DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quel pays a le plus de peine de mort ?

4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty
MessageSujet: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty10/8/2024, 18:15

Les cinq pays ayant procédé au plus grand nombre d'exécutions en 2023 étaient la Chine, l'Iran, l'Arabie saoudite, la Somalie et les États-Unis. L'Iran représentait à lui seul 74 % de toutes les exécutions recensées, et l'Arabie saoudite 15 %.

Le nombre de peines capitales prononcées dans le monde a augmenté de 20 % en 2023, atteignant ainsi un total de 2 428.

Aux États-Unis, les progrès ont été mis à mal par une hausse du nombre d’exécutions, lequel est passé de 18 à 24. Des projets de loi visant le recours à des pelotons d’exécution ont été présentés dans l’Idaho et au Tennessee, et la Chambre des représentants du Montana a examiné une mesure destinée à allonger la liste des substances utilisées pour les injections létales. En Caroline du Sud, une loi nouvellement promulguée permet de masquer l’identité des personnes ou entités participant à la préparation ou à la réalisation des exécutions.

« Un certain nombre d’États américains ont montré leur attachement inquiétant à la peine de mort et leur intention cruelle d’investir des ressources pour ôter des vies humaines. Des exécutions par asphyxie à l’azote, nouvelle méthode effroyable qui n’a même pas été mise à l’essai, sont maintenant pratiquées aussi en Alabama, où Kenneth Smith a été honteusement mis à mort de la sorte en 2024, 14 mois seulement après avoir subi une tentative d’exécution ratée, a déclaré Agnès Callamard.

« Il faut que le président Joe Biden tienne enfin sa promesse d’abolir la peine capitale au niveau fédéral. »

https://www.amnesty.org/fr/latest/news/2024/05/global-executions-soar-highest-number-in-decade/#:~:text=Les%20cinq%20pays%20ayant%20proc%C3%A9d%C3%A9,l'Arabie%20saoudite%2015%20%25.

Quand je pensent que les américains se posent en donneur de leçon.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty23/8/2024, 04:07

z'ont l'air d'oublier l’Amérique du Sud , où abattre les citoyens suspects de mafiosisme est légale et là c’est des centaines de morts a l'année ! et c'est compté comme justice !

en France la peine de mot a été réhabilitée le temps des jeux , ça n'a pas ému grand monde (surtout pas nos journaleux) que 2 personnes se soient faites abattre !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty23/8/2024, 07:16

Théodéric a écrit:
z'ont l'air d'oublier l’Amérique du Sud , où abattre les citoyens suspects de mafiosisme est légale et là c’est des centaines de morts a l'année ! et c'est compté comme justice !

en France la peine de mot a été réhabilitée le temps des jeux , ça n'a pas ému grand monde (surtout pas nos journaleux) que 2 personnes se soient faites abattre !!

La peine de mort a été réhabilitée en France pendant les jeux Olympiques ? C' est faux.
Theodoric, vous mentez et répandez une Fake news.
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 16406

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty23/8/2024, 10:58

L'IVG « pour n’importe quelle raison pendant les neuf mois de la grossesse » ça compte? https://www.genethique.org/minnesota-lavortement-sans-limite-entre-en-vigueur/

Théodéric aime ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty23/8/2024, 11:03

L'embryon devient une personne indépendante au moment même de la conception, donc, je suis contre l'avortement (et pour l'euthanasie)
Théodéric

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty23/8/2024, 14:28

Cyro a écrit:
Théodéric a écrit:

La peine de mort a été réhabilitée en France pendant les jeux Olympiques ? C' est faux.
Theodoric, vous mentez et répandez une Fake news.

:mdr: :mdr: Quel pays a le plus de peine de mort ? 2259885686
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 6933

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty24/8/2024, 10:53

Théodéric a écrit en faite : "peine de mot" et non "peine de mort", je pense que c'est volontaire, mais je me trompe peut-être, en tout cas je ne sais pas a qui ses 2 morts font allusion, ni a quoi.
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty24/8/2024, 10:54

Théodéric a écrit:

Spoiler:

c'est compté comme justice, et compliqué comme justice, c'est facile de critiquer mais quand des mafias prennent le pouvoir, équipé d'arme de guerre, raquette et kidnappe des gens, c'est compliqué de les en déloger, surtout quand ils sont planqué dans des zones urbaines très denses comme des favélas.

c'est un peu comme la bande à Gaza, dans des zones densément peuplé, ou même le civil, parfois ado très jeune, peu cacher une arme, ou chaque bâtiment peut être une tour de défense improvisé, les dommages collatéraux, et les meurtres d'enfants sont tout simplement inévitables.

enfin, la guerre c'est un autre sujet, l'IVG aussi d'ailleurs, il me semble que ce sujet soit l'exécution d'adultes dans un cadre particulier, après une décision de justice ou des personnes sont désigné comme coupable d'actes répréhensibles selon les législations de telle ou telle pays, fusillé, pendu, ou injection létal.
Théodéric

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty24/8/2024, 13:46

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit en faite : "peine de mot" et non "peine de mort", je pense que c'est volontaire, mais je me trompe peut-être, en tout cas je ne sais pas a qui ses 2 morts font allusion, ni a quoi.

effectivement c’était un peu de l’humour pour dire que pendant les jeux il y a eu des morts et on en a pas parlé plus que cela , alors que d’habitude on brule moitié du pays, comme quoi l’information est manipulable suivant les besoins !

ensuite pour les fautes de frappes , su le clavier les touches ne veulent plus écrire , r , f, v, ’ apostrophe ; je dois trouver une astuce pou qu il corrige Confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty24/8/2024, 15:59

Si on tue la personne qui a pêché, on lui retire toute possibilité de se repentir.
Espérance3

Espérance3

Féminin Messages : 1112

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty24/8/2024, 18:20

Théodéric a écrit:

ensuite pour les fautes de frappes , su le clavier les touches ne veulent plus écrire , r  , f, v, ’ apostrophe ;   je dois trouver une astuce pou qu il corrige Confused

j'ai eu ce coup là aussi : mon mari a passé l'aspirateur doucement sur les touches et ça a remarché... si cela peut vous aider ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty24/8/2024, 19:28

Un clavier, neuf cela ne coute pas très cher.

J'ai payé le mien 25 euros.
Théodéric

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty25/8/2024, 02:22

Espérance3 a écrit:
Théodéric a écrit:

ensuite pour les fautes de frappes , su le clavier les touches ne veulent plus écrire , r  , f, v, ’ apostrophe ;   je dois trouver une astuce pou qu il corrige Confused

j'ai eu ce coup là aussi : mon mari a passé l'aspirateur doucement sur les touches et ça a remarché... si cela peut vous aider ?

je me suis mal fait comprendre , ce ne sont pas les contacts des touches qui ne fonctionnent plus , car si je met en majuscule cela refonctionne et désormais là encore ça ne fonctionne plus ; je crois que c’est un petit virus connu !

Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty25/8/2024, 09:12

Le problème avec la peine de mort, c'est qu'il arrive qu'une personne exécutée soit innocentée après sa mort, on fait quoi ? on la ressuscite ?

Une fois, j'ai renversé de l'eau sur mon clavier, là, il n'y a rien a faire.
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty25/8/2024, 11:02

La peine de mort a changé de camp .Si elle existé encore dans certain pays certain(es) ne serait pas tué , violés ( j'ai un tas d 'exemples) On constate aujourd hui que le gros problème est la récidive .Aussi ceux qui été considéré comme innocent (les enfants a naitre jusqu'a neuf mois) ne sont plus considéré comme digne de vivre est subissent une "peine de mort".

Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty25/8/2024, 13:06

au Japon aussi, ce n'est probablement pas le pays ou il y en a le plus, cependant les japonais eux-mêmes seraient très majoritairement pour, c'est le pays de l'hara-kiri quand même, apriori ils ne font pas ça en public, il y a donc peu d'information.

déjà vue sur ce forum il y a quelques années, des peines de mort aurait été cependant appliqué plus récemment, en 2023.

https://docteurangelique.forumactif.com/t2636-le-japon-execute-quatre-condamnes-a-mort?highlight=japon
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty25/8/2024, 15:37

philippe bis a écrit:
La peine de mort a changé de camp .Si elle existé encore dans certain pays certain(es) ne serait pas tué , violés ( j'ai un tas d 'exemples)   On constate aujourd hui que le gros problème est la récidive .Aussi ceux qui été considéré comme innocent (les enfants a naitre jusqu'a neuf mois) ne sont plus considéré comme digne de vivre est subissent une "peine de mort".

Le châtiment ne t'appartient pas, seul Dieu peut châtier.
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty28/8/2024, 15:48

Quel pays a le plus de peine de mort ? 7_sept48
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty28/8/2024, 15:54

Quel rapport avec la peine de mort ?

Eric Comyn, n'a pas commis de crime, il n'a pas été jugé ni condamné.

AUX USA, beaucoup de condamnés à mort son condamné parce qu'ils sont noirs.
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty28/8/2024, 21:22

Deux jours après la mort d'Éric Comyn, le gendarme tué par un chauffard récidiviste après un refus d'obtempérer, lundi 26 août, dans les Alpes-Maritimes, sa femme a pris la parole devant la presse. « Je l'affirme haut et fort, la France a tué mon mari. (...) La France a tué mon mari par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance », a-t-elle lancé. Et d'ajouter : « Pourquoi cet homme multirécidiviste peut-il évoluer en toute liberté ? Quand est-ce que nos législateurs ouvriront véritablement les yeux ? Faut-il qu'ils soient touchés directement pour agir ? Combien de morts avant que ces assassins soient véritablement punis ? » En effet, le conducteur avait 10 condamnations à son casier judiciaire pour « des infractions à la circulation routière » mais aussi « des atteintes aux personnes ».
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty28/8/2024, 21:22

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/cannes/hommage-a-eric-comyn-la-france-a-tue-mon-epoux-la-veuve-du-gendarme-mort-lors-d-un-refus-d-obtemperer-s-indigne-3023303.html
philippe bis

philippe bis

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty28/8/2024, 21:28

Ne rien comprendre à rien, c'est vraiment un métier.
On peut bien interdire les couteaux, les bagnoles, les camions, l'essence, les bouteilles de gaz et tout ce qu'on veut, le problème est la façon dont on s'en sert, et en particulier la façon dont certains s'en servent.https://pbs.twimg.com/media/GVv26TiXgAEir-4?format=jpg&name=small

Théodéric

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty29/8/2024, 03:03

philippe bis a écrit:
Deux jours après la mort d'Éric Comyn, le gendarme tué par un chauffard récidiviste après un refus d'obtempérer, lundi 26 août, dans les Alpes-Maritimes, sa femme a pris la parole devant la presse. « Je l'affirme haut et fort, la France a tué mon mari. (...) La France a tué mon mari par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance », a-t-elle lancé. Et d'ajouter : « Pourquoi cet homme multirécidiviste peut-il évoluer en toute liberté ? Quand est-ce que nos législateurs ouvriront véritablement les yeux ? Faut-il qu'ils soient touchés directement pour agir ? Combien de morts avant que ces assassins soient véritablement punis ? » En effet, le conducteur avait 10 condamnations à son casier judiciaire pour « des infractions à la circulation routière » mais aussi « des atteintes aux personnes ».

pas grave nos chances vont rebruler le pays en Septembre avec le soutient démagogue de Lfi et consorts, ben oui on arrête et maltraite les leurs désormais et ils veulent les juger et condamner fermement, là ça mérite bien quelques milliards de dégâts !
on dira que c’est démocratique et a cause des élections ! couleurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty29/8/2024, 09:47

Pourquoi les policiers ne sont-ils pas armés avec des pistolets paralysant ?

Quand on utilise un pistolet létal, c'est pour tuer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty29/8/2024, 10:43

Je crois que les chrétiens sont collés à ce verset.

Lévitique 18:22 PDV2017
« Un homme ne doit pas coucher avec un homme comme on couche avec une femme.

De toute façon, ce n'est physiologiquement pas possible.
Théodéric

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty29/8/2024, 17:49

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi les policiers ne sont-ils pas armés avec des pistolets paralysant ?

Quand on utilise un pistolet létal, c'est pour tuer.

parce que cela a très peu voir pas d’effets sur une personne très décidée et violente , ou si il a des habits épais , récemment 2 gendarmes ont utilisés leurs tazer a reprises sur un homme et c’est le 3eme gendarme derrière qui a dû l’abattre avec son arme sinon l’agresseur les plantait au couteau ! le taser c’est très aléatoire suivant la personne sur qui il est employé et donc quand un policier intervient il a pas envi de jouer sa vie à la roulette russe juste pou te plaire !
c’est l’agresseur ou criminel qui est en défaut , quand on lui dit  "tu te met a genou et lève les mains , ou tu pose ton arme ", il n,a qu,a le faire et tout ce passera bien,  pourquoi les policiers et gendarmes devraient se faire blesser ou tuer en employant des gadgets alors que les bandits ou criminels ont des armes ; se faire tuer pour des criminels décidaient a mettre la vie des autres en danger et souvent des récidivistes !?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty29/8/2024, 18:02

La peine de mort aux USA.

Aux États-Unis, le temps d'attente dans le couloir de la mort dure plusieurs années : le record est de trente-huit ans entre la condamnation et l'exécution avec l'exécution en 2018 de Carey Moore dans le Nebraska, condamné en 1980. La durée moyenne est de quinze à vingt ans dans les États où les exécutions sont fréquentes. Ceci principalement dû au fait qu'avant qu'un condamné ne soit exécuté, il peut épuiser de nombreux recours en justice jusqu'au gouverneur de l'État où la sentence a été prononcée

https://fr.wikipedia.org/wiki/Couloir_de_la_mort#:~:text=La%20dur%C3%A9e%20moyenne%20est%20de,la%20sentence%20a%20%C3%A9t%C3%A9%20prononc%C3%A9e.

Je suis sure qu'il y a des gens qui sont morts de vieillesse avant d'être exécutés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel pays a le plus de peine de mort ?   Quel pays a le plus de peine de mort ? Empty

Quel pays a le plus de peine de mort ?
Page 1 sur 1