DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 nos differences

Aller en bas 
+5
guy lee
humanlife
Calame_
adolphe
Toi le tout petit
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 04:02

adolphe a écrit:
guy lee a écrit:
adolphe a écrit:

j ai posé des questions su toi mais tu as répondu à aucune . T as préféré utiliser chatgpt .. chatgpt sait pourquoi tu es devenu musulman ? Sérieux . Tu es vraiment si méchant pour nous prendre pour des imbéciles comme cela ?

coucou

je fais que cela de répondre ...chat gpt est juste un outil qui me permet de donner des réponses respectueuse de tous ... exactement ce que je cherche ...

et si etre méchant c'est d'utiliser chat gpt alors le monde est sauvé Mr. Green

Bah non  ,prendre les gens pour des imbéciles c est bien méchant

"Et vu tout ceux que allah hait dans le coran , cela ne t a pas posé question ? " Tu n as pas répondu

coucou

si j'ai répondu ... mais a toi le tout petit ... mais bon si tu l'as pas lu je te le remet

Citation :
Et quel est ton avis à propos de Sourates qui ne penchent pas vers l'amour mais plutôt vers la haine comme le souligne Adolphe ?


coucou

oui pour des gens constructif les points commun nous rapproche et nos différences nous enrichissent ... pour les autres quoi que tu fasse tu as tord

alors perso je crois que ce qui vient de Dieu est éternel et ce qui vient des hommes est temporaire ...et chrétiens comme musulmans la plupart divinise ce qui vient des hommes ...too bad ...

c'est dans la loi mosaïque donc venant de Dieu qu'on pouvait répudier sa femme pour n'importe quel motif ... et pourtant Jésus a abrogé cela ... car c’était un compromis entre les homme de l’époque dur de cœur et Dieu ...pareil pour le œil pour œil et en fait tout le nouveau testament en général et le sermon sur la montagne en particulier ...ben pour le coran c'est pareil ...

il y a un exemple ou le prophète a appliqué le œil pour œil et l'as regretter ...je te donne le passage version chat gpt

Citation :

Il existe un hadith dans la littérature islamique qui rapporte une situation où le Prophète Muhammad exprime des remords concernant l'application de la loi de la rétribution, également connue sous le nom de loi du Talion. Cela est rapporté dans plusieurs hadiths, dont un se trouve dans Sahih Muslim, l'une des collections les plus authentiques de hadiths dans l'islam. Voici le hadith :

Dans Sahih Muslim, le Livre des peines prescrites (Kitab al-Hudud), le chapitre intitulé "Le pardon de la peine fixée par Allah et Sa miséricorde envers Son serviteur" (Livre 17, Hadith 4223), il est rapporté qu'un homme est venu voir le Prophète Muhammad et lui a dit : "Je suis venu pour demander ton aide contre un homme qui a tué mon frère." Le Prophète a alors envoyé des gens pour amener cet homme. Quand il est arrivé, le Prophète lui a demandé : "Es-tu celui qui a tué le fils de cet homme ?" L'homme a répondu par l'affirmative. Le Prophète a ensuite demandé au frère du défunt : "Veux-tu pardonner à cet homme pour la mort de ton frère ?" Le frère a répondu : "Je ne veux pas." Le Prophète a alors ordonné que la peine de la loi du Talion soit appliquée.

Après cela, le Prophète Muhammad est retourné à sa maison et ses compagnons ont commencé à discuter entre eux du remords qu'il ressentait après avoir appliqué la peine. Le Prophète Muhammad a ensuite déclaré : "I swear by Allah, que si quelqu'un me faisait du mal de la même manière, je lui aurais fait pareil. Mais je n'aime pas provoquer de la peine pour les musulmans." Cette déclaration montre le remords du Prophète pour avoir appliqué la peine de la loi du Talion, même si cela était juste selon la loi islamique.

Il est important de noter que le Prophète Muhammad était connu pour sa miséricorde et son désir de pardonner plutôt que de punir, et ce hadith illustre cet aspect de sa personnalité. Cela montre également que, bien que la loi islamique prévoie des peines pour certains crimes, le pardon et la miséricorde sont également valorisés dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 05:10

Calame_ a écrit:



coucou

pour la première video

la bible sait pas si le déluge a duré 90 jours ou 120 jours ... entre autres ...donc bon oui la bible et le coran sont pas fort en math ... mais bon c'est pas ce qu'on leur demande ... et au passage ce genre d'erreur est souvent faites volontairement ...il y a un message caché derrière dans ces cas la

pour la seconde

tu es conscient que Axelle est pas une vraie intelligence artificielle et que le youtubeur est pas un musulman ? parce que bon des le titre de la vidéo donc tout est mensonge ... comment veux tu que le reste soit vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 07:25

La conversion d'un chrétien à l'islam est-elle une trahison envers le Christ et la foi de ses parents ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 07:32

humanlife a écrit:
La conversion d'un chrétien à l'islam est-elle une trahison envers le Christ et la foi de ses parents ?

coucou

ou est la trahison ? on reconnait le christ comme prophète et messie ...

la seule chose qu'on reconnais pas c'est sa divinité ...en tant que Dieu créateur ...sinon on est tous enfants de Dieu ... donc on le reconnais comme fils de Dieu au même titre que nous ...enfin lui est fils naturel et nous fils adopté ... mais bon ça revient au même ...on est tous enfants de Dieu

petit rappel

Citation :
Isaïe 44:6 (Ancien Testament, Livre d'Isaïe) :
"כֹּה־אָמַר יְהוָה מֶלֶךְ־יִשְׂרָאֵל וְגֹאֲלוֹ יְהוָה צְבָאוֹת אֲנִי רִאשׁוֹן וַאֲנִי אַחֲרוֹן וּמִבַּלְעָדַי אֵין אֱלֹהִים׃"
Traduction (approximative) : "Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël, son rédempteur, l'Éternel des armées : Je suis le premier et je suis le dernier, et hors moi il n'y a pas de Dieu."

l'islam dit pas autre chose

quand a la foi de ses parents c'est Jésus lui même qui dit qu'il a allumé un feu ou père et fils se disputeront a cause de son nom ...idem mère et fille ...

franchement je suis étonné de toutes les lacunes des chrétiens sur leur propre religions ici ...que vous connaissez pas l'islam je comprends tout a fait ...mais la c'est sur votre religion que votre ignorance est grande
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 08:39

tu as rien à m'apprendre sur la religion chrétienne


et avant de me parler du christianisme, il faut déjà me prouver que Mahomet ne soit pas un mythomane
sans quoi le coran reste qu'un livre sans aucune valeur sacrée


Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 08:40

venir convaincre de pas être islamophobe couvert derrière d'une attitude pédante, arrogante cela va quoi
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 08:44

Calame_ a écrit:
tu as rien à m'apprendre sur la religion chrétienne


et avant de me parler du christianisme, il faut déjà me prouver que Mahomet ne soit pas un mythomane
sans quoi le coran reste qu'un livre sans aucune valeur sacrée



coucou

rien est prouvable en religion ...mais rien de rien ...on y croit ou on y croit pas ... c'est une question de foi ...sinon ce serait une question de savoir ...or la foi est de l'ordre des émotions donc de cœur et le savoir est de l'ordre de la raison ...et comme disait Blaise pascal "le cœur a ses raison que la raison ignore" ...

on croit en l'incroyable ... c'est au delà des preuves et de la raison
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 08:48

pas quand un bédouin prétend remettre en question tout ceux qui le précédaient en apportant un autre évangile et tire ce qu'il a à dire directement de l'ange-Gabriel


on reconnait l'arbre à ses fruits


puisque nul contrainte en religion comme tu dis, et cette vanne je la connais, on dira que je suis
chrétien parce que Allah l'a voulu
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 08:56

j'ai vu l'ange-Gabriel (et tu ne me crois pas, je m'en fiche, je ne crée pas une secte ) et je ne couche pas avec une gamine de 9 ans, je ne justifie pas l'expansion d'une religion par les armes contrairement à tout les apôtres qui sont morts en martyr en se servant d'un Dieu


tu peux ridiculiser autant que tu peux ce que j'ai vu et mes expériences pour te rassurer si cela te chante, cela m'est complétement égal

se déclarer prophète et ne donnait aucune preuves de ce que l'on avance, quand des gens comme Moise ou le Christ en ont fait, c'est un peu trop facile et se foutre du monde
surtout quand on déclare que la bible est falsifiée
et que le coran comporte de sacrés contradictions alors qu'il émanerait du Dieu lui-meme


on croit ou on croit pas
ben je ne crois pas

une parole seule cela vaut rien du tout


et tes leçons de catéchisme n'y changeront rien du tout


je sors
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 09:00

p;s .

tu n'espères quand meme pas me convaincre avec ce livre


tu ne sais vraiment pas avec qui tu es tombé avec moi
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 09:02

Calame_ a écrit:
p;s .

tu n'espères quand meme pas me convaincre avec ce livre


tu ne sais vraiment pas avec qui tu es tombé avec moi

coucou

non je n’espère pas te convaincre ...par contre je réagis quand tu dis des contre vérité ... mais bon je te laisse dans tes préjugés ...en te rappelant que c'est toi qui est venu sur mon sujet ...pas l'inverse .. bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8600
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 09:08

humanlife a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
guy lee a écrit:
ps ...je suis devenu musulman depuis le 15 janvier pour ceux qui le savent pas

Bienvenue Guy Lee


Vous semblez vous réjouir qu'un chrétien devienne musulman. Est-ce une attitude inspirée de l'évangile ?

Et bien, Humanlife,

Ou sont passés vos principes de Fraternité  ?


Dernière édition par Toi le tout petit le 26/3/2024, 09:23, édité 1 fois

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 09:14

et au passage les djihadistes ne sont pas des cinglés
ce sont des musulmans et qui ont de vraies convictions et suivent le coran à la lettre



personne n'a l'interprétation du coran à part Allah
donc quand un musulman dit d'un autre musulman qu'il ne l'est pas, cela fait rire

après bizarrement les droits des femmes, et autres acquis ne sont arrivés que bien après que ce soit les occidentaux l'ont accordés
l'islam ne les a jamais accordés avant que ce soit les pays chrétiens qui ne les aient accordés au préalable avant
alors quand l'islam occidentalisé vient parler des Droits de l'Homme, cela fait rigoler
il y a qu'à voir le retour en arrière de l'Iran quand le chef religieux est arrivé au le pouvoir

non c'est pas cela l'islam
alors c'est quoi l'islam ?
donnez-moi un exemple d'une société islamique à suivre ?  
les autres pays qui ont appris le coran depuis des siècles et connaissent parfaitement l'arabe n'ont rien compris alors ?
l'enfumage vous allez le faire combien de temps ?

la bible n'est pas un livre politique
le coran, si (la charia c'est politique)
c'est pour cela que les Droits de l'Homme et la charia est incompatible
un musulman ne peut pas faire passer les lois de Allah au même plan que les lois écrites par l'Homme
c'est immuable dans le temps et l'espace
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 09:15

Toi le tout petit a écrit:
humanlife a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
guy lee a écrit:
ps ...je suis devenu musulman depuis le 15 janvier pour ceux qui le savent pas

Bienvenue Guy Lee


Vous semblez vous réjouir qu'un chrétien devienne musulman. Est-ce une attitude inspirée de l'évangile ?

Et bien, Humanlife,

Ou sont passés vos principes de Fraternité  ?

coucou

c'est vrai que la fraternité et le respect et l'amour de l'autre ne transpire pas chez certains ici ... mais je vois des musulman qui sont pas mieux ... la religion révèle les hommes ...en bien et hélas en mal ... c'est sur que c'est pas a l'amour qu'on reconnait certains ...

c'est le probleme de "j'ai raison et l'autre tord" ...digne d'une cour de récré ... comme je l'ai dit avec des gens constructif les point commun unissent et les différences enrichissent ...mais avec les autres quoique l'on fasse on as toujours tord ...

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 09:19

guy lee a écrit:
Calame_ a écrit:
p;s .

tu n'espères quand meme pas me convaincre avec ce livre


tu ne sais vraiment pas avec qui tu es tombé avec moi

coucou

non je n’espère pas te convaincre ...par contre je réagis quand tu dis des contre vérité ... mais bon je te laisse dans tes préjugés ...en te rappelant que c'est toi qui est venu sur mon sujet ...pas l'inverse .. bonne journée


un fil publique est ouvert à tout le monde
et d'ailleurs, tu fais la leçon aux chrétiens
et pour ta gouverne, c'est avant tout un forum chrétien


tu n'espères pas me convaincre
heureux que tu en es conscient


j'ai pas la foi tiède .....et il va se passer beaucoup d'eau sous les ponts si le musulman pense que je suis sans conviction a point de croire me faire avaler des couleuvres



je te laisse avec sermons


Moise et Christ ont accompli des choses
et le Christ a continué à le faire
c'est pour cela que je ne doute pas

Mahomet il a rien fait du tout de solide



j'ai terminé
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 09:23

c'est pas une question d'amour du prochain, garde tes salades


un chrétien ne peut pas valider le coran comme crédible et authentique
c'est pas possible
en tout cas, je te ferai pas ce compromis là
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 09:25

Calame_ a écrit:
c'est pas une question d'amour du prochain, garde tes salades


un chrétien ne peut pas valider le coran comme crédible et authentique
c'est pas possible
en tout cas, je te ferai pas ce compromis là

coucou

je croyais que tu avais terminé ... Mr. Green

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8600
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 09:33

Calame_ a écrit:
c'est pas une question d'amour du prochain, garde tes salades


un chrétien ne peut pas valider le coran comme crédible et authentique
c'est pas possible
en tout cas, je te ferai pas ce compromis là

Je suis d'accord concernant le Coran.

Cependant,  même si c'est le choix de Guy Lee, je fais la différence entre l'homme qui semble avoir une démarche sincère et un livre que je ne considère pas aussi comme toi sacré.

Un livre peut être brûlé,  la fraternité et l'amour demeurent , même en coupant la tête de la personne.

Je pense tout particulièrement aux frères Martyrs qui ont eu la tête tranchée par des Islamistes alors qu'ils consacraient leur temps à Dieu et à la population musulmane vivant sur place.

Dieu Seul sonde les cœurs.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 09:46

Toi le tout petit a écrit:
Calame_ a écrit:
c'est pas une question d'amour du prochain, garde tes salades


un chrétien ne peut pas valider le coran comme crédible et authentique
c'est pas possible
en tout cas, je te ferai pas ce compromis là

Je suis d'accord concernant le Coran.

Cependant,  même si c'est le choix de Guy Lee, je fais la différence entre l'homme qui semble avoir une démarche sincère et un livre que je ne considère pas aussi comme toi sacré.

Un livre peut être brûlé,  la fraternité et l'amour demeurent même en coupant la tête de la personne.

Je pense tout particulièrement aux frères Martyrs qui ont eu la tête tranchée par des Islamistes alors qu'ils consacraient leur temps à Dieu et à la population musulmane vivant sur place.

Dieu Seul sonde les cœurs.

coucou

merci de voir en moi une personne sincère (qui je l'ai deja dis peut se tromper) ...
la certains me voit en ennemi alors que j'ai rien fais de mal et qu'eux m'insultent ... c'est fort de café

oui les extrémistes islamiques sont bien plus dangereux que les extrémistes chrétiens ... même les pope russe qui disent que les ukrainiens sont des satanistes
faut savoir que 90% des victimes des fous de Dieu de l'islam sont les musulmans eux même ... c'est dire l’étendu de leur carnage ...
et si c'est les israéliens qui sont devenus fous actuellement au point que le monde entier leur dit de cesser leur massacre le Hamas est a l'origine d'un pogrom et utilise leur population comme bouclier ... qui est le plus coupable ? franchement ils se font une horrible compétition pour avoir ce sinistre titre

je partage donc ta pensée pour toutes les victimes ... la bible et le coran disent que le monde sombrera dans la décadence ... on as eu 2 guerre mondiale ...du jamais vu avant et on croyait pas faire pire ...ben si ...on peut être atomisé avant d'avoir flinguer la planète ... le tout dans pas super longtemps ...vivement que le christ revient ... on as besoin de lui
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 09:52

Toi le tout petit a écrit:
Calame_ a écrit:
c'est pas une question d'amour du prochain, garde tes salades


un chrétien ne peut pas valider le coran comme crédible et authentique
c'est pas possible
en tout cas, je te ferai pas ce compromis là

Je suis d'accord concernant le Coran.

Cependant,  même si c'est le choix de Guy Lee, je fais la différence entre l'homme qui semble avoir une démarche sincère et un livre que je ne considère pas aussi comme toi sacré.

Un livre peut être brûlé,  la fraternité et l'amour demeurent , même en coupant la tête de la personne.

Je pense tout particulièrement aux frères Martyrs qui ont eu la tête tranchée par des Islamistes alors qu'ils consacraient leur temps à Dieu et à la population musulmane vivant sur place.

Dieu Seul sonde les cœurs.


le problème va au-delà des bonnes intentions d'une personne et des bons sentiments
est-ce que ce livre est divin ou non ?


Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8600
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 09:59

Cher Guy lee,

Je suis contente de vous apporter un peu de fraternité face à  l'agressivité de certains propos.  :pompom:

Cependant,  je fais la différence entre religion par rapport à  la violence et à la folie des hommes.

Il me semble que  vous avez écrit dans l'un de vos messages, que le Salut passera par Israël,  je le crois aussi ... parce qu'il demeure malgré son incrédulité,  le peuple  élu par Dieu.

Je fais la différence également entre Croyance et Foi. Or la Foi porte en Elle des fruits,  des œuvres de charité concrètes

Et c'est ce que je ressens en vous lisant, la Foi plus que la Croyance.


Dernière édition par Toi le tout petit le 26/3/2024, 10:11, édité 3 fois

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8600
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 10:05

Calame_ a écrit:
Spoiler:

Vous ne lisez pas les messages ou vous les survolez , aveuglés probablement par vos convictions personnelles...

Je vous ai répondu plus haut que je ne considère pas le Coran comme un livre sacré.

Et que je fais la différence entre un livre qui peut être brûlé et un homme en la personne de Guy Lee qui semble adopter une attitude sincère.


Dernière édition par Toi le tout petit le 26/3/2024, 11:44, édité 1 fois

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8600
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 10:19

Guy lee,

J'ai retrouvé votre message que je partage en partie concernant tout particulièrement les juifs dont je fais mention dans mon précédent message  :

"coucou
Je ne vous provoque pas ... je vous informe de mon nouveau statut ... après je le dis et le redirais c'est super que vous soyez chrétiens et je chercherais pas a faire du prosélytisme ... je crois que chacun a son rôle ...le salut vient des juifs ...la bonne nouvelle des chrétiens ... "
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 10:34

Toi le tout petit a écrit:
Cher Guy lee,

Je suis contente de vous apporter un peu de fraternité face à  l'agressivité de certains propos.  :pompom:

Cependant,  je fais la différence entre religion par rapport à  la violence et à la folie des hommes.

Il me semble que  vous avez écrit dans l'un de vos messages, que le Salut passera par Israël,  je le crois aussi ... parce qu'il demeure malgré son incrédulité,  le peuple  élu par Dieu.

Je fais la différence également entre Croyance et Foi. Or la Foi porte en Elle des fruits,  des œuvres  de charité concrètes

Et c'est ce que je ressens en vous lisant, la Foi plus que la Croyance.

coucou

en fait tout tourne autour d'Israël et particulièrement Jérusalem ... l'histoire des juifs est incroyable ...en bien comme hélas en mal ...on le voit aujourd'hui ... du pogrom du 7 octobre aux massacres actuelle qui dépasse le monde entier ... Israël est le centre du monde spirituel

comme je l'ai dis les chrétiens eux ont le privilège d'annoncer la bonne nouvelle ... noble et belle mission qu'ils s'acquittent superbement ... je crois qu'il y a pas d'autre religions qui ont plus de superbe texte et "héros" de l'amour ...martin Luther king c'est un chretien ...la guerre de sécession donc la fin de l'esclavage c'est grâce a des chrétiens ... Mandela c'est un chretien ... Blaise pascal rené Girard Kierkegaard l'abbé pierre mère Theresa sœur emanuelle Guy Gilbert et j'en passe c'est des chrétiens ...aucune religion a autant de héros de l'amour (je parle pas des théologiens ... toutes les religion en ont )

comme je l'ai dis pour moi et pour moi seulement le coran complète la bible ... pas en apportant un message nouveau ... en gros on est raccord avec les juifs en bien et en mal et a 95% avec les chrétiens ... les appelle aux génocide de peuple ça existe aussi dans la bible ... le sexisme est aussi dans la bible ... etc etc ... donc on vas pas faire le concours de qui assure le moins ...le but c'est d'aimer ...pas démontrer qu'il y a pas un personnage biblique qui pèche pas ... pas un seul de nous est juste ...juifs chretien et musulman ...hors christ bien sur ... donc pas avec des messages nouveau mais en disant plus clairement certaines chose ...comme pas de contrainte en religion ou la notion de destiné (la prédestination biblique) et du libre arbitre

c'est pas un message nouveau le coran ... c'est un message dit différemment donc qui clarifie des notion mais qui sont dans la bible ... le voile est biblique (plutôt juif) ... je parle d'un truc genre foulard pas de la burqa et ses variantes .. ne pas se raser la barbe est aussi biblique (toujours plutôt juif) ... et perso comme je suis du verbe suivre le christ mon avis est qu'on as pas a porter de voile de barbe qu'on peut manger ce qu'on veut bref que c'est l'amour qui compte pas les coutumes
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 10:57

je vais prendre un exemple pour etre clair

martin Luther king a dit "nous devons apprendre a vivre tous ensemble comme des frères sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots " en 1964

Albert camus a dit ""Nous avons besoin d'une fraternité universelle, pas d'une fraternité communautaire" en 1953

même message mais dit différemment ... l'un et l'autre sont complémentaire dans la compréhension du même concept ... l'un d'un athée l'autre d'un chretien ... ben pour moi le coran et la bible se complète même si c'est pas la même religion (comme d'ailleurs plein de livre religieux .. je pense au bouddhisme que je connais bien mais que je valide pas mais m'as éclairer sur le christianisme) ... pour moi c'est pas mon probleme que Albert camus est athée ... son message est bon est en accord avec la bible ... c'est tout ce qui m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 11:08

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

ce qui importe c'est qui est écrit dans le livre, pas l'interprétation bisounours de toi et l'auteur ici

et en parlant de convictions personnelles, on peut dire autant vu ton partialisme à géométrie variable



cela me suffit cette vidéo

maintenant, apportez des arguments de contradiction et on en reparlera


il prend le temps de faire un tableau pour comparer le djihadiste et le modéré à partir d'un livre ....et pas de belles paroles bisounours comme tu fais

CE QUE DIT LE CORAN SUR LE TERRORISME JIHADISTE



Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 11:11

démontre-moi que le djihadiste n'est pas musulman


pas uniquement à partir d'une vision d'un Dieu qu'on adule aveuglément à partir de nulle part ou
d'une impression subjective qu'on veut donner et imposer aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 11:13

Oui le pope est orthodoxe et parle de guerre

sauf que c'est pas biblique

le djihadiste c'est coranique !


je le redis apporte une contradiction sérieuse, et pas du vent !


Dernière édition par Calame_ le 26/3/2024, 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 11:16

tout ce que le musulman sait faire dès qu'on le confronte à son livre, c'est venir de nous parler du notre

la bible n'est pas un livre divin
c'est un livre inspiré déjà la base
et entre Mahomet et le Christ, c'est le jour et la nuit


je parle d'écrits là
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 11:20

pour ce qui est de mes convictions personnelles
je n'ai pas de honte à avoir


je suis pas responsable des siècles plus tard de morts à cause d'un livre que j'ai fait écrire
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 11:24

tu veux que je devienne plus tolérant ?

alors apporte des contre- arguments solides basés sur des sourates et pas du vent


le coran c'est comme un texte de lois
les paroles c'est bien mais ce qui est dit, c'est plus important
sinon pourquoi l'avoir fait écrire


cela va de faire passer l'autre pour le méchant alors que les roles sont inversés là
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 11:36

c'est une parabole de donner des coups de fouet, couper la main du voleur............etc ?

https://www.humanrights.ch/fr/pfi/droits-humains/religion/dossier/foyers-de-tensions/chatiments-corporels/


Châtiments corporels dans le droit musulman


vous n'allez pas me faire croire que Mahomet n'a rien à voir dans tout cela
et des siècles que cela dure


Le Nouveau Testament n'est pas un livre de lois et juridique


c'est pas des convictions personnelles
c'est un avis à partir d'écrits immuables dans le temps et l'espace
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8600
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 11:49

Calame _

Si vous le souhaitez, je peux vous laisser seul avec le Forum ... Pouffer de rire

Avec vos messages successifs, vous faîtes ce qu'on appelle un monologue.

Le but d'un Forum est d'échanger pas de se parler à soi-même.

De plus vous ne lisez pas attentivement les messages postés donc vous les interprétez à votre sauce vinaigrette... .

Les relations humaines sont bien plus complexes et bien plus importantes qu'une recette de cuisine ou qu'un torrent de haine.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 11:53

un djihadiste lit le coran comme tout le monde
et la plupart connaissent parfaitement l'arabe
quelle prétention de dire qu'il a moins compris qu'un autre


Dernière édition par Calame_ le 26/3/2024, 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8600
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 11:53

Calame_ a écrit:

J'apprécie  cet auteur des vidéos que vous postez, de plus il apporte des arguments concrets.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3123
Inscription : 02/05/2022

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 12:01

guy lee a écrit:
humanlife a écrit:
La conversion d'un chrétien à l'islam est-elle une trahison envers le Christ et la foi de ses parents ?

coucou

ou est la trahison ? on reconnait le christ comme prophète et messie ...

la seule chose qu'on reconnais pas c'est sa divinité ...en tant que Dieu créateur ...sinon on est tous enfants de Dieu ... donc on le reconnais comme fils de Dieu au même titre que nous ...enfin lui est fils naturel et nous fils adopté ... mais bon ça revient au même ...on est tous enfants de Dieu

Absolument pas selon le coran : dans le coran allah n a pas de fils , que ce soit naturel ou que ce soit adopté ou d une quelconque manière


Sourate Maryam, verset 35 : "Il ne convient pas à Allah de S’attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d’une chose, Il dit seulement: «Sois!» et elle est."
Sourate Al-Baqara, verset 116 : "Et ils ont dit: «Allah s’est donné un fils»! Gloire à Lui! Non! mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent."
Sourate Al-Maida, verset 17 : "Certes sont mécréants ceux qui disent: «Allah, c’est le Messie, fils de Marie!»."
Sourate Al-Baqara, verset 116 : "Et ils ont dit: «Allah s’est donné un fils»! Gloire à Lui! Non! mais c’est à Lui qu’appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c’est à Lui que tous obéissent."1
Sourate Al-Maida, verset 18 : "Les Juifs et les Chrétiens ont dit : « Nous sommes les enfants d’Allah et Ses préférés. » Dis : « Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? » En fait, vous êtes des êtres humains d’entre ceux qu’Il a créés.

D autre part le coran prétend que sont mécréants  ceux qui disent que Jésus Christ est Dieu . C est à dire que tous les chrétiens sont mécrénats
Et il est dit d autre part que allah n aime pas les mécréants

Donc le coran t interdit de croire que "nous sommes enfants d allah"

Petit rappel :
dans exode 4:22 , c est Dieu qui dit qu Israel est son fils , et non pas les juifs qui le disent :
Le Seigneur dit à Moïse :
Tu diras au pharaon : " Voici ce que dit l’Eternel : Israël est mon fils aîné. "

Le coran est donc en train d accuser Dieu lui même de mécréance !

Donc tu ne peux pas aimer les chrétiens , parce qiue tu fairas  comme ton faux dieu  .


Dernière édition par adolphe le 26/3/2024, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 12:08

Toi le tout petit a écrit:
Calame _

Si vous le souhaitez, je peux vous laisser seul avec le Forum ... Pouffer de rire

Avec vos messages successifs, vous faîtes ce qu'on appelle un monologue.

Le but d'un Forum est d'échanger pas de se parler à soi-même.

De plus vous ne lisez pas attentivement les messages postés donc vous les interprétez à votre sauce vinaigrette... .

Les relations humaines sont bien plus complexes et bien plus importantes qu'une recette de cuisine ou qu'un torrent de haine.


c'est un dialogue de sourd entre un musulman et un chrétien


un moment donné il faut arrêter de jouer sur les bons sentiments pour amadouer ou culpabiliser son interlocuteur
et se baser sur ce que dit vraiment le livre

et la bible c'est pas un livre descendu du ciel et encore moins le Nouveau Testament
ce sont des témoignages
donc venir piocher dans les versets surtout que le coran rappelle que c'est un livre falsifié, c'est un procédé malhonnête

et dès qu'on s'attaque de la même façon au coran comme le musulman le fait pour la bible, là le chrétien est islamophobe


cela va l'enfumage


soit le coran est divin soit il ne l'est pas
il y a pas de gris là
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8600
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 12:12

adolphe a écrit:


D autre part le coran prétend que sont mécréants  ceux qui disent que Jésus Christ est Dieu . C est à dire que tous les chrétiens sont mécrénats
Et il est dit d autre part que allah n aime pas les mécréants

Donc le coran t interdit de croire que "nous sommes enfants d allah"

Donc tu ne peux pas aimer les chrétiens , parce qiue tu fairas  comme ton faux dieu  .

Cher Adople,

Vous voulez dire que le Coran interdit de croire que " nous sommes enfants d allah"
en tant que chrétiens, juifs etc .... sauf si nous sommes convertis à la religion musulmane  ?? :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3123
Inscription : 02/05/2022

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 12:16

Toi le tout petit a écrit:
adolphe a écrit:


D autre part le coran prétend que sont mécréants  ceux qui disent que Jésus Christ est Dieu . C est à dire que tous les chrétiens sont mécrénats
Et il est dit d autre part que allah n aime pas les mécréants

Donc le coran t interdit de croire que "nous sommes enfants d allah"

Donc tu ne peux pas aimer les chrétiens , parce qiue tu fairas  comme ton faux dieu  .

Cher Adople,

Vous voulez dire que le Coran interdit de croire que " nous sommes enfants d allah"
en tant que chrétiens, juifs etc .... sauf si nous sommes convertis à la religion musulmane  ?? :bougie:

Le coran interdit de croire "nous sommes enfant d allah" même à un musulman

Donc quand guy lee dit "on est tous enfants de Dieu" , il ne fait que plagier le judéo christianisme , mais pas l islam


Dernière édition par adolphe le 26/3/2024, 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8600
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 12:19

Calame_ a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Calame _

Si vous le souhaitez, je peux vous laisser seul avec le Forum ... Pouffer de rire

Avec vos messages successifs, vous faîtes ce qu'on appelle un monologue.

Le but d'un Forum est d'échanger pas de se parler à soi-même.

De plus vous ne lisez pas attentivement les messages postés donc vous les interprétez à votre sauce vinaigrette... .

Les relations humaines sont bien plus complexes et bien plus importantes qu'une recette de cuisine ou qu'un torrent de haine.


c'est un dialogue de sourd entre un musulman et un chrétien


un moment donné il faut arrêter de jouer sur les bons sentiments pour amadouer ou culpabiliser son interlocuteur
et se baser sur ce que dit vraiment le livre

et la bible c'est pas un livre descendu du ciel et encore moins le Nouveau Testament
ce sont des témoignages
donc venir piocher dans les versets surtout que le coran rappelle que c'est un livre falsifié, c'est un procédé malhonnête

et dès qu'on s'attaque de la même façon au coran comme le musulman le fait pour la bible, là le chrétien est islamophobe


cela va l'enfumage


soit le coran est divin soit il ne l'est pas
il y a pas de gris là

Vous êtes bien gentil. Calame _ mais en-dehors votre agressivité et vidéos, vous n'apportez pas d'éléments concrets : analyse de sourates par exemple.

Comme le fait avec pertinence, Adolphe.

Donc si vous continuez à poster votre flot de haine, légitime ou pas ... je supprime vos prochains messages.

Échanger = pas Agresser

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8600
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 12:24

adolphe a écrit:


Le coran interdit de croire "nous sommes enfant d allah" même à un musulman

Je ne possède pas vos connaissances en  matière d'analyse de sourates.

Loin de moi, l'envie de les mettre en doute, mais si c'est vrai, c'est affraid
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 12:27

maintenant, vu ton manque de contre-arguments apportés par rapport à Oukacha


j'estime avoir eu mes réponses sur ce fil.....c'est à dire du vent



sur ce je sors
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2136
Inscription : 12/07/2012

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 12:31

Ma connaissance d'une vingtaine de musulmans m'autorise à dire que ce sont des gens respectueux, prévenants et fidèles en amitié.


Pendant les longues années de maladie, Abdel a toujours été là pour me soutenir, en HP, c'est le seul a venir me voir presque tous les jours., je lui doit beaucoup


C'est mon fidèle ami depuis 27 ans et il ne m'a jamais rien demandé en retour.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8600
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 12:33

Calame_ a écrit:
sur ce je sors

Oui, bien sûr... vous l'avez déjà exprimé plusieurs fois siffler

Au fait,  en ce qui me concerne,  c'est gentil  (le) , car je suis une femme.

Preuve que vous ne lisez pas attentivement vos interlocuteurs.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2136
Inscription : 12/07/2012

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 12:37

Est-ce que ce ne sont pas nos différences qui font notre richesse ?

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit et guy lee aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8600
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 12:40

florence_yvonne a écrit:
Ma connaissance d'une vingtaine de musulmans m'autorise à dire que ce sont des gens respectueux, prévenants et fidèles en amitié.


Pendant les longues années de maladie, Abdel a toujours été là pour me soutenir, en HP, c'est le seul a venir me voir presque tous les jours., je lui doit beaucoup


C'est mon fidèle ami depuis 27 ans et il ne m'a jamais rien demandé en retour.

nos differences - Page 2 2259885686 pour ton témoignage touchant.

Je peux en dire autant ... durant mon expérience personnelle.

Cependant, nous ne pouvons pas faire de quelques cas réels, une généralité.

Les relations humaines sont essentielles à notre propre équilibre.

Quant au Coran qui demeure un livre, c’est autre chose ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3123
Inscription : 02/05/2022

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 12:41

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que ce ne sont pas nos différences qui font notre richesse ?
Allez dire cela à un nazi que vous vous  enrichissez par sa différence avec vous . Il sera content , mais est ce la vérité ou de la flatterie et de la compromission ?

On ne s enrichit pas avec des erreurs


Dernière édition par adolphe le 26/3/2024, 12:48, édité 2 fois

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8600
Inscription : 03/05/2022

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 12:44

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que ce ne sont pas nos différences qui font notre richesse ?

Je suis d'accord à partir du moment où ces richesses ne sont pas imposées mais partagées, offertes avec sincérité.

Et la confiance à l'égard de personnes dîtes "différentes" n'exclut pas la prudence et le contrôle surtout concernant le Coran qui est un livre pas une personne.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 12:46

Toi le tout petit a écrit:
Calame_ a écrit:
sur ce je sors

Oui, bien sûr... vous l'avez déjà exprimé plusieurs fois siffler

Au fait,  en ce qui me concerne,  c'est gentil  (le) , car je suis une femme.

Preuve que vous ne lisez pas attentivement vos interlocuteurs.

j'ai écrit gentil volontairement, c'est dans un sens général et non directement adressé à ta petite personne


et oui, je n'ai pas à apporter des sourates parce que le but initial de ce fil n'était pas celui-ci

c'est juste pour nous faire comprendre que l'islam c'est pas cela et nous on est méchant et on a rien compris
j'exprime ce que je veux prétendre savoir au même titre que toi et l'auteur dans votre suffisance si cela me chante


en attendant, c'est pas avec vos églises catholiques qui se vident que je peux compter pour avoir ma foi intacte
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty26/3/2024, 12:53

adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Est-ce que ce ne sont pas nos différences qui font notre richesse ?
Allez dire cela à un nazi que vous vous  enrichissez par sa différence avec vous . Il sera content , mais est ce la vérité ou de la flatterie et de la compromission ?

On ne s enrichit pas avec des erreurs

coucou

Mandela vous contredit quand il dit "je perds jamais ...soit je gagne soit j'apprends (de mes erreurs)"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos differences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos differences
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: