DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?

Aller en bas 
+11
Cath
adolphe
Thomas17
Calame_
Pilgrim2
Pignon
Tourterelle
prinu
ptrem
Théodéric
sophie lamomie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty22/3/2024, 18:37

La Suisse n'a jamais eu besoin de l'OTAN pour être en paix avec ses voisins, l'Autriche non plus. Depuis 1945, personne n'a envahi la Finlande et même si la Finlande n'entrait pas dans la pacte otanien, etc.

 Puis le pré carré français ne s'est pas pas plus mal porté en dehors de l'OTAN que depuis qu'il y est retourné. Au contraire ! C'est maintenant que ça va mal, avec des gugusses non élus à la tête de l'Union européenne, pour décider avec les Américains et à la place des Français, par-dessus les Français et sans tenir compte de leurs avis, de les lancer dans une direction parfaitement contraire à leurs intérêts nationaux. 

L'OTAN et L'Union européennne ne sont que des machines à vassaliser des pays, pour les déstructurer et leur ôter complètement toutes formes de souveraineté réelle. Bref, une machine à détruire la démocratie. Frexit, ça presse.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty22/3/2024, 18:41

Thomas17 a écrit:
Calame_ a écrit:

au lieu de voir une majorité de lobotomisés devant leur écran et croit tout ce qu'on leur fait gober

C'est triste à voir (effectivement), une belle bande de lobotomisés comme vous dites (qui s'imaginent qu'ils vont davantage obtenir la paix en sortant de l'OTAN). Rolling Eyes

Poutine peut bien rire (pis se frotter les mains).

Il a raison, la démocratie ça mène à ça (la décadence).

Sauf exception, les élus qui ne font que passer ne font que se servir et se laisser corrompre, ils n'ont généralement pas le temps ou la possibilité d'imposer leur vision pour la société contrairement à un homme fort comme Poutine (qui a quand même eu le mérite de sortir la Russie du chaos engendré par la chute de l'URSS et l'avènement de cet abruti de Eltsine).


quelle démocratie ?

pour parler de démocratie, il faut être en démocratie
tous les symboles de la révolution de 1789 sont présents mais le président se conduit comme Louis XVI avec la cheville bien enflée

une vraie démocratie, les députés ne se contenteraient pas de faire n'importe quoi parce qu'ils ont été élus
par ailleurs c'est au peuple de voter les lois et pas des personnes qui se croient une fois qu'on a voté pour eux le droit de faire ce qu'ils veulent durant leur mandat

l'épisode des GJ a révélé beaucoup de choses


ensuite Macron n'est même plus crédible..... si tu arrives encore entendre son pipeau quand il joue, pas moi
le nez de Pinocchio n'est pas une branche à ce stade tellement il est long
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty22/3/2024, 18:41

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:

tu veux vraiment une guerre ??

Qu'on le veuille ou non Poutine a décidé qu'il y en aurait une en attaquant l'Ukraine, et on a le droit de se défendre et de défendre nos intérêts. Mais je comprends que pour vous, il faudrait se laisser violer par un agresseur afin de ne pas risquer d'envenimer la situation.    

Théodéric a écrit:

tu enverrais vraiment les migrants comme chair a canon ?

Pas exactement, ma proposition est plus sérieuse (et plus généreuse que les refuser et les renvoyer comme vous le préconisez).

Premièrement, ils n'attaqueraient pas afin de reconquérir des territoires, seulement pour défendre (ce qui limiterait beaucoup les pertes). Ils feraient partie d'une puissante armée aussi (l'une des meilleures au monde), avec un bon entraînement et de bons équipements. On est loin de cette chair à canon comme le sont les Russes.

Et non seulement ils obtiendraient la garantie pour eux et pour leur femme et leurs enfants de devenir citoyens (ce qui devrait en intéresser certains du moins), mais ils obtiendraient un salaire aussi (comme tous les militaires).

On ne peut pas accepter tous les migrants même si on le voulait (même si on était très généreux et très humains), mais je pense qu'on pourrait laisser cette chance à ceux qui acceptent de nous rendre ce service et de nous donner un coup de main (ils mériteraient bien cela pour avoir risqué leur vie afin de défendre les intérêts de leur pays d'adoption).

Il me semble que c'est plutôt honnête comme proposition, non? Si j'étais à leur place moi j'accepterais en tout cas.

je ne sais pas si tu es Chrétien , pour ma part je le suis et donc je ne préconise pas la guerre comme une évidente solution !!

ensuite je genevois certainement pas un étranger déjà malheureux cher lui sur un champs de bataille pour mériter une carte d'identité (posthume) agir ainsi , n'est qu'un opportunisme malhonnête !!

il valait mieux trier depuis le début qui entre afin de ne pas produire ce qui ce produit partout en France sus maintes formes !

vos méthodes ne sont que méthodes de personnes désespérées car vous refusaient de mettre votre espérance en LUI :jesus: et donc entassés idée farfelues sur idées insensées !
vous dite Poutine monstrueux , mais cela ne vous choque même pas d'envoyer les migranst au front " viens chez moi je vais te montrer le grand casse pipe " elle est remarquable votre charité fraternelle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty22/3/2024, 18:42

qu'on change la constitution, cela sera un bon départ déjà
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty22/3/2024, 18:45

Théodéric a écrit:

je ne sais pas si tu es Chrétien

il est déiste
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty22/3/2024, 19:05

et justement c'est parce que je suis démocrate, que je refuse de me laisser piéger par la pensée unique que le pouvoir en place voudrait me conduire en laissant faire croire que je ferais dans la propagande

la liberté de s'exprimer et critiquer c'est cela la démocratie
et un démocrate accepte d'écouter ce qu'un contradicteur a à dire
et non faire semblant comme il le fait si bien celui qui ne l'est pas en réalité en faisant semblant de l'être
c'est à dire avec du mépris sur son piédestal


que le peuple soit plus présent dans la gestion du pays et les directions  à prendre en les responsabilisant plus au lieu de les infantiliser et dans les votes des lois comme le faisaient les athéniens dans l'Antiquité et on vire ces parasites, et je te garantis que tout ira pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty22/3/2024, 19:26

une démocratie où une presse qui conduit à mettre face à face deux candidats qui en réalité se coupent la poire en deux et ne sont pas des adversaires politiques mais sont de connivences.


Le RN est un parti fachiste mais l'autre accepte le débat ?
ou alors chouette la schyzo
accepter un parti fachiste de se présenter
si il se présente c'est pas un parti facho

c'est du grand n'importe quoi
c'est un sketch cela



il faut une constitution où c'est le peuple qui vote ses lois
où chaque représentant est révocable a tout moment
et l'élection doit être au tirage au sort
une constitution est censée protéger contre les dérives de la personne qui exerce au pouvoir
dans toute l'Histoire et c'est bien que tu cites tout le temps Poutine
le pouvoir a maintes fois rendu fou ceux qui l'ont pris
même le conseil constitutionnel est devenu risible.....tu parles d'un garde-fou

puis parler de la France quand on vit au Québec c'est bien joli
la France n'a plus aucune souveraineté
tout se décide à Bruxelles
c'est la GOPE qui fixe les lois que les pays membres de l'union européenne devront suivre

oui ! vivement le frexit ! et vite !

et je ne trouve pas que la Grande-Bretagne soit devenu un pays du tiers-monde là à l'heure actuelle
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty22/3/2024, 19:55

Calame_ a écrit:

une vraie démocratie, les députés ne se contenteraient pas de faire n'importe quoi parce qu'ils ont été élus
par ailleurs c'est au peuple de voter les lois et pas des personnes qui se croient une fois qu'on a voté pour eux le droit de faire ce qu'ils veulent durant leur mandat

Je comprends que l'UE est en train de devenir comme un grand pays (un peu comme les États-Unis qui sont très divisés eux aussi) et que cela implique une perte de souveraineté pour les états (ce qui ne fait pas votre affaire bien entendu, et c'est compréhensible). Ceci dit, ce qui est en jeu ici ce sont les droits de l'homme, vous risquez de perdre bien plus encore si vous ne restez pas unis face à ces régimes autoritaires que sont la Russie et la Chine (et l'Inde aussi).

Si vous ne restez pas unis vos petits pays vont se faire avaler un par un, pas militairement pour la plupart, mais économiquement. Ces régimes vont avoir une influence importante sur vos économies si vous êtes divisés, et ils vont aider par différents moyens (ils le font déjà) les partis politiques qui sont favorables à leurs régimes (et vous allez perdre toutes vos libertés).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty22/3/2024, 20:24

Pilgrim2 a écrit:
La Suisse n'a jamais eu besoin de l'OTAN pour être en paix avec ses voisins, l'Autriche non plus. Depuis 1945, personne n'a envahi la Finlande et même si la Finlande n'entrait pas dans la pacte otanien, etc.

 Puis le pré carré français ne s'est pas pas plus mal porté en dehors de l'OTAN que depuis qu'il y est retourné. Au contraire ! C'est maintenant que ça va mal, avec des gugusses non élus à la tête de l'Union européenne, pour décider avec les Américains et à la place des Français, par-dessus les Français et sans tenir compte de leurs avis, de les lancer dans une direction parfaitement contraire à leurs intérêts nationaux. 

L'OTAN et L'Union européennne ne sont que des machines à vassaliser des pays, pour les déstructurer et leur ôter complètement toutes formes de souveraineté réelle. Bref, une machine à détruire la démocratie. Frexit, ça presse.

Dans le contexte actuel (avec la montée en puissance des régimes autoritaires) il faut être d'une incroyable naïveté (ou de mauvaise foi) pour penser comme vous le faites.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty22/3/2024, 20:33

Théodéric a écrit:

je ne sais pas si tu es Chrétien , pour ma part je le suis et donc je ne préconise pas la guerre comme une évidente solution !!

ensuite je genevois certainement pas un étranger déjà malheureux cher lui sur un champs de bataille pour mériter une carte d'identité (posthume) agir ainsi , n'est qu'un opportunisme malhonnête !!

il valait mieux trier depuis le début qui entre afin de ne pas produire ce qui ce produit partout en France sus maintes formes !

vos méthodes ne sont que méthodes de personnes désespérées car vous refusaient de mettre votre espérance en LUI :jesus:  et donc entassés idée farfelues sur idées insensées !
vous dite Poutine monstrueux , mais cela ne vous choque même pas d'envoyer les migranst au front  " viens chez moi je vais te montrer le grand casse pipe " elle est remarquable votre charité fraternelle Embarassed

Épargnez-moi un peu vos niaiseries, il n'y a pas de paix possible avec des régimes qui sont de mauvaise foi (pas plus qu'il peut y en avoir avec les Harconnen dans Dune). Et même si je peux comprendre que ce rapprochement entre la religion et l'État est de retour dans ces régimes autoritaires (et que cela fait l'affaire de gens comme vous), les régimes autoritaires ne partagent pas le pouvoir éternellement même s'ils utilisent la religion pour atteindre leurs buts, et celle-ci ne fera pas long feu avec des régimes comme en Chine ou en Corée du Nord (en Russie non plus qui érige des statues de Staline plutôt).

Pour ce qui est des migrants, on a évidemment pas besoin de déserteurs. Mais certains pourraient aimer qu'on leur donne les moyens de changer les choses, ce qu'ils n'ont pas dans leur pays d'origine. On peut pas se battre quand on a rien!
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty22/3/2024, 21:14

Thomas17 a écrit:
Calame_ a écrit:

une vraie démocratie, les députés ne se contenteraient pas de faire n'importe quoi parce qu'ils ont été élus
par ailleurs c'est au peuple de voter les lois et pas des personnes qui se croient une fois qu'on a voté pour eux le droit de faire ce qu'ils veulent durant leur mandat

Je comprends que l'UE est en train de devenir comme un grand pays (un peu comme les États-Unis qui sont très divisés eux aussi) et que cela implique une perte de souveraineté pour les états (ce qui ne fait pas votre affaire bien entendu, et c'est compréhensible). Ceci dit, ce qui est en jeu ici ce sont les droits de l'homme, vous risquez de perdre bien plus encore si vous ne restez pas unis face à ces régimes autoritaires que sont la Russie et la Chine (et l'Inde aussi).

Si vous ne restez pas unis vos petits pays vont se faire avaler un par un, pas militairement pour la plupart, mais économiquement. Ces régimes vont avoir une influence importante sur vos économies si vous êtes divisés, et ils vont aider par différents moyens (ils le font déjà) les partis politiques qui sont favorables à leurs régimes (et vous allez perdre toutes vos libertés).


je ne suis pas responsable du devenir de l'Europe aujourd'hui


en 2005, c'est le Non qui s'est prononcé
il y a rien de démocratique cette Europe fédéraliste bureaucratique que l'ensemble des européens
ont rejeté
cette Europe devient peu à peu la république soviétique d'autrefois

et durant la guerre froide, il n'y avait pas d'Europe comme celle-ci
par ailleurs De Gaulle n'en voulait pas lui-même, et il avait raison


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty22/3/2024, 22:00

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:

je ne sais pas si tu es Chrétien , pour ma part je le suis et donc je ne préconise pas la guerre comme une évidente solution !!

ensuite je genevois certainement pas un étranger déjà malheureux cher lui sur un champs de bataille pour mériter une carte d'identité (posthume) agir ainsi , n'est qu'un opportunisme malhonnête !!

il valait mieux trier depuis le début qui entre afin de ne pas produire ce qui ce produit partout en France sus maintes formes !

vos méthodes ne sont que méthodes de personnes désespérées car vous refusaient de mettre votre espérance en LUI :jesus:  et donc entassés idée farfelues sur idées insensées !
vous dite Poutine monstrueux , mais cela ne vous choque même pas d'envoyer les migranst au front  " viens chez moi je vais te montrer le grand casse pipe " elle est remarquable votre charité fraternelle Embarassed

Épargnez-moi un peu vos niaiseries, il n'y a pas de paix possible avec des régimes qui sont de mauvaise foi (pas plus qu'il peut y en avoir avec les Harconnen dans Dune). Et même si je peux comprendre que ce rapprochement entre la religion et l'État est de retour dans ces régimes autoritaires (et que cela fait l'affaire de gens comme vous), les régimes autoritaires ne partagent pas le pouvoir éternellement même s'ils utilisent la religion pour atteindre leurs buts, et celle-ci ne fera pas long feu avec des régimes comme en Chine ou en Corée du Nord (en Russie non plus qui érige des statues de Staline plutôt).

Pour ce qui est des migrants, on a évidemment pas besoin de déserteurs. Mais certains pourraient aimer qu'on leur donne les moyens de changer les choses, ce qu'ils n'ont pas dans leur pays d'origine. On peut pas se battre quand on a rien!

Dieu nous donne ce que l'on désir , si vous voulez la guerre vous aurez la guerre et vu le matériel disponible vous le regretterez amèrement !!

tu est limite un fanatique nationaliste qui veut croire que la grande France va tabasser les autres rien que parce qu'elel est la France "cocorico !" !

mes 2 grands pères ont fait les 2 guerres l'un celle de 14 l'autre celle de 40 , a eux aussi on avait raconté que l'on aller botter le Q aux Bosch ou aller les ramener à la frontière la fleur au fusil , avec ce qu'ils ont vu et fait et subit les 2 me disaient " faut pas croire et suivre les gens qui veulent aller à la guerre " ils savaient de quoi ils parlaient EUX !!  
évite toi de l'apprendre au prix que cela leurs a couté !! j'ai connu 2 hommes au regard éteint dans lequel on lisait une page de l'abime d'on ils ne voulaient pas parler !!
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 00:03

J’ai écouté les informations.
Triste.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 00:44

prinu a écrit:
J’ai écouté les informations.
Triste.
Spoiler:

ce serait Daesh !!

mais une bonne enquête du FSB va dire que c'est téléguidé par l'Ukraine , ça va permettre d'envoyer plus de monde !!

le gars de chez daesh qui à la bonne idée de faire cela en ce moment en Russie , il est aussi suicidaire que ceux qui ont attaqués Israël le 7 octobre !  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 00:58

Calame_ a écrit:

durant la guerre froide, il n'y avait pas d'Europe comme celle-ci
par ailleurs De Gaulle n'en voulait pas lui-même, et il avait raison

C'était une autre époque, et la Chine n'était pas aussi puissante économiquement parlant. C'est pour des raisons économiques surtout que l'UE doit rester uni (pour faire face à la Chine en particulier).

De Gaule voulait que le Québec soit libre aussi. Disons que le Canada n'est déjà pas trop gros dans le contexte actuel (avec la Russie qui menace dans l'Arctique, sans parler des ingérences de la Chine).

On est avec les États-Unis il faut dire (qui a des capacités militaires cent fois supérieures à la France et à l'Europe toute entière présentement, si on exclut le Royaume-Uni qui donnerait à l'Europe un autre 1%), mais on sait jamais ce qui peut arriver (y a des divisions).

Ouais, mais on a des femmes fortes au Québec.
Spoiler:

Peut-être pas autant que Macron, mais quand même. Wink
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 01:30

Théodéric a écrit:

le gars de chez daesh qui à la bonne idée de faire cela en ce moment en Russie , il est aussi suicidaire que ceux qui ont attaqués Israël le 7 octobre !  scratch

Les Américains avaient prévenu les Russes que quelque chose se préparait, mais ils auraient refusé d'y croire.
Spoiler:

Les Russes les ont pas malmenés en Syrie il faut dire. Dommage qu'ils ne les ont pas tous tués comme ce serait le cas pour les Français s'ils débarquaient en Ukraine (on est trop diplomate). Laughing

Ceux qui font ça veulent radicaliser les gens, que les minorités musulmanes soient persécutées et qu'elles soient poussées de cette façon dans les rangs des extrémistes (ils veulent foutre le bordel autrement dit, plus c'est la guerre, plus les dirigeants de ces organisations deviennent influents).

Je ne pleurerai pas pour ces gens qui sont de l'autre côté du rideau de fer, mais c'est quand même dommage que Vladimir et son baron ne pourront pas les utiliser comme chair à canon. neutral

C'est pas bien fait, mais on s'en fout comme qui dirait.
Spoiler:

Je suis certain que les autorités russes le savaient et qu'ils ont fermé les yeux pour se servir de cela de toute façon. C'est toujours triste pour les innocents, mais rien ne sert d'être diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 02:44

Théodéric a écrit:

Dieu nous donne ce que l'on désir...

Dieu est Grand il faut dire. Laughing

J'espère que certains auront le courage de mettre leurs menaces à exécution aussi (maintenant qu'ils voient qu'on est pas impressionné pantoute par des ti-counes comme eux). Rolling Eyes

Pascal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 02:56

Calame_ a écrit:
tu prends ton billet d'avion et tu vas au front en Ukraine

Je ne voyage pas (je laisse ça à ma conjointe). Mais comme vous le voyez, ça ne prend pas de temps avec elle (pis cé juste un début)!
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 10:21



Thomas17 a écrit:

Dans le contexte actuel (avec la montée en puissance des régimes autoritaires) il faut être d'une incroyable naïveté (ou de mauvaise foi) pour penser comme vous le faites.



C'est ton discours qui est hallucinant.

 D'un côté tu reconnais toi-même qu'un pays comme la France perd sa souveraineté à l'intérieur d'une construction comme l'Union européenne, après ça tu diras que je suis naïf ou de mauvaise foi si je le pense et je le dis. Ainsi, il faudrait être de mauvaise foi pour voir ce que tu dis être vrai. 

(!) 

Mais non, diras-tu, c'est qu'à tout considérer il vaudrait encore mieux se faire gober, contrôler et manipuler totalement par les États-Unis que par les Russes ou les Chinois. Moralité ? Hâtons-nous de de devenir encore plus soumis et serviles aux politiques US pour éviter de devenir russe ! 

 La vérité c'est que le contrôle américain, l'obstruction, l'ingérence est déjà une réalité pour les Français en France, alors que les Russes ou les Chinois n'y exercent aucun contrôle. Il est plus fructueux de combattre un mal réel et présent plutôt qu'un mal imaginaire. Quand est-ce que la Russie aura-t-elle pu contrôler pour vrai quelque chose en France ? Jamais. Il n'y a rien de plus agressif politiquement et économiquement que des Américains. C'est même Mitterrand qui aura fini par «cracher le morceau» peu de temps avant de disparaître.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 11:00

Pilgrim2 a écrit:

C'est ton discours qui est hallucinant.

Ça doit être à cause de l'épice, on mange beaucoup épicé avec ma conjointe.


Pilgrim2 a écrit:

Mais non, diras-tu, c'est qu'à tout considérer il vaudrait encore mieux se faire gober, contrôler et manipuler totalement par les États-Unis que par les Russes ou les Chinois. Moralité ? Hâtons-nous de de devenir encore plus soumis et serviles aux politiques US pour éviter de devenir russe ! 

À tout considérer en tout cas (avec des gens qui sont trop décadents pour éviter de se faire botter le cul comme ça malgré qu'on les a averti du danger), j'aime mieux être Américain effectivement!
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 11:01

Théodéric a écrit:
[...] mais une bonne enquête du FSB va dire que c'est téléguidé par l'Ukraine , ça va permettre d'envoyer plus de monde !

Quoi ? Il y aurait un empêchement «spécial» chez toi à penser que les Ukrainiens sont capables de monter des opérations hostiles, actes de guerre ou de terrorisme ? Les Ukrainiens devraient se gêner alors qu'ils sont en pleine guerre contre les Russes ? 
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 11:23

Pilgrim2 a écrit:
Théodéric a écrit:
[...] mais une bonne enquête du FSB va dire que c'est téléguidé par l'Ukraine , ça va permettre d'envoyer plus de monde !

Quoi ? Il y aurait un empêchement «spécial» chez toi à penser que les Ukrainiens sont capables de monter des opérations hostiles, actes de guerre ou de terrorisme ? Les Ukrainiens devraient se gêner alors qu'ils sont en pleine guerre contre les Russes ? 

ce qui est sûr c'est que Poutine ne cherche qu'une occasion pour amplifier le conflit et motiver la population a s'engager plus loin, donc le FSB va trouver l'implication de l'Ukraine qu ece soit vrai ou pas , l'occasion est trop belle !!

ensuite si on se paye un attenta dans le même genre aux jeux olympique , on va dire que c'est téléguidé par la Russie et expliquer qu'il faut envoyer des soldats ! même si c'est pas vraie au moins ça détourne l'attention du fiasco politique intérieur !!

ainsi va l'homme quand il oubli le Dieu d'Amour et Vérité ! :sts: :jesus:
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 11:24

Thomas17 a écrit:
Dans le contexte actuel (avec la montée en puissance des régimes autoritaires) [...]

C'est curieux mais j'écoutais Mathieu Bock Cöté à la radio hier. Et il racontait que cette montée d'autoritarisme avait surtout lieu chez nous. Entendre : en France, aux États-Unis, au Canada, etc. On ne pourrait quand même pas suspecter décemment un Bock-Côté d'être un agent gauchiste, un pion subversif à la solde de Poutine. Le jeune homme se singularise par ses idées conservatrices de droite et travaille aussi pour Cnews.  En fait, Bock-Côté ne fait qu'évoquer à sa façon ce que d'autres (tels des marxistes) appeleraient un processus de fascisation. Bock-Côté parle d'une «tentation totalitaire» ... non pas chez Poutine, chez Macron (Darmanin et cie), chez les européistes notamment. La dictature du «Bien» avec mise en place d'un système de délation compris même pour des propos ayant pu être tenus dans un cadre privé.  

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 11:25

Thomas17 a écrit:
Théodéric a écrit:

le gars de chez daesh qui à la bonne idée de faire cela en ce moment en Russie , il est aussi suicidaire que ceux qui ont attaqués Israël le 7 octobre !  scratch

Les Américains avaient prévenu les Russes que quelque chose se préparait, mais ils auraient refusé d'y croire.
Spoiler:

Les Russes les ont pas malmenés en Syrie il faut dire. Dommage qu'ils ne les ont pas tous tués comme ce serait le cas pour les Français s'ils débarquaient en Ukraine (on est trop diplomate). Laughing

Ceux qui font ça veulent radicaliser les gens, que les minorités musulmanes soient persécutées et qu'elles soient poussées de cette façon dans les rangs des extrémistes (ils veulent foutre le bordel autrement dit, plus c'est la guerre, plus les dirigeants de ces organisations deviennent influents).

Je ne pleurerai pas pour ces gens qui sont de l'autre côté du rideau de fer, mais c'est quand même dommage que Vladimir et son baron ne pourront pas les utiliser comme chair à canon. neutral

C'est pas bien fait, mais on s'en fout comme qui dirait.
Spoiler:

Je suis certain que les autorités russes le savaient et qu'ils ont fermé les yeux pour se servir de cela de toute façon. C'est toujours triste pour les innocents, mais rien ne sert d'être diplomate.

oui c'est cela ,, aller amplifions la vengeance , la colère la haine on a déjà de s'y beaux résultats il serait dommage de ne pas faire mieux encore en apportant notre pierre à l'édifice de la folie !!! :bougie: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 293813
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 12:20

Thomas17 a écrit:
Calame_ a écrit:

durant la guerre froide, il n'y avait pas d'Europe comme celle-ci
par ailleurs De Gaulle n'en voulait pas lui-même, et il avait raison

C'était une autre époque, et la Chine n'était pas aussi puissante économiquement parlant. C'est pour des raisons économiques surtout que l'UE doit rester uni (pour faire face à la Chine en particulier).

De Gaule voulait que le Québec soit libre aussi. Disons que le Canada n'est déjà pas trop gros dans le contexte actuel (avec la Russie qui menace dans l'Arctique, sans parler des ingérences de la Chine).

On est avec les États-Unis il faut dire (qui a des capacités militaires cent fois supérieures à la France et à l'Europe toute entière présentement, si on exclut le Royaume-Uni qui donnerait à l'Europe un autre 1%), mais on sait jamais ce qui peut arriver (y a des divisions).

Ouais, mais on a des femmes fortes au Québec.
Spoiler:

Peut-être pas autant que Macron, mais quand même. Wink
Spoiler:


je le redis
je ne suis pas responsable du devenir d'une Europe que la majorité des européens ont rejeté en 2005

ce qui arrive aujourd'hui c'est uniquement de la faute des dirigeants qui s'octroient le pouvoir qu'ils ont volé et prennent des décisions sans le consentement des peuples qu'ils sont censés consulter


et on a tout a fait le droit de revendiquer encore une Europe des nations et non celle d'une Europe fédéraliste bureaucratique .....surtout que le pays qui déverse pour l'Europe plus qu'elle en reçoit et avec l'argent des impots, c'est bien la France

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 13:08

Pilgrim2 a écrit:
C'est curieux mais j'écoutais Mathieu Bock Cöté à la radio hier. Et il racontait que cette montée d'autoritarisme avait surtout lieu chez nous.

Il est vrai que cela se produit chez-nous aussi, les hommes forts sont de plus en plus à la mode (en même temps que cette montée de la droite et du populisme). Nos démocraties sont un peu trop molles il faut dire, on permet à nos ennemis (aux ennemis de la démocratie) d'utiliser nos libertés contre nous, de s'ingérer dans notre processus démocratique afin d'influencer les résultats (comme ces menaces d'utiliser l'arme nucléaire afin de faire peur et d'influencer les gens à voter pour des partis plus favorables à ces régimes).

Un Emmanuel Macron en train de boxer en est un exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 13:10

Une puissante «piquouze de rappel» administrée par l'officier français Henri Roure, sur une tribune sise en milieu plutôt sympathique à la Russie certes. Néanmoins, ce qu'il raconte ne peut pas vraiment faire l'objet de polémique tant les faits qu'ils passent en revue sont (à la base) communément admis par tout le monde. 

https://www.youtube.com/watch?v=9gfAqmbDC0I

Important «quand même» de réaliser à quel point le filet de contrôle et de propagande américaine est tissé serré autour de nos pays via une foule considérable d'institutions, d'organismes, de médias - 90% des médias français contrôlés par deux groupes de fonds d'investissements américains basés aux États-Unis, Vanguard et Black Rock, souligne t-il en passant; et, encore, deux fonds de placements $$$ qui avec Monsanto possèdent des parts importantes sur des terres à blé en Ukraine. La diabolisation de Poutine ne tombe pas du ciel ...

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 13:25

Thomas17 a écrit:
Pilgrim2 a écrit:
C'est curieux mais j'écoutais Mathieu Bock Cöté à la radio hier. Et il racontait que cette montée d'autoritarisme avait surtout lieu chez nous.

Il est vrai que cela se produit chez-nous aussi, les hommes forts sont de plus en plus à la mode (en même temps que cette montée de la droite et du populisme). Nos démocraties sont un peu trop molles il faut dire, on permet à nos ennemis (aux ennemis de la démocratie) d'utiliser nos libertés contre nous, de s'ingérer dans notre processus démocratique afin d'influencer les résultats (comme ces menaces d'utiliser l'arme nucléaire afin de faire peur et d'influencer les gens à voter pour des partis plus favorables à ces régimes).

Un Emmanuel Macron en train de boxer en est un exemple.


Pour moi Macron n'est pas un démocrate
c'est un facho avec une casquette républicaine pour tromper son beau monde


d'ailleurs un démocrate qui débat avec un facho c'est un non sens
le démocrate et le facho se font la guerre depuis la nuit des temps
c'est comme un nordiste qui va débattre avec un sudiste (cf la guerre de sécession) pour qui les Droits de l'Homme ne signifie rien pour lui
MLP est une nazie, et le narcissique Macron se trouve le besoin d'avoir à prouver quoi que ce soit en face d'elle et les gens qui le regardent
ou alors elle n'est pas facho et on nous lâche avec cela

après ce n'est pas peur d'une invasion russe en France
c'est surtout pour des intérêts de lobby industriels agricoles et rien d'autre que Macron veut envoyer les troupes françaises à l'abattoir
la Russie et l'Europe veulent le territoire ukrainien uniquement parce que c'est un territoire fertile et pour des raisons économiques
cf Blackrock


et non pas envie de mourir pour des pourris
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 13:34

donc quand je lis ici des personnes dire que Macron fait ce qu'il fait pour le bien des français, cela fait rigoler (jaune)
Macron n'a pas cessé de défendre les intérêts financiers comme BlackRock, JPMorgan
il ne faut pas oublier d'où il vient et combien de fois il a défendu les intérêts de ces gens là

Macron et ses sbires n'ont pas cessé de dilapider l'argent des français mais c'est pour leur bien


par exemple le service de santé se porte bien ? vous êtes certain ?
le monde agricole en France se porte bien ? il a promis quelque chose au salon de l'agriculture où d'ailleurs il s'est fait huer, cette promesse en est où  ?


Dernière édition par Calame_ le 23/3/2024, 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 13:44

@Thomas
c'est pas parce que je vote.....non je ne vote pas
utilisons les bons mots
j'élis des gens durant un certain temps
que je suis en démocratie

une démocratie, c'est le peuple qui est souverain
un peuple a le controle sur les gens qui les représentent, et a la main sur les décisions
et participent à la vie en société activement
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 13:52

quand Macron parle d'un échec pour l'Europe
il faut savoir lire entre les lignes
il parle de quelle Europe ? l'Union européenne par des lobby financiers qui veulent le controle des ressources des matières premières sur le dos des agriculteurs ukrainiens ?
c'est sur que si c'est la Russie qui prend le controle, c'est un échec pour ces lobby européens
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 13:55

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 14:11

Calame_ a écrit:
quand Macron parle d'un échec pour l'Europe
il faut savoir lire entre les lignes
il parle de quelle Europe ? l'Union européenne par des lobby financiers qui veulent le controle des ressources des matières premières sur le dos des agriculteurs ukrainiens ?
c'est sur que si c'est la Russie qui prend le controle, c'est un échec pour ces lobby européens

Vous devriez peut-être (savoir) lire autre chose aussi. Y a pas juste les lobbys européens qui comptent aussi, et le dos des agriculteurs ukrainiens risque de souffrir bien plus si c'est la Russie qui prend le contrôle. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 14:22

Thomas17 a écrit:
Calame_ a écrit:
quand Macron parle d'un échec pour l'Europe
il faut savoir lire entre les lignes
il parle de quelle Europe ? l'Union européenne par des lobby financiers qui veulent le controle des ressources des matières premières sur le dos des agriculteurs ukrainiens ?
c'est sur que si c'est la Russie qui prend le controle, c'est un échec pour ces lobby européens

Vous devriez peut-être (savoir) lire autre chose aussi. Y a pas juste les lobbys européens qui comptent aussi, et le dos des agriculteurs ukrainiens risque de souffrir bien plus si c'est la Russie qui prend le contrôle. Mr. Green  

c'est pas mon problème ce qui se passe en Ukraine

surtout que les agriculteurs français subissent une concurrence déloyale


je préfère largement les productions françaises de qualité et aux normes
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 14:25

Calame_ a écrit:

c'est pas mon problème ce qui se passe en Ukraine

Ah, désolé. J'avais cru comprendre que vous vous inquiétiez du dos des agriculteurs ukrainiens.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 14:27

Calame_ a écrit:

surtout que les agriculteurs français subissent une concurrence déloyale

Bon, ok, on laisse les Russes faire alors.
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 14:29

et ce que tu n'as toujours pas compris c'est que l'OTAN n'a pas d'obligation d'intervenir
surtout que l'OTAN a désapprouvé Macron sur l'envoi des troupes

l'alliance avec l'OTAN est une alliance uniquement défensive et non offensive
L'OTAN intervient si un pays attaque la France
et non si la France attaque un autre pays


il va juste se passer ceci
des soldats français revenus dans des cercueils devant leur famille en deuil pour rien
et c'est cela que je ne souhaite pas voir arriver à cause du cinglé Macron


Dernière édition par Calame_ le 23/3/2024, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 14:30

Thomas17 a écrit:
Calame_ a écrit:

surtout que les agriculteurs français subissent une concurrence déloyale

Bon, ok, on laisse les Russes faire alors.

ben ouiais

on n'est pas concerné par cette guerre

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 14:35

Poutine ne bluffe pas

(pour la dernière fois je le redis)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 14:59

Calame_ a écrit:

ben ouiais

on n'est pas concerné par cette guerre

Je dirais même plus, on ne devrait même pas dénoncer ce genre d'agressions de peur qu'il y ait des représailles. Mr. Green

D'ailleurs, il ne s'agit même pas d'une agression dans ce cas-ci, et la Russie a bien le droit de faire cette opération afin de se défendre. En effet, les Ukrainiens sont juste manipulés par les Américains qui veulent affaiblir la Russie et mettre des missiles à leurs frontières. Et puisque des moyens d'interception des missiles à partir de l'espace sont à prévoir, la Russie doit se prémunir contre ça aussi et envahir toute l'Europe.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 16:14

Calame_ a écrit:
Poutine ne bluffe pas

(pour la dernière fois je le redis)

J'espère que je ne vous mets pas trop le nez dans votre propre caca en poussant un peu plus loin votre raisonnement? En effet, il faut voir plus loin que le bout de son nez (et une invasion de toute l'Europe est nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 16:58

Pilgrim2 a écrit:
Une puissante «piquouze de rappel» administrée par l'officier français Henri Roure, sur une tribune sise en milieu plutôt sympathique à la Russie certes. Néanmoins, ce qu'il raconte ne peut pas vraiment faire l'objet de polémique tant les faits qu'ils passent en revue sont (à la base) communément admis par tout le monde. 

https://www.youtube.com/watch?v=9gfAqmbDC0I

Important «quand même» de réaliser à quel point le filet de contrôle et de propagande américaine est tissé serré autour de nos pays via une foule considérable d'institutions, d'organismes, de médias - 90% des médias français contrôlés par deux groupes de fonds d'investissements américains basés aux États-Unis, Vanguard et Black Rock, souligne t-il en passant; et, encore, deux fonds de placements $$$ qui avec Monsanto possèdent des parts importantes sur des terres à blé en Ukraine. La diabolisation de Poutine ne tombe pas du ciel ...

y a quelqu'un sur le site si il voit la vidéo on va le perdre 3 semaines , le temps qu'il se remette de sa syncope vu les explications et la dénonciation (anti) américaine , il va dire " que l'on haï l'occident !"
les anglo-saxons les Usa c'est la finance l'amour de l'argent roi parce que pour des protestants oublieux de l'Esprit et du Christ en Vérité être criblé de fric c'est la gloire de Dieu ; sauf que Jésus n'a jamais enseigné cela ni vécu ainsi  !
là ou est ton trésor là est ton cœur !!
et pour amplifier leur trésor et l'emprise ils sont prés a toutes les fourberies et forfanteries seulement à vivre ainsi un jour ou l'autre tu n'as plus de vrais amis a force de trahir et salir !
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 17:47

Thomas17 a écrit:
Calame_ a écrit:
Poutine ne bluffe pas

(pour la dernière fois je le redis)

J'espère que je ne vous mets pas trop le nez dans votre propre caca en poussant un peu plus loin votre raisonnement? En effet, il faut voir plus loin que le bout de son nez (et une invasion de toute l'Europe est nécessaire).


tu ne lis les messages que de la manière dont tu veux les lire visiblement
j'ai dit que l'OTAN ne fera rien
et a même désapprouvé Macron
en gros vous prenez quelqu'un comme l'initiateur d'une entreprise qui reste seul à l'échelle mondiale
et envoie tous autres au casse-pipe
et en plus dans des intérêts financiers de lobby et rien d'autre

l'armée française va juste envoyer des soldats se faire sacrifier pour rien ......voilà où je veux en venir quand je dis Poutine ne bluffe pas
trouve-moi une seule fois où il s'est contredit ?
Macron fait cela constamment
si tu veux lui apporter du crédit, ben amuse-toi, que veux-tu je te dise

l'invasion de l'Europe c'est dans ta tête et celui de Macron par ailleurs



puis de toute façon l'envoi des troupes françaises n'aura pas lieu....aucun général acceptera d'obéir aux ordres d'un cinglé



j'arrête là
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 17:57

si vous voulez pas comprendre que vous vous êtes trompés et vous allez droit dans le mur
c'est votre problème

de toute façon, il y a toujours des gens pour comprendre que plus tard ce que d'autres ont déjà compris depuis belle lurette et ont meme répété


attends et tu verras bien



soit l'armée française ne fera rien du tout et Macron restera comme un idiot
soit on aura juste des funérailles militaires de soldats envoyés se faire tuer pour rien et sous les yeux de leur famille en larme

je ne sais pas dans quel monde vous vivez

il y a pas d'invasion de l'Europe .....le numéro de la peur on, l'a compris déjà avec le covid
c'est bon, personne n'est dupe
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 18:15

je ne dis pas que la guerre en Ukraine est une bonne  chose.....loin de là



mais visiblement la cote de popularité n'est pas le même avec Macron
c'est peut-être ce qu'il le rend dingue
enfin bon, quand on est déséquilibré, et à part quelques réductibles qui ne le voient toujours pas


"vous êtes assis, et vous n'excluez pas de vous levez ? "
on parle de vies humaines, et lui se croit intelligent en direct à tf1 de faire une rhétorique bas de gamme


oui, oui on doit croire Macron alors qu'il n'a pas cessé de mentir
mais pas les autres par contre

Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 18:26

propagande Russe cela ?

il faut prendre du recul pour comprendre qu'il dit des choses sensées oui



bon je sors de ce fil --->
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 18:51

Calame_ a écrit:

tu ne lis les messages que de la manière dont tu veux les lire visiblement
j'ai dit que l'OTAN ne fera rien
et a même désapprouvé Macron

À ce sujet j'ai déjà dit ce que je pensais, à mon avis les Français ne veulent pas d'un tel engagement militaire qui entraînerait leurs soldats dans le conflit, et cela va lui nuire pour les élections, il a mal lu ce que le peuple veut.

C'est une erreur aussi parce qu'il aurait dû se mettre d'accord avec ses partenaires européens, se faire désavouer par la suite n'est pas une bonne chose pour lui, ça donne des munitions à ses adversaires.

Il a juste voulu ne pas écarter cette possibilité. Mais il y a trop d'incertitudes sur la nature exacte de cet engagement possible, et il n'aurait pas dû (il aurait pu dire que ce n'est pas dans nos plans, que nos partenaires l'excluent, et que ce sera le cas pour nous aussi tant qu'il n'y aura pas de changement).

Il est tombé dans une question piège je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 18:55

Calame_ a écrit:
je ne dis pas que la guerre en Ukraine est une bonne  chose.....loin de là

Content de voir qu'on est d'accord là-dessus. Il n'y a pas de justification à cette invasion et cette agression, c'est basée sur le mensonge (Poutine pensait juste que ce serait facile comme tout le monde, même les Américains pensaient que l'Ukraine tomberait en une semaine).


Dernière édition par Thomas17 le 23/3/2024, 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 18:58

Pilgrim2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty23/3/2024, 19:02

Calame_ a écrit:

Vous regardez trop de merdias sur le net je pense. Nos valeurs ce sont les droits de l'homme et la liberté de conscience notamment. Si ce monsieur n'est pas content, il est libre d'aller vivre en Russie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?   La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» La 3ème GM a-t-elle commencé le 24 février 2022 ?
»   Dimanche 11 décembre 2022 - 3ème dimanche de l'avent 2022  
»  Dimanche 4 décembre 2022 - 2ème dimanche de l'avent 2022 
»    Dimanche 18 décembre 2022 - 4ème dimanche de l'avent 2022   
»  père Joseph Wresinski 14 février 1988-14 février 2014: anniversaire de sa mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: