DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde

+3
Théodéric
Croquin83
adolphe
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Théodéric

dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024, 09:34

Wise a écrit:
Spoiler:

les Croisades ? quelle raclée et désaveux de la part de Dieu durant tout ce temps ! Jérusalem t'appartient beau catholique ? ou tu en as été viré a coup de pied au Q par l'islam ? cela ne te pose pas questions ?
et la royauté en France elle n'a pas été virée non plus du pouvoir suite a toute ses frasque couverte d'eau bénit ??

pour Jeanne d'Arc tu parles de ma famille puker se serait (d’après un historien du diocèse de Reims une arrière arrière grand tante) et entre faire sacrer le roi de France et se faire embarquer par les fourbes dans les conflits qui intéressaient la religion et royauté q et chemise  (avec leurs calculs habituels) cela a fini par de gros problèmes pour elle trop naïve !

je te le redit "trouve moi un passage où Jésus demande aux siens de prendre des armes pour témoigner de sa Gloire !"
tu n'en trouvera pas plus que chez les Apôtres !  

si une arme pouvait soutenir l'Amour Divin d'on nous sommes Porteur à le suite du Christ , Jésus aurait été le 1er a employer une Arme et nous dire de la faire ; et IL ne l'a pas fait !
Paul qui était du genre a employer violence et armes n'en n'a jamais repris ni dit de la faire même pour défendre sa notion opprimée violemment et son sol de naissance !!

mais a cela tu ne répondra jamais car tu sais que tu as tord !

on ne peut pas être "agneau avec l'Agneau de Dieu si l'on tue ses frères encore dans la nuit du péché et sous dépendance de l'esprit de ténébres de ce monde " on ne combat le diable qu'avec les Armes de l'Esprit pas avec celles du monde ; sauf a retomber dans le monde d'où Jésus nous a Arraché par Sa Croix et le Don de l'Esprit !!

un moine plein d'humour disait " Dieu nous a fait eunuque pour le Royaume , malgré tout il faut avoir les cou,,,es de remplir la vocation, d'un agneau Né pour le sacrifice !" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wise

Wise

Masculin Messages : 1311

dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024, 09:52

Théodéric a écrit:

Spoiler:

Jésus n'a laissé aucun passage où il demande aux siens de prendre des armes. (Paul lui reconnnaît l'usage des armes comme venant de Dieu...)
Mais il n'a laissé aucun passage où il dit qu'il faut laisser faire massacrer femmes et enfants...

L'Eglise catholique l'a bien compris que ce n'est pas être du côté de Dieu que de laisser des innocents mourir.
Et j'affirme que si vous êtes prêt à laisser des innocents mourir, vous n'êtes pas du côté de Dieu.

Vous m'avez demandé de regarder du côté des saints. Et bien au moins deux saints ont été des guerriers... (c'est donc bien que sainteté et guerre sont compatibles)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024, 11:22

Prenez connaissance des travaux d'Allan Arsmann, vous serez surpris et agréablement pour ceux d'entre vous qui veule connaitre la vérité sur YHWH et Jésus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024, 11:39

Théodéric a écrit:

trouve moi un seul passage dans les Évangiles où Jésus te dit de prendre une arme pour défendre le Royaume de Dieu ou témoigner de l’Évangile ou de l'Esprit en toi ?

Il s'est fait eunuque pour le royaume de Dieu.
Il a porté une arme contre lui même, est ce un sacerdoce ?
Théodéric

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyLun 10 Juin 2024, 21:09

Wise a écrit:
Théodéric a écrit:

Spoiler:

Jésus n'a laissé aucun passage où il demande aux siens de prendre des armes. (Paul lui reconnnaît l'usage des armes comme venant de Dieu...)
Mais il n'a laissé aucun passage où il dit qu'il faut laisser faire massacrer femmes et enfants...

L'Eglise catholique l'a bien compris que ce n'est pas être du côté de Dieu que de laisser des innocents mourir.
Et j'affirme que si vous êtes prêt à laisser des innocents mourir, vous n'êtes pas du côté de Dieu.

Vous m'avez demandé de regarder du côté des saints. Et bien au moins deux saints ont été des guerriers... (c'est donc bien que sainteté et guerre sont compatibles)

qui vit par l'épée périt par l'épée !
qui voudra sauver sa vie la perdra , mais qui la perdra a cause de Moi et Ma parole la concervera pour la Vie Éternelle !
la liste est très très longue des appels a ne pas vouloir sauver le monde au prix de son âme !
vous ne cessez de mettre la chair au-dessus des Valeurs du Royaume de Dieu comme Jésus l'a démontré en pardonnant a ses ennemis et en allant jusqu'à la Croix !

et n'est-ce pas Jésus qui nous rappel qu'il faut L e Préférer lui et sa Parole aux nôtres suivant la chair , père , mère, frère, femme ,,, etc etc !!
ou l'on croit et vit Le Royaume ou alors on fait marche arrière dés que notre peau est en jeu ; il faut aller plus loin que Jean Baptiste puisque nous savons qu'il n'y en a pas d'autre a attendre que LUI :jesus:

et pour Paul faut-il te rappeler qu'i voyait périr les siens sans jamais appeler a prendre une épée (lui qui avait employé l'épée avant sa conversion ) si il avait cru qu'il est permit de prendre une arme il l’aurait fait puisque déjà a cette époque ont persécutait les Juifs devenus Chrétiens !

ni Paul ni Pierre n'ont jamais appelés a prendre une arme pour une quelconque raison que ce soit !!
les seules armes du Baptisé sont celles de l'Esprit et elles sont suffisamment puissante pour vaincre l'emprise du monde de son prince de ténèbres et de la peur en nous !
si nous nous fions au seigneur Jésus Il veillera sur les innocents même si ils doivent entrer dans Le Royaume après bien des tourments !!

vous prétendez sauver les hommes et le monde avec des canons et fusils , tu vois le résulta ? on a tués prés de 300 millions de personnes avec les guerres mondiales du siècle dernier , tu as sauvé les âmes, ça y est ils suivent Jésus dans leur choix et façon de vivre ?
si oui explique moi alors pourquoi l'église ne cesse de condamner les choix qui sont fait par ces sociétés de sauvés par les canons ??
pourquoi ces sauvés par les armes ont détruit la terre, l'air, la nature, la mer et tout ce qui vit dedans , pourquoi ils tuent les enfants dans le ventre des mères ? pourquoi ils veulent exterminer les faibles , les malades , les vieux !? pourquoi l'athéisme est leur dogme étatique !
donc vos armes ne sauvent rien ni personne , sauver un homme c'est le mener a Connaitre Dieu Le Père par le Christ et c’est certainement pas a coup de canon que Jésus nous demande de le faire !!

voila 2024 ans qu'un pseudo christianisme se permet de traverser la terre en tuant les hommes en bénissant les guerres et on recommence sans arrêt ( la preuve en Ukraine Russie et en Israël conquise et perdue aussi par un Christianisme guerrier jamais prêché par Jésus) a quel moment vous réalisait que Dieu ne Bénit pas cela car ce n'est pas conforme a Son Esprit Saint !?
il vous faut vraiment encore une guerre mondiale pur que vous réalisez que cela n'accomplit ni l'Amour ni la Vérité !?

et si vous vous dites Mariale , Marie tiendrait-elle un fusil a vos coté ?? elle qui a vu mourir son Fils en Croix en comprenant l'Esprit d'Offrande ; réalité que vous refusez de pratiquer en soutenant l'emploi des armes !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 01:22

Théodéric a écrit:

vous prétendez sauver les hommes et le monde avec des canons et fusils , tu vois le résulta ? on a tués prés de 300 millions de personnes avec les guerres mondiales du siècle dernier , tu as sauvé les âmes, ça y est ils suivent Jésus dans leur choix et façon de vivre  ?
si oui explique moi alors pourquoi l'église ne cesse de condamner les choix qui sont fait par ces sociétés de sauvés par les canons ??
pourquoi ces sauvés par les armes ont détruit la terre, l'air, la nature, la mer et tout ce qui vit dedans , pourquoi ils tuent les enfants dans le ventre des mères ? pourquoi ils veulent exterminer les faibles , les malades , les vieux !? pourquoi l'athéisme est leur dogme étatique !
donc vos armes ne sauvent rien ni personne , sauver un homme c'est le mener a Connaitre Dieu Le Père par le Christ et c’est certainement pas a coup de canon que Jésus nous demande de le faire !!

Ce que tu site là est le patriarcat mondial, celui de YHWH (Dieu de la guerre de l'orage et du tonnerre) soutenu par Jésus ton seigneur maitre (servile) et des autres religions (République et autres dictatures comprise ).

Si Dieu est un Père (Esprit) ou est notre Mère (Chaire), la t'il tuer ou tout simplement rejeté ?
Lit la bible "Théodéric", lit la avec ton interlecte pas ton cœur, car il est corrompu par le patriarcat de YHWH.
Quand cessera tu de prendre des médicaments pour continuer à vivre dans cette enfer alors que tu prône le Ciel en toi, a tu peur de mourir ?!

Théodéric a écrit:

qui voudra sauver sa vie la perdra , mais qui la perdra a cause de Moi et Ma parole la concervera pour la Vie Éternelle !

Toi qui a toute parole en toi, dit moi, c'est quoi la vie éternelle ?

PS : Et au fait, tu na pas répondu à ma question, c'est pas très juste ni très courtois. Pourtant tu ne la pas loupé puisque tu ne la pas aimé.
Je te la remet  :bisou:
Tu sais que je t'aime toujours autant quand 2018 !

Zaratoustra a écrit:
Théodéric a écrit:

trouve moi un seul passage dans les Évangiles où Jésus te dit de prendre une arme pour défendre le Royaume de Dieu ou témoigner de l’Évangile ou de l'Esprit en toi ?

Wise

Wise

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 04:07

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Empécher que des innocents se fassent massacrer, ce n'est pas vivre par l'épée.
Empécher que des innocents se fassent massacrer, ce n'est pas sauver sa vie, c'est au contraire donner sa vie pour la vie des autres.
Empécher que des innocents se fassent massacrer ce n'est pas du tout préférer les autres à la parole de Jésus, c'est être au contraire fidèle à la parole de Jésus d'aimer son prochain.
Je ne mets pas du tout la chair au-dessus des Valeurs du Royaume de Dieu, aimer son prochain n'est pas mettre la chair au dessus des valeurs du Royaume, c'est mettre en premier les valeurs du Royaume: aimer son prochain.
Biensûr que si Paul a dit qu'il est permis de prendre une épée au nom de Dieu. C'est écrit en toutes lettres dans l'épitre aux Romains.

J'affirme que en ne venant pas au secours des innocents alors que leur vie est menacée montre que vous ne connaissez pas Dieu car vous ignorez le commandement d'amour de votre prochain.

adolphe n'aime pas ce message

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 04:56

Wise a écrit:

Empécher que des innocents se fassent massacrer ce n'est pas du tout préférer les autres à la parole de Jésus, c'est être au contraire fidèle à la parole de Jésus d'aimer son prochain.
Je ne mets pas du tout la chair au-dessus des Valeurs du Royaume de Dieu, aimer son prochain n'est pas mettre la chair au dessus des valeurs du Royaume, c'est mettre en premier les valeurs du Royaume: aimer son prochain.

J'affirme que en ne venant pas au secours des innocents alors que leur vie est menacée montre que vous ne connaissez pas Dieu car vous ignorez le commandement d'amour de votre prochain.

Tu es bien comme tous les autres, tu ne lis pas le texte tu l'interprètes. Le Prochain n'est pas ton frère, c'est YHWH. C'est écrit noir sur blanc, mais tu ne voies que ce que tu veux.
Wise

Wise

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 05:01

Zaratoustra a écrit:
Wise a écrit:

Tu es bien comme tous les autres, tu ne lis pas le texte tu l'interprètes. Le Prochain n'est pas ton frère, c'est YHWH. C'est écrit noir sur blanc, mais tu ne voies que ce que tu veux.
Blablabla! Vous êtes à côté de la plaque! Notre prochain c'est notre frère en humanité. Allez lire la parabole du bon samaritain.

https://frequencechretienne.fr/aimer-son-prochain-comme-soi-meme-qui-est-mon-prochain/
https://fr.aleteia.org/2020/10/25/comment-aimer-autant-dieu-et-son-prochain/
https://evangile21.thegospelcoalition.org/article/faut-il-dabord-saimer-soi-meme-avant-daimer-les-autres/
https://fr.ligonier.org/articles/qui-est-mon-prochain-et-pourquoi-devrais-je-laimer/
https://www.la-croix.com/Famille/Aimer-prochain-comme-soi-meme-defi-humain-2021-06-03-1201159119
https://hozana.org/bible/nouveau-testament/evangile-marc/marc-12-29-31
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 05:30

Pas de problème je te laisse avec ton YHWH, égrégore de dieu, en toi.
Wise a écrit:

Blablabla! Vous êtes à côté de la plaque! Notre prochain c'est notre frère en humanité. Allez lire la parabole du bon samaritain.

A tu écouté ce que l'ont te disait avant de lire ou le contraire?

Que le patriarcat veille sur vous !
Théodéric

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 07:12

Wise a écrit:
Spoiler:

moi je ne peux que t'affirmer ceci Luc 13 qui montre que Jésus savez que l'on massacrait des hommes de son pays au nom de la folie de certains, et IL n'a pas dit " allons tuer ces saligots qui tuent nos frères et concitoyens prenons les armes c'est de la légitime défense et ce que veut Mon Père !" non pas du tout voila sa réponse qui nous demande de voir la Vie avec Dieu tout autrement que dans la peur et l'emploi de la mort comme avenir pour la Vie !

que l'on tue les humains ne plait pas au Seigneur c’est certain, mais si nous savons et disons que "La Vérité La Vie le salut l'Espérance est en Lui " alors nous n'avons pas a craindre pour nos vies et celles de nos proches si nous LUI restons fidèles , comme Il l'Est resté envers Le Père jusqu'à la Croix que le Père a Validé comme Véritable par la Résurrection !

voila la réponse de Jésus (Luc 13) a ton appel à le guerre pour (sauver ta peau) et cela n'a absolument rien avoir avec vos peurs ni vos guerres sans fin qui vous ramène sans cesse à reproduire la même chose car vous subissez la loi de  batman en faisant cela !
alors repentez vos sinon vous périrez encore tous de même ! tout est dans la Croix faut-il vouloir marcher jusque là !
pourtant Il nous porte EN Lui par La Résurrection à laquelle Il nous Donne part par le Baptême et Don de l'Esprit , mais si vous vous mettez a tuer vos frères vous perdez l'objectif ce que Lui  :jesus:  c'est bien gardé de faire !

Luc 13
1 En ce même temps, quelques personnes qui se trouvaient là racontaient à Jésus ce qui était arrivé à des Galiléens dont Pilate avait mêlé le sang avec celui de leurs sacrifices.
2 Il leur répondit: Croyez-vous que ces Galiléens fussent de plus grands pécheurs que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de la sorte ? 3 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
4 Ou bien, ces dix-huit personnes sur qui est tombée la tour de Siloé et qu'elle a tuées, croyez-vous qu'elles fussent plus coupables que tous les autres habitants de Jérusalem ? 5 Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.
Théodéric

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 07:34

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

je vais te répondre ce que l’Apôtre Paul a malheureusement eu a dire a certains en son temps !
Galates 5
7 Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité ? 8 Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle. 9 Un peu de levain fait lever toute la pâte. 10 J'ai cette confiance en vous, dans le Seigneur, que vous ne penserez pas autrement. Mais celui qui vous trouble, quel qu'il soit, en portera la peine.

fut un temps où tu as bien compris Jésus puis je en sais qui est venu tordre ce que tu savais , tu semble avoir accepté car tu crois y trouver un avantage qui satisfait tes désirs ; et depuis tu en a perdu (ou au moins obturé) l'Unité au Christ , te voila a dire de Lui je ne sais combien d’inepties !
lorsque l'on est Baptisé c'Est l'Esprit qui indique si l'on va dans le Bon sens ou pas l’Écriture est alors  "un témoin" et l'Esprit Est Vérité du christ en nous et Il n'ira pas en sens inverse au nom de je ne sais quel faux apôtre habile a éloigner du Christ !

pour ma part je vois chaque jour le Seigneur agir autour de moi pour le Bien  de ceux pour qui je prie (pour autant qu'ils ne s'y opposent pas) , Il répond en apportant Paix Espérance Foi Joie Force Courage Santé pour les âmes et les corps !
et comme le dit Etienne  " je contemple le Fils de l'homme debout à la Droite de Dieu"  vais -je donc suivre les élucubrations de ton gourou déviant juste pour plaire a nos humanités ?
si je t'aime je ne peux pas renier Le Seul qui puisse te sauver toi et moi ce serait préférer les ténèbres à sa Lumière !   :sts: :jesus:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 07:53

Théodéric a écrit:

si je t'aime je ne peux pas renier Le Seul qui puisse te sauver toi et moi ce serait préférer les ténèbres à sa Lumière !   :sts: :jesus:

Je comprends ton amour et tu as en un temps comprit le mien mais, tu n’as pas discerné en moi le vrai.

Je t'ai tout d'abord transmis tout mon passé, il est vrai tout comme ma foi.
J'ai cru en Dieu avant de croire en un "Père" et un "Fils", il m'a faits connaitre le "Saint esprit" bien avant ça.
Quand comme je te l'ai dit en privé, je Lui ai demandé de connaitre la vérité il m'a engagé sur cette voie, j'ai compris son message car il a corroboré la vie que j'ai connue ces derniers mois. Je te les ai partagé, tu y as répondu avec "ta foi", elle est malheureusement confondue avec le patriarcat des 10 derniers millénaires.

Je vais moi-même pour l'instant plus loin même que mon "gourou" comme tu dis, cet homme qui a reçu, lui de Dieu, un don merveilleux, une faculté intellectuelle prodigieuse de mémorisation.
Qui égale ça à ce jour pour comprendre ce qui nous est resté incompréhensible à tous.

Je t'aime et d'un amour plus pur que tu ne peux le croire, je t'aime pour toi-même tel que ton créateur t'a voulu, pas pour YHWH ou Jésus en toi.

Au fait ta toujours pas répondu à ma question :

En moi c'est Dieu Lui même qui te demande une réponse, la Lui donnera tu ?

Ta foi est plus forte que la lumière, Amen.
Théodéric

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 08:19

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

malgré tout , l'Esprit ne Dit jamais que Jésus se soit mutilé (contrairement à ce que tu ds en suivant celui que tu crois) ni que Dieu le Père soit le tueur de Son Fils parce qu'IL l'aurait rejeté ; alors qu'en fiat Il Est Celui En et Par Qui IL se Donne a Connaitre en tant qu'Offrande Éternelle de Vie ! "qui M'a vu a vu Le Père , c’est Mon Père qui Fait Ses Œuvres en Moi (Verbe Divin) "
l'Esprit Divin ne contredira Jamais Jésus ni l’Écriture !
si tu as pu Connaitre l'Esprit en Vérité ce n'est que Grace au Baptême au nom de Jésus !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 08:27

Théodéric a écrit:

malgré tout , l'Esprit ne Dit jamais que Jésus se soit mutilé (contrairement à ce que tu ds en suivant celui que tu crois) ni que Dieu le Père soit le tueur de Son Fils parce qu'IL l'aurait rejeté ; alors qu'en fiat Il Est Celui En et Par Qui IL se Donne a Connaitre en tant qu'Offrande Éternelle de Vie ! "qui M'a vu a vu Le Père , c’est Mon Père qui Fait Ses Œuvres en Moi (Verbe Divin) "
si tu as pu Connaitre l'Esprit en Vérité ce n'est que Grace au Baptême au nom de Jésus !  

Matthieu 19
…11Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 12Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Peu tu le comprendre ou reste tu aveugle à l'écriture qui est devant toi ?
Tranche dans le vif... devient Jésus, l'esprit de YHWH.

Dernière édition par Zaratoustra le Mar 11 Juin 2024, 08:31, édité 1 fois
Wise

Wise

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 08:29

Théodéric a écrit:
Spoiler:
moi je ne peux que t'affirmer ceci Luc 13 qui montre que Jésus savez que l'on massacrait des hommes de son pays au nom de la folie de certains, et IL n'a pas dit " allons tuer ces saligots qui tuent nos frères et concitoyens prenons les armes c'est de la légitime défense et ce que veut Mon Père !" non pas du tout voila sa réponse qui nous demande de voir la Vie avec Dieu tout autrement que dans la peur et l'emploi de la mort comme avenir pour la Vie !

voila la réponse de Jésus (Luc 13) a ton appel à le guerre pour (sauver ta peau)

Quand Jésus a appris ce massacre, ce massacre avait déjà eu lieu. Donc il est normal que Jésus n'appelle pas à la vengeance. Il se sert donc de cet évènement  pour remettre en question les idées reçues sur la relation entre le péché et la souffrance, et offre un appel fort à la repentance universelle. Jésus utilise l’exemple d’une tragédie spécifique pour enseigner que tous sont appelés à la repentance, soulignant que la condition spirituelle d'une personne ne peut être jugée par les événements tragiques qui peuvent survenir dans sa vie. Le passage encourage à une compréhension plus profonde de la souffrance et à une attention renouvelée à l'état de son propre cœur.

Nulle part vous ne trouverez dans les évangiles qu'ils ne faut pas venir en aide aux innocents. Vous ne connaissez pas Dieu si lâchement vous laissez les plus petits, les plus innocents se faire massacrer. Vous tournez le dos à un enseignement fondamental qui est d'aimer son prochain. L'Eglise l'a bien compris qui avec saint Augustion et saint Thomas d'Aquin élaboré le concept de guerre juste. Si ce concept a pris quelque peu du plomd dans l'aile à cause de la complexité du monde contemporaion, il n'en reste pas moins qu'aucun chrétien digne de se nom ne peut lassier mourir des innocents!

Je n'appelle nullement à la guerre (mais à protéger des innocents) et je ne veux pas sauver ma peau puisque défendre des innocents c'est préciésment ne pas sauver sa peau mais plutôt à donner sa peau pour les autres...

+ je rappelle que Paul légitime de se servir d'une épée au nom de Dieu. (épitre aux Romains)

Dernière édition par Wise le Mar 11 Juin 2024, 08:43, édité 5 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 08:33

C'est dingue comme l'esprit de Jésus est diviseur en nous, comme le Diable...
Alors que le Saint Esprit ne fait que nous unir !
Wise

Wise

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 09:00

Zaratoustra a écrit:

Quand cessera tu de prendre des médicaments pour continuer à vivre dans cette enfer alors que tu prône le Ciel en toi, a tu peur de mourir ?!
ah bon quel genre de médicaments prenez-vous Théodéric?
Invité
Invité

MessageSujet: Guerre en Ukraine : accord trouvé entre Joe Biden et Emmanuel Macron, avion de combat Soukhoï Su-57… le point sur la situation   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 10:00

22 morts après un bombardement des forces ukrainiennes à Sadove,
Les autorités pro-russes de la région de Kherson, dans le sud de l’Ukraine, ont accusé vendredi les forces ukrainiennes d’avoir bombardé le village de Sadove, faisant 22 morts et 15 blessés.

Vladimir Saldo, le gouverneur nommé par Moscou pour diriger la zone occupée de l’oblast de Kherson, a déclaré que les forces ukrainiennes avaient délibérément frappé la zone une deuxième fois, utilisant un missile tiré par l’un des systèmes de lance-roquettes HIMARS fournis par les Etats-Unis.

Il a indiqué sur Telegram qu’un commerce de Sadove avait été visé, ajoutant que 22 personnes avaient été tuées et 15 autres blessées, dont cinq grièvement.

L’agence de presse TASS a rapporté des déclarations faites par Vladimir Saldo aux journalistes selon lesquelles "après la première frappe, des personnes habitant à proximité se sont rendues sur les lieux afin d’aider les blessés. Peu de temps après, un missile HIMARS a frappé (la zone). Deux enfants ont été tués". Les forces ukrainiennes ont "délibérément effectué une deuxième frappe afin de faire davantage de victimes", a-t-il ajouté. Leonid Pasetchnik, le gouverneur nommé par Moscou dans la région de Louhansk, dans le nord-est de l’Ukraine, a par ailleurs déclaré qu’une frappe ukrainienne avait fait trois morts et 35 blessés.

L'article en entier

https://www.midilibre.fr/2024/06/10/guerre-en-ukraine-accord-trouve-entre-joe-biden-et-emmanuel-macron-avion-de-combat-soukhoi-su-57-le-point-sur-la-situation-12007109.php?M_BT=351887930505#at_medium=Email%20marketing&at_campaign=Newsletter&at_email_send_date=2024-06-11

PS : je vous supplie de ne pas supprimer mon sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 10:16

Wise a écrit:
Zaratoustra a écrit:

Je vais le laisser répondre mais, si il ne les prend pas il meure.
Qui a peur de la mort devant Dieu, l'incroyant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 10:33

Wise a écrit:
Biensûr que si Paul a dit qu'il est permis de prendre une épée au nom de Dieu. C'est écrit en toutes lettres dans l'épitre aux Romains.

Quand Jésus a appris ce massacre, ce massacre avait déjà eu lieu. Donc il est normal que Jésus n'appelle pas à la vengeance. Il se sert donc de cet évènement  pour remettre en question les idées reçues sur la relation entre le péché et la souffrance, et offre un appel fort à la repentance universelle.
+ je rappelle que Paul légitime de se servir d'une épée au nom de Dieu. (épitre aux Romains)

Il ne s'agit pas d'épée au sens matériel du terme ... mais au sens spirituel.

Dans la Bible le mot "épée" est désignée comme la Parole de Dieu qui divise les croyants des non-croyants etc ... .

dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EPHESIENS

Lettre de saint Paul apôtre aux Éphésiens (6, 11-18)

11 Revêtez l’équipement de combat donné par Dieu, afin de pouvoir tenir contre les manœuvres du diable.

12 Car nous ne luttons pas contre des êtres de sang et de chair, mais contre les Dominateurs de ce monde de ténèbres, les Principautés, les Souverainetés, les esprits du mal qui sont dans les régions célestes.

13 Pour cela, prenez l’équipement de combat donné par Dieu ; ainsi, vous pourrez résister quand viendra le jour du malheur, et tout mettre en œuvre pour tenir bon.

14 Oui, tenez bon, ayant autour des reins le ceinturon de la vérité, portant la cuirasse de la justice,

15 les pieds chaussés de l’ardeur à annoncer l’Évangile de la paix,

16 et ne quittant jamais le bouclier de la foi, qui vous permettra d’éteindre toutes les flèches enflammées du Mauvais.

17 Prenez le casque du salut et le glaive de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu.

18 En toute circonstance, que l’Esprit vous donne de prier et de supplier : restez éveillés, soyez assidus à la supplication pour tous les fidèles.
Wise

Wise

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 10:49

Toi le tout petit a écrit:
[justify]
Wise a écrit:

Quand Jésus a appris ce massacre, ce massacre avait déjà eu lieu. Donc il est normal que Jésus n'appelle pas à la vengeance. Il se sert donc de cet évènement  pour remettre en question les idées reçues sur la relation entre le péché et la souffrance, et offre un appel fort à la repentance universelle.

[/color]

Non, il s'agit de l'épée au sens réel, matériel:
"Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le
mal, crains, car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant
serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait
le mal." (Epitre aux Romains)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 11:06

Wise a écrit:

Comprenez que le deux version sont bonne la Charnel comme la Spirituel.
Nous somme harmonie, pas opposition.
Wise

Wise

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 11:09

Zaratoustra a écrit:

Wise a écrit:

Comprenez que le deux version sont bonne la Charnel comme la Spirituel.
Nous somme harmonie, pas opposition.

Pas du tout. Le magistrat ici c'est celui qui est au service des autorités.
Ce n'est pas du tout celui qui enseigne spirituellement...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 11:11

Wise a écrit:

Les autorités, parle-tu de la justice du patriarcat ?
Wise

Wise

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 11:14

Zaratoustra a écrit:
Wise a écrit:

Les autorités, parle-tu du patriarcat ?

Allez lire Romains 13: 1-7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 11:18

Wise a écrit:

C'est donc bien de cela que tu parles, du patriarcat "autorisé" par les prêtres de ce temps, suite du "Seigneur (Baal)" Jésus.
Comprends que YHWH est un Élohim, un des dieux qui ont fondé le monde, pas Dieu notre créateur. La naissance du monde c'est l'émergence du patriarcat, pour les Hébreux.

Dernière édition par Zaratoustra le Mar 11 Juin 2024, 11:21, édité 1 fois
Wise

Wise

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 11:20

Zaratoustra a écrit:
Wise a écrit:

C'est donc bien de cela que tu parles, du patriarcat "autorisé" par les prêtres de ce temps, suite du "Seigneur (Baal)" Jésus.
Comprends que YHWH est un Élohim, un des dieux qui ont fondé le monde, pas Dieu notre créateur. Le monde c'est l'émergence du patriarcat.

Pas du tout! Vous ne savez pas lire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 11:22

Wise a écrit:

Et toi tu refoules ton passé.
Wise

Wise

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 11:23

Zaratoustra a écrit:
Wise a écrit:

Et toi tu refoules ton passé.

Je ne refoule rien du tout!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 11:24

Wise a écrit:

Je ne refoule rien du tout!

Ok Wink
Théodéric

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 12:53

Wise a écrit:
Zaratoustra a écrit:

le seul que j'ai est de l'insuline , car les médecins lors de mon accident du travail il y a 38ans (avant ma conversion au Christ) m'ont injectés des produits (toxiques) c'était a leurs yeux le seul moyen de contraindre mon organisme a laisser passer d'autres produits qu'il refusait , seulement les médecins a l’hôpital et après m'a sortie n'ont pas veillés a les chélater ensuite ( sortir de l'organisme par chélation car l'organisme ne sait pas les rejeter) résultat mon foie a souffert et l'organisme a considéré que cela venant du pancréas et s'est retourner contre lui qui avait déjà une pancréatite a cause des traitements , ce qui a produit une pancréatite chronique calcifiante et empêche le pancréas a produire de l'insuline !
je suis resté pratiquement 2ans a l’hôpital mais personne ne lisait mon dossier car devenu trop épais !

pur eux j'étais foutu a court terme , poumons atteints , foie pancréas , jambe amputation non finie a l'air libre !
plus personne ne voulait rien toucher , ils m'ont mis dehors en disant a mes parents " ne comptez pas qu'il vive encore longtemps " , mais le Seigneur Est Généreux et Merveilleux ! :pompom:
Théodéric

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 13:00

Wise a écrit:
Spoiler:

et pourtant on n'a pas vu Paul ni Pierre ni les Apôtres céder aux juges du monde quand ils leurs ont dit de ne plus parler de Jésus Ressuscité !
on ne les a pas vu non plus empoigner d'épée au nom de la Justice de Dieu et bien moins encore du monde  !
si ce que Paul écrit te sert a expliquer que l'on a mis face a face des millions de Baptisés dans les tranchées pour se haïr s'embrocher à la baïonnette au nom du monde nationalisme , tu as perdu Jésus en route là !! scratch
Théodéric

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 13:04

Zaratoustra a écrit:
C'est dingue comme l'esprit de Jésus est diviseur en nous, comme le Diable...
Alors que le Saint Esprit ne fait que nous unir !

rien de dingue juste logique , i faut simplement lire et comprendre ce qu'IL a Dit

Luc 12
49Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? 50Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli! 51Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre? Non, vous dis-je, mais la division. 52Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; 53le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.

54Il dit encore aux foules: Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt: La pluie vient. Et il arrive ainsi. 55Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites: Il fera chaud. Et cela arrive. 56Hypocrites! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci?

57Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste? 58Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison. 59Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé jusqu'à la dernière pite.

Wise

Wise

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 13:10

Théodéric a écrit:
Spoiler:

et pourtant on n'a pas vu Paul ni Pierre ni les Apôtres céder aux juges du monde quand ils leurs ont dit de ne plus parler de Jésus Ressuscité !
on ne les a pas vu non plus empoigner d'épée au nom de la Justice de Dieu et bien moins encore du monde  !
si ce que Paul écrit te sert a expliquer que l'on a mis face a face des millions de Baptisés dans les tranchées pour se haïr s'embrocher à la baïonnette au nom du monde nationalisme , tu as perdu Jésus en route là !! scratch

Que Paul l'ai dit, cela suffit... C'est qu'il reconnaît la légitimité de
porter une épée et de s'en servir.

Je n'ai pas perdu Jésus en route car moi je ne laisserai pas des
innocents se faire massacrer. Laisser des innocents se faire
massacrer est une lâcheté à des années-lumière de l'amour de son
prochain.

Je ne me sert pas de Paul pour expliquer des boucheries de
politiciens mais la défense, la protection nécessaire des innocents et des plus faibles.
Si les alliés ne nous avez pas délivré des nazis, il n'y aurait plus un
juif sur Terre et nous serions des esclaves.

Dernière édition par Wise le Mar 11 Juin 2024, 13:20, édité 2 fois
Théodéric

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 13:19

Zaratoustra a écrit:
Théodéric a écrit:

Matthieu 19
…11Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. 12Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

ayant été marié , puis étant devenu ermite célibataire parce que le Seigneur me le demandait , je suis donc de ceux qui se sont fait eunuque pour le Royaume de Dieu ; pour autant je n'ai pas eu besoin de couper quoi que ce soit avec un couteau et je n'en n'ai aucune intention ! Very Happy
l'Esprit sait très bien se faire comprendre et exposer de quoi Jésus parle , ha houai ça a des exigences et contraintes , mais pour offrir une chose au Seigneur il faut donc la posséder et non l'apporter coupée à la main sur l'autel car alors y a plus rien ! Mr.Red

il y a un moyen simple de se faire eunuque , d'Abord choisir Jésus et l'Aimer en tant que Seigneur pour Lui-Même , puis décider en conséquence de faire une Croix sur ce que ta chair revendique comme normal et dû ; de fait tu apprend a ne pas suivre bien des manières des hommes, ni tourner ton regard extérieur comme intérieur vers ce qui te ramène si agréablement à la chair !
comme le Dit Jésus " c’est donné a ceux a qui c'est donné " la compagnie d'une femme ne me manque pas ni la sexualité parce que je n'ai aucune intention de mener une vie de couple et famille , je vois bien que ce n'est pas ce qu'IL a mis en moi !
Jésus n'invente rien IL reçoit du Père , et moi je tente de recevoir du Christ pour marcher droit !!
Théodéric

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 13:31

Wise a écrit:

si ce que Paul écrit te sert a expliquer que l'on a mis face a face des millions de Baptisés dans les tranchées pour se haïr s'embrocher à la baïonnette au nom du monde nationalisme , tu as perdu Jésus en route là !! scratch [/quote]

prochain.

politiciens mais la défense, la protection nécessaire des innocents et des plus faibles.[/quote]

tu fais comme tu veux , mais Jésus n'a pas prit d'épée pour aller sauver Jean Baptiste innocent ?
c'est vrai qu'il ne t'avait pas comme conseillé en ce domaine sinon peut-être aurait-Il fiat ce que tu dis !? enfin j'ai un gros doute puisque lorsque Pierre parle comme toi la Réponse de Jésus est cinglante Mathieu 16 v22 , 23 !

et je t'ai cité la réponse de Jésus qui ne réagit pas d'avantage par l'appel aux armes en Luc 13 v 1 a 3 !

en fait contrairement a Jésus vous ne vous en remettez pas a Dieu le Père en Confiance, mais a votre propre conseil et force et alors la violence l'appel a tuer devient bonne nouvelle "triste nouvelle" et en 2024 on n'a pas arrêté de voir le sang couler en ce monde et bien des peuples ignorant la sainte guerre ont périt après avoir rencontré les gentils va en guerre venu du Dieu d'amour de Miséricorde qui Pardonne !  dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 293813

si on faisait comme Jésus et ce qu'IL Dit il y aurait beaucoup moins de sang dans les rues de l’histoire du monde
Wise

Wise

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 13:40

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Le deuxième commandement de Dieu c'est d'aimer son prochain.
Si vous n'êtes pas capable de sauver des enfants innocents d'un
massacre programmé c'est que vous ne pensez qu'à vous et
n'aimez pas votre prochain. Vous ne connaissez donc rien de Dieu.

La légitime défense, laquelle comme son nom l'indique, est
définie comme une défense nécessaire et proportionnée contre une
agression actuelle ou imminente, est un droit fondamental de tout
être humain confronté à une menace grave et injuste. Ce droit
peut être exercé de manière licite à condition que les moyens
employés soient proportionnés à la gravité de l'agression et qu'ils
soient dirigés vers la sauvegarde de la vie humaine ou de biens
essentiels

cathéchisme de l'Eglise catholique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMar 11 Juin 2024, 14:15

Théodéric a écrit:
mais le Seigneur Est Généreux et Merveilleux ! :pompom:

Prend tu toujours de l'insuline ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2024, 05:02

Wise a écrit:
Quand Jésus a appris ce massacre, ce massacre avait déjà eu lieu. Donc il est normal que Jésus n'appelle pas à la vengeance.

Je n'appelle nullement à la guerre (mais à protéger des innocents) et je ne veux pas sauver ma peau puisque défendre des innocents c'est préciésment ne pas sauver sa peau mais plutôt à donner sa peau pour les autres...

Ce n'est pas une histoire de timing ... .

Le combat chrétien est avant tout le « "combat de"" l’Évangile" ».

Pour la Gloire de Dieu et le Salut des hommes  :sts:

Les réponses de Jésus à ses disciples sont souvent déconcertantes ....

Comprenez-vous pourquoi  tous ces morts ?

Dans : — Luc 13:1-5

Quelques-uns de ceux qui se trouvaient près du Seigneur lui racontent comment Pilate avait tué des Galiléens, mêlant leur sang à celui de leurs sacrifices. Un tel acte de brutalité s’est répété bien des fois dans l’histoire, sous des formes et avec des ampleurs diverses.
Un massacre d’ innocents — ainsi que nous sommes tentés de dire — nous émeut toujours profondément.

Commentant cet événement, le Seigneur dit :

« Croyez-vous que ces Galiléens fussent plus pécheurs que tous les Galiléens… ? Non, vous dis-je ; mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous de la même manière ».

Puis le Seigneur parle d’un autre événement, non provoqué cette fois par la méchanceté de l’homme : la chute de la tour de Siloé, dans la ville de Jérusalem. Dix-huit hommes avaient péri, écrasés sous les décombres. En face de catastrophes de ce genre, nous sommes bouleversés, et bien des questions peuvent s’élever dans nos esprits. Tant de victimes, et pourtant, Dieu tient tout entre ses mains… !

Que dire ? Comment comprendre ?

De cet incident qu’il rapporte, le Seigneur tire la même conclusion que précédemment. Les hommes tués par la chute de la tour n’étaient pas plus coupables que tous les habitants de Jérusalem —

« mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous pareillement ».

De ce passage, retenons particulièrement deux enseignements. En premier lieu, gardons-nous de l’idée que les grands malheurs frappent d’abord ceux qui le méritent ... . En second lieu, soyons attentifs à ceci : toutes les victimes de catastrophes que ce monde appelle volontiers des innocents, ce sont en fait des pécheurs — comme le sont tous les hommes.

Ils ne sont pas « plus pécheurs » que d’autres, mais ils sont « pécheurs » et « coupables » devant Dieu.

Tous les hommes ont péché ...  et sont sous la colère de Dieu (Jean 3:36).

S’ils ne se repentent, ils périront sous son jugement, et cela d’une manière plus effrayante que tout ce qui a jamais été vu sur la terre. Remarquons que, par sa réponse, le Seigneur détourne les pensées d’un « ils » plus ou moins lointain, pour la porter sur un « vous » précis.

Est-ce que cela signifie que Dieu souhaite que nous mourions TOUS ?

Certainement pas... puisqu'Il est le Dieu des Vivants.  

Il veut que nous soyons repentants et Il appelle à la CONVERSIION.

Il est un Dieu d'Amour et de Miséricorde,  sans oublier un Dieu de Justice.

Sa colère n'est pas celle des hommes,  Sa Justice n'est pas celle des hommes non plus, car c'est une colère Sainte et une Justice parfaite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2024, 05:14

Sa colère n'est pas celle des hommes,  Sa Justice n'est pas celle des hommes non plus, car c'est une colère Sainte et une Justice parfaite.[/justify]

Il dirige ses affaires comme un Père, pour sa patrie, ses fils lui obéissent jusqu'à l'abandon deux même, il prenne les armes à sa place et se font tuer pour lui ou tranche dans leur propre chair pour ne pas le dépassé lui.

C'est un patriarche, un empereur sur son char... d'asseau.
Wise

Wise

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2024, 05:31

Spoiler:

Je n'ai jamais dit que c'est une affaire de timing. Je dis juste que
lorsque Jésus répond à ce qui lui est demandé, ce massacre a déjà
eu lieu.
Et j'ai expliqué la teneur de sa réponse (lisez ce que j'ai écrit; vous ne m'apprenez rien...):

Wise a écrit:

Quand Jésus a appris ce massacre, ce massacre avait déjà eu lieu. Donc il est normal que Jésus n'appelle pas à la vengeance. Il se sert donc de cet évènement  pour remettre en question les idées reçues sur la relation entre le péché et la souffrance, et offre un appel fort à la repentance universelle. Jésus utilise l’exemple d’une tragédie spécifique pour enseigner que tous sont appelés à la repentance, soulignant que la condition spirituelle d'une personne ne peut être jugée par les événements tragiques qui peuvent survenir dans sa vie. Le passage encourage à une compréhension plus profonde de la souffrance et à une attention renouvelée à l'état de son propre cœur.

Dernière édition par Wise le Mer 12 Juin 2024, 05:38, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2024, 05:36

Zaratoustra a écrit:
Spoiler:

Mais bien sûr ... siffler
Théodéric

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2024, 10:14

Wise a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

prochain.

politiciens mais la défense, la protection nécessaire des innocents et des plus faibles.
Si les alliés ne nous avez pas délivré des nazis, il n'y aurait plus un
juif sur Terre et nous serions des esclaves.

Jésus a bien raison !

" :jesus: la lettre tue , c’est l'Esprit qui Vivifie "

et a lire comme tu fais, on entre ne guerre c'est dire si elle tue alors la lettre pour la lettre !
Théodéric

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2024, 10:29

Wise a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

Le deuxième commandement de Dieu c'est d'aimer son prochain.
Si vous n'êtes pas capable de sauver des enfants innocents d'un
massacre programmé c'est que vous ne pensez qu'à vous et
n'aimez pas votre prochain. Vous ne connaissez donc rien de Dieu.

La légitime défense, laquelle comme son nom l'indique, est
définie comme une défense nécessaire et proportionnée contre une
agression actuelle ou imminente, est un droit fondamental de tout
être humain confronté à une menace grave et injuste. Ce droit
peut être exercé de manière licite à condition que les moyens
employés soient proportionnés à la gravité de l'agression et qu'ils
soient dirigés vers la sauvegarde de la vie humaine ou de biens
essentiels

cathéchisme de l'Eglise catholique

Donc Jésus n'aimait par Jean Baptiste lorsqu'IL l'a laissé se faire décapiter sans venir le défendre ?

et Jésus n'Aimait pas les personne sur qui est tombée la tour de Siloé ni ceux qui ont été tués par les romains en Luc 13 vu sa réponse !?  

et lorsque Jésus explique aux Apôtres et a tous ceux qui croiront en Lui après eux , qu'a cause de Lui et sa Paroles  les hommes les haïront et les persécuteront jusqu'à les faire mourir , mais qu'Il interdit de prendre l’Épée et recommande alors de fuir dans d'autres villes (ou pays)  donc IL ne les aiment pas non plus là !?

non simplement tu veux en rester au monde sans voir a aller plus loin avec le Christ ! vos guerres ont-elles rendus le monde meilleur l'homme plus amoureux de a Vérité du Christ et l’Évangile ?
l'Amour de Dieu prêchée a coup d'épées a coup de canon jamais Jésus ni les Apôtres n'ont enseigner l'ombre de cela , pour preuve aucun d'entre eux n'a tué pour défendre sa vie et légitime défense !

vous voulez le monde et la guerre si il faut pour le gagner , même au détriment de l'âme ! Jésus y a répondu clairement , il faut choisir quel Royaume et Roi l'on sert !!!!
là Il Parle à la foue = a nous tous !
Marc 8
34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera.
36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ? 37 Que donnerait un homme en échange de son âme ? 38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints ange[/b]

Marc 8
31 Alors il commença à leur apprendre qu'il fallait que le Fils de l'homme souffrît beaucoup, qu'il fût rejeté par les anciens, par les principaux sacrificateurs et par les scribes, qu'il fût mis à mort, et qu'il ressuscitât trois jours après. 32 Il leur disait ces choses ouvertement. Et Pierre, l'ayant pris à part, se mit à le reprendre. 33 Mais Jésus, se retournant et regardant ses disciples, réprimanda Pierre, et dit : Arrière de moi, Satan! car tu ne conçois pas les choses de Dieu, tu n'as que des pensées humaines.

34 Puis, ayant appelé la foule avec ses disciples, il leur dit: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. 35 Car celui qui voudra sauver sa vie la perdra, mais celui qui perdra sa vie à cause de moi et de la bonne nouvelle la sauvera. 36 Et que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ? 37 Que donnerait un homme en échange de son âme ? 38 Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles au milieu de cette génération adultère et pécheresse, le Fils de l'homme aura aussi honte de lui, quand il viendra dans la gloire de son Père, avec les saints anges.
Théodéric

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2024, 10:33

Zaratoustra a écrit:

Sa colère n'est pas celle des hommes,  Sa Justice n'est pas celle des hommes non plus, car c'est une colère Sainte et une Justice parfaite.[/justify]

Il dirige ses affaires comme un Père, pour sa patrie, ses fils lui obéissent jusqu'à l'abandon deux même, il prenne les armes à sa place et se font tuer pour lui ou tranche dans leur propre chair pour ne pas le dépassé lui.

C'est un patriarche, un empereur sur son char... d'asseau.

ben alors Jésus n'avait rien compris quand IL interdit a Pierre de tirer l'épée pour le protéger , ou bien quand Pierre Lui dit qu'il ne laissera pas arrivé la mort de Jésus et que Jésus Lui répond " arrière de Moi satan tu m'est un scandale !"
heureusement que toi et celui que tu suis avez compris sinon Jésus nous mènerait dans la mauvaise voie dis donc !! dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 293813
Théodéric

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2024, 10:40

Zaratoustra a écrit:
Théodéric a écrit:
mais le Seigneur Est Généreux et Merveilleux ! :pompom:

Prend tu toujours de l'insuline ?

j'ai écrit que c'est encore le seul traitement que je prenne ! et encore je le réduit de plus en plus !

tu vas me dire pourquoi Il t'a pas guérit de tout ?

IL m'a déjà sorti de la mort 2 fois lorsqu'ils m'ont menés à la morgue  ( et plus même car de nombreuses fois j'étais mort sur le lit 32kg (au lieu de 77kg) et en morceaux t'es fragile) !
IL m'a guérit de tas de suites de l'accident , poumons foie reins yeux, opération jamais finie et tête du fémur sans chair a l'air libre 17ans durant que même les infirmiers ou médecins ne voulaient pas s'occuper hors hôpital, je l'ai fait moi-même à la maison 17ans durant chaque jour, les médecins traitants n'en revenaient pas que je vive ainsi, j'ai remarché aprés 2ans de fauteuil roulant alors que je ne devais pas remarcher) bref Il me laisse encore l'insuline et la surdité , IL a ses Raisons et je l'en remercie je sais qu'elles sont Bonnes !

j'ai eu de nombreuses guérisons miraculeuses (parfois instantanées suite à la prières de pasteur ou frères, ils ont cru a ce que Jésus Dit et l'ont fait en Son Nom !
si Jésus n'était pas qui IL Dit rien ne ce serait Accomplit , mais c'EST Accomplit !
a mon tour je l'ai fait tour d'autres personnes dans le besoin et Le Seigneur a répondu !

IL EST VIVANT LE SEIGNEUR EN QUI JE ME CONFIT ! :pompom: cheers
Théodéric

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2024, 10:56

Théodéric a écrit:
Zaratoustra a écrit:
Théodéric a écrit:

Matthieu 19

ayant été marié , puis étant devenu ermite célibataire parce que le Seigneur me le demandait , je suis donc de ceux qui se sont fait eunuque pour le Royaume de Dieu ; pour autant je n'ai pas eu besoin de couper quoi que ce soit avec un couteau et je n'en n'ai aucune intention !   Very Happy
l'Esprit sait très bien se faire comprendre et exposer de quoi Jésus parle , ha houai ça a des exigences et contraintes , mais pour offrir une chose au Seigneur il faut donc la posséder et non l'apporter coupée à la main sur l'autel car alors y a plus rien !  Mr.Red

il y a un moyen simple de se faire eunuque , d'Abord choisir Jésus et l'Aimer en tant que Seigneur pour Lui-Même , puis décider en conséquence de faire une Croix sur ce que ta chair revendique comme normal et dû ; de fait tu apprend a ne pas suivre bien des manières des hommes, ni tourner ton regard extérieur comme intérieur vers ce qui te ramène si agréablement à la chair !
comme le Dit Jésus  " c’est donné a ceux a qui c'est donné " la compagnie d'une femme ne me manque pas ni la sexualité parce que je n'ai aucune intention de mener une vie de couple et famille , je vois bien que ce n'est pas ce qu'IL a mis en moi !
Jésus n'invente rien IL reçoit du Père , et moi je tente de recevoir du Christ pour marcher droit !!

seulement on n'a jamais vu aucun Apôtre se servir de l'épée ! lorsqu'ils ont eu besoin de secourt face a l'oppresseur ils ont mit leur foi en Dieu et les Anges sont venus les délivrer sans avoir besoin de tuer quiconque , étrange si Dieu voulait l'épée les apôtres et Chrétiens pouvaient combattre , mais il n’en fut rien !! donc le baratin d légitimer l'épée ne teint pas dans les fait !!
mettez votre Foi en Dieu et IL sera votre force et secourt ! quitte a vous Ressusciter !

toi avec une parole que tu veux (guerrière) tu vas justifier toutes les guerres du monde et l'appel a tuer des millions de personne en prétextant la légitimité parc que Jésus parle ainsi ; pour moi là encore Il a parlé spirituellement et vous prenez Sa Parole pour en faire un propos du monde pour vous écharper par dizaines de millions au court de l'histoire ! et vous semblez prés a recommencer , car vous vivez sous l'emprise de la peur pour votre chair ! dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 293813
Théodéric

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2024, 11:02

Zaratoustra a écrit:
Wise a écrit:
Zaratoustra a écrit:

Je vais le laisser répondre mais, si il ne les prend pas il meure.
Qui a peur de la mort devant Dieu, l'incroyant ?

le temps qu ele Seigneur me laisse ainsi , moi ça me va !

sans jambe artificielle je ne marche pas !
si Il veut IL me rend une vraie jambe , pour l'heure ce n'est pas ainsi , mais je n’ai aucun doute qu'Il puisse l’accomplir !
mais je risquerais fort de devenir le phénomène planétaire de la foire ! Very Happy
Wise

Wise

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 EmptyMer 12 Juin 2024, 11:14

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Luc 22:36: « Il [Jésus] leur dit alors : "Mais maintenant, que celui
qui a une bourse la prenne, de même celui qui a un sac ; et que
celui qui n’a pas d’épée vende son vêtement et en achète une". »
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde   dérives islamistes - Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde - Page 2 Empty

Influences de l'Occident, de l'Orient, de la Russie et des Islamistes dans le monde
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant