportent la paix du coeur et de l'ame...

Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty27/5/2012, 23:58

dondedieu a écrit:
JOJO1...

Le crocodile peut etre un animal intelligent,fort de physique , de coeur,et d'esprit...
Et , pourquoi pas k'égal à l'homme...?

DIEU SEUL LE SAIT...

Salut mon "petit crocodile femelle"...

JESUS ne s'est-il pas laissé insulté,bafoué,humilié...?

Si tu te sens triste et malheureux quand on te fait du mal...
Réfugie toi dans la prière et demande de l'aide auprès de DIEU de JESUS et de MARIE...

Seuls ,eux ,viendront à ton secours...N'écoute que LEURS PAROLES...

AIMEZ VOUS LES UNS LES AUTRES COMME JE VOUS AI AIMES...


PARDONNEZ A CEUX QUI VOUS ONT OFFENSES...


OUF...
C'est DUR ....!!!
Je n'y arrive pas toujours ,ne possédant pas la perfection de ChRIST et de MARIE...MAIS...
Ca fait tant de bien...quand on essait...


Allons soyons HUMBLES...
Il existe TANT DE SITUATIONS PLUS GRAVES...!!!!

Que DIEU JESUS et MARIE t'apportent la paix du coeur et de l'ame...


bonjour chere dondedieu

(je ne se pas pourquoi tu dit salut mon petit crocrodile femelle)
et apres tu me dit (IL) tu es malheureux pukel
tu pourrais dire tu es malheureuse

en tout cas ....... scratch

a oui , pour ce que tu me dit pour la priere
évidamment que je prit et je fait beaucoup plus que seulement essayer
tout le monde peut tomber dans le péché et ce relever
sé possible .

bonsoir

Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty28/5/2012, 00:06

Bonjour Jojo!!!
Les Saintes Écritures n'offrent pas de réponses précises sur les animaux.Je suis de l'avis d'Arnaud à savoir que les animaux n'ont pas d'âmes spirituelles.
La Sainte Bible est axé sur les humains et notre rachat pour pouvoir jouir un jour du Paradis.
Mon opinion personnelle est que je crois que nous retrouverons les plus beaux animaux ayant vécu sur la terre.Pas nécessairement mon chat ou mon chien à titre d'exemples mais sa lignée.
Pour bien me faire comprendre,je prendrai un arbre comme exemple.
Je peux manger une pomme de mon arbre,mais une fois consommée,elle n'existe plus.
Cependant,l'arbre peut me donner d'autres pommes,et je ne verrai pas la différence.
Comment cela se passe-il au paradis?
Tout est positif en haut et ma façon de voir aussi.
Bonne journée Jojo.

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty28/5/2012, 00:11

Michael a écrit:
Bonjour Jojo!!!
Les Saintes Écritures n'offrent pas de réponses précises sur les animaux.Je suis de l'avis d'Arnaud à savoir que les animaux n'ont pas d'âmes spirituelles.
La Sainte Bible est axé sur les humains et notre rachat pour pouvoir jouir un jour du Paradis.
Mon opinion personnelle est que je crois que nous retrouverons les plus beaux animaux ayant vécu sur la terre.Pas nécessairement mon chat ou mon chien à titre d'exemples mais sa lignée.
Pour bien me faire comprendre,je prendrai un arbre comme exemple.
Je peux manger une pomme de mon arbre,mais une fois consommée,elle n'existe plus.
Cependant,l'arbre peut me donner d'autres pommes,et je ne verrai pas la différence.
Comment cela se passe-il au paradis?
Tout est positif en haut et ma façon de voir aussi.
Bonne journée Jojo.

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Signature_3-1

bonjour michael,

sé ce que je me posais comme question
que dit la bible sur le sujet ?
la bible ne nous donne pas de réponce ...et bien merci sa confirme
mes recherche .

moi je te dit bonsoir il est deja 18hr13 ici





Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty28/5/2012, 08:12

jojo1 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les animaux on un psychisme sensible mais pas d'âme spirituelle (à la différence des humains).


bonsoir arnaud ,

Smile je ne ce pas cette question touche sur l'ame et l'esprit
je n'ause pas donner d'oppignion
je n'est rien trouver dans la bible qui explique ce que tu me dit
a moin que tu est une réponce a me donner biblique study

merci a l'avance :bisou:


jojo


Cher Jojo, pour ce qui est de la survie des animaux dans l'autre monde, nous avons quelques textes bibliques qui montrent le soucis de Dieu pour les bêtes :

Citation :

Luc 12, 6 Ne vend-on pas cinq passereaux pour deux as? Et pas un d'entre eux n'est en oubli devant Dieu!
Luc 12, 7 Bien plus, vos cheveux même sont tous comptés. Soyez sans crainte ; vous valez mieux qu'une multitude de passereaux.

Il y a l'arche de Noé, image du paradis.
Citation :

Jonas 4, 11 Et moi, je ne serais pas en peine pour Ninive, la grande ville, où il y a plus de 120.000 êtres humains qui ne distinguent pas leur droite de leur gauche, ainsi qu'une foule d'animaux!"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
dondedieu




Féminin Messages : 338
Inscription : 25/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty28/5/2012, 10:34

Jojo1...

oui..."malheureuse" est plus approprié...
Erreur de frappe...!

Que la paix de Dieu soit avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty28/5/2012, 13:38

Bonjour,

J'aime beaucoup la bande dessinée "les indices pensables", particulièrement le tome 3 "Le Hasard n'écrit Pas de Message" qui remet en cause le théorie créationniste, évolutionniste et celle du hasard.

Il y a eu une évolution mais pas au point de dire que l'homme descend du singe. Tout comme en informatique par exemple, la version 2 d'un logiciel n'est pas forcément une suite évolutive de la version 1 et peut avoir été recodée intégralement à partir de rien (si ce n'est notre intelligence créatrice et notre soucis de parfaire notre création jusqu'à un but précis qui est le logiciel parfait et sans bug - certains hommes tiennent leur perfectionnisme de Dieu ! Pour Dieu Lui seul est la perfection donc son but est forcément, et en accord avec la Bible, de créer des êtres aussi parfait que lui afin de partager sa Gloire éternelle). Smile

Dans cette BD, c'est expliqué de façon très claire, il y aurait eu par le moyen de l'ADN un message écrit dans la création à chaque grande étape de l'évolution. Chacun de ces messages était de plus en plus complexe et une intelligence est absolument indispensable pour écrire de tels messages tout comme on n'imaginerait à aucun moment qu’aujourd’hui un logiciel informatique pourrait se développer sans l'intervention d'une intelligence humaine. Ce parallèle peut sembler absurde pourtant il y a toujours un lien entre l'intelligence de l'homme (imparfaite) et celle de Dieu. N'avons nous pas été faits à sa ressemblance. Désirs infinis, perfectionnisme, ... Regardez l'homme (et toute la création) et vous aurez une idée (certes médiocre mais réelle) de l'intelligence de Dieu.

Rien n'empêche à Dieu d'avoir insufflé une âme au moment de l'écriture de ce message génétique ultime, une âme faite à son image et à sa ressemblance (il ne manque plus qu'un corps à la ressemblance de son Fils !). L'ADN d'une espèce à l'autre est à chaque fois un nouveau message unique et plus complexe à mesure qu'on en arrive à l'homme. Je ne pense donc pas que l'ADN puisse évoluer en lui même sans qu'une intelligence puisse y réécrire un message intelligent.

Je vous invite vraiment à lire cette BD même si vous n'êtes pas d'accord avec cette théorie.

J'imagine donc tout à fait un tout dernier message que Dieu écrirait au Jugement dernier et qui transformerait notre corps de chair en corps glorieux, à partir de rien si ce n'est son intelligence infinie et éternelle. L'âme elle est déjà éternelle d'où le fait que notre personnalité survit à la mort de notre corps et sera réintégrée à notre corps glorieux. Et cela tient la route, quand on regarde l'état du corps à la mort, surtout s'il est incinéré. Comment Dieu ferait Il pour nous recréer alors qu'il n'a plus aucune base sur laquelle travailler ? Et bien Il réécrit un nouveau message ENCORE plus complexe : la résurrection !


Dernière édition par Philippe B. le 28/5/2012, 14:07, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty28/5/2012, 13:47

Pour ce qui est de la survie de l'animal, tout est possible à Dieu alors pourquoi pas pour certains animaux qui ont été particulièrement proches de leurs maître.

Par grâce Dieu peut tout à fait redonner la vie à un chien ou un chat qui aurait été très proche d'un homme pour que leur amitié continue dans l'éternité.

Que cela se fasse je n'en sais rien mais c'est possible pour Dieu, et par grâce (donc pas systématiquement pour tous les animaux bien sur) Il le peut. Un potier n'est il pas maître de son argile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty28/5/2012, 13:53

Philippe B. a écrit:
Pour ce qui est de la survie de l'animal, tout est possible à Dieu alors pourquoi pas pour certains animaux qui ont été particulièrement proches de leurs maître.

Par grâce Dieu peut tout à fait redonner la vie à un chien ou un chat qui aurait été très proche d'un homme pour que leur amitié continue dans l'éternité.

Que cela se fasse je n'en sais rien mais c'est possible pour Dieu, et par grâce (donc pas systématiquement pour tous les animaux bien sur) Il le peut. Un potier n'est il pas maître de son argile ?

Je suis de votre avis Philippe, que ce soit vrai ou pas, j'y crois et cela m'a aussi permis d'accepter la mort de mes chiens et chats.
Revenir en haut Aller en bas
elia29s

elia29s


Féminin Messages : 276
Inscription : 11/03/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty28/5/2012, 14:17

C'est toute la création qui est promis à la résurrection et pas que le quart ou la moitié !

tout ce qui est du créé monde végétal, animal ... tout sera transformé, c'est un peu le paradis perdu et retrouvé Espérance !! tu ne crois pas ???

A vrai dire c'est tout le cosmos !

_________________
Deviens ce que tu reçois, le corps du Christ. St Augustin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty28/5/2012, 14:19

Dieu le peut s'Il le veut ! Nous ne sommes pas co-créateurs pour rien ! Dieu regardera à la fin des temps ce que l'homme de bonne volonté aura créé avec l'aide de son Esprit Saint et Il dira, après l'avoir purifié, "cela est bon !"
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty28/5/2012, 16:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Ils ont une âme sensible (une âme d'animal).

Ils n'ont pas d'esprit.

Mais, d'après les témoins des NDE, ils survivent aussi à la mort. Ils témoignent de la présence de fantômes d'animaux !
Intéressant!!!
Avez-vous des exemples à nous donner?

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty28/5/2012, 16:47

Beaucoup en video. Allez sur le site iands-france.com

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
origene




Masculin Messages : 10
Inscription : 23/04/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty29/5/2012, 05:40


Non,je ne crois absolument pas à cela.
Je crois à la bible.

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Signature_3-1
[/quote]


Cher Mickaël

Cela signifie quoi pour vous? "croire en la bible", j'ai l'impression peut être à tord que vous chercher à vous rassurer en prenant les textes au pied de la lettre, Il me semble au contraire que le sens littéral des écritures doit être dépassé si ont veut en saisir la substantifique moelle. Seul le sens spirituel fait grandir notre foi, du moins c'est ce qu'enseigne l'église depuis toujours. L'écriture elle même nous le dit citont:

Vous ne comprenez ni les écritures ni la puissance de Dieu (Marc 12:24) ...

La lettre tue mais l'esprit vivifie (2 Co 3, 6)

Mes paroles sont Esprit et Vie (Jn 6, 60-69)

Il leur ouvrit l'intelligence pour qu'ils comprennent les écritures (Luc 24:45)

C'est avec de nombreuses paraboles de ce genre qu'il leur donnait l'enseignement selon qu'ils étaient capables de l'entendre (Marc 4:2)

c'est en Esprit et en Vérité que Dieu veut être adorer (Jn 4:23-24)

L'Esprit vous conduira à la Vérité toute entière (Jean 15,26-27 ; 16,12-15).

Pour Sara et Agar, Il s'agit là d'une allégorie (Galates 4,21-31)

Toute la loi est spirituelle (Rm 7:14)

Je vous ai donné du lait, non de la nourriture solide, car vous ne pouviez pas la supporter (1 Corinthiens 3:1-23)

Nous voyons en ce moment comme dans un mirroir déformé (1 Corinthiens, chapitre 13)

L'homme spirituel, au contraire, juge de tout, et il n'est lui-même jugé par personne (1 Corinthiens 2:15)

Je pourrait continuer mais ces passages sont suffisants et nous montre bien que le sens littéral doit être dépasser, C'est ainsi que les pères de l'église lisaient la bible tel Origène dont je vous conseille d'ailleur la lecture de son homélie sur la genèse. Grégoire de Nysses et sa vie de Moïse, Augustin et tant d'autres en passant aussi par les pères médiévaux de l'occident latin.

Les anciens nous enseignent que c'est l'homme spirituel qui a été créer à l'image de Dieu et non l'homme charnel, celui-ci a été tirer ou faconner comme dit le texte à partir du limon de la terre. Il sagit là d'une allégorie

L'écriture ici comme ailleur, parle en parabole. Car il serait simpliste d'imaginer que le créateur auraient pris de l'argile au sens propre et faconner l'homme avec des mains humaines. Sagissant d'une allégorie il n'est pas absurde de penser que le mot façonner signifie que l'intelligence créatrice qui est Dieu, soit à l'oeuvre de manière mystérieuse dans la nature et produise ce phénomène que les modernes appelle l'évolution. Qui pour moi, est la tendance de la vie à aller du moins au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Michael




Masculin Messages : 766
Inscription : 04/02/2011

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty29/5/2012, 06:01

Bonjour Origene!!!
Je pense avoir été clair dans mes réponses plus haut concernant ce sujet.
Amicalement.

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Signature_3-1
Revenir en haut Aller en bas
origene




Masculin Messages : 10
Inscription : 23/04/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty29/5/2012, 14:35

Michael a écrit:
Bonjour Origene!!!
Je pense avoir été clair dans mes réponses plus haut concernant ce sujet.
Amicalement.

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Signature_3-1

Bonjour, je viens de parcourir vos messages,Vous avez peut-être raison, il se peut que je vous ai mal compris.
Amicalement
Origène
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty30/10/2018, 14:36

Bonjour,

Dans l'ancien testament une anesse parle en présence de balaam.  L'anesse vois et sent aussi lange qui apparaît à balaam.

Comment expliquer aussi que dans les lieux hantées les animaux prennent la fuite devant les mauvais esprits ?!

" car déjà quelques-unes se sont détournées pour suivre Satan." 1 Timothy 5,15

Déjà de distinguer et de faire un choix et de suivre le bien est formidable. Il y a aussi toujours ciel qui ma captiver : les anges ont des ailes comme les oiseaux comme la colombe . Pourquoi des ailes , les ailes viennent des oiseaux !

santa

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty30/10/2018, 15:11

Citation :
les athées sont des animaux ?

Sur un site où je me faisais engueuler parce que je suis chrétien j'avais écris ça:

"Si un athée considère qu'il est l'objet d'un déterminisme qu'il ne maîtrise pas et que partant le libre-arbitre n'est qu'une illusion, et qu'il s'avoue donc par là n'être qu'un objet biologique éphémère prédéterminé qui paraît un instant avant de retourner au néant, au nom de quelle vérité devrais-je le respecter en tant que personne plutôt que de m'en servir comme on le ferait d'un épiphénomène insignifiant dû aux caprices (hasardeux) de la nature ?"

On a eu droit à un tollé, mais aucun n'a pu répondre sans se contredire.  :beret:

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty30/10/2018, 16:31

Je ne m'amuse plus à ménager les susceptibilités comme tu le fais et bien que c'est bien dit et d'une manière parfaite, je réponds plus directement:

Les animaux ont-ils une âme?...Oui
Les athées ont-ils une âme?...oui!
les athées sont-ils des animaux? oui!
Les croyants ont-ils une âme? oui!
les croyants sont  des animaux? non!
Voir la définition d'une âme et voir pourquoi le croyant n'est plus un animal...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty30/10/2018, 16:40

Chacun son style. Pouffer de rire

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty30/10/2018, 17:14

Mister be a écrit:
Je ne m'amuse plus à ménager les susceptibilités comme tu le fais et bien que c'est bien dit et d'une manière parfaite, je réponds plus directement:

Les animaux ont-ils une âme?...Oui
Les athées ont-ils une âme?...oui!
les athées sont-ils des animaux? oui!
Les croyants ont-ils une âme? oui!
les croyants sont  des animaux? non!
Voir la définition d'une âme et voir pourquoi le croyant n'est plus un animal...

violon

Nous avons aussi un corps animal comme le dit saint Paul et Jésus apporte son corps au ciel . Alors quand saint Paul parle de la chair , de la destruction de la chair pour que l'esprit soit sauvé c'est une façon de parler car cela veut dire abandonne comme par exemple la gourmandise , retenir sa langue ect.

Je souhaite uniquement deux chose concernant mon église catholique , et je ne me retirerai point .

- une réforme sur la question des animaux et de la création car la bible indique qu'ils sont égaux .

- que l'église promulgue le dogme de marie co rédemptrice car la chair sans péché est importante sinon l'église en n'aurais pas fait un dogme .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty30/10/2018, 17:24

La chair sans péché c'est pas Jésus ?

Et "chair" chez Paul, ce n'est pas le corps, c'est l'homme sans grâce.
Galates 5.19 Or, les œuvres de la chair sont manifestes, ce sont l'impudicité, l'impureté, la dissolution, 20 l'idolâtrie, la magie, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes,…
En bref tout ce qui n'est pas né à nouveau.

Quant aux croyants: "Déjà vous êtes purs par la parole que je vous ai fait entendre (entendre au sens d'entendement = comprendre), et encore:
Jean 13. 10 Jésus lui dit : "Qui s'est baigné n'a pas besoin de se laver ; il est pur tout entier. Vous aussi, vous êtes purs...
Certes, c'est une pureté par grâce au moyen de la foi, mais ce n'est pas une pureté au rabais.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne


Dernière édition par Jesper Andieu le 30/10/2018, 17:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty30/10/2018, 17:25

"Ceux qui sont à Jésus Christ ont crucifié la chair avec ses passions et ses désirs." Galates 5,24

Vous voyez c'est ici et maintenant sur la terre , faites vous un esprit et un coeur nouveau c'est ce que dieu demande dès l'ancien testament .

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty30/10/2018, 17:29

Jesper Andieu a écrit:
La chair sans péché c'est pas Jésus ?

Oui bien-sûr même avant la crucifixion !

"Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude ;" 1 pierre 2,22

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty30/10/2018, 17:32

Spoiler:

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty30/10/2018, 17:37

Jesper Andieu a écrit:
Chacun son style. Pouffer de rire
Oui ceci dit je préfère le tien! thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty30/10/2018, 17:58

:bisou:

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty30/10/2018, 22:24

violon

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty31/10/2018, 05:33

Julie a écrit:
Mister be a écrit:
J
Les animaux ont-ils une âme?...Oui
Les athées ont-ils une âme?...oui!
les athées sont-ils des animaux? oui!
Les croyants ont-ils une âme? oui!
les croyants sont  des animaux? non!
Voir la définition d'une âme et voir pourquoi le croyant n'est plus un animal...

violon

Nous avons aussi un corps animal comme le dit saint Paul et Jésus apporte son corps au ciel .


Ha ha, donc les humains ont quatre pattes, une fourrure, une queue, un museau, des oreilles de lapin, des dents énormes ou aiguisées, ils transpirent par la bouche, émettent des grognements, ils mordent et attaquent ... waw c'est vachement scientifique là .

:mdr: Mr. Green shakng2 bounce Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty31/10/2018, 10:07

Restez dans la race et la catégorie proposée…
L'Homme est l'animal le moins doué à la survie de toutes les races. Il n'est pas équipé naturellement pour la course, n'a pas de fourrure, ne peut se défendre avec ses ongles, ne peut voler, ne peut se camoufler, ne peut nager longtemps, n'a pas de force physique suffisant ...mais il a une intelligence qui l'adapte pour la survie.
L'Homme ne descend pas du singe, c'est un grand singe!
Les grands singes forment la super famille des hominoïdés. Celle-ci se sépare en 2 lignées.
La première regroupe les hominidés (africains), l'homme, le chimpanzé, le bonobo, le gorille, et
les pongidés (asiatiques) avec un seul représentant, les orang-outangs.
La deuxième les hylobatidés avec les gibbons. 

Ce qui le distingue des autres hominoidés, c'est qu'il est capax dei

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty31/10/2018, 13:26

Pascal a écrit:
Julie a écrit:
Mister be a écrit:
J
Les animaux ont-ils une âme?...Oui
Les athées ont-ils une âme?...oui!
les athées sont-ils des animaux? oui!
Les croyants ont-ils une âme? oui!
les croyants sont  des animaux? non!
Voir la définition d'une âme et voir pourquoi le croyant n'est plus un animal...

violon

Nous avons aussi un corps animal comme le dit saint Paul et Jésus apporte son corps au ciel .


Ha ha, donc les humains ont quatre pattes, une fourrure, une queue, un museau, des oreilles de lapin, des dents énormes ou aiguisées, ils transpirent par la bouche, émettent des grognements, ils mordent et attaquent ... waw c'est vachement scientifique là .

:mdr: Mr. Green shakng2 bounce Arrow

Dans l'ancien testament une anesse parle en présence de balaam. L'anesse vois et sent aussi lange qui apparaît à balaam.

Déjà de distinguer et de faire un choix et de suivre le bien est formidable. Il y a aussi toujours ciel qui ma captiver : les anges ont des ailes comme les oiseaux comme la colombe . Pourquoi des ailes , les ailes viennent des oiseaux !

Jésus a dit que quiconque s'abaisse est élevé (vous valez plus que les moineaux ) ensuite , st pierre à eu cette réprimande de Jésus : arrière de moi Satan = antique serpent .
Jésus qualifiait aussi les animaux d'innocents .

Prouvez moi uniquement en vous référant à la bible que les animaux sont inférieurs à nous

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty31/10/2018, 13:43

Mister be a écrit:
Restez dans la race et la catégorie proposée…
L'Homme est l'animal le moins doué à la survie de toutes les races. Il n'est pas équipé naturellement pour la course, n'a pas de fourrure, ne peut se défendre avec ses ongles, ne peut voler, ne peut se camoufler, ne peut nager longtemps, n'a pas de force physique suffisant ...mais il a une intelligence qui l'adapte pour la survie.
L'Homme ne descend pas du singe, c'est un grand singe!
Les grands singes forment la super famille des hominoïdés. Celle-ci se sépare en 2 lignées.
La première regroupe les hominidés (africains), l'homme, le chimpanzé, le bonobo, le gorille, et
les pongidés (asiatiques) avec un seul représentant, les orang-outangs.
La deuxième les hylobatidés avec les gibbons. 

Ce qui le distingue des autres hominoidés, c'est qu'il est capax dei

Une anesse parle à balaam dans l'ancien testament

capax dei !

Dans le livre de la révélation un aigle parle et aussi d'autres animaux sont décrits comme adorant dieu

capax dei !


_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty31/10/2018, 14:05

Dieu se met-il en peine des bœufs ? 1 cor. 8

Les deux versets que vous citez sont des paraboles. L'ânesse représente l'animal sans raison qui contredit un prophète aveuglé = plus bête qu'un âne, et la seconde concernant les "animaux" est une terminologie exposant qu'il ne s'agit pas d'une réalité humaine. La tradition identifie le lion pour Marc, le taureau pour Luc, l'homme pour Matthieu et l'aigle pour Jean.

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux ont-ils une âme ?   Les animaux ont-ils une âme ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux ont-ils une âme ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'âme des animaux !
» les animaux
» Les animaux ont-ils une âme ?
» Les démons et les animaux
» l'amour des animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: