| Comment peut-on être catho d'extrême droite? | |
|
+11sceptique Christian jacques Arnaud Dumouch Dominique Mathieu Louis Seb Vincent Olivier JC Sâmchat 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laurent Invité
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Sam 10 Sep 2005 - 11:56 | |
| Le Pen est anti américain et "antisioniste"...
Je suis pour Bush et à 100% avec Israël.
Donc... |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Sam 10 Sep 2005 - 12:35 | |
| Cher Louis,
Cher Louis, Le parti de J.M. Le Pen est nationaliste. Son principe d'unité semble donc être celui qui structura la France dans la période de 1914.
Je ne pense pas qu'il se structure spécifiquement (du moins jusqu'ici) autour du rejet de l'islam.
D'où sa place centrale dans la défense des Harkis, à savoir de ceux qui, musulmans, ont partagé historiquement son goût de la patrie française.
Mais aussi son rejet de toute immigration (économique ou islamique) qui s'accompagne de la haine de la France.
C'est du moins l'analyse qui, de l'extérieur et en Belgique, semble ressortir.
Cependant, si l'islamisme entraine l'islam dans un rejet de l'unité nationale française, il est évident que le FN français, à raison de son principe d'unité, évoluera et combattra l'islam. Cette évolution est prévisible partout en Europe et dans le monde non musulman, puisque l'islam va en se durcissant.
Qu'en pensez-vous?
Dernière édition par le Sam 10 Sep 2005 - 16:06, édité 1 fois | |
|
| |
Laurent Invité
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Sam 10 Sep 2005 - 12:56 | |
| Louis, je vous signale par ailleurs que Philippe de Villiers, Jean Raspail et Le Figaro sont cité à comparaître pour incitation/provocation à la haine raciale pour avoir dit ce qu'ils pensaient de l'Islam... Ce n'est pas le FN, ca... - Citation :
- BOBIGNY, 9 sept 2005 (AFP) - Le président du Mouvement pour la FrancePhilippe de Villiers a été cité à comparaître le 20 octobre devant le tribunal correctionnel de Bobigny pour "provocation à la haine raciale", a-t-on appris vendredi auprès du Mrap, qui a porté plainte, et de source judiciaire.
- Citation :
- Jean Raspail et “le Figaro” attaqués par la Licra
Le Figaro et l’écrivain Jean Raspail ont été (discrètement) assignés à comparaître par la Licra pour “provocation à la haine raciale”. Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Laurent Invité
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Dim 11 Sep 2005 - 13:43 | |
| - Citation :
- Philippe de Villiers, candidat du "patriotisme populaire" à la présidentielle de 2007
GRASSE, Alpes-Maritimes (AP) - Le président du Mouvement pour la France (MPF) Philippe de Villiers a annoncé dimanche sa candidature à l'élection présidentielle de 2007. Défendant un "patriotisme populaire", il a fait part de son intention de "stopper l'islamisation de la France".
"Pendant tout l'été, chers amis, j'ai observé, j'ai écouté, j'ai réfléchi. J'ai décidé d'être candidat à l'élection présidentielle", a-t-il lancé lors de son discours de clôture de l'université d'été du MPF à Grasse (Alpes-Maritimes). Les militants ont accueilli cette annonce par des applaudissements.
Philippe de Villiers a dit vouloir "stopper l'islamisation de la France qui bascule progressivement dans le communautarisme" et "proposer aux Français un patriotisme populaire".
Le président du MPF a plaidé pour "une politique d'immigration stoppée plutôt qu'une politique d'immigration choisie", comme le prône le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy. "Nous mettrons fin à l'Eldorado des avantages sociaux pour les clandestins", a lancé Philippe de Villiers. "Nous interdirons les mariages blancs et la polygamie".
"Je veux proposer aux Français un patriotisme populaire, moderne et audacieux d'abord pour protéger nos entreprises contre les délocalisations, ensuite pour promouvoir et défendre bec et ongles notre patrimoine industriel et culturel et enfin pour créer un service civique national d'un an qui éveillera chaque jeune Français aux valeurs de la France", a-t-il poursuivi.
"La France redeviendra une puissance mondiale", a affirmé Philippe de Villiers selon qui "la France est de retour". "Depuis le 29 mai (et la victoire du "non" au référendum sur la Constitution européenne, NDLR), nous sommes devant une formidable inversion, il n'y a plus d'avenir pour l'utopie bruxelloise". "Nous reconstruirons l'Europe sur d'autres bases", a lancé le président du MPF. "Nous nous opposerons naturellement à l'entrée de la Turquie dans l'Union européenne".
"La France est de retour dans les esprits, elle est de retour dans les coeurs", a répété Philippe de Villiers. "Cela veut dire que l'avenir est aux patriotes (...) il y a désormais un destin français". AP
Vos réactions |
|
| |
Louis
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Dim 11 Sep 2005 - 22:32 | |
| Pour le Figaro j'avais remarqué, ya bien longtemps que je le boycotte! | |
|
| |
manuel
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Dim 11 Sep 2005 - 23:08 | |
| Cher laurent,
Discours qui dit : abats ceux qui sont responsables de nos malheurs et de nos problèmes... suivez mon regard...
Analyse : repli identitaire, sur soi. Bouc émissaire ou mieux Tête de turc tout désigné par les polémiques franco-françaises ou même internationales.
Ma réponse personnelle : Dieu est mon rocher, suivons les consignes du Christ, Veillons!
Cordialement,
Manuel | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Lun 12 Sep 2005 - 8:21 | |
| - manuel a écrit:
- Cher laurent,
Discours qui dit : abats ceux qui sont responsables de nos malheurs et de nos problèmes... suivez mon regard...
Analyse : repli identitaire, sur soi. Bouc émissaire ou mieux Tête de turc tout désigné par les polémiques franco-françaises ou même internationales.
Ma réponse personnelle : Dieu est mon rocher, suivons les consignes du Christ, Veillons!Cordialement,
Manuel Cher Manuel, on ne peut se contenter, en politique, de la prière (ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas prier). Il faut des hommes d'action qui, nécessairement, agissant sur des masses humaines, ne ferons pas "le BIEN tout court", mais le "mOINDRE MAL". Sur ce que rapporte Laurent, il y a certainement un vrai problème politique. Les hommes politiques doivent surveiller cette question de l'immigration, et commencer par explulser tout ce qui est tenté d'islamisme politique. En effet, si la nation française subit des attentats et si la foule prend en main les choses, vu le niveau intellectuel d'une foule en colère, je crains des actions sans discernement.
Dernière édition par le Mar 27 Sep 2005 - 0:20, édité 1 fois | |
|
| |
Laurent Invité
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Lun 12 Sep 2005 - 11:48 | |
| [quote] - Citation :
- Analyse : repli identitaire, sur soi. Bouc émissaire ou mieux Tête de turc tout désigné par les polémiques franco-françaises ou même internationales.
Hmmm...Benoît XVI est aussi contre l'entrée de la Turquie en Europe...et l'islamisation de cette dernière. Donc le Saint Père est un identitaire parano ??? - Citation :
- En effet, si la nation française subit des attentats et si la foule prend en main les choses, vu le niveau intellectuel d'une foule en colère, je crains des actions sans discernement.
Les guerres civiles sont les plus horribles des guerres, et le risque est réel en France...il ne manque plus que l'étincelle. A l'heure où le ministre de l'égalité des chances parle d'"arrangements avec la république", au sujet de la polygamie (premier pas vers la charia) et où tous ceux qui dénoncent les dangers de l'islam sont cités à comparaître devant les tribunaux pour provocation à la haine raciale (alors que l'islam est une religion, pas une race), il est temps de regarder la réalité en face, et surtout de prendre les mesures qui s'imposent. Et les prochains attentats finiront d'ouvrir les yeux aux plus aveugles... - Citation :
- (Belga)
DUBAI 12/09 (BELGA/AG) = La section d'Al-Qaïda dans le nord de l'Europe jure dans un communiqué mis en ligne dimanche de mener des attaques à l'instar de celles perpétrés à Londres en juillet. "Nous, dans l'Organisation d'Al-Qaïda dans le nord de l'Europe, nous jurons de venger nos frères et nos soeurs qui ont été tués, emprisonnés, torturés ou dont l'honneur a été souillé partout dans le monde", écrit cette organisation sur le site utilisé d'habitude par le groupe de l'islamiste jordanien Abou Moussab al-Zarqaoui, chef d'Al-Qaïda en Irak. "Nous jurons de sacrifier nos vies pour cette religion (ndlr: l'islam) et de brandir la bannière des moujahidine et sauvegarder les vies des musulmans, à l'instar de ce que nos frères moujahidine ont fait en Grande-Bretagne", poursuit le communiqué. L'Organisation ne désigne pas un pays précis. (BVH) |
|
| |
Krystyna Invité
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Lun 26 Sep 2005 - 23:00 | |
| - jacques a écrit:
Cher Arnaud,
Merci de nous apprendre ce détail qui a son importance. Sarkozy est donc le seul que je connaisse qui est vraiment clean de ce coté là: S'étant déclaré contre l'avortement, il n'est donc pas excommunié. On peut donc voter pour lui les yeux fermés. Jacques Ca, c'est dangereux, de voter les yeux fermés. D'abord parce qu'on risque de déposer son bulletin à côté de l'urne, ensuite parce que politiquement ce n'est pas une attitude très responsable. Reste à savoir si l'acte de voter a une quelconque influence sur la vie politique. |
|
| |
Mathieu
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Mar 27 Sep 2005 - 0:01 | |
| - Citation :
- Reste à savoir si l'acte de voter a une quelconque influence sur la vie politique.
Très pertinent ! En ce qui concerne l'élection du Président de la République, clef de voûte du système politique français, la réponse est indubitablement non. En effet, on a peut-être l'illusion d'y pouvoir quelque chose, en déposant une petite enveloppe bleue dans l'urne transparente, mais on oublie généralement qu'on n'est appelé à se prononcer que sur un choix déjà fait. Ce sont les partis qui désignent leurs candidats... De plus, la démocratie, par nature, se marie mal avec le centralisme jacobin. M. | |
|
| |
Laurent Invité
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Mar 27 Sep 2005 - 0:30 | |
| Gauche-droite, gauche-droite, en avant les moutons... Gauche-droite, gauche-droite, élections, piège à c...
Bon, je sors :DD |
|
| |
jacques
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Mar 27 Sep 2005 - 13:52 | |
| - Tarinea a écrit:
- jacques a écrit:
Cher Arnaud,
Merci de nous apprendre ce détail qui a son importance. Sarkozy est donc le seul que je connaisse qui est vraiment clean de ce coté là: S'étant déclaré contre l'avortement, il n'est donc pas excommunié. On peut donc voter pour lui les yeux fermés. Jacques Ca, c'est dangereux, de voter les yeux fermés. D'abord parce qu'on risque de déposer son bulletin à côté de l'urne, ensuite parce que politiquement ce n'est pas une attitude très responsable. Reste à savoir si l'acte de voter a une quelconque influence sur la vie politique. Tarinea, En dehors de Sarkozy, De Villiers, Mme Boutin (est-sûr?), peut-être Le Pen (là aussi j'ai un doute) en connaissez-vous beaucoup qui se sont clairement prononcés contre l'avortement? Voter les yeux fermés, c'est peut-être excessif, mais l'avortement devrait être un critère déterminant et impératif dans notre choix de Chrétien. Jacques | |
|
| |
Krystyna Invité
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Mar 27 Sep 2005 - 14:00 | |
| |
|
| |
Seb
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Mar 27 Sep 2005 - 14:06 | |
| | |
|
| |
Scat
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Mar 27 Sep 2005 - 14:06 | |
| Dans un sens je me demande si en tant que chrétien je dois voter. En fait si ma préocuppation est le Christ, que peuvent m'apporter les politiques puisqu'aucun ne correspondent à mes "valeurs" chrétiennes ou alors ils le cachent très très bien... | |
|
| |
Krystyna Invité
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Mar 27 Sep 2005 - 14:22 | |
| "Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu." Même quand ça ne sert à rien !! ;) |
|
| |
Scat
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Mar 27 Sep 2005 - 14:47 | |
| Oui mais César il est de quelle parti ? Et puis je ne peux voter pour des hommes qui sont contre un grand nombre de valeurs qui sont les miennes... | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Mar 27 Sep 2005 - 15:43 | |
| - Scat a écrit:
- Oui mais César il est de quelle parti ?
Et puis je ne peux voter pour des hommes qui sont contre un grand nombre de valeurs qui sont les miennes... Pour choisir, toujours avoir en tête le MOINDRE MAL (le meilleur bien). La perfection n'existe pas en politique. Certes le grand crime actuel est l'avortement, de même qu'en 1915, c'était les tranchées. C'est donc le plus grand critère. Ensuite, il y a d'autres question urgente où la surie de l'Europe est en jeu: - La place de l'islam? - La Turquie? - Les réformes économiques sont, en fait, certainement, en comparaison, une question seconde. | |
|
| |
Scat
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Mar 27 Sep 2005 - 15:49 | |
| Oui le moindre mal.... Et ben y'a plus beaucoup de monde alors... droite-gauche on laisse tomber, reste que les extrêmes et les "à part"... En fait il est irréaliste de penser à une "société chrétienne" alors ? C'est à dire une société ayant pour valeurs celle de l'evangile et qui s'en revendique avec un systeme de démocratie ? Utopique ? | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Mar 27 Sep 2005 - 16:09 | |
| Sur le critère de l'IVG, vous avez beaucoup en France:
Christine Boutin (plutôt centre gauche);
Nicolas Sarkozy (centre droit);
Philippe de Villiers (droite);
Jean-Marie Le Pen (Droite nationaliste).
Peut-être même François Beyrou (à vérifier): (centre) | |
|
| |
Scat
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Mar 27 Sep 2005 - 16:33 | |
| Je crois que seul De villiers à prononcer le mot "racine Chrétienne" quand il parlait de la constitution européenne.... Le Pen -> jamais de ma vie je votérais pour lui Boutin-> connait tres mal voir pas du tout Sarkozy-> Orgueilleux et libérale Bayrou-> et ben... | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Mar 27 Sep 2005 - 17:09 | |
| Cher Scat, C'est cela la politique. On choisit. Mais on ne peut être à 100% d'accord. | |
|
| |
Krystyna Invité
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Mar 27 Sep 2005 - 17:35 | |
| - Scat a écrit:
- Oui mais César il est de quelle parti ?
Et puis je ne peux voter pour des hommes qui sont contre un grand nombre de valeurs qui sont les miennes... On a encore le droit de voter blanc ! |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Mar 27 Sep 2005 - 17:59 | |
| Hélas, chère Tarinéa,
Voter blanc, c'est un acte ééééééééMMMMMMMIIIIIINNNNNAAAMMMMAAAAANNNNTTTTTT politique.
Faut pas voter blanc en 1933 en Allemagne... Erreur fatale... | |
|
| |
Krystyna Invité
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Mar 27 Sep 2005 - 18:01 | |
| Mais on n'est pas en 1933 en Allemagne. Et si c'est un acte éminemment politique, alors votons blanc ! Si ça se trouve, après, ils vont faire une étude de moeurs (comme après chaque élection) pour essayer de comprendre pourquoi les Français votent mal, et les psychologues interrogés affirmeront qu'il s'agit d'une nostalgie de la monarchie ! |
|
| |
Laurent Invité
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Mar 27 Sep 2005 - 18:06 | |
| De toute facon, gauche ou droite, c'est la même politique... |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Mar 27 Sep 2005 - 23:03 | |
| Vive le roi! | |
|
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Mer 28 Sep 2005 - 14:13 | |
| - Vincent a écrit:
- Vive le roi!
Ca se discute: Si vous avez comme roi, François Mitterand, vous auriez mainenant ... Gilbert Mitterand. Je veux bien, moi... | |
|
| |
Vincent
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Mer 28 Sep 2005 - 23:07 | |
| Disons qu'à la place du suffrage universel nous aurions la révolution.
Le clientélisme et la peur du lendemain chez le politicien d'aujourd'hui qui ne sait faire autre chose que de la politique nous plombe
Vous seriez un bon père si vous refusiez de réprimandez vos enfants de peur de leur vote?
La nature à besoin d'un père. Et le roi -pour moi- en est un. | |
|
| |
Vincent
| |
| |
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Jeu 29 Sep 2005 - 7:58 | |
| Mais, en Belgique, nous avons vraiment une sucession assurée, dans une haute valeur morale et chrétienne. Le roi joue ce rôle de père unifiant deux nations...
Seulement (et heureusement), il ne gouverne pas.
Dernière édition par le Jeu 29 Sep 2005 - 14:40, édité 1 fois | |
|
| |
Scat
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Jeu 29 Sep 2005 - 9:34 | |
| | |
|
| |
Laurent Invité
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Jeu 29 Sep 2005 - 11:09 | |
| Venez en Belgique, vous comprendrez |
|
| |
Martine
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Jeu 29 Sep 2005 - 13:01 | |
| Cher Scat, Vous vous demandez si vous allez encore voter Il vaut mieux le faire car c'est un devoir j'ai un petit livret qui s'appelle "prières du chrétien" ED "Le Laurier" que vous connaissez peut-être qui donne une liste non exaustive des péchés et celui de ne pas accomplir son devoir civique en est un je voulais juste vous en informer vous ferez bien ce que vous voulez Fraternellement que la très Sainte Trinité vous bénisse | |
|
| |
Scat
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Jeu 29 Sep 2005 - 14:22 | |
| En fait je ne voulais pas dire que je ne voterais plus mais dire que je ne sais plus pour qui voter.... enfin maintenant j'ai ma petite idée (merci à la constitution européenne qui a permis de voir clair dans les intentions de chaque partis ou de leur leader) mais bon faut voir les programmes pour la France.. Prochaine étape : 2007 .... | |
|
| |
jacques
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Jeu 29 Sep 2005 - 22:49 | |
| - nadine a écrit:
- Cher Scat,
Vous vous demandez si vous allez encore voter Il vaut mieux le faire car c'est un devoir j'ai un petit livret qui s'appelle "prières du chrétien" ED "Le Laurier" que vous connaissez peut-être qui donne une liste non exaustive des péchés et celui de ne pas accomplir son devoir civique en est un
je voulais juste vous en informer vous ferez bien ce que vous voulez
Fraternellement que la très Sainte Trinité vous bénisse Nadine, Si je comprends bien on a le choix entre ne pas voter et pécher et voter pour un candidat excommunié et pécher encore plus. Dur, dur... Jacques | |
|
| |
Lephenix
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Sam 11 Aoû 2007 - 4:46 | |
| "sceptique"D'abord l'origine des termes droites/gauches.
"L'important n'est pas d'avoir une société juste, mais une structure où chacun reste à sa place."
En fait, une société juste, c'est-à-dire où règne la justice, est une société ou chacun est à sa juste place, celle qui correspond à ses qualités et ses prédispositions inhérentes à sa nature.
C'est ainsi que fonctionne une société traditionnelle.
Aujourd'hui, dans l'Occident moderne, une personne vraiment à sa juste place, est une exception, alors que c'est tout le contraire dans une société traditionnelle.
Lephenix | |
|
| |
Lephenix
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? Sam 11 Aoû 2007 - 4:49 | |
| - Laurent a écrit:
- Le Pen est anti américain et "antisioniste"...
Je suis pour Bush et à 100% avec Israël.
Donc... Donc ... vous avez raison !
https://www.dailymotion.com/video/xg9dv_maitresdumondev2_extreme* *** | |
|
| |
Lephenix
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment peut-on être catho d'extrême droite? | |
| |
|
| |