DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!

Aller en bas 
+14
Patre blessé
claude stéphane
le chercheur
Christophore
Théodéric
Vincent01
vieux
Louis
jean pierre
Philos
François
Arnaud Dumouch
Olivier JC
Scat
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/9/2005, 12:47

PETIT RAPPEL PRÉALABLE :

Citation :
Spoiler:

(RV) Mise au point de Benoît XVI dans un communiqué de la Salle de presse du Saint-Siège ce samedi 21 mai 2016.

Le Pape émérite réaffirme que le troisième secret de Fatima a été entièrement révélé.

Il l'a été le 26 juin de l’an 2000 sur injonction de Jean Paul II, à la suite à la béatification à Fatima, de Francisco et Jacinta Marto, deux des enfants à qui la Vierge est apparue en 1917. «La publication du troisième secret est complète», affirme le Pape émérite qui dément les affirmations d’Ingo Dollinger.
Sur un site de langue anglaise, ce professeur de théologie qui enseigne au Brésil affirmait avoir rencontré le cardinal Ratzinger quelques jours après la publication du troisième secret de Fatima. Le Préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi lui aurait alors confié que le troisième secret n’était pas entièrement révélé. «Ce sont de pures inventions, absolument fausses» conclue aujourd’hui Benoît XVI qui fêtera ses 65 ans de sacerdoce le 29 juin 2016.


Spéculations récurrentes


En mai 2015, le cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour la cause des saints, avait déjà dû couper court aux spéculations sur le fait que le Vatican dissimulerait une partie des révélations adressées en 1917 par la Vierge Marie à trois petits bergers, à Fatima, au Portugal. Dans les colonnes de L'Osservatore romano, le prélat italien assurait que « le message est en trois parties » et qu'il n'y a pas de quatrième secret, ni d'autres secrets dissimulés.

Je lance un topic la dessus car dire que ce 3eme secret correspond à l'attentat de JP2 me laisse perplexe ...et vous ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Laurent
Invité




Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/9/2005, 13:01

On en a déjà abondamment parlé...
En effet, ca n'a pas l'air de vraiment correspondre...
Je remets le texte :

Citation :
"J'écris en obéissance à Vous, mon Dieu, qui me le commandez par l'intermédiaire de Son Excellence Révérendissime Monseigneur l'Evêque de Leiria et de Votre Très Sainte Mère, qui est aussi la mienne.

Après les deux parties que j'ai déjà exposées, nous avons vu sur le côté gauche de Notre-Dame, un peu plus en hauteur, un Ange avec une épée de feu dans la main gauche ; elle scintillait et émettait des flammes qui, semblait-il, devaient incendier le monde ; mais elle s'éteignaient au contact de la splendeur qui émanait de la main droite de Notre-Dame en direction de lui ; l'Ange, indiquant la terre avec sa main droite, dit d'une voix forte : 'Pénitence ! Pénitence ! Pénitence !'. Et nous vîmes, dans une lumière immense qui est Dieu : quelque chose semblable à la manière dont se voient les personnes dans un miroir quant elles passent devant, un évêque vêtu de blanc, nous avons eu le pressentiment que c'était le Saint-Père.

[Nous vîmes] divers autres évêques monter sur une montagne escarpée, au sommet de laquelle il y avait une grande Croix en troncs bruts, comme s'ils étaient en chêne-liège avec leur écorce ; avant d'y arriver, le Saint-Père traversa une grande ville à moitié en ruine et, a moitié tremblant, d'un pas vacillant, affligé de souffrance et de peine, il priait pour les âmes des cadavres qu'il trouvait sur son chemin ; parvenu au sommet de la montagne, prosterné à genoux au pied de la grande Croix, il fut tué par un groupe de soldats qui tirèrent avec une arme à feu et des flèches ; et de la même manière moururent les uns après les autres les évêques, les prêtres, les religieux et religieuses et divers laïcs, hommes et femmes de classes et de catégories sociales différentes.

Sous les deux bras de la Croix, il y avait deux anges, chacun avec un arrosoir de cristal à la main, dans lequel ils receuillaient le sang des Martyrs et avec lequel ils irriguaient les âmes qui s'approchaient de Dieu."

Cela semble plutôt annoncer le martyre final de l'Eglise...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/9/2005, 13:22

...et si c'est bien le cas, alors, vu que le reste s'est déjà réalisé, cela voudrait dire que c'est pour notre génération... :|
Revenir en haut Aller en bas
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/9/2005, 13:34

Laurent a écrit:
...et si c'est bien le cas, alors, vu que le reste s'est déjà réalisé, cela voudrait dire que c'est pour notre génération... :|

Pas nécessairement. Il est vrai qu'une certaine compréhension de la prophétie de Malachie va dans ce sens, selon laquelle le prochain pape sera le pape du martyr. Sur ce point, nous serons relativement vite fixés.

D'autre part, il faut voir (je vias un peu me contredire Mr. Green ) que lorsque le secret fut publié, le Vatican (par les voix du cardinal Sodano et celle du cardinal Ratzinger) ont fait preuve d'une grande nuance dans leur interprétation.
Ils ont dit, en effet, que "dans la mesure où cette prophétie désigne des évènements particuliers, ils se sont produits". L'hypothèse ici visée est clairement l'attentat de 1981 contre Jean-Paul II. Dans la mesure, donc, où l'on considère que cette prophétie annonce un tel évènement particulier, circonscrit, il a eu lieu en 1981.
Pour le reste, le préfet de la CDF affirmait que le secret n'apportait rien de nouveau que l'on ne sache déjà.

Et, de fait, la juste interprétation de ce secret réside depuis 19 siècles... dans l'Ecriture, Jn 20. Texte qui est auquel fait expressément référence le CEC à propos de l'épreuve finale de l'Eglise.
On peut remarquer, d'ailleurs, que la persécution de l'Eglise est un fait permanent, encore aujourd'hui. Chaque jour ou presque, sur le bulletin ZENIT, est rapportée l'assassinat de tel prêtre missionnaire, l'arrestation ijuste de tel évêque... En ce sens, et le cardinal Ratzinger le spécifiait, le troisième secret est comme un résumé de l'histoire de l'Eglise, un cadre d'analyse intrinsèque à l'Eglise.
Selon le CEC, cette persécution doit en venir à révéler le "mystère d'iniquité" à l'oeuvre depuis le commencement. S'agit-il d'y voir une réalisation à la lettre du secret, et une disparition du ministère ordonné ? L'évangile de Jean incline à le penser. L'idée d'une épreuve ébranlant la foi de nombreux croyants incline également à prêter foi à la possibilité d'un évènement d'une telle ampleur.

Mais soyons, peut-être, un peu réaliste. A vue de nez, il semble difficile que notre génération connaisse cette épreuve ultime de l'Eglise. Comme le soulignait Arnaud par ailleurs, l'Eglise est encore bien trop puissante pour cela.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/9/2005, 13:49

Comme vous dîtes on a le temps mais le temps passe vite....parfois je pense qu'il suffira d'un signe un matin, un matin tout tranquille et serein, quelquechose d'infime , c'est certain, cest ecrit dans nos livres , en latin... :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/9/2005, 13:58

Et, chers amis, s'il est vrai que les plus hautes autorités de l'Eglise, en interprétant ce troisième secret de Fatima sur l'attentat de 81, se trompent, alors, il ne faut pas s'ezn étonner puisque, en le faisant, elles réalisent une prophétie explicite de l'Evangile sur Pierre et donc sur la fin de la papauté:

Citation :
"Quand tu seras devenu vieux, un autre te mettra ta ceinture et t'emmenera là où tu ne voudrais pas. Jésus indiquait ainsi par quel genre de mort Pierre devait glorifié Dieu." (Jean 20)

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/9/2005, 14:13

En clair ?
Et puis pourquoi ne pas croire que c'est le debut de la fin pour notre génération ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Laurent
Invité




Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/9/2005, 14:30

De plus, Ratzinger, dans son commentaire, écrit : "ces faits semblent
appartenir au passé...
Il laisse donc implicitement une porte ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/9/2005, 14:32

Alors en sont -ils convaincut ou ils ont eu peur de le reveler explicitement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Laurent
Invité




Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/9/2005, 14:35

Je ne sais pas, mais en tout cas, ils ont l'air de marcher sur des oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/9/2005, 14:45

Ca sent le complot s't'affaire ... :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Laurent
Invité




Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/9/2005, 14:55

Ecossais est dans le coup!

:DD
Revenir en haut Aller en bas
François




Messages : 48
Inscription : 31/08/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/9/2005, 15:20

Vraie Vie en Dieu - Vassula Ryden

Citation :
Jésus 17 mars 1993

Ecris et dis ceci à Mes âmes sacerdotales : " la rébellion est déjà à l'oeuvre, mais en secret, et celui qui la retient doit d'abord être retiré avant qu'apparaisse ouvertement le rebelle " (2 Th 2.7).

Je vous le dis, aimez Mon Eglise comme Je L'aime et comme Je Me suis Moi-Même sacrifié pour Mon Eglise pour La rendre entièrement sainte, vous aussi, Mes prêtres, sacrifiez-vous pour Elle, imitez-Moi.

Cela, Je vous le dis à tous et Je sais que Mes brebis qui M'appartiennent écouteront Ma Voix et ne Me feront pas défaut.

Je M'adresse aujourd'hui à vous pour vous dire du fond de Mon Coeur les mêmes paroles amères que J'ai prononcées à l'adresse de Mes disciples à Mon Dernier Souper : " l'un de ceux qui partagent Ma table se rebelle contre Moi ".

Je vous le dis maintenant avant que cela arrive afin que lorsque cela arrivera, vous croyiez que Je suis Celui Qui aujourd'hui vous parle.

Mes petits enfants, ne laissez pas vos coeurs se troubler ; ayez confiance en Moi et n'ayez pas peur. Bientôt, un Baptême de Feu sera envoyé par le Père pour brûler les crimes de ce monde.

L'heure viendra où des hommes de pouvoir entreront dans Mon Sanctuaire, des hommes qui ne viennent pas de Moi. En fait, cette heure est déjà là.

Moi, Jésus Christ, Je désire avertir Mes prêtres, Mes évêques et Mes cardinaux ; Je désire avertir toute Ma Maison d'une grande tribulation.

Mon Eglise s'approche d'une grande tribulation.

Rappelez-vous, Je vous ai choisis par Mon Esprit sanctifiant, pour Me glorifier. Je vous ai choisis depuis le commencement pour être les robustes piliers de Mon Eglise et pour vivre avec foi dans la Vérité. Je vous ai choisis pour partager Ma Gloire et pour paître Mes agneaux.

Je vous dis solennellement que bientôt, vous serez éprouvés par le feu. Priez et jeûnez afin de ne pas être mis à l'épreuve ; restez fermes et gardez les traditions qui vous ont été enseignées.

Obéissez à Mon pape quoi qu'il arrive. Restez-lui fidèles et Je vous donnerai les grâces et la force dont vous aurez besoin.

Je vous conjure de lui rester fidèles et de vous garder de quiconque se rebelle contre lui. Par dessus tout, n'écoutez jamais quiconque le rejette ; ne permettez jamais à votre amour pour lui de manquer de sincérité.

Bientôt, vous serez confrontés à une épreuve telle que vous n'en avez jamais connue auparavant.

Mes ennemis essaieront, par des paroles insidieuses, de vous acheter pour eux. Le démon est déjà à l'oeuvre et la Destruction n'est pas loin de vous.

Le pape aura beaucoup à souffrir. C'est pourquoi, vous serez tous persécutés parce que vous proclamez la Vérité et parce que vous êtes obéissants à Mon pape.

C'est également pourquoi ils vous haïssent, parce que leurs actes sont mauvais et vraiment tous ceux qui oeuvrent pour le mal haïssent la Lumière et L'évitent par crainte que leur action de destruction soit mise à jour. Cf. Jn 3.20

Je vous le dis solennellement, chaque fibre de Mon Coeur est lacérée. Si quelqu'un croise votre chemin en apportant une doctrine différente de celle que J'ai Moi-Même instituée, ne l'écoutez pas. Ces gens viennent du Trompeur.

J'ai établi Ma fondation sur Pierre, le Rocher... et les portes de l'enfer ne tiendront jamais contre elle... Si quelqu'un croise votre chemin et vous dit : " votre fidélité que vous avez pour ce pape, changez-en pour le solide mouvement d'un autre ", ne changez pas !

Prenez garde ! Le ferment du Trompeur peut être puissant et pourrait avoir une saveur attrayante mais en réalité c'est une tromperie mortelle ! Ne permettez à personne de vous tromper. Résistez aux tactiques du démon car aujourd'hui, Mes prêtres, vous aurez à vaincre le mal par la force que vous recevez de Moi Qui suis la Vérité.

Vous serez comme jamais auparavant dans une guerre spirituelle contre une armée issue des puissances des Ténèbres. Mes bien-aimés, priez tout le temps. Je Suis est avec vous. Je vous aime tous. Nul homme ne peut avoir eu un plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis comme Je l'ai fait. Vous êtes Mes amis. Soyez sincères les uns avec les autres.

Aimez-vous les uns les autres et restez fermes, sans peur, lorsque la grande Tribulation qui maintenant plane comme un nuage noir au-dessus de Ma Maison la recouvrira comme un voile noir. Je vous ai dit tout cela maintenant avant que cela arrive afin que lorsque cela arrivera, vous croyiez.
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/9/2005, 15:26

A première vue cela semble en accord avec le CEC...
Donc de toute façon avec Benoit XVI on est tranquille sur la personne, reste à voir les fruits de son travail si on va vers 25 ans d'abondant récoltes ou vers un schisme (quoique l'abondante récolte n'est pas forcément une grande quantité de vin mais plutôt une bonne qualité)...
Arfff....moi c'est la notion de temps qui me trouble...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Philos




Messages : 212
Inscription : 21/05/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/9/2005, 15:30

Ben on comprend un peu que B16 soit prudent dans l'interprétation puisqu'à mon avis cela va le concerner... :?


SCAT "il suffira d'un signe un matin, un matin tout tranquille et serein, quelquechose d'infime , c'est certain, cest ecrit dans nos livres , en latin... "
m'a toujours fait pensé que cette phrase est prophétique...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/9/2005, 15:42

On sera vite fixés :|
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/9/2005, 16:08

Je ne pense pas que cela soit non plus la fin du monde mais bien une étape importante dans le déclin visible de la papauté et de l'eglise chrétienne en générale...tout est une question de mesure de temps maintenant...

Philos-> Pour la chanson de Goldmann j'y crois de plus en plus....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/9/2005, 16:29

De plus si l'on regarde le secret de LA Salette, la prophetie de Malachie (à mettre au conditionnel) on a l'impression d'une cohérence dans les temps et les évenements passés et futurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/9/2005, 16:43

En outre je pense que ceux qui ont analysé ce secret ont eu peur de faire peur aux gens car je pense que les chrétiens sont mal préparés ou plutôt mal formé sur ce sujet...la faute à qui ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/9/2005, 16:46

Frères ! En vérité, je vous le dis ! Préparez-vous car le retour du Christ est imminent. Il est prévu pour dimanche matin !

Ok... Je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/9/2005, 16:47

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/9/2005, 16:54

c'est malin j'avais annuler ma partie de pétanque de dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
jean pierre

jean pierre


Messages : 176
Inscription : 23/05/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty16/9/2005, 10:41

en tout cas que le 3em secret a jeté le trouble dans la communauté chrétienne,quel dommage que jean 23 n ai pas donné le message en 1960
comme il devait le faire,tout aurais été plus simple,il est terrible de croire que notre église aujourd hui pourrais nous cacher certaines choses,alors que l on a tellement besoin de se regrouper autour d elle et de faire corps dans les épreuves qui viendront, :evil: y es pour quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty16/9/2005, 14:46

Cher Jean-Pierre,

De même Jésus annonçait à ses disciples sa mort future et leur demandait de ne pas en parler.

Les raisons sont simples à comprendre: Cela se fera. Mais cela ne doit pas être provoqué par des annonces tonitruantes de l'Eglise ou du Christ.

Maintenant, vous le savez. Il faut en profiter pour retourner otre regard sur l'Eglise pour mieux la voir comme ce qu'elle est: faite pour vaincre par l'humilité puis la résurrection dans l'autre monde (et non par le pouvoir politique terrestre).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty16/9/2005, 14:53

Je crois qu'il aurait du saisir l'occasion justement de faire comprendre quelle était la vrai signification de l'histoire de l'église....
Je crois que c'est une opportunité manquée par peur de ne pas se faire comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty16/9/2005, 15:41

La date 1960 à laquelle le secret "aurait dû" être publié ne vient pas d'une demande expresse de la Vierge, mais de la voyante elle-même. Elle l'a précisé.
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty16/9/2005, 15:58

Cela ne change pas grand chose maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Olivier JC

Olivier JC


Messages : 2124
Inscription : 19/05/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty16/9/2005, 16:13

Citation :
il est terrible de croire que notre église aujourd hui pourrais nous cacher certaines choses

Citation :
L’Eglise à le besoin et le droit de faire connaître ses activités propres, comme d’autres institutions et groupes, mais en même temps, si cela est nécessaire, elle à droit à un devoir de réserve, sans que cela empêche une communication ponctuelle et suffisante sur les faits ecclésiaux.
(Lettre apostolique Le progrès rapide)

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Scat

Scat


Masculin Messages : 1169
Inscription : 06/06/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty16/9/2005, 16:15

et ben on est fixé... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.linceul-turin.com
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty8/5/2009, 20:25

Je relance le sujet car un livre est paru:
"Notre-Dame de l'Apocalypse ou le troisième secret de Fatima" de Pierre Jovanovic.

On me le conseille mais je n'ai pas le temps de le lire pour le moment.

Trois interview de l'auteur en vidéo : http://elevation.over-blog.net/article-23888251.html

Dans la première il explique comment il a été sauvé par son ange gardien, ce qui l'a amené à écrire son livre qui est devenu un best-seller : "Enquête sur l'existence des anges gardiens".

Il parle aussi d'une petite fille qui a fait une NDE (morte 20 mn) et qui a vu son ange gardien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty8/5/2009, 21:45

Olivier JC a écrit:

Mais soyons, peut-être, un peu réaliste. A vue de nez, il semble difficile que notre génération connaisse cette épreuve ultime de l'Eglise. Comme le soulignait Arnaud par ailleurs, l'Eglise est encore bien trop puissante pour cela.

Qu'en pensez-vous ?
Bonjour a tous
Quel église ? quel puissance ? J'ai comme l'impression que l'institution est ébranlé si bien que les médias ,les chrétiens critique les prise de positions du pape .
pour l'épreuve ultime tout est possible même demains ou après demain tout peut basculer surtout qu'il me semble Dieu a tout fait pour prévenir sont peuple .

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty8/5/2009, 21:49

J'ai vu les 3 vidéos. Bon allez , je vous dis la conclusion...

Ca se passera entre 2012 et 2017, un feu tombera du ciel et on va (presque) tous cramer! Voilà ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty8/5/2009, 21:56

Louis a écrit:
J'ai vu les 3 vidéos. Bon allez , je vous dis la conclusion...

Ca se passera entre 2012 et 2017, un feu tombera du ciel et on va (presque) tous cramer! Voilà ! What a Face
je ne pense pas qu'on cramera tous ,même cette grippe donc j'oublie le nom peut être ce feu là Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty8/5/2009, 23:01

Peut-être est-ce à rapprocher de l'"avertissement" de Garabandal (apparitions non-reconnues):

Conchita : "L'Avertissement est une chose venant directement de Dieu. IL SERA VISIBLE PAR LE MONDE ENTIER, QUEL QUE SOIT L'ENDROIT OU L'ON SE TROUVERA, où chacun sera. "Il sera comme la révélation (intérieure à chacun de nous) de nos péchés. Les croyants aussi bien que les incroyants - "de n'importe quel pays" - les verront et les ressentiront."

"Ce sera comme du feu. Il ne brûlera pas notre chair, mais nous le ressentirons corporellement et intérieurement... Personne n'y échappera. "Mais après l'Avertissement, tu aimeras beaucoup plus le Bon Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty8/5/2009, 23:35

Donc grossomodo, ce sera le genre de cataclysme avant la fin du monde ?

parce que le soleil qui va nous exploser sur la tronche je ne vois pas trop comment l'antichrist réussira à trouver des fidèles après ça.


edit : A lire : http://www.fatima.be/fr/fatima/secret/message.php


«Dans le monde, vous trouverez la détresse, mais ayez confiance; moi je suis vainqueur du monde» (Jn 16, 33) fleur 6 fleur 6 fleur 6
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21741
Inscription : 21/08/2007

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty9/5/2009, 01:49

Bonjour,

l'Apôtre Paul dit " quand les hommes diront paix et sécurité un malheur soudain frappera l'humanité !"
Jésus dit aussi " qu'en ces jours là se sera la dévastation "

Paul doit parler du démarrage et Jésus parler des temps ultimes de Son retour !

vu le bazar actuel (aujourd'hui on fêtais la reddition des Allemands en 40= 55 millions de morts, d'après la télé) qu'est ce que ça va être ??

la grippe se présente comme un parfait candidat, le virus actuel est assez bénin en lui même par contre sa faculté a s'adapter et capter les autres se présente comme réellement dangereuse si il se couple avec le H5N1 c'est l'hécatombe avant de trouver un traitement vu la facilité pour attraper cette grippe (qu'un homme a filer en 10 jours a ses cochons).

des amis de différentes églises m'ont dit que leurs prophètes annoncé dans une rencontre de prière juste avant la découverte de la grippe du Mexique H1N1 (8 jours avant) que l'Esprit Saint disait qu'il y allait avoir une épidémie de grippe qui ferait périr 2 milliards d'humains.

l'ami était stupéfait d'entendre les jours suivants l'annonce sur l'épidémie en cours ; de plus sur Yahoo actuellement en science, un article (y est-il encore ?) disait que si le virus se croise avec la grippe aviaire il peut arriver a atteindre 2 milliards d'hommes . eux reste optimistes en disant on a de quoi soigner, évidement ils ne sont pas là pour créer la trouille bleue; mais je ne crois pas que si un virus puissant mortel et rapide a se propager frappe le monde on soi prés a l'endiguer. vue que ce simple virus s'est répandu partout alors un plus puissant et mortel commun aux oiseaux porc et hommes !! on est mal partit mon kiki !!

certains pensent même que ce virus est fabriquer dans le but de réduire le nombre d'hommes sur terre et de créer un ordre nouveau, que ceux qui veulent arriver a cela on déjà le traitement contre ce virus créé de toutes pièces et sont immunisés !!!

j'ai pas d'opinion rien en m'étonne car vu l'état du monde cela peut être perçu comme une méthode moins mauvaise que la guerre nucléaire, car pour lutter contre un fléau mondiale il faudra une entente mondiale qui restera ensuite comme direction du monde et tout cela grâce a un virus , pas mal !!? heu Bofff!

en tous cas avec 2 milliards de moins , ça réduit la pollution industrielle, la crise aussi, et alors bonjour le débarquement des super technos incrustées a l'homme pour sécuriser en cas de maladie ect ect. et puis on connait les conséquences des lendemain de guerre type 40 c'est l'euphorie d'y avoir échappé le tout consommation , nos 30 glorieuses ect !!
il faudra un super Obama tout cool et intelligent (ça on peut le relier discrètement a un centrale et il sera un génie incollable c'est déja plus du rêve d'aprés ce que disent les chercheurs !!).

et puis pour l'Eglise c'est déjà sur le grill y a plus qu'a retourner une fois et c'est cuit a point !!

Jésus nos l'a dit " Veillez et prier afin de tenir debout a cette heure !" qui veille qui prie ?? j'espère beaucoup afin d'avoir de l'huile dans la lampe car il fait déjà bien nuit que l'on a tend de mal a y voir clair et que l'on n'a rien vu arriver et pourtant on est déjà dedans !

La mission de l'Eglise c'est celle des Apôtres Annoncer la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus Christ , Annoncer Le Régne du Christ , et non pas la conquéte de la paix du monde sans Jésus Christ Seigneur et Sauveur des Hommes Mort sur la Croix pour nous tous et Ressuscité.

quand quelqu'un prendra la tête de l'église pour gouverner le monde pour la paix bien sûr, alors on saura qu'il n'est pas de l'église. un chrétien qui oublie le Christ Seigneur et Sauveur Unique est un chrétien mort !

c'est certainement cela que Jésus disait aux Apôtres et a nous tous " des jours viendront où vous désirerez voir ne serai ce qu'un seul jour du Fils de L'Homme, et vous ne le verrez pas !" .

combien de temps ? je crois qu'il faut le Vivre en temps spirituel , c'est a dire un accomplissement pas une mesure de minutes et jours, c'est un combat spirituel le réel ne ce mesure pas par la chair mais dans un accomplissement de l'Esprit !

si nous croyons que c'est déja en route alors réalisons que nous faisons partie des élus qui peuvent voir le retour du Christ, alors Vivons comme des élus, les saints nous on montré comment !
Revenir en haut Aller en bas
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty9/5/2009, 13:15

Like a Star @ heaven

Pour rester debout au pied de la Croix (du Christ et de l'Eglise)

pour vivre avec fidélité le mystère du Sépulcre,

nous avons un moyen divin que rien ni personne ne pourra jamais nous enlever :

la consécration à Marie,

le TOTUS TUUS.

:sts:
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty9/5/2009, 17:05

ben vous êtes optimiste pour votre église , c'est la toute votre foi ?

elle a encore de beaux jours devant elle, Fatima c'est comme Medjugorje, faut encore être sur de ce qui c'est dit ou même si il c'est passé quelque chose.....
Revenir en haut Aller en bas
vieux

vieux


Messages : 678
Inscription : 09/05/2007

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty11/5/2009, 10:56

le chercheur a écrit:
ben vous êtes optimiste pour votre église , c'est la toute votre foi ?

elle a encore de beaux jours devant elle, Fatima c'est comme Medjugorje, faut encore être sur de ce qui c'est dit ou même si il c'est passé quelque chose.....
il n'y a pas de fumé sans flamme ,il me semble. vous reconnait le bon arbre a ses fruits .

_________________
www.bureaulumiere.com
"tous hommes n’est pas enfant de Dieu car le diable crée aussi, mais nous changeons le mauvais esprit du fil du malin s’il vient dans le camp de Dieu. Vos actes vous dirons qui est votre maître "PERE SOFFO"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureaulumiere.com
claude stéphane

claude stéphane


Masculin Messages : 60
Inscription : 21/08/2008

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty13/5/2009, 00:45


Moi j'y crois, en grande parti "because" les deux premiers ce sont réalisé et que le miracle annoncé pour tel jours tel date c'est produit et aussi que les rendez-vous de la dame ont été respecté, et qu'un ange avait annoncé la venue de la dame.

Finalement, le secret révélé par KaroL W. annonceant la mort d'un évêque vêtu de blanc sur une montagne pourrait bien être Grégoire XVII où s'on successeur, c'est à dire moi.

À cause des flêches utilisé, sachez que je suis 50% natif des premières nations d'amériques.

Les flêches sont le symboles de l'attaque (reniment de mon peuple).

Personne n'en veux de Grégoire XVII sinon sauf les humbles de coeur qui reconnaisse et ce sont donné la peine d'étudier le pourquoi qu'il est là.

C'est l'obéissance.

Le point tournant, ce trouve dans la devise FLOS FLORUM ( La fleur des fleurs )

La fleur des fleurs, C'EST ((((((((( UNE ))))))))) FLEUR. UNE !

C'est LA fleur, pas l'autre.

Et c'est la lys.

Et le moine de Padoue annonce que cette fleur est CLÉMENT XV.

Le troisième secret est l'annonce du retour du christ.

Impossible pour les voleurs d'annoncer le retour du Boss.

_________________
--------------------------+++++ IN HOC SIGNO VINCES +++++--------------------------
Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Claude10
---------------------In nomine Patris et Fillii et Spiritus Sancti Amen--------------------
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty14/5/2009, 19:45

Théodéric a écrit:
Bonjour,

l'Apôtre Paul dit " quand les hommes diront paix et sécurité un malheur soudain frappera l'humanité !"
Jésus dit aussi " qu'en ces jours là se sera la dévastation "

Paul doit parler du démarrage et Jésus parler des temps ultimes de Son retour !

vu le bazar actuel (aujourd'hui on fêtais la reddition des Allemands en 40= 55 millions de morts, d'après la télé) qu'est ce que ça va être ??

la grippe se présente comme un parfait candidat, le virus actuel est assez bénin en lui même par contre sa faculté a s'adapter et capter les autres se présente comme réellement dangereuse si il se couple avec le H5N1 c'est l'hécatombe avant de trouver un traitement vu la facilité pour attraper cette grippe (qu'un homme a filer en 10 jours a ses cochons).

des amis de différentes églises m'ont dit que leurs prophètes annoncé dans une rencontre de prière juste avant la découverte de la grippe du Mexique H1N1 (8 jours avant) que l'Esprit Saint disait qu'il y allait avoir une épidémie de grippe qui ferait périr 2 milliards d'humains.

l'ami était stupéfait d'entendre les jours suivants l'annonce sur l'épidémie en cours ; de plus sur Yahoo actuellement en science, un article (y est-il encore ?) disait que si le virus se croise avec la grippe aviaire il peut arriver a atteindre 2 milliards d'hommes . eux reste optimistes en disant on a de quoi soigner, évidement ils ne sont pas là pour créer la trouille bleue; mais je ne crois pas que si un virus puissant mortel et rapide a se propager frappe le monde on soi prés a l'endiguer. vue que ce simple virus s'est répandu partout alors un plus puissant et mortel commun aux oiseaux porc et hommes !! on est mal partit mon kiki !!

certains pensent même que ce virus est fabriquer dans le but de réduire le nombre d'hommes sur terre et de créer un ordre nouveau, que ceux qui veulent arriver a cela on déjà le traitement contre ce virus créé de toutes pièces et sont immunisés !!!

j'ai pas d'opinion rien en m'étonne car vu l'état du monde cela peut être perçu comme une méthode moins mauvaise que la guerre nucléaire, car pour lutter contre un fléau mondiale il faudra une entente mondiale qui restera ensuite comme direction du monde et tout cela grâce a un virus , pas mal !!? heu Bofff!

en tous cas avec 2 milliards de moins , ça réduit la pollution industrielle, la crise aussi, et alors bonjour le débarquement des super technos incrustées a l'homme pour sécuriser en cas de maladie ect ect. et puis on connait les conséquences des lendemain de guerre type 40 c'est l'euphorie d'y avoir échappé le tout consommation , nos 30 glorieuses ect !!
il faudra un super Obama tout cool et intelligent (ça on peut le relier discrètement a un centrale et il sera un génie incollable c'est déja plus du rêve d'aprés ce que disent les chercheurs !!).

et puis pour l'Eglise c'est déjà sur le grill y a plus qu'a retourner une fois et c'est cuit a point !!

Jésus nos l'a dit " Veillez et prier afin de tenir debout a cette heure !" qui veille qui prie ?? j'espère beaucoup afin d'avoir de l'huile dans la lampe car il fait déjà bien nuit que l'on a tend de mal a y voir clair et que l'on n'a rien vu arriver et pourtant on est déjà dedans !

La mission de l'Eglise c'est celle des Apôtres Annoncer la Bonne Nouvelle du Salut en Jésus Christ , Annoncer Le Régne du Christ , et non pas la conquéte de la paix du monde sans Jésus Christ Seigneur et Sauveur des Hommes Mort sur la Croix pour nous tous et Ressuscité.

quand quelqu'un prendra la tête de l'église pour gouverner le monde pour la paix bien sûr, alors on saura qu'il n'est pas de l'église. un chrétien qui oublie le Christ Seigneur et Sauveur Unique est un chrétien mort !

c'est certainement cela que Jésus disait aux Apôtres et a nous tous " des jours viendront où vous désirerez voir ne serai ce qu'un seul jour du Fils de L'Homme, et vous ne le verrez pas !" .

combien de temps ? je crois qu'il faut le Vivre en temps spirituel , c'est a dire un accomplissement pas une mesure de minutes et jours, c'est un combat spirituel le réel ne ce mesure pas par la chair mais dans un accomplissement de l'Esprit !

si nous croyons que c'est déja en route alors réalisons que nous faisons partie des élus qui peuvent voir le retour du Christ, alors Vivons comme des élus, les saints nous on montré comment !

le malheur ça pourrait être un capitalisme sauvage qui crée plus de pauvre qu'il ne devrait ? ou l'égoiste toujours croissant qui ruine l'humain dans tout ce qu'il a de meilleur....
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/5/2009, 00:57

De toute facon, Fatima ne peut pas etre réalisé en entier ,contrairement a ce que dit le Vatican car,juste ds le 2e message,La Vierge annoncait que des nations disparaitraient et qu'a la fin,son coeur Immaculé triompherait.....

Je pense ,comme d'autres,que le 3e secret annonce la Kénose de l'église qui serait plus grande que nous pensons.....Des nations vont disparaitre(ce qui en dit assez sur les Tribulations a venir) et apres cette période terrible,un Temps de paix sera donné au monde.....Mais de quel monde est il question?Il y aura probablement bcp de changementsb....

Les apparitions de Marie a Akita(Japon) ,qui sont reconnues par l'église ,confirme une Tribulation majeure qui changera la face de la terre....

Plusieurs prophéties de saints vont ds le meme sens....Pour les intéresser,aller visiter mon forum.

Et,toutes les prophéties de Fatima se sont réalisées jusqu'a présent....La situation du monde actuel(pensons juste au avortements) n'annonce t'elle pas tout ca.....A La Salette,les absences a la messe dominicale ont été a la base des annonces de Marie..que pensez d'aujourd'hui...

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/5/2009, 06:46

Cher Patre blessé,

si ces secrets ont cette fois rapport avec la "fin des fins", alors le rétablissement sera fait directement par le retour du Christ dans sa gloire.
Si ce n'est pas le cas, ce sera une épreuve de plus dans l'Eglise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty15/5/2009, 21:42

Simple question, le 3eme secret de Fatima est il vrai ? Et si oui de quoi s'agit il officiellement ?

Merci, c'était juste pour savoir lequel est reconnu par l'église, voir celui qui est caché.
Revenir en haut Aller en bas
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty16/5/2009, 02:54

En fait,les prophéties des saints et messages de la Vierge ds ses apparitions reconnues récentes(mis ensembles) semblent annoncer 4 étapes majeures pour le futur.La 1ere fait référence a de grandes tribulations qui débuteraient en Europe avec 3e guerre mondiale puis une intervention divine qui pourrait etre :Le Jour de Yahwée.

2e.Une ere de paix de durée indéterminée ou la foi catholique dominerait le monde.

3.Le temps de l'antéchrist avec sa montée au pouvoir ,sa domination mondiale avec persécution des catholiques.

4.La fin du monde avec la mort de l'antéchrist et le retour du Christ.

IL reste a déterminé quand arriveront ces évenements mais nous pouvons présumer assez facilement que le temps de l'antéchrist et la fin du monde ne sont pas avant 50 ans....voir plus.....

Je ne peux ici donner toutes mes références mais vous pourrez les trouver a mon forum dont l'adresse est ici bas.Et,bien sur,ces 4 étapes ne sont ici que résumée en grande partie.Les prophéties annoncent et donnent plus de détails.

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty18/5/2009, 06:59

Patre blessé a écrit:
En fait,les prophéties des saints et messages de la Vierge ds ses apparitions reconnues récentes(mis ensembles) semblent annoncer 4 étapes majeures pour le futur.La 1ere fait référence a de grandes tribulations qui débuteraient en Europe avec 3e guerre mondiale puis une intervention divine qui pourrait etre :Le Jour de Yahwée.

2e.Une ere de paix de durée indéterminée ou la foi catholique dominerait le monde.

3.Le temps de l'antéchrist avec sa montée au pouvoir ,sa domination mondiale avec persécution des catholiques.

4.La fin du monde avec la mort de l'antéchrist et le retour du Christ.

Désolé, mais aucune apparition RECONNUE par l'Eglise n'annonce cela.

quant au troisième secret de fatima, il voit le martyre d'un pape.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Christophore

Christophore


Messages : 3276
Inscription : 12/01/2009

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty18/5/2009, 13:05

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://site.christophore.com/
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty20/5/2009, 00:01

Citation :
Désolé, mais aucune apparition RECONNUE par l'Eglise n'annonce cela
Désolé mais vous etes ds l'erreur.Certes,il n'y a pas bcp d'apparitions reconnues mais celle a Akita(Japon) et celle en Argentine annoncent le point 1(une partie du moins).

Et Fatima annonce le point 2......

Les autres éléments viennent plus des prophéties de saints et bienheureux.

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty20/5/2009, 08:40

Je n'ai JAMAIS lu cela dans Fatima :


2e.Une ere de paix de durée indéterminée ou la foi catholique dominerait le monde.

Fatima parle simplement d'une période de paix.

Et elle a eu lieu, entre la chute du mur de Berlin et le 11 septembre 2001.

Attention à ne pas plaquer ses propres interprétations sur ces textes.

Mon avis personnel : La domination future de l'Eglise sur le monde ne se fera plus comme jadis (par la puissance) mais à la manière du Christ à la croix (par sa faiblesse).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Patre blessé

Patre blessé


Masculin Messages : 556
Inscription : 29/04/2007

Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty20/5/2009, 22:36

Citation :
Et elle a eu lieu, entre la chute du mur de Berlin et le 11 septembre 2001.

Attention à ne pas plaquer ses propres interprétations sur ces textes.
Désolé Arnaud mais je pourrais écrire la meme chose.

La prophétie de Fatima précisait clairement que ,si nous ne changions pas,plusieurs nations seraient annéanties.......ce n'est pas encore arrivé.

Vous pensez que Fatima est terminée mais moi pas.....Et pour vous l'ere de paix de Marie est la chute du mur de Berlin....Wow.qu'elle paix ...

La vérité est que Fatima n'est pas terminé.Liser ce que Jacinta a annoncée et vous comprendrez....et les prophéties des saints annoncent ,elles aussi une ere de paix ;apres les grandes tribulations. C'est pourquoi mon texte se voulait un résumé des prophéties sérieuses de Marie(apparitions reconnues) et de celles des saints,bienheureux....car Dieu ne peut se contredire. Et,il se trouve qu'il a annoncé plusieurs choses a des saints et celles ci se rejoingnent....Donnez vous au moins la peine de lire ces choses avant de clore ....

_________________
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://forumarchedemarie.forumperso.com/
Contenu sponsorisé





Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty
MessageSujet: Re: Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!   Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième secret de Fatima, vous y croyez ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le troisième secret de Fatima?
» Nouvelle interprétation du troisième secret de Fatima?
» Le troisième secret de Fatima a-t-il été totalement révélé?
» Connaissiez vous ces paroles de Jean Paul II au sujet du 3ème secret de Fatima ?
» Padre Pio et le secret de Fatima

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: