DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jean 8 v 56

Aller en bas 
+2
humanlife
MoniqueP
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MoniqueP




Féminin Messages : 524
Inscription : 04/09/2023

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyDim 10 Mar - 11:29


Bonjour.

Voilà le passage dans nos bibles en rapport avec le titre du sujet:

56 Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour; et il l'a vu, et s'est réjoui. 57 Les Juifs donc lui dirent: Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham! 58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous dis: Avant qu'Abraham fût, je suis.

Selon vous, quand Abraham a-t-il vu le jour de Jésus ?

Bonne journée à tous.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30815
Inscription : 07/11/2013

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyDim 10 Mar - 12:03

Je pense qu'abraham a toujours connu le jour du christ, mais en quelque sorte il était pour lui difficile d'y croire, et personne ne peut lui reprocher cela.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyDim 10 Mar - 12:41

« Tu as un démon », répètent ces misérables (versets 48 et 52 ; comparer chapitre 7. 20 et 10. 20).

Admirons la patience du Seigneur Jésus ! Devant cet outrage, il laisse au Père le soin de revendiquer sa gloire. Il est en cela, encore, notre grand Modèle.

Notre seule affaire est de connaître Dieu et de garder sa parole (verset 55).

« Je suis », déclare Jésus au verset 58.

Non pas seulement « J’étais avant Abraham », mais « Je suis éternellement » (comparer Exode 3. 14).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2246
Inscription : 12/05/2021

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyDim 10 Mar - 13:07


Bonjour

Abraham a vue le jour du Christ au chêne de Mambré !

I love you
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 524
Inscription : 04/09/2023

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyDim 10 Mar - 13:32

J'aime assez la réponse de Cath qui parle de manière précise car justement la question allait dans ce sens-là: Merci.

Cependant pour moi, (mais sans rien imposer à personne), je dirais que ce n'est pas là que Abraham a vu le jour de Jésus.

Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyDim 10 Mar - 14:48

MoniqueP a écrit:
Cependant pour moi, (mais sans rien imposer à personne), je dirais que ce n'est pas là que Abraham a vu le jour de Jésus.

Monique

La Trinité  :

Dieu se fait voir à Abraham aux chênes de Mambré, et trois hommes sont postés devant lui


« Il voit, court à leur abord, de l'ouverture de la tente et se prosterne à terre. »


 Puis Abraham leur offre l'hospitalité.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyDim 10 Mar - 17:23

Chère Monique. P,

Croyez vous en la Trinité  ?
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 524
Inscription : 04/09/2023

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyDim 10 Mar - 18:02

Toi le tout petit a écrit:
Chère Monique. P,

Croyez vous en la Trinité  ?

----------
Bonjourà vous Toi chère Le tout petit.

Oui je crois à la Trinité en trois personnes, bien que ces trois Personnes soient "UN".

Ces trois Personnes sont montrées de manière flagrante dans ce passage de Genèse 18

1 L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
2 Il leva les yeux, et regarda : Et voici, trois hommes étaient debout près de lui.

Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
3 Et il dit : Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
4 Permettez qu'on apporte un peu d'eau, pour vous laver les pieds ; et reposez-vous sous cet arbre.


Ici il est marqué que c'est L'Eternel qui apparut à Abraham sous la forme de trois hommes et pourtant au verset 3, il est indiqué qu'Abraham s'adresse au singulier et pas au pluriel.
Donc pour lui, les trois sont "UN" bien que trois.

Voyez vous même que répondre aussi comme je l'ai fait tout en haut, peut tout autant suggérer que je crois à la Trinité de même que faire penser que je n'y crois pas.

je crois à la Trinité en trois personnes, bien que ces trois Personnes soient "UN".

Donc pour moi, répondre par oui ou par non à cette question peut facilement induire le lecteur en erreur, car pour ce qui me concerne je me suis aperçue qu'en parlant avec des personnes qui ne croyaient pas à la Trinité, on se retrouvait parce que la chose était expliquée dans le détail.

Voilà! En espérant avoir répondu à votre question.

Monique


Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyLun 11 Mar - 0:42

Messages concernant les "rires" ... transportés dans le fil suivant :

https://docteurangelique.forumactif.com/t29215-comment-comprendre-genese-17

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyLun 11 Mar - 10:41

MoniqueP a écrit:

Cependant pour moi, (mais sans rien imposer à personne), je dirais que ce n'est pas là que Abraham a vu le jour de Jésus.

Monique

L’appel d’Abram

1 Le Seigneur dit à Abram : Sortez de votre pays, de votre parenté et de la maison de votre Père, et venez en la terre que je vous montrerai.
2 Je vous ferai le chef d’un grand peuple ; je vous bénirai ; je rendrai votre nom célèbre, et vous serez béni.
3 Je bénirai ceux qui vous béniront, et je maudirai ceux qui vous maudiront, et tous les peuples de la terre SERONT BÉNIS EN VOUS*.
C’est-à-dire en Celui qui doit naître de vous, le Messie. (Act. des Ap., VII, 5. — Galat., III, 16.)
4 Abram sortit donc comme le Seigneur le lui avait ordonné, et Lot alla avec lui. Abram avait soixante-quinze ans lorsqu’il partit d’Haran.
5 Il prit avec lui Saraï, sa femme, et Lot, fils de son frère, tout le bien qu’ils possédaient, avec des personnes dont ils avait augmenté leur famille à Haran ; et ils sortirent pour aller dans la terre de Chanaan. Lorsqu’ils y furent arrivés,
6 Abram traversa ce pays jusqu’au lieu appelé Sichem, et jusqu’à la vallée Illustre. Les Chananéens occupaient alors cette contrée.
7 Or le Seigneur apparut à Abram, et lui dit : Je donnerai ce pays à votre postérité. Abram éleva en cet endroit un autel au Seigneur, qui lui était apparu.
8 Étant passé de là vers une montagne située à l’orient de Béthel, il y dressa sa tente, ayant Béthel à l’occident, et Haï à l’orient. Il érigea encore en ce lieu un autel au Seigneur, et il invoqua son nom.
9 Abram alla plus loin en s’avançant vers le midi.
______________


Que voulez-vous dire par :


"Abraham a vu le jour de Jésus."



Nous savons que Dieu est apparu à  Abraham,  que la Trinité : Dieu en trois personnes distinctes à été reçue par Abraham.


Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 11 Mar - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyLun 11 Mar - 11:09

Chère Monique,

Je pense avoir trouvé , c'est Jésus Lui-même qui le dit aux Pharisiens  :

la question des Pharisiens : « Qui prétends-tu être ? »

 Jésus a répondu : 

« Votre ancêtre Abraham a été rempli de joie à la pensée de voir mon jour ; il l’a vu et il s’est réjoui. » 

Les Juifs lui dirent : « Tu n’as pas encore 50 ans et tu as vu Abraham ! » Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham soit né, je suis. » Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha et sortit du Temple (Jean 8.56-59).

La violence de la réaction des Juifs à son affirmation : « JE SUIS » montre qu’ils ont parfaitement compris ce qu’il voulait dire : il s’identifiait au « JE SUIS » de Dieu en Exode 3.14.

Si Jésus avait voulu tout simplement dire qu’il existait avant l’époque d’Abraham, il aurait dit : « Avant Abraham, j’étais. » Les termes grecs traduits par « soit » pour Abraham et par « suis » pour Jésus sont tout à fait différents. Les mots choisis par l’Esprit expriment clairement qu’Abraham « a été fait, » alors que Jésus existe de toute éternité (Jean 1.1). Il n’y a aucun doute sur le fait que les Juifs ont compris ce qu’il voulait dire, parce qu’ils ont pris des pierres pour le tuer parce qu’il s’était fait l’égal de Dieu (Jean 5.18). Une telle affirmation, si elle n’était pas vraie, eût été blasphématoire et le châtiment prescrit par la Loi de Moïse aurait été la mort (Lévitique 24.11-14). Mais Jésus ne blasphémait pas : Il était et Il est Dieu, la deuxième personne de la Trinité, à tous égards égale au Père.

Jésus a employé la même expression « JE SUIS » dans sept affirmations à propos de lui-même, des métaphores frappantes qui expriment qu’Il est venu sauver le monde. 

Toutes figurent dans l’Évangile de Jean. Les voici

JE SUIS le pain de vie (Jean 6.35, 48, 51) ; JE SUIS la lumière du monde (Jean 8.12) ; JE SUIS la porte des brebis (Jean 10.7, 9) ; JE SUIS le bon berger (Jean 10.11, 14) ; JE SUIS la résurrection et la vie (Jean 11.25) ; JE SUIS le chemin, la vérité et la vie (Jean 14.6) et JE SUIS le vrai cep (Jean 15.1).
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 524
Inscription : 04/09/2023

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMar 12 Mar - 12:15

[quote="Toi le tout petit"][justify]Chère Monique,

Je pense avoir trouvé , c'est Jésus Lui-même qui le dit aux Pharisiens  :

la question des Pharisiens : « Qui prétends-tu être ? »

 Jésus a répondu : 

« Votre ancêtre Abraham a été rempli de joie à la pensée de voir mon jour ; il l’a vu et il s’est réjoui. » 

Les Juifs lui dirent : « Tu n’as pas encore 50 ans et tu as vu Abraham ! » Jésus leur dit : « En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham soit né, je suis. » Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui ; mais Jésus se cacha et sortit du Temple (Jean 8.56-59).

------------------

Coucou chère Toi le tout petit

Votre réponse est tout à fait vrai. Jésus est bien l'Eternel "Je Suis" fait homme. D'où son nom l'Eternel comme Esaïe le dit aussi dans son livre au chapitre 9.

Sur ce point nous sommes entièrement d'accord: merci d'avoir relevé ce fait, mais la question est plutôt celle-ci: Où dans le du livre de la Genèse est-il fait mention qu'Abraham a vu le jour de Jésus et qu'il s'est réjoui de ce qui lui était montré?

Là est la question.

Bien à vous.

Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1919
Inscription : 12/07/2012

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMar 12 Mar - 12:20

Ce qui me gène dans le concept de trinité, c'es que si Jésus est assis à la droite du Père et que Jésus est Dieu, alors, Jésus est à la droite de lui-même et le Saint-Esprit, il est où ?


CHRÉT. Union des trois personnes divines ; Dieu, considéré dans son mode d'existence en trois personnes distinctes et consubstantielles, unies dans une seule et indivisible nature éternelle. Les trois personnes de la (Sainte) Trinité, le Père, le Fils et le Saint-Esprit; dogme, mystère de la (Sainte) Trinité.


https://www.cnrtl.fr/definition/trinit%C3%A9#:~:text=CHR%C3%89T.,de%20la%20(Sainte)%20Trinit%C3%A9.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2246
Inscription : 12/05/2021

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMar 12 Mar - 13:28


Bonjour

La Trinité est comme la simplicité de l'Atome, l'Atome est formé de protons neutrons électrons, ils sont trois qui forme qui forme Un, ils forme une base, sans cette base il n'y aurais pas de planché des vaches ...hihihih

Bien sur il y a les quarks gluons etc , mais ça, c'est un peu comme les élément du corps du Christ, ..... hihihihi

Cath ...n'importe quoi ! Very Happy

I love you

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1919
Inscription : 12/07/2012

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMar 12 Mar - 15:41

Désolée, je n'ai pas poussé mes études assez loin pour comprendre tes propos.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMar 12 Mar - 17:00

florence_yvonne a écrit:
Désolée, je n'ai pas poussé mes études assez loin pour comprendre tes propos.



1 = 3 soit une Seule nature divine en trois personnes distinctes.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMar 12 Mar - 17:04

florence_yvonne a écrit:
Ce qui me gène dans le concept de trinité, c'es que si Jésus est assis à la droite du Père et que Jésus est Dieu, alors, Jésus est à la droite de lui-même et le Saint-Esprit, il est où ?

Saint Marc nous dit :

« « Le Seigneur Jésus fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu » (Mc 16,19).

C'est un langage symbolique et théologique

pour dire que le Christ après avoir souffert la Passion et connu la Résurrection est devenu le Seigneur de toutes choses.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMar 12 Mar - 17:19

MoniqueP a écrit:
Sur ce point nous sommes entièrement d'accord: merci d'avoir relevé ce fait, mais la question est plutôt celle-ci: Où dans le du livre de la Genèse est-il fait mention qu'Abraham a vu le jour de Jésus et qu'il s'est réjoui de ce qui lui était montré?

Là est la question.Bien à vous.Monique

Ce ne peut être qu’aux chênes de Mambré :

« Le Seigneur apparut à Abraham aux chênes de Mambré alors qu'il était assis à l'entrée de la tente dans la pleine chaleur du jour. Il leva les yeux et aperçut trois hommes debout près de lui » (Gn 18, 1-2).

Un Seigneur en trois personnes n’est-ce pas là la définition même de la Trinité ?

Cette pleine révélation de Dieu s’est faite à travers son Verbe fait chair (Jn 1, 14) qui nous a présenté Dieu comme étant Amour : Père, Fils et Esprit.

Comment Dieu pourrait-il être Amour s’il n’avait pas un objet, le Fils, en qui épancher son amour infini et qui puisse Lui rendre amour pour amour ? Quant à l’Esprit, Il est le fruit de leur commun amour car il ne saurait y avoir d’amour véritable sans fruit.


Ce fruit Jésus nous l’a communiqué par sa mort sur la croix :

« C'est votre intérêt que je m'en aille, car, si je ne m'en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai » (Jn 16, 7).

Ainsi la mort de Jésus a-t-elle été source de Vie pour nous en nous mettant en relation avec la Trinité par la personne de l’Esprit. De même, la rencontre d’Abraham avec la Trinité, alors que la mort était inscrite dans son corps et celui de Sara son épouse, a-t-elle contre toute attente été source de vie, le Seigneur lui annonçant la naissance d’un fils alors que tous deux n’étaient plus en âge de procréer.


Que dois-je faire pour avoir en héritage la vie éternelle? (Lc 10, 25)


À la suite d’Abraham, je mets ma foi dans le Dieu UN et trine, foi qui me met en relation avec Lui et me permet d’étancher ma soif d’amour

« à la source d'eau jaillissant en vie éternelle » (Jn 4, 14) :
_________________

Jean 4
13 Jésus lui répondit: Quiconque boit de cette eau aura encore soif ;

14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle.

15 La femme lui dit : Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n'aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMar 12 Mar - 17:23

Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce qui me gène dans le concept de trinité, c'es que si Jésus est assis à la droite du Père et que Jésus est Dieu, alors, Jésus est à la droite de lui-même et le Saint-Esprit, il est où ?

Saint Marc nous dit :

« « Le Seigneur Jésus fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu » (Mc 16,19).

C'est un langage symbolique et théologique

pour dire que le Christ après avoir souffert la Passion et connu la Résurrection est devenu le Seigneur de toutes choses.

Jésus Christ présenté comme le Premier-né de toute la création :

en Lui, par Lui et pour Lui toutes choses furent créées.

Il est le centre de toutes choses, il est le principe : Jésus-Christ, le Seigneur. Dieu lui a donné la plénitude, la totalité, pour qu'en lui toutes choses soient réconciliées (cf. Col 1, 12-20).

Le Christ est le centre et le principe de toutes choses

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1919
Inscription : 12/07/2012

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMar 12 Mar - 18:00

Il est le verbe ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
MoniqueP




Féminin Messages : 524
Inscription : 04/09/2023

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMar 12 Mar - 18:18

Bonsoir

Il me semble voir qu'on est en train de s'éloigner quelque peu du sujet initial ? Qu'en pensez-vous ?

Monique


Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMar 12 Mar - 18:57

florence_yvonne a écrit:
Il est le verbe ?

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMar 12 Mar - 18:59

MoniqueP a écrit:
Bonsoir

Il me semble voir qu'on est en train de s'éloigner quelque peu du sujet initial ? Qu'en pensez-vous ?

Monique



Pas vraiment,  car le lien c'est Abraham qui a vu la Trinité

D'où les questions pertinentes de Florence_Yvonne .
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 524
Inscription : 04/09/2023

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMar 12 Mar - 19:29

Ah bon !

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMar 12 Mar - 19:52

MoniqueP a écrit:
Ah bon !


scratch Je ne comprends pas....

C'est bien la Trinité qu 'Abraham a vu donc,  il est logique de voir des questions concernant la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 524
Inscription : 04/09/2023

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMar 12 Mar - 19:57

Chère Toi le tout petit

Voyez que dans les commentaires, c'est vous qui avez ouvert le débat sur la Trinité et me posant la question de savoir si j'y croyais.

Je n'ai pas voulu me défiler et j'ai répondu à votre question, mais cela n'entre pas du tout dans le sujet selon moi car ce n'est pas du tout ça qu'Abraham a vu quand il s'est réjoui.

Si vous voulez faire le lien avec les hommes hommes qui lui sont apparu aux chênes de Mamré, voyez par vous même que le contexte n'est pas du tout le même.

Là on était dans le temps de la destruction de Sodome où Lot s'y trouvait à l'intérieur.

Je ne vois là, aucune raison de se réjouir et je dis cela avec tout le respect que je vous porte.

Maintenant si vous estimez toujours que c'est bien le Trinité qu'Abraham a vu, alors je me retire de ce sujet pour quelques jours et je vous laisse continuer à partager entre vous.

En Jésus.
Monique

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 524
Inscription : 04/09/2023

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMar 12 Mar - 20:01

Toi le tout petit a écrit:
MoniqueP a écrit:
Ah bon !


scratch Je ne comprends pas....

C'est bien la Trinité qu 'Abraham a vu donc,  il est logique de voir des questions concernant la Trinité.

----

Non Toi le tout petit, ce qui est écrit de manière textuelle c'est qu'Abraham a vu le jour de Jésus, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Est-il possible de voir le jour de la Trinité selon vous?

Bien à vous

Monique
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMar 12 Mar - 20:03

MoniqueP a écrit:
Chère Toi le tout petit

Voyez que dans les commentaires, c'est vous qui avez ouvert le débat sur la Trinité et me posant la question de savoir si j'y croyais.

Je n'ai pas voulu me défiler et j'ai répondu à votre question, mais cela n'entre pas du tout dans le sujet selon moi car ce n'est pas du tout ça qu'Abraham a vu quand il s'est réjoui.

Si vous voulez faire le lien avec les hommes hommes qui lui sont apparu aux chênes de Mamré, voyez par vous même que le contexte n'est pas du tout le même.

Là on était dans le temps de la destruction de Sodome où Lot s'y trouvait à l'intérieur.

Je ne vois là, aucune raison de se réjouir et je dis cela avec tout le respect que je vous porte.

Maintenant si vous estimez toujours que c'est bien le Trinité qu'Abraham a vu, alors je me retire de ce sujet pour quelques jours et je vous laisse continuer à partager entre vous.

En Jésus.
Monique


C'est dommage que vous vous retiriez du sujet parce que vous ne croyez pas qu 'Abraham ait vu la Trinité. 

Ma question n'était pas le fruit du hasard.  Vous m'avez répondu que vous y croyez. 

Donc pourquoi   Abraham n'aurait pas vu la Trinité  ?

Il aurait vu quoi alors  ?

Et où selon vous , Abraham s'est réjoui d'avoir vu Jésus  ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMar 12 Mar - 20:06

MoniqueP a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
MoniqueP a écrit:
Ah bon !


scratch Je ne comprends pas....

C'est bien la Trinité qu 'Abraham a vu donc,  il est logique de voir des questions concernant la Trinité.

----

Non Toi le tout petit, ce qui est écrit de manière textuelle c'est qu'Abraham a vu le jour de Jésus, ce qui n'est pas du tout la même chose.

Est-il possible  de voir le jour de la Trinité selon vous?

Bien à vous

Monique
Monique

Je pense que c'était le cas pour Abraham. 

Et il me semble que cela l'a été pour Ste Élisabeth de la Trinité. 

A confirmer par Arnaud.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 524
Inscription : 04/09/2023

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMar 12 Mar - 20:56

Perso, je n'ai jamais entendu parler de cette personne que vous citez au dessus.

Je n'ai pas non plus écrit comme vous pouvez en avoir la confirmation plus haut, que je me retirais du sujet de manière définitive, mais uniquement pour quelques jours et cela dans le but de ne pas interférer dans vos échanges sur ce qu'Abraham aurait vu concernant la Trinité, chose à laquelle je n'adhère pas.

Je vais mettre ce temps à profit pour écrire sur ce fameux jour de Jésus et ainsi continuer participer aux échanges.

A très vite de revenir vers vous.

Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1919
Inscription : 12/07/2012

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMar 12 Mar - 23:23

Pouvez-vous m'expliquer ceci ?

Genèse 18
1L'Eternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour. 2Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre. 3Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.…

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMer 13 Mar - 0:00

Florence_yvonne, 


L' Éternel apparaît à Abraham pour lui confirmer la proche venue de l’héritier (Isaac).

L’œil du patriarche (Abraham) est suffisamment exercé pour reconnaître celui qui, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, lui avait parlé dans d’importantes révélations.

Abraham discerne que la seule attitude qui convienne devant celui des trois hommes qu’il appelle Seigneur, est de se prosterner en terre. 

Sa déférence à l’égard des visiteurs n’a d’égale que sa réserve, d’une délicate convenance. L’honneur qu’il leur porte, et la promptitude avec laquelle il agit, ne le départit pas de sa discrétion ; il attendra qu’il plaise au Seigneur de se dévoiler lui-même.

 De plus, il nous donne une remarquable leçon d’hospitalité.

Comme ces personnes célestes sont à l’aise près de la tente de ce pèlerin ! C’est un des rares lieux sur la terre où l’Éternel peut accepter de faire une halte.

 Abraham reçoit cordialement ses hôtes ; Sara est son aide fidèle, dans la tente où il la retrouve.

Sara a entendu, mais doute encore un instant. Elle se sait trop âgée pour concevoir, et elle le reconnaît. 

Elle s’interroge dans le rire du doute : Dieu pourra-t-il faire un miracle ? Non, il ne le pourrait pas sans la foi de Sara. Aussi produit-il en elle une peur salutaire (verset 15). Elle réalise enfin qui est celui qui parle ; c’est celui qui peut lire dans son cœur, il faut croire en sa parole.
________________________

Abraham reconnaît en ces trois personnes distinctes,  l'Eternel.
Ce qui me fait penser à la Trinité.

D'où la prosternation d’Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 524
Inscription : 04/09/2023

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMer 13 Mar - 7:30

Bonjour

Quand dans nos bibles il est question de la parole de l'Eternel, de qui est-il question ?

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMer 13 Mar - 8:01

MoniqueP a écrit:
Bonjour

Quand dans nos bibles il est question de la parole de l'Eternel, de qui est-il question ?

Monique

Partout dans l’Écriture sainte, l’ unité de Dieu est proclamée en contraste avec la pluralité des divinités païennes


« Il y a un seul Dieu » était la grande vérité écrite sur la bannière d’Israël. « Écoute, Israël : L’Éternel, notre Dieu, est un seul Éternel », dit l’Esprit Saint par Moïse, et le Seigneur Jésus rappelle ces paroles (Deut. 6:4 ; Marc 12:29). 


Le Nouveau Testament affirme aussi l’ unité de Dieu : « Il n’y a point d’autre Dieu qu’un seul » (1 Cor. 8:4). « Car Dieu est un » (1 Tim. 2:5). 


Mais dans la manifestation de Dieu à l’homme, comme nous la trouvons dans l’Écriture, nous voyons que, dans cette unité absolue, il y a trois Personnes distinctes :


 le Père, le Fils ou la Parole, et l’Esprit Saint.


Ces trois Personnes divines paraissent au baptême du Seigneur. Le Fils, devenu un homme, se présente au baptême de Jean en disant : 


« Il nous est convenable d’accomplir toute justice ». 


Il est baptisé, mais aussitôt les cieux Lui sont ouverts, l’Esprit de Dieu descend comme une colombe, et vient sur Lui, et la voix du Père se fait entendre des cieux : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir » (Matt. 3:13-17). Le baptême chrétien, d’après l’ordre du Seigneur après sa résurrection, s’administre « pour le nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit » (Matt. 28:19). 


Dans la bénédiction apostolique, nous voyons réunies les trois Personnes divines :
 « Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, et l’amour de Dieu, et la communion du Saint Esprit soient avec vous tous ! » (2 Cor. 13:13).


Ces trois Personnes adorables s’unissent dans la dispensation des bénédictions divines aux fidèles. Ainsi, dans le chapitre 14 de Jean, le Fils conduit au Père : «  Je suis », dit Jésus, « le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14:6). L’Esprit Saint, le Consolateur, met les croyants en communion avec le Père et le Fils.


 Le Seigneur dit : « Je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour être avec vous éternellement, l’Esprit de vérité… le Consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom » (Jean 14:16, 26). Et encore : « Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d’auprès du Pèrel’Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi » (Jean 15:26.) Nous lisons aussi : « Élus selon la préconnaissance de Dieu le Père, en sainteté de l’Esprit, pour l’obéissance et l’aspersion du sang de Jésus Christ » (1 Pierre 1:2).


Ainsi, comme on l’a exprimé, le Père est Dieu, le Fils est Dieu, l’Esprit Saint est Dieu, et ce ne sont pas trois dieux, mais un seul Dieu. 


C’est un mystère insondable que l’homme ne peut expliquer, et que la foi doit recevoir en toute simplicité comme étant révélé par Dieu.


 Nous le trouvons, au verset 26 de ce premier chapitre de la Genèse nous lisons : « Faisons l’homme » ; au chap. 3:22 : « Voici l’homme est devenu comme l’un de nous » (voyez aussi chap. 11:7). Dans le livre du prophète Ésaïe, le Seigneur dit : « Qui enverrai-je, et qui ira pour nous ? » (Ésaïe 6:8). Ces paroles n’indiquent-elles pas plusieurs personnes prenant conseil entre elles, et pensant et agissant ensemble ? Nous pouvons voir aussi au chap. 10 de l’épître aux Hébreux, le conseil de Dieu, sa volonté (vers. 7), le Fils se présentant pour l’accomplir (vers. 7-9), et l’Esprit Saint y rendant témoignage (vers. 15).
_______________________


Donc, l'Eternel est UN, Jésus est Dieu,  l’Esprit Saint est Dieu  = Une Seule nature Divine en trois personnes distinctes. 


Les mêmes personnes qu' Abraham a reçu avec grande Humilité en se prosternant


Connaissez-vous d’autres hôtes dans la bible qui ont nécessité la prosternation d’Abraham  ?
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 524
Inscription : 04/09/2023

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMer 13 Mar - 8:07

Bien le bonjour Toi le tout petit:

Vous écrivez: Mais dans la manifestation de Dieu à l’homme, comme nous la trouvons dans l’Écriture, nous voyons que, dans cette unité absolue, il y a trois Personnes distinctes :

le Père, le Fils ou la Parole, et l’Esprit Saint.


C'est aussi de cette manière que je comprends la chose. Donc pour vous, la Parole c'est la représentation du Fils. C'est ça ?

Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMer 13 Mar - 8:12

Dans Jean,

  il est clairement indiqué en Jean 20.30-31 :

« Jésus a accompli encore, en présence de ses disciples, beaucoup d’autres signes qui ne sont pas décrits dans ce livre. Mais ceux-ci ont été décrits afin que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu, et qu’en croyant vous ayez la vie en son nom. »

Jean voulait présenter Jésus-Christ à ses lecteurs, établir qui il était (Dieu incarné) et ce qu’il a fait. Son seul but était de conduire les hommes à accepter par la foi l’œuvre de salut de Christ. Quand on comprend cela, on comprend mieux pourquoi Jean présente Jésus comme « la Parole » en Jean 1.1.

En commençant son Évangile par : 

« Au commencement, la Parole existait déjà. La Parole était avec Dieu et la Parole était Dieu, »

Jean présente Jésus par un terme familier à ses lecteurs Juifs et Gentils. Le terme grec traduit par « Parole » dans ce passage est logos, un terme commun dans la philosophie grecque et la pensée juive de cette époque.

Dans l’Ancien Testament, par exemple, la « Parole » de Dieu est souvent personnifiée comme un instrument d’exécution de la volonté divine (Psaumes 33.6, 107.20, 119.89, 147.15-18). 

Ainsi, en présentant Jésus comme la « Parole, » Jean ramène d’une certaine manière ses lecteurs juifs à l’Ancien Testament, dans lequel le logos ou la « Parole » de Dieu est associée à la personnification de la révélation divine.

Dans la philosophie grecque, le Logos était conçu comme un pont entre un Dieu transcendant et le monde matériel. Par conséquent, l’emploi du terme Logos évoque certainement pour ses lecteurs grecs l’idée d’un principe médiateur entre Dieu et le monde.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Mer 13 Mar - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 524
Inscription : 04/09/2023

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMer 13 Mar - 8:13

Je fais ici une autre proposition.

Comme nous sommes sur un forum qui est un lieu de partage si ce sujet ouvert vous intéresse, au lieu de recevoir la réponse par quelqu’un d’autre que vous, je propose avant cela de poser d’autres questions, et ainsi de par les réponses que vous donnerez qui feront suite à vos réflexions intérieures, vous pourrez dire avec certitude que c’est l’Esprit qui est en vous, qui vous a enseigné et pas Monique.

Mon mari agit souvent de cette manière avec moi.

Est-ce que cela vous convient ?

Si oui, vient alors une autre question :

Si vous avez une bible qui est enregistrée sur le bureau de votre ordinateur, savez-vous vous servir de la fonction « rechercher, » et si oui, trouver l’endroit où ces mots « la parole de l’Eternel » sont marqués pour la première fois.

Si vous ne savez pas faire cette manipulation sur votre ordinateur, prendre alors votre bible depuis le verset 1 de Genèse 12 et chercher ces mots « la parole de L’Eternel »

On se retrouve après.
Monique
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMer 13 Mar - 8:18

Avez vous lu mon message au-dessus concernant l'évangile de Jean au sujet de la Parole en réponse à votre question ?


Dernière édition par Toi le tout petit le Mer 13 Mar - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMer 13 Mar - 8:19

Chère Monique ,
Je n'ai pas bien compris votre proposition.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 524
Inscription : 04/09/2023

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMer 13 Mar - 8:34

Toi le tout petit a écrit:
Avez vous lu mon message au-dessus concernant l'évangile de Jean au sujet de la Parole en réponse à votre question ?

-----------
Oui j'ai bien lu votre réponse et je suis tout à fait d'accord avec ce que vous avez écrit.

Mais pour ce qui nous occupe dans le sujet, j'ai juste voulu retenir la phrase où vous écrivez de manière très claire que La Parole c'est le Fils.

Voilà pourquoi je disais ensuite:

Si vous avez une bible qui est enregistrée sur le bureau de votre ordinateur, savez-vous vous servir de la fonction « rechercher, » et si oui, trouver l’endroit où ces mots « la parole de l’Eternel » sont marqués pour la première fois.

Si vous ne savez pas faire cette manipulation sur votre ordinateur, prendre alors votre bible depuis le verset 1 de Genèse 12 et chercher ces mots « la parole de L’Eternel » en espérant que dans la bible dont vous vous servez ce passage soit présenté de la même manière que sur celles dont je me sers.

Ceci est pour ne pas s'éloigner d'un pouce de la question sur le sujet ouvert qui est de savoir à quel endroit Abraham a-t-il vu le jour de Jésus.

On se retrouve après.


Monique
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMer 13 Mar - 8:35

Quelle est votre réponse,  et prenez votre temps avant d'y répondre....

J'ai écrit  :
Donc, l'Eternel est UN, Jésus est Dieu,  l’Esprit Saint est Dieu  = Une Seule nature Divine en trois personnes distinctes.

Les mêmes personnes qu' Abraham a reçu avec grande Humilité en se prosternant.

Connaissez-vous d’autres hôtes dans la bible qui ont nécessité la prosternation d’Abraham ?
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 524
Inscription : 04/09/2023

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMer 13 Mar - 8:38

Si vous ne savez pas faire cette manipulation sur votre ordinateur, prendre alors votre bible depuis le verset 1 de Genèse 12 et chercher ces mots « la parole de L’Eternel » en espérant que dans la bible dont vous vous servez ce passage soit présenté de la même manière que sur celles dont je me sers.

Dit autrement, chercher l'endroit dans votre bible où les mots "la parole de l'Eternel" sont marqués pour la première fois.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMer 13 Mar - 8:42

Pas de soucis,  chère Monique,  

Je fais mes recherches avec beaucoup d'application , de sérieux et en respect avec les Évangiles.

Prenez votre temps ... et n'hésitez pas lors de vos recherches à demander  :

Connaissez-vous d’autres hôtes dans la bible qui ont nécessité la prosternation d’Abraham ?
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 524
Inscription : 04/09/2023

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMer 13 Mar - 8:45

Toi le tout petit a écrit:
Quelle est votre réponse,  et prenez votre temps avant d'y répondre....

J'ai écrit  :
Donc, l'Eternel est UN, Jésus est Dieu,  l’Esprit Saint est Dieu  = Une Seule nature Divine en trois personnes distinctes.

Les mêmes personnes qu' Abraham a reçu avec grande Humilité en se prosternant.

Connaissez-vous d’autres hôtes dans la bible qui ont nécessité la prosternation d’Abraham ?

--------

Si je réponds à cette question on va encore une fois de plus s'éloigner du sujet qui parle de la joie d'Abraham qui a vu le jour de Jésus. Ici la prosternation telle que vous en parlez est en rapport avec l'humilité.

Mais dans le passage concerné je vois plutôt cela comme un signe d'adoration même si l'humilité y est incluse cela va de soi.

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 524
Inscription : 04/09/2023

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMer 13 Mar - 8:49

[quote="Toi le tout petit"]Pas de soucis,  chère Monique,  

Je fais mes recherches avec beaucoup d'application , de sérieux et en respect avec les Évangiles.

--------

De cela, je n'en ai jamais douté chère Toi le tout petit, et pour tout vous dire, bien qu'il me soit venu à la pensée à plusieurs reprises de me retirer de ce forum, j'y reste en très grande partie pour vous, car prenant aussi un très grand plaisir à vous lire me retrouvant très souvent en vous.

Voilà, c'est dit.

Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMer 13 Mar - 8:59

Chère Monique,

Nous ne nous éloignons pas du tout du sujet.
Puisque  le jour où Abraham a vu le jour de Jésus,  c'est justement le jour où il a reçu les trois Personnes distinctes,  en référence à  la Trinité.

Certes,  Abraham fait preuve d'humilité en se prosternant mais pour quelle raison  ?
N'a-t-il pas reconnu notre Seigneur  ?
_________

Corrigez moi si je me trompe,  mais je ne connais pas d’autres hôtes envers qui Abraham s'est prosterne avec tant d'humilité.

Même des siècles plus tard,  Marie et Joseph se sont prosternes devant l'enfant Jésus.

Connaissez-vous beaucoup de parents qui se prosternent devant leur enfant  ?
----------------
Je vous fais également une proposition :

De prendre le temps de réfléchir à la prosternation d’Abraham et à sa signification en-dehors de l'humilité fortement présente chez Abraham  : 

"Moi qui suis que cendres et poussière "
_________

Je dois m'absenter du Forum.
Bonne journée à vous.


Dernière édition par Toi le tout petit le Mer 13 Mar - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8281
Inscription : 03/05/2022

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMer 13 Mar - 9:00

MoniqueP a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Pas de soucis,  chère Monique,  

Je fais mes recherches avec beaucoup d'application , de sérieux et en respect avec les Évangiles.

--------

De cela, je n'en ai jamais douté chère Toi le tout petit, et pour tout vous dire, bien qu'il me soit venu à la pensée à plusieurs reprises de me retirer de ce forum, j'y reste en très grande partie pour vous, car prenant aussi un très grand plaisir à vous lire me retrouvant très souvent en vous.

Voilà, c'est dit.

Monique


C'est réciproque. 

Jean 8 v 56 2259885686 Chère Monique

Bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 524
Inscription : 04/09/2023

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMer 13 Mar - 9:06

Normalement cet après midi nous ne serons pas à la maison avec mon mari, et ce matin comme toute femme qui s'occupe de sa maison, je ne pourrais passer que de temps à autre devant l'ordinateur.

Si vous avez trouvé l'endroit où il est fait mention pour la première fois où ces mots "la parole de l'Eternel" est marqué, alors vous trouverez à cet endroit la réponse à la question du sujet ouvert, car étant textuellement écrit.

Ensuite, si vous avez du temps de disponible, reprendre la lecture dans votre bible depuis Genèse 12 v 1 et chercher les endroits où l'Eternel parle à Abraham et voir ce qu'Il lui dit et promet.

Ainsi arrivée à l'endroit indiqué par rapport à la question posée, vous pourrez voir pourquoi Abraham s'est réjoui après avoir vu le jour de Jésus marqué au chapitre 17.

Car ces deux passages sont liés ensemble et l'affaire de la naissance d'Ismaël n'est qu'une parenthèse dans la vie d'Abraham.

L'affaire sur Ismaël étant maintenant close, l'Eternel fait revenir son homme dans la position dans laquelle il était avant cette mésaventure qui était "hors du plan de Dieu".

Désolée d'écrire de cette manière en langage voilé, mais si je n'agissais pas de cette manière, vous n'auriez pas le plaisir et la joie d'avoir fait cette découverte par vous même et venue par Le Saint Esprit en vous.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1919
Inscription : 12/07/2012

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMer 13 Mar - 15:29

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:


Je crois aussi a la représentation de la trinité.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1919
Inscription : 12/07/2012

Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 EmptyMer 13 Mar - 15:31

Toi le tout petit a écrit:
Quelle est votre réponse,  et prenez votre temps avant d'y répondre....

J'ai écrit  :
Donc, l'Eternel est UN, Jésus est Dieu,  l’Esprit Saint est Dieu  = Une Seule nature Divine en trois personnes distinctes.

Les mêmes personnes qu' Abraham a reçu avec grande Humilité en se prosternant.

Connaissez-vous d’autres hôtes dans la bible qui ont nécessité la prosternation d’Abraham ?

Il y en a ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Contenu sponsorisé





Jean 8 v 56 Empty
MessageSujet: Re: Jean 8 v 56   Jean 8 v 56 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean 8 v 56
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jean-Jacques Goldman tourne un clip de soutien à l'arche de Jean Vanier
» Les papes Jean XXIII et Jean-Paul II canonisés le 27 avril 2014
» La prophétie de Jean de Jerusalem ou Jean de Vézelay
» Saint Jean, selon Jean Staune
» Jean XXIII et Jean Paul II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: