sebangel
| Sujet: Sommes-nous des Dieux ? Dim 25 Mar - 18:14 | |
| il est interessant de constater a quel point un simple texte souleve les debats. En passant oui je suis celui qu on nomme Dieu et oui je vais bien, merci lol . mais vous aussi etes Dieu, libre a vous de le voir ou pas pourkoi l eglise ne reconnait pas ces paroles? je n en sais rien, et a vrai dire cela m importe peu car personne ne peut decider pour moi ce qui est vrai ou pas. je ne juge pas selon ce qu on me dit mais selon mon coeur. | |
|
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Sommes-nous des Dieux ? Dim 25 Mar - 18:20 | |
| Cher Sebangel, Il est vrai que Jésus dit que nous sommes tous des dieux: - Citation :
- Jean 10, 35 Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Ecriture ne peut être récusée --
Jean 10, 36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis Fils de Dieu! Mais il ajoute: - Citation :
- Jean 10, 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas;
C'est que lui est le Dieu créateur, par nature. Quant à nous, nous n'avons pas le pouvoir de faire ses oeuvres car nous sommes des "dieux adoptifs" (des humains donc). | |
|
sebangel
| Sujet: JE SUIS Dim 25 Mar - 18:25 | |
| - Arnaud Dumouch a écrit:
- Cher Sebangel, Il est vrai que Jésus dit que nous sommes tous des dieux:
- Citation :
- Jean 10, 35 Alors qu'elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu fut adressée - et l'Ecriture ne peut être récusée --
Jean 10, 36 à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites: Tu blasphèmes, parce que j'ai dit: Je suis Fils de Dieu! Mais il ajoute:
- Citation :
- Jean 10, 37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas;
C'est que lui est le Dieu créateur, par nature. Quant à nous, nous n'avons pas le pouvoir de faire ses oeuvres car nous sommes des "dieux adoptifs" (des humains donc). CHAQUE CHOSE QUE TU FAIS EST UNE CREATION, A CHAQUE INSTANT TU CREES, MAIS TU ES TROP PLONGES DANS TES OCCUPATIONS ET TES SOUCIS POUR T ARRETER ET REGARDER CE QUE TU CREES. ARRETES TOI UN INSTANT ET DEMANDE TOI, QUI SUIS-JE? | |
|
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Sommes-nous des Dieux ? Dim 25 Mar - 18:30 | |
| - Citation :
- ARRETES TOI UN INSTANT ET DEMANDE TOI, QUI SUIS-JE?
Certes nous créons de petite choses: de l'amour, de l'attention aux autres par exemple. Mais seul le créateur unique est un Dieu capable de crer un univers à partir de rien, de rescussiter un mort, de faire des miracles oppsés aux lois naturelles. C'est la différence en tre un dieu et Dieu. | |
|
sebangel
| Sujet: JE SUIS Dim 25 Mar - 18:38 | |
| TU CHERCHES DES MIRACLES ALORS QUE TOUT CE QUI T ENTOURE EST UN MIRACLE. TU VEUX QUE DIEU RESSUCITE LES MORTS ALORS QUE LA MORT ELLE-MEME N EXISTE PAS. TU DIS QUE NOUS SOMMES SEPARES ALORS QUE NOUS N AVONS TOUJOURS ETE QU UN ET MEME LE TEMPS EST UN CONCEPT QUE VOUS AVEZ CREE POUR SEPARES LES INSTANTS. TOUTE L ILLUSION SE TROUVE DANS LA DIVISION. CETTE DIVISION EST BELLE MAIS PAS L UNIQUE REALITE. LORSQUE VOUS REGARDEREZ AU FOND DE VOTRE COEUR VOUS TROUVEREZ L UNITE ET CETTE UNITE SE DIVISE DANS L AMOUR. | |
|
sebangel
| Sujet: euh Dim 25 Mar - 18:42 | |
| jpense qu y a comme un probleme avec la direction des messages lollllll | |
|
Arnaud Dumouch
| Sujet: Re: Sommes-nous des Dieux ? Dim 25 Mar - 18:44 | |
| Non, j'ai créé un nouveau sujet avec cette question que vous venez de soulever ! | |
|
sebangel
| Sujet: JE SUIS Dim 25 Mar - 18:49 | |
| lol , merci parce que la je commencais a etre perdu | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sommes-nous des Dieux ? | |
| |
|