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 Devons-nous avoir peur des musulmans?

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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptySam 02 Juin 2007, 19:21

Les noms n'ont pas été conservés. Mais leur traduction en grec de la Bible appelée la Septante, est là, bien vivante.

De même pour les premiers commentaires qui donneront le Talmud plus tard.

Ce qui est sûr, c'est que des écoles théologiques apparaissent dès cette époque qui se mettent à lire AUTREMENT (à cause de l'exil et des malheur) la notion de terre promise donnée par Moïse.

Une certaine école, qui donnera les pharisiens, comprend que la Palestine est une simple METAPHORE et que la vraie terre promise est éternelle.

On se met à parler de RESURRECTION. CVoici une trace de ces interprétations:
Citation :

2 Maccabées 12, 43 Puis, ayant fait une collecte d'environ 2.000 drachmes, il l'envoya à Jérusalem afin qu'on offrît un sacrifice pour le péché, agissant fort bien et noblement d'après le concept de la résurrection.
2 Maccabées 12, 44 Car, s'il n'avait pas espéré que les soldats tombés dussent ressusciter, il était superflu et sot de prier pour les morts,
2 Maccabées 12, 45 et s'il envisageait qu'une très belle récompense est réservée à ceux qui s'endorment dans la piété, c'était là une pensée sainte et pieuse. Voilà pourquoi il fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché.

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2007, 01:56

plus je vous lis et plus je comprends pourkoi l humanite ne s en sortira jamais....
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2007, 05:53

Zeus a écrit:


Citation :
On se met à parler de RESURRECTION. Voici une trace de ces interprétations:
Citation :

2 Maccabées 12, 43 Puis, ayant fait une collecte d'environ 2.000 drachmes, il l'envoya à Jérusalem afin qu'on offrît un sacrifice pour le péché, agissant fort bien et noblement d'après le concept de la résurrection.
2 Maccabées 12, 44 Car, s'il n'avait pas espéré que les soldats tombés dussent ressusciter, il était superflu et sot de prier pour les morts,
2 Maccabées 12, 45 et s'il envisageait qu'une très belle récompense est réservée à ceux qui s'endorment dans la piété, c'était là une pensée sainte et pieuse. Voilà pourquoi il fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché.
Mais ceci n’est pas non plus une interprétation allégorique.

J’ai interrogé Google pour voir si une prière pour les morts dans l’AT m’aurait échappée et je ne suis tombé que sur ce passage des Maccabées.
Il est également notoire qu’il n’est question ni de résurrection ni d’au-delà dans la Loi.

Et donc où ces Juifs ont-ils pris ces histoires sinon chez leurs adversaires hellènes et leurs voisins égyptiens ? On ne peut pas dire qu’un concept religieux est faux s’il n’émane pas de Jéhovah puis le décréter vrai dès qu’on prend des libertés avec la Loi !

Et comme les Grecs disposaient de Champs Elysées pour les guerriers morts au combat et les Juifs d'un vague schéol sans lumière ni eau courante, croyance populaire même pas admise par le parti sadducéen et son Temple pour lequel Judas Maccabée demande à ses soldats de se battre, le moral des troupes des deux camps adverses était inégal, l'avantage allant aux Grecs.

Et donc, pour obtenir de braves guerriers juifs, il fallait emprunter aux païens abhorrés leurs croyances et tant pis pour les grands principes.

L'essentiel est ailleurs: Qu'ils aient pris ou nom le concept de résurrection dans d'autres peuples, le fait est que à partir de cette époque, la LOI MATERIELLE DE MOISE ET LA PROMESSE DE LA TERRE PROMISE est réinterprétée selon un sens allégorique comme la terre éternelle de l'au-delà.

Et les deux livres des Maccabées sont centrés là dessus. Nier qu'ils interprètent la Loi de Moïse allégoriquement va vous être difficile :

Citation :

2 Maccabées 7, 5 Lorsqu'il fut complètement impotent, il commanda de l'approcher du feu, respirant encore, et de le faire passer à la poêle. Tandis que la vapeur de la poêle se répandait au loin, les autres s'exhortaient mutuellement avec leur mère à mourir avec vaillance:
2 Maccabées 7, 6 "Le Seigneur Dieu voit, disaient-ils, et il a en vérité cette compassion de nous selon que Moïse l'a annoncé par le cantique qui proteste ouvertement en ces termes: Et il aura pitié de ses serviteurs."
2 Maccabées 7, 7 Lorsque le premier eut quitté la vie de cette manière, on amena le second pour le supplice. Après lui avoir arraché la peau de la tête avec les cheveux, on lui demandait: "Veux-tu manger du porc, avant que ton corps soit torturé membre par membre?"
2 Maccabées 7, 8 Il répondit dans la langue de ses pères: "Non!" C'est pourquoi lui aussi fut à son tour soumis aux tourments.
2 Maccabées 7, 9 Au moment de rendre le dernier soupir: "Scélérat que tu es, dit-il, tu nous exclus de cette vie présente, mais le Roi du monde nous ressuscitera pour une vie éternelle, nous qui mourons pour ses lois."


Désolé, cher Zeus: Voici votre thèse sur la datation de la lecture allégorique après 70 ap JC en morceau. Une de plus. C'est pas de chance, je sais...

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2007, 21:00

je me demande si un jour les theologiens iront voir plus loin que le bout de leur nez...s ils se contentent de lire uniquement les textes acceptes par l eglise, je crois que malheureusement on ira pas bien loin.
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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2007, 21:00

la bible est un plagia resume de plusieurs textes beaucoup plus anciens mais qui a envie de chercher....
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2007, 21:12

sebangel a écrit:
je me demande si un jour les theologiens iront voir plus loin que le bout de leur nez...s ils se contentent de lire uniquement les textes acceptes par l eglise, je crois que malheureusement on ira pas bien loin.

Les théologiens musulmans sont musulmans. Ca vous choque mais c'est ainsi.

De même, les théologiens chrétiens sont chrétiens.

Désolé de vous l'apprendre ! drunken

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2007, 21:17

donc voila, on est musulman, ou chretiens ou boudhistes ou autres, et donc on reste enfermes dans les textes de sa confession sans aller voir plus loin. bravo, c com ca qu on va tous s entendre....
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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyDim 03 Juin 2007, 21:18

c sur qu on est pret pour le royaume des cieux, autant que les poules ont des dents.....
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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2007, 06:38

Ce qu'on ne peut nier, c'est que depuis 10 ans, partout où des attentats sont commis contre des civils chrétiens, Juifs ou musulmans, des gens crient "Allah akbar".

C'est une constatation.

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyLun 04 Juin 2007, 13:14

Citation :
Désolé, cher Arnaud : vos affimations sont gratuites.

Coimment pouvez vous affirmer de telles choses:

Citation :
A l'époque, la Terre promise est une réalité.
Pour l'interpréter allégoriquement, il faut qu'elle ne soit plus.
Ce qui n'arrivera qu'après 70.

Vous ignorez qu'il y a eu déjà un exil de 70 ans, accompagné de la shoah d'un tiers du peuple et de la destruction du Temple.

Ce psaume le prouve:
Citation :

Psaume 137, 1 Au bord des fleuves de Babylone nous étions assis et nous pleurions, nous souvenant de Sion;
Psaume 137, 2 aux peupliers d'alentour nous avions pendu nos harpes.
Psaume 137, 3 Et c'est là qu'ils nous demandèrent, nos geôliers, des cantiques, nos ravisseurs, de la joie: "Chantez-nous, disaient-ils, un cantique de Sion."
Psaume 137, 4 Comment chanterions-nous un cantique de Yahvé sur une terre étrangère?

Citation :

Les Maccabées parlent de politique et non de théologie. C'est pour cela qu'ils ne sont pas de le canon de toutes les églises chrétiennes.

Et ça, c'est de la théologie ou de la soupe à l'oignon ? dwarf
Citation :

2 Maccabées 12, 43 Puis, ayant fait une collecte d'environ 2.000 drachmes, il l'envoya à Jérusalem afin qu'on offrît un sacrifice pour le péché, agissant fort bien et noblement d'après le concept de la résurrection.
2 Maccabées 12, 44 Car, s'il n'avait pas espéré que les soldats tombés dussent ressusciter, il était superflu et sot de prier pour les morts,
2 Maccabées 12, 45 et s'il envisageait qu'une très belle récompense est réservée à ceux qui s'endorment dans la piété, c'était là une pensée sainte et pieuse. Voilà pourquoi il fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu'ils fussent délivrés de leur péché.

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 11:34

On ne peut nier le premier exil car il est confirmé par les restes archéologiques des villages de l'époque: chute de population etc.

De plus, il est clair que lorsque Cyrus, roi des perses, conquit l'empire Mède, sa politique devint tout à -fait différente, permettant aux peuples de revenir dans leurs anciennes patries.

Ceci s'inscrit de manière parfaite dans l'Histoire connue des empires de cette époque.

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 18:01

oui, moi aussi j aimerais connaitre vos sources arnaud.
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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyMar 05 Juin 2007, 18:08

Tapez Cyrus, Nabuchodonosor, exil à Babylone sur google.

Vous trouverez tout ce qu'il vous faut, y compris le récit de la manière dont Balthasar, empereur de Médie, périt au moment de la conquête de son empire par Cyrus, son ennemi Perse.

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyMer 06 Juin 2007, 14:17

Alors essayez "Cyrus Ier". Et vous verrez ce qu'on sait de la Perse de cette époque.

Le peuple Juifs n'étant pas le seul en cause, c'est très intéressant.

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptySam 09 Juin 2007, 02:13

Arnaud Dumouch a écrit:
Alors essayez "Cyrus Ier". Et vous verrez ce qu'on sait de la Perse de cette époque.

Le peuple Juifs n'étant pas le seul en cause, c'est très intéressant.

desole mais donner moi un site sur internet qui parle d archeologie et qui prouve l existence de l exode. et je parle d archeologie, pas de theologiens qui ont deduit l exode des textes de la bible, merci d avance.
vous demandez des preuves des autres, faites en autant svp.
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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 17:43

sebangel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Alors essayez "Cyrus Ier". Et vous verrez ce qu'on sait de la Perse de cette époque.

Le peuple Juifs n'étant pas le seul en cause, c'est très intéressant.

desole mais donner moi un site sur internet qui parle d archeologie et qui prouve l existence de l exode. et je parle d archeologie, pas de theologiens qui ont deduit l exode des textes de la bible, merci d avance.
vous demandez des preuves des autres, faites en autant svp.

Vous confondez l'exode (au temps de Moïse) et l'exil, (au temps de Nabuchodonosor).

Ca commence pas bien, votre recherche... Confused

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 17:58

Zeus a écrit:
Vous ne nous avez pas donné plus de preuves de cet exil.

Elles sont nombreuses:

- Villes d'Israël et de Judée de l'époque ruinées, traces d'incendie, chute de population, abandons des cultures.

- Concordance des textes bibliques avec la grande histoire de l'époque (combats entre le pharaon Néko et Nabuchodonosor).

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 18:19

Certes.

Et puis, 70 ans plus tard, on trouve une renaissance. Jérusalem se repeuple.

Vous ne trouvez pas cela bizarrement concordant avec la Bible, d'autant plus que la fouille du palais de Cyrius PROUVE qu'il fit une nouvelle politique, apportant la paix aux peuples de son empire : fini le règne par la terreur et les massacres (voir bas-reliefs du palais de Persépolis).

Les historiens grecs confirment cette attitude de Cyrus.

Bref, lorsqu'on a

1° des traces archéologiques.

2° Des sources multiples écrites racontant des faits concordants


on est face à de l'Histoire.

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyMer 13 Juin 2007, 18:39

le service n est pas rapide pour la seule raison qu il n y a aucune preuve de l exode des juifs a part dans la bible. pas plus qu il n y a de preuve de l existence de moise a part dans la bible. d ailleurs en passant, le nom Moise provient de Moshe qui etait le nom donne au pretre de l ancienne egypte. toute la bible n est qu une reprise des anciennes traditions mais remis au gout de l epoque et d un peuple en particulier. d ailleurs un soit-disant peuple, car je n ai rien contre les juifs mais ils ne sont pas un peuple comme ils aimeraient l affirmer mais un ensemble de tribu nomade qui se sont plus ou moins rassembles sous la banniere du peuple juif.
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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyJeu 14 Juin 2007, 04:19

sebangel a écrit:
le service n est pas rapide pour la seule raison qu il n y a aucune preuve de l exode des juifs a part dans la bible. pas plus qu il n y a de preuve de l existence de moise a part dans la bible. d ailleurs en passant, le nom Moise provient de Moshe qui etait le nom donne au pretre de l ancienne egypte. toute la bible n est qu une reprise des anciennes traditions mais remis au gout de l epoque et d un peuple en particulier. d ailleurs un soit-disant peuple, car je n ai rien contre les juifs mais ils ne sont pas un peuple comme ils aimeraient l affirmer mais un ensemble de tribu nomade qui se sont plus ou moins rassembles sous la banniere du peuple juif.

Cher Sebangel, Nous parlons de ... l'exil à Babylonne (plus de 1000 ans plus tard).

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyVen 15 Juin 2007, 02:24

desole, j ai lu trop rapidement, mais bon, que ce soit l un ou l autre, donnez des preuves archeologiques de ces evenements.
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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007, 17:35

Fainéant. Laughing

Vous avez google ?

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyMar 19 Juin 2007, 18:11

Bon, je vais aider Arnaud.

Destruction par Nabuchodonosor : sources profanes

Bérose
Flavius Josephe

Maintenant pour la Bible, c'est Jérémie, Daniel, Ezechiel et les livres des Rois.

Pour quelle raison inventer une déportation si celle-ci n'a pas eu lieu ?
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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007, 05:08

Ici, vous citez des livres TARDIFS.

Vous oublier les traces archéologiques et les textes accadiens et persans retrouvés dans les Bibliothèques d'argile en Irak et en Perse.

Or quand des sources opposées se rejoignent, on peut être assez sûr d'être face à de l'histoire.

Donc recherche incomplète de Copernic.

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007, 07:41

Bon, Zeus doute de tout mais là il va trop loin. jocolor

Les traces de la destruction de Jérusalem se retrouvent par les restes calcinés de cette époque et confirmez par le C14 pour la période. Lisez ceci.

La période de la monarchie

On estime qu'un ouvrage massif de soutènement, datant du Xe siècle avant l'ère chrétienne et destiné à une construction monumentale (recouvrant les terrasses jébuséennes antérieures), constituait une partie de la forteresse de Sion, résidence du roi David. (II Samuel V, 7-9)

Au cours du VIIIe siècle avant l'ère chrétienne, Jérusalem s'agrandit. Durant le règne du roi Ezéchias, la colline située à l'ouest de la Cité de David fut incluse dans l'enceinte de la ville. L'assise de la muraille orientale, renforcée, de la ville, fut tracée sur quelque 120 mètres, pratiquement le long de l'assise du mur de l'Age du bronze, incorporant par endroits des vestiges de ce dernier. A l'intérieur des murailles, les bâtiments étaient séparés par des ruelles et des canaux d'égout se vidant dans la vallée du Kidron par un petit orifice pratiqué dans la muraille. Les vestiges de plusieurs structures de cette époque ont été découverts hors les murs, apportant la preuve que la cité était très peuplée. Il semblerait que ces quartiers aient été abandonnés durant le siège assyrien de 701 avant, rapporté dans le récit biblique. (II Rois XVIII,19)

Au cours des VIIIe et VIIe siècles avant l'ère chrétienne, Jérusalem connut une période de prospérité. Des segments de structures importantes ont été mis au jour, attestant tant de cette prospérité que des ravages de la destruction babylonienne en 587-6 avant.

La Maison d'Ashlar, un vaste bâtiment sur le versant sud-est de la Cité, construite en énormes pierres taillées, semble avoir été un édifice public. Une autre construction de cette période contient une "salle ravagée par le feu", ainsi nommée en raison de l'épaisse couche de débris carbonisés qui en recouvre le sol.

La Maison d'Ahiel, sur le versant nord-est, est une habitation israélite typique de l'époque. Son nom vient de l'inscription hébraïque figurant sur un tesson de poterie découvert-dans le bâtiment. Cette maison de quatre pièces avait un escalier extérieur en pierre menant au second étage. Dans une petite resserre, plus de cinquante jarres pouvant être restaurées furent découvertes, et dans une autre petite pièce, un siège de toilettes en calcaire était encastré dans le sol de plâtre, surmontant une fosse d'aisance en dessous.

La Maison aux bullae, à l'est de la Maison d'Ahiel, est ainsi nommée en raison d'une collection de près de cinquante sceaux (bullae) portant des inscriptions hébraïques que l'on y a découverts. Le sol de ce bâtiment, qui n'a été dégagé qu'en partie, était couvert d'une épaisse couche de débris calcinés contenant les bullae ainsi que des récipients en poterie, des têtes de flèche et des socles cultuels de calcaire, prouvant que ce bâtiment était un édifice public. Ces éléments sont typiques de la fin de l'Age du fer ; les bullae de ce site datent sans aucun doute de la destruction de Jérusalem par les Babyloniens en 587-6 avant. Ces bullae en argile, de la taille d'un ongle et en forme de disques plats, étaient apposées à un cordon attachant un document en papyrus, puis estampillés d'un cachet. Pour ouvrir le document et le lire, il fallait briser le cachet afin de le séparer du cordon. La conflagration qui détruisit la maison et calcina les documents qui y étaient conservés passa par le feu l'argile des bullae, les gardant ainsi dans un parfait état de conservation et tout à fait lisibles. On y trouve des dizaines de noms hébraïques deux d'entre eux appartenant à des personnages cités dans la Bible. L'un est Ghemaria fils de Chafan, un haut dignitaire de la cour du roi Joïachim de Juda, qui régnait à la veille de la destruction de Jérusalem par les Babyloniens:

"Baruch lut alors, d'après son rouleau, les paroles de Jérémie, au Temple de l'Eternel, dans la salle de Ghemaria, fils du secrétaire Chafan, située dans la cour supérieure, à l'entrée de la porte neuve du Temple. C'était en présence de tout le peuple." (Jérémie XXXVI, 10 ; voir également 11-12, 25)

Le second personnage biblique est Azaria, fils de Hilkia, membre de la famille des grands prêtres officiant à la fin de la période du Second Temple. (I Chroniques IX, 10)

Les bullae de la Cité de David, découverts dans un contexte stratigraphique évident et confortés par des preuves historiques, constituent l'une des découvertes les plus importantes jamais effectuées à Jérusalem.

La destruction massive de Jérusalem par les Babyloniens transparaît tant dans les couches de vestiges calcinés que dans l'épaisse strate de moellons provenant des bâtiments détruits découverts sur le versant est de la Cité de David. Ces preuves archéologiques éclatantes jettent une lumière nouvelle sur la description biblique de la destruction de Jérusalem en 587-6 avant. (II Rois XXV, 8-10 ; Jérémie XXXIX, 8 ; II Chroniques XXXVI, 18-19)

Les Juifs exilés à Babylone et revenus au cours de la période perse (VIe siècle avant) repeuplèrent la Cité de David. La nouvelle muraille bâtie par Néhémie ne suivait pas le tracé de l'ancienne, mais, pour la première fois, se dressait au sommet du flanc nord-est de la Cité de David.

Au cours des périodes hellénistiques et romaines, le centre de la cité se déplaça vers la colline occidentale. Au Moyen-Age, la muraille sud de Jérusalem fut construite le long du tracé de l'actuel mur de la Vieille Ville. La Cité de David, site de la Jérusalem biblique, resta par conséquent inhabitée à l'extérieur des murs de l'actuelle Vieille Ville.

Les fouilles de la Cité de David ont été effectuées sous la direction de Y. Shiloh pour le compte de l'Université hébraïque de Jérusalem.

Source : http://www.israel-mfa.gov.il/MFAFR/MFAArchive/1990_1999/1999/11/Sites%20Archeologiques%20d-Israel%20-%20Jrusalem-%20La%20Cit



Je pense que votre raisonemment ne tient pas debout Zeus. Considérer que la destruction de Jérusalem par les Babyloniens est un mythe en vous basant sur UN MOT soi-disant venant de Perse (prouvez le) n'est pas sérieux.

L’histoire est à la fois l’étude des faits, des événements du passé et, par synecdoque, l’ensemble de ces faits, de ces événements. Le nom a pour origine les Enquêtes (Ἱστορίαι [Historíai] en grec) d’Hérodote, mais c’est Thucydide qui lui applique le premier des méthodes critiques, notamment le croisement de sources différentes et qui s'efforce de trouver les causes rationnelles et non plus divines des faits historiques.

On peut falsifier les livres, mais pas le livre de pierre ! L'archéologie est là pour nous dire si les évenements ont réelement eut lieu.
L'archéologie représente souvent le seul moyen de connaître le mode de vie et les comportements des groupes du passés. Des milliers de cultures et de sociétés, des millions de personnes se sont succédées au cours des millénaires, pour lesquelles il n'existe aucun témoignage écrit — aucune histoire — ou presque. Dans certains cas, les textes peuvent être incomplets ou peuvent déformer la réalité.

La destruction en 587-6 de Jérusalem est prouvée par les nombreuses sources dont la plus crédible l'archéologie.
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Copernic

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007, 08:13

J'enfonce le clou

Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 BSAO010100700

Cette tablette babylonnienne parle de 3 évenements majeurs :

1. La bataille de Karkemish ou Nebuchadnezzar a défait le Pharaon Neko
2. L'ascencion au trone de Nebuchadnezzar II
3 La première prise de Jérusalem le 16 mars 598 av JC
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007, 11:25

Cher Copernic,

Merci. et il valait mieux que ce soit vous qui fassiez cette petite recherche ....

Il y a bien d'autres sources en Mésopotamie.

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyMer 20 Juin 2007, 23:32

Alors ça c'est différent. Et je pense que vous avez raison.
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007, 04:58

Cher Copernic,

Continuez votre recherche sur Internet.

Allez par exemple sur un site de l'Archéologie: Finkelstein.

Vous verrez de petites remarques du style:

Vers 1300 av. JC, une population nouvelle s'installe dans les campagne de Canaan: poteries différentes et, détail amusant, pas de traces de PORCS DE BOUCHERIE, pour la première fois - ce qui n'est pas le cas des population précédentes- !

Vous verrez des centaines de petits détails archéologiques de ce style.

A vous de vous faire une idée...

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Jonas et le signe

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyJeu 21 Juin 2007, 15:44

KESAKO? CATAL-HUYUK?

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«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
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sebangel




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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007, 23:55

SNIPER : "la france" , "pourquoi", ecoutez les paroles et vous commencerez a comprendre beaucoup de choses.......
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Laurent
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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 20:59

Citation :
Que feraient les Beurs en uniforme
en cas d’insurrection des cités ?


Dans la plus grande discrétion, certains services de
l’Armée travaillent depuis plusieurs mois, précisément
depuis les émeutes de novembre 2005, sur l’hypothèse de
nouvelles émeutes des cités qui déboucheraient sur un
soulèvement général des populations afro et araboislamique
en France.


La question posée vise précisément à tenter de
pronostiquer ce que serait, dans un tel cas, si l’armée était
appelée à intervenir en force d’appoint de la police et de la
gendarmerie, le comportement des personnels d’origine
afro-maghrébine.

Le sujet n’est pas sans intérêt quand on sait que les
"militaires français issus de l’immigration" selon
l’appellation officialisée par une enquête réalisée en 2004
sur la présence massive de musulmans au sein des
armées et les éventuels dangers de pression
communautaire représentent 28 % du personnel des
armées.

A l’époque, les auteurs du rapport, avaient adroitement
retourné la question et, écartant le sujet principal, avaient
instruit et médiatisé un véritable procès en sorcellerie
raciste en relevant « les réticences d’une partie de la
hiérarchie face à la pratique musulmane » et, « plus grave,
une vaste suspicion à l’endroit de recrues qui
représenteraient entre 10 et 20 % du personnel militaire ».
Malgré quoi, l’un des auteurs, Christophe Bertossi,
n’hésitait pas à affirmer que ces recrues « n’ont pas de
problème d’allégeance. Ils se sentent français. La carte
d’identité du pays d’origine est vécue uniquement comme
une facilité pour aller visiter la famille. »

A l’époque déjà, ces conclusions apparaissaient bien
optimistes et les relations des deux auteurs du rapport
avec le MRAP jetaient au moins une ombre de doute sur
leur impartialité.

Prétendre que pour les militaires issus de l’immigration, la
carte d’identité algérienne par exemple, n’est qu’une
« facilité pour aller visiter la famille », c’est pour le moins
hénaurme quand on sait que des sondages réalisés dans
les banlieues occupées montrent que moins de 10 % des
sujets interrogés se considèrent comme Français et que
1 % à peine se déclarent prêts à mourir pour la France.
Les porteurs de cartes d’identité françaises ne cachant
pas, à l’inverse de ce que prétend l’auteur de l’enquête,
que c’est justement cette carte qui est une "facilité" et que
la seule "vraie identité" est celle du pays d’origine.
Au demeurant, le seul fait, pour un militaire français de
garder une double nationalité devrait être tout simplement
interdit par la loi.

Quoi qu’il en soit, le rapport en question est paru en
octobre 2005 et les émeutes de novembre lui ont apporté
un éclairage qui a contraint l’armée à revoir la question et à
s’intéresser à la loyauté de ces militaires qui représentent
près du tiers du personnel total plutôt qu’à de prétendues
brimades racistes imputables à une hiérarchie bouchée.
C’est qu’à la différence des sociologues d’extrême gauche,
les officiers présents sur le terrain ont une vue "en
grandeur réelle" de la question.

Et leurs témoignages divergent sensiblement de ceux des
personnes interrogées par Bertossi et De Weneden.
Un jeune officier parachutiste raconte par exemple que,
dans son unité, les JFOM (jeunes Français d’origine
maghrébine, dans le langage militaire) passent en majorité
leurs journées au foyer à boire de la bière en regardant des
films pornos sur la vidéo et qu’à la moindre réflexion, ils
adressent au chef de corps un rapport dénonçant le
racisme de l’officier qui, convoqué par le colonel, est obligé
de revenir sur la sanction.

Dans la Marine, les officiers n’oublieront pas de si tôt la
mutinerie que les quotidiens communistes La Marseillaise
et L’Humanité furent, en 1999, les seuls à signaler à bord
du porte-avions français Foch.

Une soixantaine de jeunes engagés volontaires, tous de
parents maghrébins, avaient pris en otage leur officier
d’armes. Après s’être retranchés deux jours durant dans la
cafétéria du porte-avions, ils avaient dû être délogés par un
commando de fusiliers-marins venu de Lorient. Ces beurs
réagissaient contre une punition collective infligée à la suite
d’une rébellion survenue lors d’une mission au large de la
Yougoslavie au cours de laquelle les Super-Etendards
avaient effectué des frappes sur le Kossovo considéré par
les recrues musulmanes comme un sanctuaire islamique.
Interrogé, le ministère de la Défense opposa un démenti
mais demanda aux médias de ne pas le publier pour ne
pas donner corps à la rumeur.

Sur quoi, et, selon certains, en réaction à ces événements,
la Marine créa un contrat court (deux ans non
renouvelables) pour des fonctions peu spécialisées,
provoquant un afflux de candidatures de JFOM au point
qu’il fallut réviser les critères de sélection.

De son côté, l’armée de l’air a conçu un contrat de militaire
technicien de l’air (MTA que certains traduisent par
"Marocains, Tunisiens, Algériens"), avec une durée
maximale de service de huit ans (quatre ans renouvelables
une fois). Mais ces mesures ne semblent pas porter leurs
fruits.

Le MRAP lui-même en convient qui, dans un document
interne, souligne la nécessité d’aumôniers islamiques :
« Pour l’instant, l’islam des casernes reste bridé. (…) A
défaut d’interlocuteur au sein de l’armée, ils (les JFOM)
prennent conseil auprès d’imams extérieurs. Un risque de
dérive qui plaide pour la nomination rapide d’un aumônier
formé et la lutte contre les discriminations. Car l’armée le
sait : elle joue sa cohésion en cas de conflit. »
Ca promet, non ?
__________
Texte tiré du Libre Journal de la France Courtoise n°411.
Site Internet : www.francecourtoise.info
Via: www.reconquista.info/2007/R0707.pdf

(via Libertyvox Idea )
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Laurent
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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 21:22

Citation :
Le secrétaire du pape s'émeut de l'islamisation de l'Europe


Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 Bildesk8

Georg Gaenswein accompagne le pape Benoît XVI.
Photo Reuters


Associated Press

Berlin

Le secrétaire personnel du pape Benoît XVI s'est ému de l'islamisation de l'Europe et a insisté sur la nécessité de ne pas ignorer les racines chrétiennes du continent.


«On ne peut pas nier les tentatives pour islamiser l'ouest», aurait déclaré Monseigneur Georg Gaenswein, cité par le magazine hebdomadaire Suddeutschezeitung à paraître vendredi.

«On ne devrait pas ignorer le danger que cela représente pour l'identité de l'Europe», aurait-il ajouté.

Gaenswein a par ailleurs défendu un discours que Benoît XVI avait prononcé l'année dernière, dans lequel le pape établissait un lien entre islam et violence, estimant que le souverain pontife avait voulu par là «réagir à une certaine naïveté».

Dans le monde entier, des musulmans avaient protesté contre ce discours papal, en mettant le feu à des églises en Cisjordanie ou en accusant le pape de vouloir s'allier avec le président des États-Unis George W. Bush pour «reprendre les Croisades», en Iran.

Une religieuse italienne avait également été abattue dans l'hôpital somalien où elle travaillait, et le Vatican s'était inquiété de ce que cette attaque puisse être liée aux propos pontificaux.

Récemment, l'influent archevêque de Cologne, Joachim Meisner, a déclaré dans une interview à la radio Deutschlandfunk que «l'immigration de musulmans a ouvert une brèche dans notre culture allemande, européenne».

http://www.cyberpresse.ca/article/20070726/CPMONDE/70726197/5281/CPMONDE
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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 21:31

Citation :
Un évêque met des conditions aux grandes mosquées en Allemagne


27/07/2007 11:54


BERLIN, 27 juil 2007 (AFP) - Un évêque met des conditions aux grandes mosquées en Allemagne

Les musulmans ne peuvent prétendre se doter de grandes mosqués en Allemagne tant que les pays musulmans n'accordent pas plus de liberté religieuse aux chrétiens, a estimé un évêque catholique allemand dans une interview publiée vendredi.


Intervenant dans la controverse sur le projet de construction à Cologne (ouest) d'une des plus grandes mosquées d'Allemagne, l'évêque d'Augsbourg, Mgr. Walter Mixa, a affirmé au quotidien Rheinischen Post que les pays de culture chrétienne étaient en droit d'attendre une certaine mesure de réciprocité de la part des pays musulmans quant à la liberté de culte.

"Dans les pays et cultures majoritairement musulmans, les chrétiens n'ont à ce jour quasiment pas le droit d'exister", selon l'évêque.

"Si ceci ne change pas, on serait en droit en Allemagne de dire aux musulmans, en toute amitié: 'alors justement il n'y a pas lieu d'avoir de grandes mosqués, d'aspect ostentatoire, avec de hauts minarets, car il devrait suffire dans un pays de tradition de culture chrétienne pour les musulmans d'avoir des lieux de prière modestes", a-t-il déclaré.


La DITIB, la plus importante organisation islamique en Allemagne, contrôlée par l'Etat turc, veut construire à Cologne une nouvelle mosquée dotée de deux minarets de 55 mètres de haut, d'une coupole de verre de 34 m, et d'une capacité de 2.000 personnes. Cologne compte une communauté musulmane, d'origine immigrée, d'environ 120.000 personnes.

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/070727095236.gmp8lsbw.htm
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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 21:38

Ahmet Insel, politologue turc :

« Je ne veux pas d’une Europe chrétienne »


<embed src="https://www.youtube.com/v/WhuRafZGEtI" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="425" height="350"></embed>
Extrait d Cdans l'air , 26 juillet 07


(via Bafweb : http://www.bafweb.com/2007/07/27/je-ne-veux-pas-dune-europe-chretienne/ Idea )
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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 22:32

avez-vous peur de votre ombre aussi ?
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Laurent
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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2007, 22:41

Celle-là ???

Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 Ombremomozz8

Mr. Green
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007, 06:35

florence_yvonne a écrit:
avez-vous peur de votre ombre aussi ?

On ne peut pas nier que, siu des mosquées se construisent en Europe, il est essentiel que des églises se construisent dans les pays musulmans.

Or, comme au temps de la Guerre froide où les pacifistes étaient en Europe de l'Ouest et les fusées en URSS, on a l'exigence de tolérance en Europe et la persécution des chrétiens en Orient.

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007, 08:55

Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 Bildesk8

Georg Gaenswein accompagne le pape Benoît XVI.
Photo Reuters


J ai eu un choc j ai cru voir Tony Blair!!!!



.
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gilabert jorge

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptySam 28 Juil 2007, 09:18

Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 Drapeau:Arabie%20SaouditeDevons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 Drapeau:Arabie%20Saoudite
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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007, 09:52

Citation :
Bye-Bye Britain : la fuite des britanniques de souche

28 07 2007

Un nombre croissant de Britanniques prennent la décision de quitter leur pays, un choix directement lié à la politique d’immigration de la Grande-Bretagne.

Un consultant spécialisé déclare : « Depuis janvier 2007, nous enregistrons une hausse de 80% de dépots de dossiers de la part de britanniques. Cette hausse se poursuit, et nous constatons une augmentation similaire de demandes d’aide ou de renseignement pour quitter le pays. Ces derniers mois, nous avons parfois plus de 4000 demandes par semaines de gens qui en ont assez de la Grande-Bretagne, et veulent partir. »

Source : http://www.pressdispensary.co.uk/feed/991294.php

http://www.bafweb.com/2007/07/28/bye-bye-britain/
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Laurent
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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2007, 13:29

Citation :
Extraits de livres scolaires musulmans

5 07 2007

Les lignes qui suivent sont des extraits de livres scolaires utilisés actuellement au Koweit, en Arabie Saoudite et en Indonésie. Pour toute précision supplémentaire, reportez-vous à l’article original anglais (source en fin d’article).

Extrait d’un livre koweitien destinés aux élèves de 14-15 ans :

La punition dans une société musulmane :

• un musulman qui tue un apostat ou qui tue quelqu’un ayant commis l’adultère n’est pas puni.
• si un musulman tue un un infidèle ou un esclave, il n’est pas puni.
• si un homme musulman, un père ou un grand-père tue quelqu’un de sa descendance, il n’est pas puni.

Extraits de livres d’écoles saoudiens et indonésiens :

• Toute autre religion que l’islam est invalide (fausse)
• La haine envers les polythéistes et les infidèles est une nécessité de la vraie foi
• Il n’est pas permis d’être loyal envers un non-musulman, ou envers ceux qui s’opposent à dieu et à son prophète
• Quiconque obéit au prophète ne peut peut loyal envers ceux qui s’opposent à dieu et à son prophète, même s’ils sont ses plus proches parents.
• Un musulman, même s’il vit très loin de vous, est votre frère de religion. Celui qui s’oppose à dieu, même s’il est votre frère de sang, est votre ennemi.
• De même que les musulmans ont vaincu et évincé les croisés de Palestine, les arabes et les musulmans vaincront les juifs et leurs alliés s’ils restent unis et mènent le jihad.
• Les juifs sont le peuple du sabbat, que Dieu a transformé en singes et en porcs pour les punir. Comme il est dit dans Ibn Abbas : les singes sont les juifs, alors que les porcs sont les chrétiens.
• L’heure du jugement, a dit le prophète, ne viendra pas avant que les musulmans combattent les juifs et les tuent, avant que les juifs se cachent et que pierres et arbres disent “O, musulmans, il y a un juif derrière moi. Viens et tue-le”.
• Les musulmans triompheront car ils ont raison. Celui qui a raison est toujours vainqueur, même si tout le monde est contre lui.
• Une femme qui montre en public une partie quelconque de son corps hormis ses yeux sera puni par le feu de l’enfer par le tout puissant allah

Consignes explicites aux professeurs :

• Enseigner qu’après leur mort, les non-musulmans seront envoyés en enfer
• Ordonner aux musulmans de haïr les chrétiens, les juifs, les polytheistes et les autres incroyants, y compris les musulmans qui ne pratiquent pas
• Enseigner que les croisades ne se sont jamais arrêtées et identifier les universités américaines de Beyrouth et du Caire, et tout autre organisme ou service occidental comme la version moderne des croisades.
• Enseigner que les juifs et les chrétiens sont les ennemis des musulmans
• Enseigner aux étudiants à ne pas saluer les incroyants, à ne pas les imiter, ne pas être loyal ou serviable envers eux, à ne pas les respecter.
• Définir le jihad comme le combat contre les infidèles. Enseigner que l’expansion de l’islam par le jihad est une obligation religieuse.
• Enseigner que le combat entre les juifs et les musulmans se poursuvra jusqu’au jugement ddernier, et que les musulmans seront victorieux.SD
- PM

Source : http://www.kuwaittimes.net/read_news.php?newsid=MTU5Nzk1NjkyMw==

http://www.bafweb.com/
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sebangel




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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 01:22

celui qui a peur d etre occulter par autrui est celui qui a peur de se perdre lui meme.
PEUR......qui a peur? celui qui ne connait rien de lui meme
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Lephenix

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyJeu 02 Aoû 2007, 04:26

sebangel a écrit:
celui qui a peur d etre occulter par autrui est celui qui a peur de se perdre lui meme.
PEUR......qui a peur? celui qui ne connait rien de lui meme


(…) un jour viendrait où une prétendue élite musulmane, gonflée d’une fausse science occidentale, soulèverait contre nous des masses orientales au nom d’une foi à laquelle elle-même ne croirait plus.
Le Père Charles de Foucauld

En perdant la foi, l'Occident construit sa propre croix !

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Three piglets

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 05:47

Voilà la réalité toute nue :

http://www.lebuteur.com/stories.php?story=07/08/08/9778426

Hallucinante itw!
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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 08:08

mais, bien sur, nous devons avoir peur des musulmans, des juifs, des francs maçons, des crocodiles dans les égouts et des extra-terrestres.

PS : excusez-moi, j'ai faillis oublier les monstres qui se cachent sous les lits et dans les placards des petits enfants.
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Arnaud Dumouch

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 09:13

florence_yvonne a écrit:
mais, bien sur, nous devons avoir peur des musulmans, des juifs, des francs maçons, des crocodiles dans les égouts et des extra-terrestres.

PS : excusez-moi, j'ai faillis oublier les monstres qui se cachent sous les lits et dans les placards des petits enfants.

En 39, devions-nous avoir peur des Allemand ?

En 70, devions nous craindre l'URSS ?

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 09:45

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mais, bien sur, nous devons avoir peur des musulmans, des juifs, des francs maçons, des crocodiles dans les égouts et des extra-terrestres.

PS : excusez-moi, j'ai faillis oublier les monstres qui se cachent sous les lits et dans les placards des petits enfants.

En 39, devions-nous avoir peur des Allemand ?

En 70, devions nous craindre l'URSS ?

Devons nous craindre notre ombre ?
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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 10:01

Oui, en 39 nous devions craindre les Allemands. Nous aurions dû les crandre beaucoup plus tôt d'ailleurs, tout le programme d'Hitler était écrit dans Mein Kampf, et il avait les pouvoirs absolus depuis 1933, grâce à l'élimination des députés communistes et au vote des chrétiens, il faut le rappeler.

Non, en 70 nous ne devions pas craindre les Russes. Dans les années 1970, le général belge Clause avait publié un livre démontrant qu'en 48 heures, les Russes pouvaient se trouver à Ostende. S'ils avaient attaqué un vendredi soir, il n'aurait fallu que 24 heures, les casernes étaient vides. Et pourtant, ils ne nous ont pas envahis. Faut croire que ça ne les intéressait pas de faire trempette sur notre vlaamse kust.

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MessageSujet: Re: Devons-nous avoir peur des musulmans?   Devons-nous avoir peur des musulmans? - Page 2 EmptyVen 17 Aoû 2007, 10:37

Un autre son de cloche sur "Al Qaïda"
(blog http://www.u-blog.net/neplusfairefausseroute/note/33)

(extraits de http://onzeseptembre.bravehost.com/legrandbluffintro.html)

" (...) il est intéressant de constater qu’un nombre croissant d’instructions judiciaires visant des suspects dits importants aboutissent à des libérations 3, ou traînent indéfiniment, à l’image de celle du Français Zaccharias Moussaoui, un des nombreux « 20e » pirates rapportés par les médias. M. Moussaoui fut arrêté officiellement pour une infraction de visa mais peut-être simplement pour son attitude suspecte dans une école de pilotage. Peut-être pour cette dernière raison ou pour des raisons plus sombres, il fut incarcéré sans que les policiers locaux ne soient autorisés à fouiller son ordinateur portable et ne fut inculpé que le 11 décembre. Les objets trouvés avec lui, pour peu qu’ils lui aient bien appartenu, sont des documents sur les 747-400 (les avions les plus gros de la série 747 à 767), un manuel pour piloter un petit avion d’épandage (crop-duster) et un CD sur l’application aérienne des pesticides 4. Quant à l’intéressé, il clame tout haut qu’il ne faisait pas partie de l’opération du 11-septembre, que le FBI aurait pu empêcher cette dernière en arrêtant d’autres suspects également surveillés, mais que le gouvernement en avait besoin comme excuse pour envahir l’Afghanistan. On ne sait d’ailleurs pas tout de ses déclarations car une partie des requêtes (motions) qu’il a formulées restent encore classifiées. L’agent du FBI Colleen Rowley soupçonne également les autorités de n’avoir rien fait pour empêcher les attaques, et s’étonnait, dans un courrier adressé le 26 février 2003 à son chef Robert Mueller, que l’on n’eût toujours pas interrogé MM. Moussaoui et Richard Reid 5 (le converti arrêté pour possession de produits explosifs dans ses chaussures, apparemment sans détonateur). Un an et demi plus tard, rien n’a changé. M. Moussaoui devrait comparaître au début de l’année 2005, mais sans pouvoir appeler à la barre les témoins qu’il souhaitait faire parler.

L’administration Bush retient les informations à un point tel que le New York Times l’a comparé au Kremlin sous Brejnev. Dans le cadre du procès El-Motassadeq en Allemagne, les Etats-Uniens se sont longtemps montrés réticents à transmettre les comptes rendus d’interrogatoires en leur possession ou à autoriser leurs prisonniers à témoigner. Toutefois, le 11 août 2004, ils consentirent à révéler que selon les dires supposés de chefs présumés de l’opération du 11-septembre, le ressortissant marocain n’avait pas été mis dans le secret de la préparation des attentats 6. Il s’agit là de l’unique exception à leur façon de garder tout sous clef et sous les verrous pour accréditer du mieux qu’ils le peuvent la thèse du complot islamiste. Rien de vrai ne semble pouvoir sortir de la machine judiciaire américaine. Même les avocats de M. Moussaoui lui ont proposé de raconter que le 11-septembre était une opération conjointe de Mohamed Atta et des services irakiens ! Quant aux certitudes statistiques du directeur du FBI sur l’identité des pirates (quinze Saoudiens, deux originaires des Emirats Arabes Unis, un du Liban et un d’Egypte 7), elles sont contredites par le fait que le FBI cherche encore à confirmer leur identité réelle 8. Le but semble de pouvoir faire pression sur une Arabie Séoudite qui était de plus en plus tentée de sceller des contrats pétroliers avec d’autres puissances et de réclamer des droits pour le peuple palestinien. Quant aux témoignages des prisonniers Ramzi Binalchibh et Khalid Sheikh Mohammed (ancien étudiant aux Etats-Unis, « n°3 d’Al Qaida », et pion de la CIA ?), les cerveaux et financiers présumés de l’opération, ils ne sont mentionnés qu’allusivement dans les rapports de la commission d’enquête officielle, ce qui permet toutes les manipulations. Il en sera sans doute longtemps ainsi puisque les documents rassemblés par ladite commission seront directement versés aux archives nationales et rendus inaccessibles pour des décennies 9. (...)

Il peut être extrêmement facile de faire passer un musulman en auteur d’attentat suicide : on lui dit d’embarquer dans un avion, de se tenir debout prêt d’une voiture piégée, ces véhicules sont détruits, puis l’on envoie une revendication islamiste fabriquée sur internet, « information » immédiatement reprise en chœur par les médias de masse. En vérité, combien de personnes seraient prêtes à se suicider pour leur cause, surtout si cela implique de tuer d’autres musulmans ou des touristes plutôt que des militaires ou des colons ? Car, regardons du côté des victimes : pourquoi diable si peu d’Etats-uniens ont-ils été tués avant et après le 11 septembre 2001 par l’Armée Islamique pour la Libération des Lieux Saints (qui est le nom du groupe d’activistes entourant M. Ben Laden, lequel ne parle jamais au nom d’ « Al-Qaïda », une simple référence, dans certains textes, à la « base » de données de l’Organisation de la Conférence Islamique créée en 1969 33) ? Les Yankees ne sont-ils pas les ennemis numéro un des résistants dits islamistes ? En 1998, sur les onze morts de l’ambassade de Dar es Salam, on ne comptait aucun ressortissant des Etats-Unis, et à Nairobi, l’attaque à l’arrière de l’ambassade n’en tua que douze sur deux cents victimes (en fait, le repérage avait été effectué par un possible agent des Etats-Unis, Ali Mohammed 34). Il y eut certes l’explosion du navire de guerre USS Cole, mais elle n’aurait pas été filmée par les fidèles de M. Ben Laden, car, nous avancent des officiels US, l’homme chargé de filmer l’opération s’était endormi 35 ! Ce n’est qu’en mai 2003, à Riyad, en Arabie Séoudite, que le ratio morts Etats-uniens/total des victimes commença à signifier quelque chose politiquement : une dizaine sur trente-cinq tués dans un quartier habité par des Occidentaux. Et encore… Par ailleurs, assez curieusement, le journal Al Ahram Weekly se demandait si les islamistes avaient des relais dans l’appareil de sécurité du royaume puisque le nouveau chef du groupe « Al Qaïda » dans la péninsule arabique serait Saleh al-Oufi, un ancien policier vétéran de la guerre d’Afghanistan. Et si c’était l’inverse, la police qui manipulerait des extrémistes ? Enfin, des questions se font de plus en plus insistantes : « Pourquoi Al-Qaida attendrait-il pour agir ? ». Pourquoi « aucun membre d’Al Qaida n’a agi sur le territoire israélo-palestinien » 36, alors qu’en octobre 2001, M. Ben Laden disait que, puisque le peuple états-unien n’était que l’esclave des Juifs, « la punition devrait toucher Israël », et alors qu’en avril 2002, la « mouvance » aurait mis pour la première fois l’accent sur les cibles israéliennes dans un communiqué publié après les attentats de Djerba 37? Danny Rubinstein, du journal israélien Haaretz, se pose aussi la question le 6 septembre 2004, et pense qu’ « Al Qaïda », qui est de tendance wahabite saoudienne et tue d’autres musulmans (saoudiens) n’a simplement pas les mêmes affinités idéologiques que le Hamas, inspiré des Frères Musulmans égyptiens 38…

Tout ceci donne à penser que la véritable Armée Islamique pour la Libération des Lieux Saints (comme se réfèrent eux-mêmes 39 les proches de M. Ben Laden) est finalement très diplomate, tandis que ceux qui commettent des actes aussitôt imputés à « Al Qaïda » servent visiblement les intérêts états-uniens en agissant dans des terres convoitées pour leurs richesses ou leur emplacement stratégique (Tchétchénie, Balkans, Afghanistan). Il semble donc assez peu approprié de désigner l’organisation de cette _expression effrayante : « Front Islamique Mondial pour le Djihad contre les Juifs et les Croisés » (_expression favorisée par le médiatique spécialiste de la dénonciation de Ben Laden, Rohan Gunaratna, qui n’hésite pas à affirmer qu’« Al Qaïda » « nie sa propre existence pour rester dans l’ombre », ce que l’on peut concevoir, mais laisse aussi « planer le doute sur ses véritables motivations », et « ne revendiquait jamais ses opérations » dans les années quatre-vingt dix, ce qui paraît aberrant) 40."

Sources:

3 En Allemagne, Abdelghani Mzoudi puis Mounir El-Motassadeq furent libérés. Le premier avait partagé une chambre avec un dénommé Mohamed Atta et le second était soupçonné d’avoir tenu un compte en banque utilisé par les terroristes supposés MM. Atta et Al-Shehhi. Signalons également les libérations de Maher Aran, Lotfi Raïssi, et Abdallah Higazy, dans la chambre duquel une radio d’avion avait été frauduleusement placée par un gardien.

4 http://911review.org/Wiki/InHisOwnWords.shtml. « Annotated Timeline of the 9/11 Hijackers (…) », http://freerepublic.com/focus/news/683026/posts.

5 http://xymphora.blogspot.com, March 10, 2003.

6 www.hrw.org/backgrounder/usa/use1004 citant Mark Landler, « German 9/11 Retrial Gets Exculpatory Evidence from U.S. », New York Times, August 12, 2004. Chroniques de Guantanamo, http://gwadaoka.org/guantanamo.htm. Le 1er septembre 2004, l’avocat d’El-Motassadeq, Josef Graessle-Muenscher, a été percuté à moto par une voiture qui avait fait une embardée devant lui.

7 www.fbi.gov/presserel/speeches/speech041902.htm.

8 www.fbi.gov/presserel/presserel01/092701hjpic.htm.

9 http://9-11commission.gov, Staff Statement n°16, “Outline of the 9/11 Plot”. www.911citizenswatch.org, Citizens’ Critique, p.22.

33 Pierre-Henri Bunel, Proche-Orient une guerre mondiale? Les dérives de la finance internationale, Carnot, octobre 2004, pp.212-213.

34 http://xymphora.blogspot.com, 23 février 2003.

35 « Bin Laden praises Sept.11 attacks », 10/08/2001, Dallas Morning News, http://multimedia.belointeractive.com/attack/binladen/1007binladen.html.

36 Olivier Roy, « Al-Qaida, label ou organisation ? », Le Monde diplomatique, septembre 2004, p.25.

37 « The Al-Qa’idah Group Had Nothing to Do With the 11 Sept. Attacks », 10 octobre 2001 (www.khilafah.com/home/lographics/category.php?DocumentID =2392&TagID=2). Traduction dans La Gazette du Golfe et des Banlieues, http://ggb.0catch.com/ggb5.pdf ou Le Spectre du terrorisme - Déclarations, interviews, témoignages sur Oussama Ben Laden, éditions Sfar, Paris (1 rue Cassini, 75014 Paris), 2001, p.88. Yosri Fouda et Nick Fielding, Les cerveaux du terrorisme, septembre 2003, Editions du Rocher, p.219.

38 “Many Times Crueler and More Dangerous”, Haaretz, 6/09/2004.

39 « War of the Worlds », The Guardian, 24/8/2002. http://books.guardian.co.uk/review/story/0,12084,779530,00.html

40 R. Gunaratna, Al-Qaida, Au cœur du premier réseau terroriste mondial, Autrement, 2002, pp.7, 10.

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