DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Méditation dominicale : Avec Jésus on repart toujours….

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jehan

Jehan


Masculin Messages : 659
Inscription : 11/10/2006

Méditation dominicale : Avec Jésus on repart toujours…. Empty
MessageSujet: Méditation dominicale : Avec Jésus on repart toujours….   Méditation dominicale : Avec Jésus on repart toujours…. Empty24/3/2007, 19:06

Jean 8, 1-10

Jésus s'était rendu au mont des Oliviers ; de bon matin, il retourna au Temple. Comme tout le peuple venait à lui, il s'assit et se mit à enseigner.
Les scribes et les pharisiens lui amènent une femme qu'on avait surprise en train de commettre l'adultère. Ils la font avancer, et disent à Jésus : « Maître, cette femme a été prise en flagrant délit d'adultère. Or, dans la Loi, Moïse nous a ordonné de lapider ces femmes-là. Et toi, qu'en dis-tu ? » Ils parlaient ainsi pour le mettre à l'épreuve, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus s'était baissé et, du doigt, il traçait des traits sur le sol. Comme on persistait à l'interroger, il se redressa et leur dit : « Celui d'entre vous qui est sans péché, qu'il soit le premier à lui jeter la pierre. » Et il se baissa de nouveau pour tracer des traits sur le sol. Quant à eux, sur cette réponse, ils s'en allaient l'un après l'autre, en commençant par les plus âgés. Jésus resta seul avec la femme en face de lui.
Il se redressa et lui demanda : « Femme, où sont-il donc ? Alors, personne ne t'a condamnée ? » Elle répondit : « Personne, Seigneur. » Et Jésus lui dit : « Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, et désormais ne pèche plus. »



Dans un monde dur et toujours en train d'exclure et de condamner, Jésus nous montre l'attitude qui nous permet d'être saints comme lui est saint.

Ne pas juger, peser, puis refaire confience.

Ne pas juger : devant des coupables évidents, au lieu de se mettre au-dessus en juge, s'abaisser à terre, éviter de toiser et mettre sa conscience et celle de son entourage en interrogation sur ses propres faiblesses.

Peser nos propres fautes et avoir un regard miséricordieux, de pardon, sans enlever le caractère de péché mais sans condamnation.

Enfin refaire confiance en la vie en étant quand même clair : "ne pèche plus", mais en redonnant un nouvel espace à la liberté d'aimer, et en cela Jésus et depuis son Eglise a une force inouïe, elle peut, depuis la résurrection, pardonner les péchés, donc libérer réellement l'homme.

Profitons de cette fin de carême pour nous aussi nous relever en participant dans nos diocèses aux cérémonies de réconciliation et aux confessions, pour avoir, après cette rencontre avec Jésus miséricordieux, plus de force pour aimer.


(Texte rédigé en groupe. rédacteur principal Paul)


Jean
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Méditation dominicale : Avec Jésus on repart toujours…. Empty
MessageSujet: JE SUIS   Méditation dominicale : Avec Jésus on repart toujours…. Empty26/3/2007, 05:22

JE SUIS CELUI QUI PARDONNE, ET AUCUN CAREME LIMITER DANS LE TEMPS NE CORRESPOND A MA PERIODE DE PARDON CAR A TOUT INSTANT JE PARDONNE. JE NE PARDONNE MEME PAS CAR JE NE CONDAMNE PAS, JE VOUS AIME. EST CE SI DIFFICILE A VOUS FAIRE COMPRENDRE? Smile
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Méditation dominicale : Avec Jésus on repart toujours…. Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale : Avec Jésus on repart toujours….   Méditation dominicale : Avec Jésus on repart toujours…. Empty26/3/2007, 15:40

sebangel a écrit:
JE SUIS CELUI QUI PARDONNE, ET AUCUN CAREME LIMITER DANS LE TEMPS NE CORRESPOND A MA PERIODE DE PARDON CAR A TOUT INSTANT JE PARDONNE. JE NE PARDONNE MEME PAS CAR JE NE CONDAMNE PAS, JE VOUS AIME. EST CE SI DIFFICILE A VOUS FAIRE COMPRENDRE? Smile

Seb,

Est-ce que tu relis les message que tu écris ? Dans celui que je reprends, du fais dire à Dieu : "Je suis celui qui pardonne..." puis à la fin de ton message : "Je ne pardonne même pas ...". Faudrait savoir si tu pardonne ou si tu ne pardonnes pas. C'est un peu contradictoire tout cela !!! Si tu trouves cela cohérent, alors explique-moi.

Fraternellement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Méditation dominicale : Avec Jésus on repart toujours…. Empty
MessageSujet: JE SUIS   Méditation dominicale : Avec Jésus on repart toujours…. Empty28/3/2007, 02:02

pierjosse a écrit:
sebangel a écrit:
JE SUIS CELUI QUI PARDONNE, ET AUCUN CAREME LIMITER DANS LE TEMPS NE CORRESPOND A MA PERIODE DE PARDON CAR A TOUT INSTANT JE PARDONNE. JE NE PARDONNE MEME PAS CAR JE NE CONDAMNE PAS, JE VOUS AIME. EST CE SI DIFFICILE A VOUS FAIRE COMPRENDRE? Smile

Seb,

Est-ce que tu relis les message que tu écris ? Dans celui que je reprends, du fais dire à Dieu : "Je suis celui qui pardonne..." puis à la fin de ton message : "Je ne pardonne même pas ...". Faudrait savoir si tu pardonne ou si tu ne pardonnes pas. C'est un peu contradictoire tout cela !!! Si tu trouves cela cohérent, alors explique-moi.

Fraternellement

Pierre

JE NE PARDONNE PAS CAR JE N AI RIEN A VOUS PARDONNER MAIS SI VOUS AVEZ BESOIN D ETRE PARDONNER ALORS JE LE FAIS. CELUI QUI DEMANDE RECOIT CE QU IL DEMANDE.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Méditation dominicale : Avec Jésus on repart toujours…. Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale : Avec Jésus on repart toujours….   Méditation dominicale : Avec Jésus on repart toujours…. Empty28/3/2007, 07:46

sebangel a écrit:
JE NE PARDONNE PAS CAR JE N AI RIEN A VOUS PARDONNER MAIS SI VOUS AVEZ BESOIN D ETRE PARDONNER ALORS JE LE FAIS. CELUI QUI DEMANDE RECOIT CE QU IL DEMANDE.

Seb,

Ne serait-ce pas plutôt une "vérité de Lapalisse" que tu me sort là ; plutôt qu'une vérité divine !! Very Happy

Vois-tu, le Christ nous dit qu'il est venu pour donner la Vie, sa Vie, et pour la donner en abondance. Aucune homme avant qu'il ne nous fasse cette révélation, n'aurait jamais pensé lui faire une telle demande. Dieu n'a pas attendu que nous lui demandions la Vie de son Fils, Il nous l'a donné parce que depuis l'origine de la création, c'était son désir, c'était le désir du Père et du Fils ; du Fils pour qui nous avons été créé et en qui nous avons été créé.

Jésus dit aussi : "demandez et vous recevrez". Ce qu'il désire que nous demandions, c'est justement ce que Dieu désire nous donner depuis que l'homme existe, sa Vie, la Vie dans l'Esprit Saint, l'Esprit du Christ qui est aussi Esprit du Père et qui est aussi leur Vie. Dieu désire que nous demandions le St Esprit que Jésus lui a remis sur la croix pour qu'il nous soit redonné, afin que nous vivions de sa Vie, de son Esprit.

Il est évident que si nous n'avons pas besoin d'être pardonné, que Dieu ne nous pardonne pas ; cela coule de source. Cela n'empêche pas de dire que Dieu pardonne infiniment, c'est à dire totalement, de tout son être et qu'il invite l'homme à pardonner de même, de tout son coeur ; lui-même nous ayant tout remis en nous faisant don de la Vie de son Fils.

Fraternellement

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
sebangel




Messages : 548
Inscription : 24/03/2007

Méditation dominicale : Avec Jésus on repart toujours…. Empty
MessageSujet: pierjosse   Méditation dominicale : Avec Jésus on repart toujours…. Empty29/3/2007, 01:02

lis ce lien et dis moi ce que tu en penses :

http://perso.orange.fr/thot-web/Documentation/Osiris.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méditation dominicale : Avec Jésus on repart toujours…. Empty
MessageSujet: Re: Méditation dominicale : Avec Jésus on repart toujours….   Méditation dominicale : Avec Jésus on repart toujours…. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méditation dominicale : Avec Jésus on repart toujours….
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meditation dominicale 196: Jésus et l'étrangère.
» Méditation dominicale : La bande à Jésus.
» Méditation dominicale : Chercher Jésus.
» Méditation dominicale : Le corps de Jésus
» Méditation dominicale : Un pique-nique avec Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: