DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nos differences

Aller en bas 
+5
guy lee
humanlife
Calame_
adolphe
Toi le tout petit
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences Empty
MessageSujet: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 22:27

coucou

alors je prends un exemple pour être clair ... la loi de talion est dans le judaïsme et l'islam mais abrogé par christ ... mais christ a rien inventé ... le "a moi la vengeance" de Dieu signifie qu'on doit pas se venger ...donc pas appliquer la loi de talion ... alors pourquoi la loi de talion est dans le judaïsme et le coran ? .. je crois et c'est un avis personnel que c'est a cause de la dureté de cœur des juifs a l’époque de moise et que c'est pour montrer aux musulmans que c'est pas la bonne attitude ...puisque le prophète la fait qu'une seule fois et l'as regretter ... par cela je comprends le probleme de la loi de talion alors qu'elle parait juste ...

et sur cela ou on se dispute a savoir qui a le plus raison ...ou on comprends que Dieu est cohérent dans toutes ses religions

ça c'est pour moi facile a comprendre ... mais il y a les "versets sataniques" ...ceux qui conduisent au sexisme a l'homophobie et donc aussi a la loi de talion et j'en passe ... c'est de cela que j'aimerai discuter ..

non pas en sachant ...sur beaucoup de point je suis pas clair ...mais justement pour qu'ensemble on clarifie ce qui est pas clair

je vise le coup des premiers seront les derniers ...que beaucoup d'appelés et peu d’élus ... la grande apostasie ... que nous sommes des impies justifiés pas des juste ... bref le "coté obscur de la force" ...

je pense que le puritanisme est absurde et castrateur ... et je veux que ensemble on trouve une voie conforme a Dieu et conforme a notre vraie nature ... loin de la démarche de jouer aux anges qui conduit a faire la bête

il n'existe que d'amour que dans l'injustice (mais en bien)

pourquoi tu aime un plutôt que l'autre ? c'est injuste ... tout le monde a droit d’être aimé
pourquoi tu pardonne ? c'est injuste ... il est coupable
pourquoi Dieu te sauve ? c'est injuste ...tu es un impie
pourquoi Dieu protège Caïn ? c'est injuste ... contraire a la loi de talion
pourquoi Jésus sauve la femme adultère ? c'est injuste ...elle devait être lapidée

oui beaucoup de croyant croient que l'amour et la justice doivent aller ensemble
j'ai deja expliqué que c'est pas possible
la justice condamne ...l'amour gracie ...donc fait le contraire

c'est le drame des religions ... c'est quand l'autre chute que l'autre se trompe que l'autre se perds que tu peux l'aimer ... c'est contre intuitif ... pour la méritocratie ... le meilleur est aduler et le nul méprisé ... mais la bible est sur l’équité ...le plus faible ...celui qui chute particulièrement ... est le plus aidé ...le plus aimé ... c'est le coup de la brebis perdue .. 99 brebis juste on pas besoin de quoi que ce soit ... mais la brebis qui faillit ...elle a besoin d'un max d'amour et d'aide

oui beaucoup de croyants comprennent pas cela ... car oui la justice est bien ... mais l'amour qui est le contraire de la justice est mieux ... c'est un truc de fous a comprendre ... et je comprends que l'on le comprenne pas

les croyants croient en l'incroyable ... c'est deja une démarche très particulière ...au delà de la raison
et toutes les religions sont sexiste a minima ... en 2024 ...

il y a une chose très importante a comprendre ...nous avons des pensées inacceptables ... même le plus vertueux d'entre nous ... Albert camus disait "un homme ça s’empêche" ... ça c'est dans l’idéal ... mais ce monde est pas idéal ... et donc l'ultra majorité des gens s’empêche pas

nous sommes pas des justes ...nous sommes pas raisonnables ... et ça fait que nous faisons pas un monde idéal mais au contraire un monde pourrit

je crois que le monde progresse et dans le bien et dans le mal ... mais les gens qui vont dans le mal sont ultra majoritaire ... perso je me suis apaisés de beaucoup de choses ...et pourtant je suis tenté par le mal ...et je suis hyper cool ...

tout le monde est en souffrance ...tout le monde est frustrés ...et donc tout le monde décompense ... c'est ça le monde ...pas un monde de Bisounours étant des justes ... il y a aucune culture aboutie ... c'est soit le patriarcat donc la préhistoire soit le puritanisme donc un modèle castrateur (dans les 2 genre ... la femme est qu'une mère et la sexualité est vu comme mal) soit le capitalisme donc un modèle de prédation ... et souvent un mix de cela ... il y a pas d'autre culture

adolphe n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 22:28

ps ...je suis devenu musulman depuis le 15 janvier pour ceux qui le savent pas
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8600
Inscription : 03/05/2022

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 22:32

guy lee a écrit:
ps ...je suis devenu musulman depuis le 15 janvier pour ceux qui le savent pas

Bienvenue Guy Lee


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 22:49

Toi le tout petit a écrit:
guy lee a écrit:
ps ...je suis devenu musulman depuis le 15 janvier pour ceux qui le savent pas

Bienvenue Guy Lee


coucou

en devenant musulman j'ai beaucoup appris ...le choc des cultures ... mais j'ai rien a voir avec la plupart des musulmans ... je crois et c'est dans le coran que juifs chrétiens et en fait toute personne qui fait le bien sera sauvée ...

je crois au « Nostrae Aetate » des cathos (une proposition des cathos pour discuter avec des non cathos ...une idée géniale et d'une grande maturité)

le coran m'as éclairé sur bien des points ...non pas en contredisant la bible mais en la complétant ...

par exemple dans l'islam on as le libre arbitre que pour se soumettre a Dieu ou se révolté contre lui ...du coup tout le reste c'est la volonté de Dieu est sa volonté est parfaite ... en clair t'es homo athée ou fous c'est la volonté de Dieu par exemple

par exemple nul contrainte en religion ...tous les musulmans le savent et le valident mais oui la plupart en fait comprennent pas cette sourate (la 2e)

enfin dernier exemple ... sourate Al-Ma'idah (5:48) :

"Et Nous t'avons révélé le Livre avec la vérité, confirmant le Livre qui l'a précédé et dominant sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. À chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté, mais Il veut vous éprouver par ce qu'Il vous a donné. Donc, rivalisez dans les bonnes actions. Vers Allah est votre retour, tous, et Il vous informera de ce sur quoi vous divergiez."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 22:52

Bonsoir Guy Lee : es-tu heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3123
Inscription : 02/05/2022

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 22:56

guy lee a écrit:
ps ...je suis devenu musulman depuis le 15 janvier pour ceux qui le savent pas
Mais moi je l ai toujours su , dès ton premier message

Et je constate , que la première chose que tu fais , c est de nous  provoquer pendant la Semaine Sainte

Spoiler:

Adolphe, n'allez pas si loin ... Toi le tout petit
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:00

Constance a écrit:
Bonjour Guy Lee : es-tu heureux ?

coucou

je suis invalide a 80% donc bon heureux c'est un peu trop dire

pour le coup de je suis musulman je suis pas sur d'avoir raison ...mais ce qui compte c'est pas d'avoir raison mais d’être dans l'amour ...rien a voir ... et sur l'amour je suis très au clair même si je comprends pas tout

le coup que c'est soit la justice soit l’amour pas les 2 car la justice condamne et l'amour fait le contraire donc gracie ... et donc l'amour est injuste (en bien) ... et l'injustice crée la haine ... la raison que Caïn a tuer Abel ou que nous seront persécuté du Mathieu 5 11

donc heureux est pas le bon terme

je crois que ce qui me défini le mieux c'est hébreux 11 13 (C'est dans la foi qu'ils sont tous morts, sans avoir obtenu les choses promises; mais ils les ont vues et saluées de loin, reconnaissant qu'ils étaient étrangers et voyageurs sur la terre)

je crois vraiment que Dieu existe et ce que je perçois de sa sagesse est littéralement incroyable ... je les vois et les salut de loin
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8600
Inscription : 03/05/2022

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:03

guy lee a écrit:
Spoiler:

Je te souhaite beaucoup de courage durant cette épreuve liée à ton invalidité. :bisou:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:04

adolphe a écrit:
guy lee a écrit:
ps ...je suis devenu musulman depuis le 15 janvier pour ceux qui le savent pas
Mais moi je l ai toujours su , dès ton premier message

Et je constate , que la première chose que tu fais , c est de nous  provoquer pendant la Semaine Sainte

Demain tu noues tueras , parce que tu portes le mal en toi .

coucou

je ne vous provoque pas ... je vous informe de mon nouveau statut ... après je le dis et le redirais c'est super que vous soyez chrétiens et je chercherais pas a faire du prosélytisme ... je crois que chacun a son rôle ...le salut vient des juifs ...la bonne nouvelle des chrétiens ... et je crois que le rôle des musulmans et de faire venir le messie (christ bien sur)

après tu es pas exactement un modèle d'amour ... et donc que tu vois de la haine et de la provoque dans ma démarche est ton probleme ...ta haine ... ta responsabilité ...moi j'ai rien a voir avec ton mal être et tes rapport avec les autres
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:06

Toi le tout petit a écrit:
guy lee a écrit:
Spoiler:

Spoiler:


coucou

merci

en fait ça vas ...je fais avec ... et le fait que j'ai découvert Dieu et l'amour est bien plus important que mon cerveau qui dysfonctionne ...

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3123
Inscription : 02/05/2022

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:07

guy lee a écrit:
Constance a écrit:
Bonjour Guy Lee : es-tu heureux ?

coucou

je suis invalide a 80% donc bon heureux c'est un peu trop dire

pour le coup de je suis musulman je suis pas sur d'avoir raison ...mais ce qui compte c'est pas d'avoir raison mais d’être dans l'amour ...rien a voir ... et sur l'amour je suis très au clair même si je comprends pas tout

Et vu tout ceux que allah hait dans le coran , cela ne t a pas posé question ? ( Sourate (2 :190) (2 :276) (3 :57) (4 :36) ( 3 :31-32) (30 :43-45) etc ...)


Allah n’aime pas les al-mua’tadeen ( 2 :190 5.90 7 :55
Allah n’aime pas les al-fasideen ( 2 :205 5 :67 28 :77)
Allah n’aime pas les al-kafireen
Allah n’aime pas les ad-dalemeen
Allah n’aime pas les musarifeen
Allah n aime pas les mkhtal fkhur
Allah n aime pas les Al-Mustakibereen
Allah n aime pas les al-Fraheen
Allag n aime pas les Al-Kha’ineen


Dernière édition par adolphe le 25/3/2024, 23:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:11

Guy Lee, c'est de ton changement de religion que je te parlais, puisque de ton handicap, tu l'avais déjà dit dans ta présentation : mais apparemment, tu n'es seulement qu'au tout début de ta recherche. Peut-être as-tu trouvé plus d'amour et d'écoute chez certains que chez les chrétiens ?

Et le ramadan, comment le vis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:12

adolphe a écrit:
guy lee a écrit:
Constance a écrit:
Bonjour Guy Lee : es-tu heureux ?

coucou

je suis invalide a 80% donc bon heureux c'est un peu trop dire

pour le coup de je suis musulman je suis pas sur d'avoir raison ...mais ce qui compte c'est pas d'avoir raison mais d’être dans l'amour ...rien a voir ... et sur l'amour je suis très au clair même si je comprends pas tout

Et vu tout ceux que allah hait dans le coran , cela ne t a pas posé question ?

coucou

alors en fait on confonds islam et coran

par exemple certains musulmans croient qu'on doit pas écouter de la musique ou dessiner ... c'est pas dans le coran mais dans les hadith ... et donc certains sages musulman valide cette croyance et d'autre l'invalide

j’étais un ovni en tant que chretien et je serais un ovni en tant que musulmans ... je m'attends pas a ce que tu me comprenne ...tu ne me comprenais pas chretien et j'ai aucun espoir sur cela avec toi maintenant que je suis musulman

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:19

Constance a écrit:
Guy Lee, c'est de ton changement de religion que je te parlais, puisque de ton handicap, tu l'avais déjà dit dans ta présentation : mais apparemment, tu n'es seulement qu'au tout début de ta recherche. Peut-être as-tu trouvé plus d'amour et d'écoute chez certains que chez les chrétiens ?

Et le ramadan, comment le vis-tu ?

coucou

alors oui la communauté musulmane est plus accueillante que celle des chrétiens ... mais c'est aussi une question d'individu ...toi par exemple tu m'as super bien accueilli a mon arrivée

après c'est pas que j'ai trouvé plus d'amour chez eux ... les chrétiens sont très bien de ce coté la ...enfin hors fous furieux ... et pareil en islam ... c'est que beaucoup de notions sont devenus plus clair en lisant le coran sérieusement ... en fait c'est comme avec le bouddhisme ...j'y adhère pas du tout mais connaitre la bouddhisme m'as beaucoup aidé comme chretien...

pour le ramadan je suis exempté ... les malades qui peuvent pas le faire le font pas ...par contre je rattrape mes jours en donnant aux pauvres ... c'est une option pour rattraper les jours ou on rate le jeun ... c'est pas une obligation mais ça me fais plaisir

adolphe n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3123
Inscription : 02/05/2022

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:22

guy lee a écrit:
Spoiler:


D accord . Mais moi je lis dans le coran :

Allah n’aime pas les al-mua’tadeen ( 2 :190 5.90 7 :55
Allah n’aime pas les al-fasideen ( 2 :205 5 :67 28 :77)
Allah n’aime pas les al-kafireen ( 2 :276 3 :32 30.45
Allah n’aime pas les ad-dalemeen ( 3 :57 3 :140 42 :40
Allah n’aime pas les musarifeen ( 6 :141 7.31
Allah n aime pas les mkhtal fkhur ( 31 :18 57 :23 4 :36 )
Allah n aime pas les Al-Mustakibereen ( 16 :23  )
Allah n aime pas les al-Fraheen ( 28.76 )
Allag n aime pas les Al-Kha’ineen ( 8.58 )

Enfin allah n aime pas les chrétiens puisque ce sont des associateurs . Pour rappel , la péninsule arabique n avait plus de polythéistes depuis le début du 5ème siécle après Jésus Christ . C est confirmé par l archéologie : soit on a des épigraphes juives , soit on a des épigraphes chrétiennes , et même les épigraphes dont on ne sait pas si c est juif ou chrétien proclament bien un dieu unique donv ne peut être que juif ou chrétien


Dernière édition par adolphe le 25/3/2024, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:26

adolphe a écrit:
Spoiler:


coucou

étant débutant dans l'islam j'utilise chat gpt pour répondre a des gens comme toi ...donc voila ce que dit chat gpt

Citation :
Dans le Coran, plusieurs versets soulignent que les personnes de différentes religions, y compris les chrétiens et les juifs, peuvent être agréées par Allah s'ils font le bien et suivent la voie de la droiture. Voici quelques versets pertinents :

   Sourate Al-Baqarah (2:62) :
   "Ceux qui croient (en l'islam) et ceux qui suivent la religion juive, et les Chrétiens et les Sabéens, quiconque croit en Allah et au Jour dernier et accomplit de bonnes actions, ceux-là leur sera leur récompense auprès de leur Seigneur, et ils n'auront rien à craindre et ils ne seront pas affligés."

   Sourate Al-Ma'idah (5:69) :
   "Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, quiconque parmi eux croit en Allah, au Jour dernier et accomplit de bonnes œuvres, pas de crainte pour eux, et ils ne seront pas affligés."

   Sourate Al-Hajj (22:17) :
   "Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, les Chrétiens, les Magiens et ceux qui donnent à Allah un associé, Allah tranchera entre eux, le jour de la Résurrection, car Allah est témoin de toute chose."

Ces versets indiquent que le critère ultime pour être agréé par Allah n'est pas seulement l'adhésion à une religion particulière, mais la foi en Allah, la croyance au Jour dernier et la pratique des bonnes actions. Ainsi, les personnes de différentes religions qui remplissent ces critères peuvent recevoir la récompense de Dieu dans l'au-delà. Cependant, il est important de noter que ces versets ne justifient pas le relativisme religieux, mais soulignent plutôt la miséricorde et la justice de Dieu envers ceux qui suivent sincèrement la voie de la droiture, quelle que soit leur religion.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3123
Inscription : 02/05/2022

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:27

guy lee a écrit:
Spoiler:

Ha .. d accord .. ta religion , c est chatGPT .. LOL .. et bien , tu n es pas près de ressusciter avec chatGPT
ChatGPT ne sait aps faire une exégèse ...
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8600
Inscription : 03/05/2022

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:30

guy lee a écrit:
Spoiler:

coucou

alors en fait on confonds islam et coran

par exemple certains musulmans croient qu'on doit pas écouter de la musique ou dessiner ... c'est pas dans le coran mais dans les hadith ... et donc certains sages musulman valide cette croyance et d'autre l'invalide

j’étais un ovni en tant que chretien et je serais un ovni en tant que musulmans ... je m'attends pas a ce que tu me comprenne ...tu ne me comprenais pas chretien et j'ai aucun espoir sur cela avec toi maintenant que je suis musulman

Tu as espoir en un Dieu Unique, c'est le point commun entre Chrétiens et Musulmans.

Au-delà de nos différences, il existe aussi des points communs.

Seulement, as-tu pris connaissance du Coran ? Et quel est ton avis à propos de Sourates qui ne penchent pas vers l'amour mais plutôt vers la haine comme le souligne Adolphe ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:33

cela me manquerait vite une choucroute alsacienne

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:38

Toi le tout petit a écrit:
guy lee a écrit:
Spoiler:

coucou

alors en fait on confonds islam et coran

par exemple certains musulmans croient qu'on doit pas écouter de la musique ou dessiner ... c'est pas dans le coran mais dans les hadith ... et donc certains sages musulman valide cette croyance et d'autre l'invalide

j’étais un ovni en tant que chretien et je serais un ovni en tant que musulmans ... je m'attends pas a ce que tu me comprenne ...tu ne me comprenais pas chretien et j'ai aucun espoir sur cela avec toi maintenant que je suis musulman

Tu as espoir en un Dieu Unique, c'est le point commun entre Chrétiens et Musulmans.

Au-delà de nos différences, il existe aussi des points communs.

Seulement, as-tu pris connaissance du Coran ? Et quel est ton avis à propos de Sourates qui ne penchent pas vers l'amour mais plutôt vers la haine comme le souligne Adolphe ?

coucou

oui pour des gens constructif les points commun nous rapproche et nos différences nous enrichissent ... pour les autres quoi que tu fasse tu as tord

alors perso je crois que ce qui vient de Dieu est éternel et ce qui vient des hommes est temporaire ...et chrétiens comme musulmans la plupart divinise ce qui vient des hommes ...too bad ...

c'est dans la loi mosaïque donc venant de Dieu qu'on pouvait répudier sa femme pour n'importe quel motif ... et pourtant Jésus a abrogé cela ... car c’était un compromis entre les homme de l’époque dur de cœur et Dieu ...pareil pour le œil pour œil et en fait tout le nouveau testament en général et le sermon sur la montagne en particulier ...ben pour le coran c'est pareil ...

il y a un exemple ou le prophète a appliqué le œil pour œil et l'as regretter ...je te donne le passage version chat gpt
Citation :

Il existe un hadith dans la littérature islamique qui rapporte une situation où le Prophète Muhammad exprime des remords concernant l'application de la loi de la rétribution, également connue sous le nom de loi du Talion. Cela est rapporté dans plusieurs hadiths, dont un se trouve dans Sahih Muslim, l'une des collections les plus authentiques de hadiths dans l'islam. Voici le hadith :

Dans Sahih Muslim, le Livre des peines prescrites (Kitab al-Hudud), le chapitre intitulé "Le pardon de la peine fixée par Allah et Sa miséricorde envers Son serviteur" (Livre 17, Hadith 4223), il est rapporté qu'un homme est venu voir le Prophète Muhammad et lui a dit : "Je suis venu pour demander ton aide contre un homme qui a tué mon frère." Le Prophète a alors envoyé des gens pour amener cet homme. Quand il est arrivé, le Prophète lui a demandé : "Es-tu celui qui a tué le fils de cet homme ?" L'homme a répondu par l'affirmative. Le Prophète a ensuite demandé au frère du défunt : "Veux-tu pardonner à cet homme pour la mort de ton frère ?" Le frère a répondu : "Je ne veux pas." Le Prophète a alors ordonné que la peine de la loi du Talion soit appliquée.

Après cela, le Prophète Muhammad est retourné à sa maison et ses compagnons ont commencé à discuter entre eux du remords qu'il ressentait après avoir appliqué la peine. Le Prophète Muhammad a ensuite déclaré : "I swear by Allah, que si quelqu'un me faisait du mal de la même manière, je lui aurais fait pareil. Mais je n'aime pas provoquer de la peine pour les musulmans." Cette déclaration montre le remords du Prophète pour avoir appliqué la peine de la loi du Talion, même si cela était juste selon la loi islamique.

Il est important de noter que le Prophète Muhammad était connu pour sa miséricorde et son désir de pardonner plutôt que de punir, et ce hadith illustre cet aspect de sa personnalité. Cela montre également que, bien que la loi islamique prévoie des peines pour certains crimes, le pardon et la miséricorde sont également valorisés dans l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:39

Calame_ a écrit:
cela me manquerait vite une choucroute alsacienne

coucou

je mange du porc comme je manger des huitres et du boudin noir en étant chretien ...
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:42

c'est riche en oméga 3 les huitres
tu as tort de t'en priver

par contre l'urine de chameau
pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:44

Calame_ a écrit:
c'est riche en oméga 3 les huitres
tu as tort de t'en priver

par contre l'urine de chameau
pas pour moi

coucou

tu m'as mal compris ...je mange des huitres et en fait tout ce que je veux y compris du porc
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:46

tu manges du porc et tu dis être musulman ?


tu sais que veut dire Hallal ? et que c'est dans le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:49

chatgpt

Dans l'islam, la consommation de porc est strictement interdite et est considérée comme haram, c'est-à-dire illicite. Cette interdiction est fondée sur les enseignements du Coran ainsi que sur les hadiths (paroles et actions du Prophète Muhammad).

Le Coran mentionne explicitement l'interdiction de consommer du porc à plusieurs reprises. Par exemple, dans la sourate Al-Baqara (2:173), il est dit : "Il vous a seulement interdit la chair de bête morte, le sang, la chair de porc, et ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah."

Les musulmans considèrent donc la consommation de porc comme une désobéissance aux commandements divins, et ceux qui suivent strictement les préceptes de l'islam éviteront de consommer de la viande de porc ou des produits dérivés de celui-ci.

En résumé, selon les enseignements de l'islam, il n'est pas compatible de consommer du porc et d'être musulman, car cela va à l'encontre des principes fondamentaux de la foi islamique.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:51

Calame_ a écrit:
tu manges du porc et tu dis être musulman ?


tu sais que veut dire Hallal ? et que c'est dans le coran ?

coucou

oui oui je sais Mr. Green

chat gpt

Citation :
La sourate qui dit "Nulle contrainte en religion" est la sourate Al-Baqarah (2:256). Voici le verset en question :

"Point de contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient."

Ce verset est souvent cité pour souligner le principe de la liberté religieuse dans l'islam. Il affirme que personne ne devrait être contraint à adopter une religion contre sa volonté, car la vérité et l'égarement sont clairement distingués, et chacun est libre de choisir sa voie. Cela met en avant le concept de libre arbitre et de responsabilité individuelle devant Dieu dans les croyances et les pratiques religieuses.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3123
Inscription : 02/05/2022

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:51

guy lee a écrit:


coucou

oui pour des gens constructif les points commun nous rapproche et nos différences nous enrichissent ... pour les autres quoi que tu fasse tu as tord

alors perso je crois que ce qui vient de Dieu est éternel et ce qui vient des hommes est temporaire ...et chrétiens comme musulmans la plupart divinise ce qui vient des hommes ...too bad ...


Ce qui vient de Dieu est éternel . Et je supose que tu vas dire que le coran vient de Dieu .

Et bien nous n avons pas le même dieu , guy lée , et nous ne l aurons jamais . Tu me hairas pendant toute l éternité parce que nous adorons pas le même dieu .
Dans le coran nous lisons très bien que TON dieu , crucifie , et ordonne de crucifier

"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s-ment  la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment"
Sourate 5:33-34


Et qu importe si les musulmans l appliquent aujourd hui ou non . Ce qui compte , c est que ce verset décrit TON dieu


Je te rappelle que le crucifiement avait été aboli par l empereur Justinien .
Etrange qu on ait un livre quelques dizaines d années , bien sale  réac ,  qui veut rétablir non seulement une peine de mort mais une peine abominable

Moi , mon dieu il ne crucifie pas . Toi , le tien il crucifie .  Amen
Nous n aurons jamais le même dieu , ni ici , ni dans le jugement dernier . Amen


Notons que pour chatgpt on a des réponses qu souvent se censurent :
"Je suis désolé, mais je ne peux pas fournir d’informations sur des versets spécifiques du Coran ou d’autres textes religieux qui pourraient être interprétés comme incitant à la violence ou à la haine. Mon objectif est de promouvoir la compréhension et le respect mutuels. Si vous avez des questions sur l’islam ou d’autres religions, je serais heureux de vous aider à trouver des informations générales et respectueuses"
Cela fait rire . Et tu crois que tu peux être honnête en citant un logiciel qui s auto censure ?

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:55

l'interdiction de la consommation de porc dans l'islam, cela est établi dans d'autres versets du Coran, notamment dans la sourate Al-Baqarah (2:173) comme mentionné précédemment, ainsi que dans d'autres sourates telles que Al-Ma'idah (5:3).
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:56

dans ce cas, on peut être musulman et aller à la mosquée que le dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:57

ou prier que deux fois par jour et non 5
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:58

Calame_ a écrit:
chatgpt

Dans l'islam, la consommation de porc est strictement interdite et est considérée comme haram, c'est-à-dire illicite. Cette interdiction est fondée sur les enseignements du Coran ainsi que sur les hadiths (paroles et actions du Prophète Muhammad).

Le Coran mentionne explicitement l'interdiction de consommer du porc à plusieurs reprises. Par exemple, dans la sourate Al-Baqara (2:173), il est dit : "Il vous a seulement interdit la chair de bête morte, le sang, la chair de porc, et ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah."

Les musulmans considèrent donc la consommation de porc comme une désobéissance aux commandements divins, et ceux qui suivent strictement les préceptes de l'islam éviteront de consommer de la viande de porc ou des produits dérivés de celui-ci.

En résumé, selon les enseignements de l'islam, il n'est pas compatible de consommer du porc et d'être musulman, car cela va à l'encontre des principes fondamentaux de la foi islamique.

coucou

je doute que ce soit de chat gpt ... a force de l'utilisé je connais son style ... plutôt très réservé a dire des truc clivant

mais bon les principe fondamentaux c'est les 5 piliers de l'islam les 6 piliers de la foi et les ablutions ... et même cela est pas obligatoire en fait ... je suis donc pas obligé de ramadan car malade et pas obliger de faire le pèlerinage a la Mecque pour la même raison ... c'est pourtant 2 des 5 piliers de l'islam ...

cela dit oui des musulmans croient en ce que tu dis ... et d'autre non ...et hors fous furieux on se considèrent tous comme musulmans ... j'ai deja donné la sourate ...celle qui dit que Dieu a pas voulu une seule communauté ...je te la redonne

Citation :
sourate Al-Ma'idah (5:48) :

"Et Nous t'avons révélé le Livre avec la vérité, confirmant le Livre qui l'a précédé et dominant sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. À chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, Il aurait fait de vous une seule communauté, mais Il veut vous éprouver par ce qu'Il vous a donné. Donc, rivalisez dans les bonnes actions. Vers Allah est votre retour, tous, et Il vous informera de ce sur quoi vous divergiez."


Dernière édition par guy lee le 25/3/2024, 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty25/3/2024, 23:59

Calame_ a écrit:
ou prier que deux fois par jour et non 5

coucou

euh ...il y a des messe tous les 3 heures dans toutes les église qui se respectent de mémoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty26/3/2024, 00:01

User
hallal et le coran
ChatGPT

Le terme "hallal" (ou "halal") est un mot arabe qui signifie "permis" ou "licite". Dans le contexte de l'islam, il est utilisé pour désigner ce qui est autorisé ou permis selon les enseignements de l'islam, en particulier en ce qui concerne l'alimentation et les modes de vie. En revanche, "haram" désigne ce qui est interdit ou illicite.

Le Coran, livre saint de l'islam, contient des prescriptions sur ce qui est hallal et haram dans différents aspects de la vie des croyants, y compris en matière d'alimentation. Par exemple, le Coran énonce des règles spécifiques concernant la consommation de viande, de boissons alcoolisées, et d'autres aspects de la vie quotidienne.

Dans le contexte de l'alimentation, le Coran établit des critères pour ce qui est considéré comme de la nourriture hallal, notamment en ce qui concerne l'abattage rituel des animaux (zabihah), l'éviction de la consommation de porc et de l'alcool, ainsi que d'autres directives sur la manière de préparer et de consommer les aliments.

En résumé, le concept de hallal dans l'islam est étroitement lié aux enseignements du Coran, qui offre des directives sur ce qui est permis et interdit aux croyants dans divers aspects de leur vie, y compris l'alimentation.
User
on peut manger du porc et être musulman ?
ChatGPT

Dans l'islam, la consommation de porc est strictement interdite et est considérée comme haram, c'est-à-dire illicite. Cette interdiction est fondée sur les enseignements du Coran ainsi que sur les hadiths (paroles et actions du Prophète Muhammad).

Le Coran mentionne explicitement l'interdiction de consommer du porc à plusieurs reprises. Par exemple, dans la sourate Al-Baqara (2:173), il est dit : "Il vous a seulement interdit la chair de bête morte, le sang, la chair de porc, et ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah."

Les musulmans considèrent donc la consommation de porc comme une désobéissance aux commandements divins, et ceux qui suivent strictement les préceptes de l'islam éviteront de consommer de la viande de porc ou des produits dérivés de celui-ci.

En résumé, selon les enseignements de l'islam, il n'est pas compatible de consommer du porc et d'être musulman, car cela va à l'encontre des principes fondamentaux de la foi islamique.
User
La sourate qui dit "Nulle contrainte en religion" est la sourate Al-Baqarah (2:256).
ChatGPT

Vous avez raison, et je vous remercie de cette correction. La sourate Al-Baqarah (2:256) est effectivement celle qui dit : "Nulle contrainte en religion". Cette sourate souligne le principe de liberté de religion dans l'islam, affirmant que la foi doit être une affaire de choix personnel et de conviction individuelle, et qu'il ne devrait y avoir aucune contrainte ou coercition dans la pratique religieuse.

Cependant, en ce qui concerne l'interdiction de la consommation de porc dans l'islam, cela est établi dans d'autres versets du Coran, notamment dans la sourate Al-Baqarah (2:173) comme mentionné précédemment, ainsi que dans d'autres sourates telles que Al-Ma'idah (5:3).

Merci encore pour votre précision.
User
l'interdiction de la consommation de porc dans l'islam, cela est établi dans d'autres versets du Coran, notamment dans la sourate Al-Baqarah (2:173) comme mentionné précédemment, ainsi que dans d'autres sourates telles que Al-Ma'idah (5:3).
ChatGPT

Vous avez absolument raison, et je vous remercie de votre attention aux détails. L'interdiction de la consommation de porc dans l'islam est en effet établie dans plusieurs versets du Coran, dont certains ont été mentionnés précédemment. Voici un autre exemple :

Dans la sourate Al-Ma'idah (5:3), il est dit : "Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte - et celle qu'on a immolée sur les autels. Et il vous est aussi interdit d'agir en partageant (le corps d'un animal) par tirage au sort. Car cela est perversité. Aujourd'hui, ceux qui ont désespéré de votre religion se désespèrent de vous; ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous."

Ces versets, ainsi que d'autres dans le Coran, établissent clairement l'interdiction de la consommation de porc dans l'islam et soulignent l'importance de respecter ces commandements divins.

nos differences Screen10
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty26/3/2024, 00:03

on peut pas se dire musulman et ne pas respecter à moitié des lois divins

après c'est ton salut, pas le mien
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty26/3/2024, 00:06

Calame_ a écrit:
Spoiler:
coucou

garde la discussion avec chat gpt ...

je te donne une info ... sous la contrainte ou si tu as rien d'autre a manger tu peux manger du porc ... j'ai rien d'autre a manger quand je mange du porc ... je rigole ... je suis pas un fanatique ... le coran non plus avec ce que je vais te donner comme sourate ... c'est comme la bible ...la lettre tue c'est l'esprit (du texte) qui vivifie

Citation :
Dans l'islam, il existe une exception à l'interdiction de consommer du porc dans des circonstances de nécessité extrême, où il n'y a rien d'autre à manger pour éviter la faim ou la malnutrition. Cette exception est basée sur le principe de la préservation de la vie et de la santé, qui est une priorité dans l'islam.

Cette permission est mentionnée dans le Coran dans deux versets :

   Sourate Al-Baqarah (2:173) :
   "Il vous a seulement interdit la chair d'une bête morte, du sang, la chair de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah. Mais quiconque en mange sous contrainte, sans intention de désobéir ni de transgresser, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

   Sourate Al-Ma'idah (5:3) :
   "Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -, et celle qu'on a immolée sur les autels ; et il vous est aussi interdit de procéder au partage par tirage au sort avec des flèches. Cela est un péché. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'islam comme religion pour vous."

Ces versets stipulent clairement l'interdiction de consommer de la chair de porc, mais ils mentionnent également l'exception lorsque quelqu'un se trouve dans une situation de contrainte ou de nécessité extrême. Dans de telles circonstances, la personne peut manger du porc pour éviter la famine ou la malnutrition, mais elle doit le faire sans intention de désobéir à Allah ni de transgresser les interdictions alimentaires islamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty26/3/2024, 00:07

"Dans l'islam, les croyants croient fermement que les enseignements et les commandements contenus dans le Coran sont révélés par Allah (Dieu) à travers le prophète Muhammad. Ainsi, l'interdiction de manger du porc est considérée comme un commandement divin émanant d'Allah et transmis aux musulmans à travers le Coran.

Le Coran est la parole de Dieu révélée au prophète Muhammad sur une période de 23 ans. Il contient des lois, des directives morales, des récits historiques, des enseignements spirituels et d'autres aspects de la foi islamique. Parmi ces enseignements se trouve l'interdiction de la consommation de porc, qui est mentionnée explicitement dans plusieurs versets, comme nous l'avons évoqué précédemment.

Ainsi, oui, selon la croyance islamique, c'est Allah qui a interdit la consommation de porc, et les musulmans considèrent cette interdiction comme un commandement divin auquel ils doivent obéir."



chat gpt dit :
"le porc pas touche maintenant "
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty26/3/2024, 00:08

guy lee a écrit:
Spoiler:


tu n'as que du cochon à ta disposition pour te nourrir ? et les gens autour de toi te forcent à en consommer ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty26/3/2024, 00:09

Calame_ a écrit:
on peut pas se dire musulman et ne pas respecter à moitié des lois divins

après c'est ton salut, pas le mien

coucou

mais tout le monde ne respecte pas toutes les lois divine ... tu as vendu tout tes biens aux pauvres comme tu le dit Jésus ... et confirmé dans actes ? ben non ...
Citation :

Luc 12:33 (Nouveau Testament, Évangile selon Luc) :
"Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point."

Actes 2:45 (Nouveau Testament, Actes des Apôtres) :
"Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun."
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty26/3/2024, 00:11

Calame_ a écrit:
Spoiler:

coucou

tu as pas compris ce que j'ai dis ...pourtant quand j'ai dis que je mange que du porc parce que j'ai que ça j'ai bien écris que je rigole ...

tu as aussi visiblement raté le passage de la lettre tue c'est l'esprit qui vivifie
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty26/3/2024, 00:11

guy lee a écrit:
Calame_ a écrit:
on peut pas se dire musulman et ne pas respecter à moitié des lois divins

après c'est ton salut, pas le mien

coucou

mais tout le monde ne respecte pas toutes les lois divine ... tu as vendu tout tes biens aux pauvres comme tu le dit Jésus ... et confirmé dans actes ? ben non ...
Citation :

Luc 12:33 (Nouveau Testament, Évangile selon Luc) :
"Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point."

Actes 2:45 (Nouveau Testament, Actes des Apôtres) :
"Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun."


on parle du coran là


cette manie qu'ont les musulmans une fois acculé dans leurs contradictions d'aller puiser dans un livre qui croient comme falsifié en plus
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3123
Inscription : 02/05/2022

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty26/3/2024, 00:14

guy lee a écrit:
Calame_ a écrit:
on peut pas se dire musulman et ne pas respecter à moitié des lois divins

après c'est ton salut, pas le mien

coucou

mais tout le monde ne respecte pas toutes les lois divine ... tu as vendu tout tes biens aux pauvres comme tu le dit Jésus ... et confirmé dans actes ? ben non ...
Citation :

Luc 12:33 (Nouveau Testament, Évangile selon Luc) :
"Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point."

Actes 2:45 (Nouveau Testament, Actes des Apôtres) :
"Ils vendaient leurs propriétés et leurs biens, et ils en partageaient le produit entre tous, selon les besoins de chacun."

Ha ok .. Donc tu as quitté le christianisme parce que tu étais trop radin . C est une histoire de pognon alors qui t as converti vers l islam
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty26/3/2024, 00:19

adolphe a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

oui pour des gens constructif les points commun nous rapproche et nos différences nous enrichissent ... pour les autres quoi que tu fasse tu as tord

alors perso je crois que ce qui vient de Dieu est éternel et ce qui vient des hommes est temporaire ...et chrétiens comme musulmans la plupart divinise ce qui vient des hommes ...too bad ...


Ce qui vient de Dieu est éternel . Et je supose que tu vas dire que le coran vient de Dieu .

Et bien nous n avons pas le même dieu , guy lée , et nous ne l aurons jamais . Tu me hairas pendant toute l éternité parce que nous adorons pas le même dieu .
Dans le coran nous lisons très bien que TON dieu , crucifie , et ordonne de crucifier

"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s-ment  la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment"
Sourate 5:33-34


Et qu importe si les musulmans l appliquent aujourd hui ou non . Ce qui compte , c est que ce verset décrit TON dieu


Je te rappelle que le crucifiement avait été aboli par l empereur Justinien .
Etrange qu on ait un livre quelques dizaines d années , bien sale  réac ,  qui veut rétablir non seulement une peine de mort mais une peine abominable

Moi , mon dieu il ne crucifie pas . Toi , le tien il crucifie .  Amen
Nous n aurons jamais le même dieu , ni ici , ni dans le jugement dernier . Amen


Notons que pour chatgpt on a des réponses qu souvent se censurent :
"Je suis désolé, mais je ne peux pas fournir d’informations sur des versets spécifiques du Coran ou d’autres textes religieux qui pourraient être interprétés comme incitant à la violence ou à la haine. Mon objectif est de promouvoir la compréhension et le respect mutuels. Si vous avez des questions sur l’islam ou d’autres religions, je serais heureux de vous aider à trouver des informations générales et respectueuses"
Cela fait rire . Et tu crois que tu peux être honnête en citant un logiciel qui s auto censure ?

coucou

merci de me donner raison sur le style de chat gpt avec ton

Citation :
Notons que pour chatgpt on a des réponses qu souvent se censurent :
"Je suis désolé, mais je ne peux pas fournir d’informations sur des versets spécifiques du Coran ou d’autres textes religieux qui pourraient être interprétés comme incitant à la violence ou à la haine. Mon objectif est de promouvoir la compréhension et le respect mutuels. Si vous avez des questions sur l’islam ou d’autres religions, je serais heureux de vous aider à trouver des informations générales et respectueuses"

pour le reste si tu veux savoir ... pose des question ...pas des affirmations ... c'est moi le musulman pas toi ... c'est moi qui sait pourquoi je crois en Allah ... pas toi ...

et si possible une question a la fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty26/3/2024, 00:22

ok tu t'es converti
mais tu es tellement convaincu de la puissance de ton livre, que tu éprouves le besoin d'aller fouiner ailleurs


je n'irai pas plus loin
puisque ce livre n'a rien de divin et Mahomet est un mythomane


bon courage dans ta Salat


bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3123
Inscription : 02/05/2022

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty26/3/2024, 00:26

guy lee a écrit:
adolphe a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

oui pour des gens constructif les points commun nous rapproche et nos différences nous enrichissent ... pour les autres quoi que tu fasse tu as tord

alors perso je crois que ce qui vient de Dieu est éternel et ce qui vient des hommes est temporaire ...et chrétiens comme musulmans la plupart divinise ce qui vient des hommes ...too bad ...


Ce qui vient de Dieu est éternel . Et je supose que tu vas dire que le coran vient de Dieu .

Et bien nous n avons pas le même dieu , guy lée , et nous ne l aurons jamais . Tu me hairas pendant toute l éternité parce que nous adorons pas le même dieu .
Dans le coran nous lisons très bien que TON dieu , crucifie , et ordonne de crucifier

"La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s-ment  la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment"
Sourate 5:33-34


Et qu importe si les musulmans l appliquent aujourd hui ou non . Ce qui compte , c est que ce verset décrit TON dieu


Je te rappelle que le crucifiement avait été aboli par l empereur Justinien .
Etrange qu on ait un livre quelques dizaines d années , bien sale  réac ,  qui veut rétablir non seulement une peine de mort mais une peine abominable

Moi , mon dieu il ne crucifie pas . Toi , le tien il crucifie .  Amen
Nous n aurons jamais le même dieu , ni ici , ni dans le jugement dernier . Amen


Notons que pour chatgpt on a des réponses qu souvent se censurent :
"Je suis désolé, mais je ne peux pas fournir d’informations sur des versets spécifiques du Coran ou d’autres textes religieux qui pourraient être interprétés comme incitant à la violence ou à la haine. Mon objectif est de promouvoir la compréhension et le respect mutuels. Si vous avez des questions sur l’islam ou d’autres religions, je serais heureux de vous aider à trouver des informations générales et respectueuses"
Cela fait rire . Et tu crois que tu peux être honnête en citant un logiciel qui s auto censure ?

coucou

merci de me donner raison sur le style de chat gpt avec ton

Citation :
Notons que pour chatgpt on a des réponses qu souvent se censurent :
"Je suis désolé, mais je ne peux pas fournir d’informations sur des versets spécifiques du Coran ou d’autres textes religieux qui pourraient être interprétés comme incitant à la violence ou à la haine. Mon objectif est de promouvoir la compréhension et le respect mutuels. Si vous avez des questions sur l’islam ou d’autres religions, je serais heureux de vous aider à trouver des informations générales et respectueuses"
Cela fait rire . Et tu crois que tu peux être honnête en citant un logiciel qui s auto censure ?

pour le reste si tu veux savoir ... pose des question ...pas des affirmations ... c'est moi le musulman pas toi ... c'est moi qui sait pourquoi je crois en Allah ... pas toi ...

et si possible une question a la fois ...
j ai posé des questions su toi mais tu as répondu à aucune . T as préféré utiliser chatgpt .. chatgpt sait pourquoi tu es devenu musulman ? Sérieux . Tu es vraiment si méchant pour nous prendre pour des imbéciles comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty26/3/2024, 00:33

adolphe a écrit:

j ai posé des questions su toi mais tu as répondu à aucune . T as préféré utiliser chatgpt .. chatgpt sait pourquoi tu es devenu musulman ? Sérieux . Tu es vraiment si méchant pour nous prendre pour des imbéciles comme cela ?

coucou

je fais que cela de répondre ...chat gpt est juste un outil qui me permet de donner des réponses respectueuse de tous ... exactement ce que je cherche ...

et si etre méchant c'est d'utiliser chat gpt alors le monde est sauvé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3123
Inscription : 02/05/2022

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty26/3/2024, 00:46

guy lee a écrit:
adolphe a écrit:

j ai posé des questions su toi mais tu as répondu à aucune . T as préféré utiliser chatgpt .. chatgpt sait pourquoi tu es devenu musulman ? Sérieux . Tu es vraiment si méchant pour nous prendre pour des imbéciles comme cela ?

coucou

je fais que cela de répondre ...chat gpt est juste un outil qui me permet de donner des réponses respectueuse de tous ... exactement ce que je cherche ...

et si etre méchant c'est d'utiliser chat gpt alors le monde est sauvé Mr. Green

Bah non  ,prendre les gens pour des imbéciles c est bien méchant

"Et vu tout ceux que allah hait dans le coran , cela ne t a pas posé question ? " Tu n as pas répondu


Dernière édition par adolphe le 26/3/2024, 00:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty26/3/2024, 00:48



Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty26/3/2024, 01:59

Toi le tout petit a écrit:
guy lee a écrit:
ps ...je suis devenu musulman depuis le 15 janvier pour ceux qui le savent pas

Bienvenue Guy Lee


Vous semblez vous réjouir qu'un chrétien devienne musulman. Est-ce une attitude inspirée de l'évangile ?
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty26/3/2024, 02:03

humanlife a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
guy lee a écrit:
ps ...je suis devenu musulman depuis le 15 janvier pour ceux qui le savent pas

Bienvenue Guy Lee


Vous semblez vous réjouir qu'un chrétien devienne musulman. Est-ce une attitude inspirée de l'évangile ?

coucou

euh ...Jésus a dit qu'un païen a une plus grande foi que tout israel ... donc bon

j'ai foi en christ ...

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty26/3/2024, 03:49

coucou

alors revenons sur le fait que je mange du porc

d'abord Jésus explique que c'est pas ce qui rentre dans la bouche qui souille mais ce qui en sort et qui vient du cœur ... je rappelle que l'islam reconnait quasi tous les prophète de la bible et a minima Jésus

ne comprenez vous plus cette parole de Jésus ?

je vous informe donc que le coran dit nulle contrainte en religion ...oui la plupart des musulmans comprennent plus ce passage ...mais moi oui ...on regarde ceux qui ont pas compris leur religion ...certes ils sont nombreux ...mais bon si on regarde chez les chrétiens ceux qui ont pas compris le christianisme ils sont aussi légion

ensuite romains 14 dit que l'un mange de tout et l'autre pas ... que l'un et l'autre se méprisent pas ...car il le font pour Dieu et donc c'est tout bon ... au passage toujours romains 14 il est dit de faire accueil a celui qui est faible en foi ... et qu'il tombe ou pas cela regarde son maitre ... c'est a dire Dieu ... et personne d'autre ...donc pas vous ... et il tiendra debout car Dieu veille sur tous et Dieu échouera pas

je suis désolé de vous apprendre votre bible ... sincèrement ... si ces passages étaient clair pour vous j'aurais pas eu a vous les rappeler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos differences Empty
MessageSujet: Re: nos differences   nos differences Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos differences
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: