DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 pourquoi m'as tu abandonné ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

pourquoi m'as tu abandonné ? Empty
MessageSujet: pourquoi m'as tu abandonné ?   pourquoi m'as tu abandonné ? Empty23/12/2023, 01:02

coucou

le christ savait ce qui allait lui arrivé
il a prié 3 fois contre car il savait ce que cela serait au dessus de ses forces
et donc il a crié "pourquoi m'as tu abandonné ?"

contrairement a ce qu'on croit c'est pas par doute
c'est un appel a la justice de Dieu
non Dieu l'as pas abandonné
même pas un instant
mais devant tant de souffrances même le meilleur d'entre nous ...le christ ... a pas supporter son épreuve ...
a ce moment la ...de homme et laïcs (seule les lévites étaient religieux) il est devenu notre sauveur notre seigneur notre avocat notre maitre notre Dieu
il a abolie l'ordonnance qui nous condamnait ...

la faut que j'explique car c'est pas clair pour tous

hébreux 7 18 et 19 "18Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, - 19car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.…"

en clair personne a été justifié par la loi mosaïque ... sauf le christ ... elle a toujours été impuissante et inutile ... toujours ... car elle est pas la pour nous sauver ...elle est la pour nous faire connaitre le péché ... rien a voir ... seule la foi sauve ...pas la loi mosaïque

attention ...elle dénonce le mal et ça c'est super bien ... mais elle sauve pas

colossien 2 13 et 14 "13Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix"

ça normalement tout le monde comprends ...c'est juste pour donner la référence pour ceux qui connaissent pas ... c'est la folie de croix ... nous étions morts alors il est mort pour nous rejoindre et nous a donc gracié de toutes nos offenses et nous a rendu a la vie ...plus exactement nous a entrainé dans la résurrection ... lui le premier et tous mort et vivant a sa suite ... je le dis mais vous devez le savoir

hébreux 7 12 "12Car, le sacerdoce étant changé, nécessairement aussi il y a un changement de loi."

et la ça se corse ... il a renouvelé les commandements de Dieu qui sont la base de la loi mosaïque ... aime ...Dieu et ton prochain ...bref tout le monde ... la loi mosaïque était le ministère de condamnation ... pour que toutes bouches se taisent sur le fait qu'il y a pas un seul juste même pas un seul ...chez les hommes ... cela concerne pas christ car lui seul a été juste ... il a accomplit la loi en temps que homme ... et comment ? en nous aimant tous et en aimant Dieu ... et du code pénal qu'es la loi mosaïque il en as fait une déclaration d'amour ... la loi mosaïque ne sert plus a condamner mais a nous apprendre a nous aimer ...tous ... homme comme Dieu ... et lu comme cela ...comme une déclaration d'amour ...alors la loi mosaïque sauve ...car elle est source de notre foi

le commandement ancien qui condamné ...on aimait pas ... est devenue un commandement nouveau ...qui nous apprends a aimer ...a avoir la foi ...donc a être sauvé

et donc chacun lit "aime" ...Dieu et ton prochain ...soit comme une condamnation ... on sait pas aimer ...même pas un ...ou comme le salut ... se sachant ignorant sur l'amour on apprends grace a la bible ce qu'on sait pas faire sans Dieu ... aimer tout le monde ...parce que tout le monde sait aimer les siens ...enfin sauf les fous furieux ... Mathieu 5 46 "46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?" ... tout le monde sait aimer ceux qui les aiment ... notre différence c'est que nous nous aimons tout le monde même nos ennemis ... ceux qui nous aiment pas ...

comme d'hab je pense pas comme vous donc si je suis pas clair dites le moi ...je vois pas quand mon cerveau dysfonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8504
Inscription : 03/05/2022

pourquoi m'as tu abandonné ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi m'as tu abandonné ?   pourquoi m'as tu abandonné ? Empty23/12/2023, 12:33

On pourrait mettre « nous » à la place de « tu », mais Jésus a dit « tu ». Ces paroles du psaume 21 qu’Il reprend à son compte et qu’Il cite sur la croix avant de mourir, nous avons envie ou besoin de les dire aujourd’hui.

pourquoi m'as tu abandonné ? Cbca7da47125411e5a9781f2672082f5

Le Seigneur nous a-t-Il abandonné ? Pourquoi malgré toutes ces prières n’intervient-Il pas ? Pourquoi laisse-t-Il le virus se propager de façon aussi sournoise ?

Ces questions bousculent notre foi au milieu du drame que nous traversons. En disant cette prière (puisque ça commence par « mon Dieu »), Jésus réunit en lui, Dieu et l’homme abandonné. Il rejoint son Père (il l’appelle) et il rejoint le souffrant abandonné. Il fait corps avec l’Un (son Père) et l’autre (chacun de nous). C’est là que se joue notre relation et notre confiance en Dieu. Il se fait porte-parole de l’abandonné (qu’il est lui-même) et porte- Parole de Dieu (qu’Il est Lui-même, comme Verbe fait chair). Notre religion dit Dieu à l’intérieur de la souffrance humaine.

Quand l’Evangile dit « il faut que le Fils de l’homme meurt », il ne dit pas une obligation, une contrainte sacrificielle, il dit une nécessité spirituelle de rédemption, de salut.

Le premier drame de la vie humaine est qu’elle a une fin terrestre : la mort, injustice majeure. Et le deuxième drame, c’est qu’à l’intérieur même de notre condition mortelle, nous sommes capables de produire de la mort physique (le malheur) et spirituelle (le péché).

Et Jésus est Dieu. Il est le Fils de Dieu qui vient prendre sur lui toute cette condition humaine dramatique. Pour la transformer, la ressaisir de l’intérieur. C’est comme Fils qu’il dit « pourquoi m’as-tu abandonné ? ». Pour que nous autres, fils, nous soyons associés à cet abandon, inclus dans son abandon à Lui. Il saisit notre condition filiale dans la sienne. Par sa mort de Fils. Jésus entre dans notre mort filiale pour retisser en nous nos filiations brisées : entre nous et son Père (le manque de foi), entre nous et nos proches (le manque de charité et de pardon) entre nous et la création (le désir de toute-puissance). Jésus vient rétablir l’intégrité et l’intégralité de notre condition filiale.

Depuis la rupture de cette condition filiale (que nous appelons le péché originel, le malheur originel), il y a en chacun de nous, un fils qui est au tombeau. Et le Fils donne sa vie pour vaincre cette mort du fils en nous. Il le fait de deux manières : pour le temps de l’éternité par sa Résurrection, il nous redonne accès à la vie éternelle. Et pour le temps de notre combat sur la terre, par le don et la force de son Esprit.

Cette capacité de vie spirituelle est posée en nous depuis l’origine : nous l’appelons dans le récit de la Genèse « le souffle de vie », un souffle spécialement donné aux hommes (que les animaux et le monde végétal n’ont pas). Cette « ruah » c’est de pouvoir prier Dieu, crier vers Dieu, chercher Dieu, l’implorer ou le louer selon les circonstances.

Seul l’homme prie : Et Jésus se fait prière pour nous donner dans cette situation d’abandon, la vie d’en Haut, la force d’en Haut.

Cette grâce, nous le voyons bien, ne supprime pas notre nature : nous gardons nos fragilités physiques, biologiques et spirituelles et leurs errances. Mais toutes ces limites et leurs maux n’ont plus leur emprise de mort et de désespérance sur nous. La vie du Fils va poser en nous une vie plus forte que la vie mortelle ; « Dieu nous a choisis dans le Christ…. Il nous a prédestinés à être pour Lui, des fils adoptifs par Jésus, le Christ » (Eph 1, 4-5). Le Père vient greffer en nous la vie filiale de son Fils. L’Esprit qui unit le Fils et le Père vient en nous pour nous « rendre fils ». Pour nous affilier à la Vie de Dieu. Pour que notre vie humaine soit resplendissante de sa Vie divine en nous.

Nous n’ajoutons pas de la souffrance à sa souffrance, nous croyons que ce que nous vivons est une participation, un prolongement dans notre chair de son signe à Lui.

La croix du Christ se prolonge jusqu’au temps de son retour. Nous la vivons avec Lui. Ou mieux, Il la vit avec nous.

Car « le serviteur n’est pas au-dessus du Maitre ».
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21809
Inscription : 21/08/2007

pourquoi m'as tu abandonné ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi m'as tu abandonné ?   pourquoi m'as tu abandonné ? Empty27/12/2023, 04:07

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

je crois que l'on prie avec beaucoup d'incohérence et même que l'on vit sans Veiller a Celui qui S'incarne en nous , si la vie de Dieu nous Habite en Vérité et Esprit ( elle le devrait vu qu'IL nous nourrit de Lui comme Il l'a Promit)  :sts: , alors la Bénédiction la Transfiguration est Réelle un peu plus chaque jour et de fait vivre dans Sa Bénédiction (Présence) rend tout Saint et ce qui me faisait trembler hier en tant que vieil homme du péché disparait vu que je vis a l'ombre de Ses Ailes ( sous la Bénédiction de Dieu) alors on peut vivre sans inquiétude de maladie sou autre s, car cela c'est la malédiction pas Sa Bénédiction !

pour ce qui est du ou des virus , je crois que c'est dû a notre impiété , car nous prions et il est certain qu'IL répond Positivement a nos demandent , mais nous ne recevons pas avec foi Sa Réponse !
IL a été Clair :jesus: " tout ce que vous demanderez avec Foi en priant croyez que vous l'avez reçu et vous le verrait s'accomplir !"
et aussi
"lorsque 2 ou 3 sont réunit en Mon Nom je Suis là au milieu d'eux " donc vivons le Au Réel ce n'est pas de la magie c’est de l’Éternité une Réalité Spirituelle Ouverte du Royaume !
rien ne disparait par magie , mais si on se tient à la Foi VIVANTE après avoir demandé on peut marcher au milieu de la vallée de la mort s’en rien craindre , même si " 1000 tombent a ta gauche et 10 000 a ta droite toi tu ne seras pas atteint , tu verras juste la rétribution de ceux qui doutent !

le Psaume 91 l'exprime bien, il ne faut pas y lire la lettre mais laisser l'Esprit nous la faire Vivre



91 Celui qui demeure sous l'abri du Très Haut Repose à l'ombre du Tout Puissant.

2 Je dis à l'Éternel: Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie!

3 Car c'est lui qui te délivre du filet de l'oiseleur, De la peste et de ses ravages.

4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse.

5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,

6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi.

7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint;

8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.

9 Car tu es mon refuge, ô Éternel! Tu fais du Très Haut ta retraite.

10 Aucun malheur ne t'arrivera, Aucun fléau n'approchera de ta tente.

11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies;

12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.

13 Tu marcheras sur le lion et sur l'aspic, Tu fouleras le lionceau et le dragon.

14 Puisqu'il m'aime, je le délivrerai; Je le protégerai, puisqu'il connaît mon nom.

15 Il m'invoquera, et je lui répondrai; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai.

16 Je le rassasierai de longs jours, Et je lui ferai voir mon salut.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi m'as tu abandonné ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi m'as tu abandonné ?   pourquoi m'as tu abandonné ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi m'as tu abandonné ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Dieu Pourquoi m'as tu abandonné ?
» ...Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?'' Marc 15,34.
» pourquoi dieu est en trois hypostases,pourquoi pas quatre ou cinque ou....!!!
» Un nouveau-né abandonné dans la crèche
» Dieu a-t-il abandonné Haïti ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: