DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le renouveau charismatique est-il satanique ?

Aller en bas 
+14
L'assoiffé
Hillel31415
neophyte
-ysov-
chiboleth
Sylvie
Philos
Mouche-Du-Coche
Dominique
vieux
Wàng
petero
Louis
Arnaud Dumouch
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hillel31415

Hillel31415


Masculin Messages : 4659
Inscription : 08/04/2013

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty18/3/2014, 08:34

Cécile a écrit:
J'ai entendu nommer les charismatiques qui prient les bras levés, des "dévisseurs d'ampoules"  Very Happy 
on peut être charismatique sans prier les bras levés... D'ailleurs, observez une assemblée charismatique, si effectivement ceux qui attirent votre attention ont les bras levés, au moins autant prient sans lever les bras.
Cela dépend juste de la sensibilité de chacun... Et du type d'éclairage de la salle.  Mr.Red
Citation :
1 Tim 2:8  Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées.
Ce qui est important ici c'est bien "sans colère ni mauvaises pensées", pas le fait de lever les mains, bien sûr. (la forme, le fond... Dieu regarde au coeur... Mais l'attitude peut refléter le coeur aussi, comme cela ne peut être que du pharisaïsme aussi...)

_________________
L'unité est une bénédiction puissante, mais elle est inutile si elle est acquise au prix de la vérité.
La bible est encore vivante: elle me parle. Elle a des pieds: elle me court après. Elle a des mains: elle s'est saisie de moi.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://urlz.fr/9xXE
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty20/3/2014, 19:37

Après c'est pas non plus que je trouve la messe normale intéressante (vous me diriez que je suis content de rien ^^) car ne croyant pas en cela; je passerai donc à côté de tout son intérêt pour y voir un rite creux et ennuyeux.

Le temps passe plus vite quand la messe est animée bien sur; mais en qui cela lui donne plus de sens ? j'ai un peu l'impression que ceux qui aiment bien cela ne croient pas vraiment en la religion catholique ou du moins ne saisissent pas le caractère spirituel de la messe (une simple obligation) et sont content que cela soit moins ennuyeux.
Mais cela ne rajoute pas vraiment du sens à tout cela pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty20/3/2014, 20:51

Zarus a écrit:
Après c'est pas non plus que je trouve la messe normale intéressante (vous me diriez que je suis content de rien ^^) car ne croyant pas en cela; je passerai donc à côté de tout son intérêt pour y voir un rite creux et ennuyeux.

Le temps passe plus vite quand la messe est animée bien sur; mais en qui cela lui donne plus de sens ? j'ai un peu l'impression que ceux qui aiment bien cela ne croient pas vraiment en la religion catholique ou du moins ne saisissent pas le caractère spirituel de la messe (une simple obligation) et sont content que cela soit moins ennuyeux.
Mais cela ne rajoute pas vraiment du sens à tout cela pour moi.

Dans un sens, vous avez raison, parfois la messe est "ennuyeuse" et on y va par obligation ou par habitude, mais est-ce que tout n'est pas comme ça ? vous croyez que dans un couple, c'est toujours le grand amour des premiers jours ?
Ben non, il faut des moments pour "recharger la batterie" et en ce qui concerne la messe, personnellement j'ai parfois besoin d'un petit "plus". Cela peut venir d'un chant, d'une homélie mais aussi d'une célébration plus pointue. J'aime particulièrement quand ce sont les enfants qui la préparent, ils amènent une fraicheur qui fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty20/3/2014, 21:00

Content de rien Zarus? Oui probablement, ce qui explique bien votre affichage: Agnostique/CHERCHEUR.
Souvent j'ai constaté que ceux qui CHERCHENT, le font constamment et n'aboutissent jamais.

J'en conclue donc que cet état est l'extrême opposé du croyant fanatique, borné.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty20/3/2014, 21:04

Espérance a écrit:
Zarus a écrit:
Après c'est pas non plus que je trouve la messe normale intéressante (vous me diriez que je suis content de rien ^^) car ne croyant pas en cela; je passerai donc à côté de tout son intérêt pour y voir un rite creux et ennuyeux.

Le temps passe plus vite quand la messe est animée bien sur; mais en qui cela lui donne plus de sens ? j'ai un peu l'impression que ceux qui aiment bien cela ne croient pas vraiment en la religion catholique ou du moins ne saisissent pas le caractère spirituel de la messe (une simple obligation) et sont content que cela soit moins ennuyeux.
Mais cela ne rajoute pas vraiment du sens à tout cela pour moi.

Dans un sens, vous avez raison, parfois la messe est "ennuyeuse" et on y va par obligation ou par habitude, mais est-ce que tout n'est pas comme ça ? vous croyez que dans un couple, c'est toujours le grand amour des premiers jours ?
Ben non, il faut des moments pour "recharger la batterie" et en ce qui concerne la messe, personnellement j'ai parfois besoin d'un petit "plus". Cela peut venir d'un chant, d'une homélie mais aussi d'une célébration plus pointue. J'aime particulièrement quand ce sont les enfants qui la préparent, ils amènent une fraicheur qui fait du bien.

C'est une question d'une plénitude ou du vide intérieur. Une personne qui a un vide intérieur sera portée à se lasser régulièrement,
donc un besoin continuel de variétés, de changement est le symptôme éloquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty20/3/2014, 21:20

ysov a écrit:


C'est une question d'une plénitude ou du vide intérieur. Une personne qui a un vide intérieur sera portée à se lasser régulièrement,
donc un besoin continuel de variétés, de changement est le symptôme éloquent.

Non, je ne crois pas Ysov.

Il faut de temps en temps "raviver" la flamme, vous ne croyez pas ? quand on est comme une bûche devant Dieu, il suffit d'une étincelle...



Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty20/3/2014, 21:32

Je parle d'anormalité, je le répète, les personnes qui ont un vide se lassent facilement. De la CONTINUELLE variété. Ces personnes à des degrés divers, ne restent jamais en place longtemps dans leur tête.
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty20/3/2014, 21:36

ysov a écrit:
Content de rien Zarus? Oui probablement, ce qui explique bien votre affichage: Agnostique/CHERCHEUR.
Souvent j'ai constaté que ceux qui CHERCHENT, le font constamment et n'aboutissent jamais.

J'en conclue donc que cet état est l'extrême opposé du croyant fanatique, borné.

C'est possible que ça arrive; il y a des "croyants" qui sont dans la spirale du fanatisme, coupé à tout. (Mais paradoxalement ne sont pas du tout croyants au vrai sens du terme)
Alors que parmi ceux qui ne se prononcent pas mais examinent les propositions (philosophiques et religieuses) peuvent n'accrocher à rien par pure mauvaise foi. (et par conséquent ne "cherchent" plus du tout)

Mais ce n'est pas une raison pour ne pas donner le bénéfice du doute à ceux qui se présentent à vous.

C'est comme la dialectique socratique : Socrate disait que son acharnement à réfuter témoigne simplement de son obsession de la vérité, de son refus d’accepter toute nouvelle idée sans examen soigneux : en d’autres termes, il ne s’agit pas de prouver que les autres ont tort, mais de voir s’ils ont raison.
Là où ses détracteurs disait qu'il ne se préoccupait que de réfuter les autres sur la forme plutôt qu'au vrai fond.

Je suppose qu'il y a bons et de mauvais Socrates.

Par exemple :
ysov a écrit:
Espérance a écrit:
Zarus a écrit:
Après c'est pas non plus que je trouve la messe normale intéressante (vous me diriez que je suis content de rien ^^) car ne croyant pas en cela; je passerai donc à côté de tout son intérêt pour y voir un rite creux et ennuyeux.

Le temps passe plus vite quand la messe est animée bien sur; mais en qui cela lui donne plus de sens ? j'ai un peu l'impression que ceux qui aiment bien cela ne croient pas vraiment en la religion catholique ou du moins ne saisissent pas le caractère spirituel de la messe (une simple obligation) et sont content que cela soit moins ennuyeux.
Mais cela ne rajoute pas vraiment du sens à tout cela pour moi.

Dans un sens, vous avez raison, parfois la messe est "ennuyeuse" et on y va par obligation ou par habitude, mais est-ce que tout n'est pas comme ça ? vous croyez que dans un couple, c'est toujours le grand amour des premiers jours ?
Ben non, il faut des moments pour "recharger la batterie" et en ce qui concerne la messe, personnellement j'ai parfois besoin d'un petit "plus". Cela peut venir d'un chant, d'une homélie mais aussi d'une célébration plus pointue. J'aime particulièrement quand ce sont les enfants qui la préparent, ils amènent une fraicheur qui fait du bien.

C'est une question d'une plénitude ou du vide intérieur. Une personne qui a un vide intérieur sera portée à se lasser régulièrement,
donc un besoin continuel de variétés, de changement est le symptôme éloquent.

Or cette "agitation" du charismatisme ne me touche pas (peut-être en serait-il différent si j'étais catholique; mais comme je n'y crois pas; je passe de toute façon à côté du fond donc ça ne peut-être qu'un spectacle sans message au mieux pour moi); ce qui est la preuve que je ne fais pas qu'examiner les choses pour me distraire puis passer à autre chose sans discernement.

PS : En quoi chercher est mal si on n'a rien trouvé qui nous semble satisfaisant ? faut-il "trouver" pour "trouver" par peur de ne jamais y arriver ? selon cette logique; vous seriez-vous marié à la première femme venue; qui ne vous plait pas vraiment, est un peu acariâtre et à des défauts qui vous la rendront insupportable avec le temps conjugué au manque d'amour initial; juste pour ne pas finir vieux garçon ? où finalement ne vaudrait-il mieux pas essayer de trouver le grand amour quitte à finir seul ?

Je ne sais pas; on dirait que "chercheur" c'est un gros mot pour vous; un peu  comme "gaucho", "relativiste",ect...le sont pour certains catholiques sont qu'ils expliquent réellement en quoi c'est "mal".
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty21/3/2014, 07:28

Tout dépend du sens que l'on donne au mot "chercheur".

A mon avis, il n'a rien de négatif, bien au contraire. Est-ce que les croyants cessent de chercher Dieu ? Ils sont justement parfois nommés : "les chercheurs de Dieu".

Qui peut dire : "j'ai trouvé, je ne cherche plus" ?
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty21/3/2014, 16:32

Chercher en soi n'est rien de négatif, sinon point d'évolution. Cependant, chercher sans jamais aboutir
est synonyme d'anomalie, à plus forte raison quand il s'agit de foi, car ça dénote avant tout une propension à ne croire en rien totalement. Certains parviennent à se brancher alors que d'autres jamais.

Vous Cécile vous affichez être chrétienne, vous êtes même membre d'une communauté. Cherchez vous toujours où placer votre foi?
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty21/3/2014, 16:53

Non ! A mon âge, il serait temps de trouver.

Ce que je veux dire, c'est qu'il nous faut toujours chercher Dieu. Nous ne sommes pas installés dans la foi une fois pour toutes !
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty21/3/2014, 16:58

Mais oui, le jour que nous avons une FOI, elle l'est une fois pour toute, sinon parlons que de croyances qui en ce cas peut vaciller.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty21/3/2014, 17:18

Mais on ne doit pas s'endormir sur sa foi ! C'est jusqu'à notre dernier souffle que nous devons progresser dans l'amour de Dieu, en faisant sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty21/3/2014, 17:23

Oui. Mais là je parlais de CHERCHEURS ou CHERCHEUSES DE CE QUI TOMBERAIT PILE selon leur exigences et beaucoup le sont ainsi perpétuellement, ce qui n'est même pas une question de bribe de foi PRÉCISE. D'éternels chercheurs, car incapable d'adhérer ne serais-ce d'un premier temps. Donc, sous la façade de prôner l'ouverture aux différences, leur fort intérieur est en réalité empêtré
par une variété qui disperse au lieu de favoriser à parvenir à l'acquisition d'une foi. Donc, ça fait des candidats errants, car ne savent se brancher, cherchent dans toutes sortes de religions. Les causes en dessous de ça sont quoi? C'est avant tout un état
psychique! Nombrilisme, individualisme, à des degrés divers une propension non pas à une philanthropie complète, mais plutôt à misanthropie.


Dernière édition par ysov le 21/3/2014, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty21/3/2014, 17:26

ysov a écrit:
Oui. Mais là je parlais de CHERCHEURS ou CHERCHEUSES DE CE QUI TOMBERAIT PILE selon leur exigences et beaucoup le sont ainsi perpétuellement, ce qui n'est pas une question de bribe de foi PRÉCISE. D'éternels chercheurs, car incapable d'adhérer ne serais-ce d'un premier temps.

c'est un peu comme ceux ou celles qui papillonnent toute leur vie ?

Mais la foi en Dieu, on l'a ou on ne l'a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty21/3/2014, 17:29

OK ! Je comprends...

Leur situation n'est pas enviable, du moins s'ils sont sincères dans leur recherche. Dans certains cas, cela peut n'être qu'une attitude de dilettante.
La vraie recherche doit partir du cœur, même si l'intelligence est présente aussi.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty21/3/2014, 17:35

Espérance a écrit:
ysov a écrit:
Oui. Mais là je parlais de CHERCHEURS ou CHERCHEUSES DE CE QUI TOMBERAIT PILE selon leur exigences et beaucoup le sont ainsi perpétuellement, ce qui n'est pas une question de bribe de foi PRÉCISE. D'éternels chercheurs, car incapable d'adhérer ne serais-ce d'un premier temps.

c'est un peu comme ceux ou celles qui papillonnent toute leur vie ?

Mais la foi en Dieu, on l'a ou on ne l'a pas.

Bien-sûr, il y a des similitudes.
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty21/3/2014, 17:39

Cécile a écrit:
OK ! Je comprends...

Leur situation n'est pas enviable, du moins s'ils sont sincères dans leur recherche. Dans certains cas, cela peut n'être qu'une attitude de dilettante.
La vraie recherche doit partir du cœur, même si l'intelligence est présente aussi.

C'est aussi une question d'acquis dès le berceau de l'individu.  Qui déterminent en bonne partie son futur, qui en matière de croyance, de foi, de religion donc, seront soit des éternels glaneurs, incapable de se fixer, ou bien l'autre extrême inverse, qui
consiste fanatisme, à un manque total d'ouverture, d'objectivité, de nuances. Pour eux c'est totalement blanc ou noir.

Donc, à mes yeux évidemment, Zarus ainsi que Dims dont nous voyons la face du Christ face à celle du Bouddha dans son avatar,
sont représentatifs de l'extrême incapacité d'adhérer une fois pour toute, et l'autre extrême est bien-sûr idéalement représentée
par Abenader.
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty21/3/2014, 17:50

Dans mon cas, il n'est pas un peu trop tôt pour juger ?
Je trouve ça surprenant que ne pas encore avoir trouvé "la vraie religion" (si elle existe) à à peine 18 ans alors que l'on n'a pas eu d'éducation religieuse vous parait si insupportable et irrémédiable. (Pas que l'on ne puisse pas avoir de convictions tôt, mais je serai arrogant que de penser que je ne pourrai jamais changer d'avis)

Puis, j'ai du mal à comprendre votre point de vue; il n'y a pas un problème de dire que le choix d'une religion est moins un choix qu'un acquis quand on croit à une religion révélée et prosélyte ?  (Sur la question du Salut par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty21/3/2014, 18:10

errer dans diverses religions, ou courants philosophiques témoignent d'une recherche... il faut du temps, parfois très longtemps... mais il ne nous appartient pas de juger, Dieu a bien des manières de nous attirer vers lui.. après de longues errances, la Rencontre arrive, il faut Lui faire confiance. et là, tout le passé va prendre son sens. ne jugeons, faisons confiance à Dieu, les chercheurs se laisseront tôt ou tard toucher. il faut qu'ils soient prêts, mûrs....
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty21/3/2014, 18:15

Comme disait justement Espérance, la foi on l'a ou on l'a pas. Mais il arrive parfois et heureusement que certains la trouve pour plusieurs raisons durant leur vécu.  Pour l'heure, je dis bien pour l'heure, vous êtes un symbole parfait de l'éternel individualiste en devenir, mais évidemment, non devenu, vu votre âge comme vous dites.

Mais en conclusion, même si la possibilité que vous auriez jamais la foi se confirmait dans le futur, en mon intime conviction de chrétien catholique, mais contraire à votre extrême opposé symbolisée par excellence par Abenader, je ne vous dirai et ne penserai jamais que vous seriez voué inévitablement à l'enfer, car l'Église TEMPORELLE a évoluée, de sorte que nous savons bien que même un non chrétien pratiquant, qui s'avérait toujours, consciemment ou non en conformité à ses commandements, vous aurez une place au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty21/3/2014, 18:36

En quoi je vous parais individualiste ? (Dans le sens égoïste ou dans le sens philosophique du terme ?)

Je pense qu'il y a des différences entre des paroles sur un forum un peu philosophique (qui font appel à la partie la plus froide et intellectuelle de nous-même) que nos actes réels.
Je ne vois pas trop à partir de quoi vous pouvez jugez ma moralité ou mon empathie. (Je suis sceptique mais pas cynique.)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty21/3/2014, 19:54

Zarus, l'essentiel est que vous vous laissiez guider par votre cœur.
Dieu vous aime, et attend votre amour en retour.

C'est tout au fond de votre cœur que vous pouvez le trouver si vous le cherchez.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty21/3/2014, 20:33

Zarus a écrit:
En quoi je vous parais individualiste ? (Dans le sens égoïste ou dans le sens philosophique du terme ?)

Je pense qu'il y a des différences entre des paroles sur un forum un peu philosophique (qui font appel à la partie la plus froide et intellectuelle de nous-même) que nos actes réels.
Je ne vois pas trop à partir de quoi vous pouvez jugez ma moralité ou mon empathie. (Je suis sceptique mais pas cynique.)

Je ne parle pas de moralité, ni d'égoïsme pur en tout cas. Je parle d'incapacité partielle ou permanente d'adhésion à la foi.

Ma conclusion consistait à simplement souligner qu'ultimement, même si une personne en venait à ne jamais posséder une foi,
alors que durant tout ce temps d'une existence, cette personne dans les faits, même sans foi était de moeurs et de morale
conforme selon le chrétien aux dix commandements, une place au paradis serait tout autant possible, contrairement à des
obtus fanatiques, extrêmes antipodes de l'éternel chercheur qui eux affirment que sans adhérer totalement à la religion chrétienne
c'est l'enfer comme aboutissement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty21/3/2014, 21:14

Zarus, le pape Benoit XVI a dit : "Avec la foi, on entre dans l'amitié avec le Seigneur; avec la charité, on vit et on cultive cette amitié"




Revenir en haut Aller en bas
Zarus

Zarus


Masculin Messages : 220
Inscription : 19/10/2013

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty21/3/2014, 21:18

Les quatre premiers commandements ne sont pas de nature religieuse ?

Espérance a écrit:
Zarus, le pape Benoit XVI a dit : "Avec la foi, on entre dans l'amitié avec le Seigneur; avec la charité, on vit et on cultive cette amitié"

Mais puisque la foi n'est donc pas quelque chose qui dépend de notre volonté; et que l'on peut pas cultiver une plante qu'on n'a pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty21/3/2014, 21:28

Zarus a écrit:
Les quatre premiers commandements ne sont pas de nature religieuse ?

Espérance a écrit:
Zarus, le pape Benoit XVI a dit : "Avec la foi, on entre dans l'amitié avec le Seigneur; avec la charité, on vit et on cultive cette amitié"

Mais puisque la foi n'est donc pas quelque chose qui dépend de notre volonté; et que l'on peut pas cultiver une plante qu'on n'a pas ?

A mon avis, aimez les autres, faites leur du bien, en un mot ayez de la charité et Dieu vous donnera la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty5/5/2016, 21:39

Salut,

Aujourd'hui j'ai été dans un groupe de prière charismatique (sans le savoir au début). Il y a des choses qui me gênes comme les sortes d'incantations étranges et, comment dire, disons que si j'étais à leur place ce serait pour me faire voir donc j'ai envie de dire "prétention" de recevoir des visions ou même par exemple de parler non pas au nom de la sainte vierge mais littéralement à sa place presque comme une possession.

Toutefois il y a dans les paroles dites une grande profondeur, ça me fait penser à de la théologie mystique (si je ne me trompe pas de mots).

Quoi qu'il en soit je trouve qu'ils en font un peu trop mais cela semble très sincère et bien intentionné.

Mais... une chose m'interpelle. Pendant les prières très exubérantes, une petite de moins de 6ans était mise de côté... elle avait besoin d'attention pour des choses très simple et rien, pas un regard pas une parole vers elle, je dois dire que ça me laisse perplexe.

Je vous le dis franchement, de ce que j'en ai vu, cela me semble assez... j'allais dire dangereux... parce-que si pendant ces prières on délaisse une enfant qui est plus grande que le Seigneur qui Lui est plus petit encore que les plus petits et tout ça pour se faire voir... car j'ai aussi cru ressentir une concurrence des priants/incantateurs autour des personnes recevants la prière avec imposition des mains etc. j'espère me tromper...

Bref, ce n'est pas pour moi.

Mais vu que les personnes sont des gens de plus de 30-40-50 ans et sont dans la foi depuis un moment pour beaucoup, des gens bien vraiment, donc je me demande qui à raison ? Parce-que de ce qu'ils m'ont dit ils considèrent la prière charismatique comme un pallier au dessus, je ne sais pas si vous voyez... Mais moi j'aurais tendance à vouloir fuir ce genre de prière... c'est normal ?

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty5/5/2016, 21:58

Bonsoir Lino, je vous comprends parce que j'y suis allée une fois et j'ai pensé être tombés chez des drogués ou des fous... Je suis partie avant la fin car je ne me sentais pas à l'aise du tout.

Mais je pense que ce n'est qu'un ressenti personnel, il doit y avoir des personnes à qui cela plait.



Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty5/5/2016, 23:02

Le pire, mais je mélange peut-être tout, c'est comment on peut prétendre recevoir quoi que ce soit de Dieu qui est le plus petit quand on ne sait déjà pas faire attention à un enfant (pas de jugement, franchement les personnes sont des gens bien) qui est lui-même plus grand que Dieu malgré sa petitesse d'enfant, où commence la sincérité et où commence la mise en scène ?

Je ne veux ni en rire ni juger car ça ne plairait pas à Jésus, ce serait de l'orgueil de ma part, nous avons tous notre chemin je tenais à le dire...

Je me sens pas de leur donner de leçon (c'est comme ça que je verrais une intervention de ma part, simple catéchumène face à mes accompagnateurs et membres anciens de l'église) ou de leur dire quoi que ce soit d'ailleurs... Mais j'espère ne jamais devenir un charismatique tout en ayant conscience que j'ai mes propres travers, je ne me sens pas supérieur. Ça me fait plaisir de pouvoir en parler quelque part en tout cas ;)

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty6/5/2016, 12:12

Lino,

Il ne faut pas avoir peur des charismatiques.

Je les connais bien mais je n'en suis pas un.

Je leur doit ma conversion, (ma reconversion, il faut dire), et c'est grâce à eux que je suis maintenant sur le chemin de Notre Seigneur Jésus Christ.  Je leur suis reconnaissant à jamais.

Satan ne nous mets pas sur les chemins de Dieu.

Il y a quelques trucs qu'il faut savoir sur les charismatiques qui peuvent démystifier tout ce que tu as vu et ce que tu as ressentis.

Les incantations étranges, c'est la glossolalie, le fait de parler ou de prier à haute voix dans une langue étrangère et inconnue de la personne qui parle.  C'est un des dons de l'Esprit Saint.

C'est parfois très mélodieux.  Lorsque les personnes ne "force" pas et laisse aller l'Esprit Saint, c'est incroyablement beau.

1ere épitre de Saint Paul apôtre aux Corinthiens 14, 1-5 a écrit:
Recherchez la charité. Aspirez néanmoins aux dons spirituels, mais surtout à celui de prophétie.

En effet, celui qui parle en langue ne parle pas aux hommes, mais à Dieu, car personne ne le comprend, et c'est en esprit qu'il dit des mystères.

Celui qui prophétise au contraire, parle aux hommes, les édifie, les exhorte, les console.

Celui qui parle en langue s'édifie lui-même; celui qui prophétise édifie l'Eglise [de Dieu].


Je désire que vous parliez tous en langues
, mais encore plus que vous prophétisiez; car celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète ce qu'il dit, pour que l'Église en reçoive de l'édification.

C'est dans la Bible, alors pas de soucis.

Mais plusieurs sont attiré par le côté surnaturel.  Alors, il arrive que certains n'est pas réellement reçu les dons du Saint-Esprit et "singe" ceux-ci.

Alors ça donne de drôle de choses...

C'est étrange tout ça au début, mais on s'y habitue et l’attitude à avoir est de rester ouvert à l'Esprit, de se donner à Notre Seigneur Jésus et de se remettre entre ses mains.  Alors rien ne peut nous arriver.

Si une prophétie vous concerne, vous le saurez immédiatement, ça ne sera pas ambigüe.  Vous serez touchez droit au coeur.

fleur 6

_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty6/5/2016, 13:40

Je laisse la porte ouverte ange1

Par contre je ne sais pas si un jour je les laisserais me faire le rituel que j'ai vu hier, je tend vers la simplicité :beret:

On verra, merci :-)

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
L'assoiffé

L'assoiffé


Masculin Messages : 3158
Inscription : 15/09/2011

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty6/5/2016, 14:28

Notre Seigneur Jésus n'impose rien à personne, alors si quelqu'un essaie de vous imposer quelque chose, alors ça ne viens pas de Lui!

Ceci dit, il faut voir que le mouvement charismatique répond à un besoin de certains membres de l'Église actuelle et que l'Esprit Saint passe pour eux par là.

Et il ne faut pas couper les ailes de l'Esprit car il souffle où il veut.

Ma "mère spirituelle" comme je l'appelle (parce que nous sommes très proche) est charismatique et elle rit volontiers d'elle-même et de son groupe, elle me disait que les charismatiques sont des catholiques avec les "bagettes" (les bras) toujours en l'air!

Ça fait différent de nos faces d'enterrement...

Personnellement, je ne suis jamais chanté dans mon banc d'Église les bras en l'air, je me sentirais ridicule.

Eux, ils ose le faire et je trouve ça remarquable. C'est une autre forme de piété, comme une couleur particulière de l'arc en ciel de la piété des croyants.

Ceci dit, on est beaucoup dans le "sensible" dans les charismatiques (au début en tout cas), et le Seigneur s'en sert pour attirer les âmes vers Lui. Ensuite la vrai conversion commence et on passera inévitablement par toutes les autres étapes que sont la nuit de la foi etc...


_________________
« A force de tout voir l’on finit par tout supporter…A force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… A force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… A force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » [Saint Augustin]

«Penser est difficile, c'est pourquoi la plupart se font juges.» CGJ, sûrement inspiré pas NSJC et la femme adultère!
Revenir en haut Aller en bas
Boucle-d'or

Boucle-d'or


Féminin Messages : 47
Inscription : 17/03/2016

Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty6/5/2016, 18:24

Arnaud Dumouch a écrit:
Merci, chère sylvie, pour ce pannel de textes.

Et il va de soi, cher Vieux, que malgré ceci, certaines communautés charismatiques OBSTINEMENT déviantes ont été fermées.

L'Eglise ne leur demande certes pas la perfection absolue.

Mais le côté "gourou" de certains bergers est surveillé.


Bonjour Mr arnaud

Citation :
Je suis vraiment embarrasser par votre ce post .faut-il continué la réflexion ou tout arrêter ?
Par ce qu’il y a des sujets plus graves que celui-ci et lorsque cela sera connu j’ai bien peur que certain clerc enlèvent la soutane comme l’a prophétisé le PERE SOFFO. Aider les chrétiens à réfléchir pour moi est l’idéa
l.

_________________
Mamy vient de débarquer sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau charismatique est-il satanique ?   Le renouveau charismatique est-il satanique ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le renouveau charismatique est-il satanique ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le renouveau charismatique
» Renouveau Charismatique
» Le cas étonnant du pentecôtisme ( renouveau charismatique )
» Le Pape François et le Renouveau Charismatique
» Histoire et grâces du Renouveau charismatique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: