DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La royauté de Jésus

Aller en bas 
+5
sousou
agecanonix
Acri
Arnaud Dumouch
Jesus Christ est mon Dieu
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clotilde
Invité




La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:33

Acri a écrit:

L'IBP que vient de créer Benoît XVI est bien pour ramener la brebis égarée. Alors si ces gens nous rejoignent, soyons heureux de revoir les fils prodigues et tuons le veau gras. N'ayons pas l'attitude du fils ainé. Et ne nous attardons pas sur la sainteté que nous avons.

absolument! Mais c'est le même problème que pour le rite tridentin, il ne faut pas pour autant que le fils prodigue en vienne à mépriser ses origines...!
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix

agecanonix


Masculin Messages : 203
Inscription : 25/01/2007

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:34

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
agecanonix a écrit:
Ok. Je perçois ce qui peut te faire pencher du côté où tu sembles aller.

Mais comment concilies-tu ces deux arguments :
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
2)le nouveau concile fut PASTORALE et non DOGMATIQUE,et l'infaillibilité pontificale n'a pas été engagé.

et

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
4)On voit bien aujourd'hui,le grand laisser-aller qui regne dans tout le clergé,
Question

Je trouve un peu étrange que tu estimes que, puisque l'infaillibilité du pape n'a pas été engagée, les décisions ne sont pas valides (autrement dit, l'Eglise ne fait pas autorité ici), mais que le laisser-aller (qui ne me semble en être que si l'on récuse Vatican II) lui, fait autorité pour décider que l'Eglise est dans l'erreur alors que l'infaillibilité du pape n'a pas été invoquée sur ce point...

j'ai pas dit que les décisions n'étaient pas valides.
J'avais cru devoir le comprendre ainsi. Mais si donc je me suis trompé et que les décisions sont bien valides, ton point N° 2 ne tient plus.
Quant au point 3, il est en contradiction avec les décisions valides... On l'élimine aussi, ou on considère que les décisions n'étaient finalement pas valides et on repart sur ma première question ?

Pour le point 4, je dirais qu'il me semble que le pape, infaillible ou pas mais au moins attentif au peuple dont il a la charge et inspiré, semble attacher plus de gravité aux agissements des traditionalistes qu'aux laisser-aller du clergé...

Quant au point 1, je suis assez de l'avis de Clotilde...
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:34

Acri a écrit:
jo zecat a écrit:
Acri a écrit:


Il y a des tradis qui ont conservé l'unité (Ecclesia Dei), mais peut être voulez-vous les rejeter ?

L'unité qu se coupe de l'unité n'est pas l'unité.

Les TJ aussi se sont créés une unité mais coupée de l'Eglise.Peut-on alors arler d'unité ? Eux aussi ont la Vérité et condamnent l'Eglise. N'empêche que, quand je les regarde, même si je vois des gens sincères en recherche, je ne vois pas de saintes personnes comme mére Thérésa, le père Ceyrac ou soeur Emmanuelle qui se sont laissés manger comme des hosties vivantes et ont porté du fruit


Je faisais allusion à ceux qui n'ont pas voulu couper cette unité : La Fraternité Saint Pierre, l'Institut du Christ Souvreain Roi notamment. Ils sont restés en communion. Je ne les connaît pas assez, mais parmi eux, il y a sûrement de saintes personnes.

L'IBP que vient de créer Benoît XVI est bien pour ramener la brebis égarée. Alors si ces gens nous rejoignent, soyons heureux de revoir les fils prodigues et tuons le veau gras. N'ayons pas l'attitude du fils ainé.

OK, s'cuse, j'avais pas compris.....Il faudrait que JCMD se rapproche d'eux, ça lui conviendrait mieux...

Y en a-t-il en Alsace ?
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:34

[quote="jo zecat"][quote="Jesus Christ est mon Dieu"]
jo zecat a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


les bons fruits?

ils sont missionnaires.
Comme les TJ
le nombre de fidèles s'accroit sans cesse.
Comme les TJ
la Foi est entretenue,sans faille.
Comme les TJ
la messe n'est pas tournée en dérision.
Comme les TJ (ils sont très rigoureux)
les églises sont pleines de personnes qui n'ont QUE Jésus Christ à la bouche.
Comme les TJ
compare le nombre d'ordinations des tradis avec les non-tradis.

compare les pretres qui sortent des séminaires tradis avec ceux qui sortent des séminaires non-tradis(leur formation,leur Foi etc..)
Les sectes sont en pleine exansion et leurs missionaires pullules
ils ont le sens de la communauté.
Comme les TJ
etc...


Je ne situes pas les fruits comme toi au contenant, à l'extérieur mais au contenu, à l'intérieur

tes arguments sont nuls.

les Tradis se définissent par rapport au Magistere Solennel de l'Eglise Catholique qui est INFAILLIBLE,et pas par rapport aux sectes.

si sectes il y a aujourd'hui c'est à cause de la liberté religieuse instaurée par les modernistes.
puisque toutes les religions se valent apres tout,pourquoi ne pas etre tj?

bref..

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:35

sousou a écrit:
Acri a écrit:


Et ne faites pas l'amalgame avec Arbeit macht frei

traduis l'allemand svp... ^^


Le travail rend libre : c'était inscrit au fronton du portail d'entrée du camp d'Auschwitz. Certains confondent avec la parole de l'Evangile de Jean et en profitent pour attaquer les cathos là-dessus.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:36

JCMD, pourquoi ne te rapproches-tu pas de la La Fraternité Saint Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
sousou




Messages : 511
Inscription : 20/05/2005

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:36

Ok merci acri. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:39

agecanonix a écrit:
[quote="Jesus Christ est mon Dieu
j'ai pas dit que les décisions n'étaient pas valides.

je laisse la réponse aux autorités concernées,voilà ma réponse.
[quote]

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:42

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

j'ai pas dit que les décisions n'étaient pas valides.

je laisse la réponse aux autorités concernées,voilà ma réponse.

oui, mais tu dis cela après avoir dit tout le reste! Et comme le démontre Agecanonix, c'est contradictoire... pukel


Dernière édition par le 18/2/2007, 19:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:42

Citation :
le pape, infaillible ou pas mais au moins attentif au peuple dont il a la charge et inspiré, semble attacher plus de gravité aux agissements des traditionalistes qu'aux laisser-aller du clergé...

oui c'est très grave.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:43

Pour JCMD
http://www.fssp.org/fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix

agecanonix


Masculin Messages : 203
Inscription : 25/01/2007

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:45

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
les Tradis se définissent par rapport au Magistere Solennel de l'Eglise Catholique qui est INFAILLIBLE,et pas par rapport aux sectes.
C'est vrai... Enfin, si on considère les TJ comme une secte, eux se définissent autrement : il est rare qu'une secte admette être sectaire Laughing

Mais c'est vrai que les traditionnaliste s'appuient sur quelque chose d'un peu plus solide à mon avis. Il n'empêche que, pour moi, ils le font un peu comme les juifs qui s'appuyaient sur les tables de la Loi, données par Dieu lui-même à Moïse...
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:47

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
[quote="Jesus Christ est mon Dieu
j'ai pas dit que les décisions n'étaient pas valides.

je laisse la réponse aux autorités concernées,voilà ma réponse.

oui, mais tu dis cela après avoir dit tout le reste! Et comme le démontre Agecanonix, c'est contradictoire... pukel[/quote]

je ne suis pas en position de Juge.

mais de témoin,d'observateur.

et je l'ai dit,il faut mettre une fois pour toute fin à tout ce cinéma par une dispute theologique opposant les grands tenants des deux parties(tradis et non tradis).

ça prendra le temps que ça prendra,mais il faut que la Vérité éclate.

donc je le respecte,je laisse la réponse aux autorités concernées.

Voilà ma réponse.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:48

JCMD, je t'ai donné un lien Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:48

jo zecat a écrit:
Pour JCMD
http://www.fssp.org/fr/index.htm

oui je connais.

c'est beau franchement,non? Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
agecanonix

agecanonix


Masculin Messages : 203
Inscription : 25/01/2007

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:48

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

j'ai pas dit que les décisions n'étaient pas valides.

je laisse la réponse aux autorités concernées,voilà ma réponse.

oui, mais tu dis cela après avoir dit tout le reste! Et comme le démontre Agecanonix, c'est contradictoire... pukel
Merci Clotilde Smile

Et d'ailleurs, quelles sont ces "autorités concernées" ? Le pape, ou Mr Lefebvre ?
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix

agecanonix


Masculin Messages : 203
Inscription : 25/01/2007

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:50

Pardon, tu as posté ta réponse pendant que je posais ma question, JCMD.
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:51

agecanonix a écrit:

Mais c'est vrai que les traditionnaliste s'appuient sur quelque chose d'un peu plus solide à mon avis. Il n'empêche que, pour moi, ils le font un peu comme les juifs qui s'appuyaient sur les tables de la Loi, données par Dieu lui-même à Moïse...


C'est l'idée que j'en avais pendant des années : des pharisiens attardés. Ils méritent mieux que cela, même si parmi-eux il y a des obstinés intégristes.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:51

agecanonix a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
les Tradis se définissent par rapport au Magistere Solennel de l'Eglise Catholique qui est INFAILLIBLE,et pas par rapport aux sectes.
C'est vrai... Enfin, si on considère les TJ comme une secte, eux se définissent autrement : il est rare qu'une secte admette être sectaire Laughing

Mais c'est vrai que les traditionnaliste s'appuient sur quelque chose d'un peu plus solide à mon avis. Il n'empêche que, pour moi, ils le font un peu comme les juifs qui s'appuyaient sur les tables de la Loi, données par Dieu lui-même à Moïse...

Mais les tradis s'appuient également et biensur sur le Décalogue,cela est aussi le Catholicisme.

la Tradition c'est la Vérité,on ne peut pas etre contre.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
jo zecat
Invité




La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:51

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
jo zecat a écrit:
Pour JCMD
http://www.fssp.org/fr/index.htm

oui je connais.

c'est beau franchement,non? Very Happy

Ben, si tu peux t'y épanouir.....et là, ya tout ce que tu aimes : latin & Cie ;) Moi, je suis plutôt communautés nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:56

jo zecat a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
jo zecat a écrit:
Pour JCMD
http://www.fssp.org/fr/index.htm

oui je connais.

c'est beau franchement,non? Very Happy

Ben, si tu peux t'y épanouir.....et là, ya tout ce que tu aimes : latin & Cie ;) Moi, je suis plutôt communautés nouvelles

merci! Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
agecanonix

agecanonix


Masculin Messages : 203
Inscription : 25/01/2007

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:57

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
la Tradition c'est la Vérité,on ne peut pas etre contre.
En quoi Vatican II est-il contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:58

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:

1)C'est monseigneur lefebvre qui est visé,mais il n'a LARGEMENT pas été le seul à s'opposer au nouveau concile(écoutez l'extrait audio).

pourtant il a été invité à se prononcer lors du concile, comme tous les autres qui étaient présents avec lui, mais il n'en a rien fait. Et je tiens cette info de source sûre.

non il y avait deux camps à ce concile,le camp de monseigneur ottaviani(Tradition)contre celui de monseigneur béat(modernistes)qui se sont violemment affrontés.
comme rapporté par monseigneur lefebvre dans l'enregistrement audio.


je ne te parle pas de camp. Je te dis que Mgr Lefevre, bien que présent au concile ne s'est jamais prononcé sur qui lui semblait non conforme à la Tradition. Et c'est un autre Mgr également présent qui peut en témoigner.

Citation :
2)le nouveau concile fut PASTORALE et non DOGMATIQUE,et l'infaillibilité pontificale n'a pas été engagé.

parce qu'il n'y a pas été question de définir quelconque DOGME mais cela ne veut pas dire que ce concile n'était pas FAIBLE ni INSPIRE.

en tout cas pas infaillible.

ne dis-tu pas pas que tu laisses les autorités compétentes se prononcer? Si oui, alors ne met pas en doute la validité du concile! L'infaillibilité relève du Pape lorsque'il s'agit de trancher sur un point bien spécifique et dans des conditions bien spécifiques. Il n'y a pas lieu ici de parler d'infaillibilité concernant un "concile" sauf si on veut mettre en doute sa fiabilité et le fait qu'il soit bien inspiré.


Citation :
3)Certains points du concile Vatican II sont contraires à la Tradition ou mal définis


n'importe quoi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

cite-moi en entier s'il te plait.

ça ne change rien JCMD, tout en disant que tu laisses les autorités concernées se prononcer, tout en disant que tu ne te poses pas en juge, tu n'en décrête pas moins que "certains points de Vatican II étaient CONTRAIRES à la Tradition"...!!! C'est honteux!


Citation :
4)Est-ce le fait de ce concile?(on reconnait l'arbre à ses fruits disait jo)

oui, mais si on porte des lunettes noires, forcément les fruits nous paraitrons mauvais... :twisted:

je laisse la réponse aux autorités concernées.

tu le dis, mais tu ne le fais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:58

jo zecat a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
jo zecat a écrit:
Pour JCMD
http://www.fssp.org/fr/index.htm

oui je connais.

c'est beau franchement,non? Very Happy

Ben, si tu peux t'y épanouir.....et là, ya tout ce que tu aimes : latin & Cie ;) Moi, je suis plutôt communautés nouvelles


Tiens cela me fait penser à une objection que beaucoup renvoient aux tradis : le latin, on ne le parle pas, moi je cause français. Et le parler en langue des chacha, c'est mieux ? Smile

Il faut de même rappeler que la liturgie orthodoxe a elle aussi une langue spéciale : le slavon, qui n'est pas connue de la plupart des pratiquants. Cela ne les gêne pas semble-t-il.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix

agecanonix


Masculin Messages : 203
Inscription : 25/01/2007

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 19:59

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
le pape, infaillible ou pas mais au moins attentif au peuple dont il a la charge et inspiré, semble attacher plus de gravité aux agissements des traditionalistes qu'aux laisser-aller du clergé...

oui c'est très grave.
affraid Que veux-tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 20:00

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
jo zecat a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
jo zecat a écrit:
Pour JCMD
http://www.fssp.org/fr/index.htm

oui je connais.

c'est beau franchement,non? Very Happy

Ben, si tu peux t'y épanouir.....et là, ya tout ce que tu aimes : latin & Cie ;) Moi, je suis plutôt communautés nouvelles

merci! Very Happy

Et eux, au moins, ne sont pas dissidents ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 20:01

agecanonix a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
la Tradition c'est la Vérité,on ne peut pas etre contre.
En quoi Vatican II est-il contre ?

pour etre plus exact,j'ai dit:

Citation :
3)Certains points du concile Vatican II sont contraires à la Tradition qui est la Vérité révelée Bonne à tout jamais,ou interpretés n'importe comment.à chacun de voir.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 20:02

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
agecanonix a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
la Tradition c'est la Vérité,on ne peut pas etre contre.
En quoi Vatican II est-il contre ?

pour etre plus exact,j'ai dit:

Citation :
3)Certains points du concile Vatican II sont contraires à la Tradition qui est la Vérité révelée Bonne à tout jamais,ou interpretés n'importe comment.à chacun de voir.

et c'est honteux!! pukel pukel pukel
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 20:05

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
agecanonix a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
la Tradition c'est la Vérité,on ne peut pas etre contre.
En quoi Vatican II est-il contre ?

pour etre plus exact,j'ai dit:

Citation :
3)Certains points du concile Vatican II sont contraires à la Tradition qui est la Vérité révelée Bonne à tout jamais,ou interpretés n'importe comment.à chacun de voir.


Je me demande combien parmi nous ont lu les textes de Vatican II pour pouvoir ainsi s'attaquer l'un l'autre. En tout cas pas moi.

Je lance d'ailleurs un sondage là dessus.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 20:05

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
agecanonix a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
la Tradition c'est la Vérité,on ne peut pas etre contre.
En quoi Vatican II est-il contre ?

pour etre plus exact,j'ai dit:

Citation :
3)Certains points du concile Vatican II sont contraires à la Tradition qui est la Vérité révelée Bonne à tout jamais,ou interpretés n'importe comment.à chacun de voir.

et c'est honteux!! pukel pukel pukel

je dis ce que je pense tout simplement,honteux ou pas.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 20:07

ok lance un sondage acri! Very Happy

et citons certains textes pourquoi pas aussi! cheers

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Clotilde
Invité




La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 20:47

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
agecanonix a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
la Tradition c'est la Vérité,on ne peut pas etre contre.
En quoi Vatican II est-il contre ?

pour etre plus exact,j'ai dit:

Citation :
3)Certains points du concile Vatican II sont contraires à la Tradition qui est la Vérité révelée Bonne à tout jamais,ou interpretés n'importe comment.à chacun de voir.

et c'est honteux!! pukel pukel pukel

je dis ce que je pense tout simplement,honteux ou pas.

là, non, ce n'est pas possible, tu n'as pas dû penser pour arriver à dire un truc pareil... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty18/2/2007, 22:13

vatican II
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix

agecanonix


Masculin Messages : 203
Inscription : 25/01/2007

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty19/2/2007, 00:02

Merci florence_yvonne pour ton lien sur les textes de Vatican II ! On va pouvoir parler en connaissance de cause ;-)

Acri a écrit:
Je me demande combien parmi nous ont lu les textes de Vatican II pour pouvoir ainsi s'attaquer l'un l'autre. En tout cas pas moi.
En quoi mes questions sont-elles une attaque ?

Je reconnais humblement y avoir été un peu fort avec JCMD. Arnaud m'a rappelé à l'ordre et je pense avoir changé d'attitude. Alors, pour que tout soit clair :

Je ne prétends détenir aucune vérité, je prétends même que personne ne la détient parfaitement et en totalité, pas même l'Eglise Catholique, Dieu étant bien au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer. J'ai eu l'occasion de présenter mon opinion dans quelques autres fils. Alors, en prétendant que chaque religion et même chaque homme croyant en une quelconque puissance supérieure en détient une partie, inévitablement j'admets implicitement que JCMD en détient lui aussi une autre partie.

J'ai eu l'occasion aussi d'expliquer que, pour moi, une religion, une foi, s'expriment différemment selon les cultures et les sensibilités. J'admets là encore implicitement que les traditionalistes ont une religion et une foi tout à fait respectable. Là où je commence à diverger, et où j'ai été (à tort) un peu agressif (mais sans méchanceté aucune, tout au moins pas intentionnelle), c'est sur le fait qu'ils prétendent détenir la seule vérité possible, rien que la vérité et toute la vérité, que tous les autres y compris les catholiques ayant adopté les dispositions de Vatican II sont dans l'erreur totale, et surtout qu'ils veulent imposer LEUR vérité à tous en tenant des propos souvent méprisants envers ceux qu'ils devraient considérer comme des frères dans la foi. J'ai bien dit imposer, ce qui est d'ailleurs courant dans les religions occidentales et moyen-orientales, alors que l'esprit missionnaire est de proposer, à mon avis d'ailleurs plus par l'exemple que par les paroles (ce que j'ai souvent bien du mal à faire, j'avoue Embarassed ).


Donc, je n'ai aucune intention d'attaquer qui que ce soit. J'essaie simplement de faire comprendre en quoi je ne suis pas d'accord avec les théories de JCMD, sans plus. D'ailleurs, je ne connais de Vatican II que ce que les prêtres et différents groupes dont j'ai fait partie ou fais partie actuellement m'en ont dit. Ma question a donc pour but autant de m'assurer qu'on ne m'ait pas raconté de bêtises que, partant du principe que Vatican II est parfaitement conforme à la foi en Jésus Christ, de tenter de déstabiliser JCMD. Cela me parait normal dans un débat...

Cela dit, je vais voir ce sondage que tu lances : ce n'est probablement pas inintéressant !

Et donc, espérant que mes intentions sont désormais claires pour tout le monde, je repose la question à JCMD : quels points de Vatican II sont contraires à la Vérité ou mal interprétés ?
Revenir en haut Aller en bas
agecanonix

agecanonix


Masculin Messages : 203
Inscription : 25/01/2007

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty19/2/2007, 00:26

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Mais les tradis s'appuient également et biensur sur le Décalogue,cela est aussi le Catholicisme.
Donc, les TJ sont catholiques, puisqu'ils s'appuient eux aussi sur le décalogue ?

Clotilde a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
je dis ce que je pense tout simplement,honteux ou pas.

là, non, ce n'est pas possible, tu n'as pas dû penser pour arriver à dire un truc pareil... Rolling Eyes
Avec tout le respect que je te dois, cher JCMD, je me demande si Clotilde n'a pas un peu raison. Tes réponses me semblent un peu stéréotypées et sans grand approfondissement. Peut-être est-ce la rafale de questions qui t'ont assailli qui ne t'ont pas laissé le temps de réfléchir et détailler, mais là il va falloir me fournir plus d'explications si tu veux me convaincre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty19/2/2007, 00:37

agecanonix a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Mais les tradis s'appuient également et biensur sur le Décalogue,cela est aussi le Catholicisme.
Donc, les TJ sont catholiques, puisqu'ils s'appuient eux aussi sur le décalogue ?

ne détourne pas le sens de mes paroles paien,tu sais à quoi je répondais en disant cela. ;)

à ça:


Citation :
Mais c'est vrai que les traditionnaliste s'appuient sur quelque chose d'un peu plus solide à mon avis. Il n'empêche que, pour moi, ils le font un peu comme les juifs qui s'appuyaient sur les tables de la Loi, données par Dieu lui-même à Moïse...

la Tradition c'est la Vérité.


_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
agecanonix

agecanonix


Masculin Messages : 203
Inscription : 25/01/2007

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty19/2/2007, 01:19

Non, JCMD, ce n'est pas aussi simple. D'une part, je ne te traite pas de païen parce que tu ne penses pas comme moi. C'est un raccourci un peu trop rapide ;-)

D'autre part, ce que j'ai dit était bien, je confirme :
Citation :
Mais c'est vrai que les traditionnaliste s'appuient sur quelque chose d'un peu plus solide à mon avis. Il n'empêche que, pour moi, ils le font un peu comme les juifs qui s'appuyaient sur les tables de la Loi, données par Dieu lui-même à Moïse...
Autrement dit, je disais que les Juifs qui ont crucifié le Christ s'en tenaient à la lettre de la loi et non à son esprit, et que lorsque le Messie est arrivé, ils ne l'ont pas reconnu. Et je disais que les traditionnalistes me semblaient avoir le même type d'attitude. C'était d'ailleurs une opinion personnelle, pas véritablement une question.

S'appuyer sur une tradition est bien, voire indispensable. Mais le monde évolue, de nouveaux évènements se présentent. Cela ne veut pas dire que la Vérité est remise en question : Jésus n'a rien remis en question dans la tradition juive, sinon l'esprit obtus des pharisiens. Il a proposé une évolution.

Alors, si les traditionnalistes ne sont pas comparables aux Pharisiens, ne te contente pas de me traiter de païen comme ils ont traité le Christ d'envoyé de Satan ;-) Essaie de me donner une explication plus réfléchie et plus approfondie, comme je te le suggère dans mon post précédent ;)

La nuit porte conseil : attends demain... rien ne presse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty19/2/2007, 01:33

agecanonix a écrit:
Non, JCMD, ce n'est pas aussi simple. D'une part, je ne te traite pas de païen parce que tu ne penses pas comme moi. C'est un raccourci un peu trop rapide ;-)

et surtout ce serait futile de ta part,car je suis Chrétien. ;)

D'autre part, ce que j'ai dit était bien, je confirme :
Citation :
Mais c'est vrai que les traditionnaliste s'appuient sur quelque chose d'un peu plus solide à mon avis. Il n'empêche que, pour moi, ils le font un peu comme les juifs qui s'appuyaient sur les tables de la Loi, données par Dieu lui-même à Moïse...
Autrement dit, je disais que les Juifs qui ont crucifié le Christ s'en tenaient à la lettre de la loi et non à son esprit, et que lorsque le Messie est arrivé, ils ne l'ont pas reconnu.

ah bon? donc d'apres toi c'est écrit qu'il faut crucifier Jésus dans le Décalogue? Laughing

Et je disais que les traditionnalistes me semblaient avoir le même type d'attitude. C'était d'ailleurs une opinion personnelle, pas véritablement une question.

les traditionnalistes croient en la Tradition qui est l'Unique Vérité bonne à tout jamais.

Il a proposé une évolution.

qui Il?

Jésus est venu ACCOMPLIR,ni abolir ni proposer une évolution.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
agecanonix

agecanonix


Masculin Messages : 203
Inscription : 25/01/2007

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty19/2/2007, 02:12

Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty19/2/2007, 11:08

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
agecanonix a écrit:
Non, JCMD, ce n'est pas aussi simple. D'une part, je ne te traite pas de païen parce que tu ne penses pas comme moi. C'est un raccourci un peu trop rapide ;-)

et surtout ce serait futile de ta part,car je suis Chrétien. ;)


mais quelque fois tu ne te comportes pas comme tel, par exemple lorsque tu traites tes interlocuteurs de "païen" et lorsque tu affirmes que certains points de vatican II sont contraire à la Tradition de l'Eglise. pukel
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty20/2/2007, 21:11

Le Pape Pie XI en 1925 a publié la lettre encyclique Quas Primas, instituant la fête du Christ-Roi et affirmant la royauté sociale du fils de Dieu.

Extrait:

"Ce serait une erreur grossière de refuser au Christ-Homme la souveraineté sur les choses temporelles, quelles qu'elles soient: il tient du Père sur les créatures un droit absolu, lui permettent de disposer à son gré de toutes ces créatures."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty21/2/2007, 01:38

Louis a écrit:
Le Pape Pie XI en 1925 a publié la lettre encyclique Quas Primas, instituant la fête du Christ-Roi et affirmant la royauté sociale du fils de Dieu.

Extrait:

"Ce serait une erreur grossière de refuser au Christ-Homme la souveraineté sur les choses temporelles, quelles qu'elles soient: il tient du Père sur les créatures un droit absolu, lui permettent de disposer à son gré de toutes ces créatures."

exact,d'ou le probleme avec vatican II et sa liberté religieuse et les agissements du clergé à la suite de cela.

càd Dé-Catholisé les pays Catholiques.

d'ou le titre du livre de monseigneur lefebvre:"ils l'ont découronné"

bref...

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty21/2/2007, 10:44

ce n'est pas jésus qui disait "mon royaume n'est pas de ce monde" ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty21/2/2007, 11:39

florence_yvonne a écrit:
ce n'est pas jésus qui disait "mon royaume n'est pas de ce monde" ?
Si tout à fait! Il est préférable de croire aux paroles de Jésus plutôt qu'une lettre encyclique! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty21/2/2007, 14:18

Louis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ce n'est pas jésus qui disait "mon royaume n'est pas de ce monde" ?
Si tout à fait! Il est préférable de croire aux paroles de Jésus plutôt qu'une lettre encyclique! ;)

il est préférable donc de renier l'infaillibilité du Pape,plutot que de bien interpreter les Paroles de Notre Seigneur,c'est ce que vous dites?

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty21/2/2007, 14:32

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Louis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ce n'est pas jésus qui disait "mon royaume n'est pas de ce monde" ?
Si tout à fait! Il est préférable de croire aux paroles de Jésus plutôt qu'une lettre encyclique! ;)

il est préférable donc de renier l'infaillibilité du Pape,plutot que de bien interpreter les Paroles de Notre Seigneur,c'est ce que vous dites?

nul homme est infaillible et un chrétien se doit de faire plus confiance en la parole de jésus qu'en la parole d'un pape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty21/2/2007, 14:37

jésus ne parle jamais d'un royaume sur terre.

Matthieu 4:17 Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire : Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

Matthieu 13:11 Jésus leur répondit : Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.

Matthieu 18:1 En ce moment, les disciples s'approchèrent de Jésus, et dirent : Qui donc est le plus grand dans le royaume des cieux ?

Matthieu 19:14 Et Jésus dit : Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi ; car le royaume des cieux est pour ceux qui leur ressemblent.

Matthieu 19:23 Jésus dit à ses disciples : Je vous le dis en vérité, un riche entrera difficilement dans le royaume des cieux.

Jean 18:36 Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty21/2/2007, 18:34

florence_yvonne a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Louis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ce n'est pas jésus qui disait "mon royaume n'est pas de ce monde" ?
Si tout à fait! Il est préférable de croire aux paroles de Jésus plutôt qu'une lettre encyclique! ;)

il est préférable donc de renier l'infaillibilité du Pape,plutot que de bien interpreter les Paroles de Notre Seigneur,c'est ce que vous dites?

nul homme est infaillible et un chrétien se doit de faire plus confiance en la parole de jésus qu'en la parole d'un pape.

tu preferes te fier à la parole de Jésus?ou plutot au sens que tu lui donnes..?

toi qui est faillible,tu veux nous livrer le Vrai sens des Paroles de Notre Seigneur?

Je comprends que tu accuses le Pape d'etre faillible,toi qui ne croit qu'en toi,toi la paienne et je le regrette vraiment.

Mais nous Catholiques nous Croyons en Jésus Christ,à la Sainte Eglise Catholique,Apostolique et Romaine qu'Il a Fondé sur pierre en lui promettant l'assistance du Saint-Esprit.

Elle est infaillible.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty21/2/2007, 18:53

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Louis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ce n'est pas jésus qui disait "mon royaume n'est pas de ce monde" ?
Si tout à fait! Il est préférable de croire aux paroles de Jésus plutôt qu'une lettre encyclique! ;)

il est préférable donc de renier l'infaillibilité du Pape,plutot que de bien interpreter les Paroles de Notre Seigneur,c'est ce que vous dites?

nul homme est infaillible et un chrétien se doit de faire plus confiance en la parole de jésus qu'en la parole d'un pape.

tu preferes te fier à la parole de Jésus?ou plutot au sens que tu lui donnes..?

toi qui est faillible,tu veux nous livrer le Vrai sens des Paroles de Notre Seigneur?

Je comprends que tu accuses le Pape d'etre faillible,toi qui ne croit qu'en toi,toi la paienne et je le regrette vraiment.

Mais nous Catholiques nous Croyons en Jésus Christ,à la Sainte Eglise Catholique,Apostolique et Romaine qu'Il a Fondé sur pierre en lui promettant l'assistance du Saint-Esprit.

Elle est infaillible.

pourquoi vouloir donner à jésus une couronne qu'il n'a jamais demandé ?

PS : je ne suis pas infaillible, je me contente de te citer la bible.

PS de PS : mon éducation est Catholique Apostolique et Romaine
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty21/2/2007, 20:15

florence_yvonne a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Louis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
ce n'est pas jésus qui disait "mon royaume n'est pas de ce monde" ?
Si tout à fait! Il est préférable de croire aux paroles de Jésus plutôt qu'une lettre encyclique! ;)

il est préférable donc de renier l'infaillibilité du Pape,plutot que de bien interpreter les Paroles de Notre Seigneur,c'est ce que vous dites?

nul homme est infaillible et un chrétien se doit de faire plus confiance en la parole de jésus qu'en la parole d'un pape.

tu preferes te fier à la parole de Jésus?ou plutot au sens que tu lui donnes..?

toi qui est faillible,tu veux nous livrer le Vrai sens des Paroles de Notre Seigneur?

Je comprends que tu accuses le Pape d'etre faillible,toi qui ne croit qu'en toi,toi la paienne et je le regrette vraiment.

Mais nous Catholiques nous Croyons en Jésus Christ,à la Sainte Eglise Catholique,Apostolique et Romaine qu'Il a Fondé sur pierre en lui promettant l'assistance du Saint-Esprit.

Elle est infaillible.

pourquoi vouloir donner à jésus une couronne qu'il n'a jamais demandé ?

PS : je ne suis pas infaillible, je me contente de te citer la bible.

PS de PS : mon éducation est Catholique Apostolique et Romaine

tu n'es pas infaillible,c'est vrai,moi non plus.

mais le Magistere Solennel de l'Eglise Catholique est PARFAITEMENT INFAILLIBLE.

la Royauté sociale de notre Seigneur Jésus Christ est un fait chère flo,et cela pour une raison toute bete:

"c'est Lui qui guide les Catholiques et rien ni personne d'autre."

et comme le rappelle Notre Seigneur Jésus Christ:

"on ne peut servir deux maitres."

Citation :
Le Pape Pie XI en 1925 a publié la lettre encyclique Quas Primas, instituant la fête du Christ-Roi et affirmant la royauté sociale du fils de Dieu.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Contenu sponsorisé





La royauté de Jésus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La royauté de Jésus   La royauté de Jésus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La royauté de Jésus
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que Jésus a attribué sa souveraineté, sa royauté, aux Ecritures ?
» Extrait du livre ''la Royauté universelle du Christ''
» L'Armée de Marie sacre le Roi de France
» La royauté sociale du Christ
» " Le droit divin fonde la Royauté "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: