DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 que peux t-il y avoir de pire ?

Aller en bas 
+2
Francesca
Acri
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peux t-il y avoir de pire ?   que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty16/2/2007, 22:08

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Citation :
si flo est sincère,elle ira à la Messe sinon elle est hypocrite.

la seule personne capable de m'emmener à la messe, c'était mon arrière-grand-mère (qui m'a éduquée), et encore, (ma mère me gliçait une BD dans le missel), elle est décédée, dorénavant, je me limite au strict minimum social, les mariages, les enterrements, les baptèmes et les communions.

c'est bien ce que je dis,c'est de l'hypocrisie.

si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peux t-il y avoir de pire ?   que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty16/2/2007, 22:11

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
florence_yvonne a écrit:
jo zecat a écrit:
Tu allais à la messe uniquement pour faire plaisir à ta grand-mère ou parcequ'à l'époque , tu étais croyante ?

parce qu'on ne m'a jamais demandé mon avis.

encore heureux qu'on ne demande pas son avis à une enfant. Laughing

je ne suis pas d'accord, j'ai toujours demandé l'avis des miens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peux t-il y avoir de pire ?   que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty16/2/2007, 22:14

jo zecat a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


1)pas hypocrite:Parce que moi je ne connaissais PAS l'Evangile,sauf la version coranique càd déformée,manipulée.

Tu sais, une chose est de lire l'évangile comme on peut lire n'importe quel livre intéressant, autre chose est de le connaitre après avoir été touché par la foi. La différence est de taille !

Toi, tu as été touché par la foi qui est une pure grace gratuite.Il faut que tu comprennes que tout le monde n'a pas eu ta chance !

Rien ne dit d'ailleurs, qu'il ne seront pas touché à leur tour, et en leur temps, par la grace et que, tout à coup, cette simple lectue de l'évangile deviendra connaissance. Je le sais puisque c'est ce que j'ai vécu ! L'évangile m'a "gonflée" pendant longtemps jusqu'au jour où il m'a "parlé". Entre temps, il s'est passé pas mal d'années.

j'ai la foi et j'ai l'amour de Dieu dans mon coeur, croyez moi, hors de l'église, le salut existe.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peux t-il y avoir de pire ?   que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty16/2/2007, 22:19

polaire a écrit:
à JoZecat

Citation :
autre chose est de le connaître après avoir été touché par la foi

Mais le foi en quoi exactement ?

Les évangiles peuvent être lues comme préfigurant les dogmes catholiques , il reste que ceux- ci furent édictés postérieurement , lentement et après débats .(voire conflits sanglants )
Je ne les (les dogmes ) retrouve pas expressément dans les évangiles et d' autres qui ne sont pas catholiques doivent bien les lire comme je les lis .
C'est ce que je disais à JCMD, on lit les évangiles comme on veut et surtout comme on peut. J'ai entend des tas de témoignages de gens très intelligents qui voyaient dans le char d'Elie des soucoupes volantes et en faisaient quasiment une thèse inattaquables et d'autres, également très intelligents qui tombaient par hasard sur un vieil évangile chez un bouquiniste t se convertissaient un mois après.

Tous les René Nouailhat, docteur d'État, professeur au Centre Universitaire Catholique de Bourgogne et responsable de formations d'enseignants, les vétéro-testamentaires, philosophiques et autres peuvent toujours disserter : la foi échappe à tout
Citation :

Ce que j'ai caché aux sages et aux savants, je l'ai révélé aux tout petits


Citation :

Ce forum est d'une authentique piété mais je dirais d' une piété à fendre l’ âme
Et bien, fends-toi, fends-toi ! Laughing

Citation :
D’ une piété aux abois , le dos au mur, incapable de se faire reconnaître dans la société elle se réfugie sur le net
Ben pourquoi tu te "réfugies" avec nous ? Rolling Eyes

Citation :
.Vous n’évangélisez pas sur le net vous vous y réchauffez
Ben mieux vaut avoir le coeur chaud que le coeur froid !
Citation :

ceux que vous seriez censés évangéliser , ne viennent pas trop y lire
Ca mon ami, tu n'en sais rien. Tu vois le côté pile mais ignore le côté face
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peux t-il y avoir de pire ?   que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty16/2/2007, 22:22

florence_yvonne a écrit:


j'ai la foi et j'ai l'amour de Dieu dans mon coeur
, croyez moi, hors de l'église, le salut existe.

C'est le principal ;)
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peux t-il y avoir de pire ?   que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty16/2/2007, 23:02

Citation :
j'ai la foi et j'ai l'amour de Dieu dans mon coeur, croyez moi, hors de l'église, le salut existe.

NON.

hors de l'Eglise,pas de Salut.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peux t-il y avoir de pire ?   que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty16/2/2007, 23:47

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
j'ai la foi et j'ai l'amour de Dieu dans mon coeur, croyez moi, hors de l'église, le salut existe.

NON.

hors de l'Eglise,pas de Salut.

je trouve dommage que tu penses cela, mais cela ne fait rien, je t'aime quand même et je te reconnais comme mon frère en l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peux t-il y avoir de pire ?   que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty17/2/2007, 00:03

florence_yvonne a écrit:
Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
j'ai la foi et j'ai l'amour de Dieu dans mon coeur, croyez moi, hors de l'église, le salut existe.

NON.

hors de l'Eglise,pas de Salut.

je trouve dommage que tu penses cela, mais cela ne fait rien, je t'aime quand même et je te reconnais comme mon frère en l'humanité.

1)C'est le Magistere solennel de l'Eglise Catholique qui dit ça.

2)Nous ne sommes pas de la meme famille,celui qui est mon frere c'est celui qui fait la Volonté de mon Père.Autrement dit le Catholique.

Maintenant libre à toi de rentrer dans la famille,en allant à la messe que je t'ai conseillé par exemple. Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peux t-il y avoir de pire ?   que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty17/2/2007, 19:22

Citation :
Je ne pense pas que le but de ce forum soit d'évangéliser.

moi je l'espère .
Parce que si c'était le but , alors il y aurait du soucis à se faire.
Ne vous inquiétez pas pour moi , le but de ce forum je le sais et je l’ ai exprimé dans mon message précédent .
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peux t-il y avoir de pire ?   que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty17/2/2007, 19:42

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:


1)C'est le Magistere solennel de l'Eglise Catholique qui dit ça.

le Magistère de l'Eglise catholique ne dit pas cette phrase dans le sens où tu l'entends. De plus c'est à une période bien précise de l'histoire de l'Eglise qu'elle a été prononcé, à des eglises qui s'excluaient d'elles-même de la communion du Corps du Christ.

Citation :
2)Nous ne sommes pas de la meme famille,celui qui est mon frere c'est celui qui fait la Volonté de mon Père.Autrement dit le Catholique.

nous sommes tous de la même famille JCMD: la famille humaine!

Citation :
Maintenant libre à toi de rentrer dans la famille,en allant à la messe que je t'ai conseillé par exemple. Very Happy

si tu veux la faire fuir...tu es bien parti! bounce
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peux t-il y avoir de pire ?   que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty17/2/2007, 20:40

Clotilde a écrit:


si tu veux la faire fuir...tu es bien parti! bounce

Oui, pour Polaire, c'est l'exemple même de l'anti-évangélisation :titanic:
:rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: que peux t-il y avoir de pire ?   que peux t-il y avoir de pire ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que peux t-il y avoir de pire ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: