DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
Wàng
petero
Toniov
spirit
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?   Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty24/5/2007, 23:40

il y a des épinards en enfer ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?   Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty24/5/2007, 23:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Imaginez que vous détestiez les épinards et que vous adoriez les tomates et que, après votre mort, Dieu vous dise: "seuls ceux qui aiment les épinards ont droit au paradis". Qu'allez-vous dire? N'allez-vous pas crier à l'injustice? Aimeriez-vous un tel Dieu?

Justement, la justice de Dieu n'est pas ainsi.

Elle ratifie un choix libre, préparé dans cette vie terrestre MAIS DÉTERMINE FACE AU RETOUR DU CHRIST et FACE A LA PRÉDICATION DE LUCIFER.

Et oui, et puis à la finalité, qu'est-ce qui va déterminer votre choix? Et ben tout simplement votre attirance profonde et intime. Si vous avez une bonne capacité à aimer spirituelle vous choisirez Jésus, sinon vous choisirez Lucifer, voire Satan.

La liberté de choix n'est qu'une illusion. Vous ne pouvez comprendre cela car votre choix est déjà fait. Vous, vous aimez déjà les épinards et vous n'arrivez pas à comprendre qu'on ne puisse pas les aimer.

Personne ne peut vous obliger à choisir des épinards au lieu des tomates si vous détestez les épinards! Smile

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?   Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty24/5/2007, 23:47

florence_yvonne a écrit:
il y a des épinards en enfer ? affraid

Oui, ç'en est bourré! Même qu'on t'oblige à en manger tous les jours et à tous les repas! Very Happy

Spirit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?   Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty24/5/2007, 23:49

Cher Spirit,

Vous ressassez vos sempiternelles questions. Dix fois je vous ai répondu sur ce point.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?   Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty24/5/2007, 23:52

spirit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
il y a des épinards en enfer ? affraid

Oui, ç'en est bourré! Même qu'on t'oblige à en manger tous les jours et à tous les repas! Very Happy

Spirit Very Happy

maman ! je veux pas aller en enfer .... et au paradis, il y a des glaces à la noix de coco ? j'adore ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?   Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty25/5/2007, 00:10

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Spirit,

Vous ressassez vos sempiternelles questions. Dix fois je vous ai répondu sur ce point.

C'est parce que vous ne comprenez pas l'objection et que vos réponses sont loin d'être satisfaisantes. Que vous soyez devant la vérité ou non après votre mort, ça ne change rien. Même si vous n'avez plus votre corps vous avez toujours votre âme avec tous ses résidus psychiques terrestres. Si ce n'était pas le cas on n'aurait aucune raison de faire des efforts sur terre.

Si vous êtes fatigué vous n'êtes pas obligé de répondre.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?   Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty25/5/2007, 00:13

florence_yvonne a écrit:
spirit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
il y a des épinards en enfer ? affraid

Oui, ç'en est bourré! Même qu'on t'oblige à en manger tous les jours et à tous les repas! Very Happy

Spirit Very Happy

maman ! je veux pas aller en enfer .... et au paradis, il y a des glaces à la noix de coco ? j'adore ça drunken

Oui, mais avant cela il faut que tu arrives à aimer les épinards. Sinon niet, pas de paradis et pas de glace à la noix de coco! Non mais! :evil:

Heu... ne me demande pas comment faire pour aimer les épinards, je sens que ça va irriter le boss! Very Happy

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?   Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty25/5/2007, 05:54

spirit a écrit:

C'est parce que vous ne comprenez pas l'objection et que vos réponses sont loin d'être satisfaisantes. Que vous soyez devant la vérité ou non après votre mort, ça ne change rien. Même si vous n'avez plus votre corps vous avez toujours votre âme avec tous ses résidus psychiques terrestres. Si ce n'était pas le cas on n'aurait aucune raison de faire des efforts sur terre.

Si vous êtes fatigué vous n'êtes pas obligé de répondre.

Spirit sunny

Votre personnalité conditionne votre choix. Elle ne le détermine pas puisque la connaissance et la maîtrise de soi sont rendues parfaites.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?   Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty25/5/2007, 06:00

Jesus etait ce qu il etait, et ne cherchait pas a etre ce que vous voulez qu il soit ou non. Jamais aucun d entre vous ne l a accueuilli pour ce qu il etait mais pour ce que vous vouliez qu il soit. vous etes encore des enfants qui veulent que les choses soient telles que vous voudriez qu elles soient. commencez par etre vous meme, acceptez l autre pour ce qu il est, et la vous commencerez a devenir adulte.
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?   Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty25/5/2007, 06:05

aimez vous les uns les autres.....je crois vraiment que vous n avez rien compris a ce message....j en suis triste....sans doute le temps n est pas venu, alors je serai patient car la patience est ce que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?   Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty25/5/2007, 11:31

j'ai envie de faire un jeu de mots, je meurs d'envie de faire un jeu de mots, mais je me retiens, je me retiens ...
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?   Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty25/5/2007, 11:34

florence_yvonne a écrit:
j'ai envie de faire un jeu de mots, je meurs d'envie de faire un jeu de mots, mais je me retiens, je me retiens ...

Ecris-le en toute petite lettre. Seuls ceux qui feront l'effort de les agrandir pourront les lire... Very Happy

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?   Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty25/5/2007, 11:35

moi, c'est mon ongle qui c'est incarné Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?   Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty25/5/2007, 11:40

sebangel a écrit:
...la patience est ce que je suis.

J'en suis heureux pour toi car c'est justement ce que je m'évertue à expliquer dans ce fil. Nous ne démontrons pas tous le même potentiel vertu dès notre plus jeune âge. Tu ES relativement patience (et non pas en absolu) comme tu peux ÊTRE relativement Amour. Ce sont les qualités des potentiels vertus qui déterminent nos comportements et nos choix.

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?   Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty25/5/2007, 11:46

florence_yvonne a écrit:
moi, c'est mon ongle qui c'est incarné Embarassed

Smile Je n'arrivais pas à lire si c'était mon ange ou mon oncle...

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?   Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty25/5/2007, 12:33

c'est mon ongle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?   Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty25/5/2007, 14:10

florence_yvonne a écrit:
c'est mon ongle Laughing

Y a pas des bons pédicures à Montpellier ?

Si tu veux, j'ai un neveu là-bas, je peux lui demander s'il ne connaitrait pas une adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?   Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty25/5/2007, 19:05

spirit a écrit:
Si vous restez enfermé en vous-mêmes, dans votre bulle, comment voulez-vous comprendre les autres?

Cher Spirit,

Un conseil, commencez donc par essayer de comprendre les autres, car comme exemple d'une personne "enfermée dans votre bulle", vous semblez en être un très bon. Peut-être ne fais-je que vous renvoyer votre propre image Laughing

Spirit a écrit:
Tiens, je vais vous expliquez comme si vous aviez 6 ans:
Imaginez que vous détestiez les épinards et que vous adoriez les tomates et que, après votre mort, Dieu vous dise: "seuls ceux qui aiment les épinards ont droit au paradis". Qu'allez-vous dire? N'allez-vous pas crier à l'injustice? Aimeriez-vous un tel Dieu?

Eh bien moi, si à 6 ans j'avais détesté les épinards et que ma maman m'avait forcé à en manger, j'aurais eu des haut le coeur et j'aurai sans doute vomi ces épinards. d'abord, j'aurai pas trouvé juste que ma maman, sachant que je n'aime pas les épinards, m'oblige à en manger, au risque que je les vomisse. Je me serais dit : "elle m'aime pas beaucoup ma maman".

Admettons que je déteste Dieu, comme on déteste les épinards ; je détesterai autant que Dieu m'oblige à l'aimer pour entrer dans son Paradis ! Je trouverai donc injuste qu'il me fasse entrer dans le Paradis, alors que je ne l'aime pas.

Moi, si j'aime pas Dieu, je dirais donc : "c'est normal que je ne peux pas entrer au Paradis avec Lui puisque je ne l'aime pas". Je ne le trouverai donc pas injuste, mais au contraire, juste avec moi, prenant en compte que je le déteste. Dieu ne veut surtout pas que je sois malheureux avec Lui.

Cordialement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?   Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty25/5/2007, 19:41

le paradis, c'est comme le pôle nord, à la différence que la glace est aromatisée à la noix de coco
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?   Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus était-il un homme comme nous tous ou Dieu incarné?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pape François : le diable détruit l’homme car Dieu s’est fait comme nous
» Pape François : Dieu nous aime comme un père et nous attend
» Pape François : Dieu nous a créé pour nous aimer comme ses enfants
» Verrons nous Dieu comme Dieu se voit ?
» Comment le Christ homme a pris conscience qu'Il était Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: