DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?

Aller en bas 
+7
Vince
En Christ
Peau d'âne
Noel
Arnaud Dumouch
Louis
Scat
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty21/2/2007, 17:07

Vince a écrit:
florence_yvonne a écrit:
je viens de penser à une chose, pensez vous vraiment que Dieu éprouve du plaisir ? n'est-ce pas plutôt un sentiment humain ? Dieu n'est-il pas au-dessus de cela ?

Florence, pensez vous le plaisir mauvais? (votre qestion semble le sous entendre mais je me trompe peut-être)

De plus, Dieu, en Jesus Christ, a connu, au sens biblique, le plaisir.

Amicalement

Vincent

non, je pense le plaisir humain.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Masculin Messages : 1287
Inscription : 30/10/2006

Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty21/2/2007, 17:14

Le plaisir étant un mécanisme biologique il me paraît normal que Dieu le Père n'en prouve pas (ou alors sous une autre forme). En revanche Dieu le Fils, vrai homme, l'éprouve.

N'êtes-vous pas d'accord?

Amicalement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty21/2/2007, 17:38

Vince a écrit:
Le plaisir étant un mécanisme biologique il me paraît normal que Dieu le Père n'en prouve pas (ou alors sous une autre forme). En revanche Dieu le Fils, vrai homme, l'éprouve.

N'êtes-vous pas d'accord?

Amicalement

Vincent

je ne crois pas que jésus soit fils de Dieu, enfin, pas plus que moi, mais qu'il ai éprouvé des sentiments humains, il n'y a aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty21/2/2007, 17:49

Citation :
."Que votre cœur ne se trouble point. Vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi.
2.Il y a beaucoup de demeures dans la maison de mon Père; s'il en était autrement, je vous l'aurais dit, car
je vais vous y préparer une place.
3.Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec
moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi;
4.Et là où je vais, vous en savez le chemin."
5.Thomas lui dit: "Seigneur, nous ne savons où vous allez; comment donc en saurions-nous le chemin?"
6.Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi.
7.Si vous m'aviez connu, vous auriez aussi connu mon Père… Dès à présent, vous le connaissez et vous
l'avez vu."
8.Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit."
9.Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui
m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père!
10.Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les
dis pas de moi-même: le Père qui demeure en moi fait lui-même ces œuvres.
11.Croyez sur ma parole que je suis dans le Père, et que le Père est en moi.
12.Croyez-le du moins à cause de ces œuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera
aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes,
13.Parce que je m'en vais au Père, et que tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, je le ferai, afin
que le Père soit glorifié dans le Fils.
14.Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.
15.Si vous m'aimez, gardez mes commandements.
16.Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous;
17.C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point:
mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous.
18.Je ne vous laisserai point orphelins; je viendrai à vous.
19.Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, parce que je vis, et
que vous vivez.
20.En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, et vous en moi, et moi en vous.
21.Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé
de mon Père; et moi je l'aimerai et je me manifesterai à lui."
22.Judas, non pas l'Iscariote, lui dit: "Seigneur, comment se fait-il que vous vouliez vous manifester à nous,
et non au monde?"
23.Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à
lui, et nous ferons chez lui notre demeure.
24.Celui qui ne m'aime pas, ne gardera pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi,
mais du Père qui m'a envoyé.
25.Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
26.Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes
choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
27.Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix; je ne la donne pas comme la donne le monde. Que votre
cœur ne se trouble point et ne s'effraye point.
28.Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens à vous. Si vous m'aimiez, vous vous
réjouiriez de ce que je vais au Père, car mon Père est plus grand que moi.
29.Et maintenant, je vous ai dit ces choses avant qu'elles n'arrivent, afin que, quand elles seront arrivées,
vous croyiez.
30.Je ne m'entretiendrai plus guère avec vous, car le Prince de ce monde vient et il n'a rien en moi.
31.Mais afin que le monde sache que j'aime mon Père, et que j'agis selon le commandement que mon Père
m'a donné, levez-vous, partons d'ici."

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty21/2/2007, 17:56

je ne crois pas que la bible possède la vérité divine
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty21/2/2007, 19:26

florence_yvonne a écrit:
je viens de penser à une chose, pensez vous vraiment que Dieu éprouve du plaisir ? n'est-ce pas plutôt un sentiment humain ? Dieu n'est-il pas au-dessus de cela ?

Oui, c'est vrai. Dieu est BEATITUDE par essence.

Et le plaisir humain est comme une image lointaine de ce que ce que c'est.

Dieu est, par essence, BONHEUR. Et c'est pour cela qu'il nous a créé: nous donner un jour le bonheur.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty26/2/2007, 21:28

florence_yvonne a écrit:


la preuve est sous tes yeux, des milliard de planète et une probabilité de 90% pour que Dieu ai créé la vie sur d'autres planètes, donc l'univers n'a pas été créé pour l'usage exclusif de l'homme.

Le donc est de trop. Déjà cette probabilité est discutable mais quand bien même il y aurait 100 % de chance qu'il y ait de la vie sur d'autre planète, en quoi cela change quelque chose ? Il y a 100 % de chance qu'il y a de la vie au fond des abysses océanique, puisqu'on la constatée. Je ne vois pas ce que les planètes viennent faire la dedans : c'est juste un peu plus loin que les abysses ou le fond du jardin...

Mais en dehors de cette erreur de raisonnement, qu'est-ce qui vous fait croire que pour les chrétiens la création est à l'usage exclusif de l'homme ? Et les Anges ? Et Dieu ? Et les animaux ? L'homme a un rôle particulier sur la création (comme de nommer les animaux) mais cela n'enlève rien aux autres.

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty26/2/2007, 21:38

florence_yvonne a écrit:

pour ma part, je me refuse à limiter Dieu à une image, c'est un pur esprit.

Convenez que si Dieu existe, il peut se permettre d'aller jusqu'à quitter sa condition d'esprit seul et de se faire homme. Puisque tout lui est possible.
Convenez donc que ceux qui ont fait l'expérience de rencontrer Jésus, et l'ont découvert vrai Dieu et vrai homme, puissent être sincères.
C'est le cas d'une partie des participants à ce forum.

Maintenant il serait intéressant que vous nous fassiez part de votre propre expérience spirituelle, pour que nous puissions partager.

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Invité
Invité




Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty26/2/2007, 21:59

marvel a écrit:
florence_yvonne a écrit:

pour ma part, je me refuse à limiter Dieu à une image, c'est un pur esprit.

Convenez que si Dieu existe, il peut se permettre d'aller jusqu'à quitter sa condition d'esprit seul et de se faire homme. Puisque tout lui est possible.
Convenez donc que ceux qui ont fait l'expérience de rencontrer Jésus, et l'ont découvert vrai Dieu et vrai homme, puissent être sincères.
C'est le cas d'une partie des participants à ce forum.

Maintenant il serait intéressant que vous nous fassiez part de votre propre expérience spirituelle, pour que nous puissions partager.

Marvel

j'ai été élevée dans une famille catholique apostolique romaine, jusqu'au jour où il m'a parut évident que le mythe de jésus avait la même réalité que le père noël où la petite souris, j'ai fait l'amalgame avec Dieu et je suis devenue athée.

il y a 6 ans, je réfléchissais au bord d'une rivière quand tout à coup, les couleurs des arbres, du ciel de l'eau on pris une intensité surnaturelle, le chant des oiseaux est devenu musique et le bruit de l'eau était devenu l'instrument de musique qui accompagnait l'oiseau, je me suis sentie sereine, j'ai vue la nature comme jamais auparavant et je me suis dis, Dieu c'est ça, j'ai vu un majestueux nuage blanc qui flottait au dessus de ma tête et je me suis dit, Dieu c'est cela aussi

j'ai cherché, réfléchie, je suis allé questionner de nombreuses personnes sur de nombreux forum et j'ai découvert le déisme, alors je me suis dis, là est ma voie, là est mon chemin et je me suis sentie remplie d'amour et de reconnaissance envers ce Dieu qui avait créé une si belle planète et qui avait pris la peine de me créer à moi aussi.

je sais maintenant que l'homme n'a nul besoin de prophète ou bien de texte sacré pour comprendre Dieu, il suffit de tourner son oeil intérieur sur son coeur, car à l'intérieur, tout est écrit.
Revenir en haut Aller en bas
lagaillette

lagaillette


Messages : 4121
Inscription : 26/07/2005

Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty26/2/2007, 22:26

Magnifique, florence-yvonne !

Mais je ne trouve pas que, pour exprimer ça, le mot "déiste" soit un joli mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/jeanpierremouvaux/
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty26/2/2007, 22:32

Very Happy La communion avec la nature c'est aussi une rencontre avec Dieu. Et cela est fort bien expliqué par votre témoignage florence_yvonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty26/2/2007, 22:45

lagaillette a écrit:
Magnifique, florence-yvonne !

Mais je ne trouve pas que, pour exprimer ça, le mot "déiste" soit un joli mot.

je n'en connais pas d'autre, chamanisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty27/2/2007, 09:24

florence_yvonne a écrit:
lagaillette a écrit:
Magnifique, florence-yvonne !

Mais je ne trouve pas que, pour exprimer ça, le mot "déiste" soit un joli mot.

je n'en connais pas d'autre, chamanisme ?

Chère Florence,

Si votre raisonnement vous conduit à poser un Esprit unique, créateur de tout et présent à tout, vous êtes déiste.

Si votre pensée vous fait ressentir des esprits multiples présents dans la nature, les sources etc., vous êtes animiste.

Il est possible d'être les deux.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
marvel

marvel


Masculin Messages : 466
Inscription : 23/05/2005

Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty27/2/2007, 15:37

florence_yvonne a écrit:
je me suis dis, Dieu c'est ça, j'ai vu un majestueux nuage blanc qui flottait au dessus de ma tête et je me suis dit, Dieu c'est cela aussi

j'ai cherché, réfléchie, je suis allé questionner de nombreuses personnes sur de nombreux forum et j'ai découvert le déisme, alors je me suis dis, là est ma voie, là est mon chemin et je me suis sentie remplie d'amour et de reconnaissance envers ce Dieu qui avait créé une si belle planète et qui avait pris la peine de me créer à moi aussi..

C'est un point de départ sur lequel nous pouvons avoir des points communs, et des conclusions différentes. La paix et la joie à louer notre créateur et créateur de la nature est effectivement une expérience commune. Par contre en contemplant la nature, j'y vois la marque de Dieu, mais je ne dis pas que c'est Dieu lui même.

florence_yvonne a écrit:
je sais maintenant que l'homme n'a nul besoin de prophète ou bien de texte sacré pour comprendre Dieu, il suffit de tourner son oeil intérieur sur son coeur, car à l'intérieur, tout est écrit.

Je suis d'accord qu'on n'a pas besoin de prophète ou de texte pour contempler l'oeuvre de Dieu. Néanmoins partant de la mème expérience de départ, j'y rajoute l'expérience d'une rencontre personnelle et donc que je peux avoir une relation personnelle avec Lui. En quoi votre s'expérience s'oppose à ce que Dieu puisse se communiquer dans une relation personnelle, en plus d'une communication ressentie dans la création ?
Ensuite si on peut avoir une relation personnelle avec Dieu, Dieu peut bien choisir les moyens de se manifester à nous et notamment par des prophètes ou par des livres. Non ?

Marvel

_________________
Petites réflexions spirituelles http://twitter.com/spiritualite
Revenir en haut Aller en bas
http://marvel.ichtus.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty27/2/2007, 17:03

Citation :
Je suis d'accord qu'on n'a pas besoin de prophète ou de texte pour contempler l'oeuvre de Dieu. Néanmoins partant de la mème expérience de départ, j'y rajoute l'expérience d'une rencontre personnelle et donc que je peux avoir une relation personnelle avec Lui. En quoi votre s'expérience s'oppose à ce que Dieu puisse se communiquer dans une relation personnelle, en plus d'une communication ressentie dans la création ?
Ensuite si on peut avoir une relation personnelle avec Dieu, Dieu peut bien choisir les moyens de se manifester à nous et notamment par des prophètes ou par des livres. Non ?

Et puis, quoiqu'on fasse, la contemplation de la nature ne donne pas l'explication à la maladie et à la mort des animaux comme des hommes.

Il faut que le Créateur s'explique... = Révélation.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty28/2/2007, 11:08

Somebody :En jugeant les autres, l’Ego ne fait que projeter sur les autres ce qu’il n’est pas prêt à se pardonner à soi –même


C'est ce qu'on appelle l'effet miroir. C'est dans ce style d'effet vis à vis du "regard" que l'on se portera en l'essence de Dieu, nous nous jugerons nous mêmes, et bizarrement puisque nous serons de cet essence c'est indirectement Dieu qui nous jugeras.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty28/2/2007, 15:26

Bon après réflexion, je me dis qu'on peu servir à quelque chose, si on conçoit relativement à nos moyens. Aussi l'intérêt serait de ne pas savoir grand chose de ce qui se passe aux alentours.

Notre déception est alors proportionnelle à la prise de conscience de ce que le monde nous renvois.

Accepter ce que l'on est, c'est à dire reconnaître nos limites deviens alors un réel travail d'humilité et de souffrance personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty28/2/2007, 15:48

florence_yvonne a écrit:
lagaillette a écrit:
Magnifique, florence-yvonne !

Mais je ne trouve pas que, pour exprimer ça, le mot "déiste" soit un joli mot.

je n'en connais pas d'autre, chamanisme ?

Je partage l'avis de mon ami Lagaillette. C'est très poétique, ce que vous avez exprimé. Et votre philosophie quant à Dieu, se rapporte davantage à la contemplation, à l'instar des Bouhddistes. Ce qui n'est nullement péjoratif, chère Florence.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty28/2/2007, 15:56

Peau d'âne a écrit:
Somebody :En jugeant les autres, l’Ego ne fait que projeter sur les autres ce qu’il n’est pas prêt à se pardonner à soi –même


C'est ce qu'on appelle l'effet miroir. C'est dans ce style d'effet vis à vis du "regard" que l'on se portera en l'essence de Dieu, nous nous jugerons nous mêmes, et bizarrement puisque nous serons de cet essence c'est indirectement Dieu qui nous jugeras. Ma chère "jolie fleur déguisée en peau d....... " Où avez-vous vu que Dieu carbure à l'essence? Ça me rappelle l'histoire d'un chat, (pas celui de Schrödinger). Un chat avait soif. Or pour seule boisson il n'a trouvé que de l'essence. Il en but. Après en avoir ingurgité quelques gorgées, il se mit à courir dans tous les sens et grimpa jusqu'à la pointe d'un arbre, d'où il chuta aussitôt. Savez-vous pourquoi?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty28/2/2007, 16:42

:beret: parceque le chat carbure ?

:cartonr: d'habitude un chat ça ne sait pas descendre de l'arbre
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty28/2/2007, 16:45

Peau d'âne a écrit:
:beret: parceque le chat carbure ?

:cartonr: d'habitude un chat ça ne sait pas descendre de l'arbre

Meuuuuuu non !!!!! Il a chuté parce que il n'avait plus d'essence. Mr. Green

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty28/2/2007, 16:53

Laughing un chat a court d'essence


:help: chat fait mal quand même cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty28/2/2007, 17:15

Peau d'âne a écrit:
Laughing un chat a court d'essence


:help: chat fait mal quand même cette histoire.

;)

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty28/2/2007, 17:32

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
lagaillette a écrit:
Magnifique, florence-yvonne !

Mais je ne trouve pas que, pour exprimer ça, le mot "déiste" soit un joli mot.

je n'en connais pas d'autre, chamanisme ?

Chère Florence,

Si votre raisonnement vous conduit à poser un Esprit unique, créateur de tout et présent à tout, vous êtes déiste.

Si votre pensée vous fait ressentir des esprits multiples présents dans la nature, les sources etc., vous êtes animiste.

Il est possible d'être les deux.

un seul Dieu, cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty28/2/2007, 17:36

marvel a écrit:
C'est un point de départ sur lequel nous pouvons avoir des points communs, et des conclusions différentes. La paix et la joie à louer notre créateur et créateur de la nature est effectivement une expérience commune. Par contre en contemplant la nature, j'y vois la marque de Dieu, mais je ne dis pas que c'est Dieu lui même.

pour moi, Dieu est tout, le créateur et la créature, nous sommes des parcelles de Dieu, détachées le temps d'une vie terrestre, re-solidarisé au tout [Dieu] à la fin de celui ci.

un peu comme le mercure, si vous détachez un goutte de mercure d'une masse de mercure, il suffit de les rapprocher pour qu'il se réunissent à nouveau et ne refassent plus qu'un
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty28/2/2007, 17:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Je suis d'accord qu'on n'a pas besoin de prophète ou de texte pour contempler l'oeuvre de Dieu. Néanmoins partant de la mème expérience de départ, j'y rajoute l'expérience d'une rencontre personnelle et donc que je peux avoir une relation personnelle avec Lui. En quoi votre s'expérience s'oppose à ce que Dieu puisse se communiquer dans une relation personnelle, en plus d'une communication ressentie dans la création ?
Ensuite si on peut avoir une relation personnelle avec Dieu, Dieu peut bien choisir les moyens de se manifester à nous et notamment par des prophètes ou par des livres. Non ?

Et puis, quoiqu'on fasse, la contemplation de la nature ne donne pas l'explication à la maladie et à la mort des animaux comme des hommes.

Il faut que le Créateur s'explique... = Révélation.

mais il ne le fait pas, il faut l'accepter
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty28/2/2007, 17:44

Very Happy Merci Somebody je vous retourne le compliment. Ainsi ce que l'on fait à l'autre s'est à sois même qu'on le fait.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty28/2/2007, 18:03

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
.

Il faut que le Créateur s'explique... = Révélation.

mais il ne le fait pas, il faut l'accepter

Poiur être plus précis, Dieu ne le fait pas AVEC DES PREUVES INDUBITABLES (sauf quelques miracles). C'est la sagesse de ce monde.

Citation :
"Heureux celui qui croit sans avoir vu",
dit Jésus, car il a la chance de savoir où il va.

Rassurez vous: si vous ne croyez pas, ce n'est pas de votre faute. Vous auriez beau vous y forcer, vous n'y arriveriez pas. La foi est un don de Dieu.

Il la donne à tous, à l'heure de la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty28/2/2007, 18:16

je crois et je ne demande pas à voir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?   Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux questions: A quoi sert-on ? Comment plaire à Dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A quoi sert-il de prier? Dieu sait tout...
» A quoi sert-il d'avoir la foi?
» A quoi sert l'Eglise ?
» A quoi sert Marie ?
» LE SECRET DE FATIMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: