DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les principautés et les puissances

Aller en bas 
+11
Toi le tout petit
ptrem
Jesper Andieu
DelpheS
Kyliiolos
Théodéric
Jonas et le signe
Mister be
Pascal
k11
Arnaud Dumouch
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Michel Gabriel Raphaël et les Autres anges, par Arnaud DUMOUCH   arnaud - les principautés et les puissances  EmptyMar 11 Juin - 9:48

Bonjour à toutes et à tous
 
Le nouveau livre de l’auteur Arnaud Dumouch 
 
Michel Gabriel Raphaël
et les Autres
        Récits des créatures célestes 
Auteur Arnaud DUMOUCH 
En prévente
du 6 juin au 18 juin
Les Frais de port sont offerts
 
Qui sont ces anges dont les quatre noms ont été révélé à la foi juive et catholique : Michel, Gabriel, Raphaël et Uriel ?


arnaud - les principautés et les puissances  Anges10
 
A la lumière des écrits de saint Denys, de saint Thomas d'Aquin, et des apports des docteurs contemporains, Arnaud Dumouch raconte ici de manière simple leur nature et leur histoire.
Après lecture de ce livre, vous ne les prendrez plus pour des chérubins joufflus. Ce sont des ingénieurs et ils ont présidé, mandatés par Dieu, à la structuration de la matière, à l'évolution de la vie. Ils sont aussi des acteurs de notre chemin de purification sur terre.

Arnaud Dumouch, agrégé en théologie, est le recteur De l'Institut Docteur Angélique, un institut de philosophie et de théologie catholique sur Internet avec plus de 39 000 abonnés.
  


ACHETEZ LE LIVRE
 
Méditions
5 place Puvis de Chavannes
69006 Lyon
 
Pour celles ou ceux qui préfèrent un règlement par chèque
Vous pouvez envoyer votre chèque à l’adresse ci dessus à l’ordre de M+ éditions
Bien préciser Votre Noms et adresse ainsi que le titre du livre. Vous pouvez également me téléphoner pour d’autres renseignements
Marc DUTEIL
Mobile: (0033) 06.78.19.94.04 

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyMar 11 Juin - 12:05

Uriel?

Je croyais qu'il y avait un gros doute!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyMar 11 Juin - 13:27

Uriel n'est pas nommé sous ce nom dans la Bible. Mais il y est présent : C'est l'archange de la mort et de l'entrée dans l'autre monde.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyMer 12 Juin - 5:23

Je me permets de vous demander à tout hasard, Mr Dumouch,

Avez vous écrit au sujet des apparitions mariales ?
Ou peut être, est ce en projet ?
Et sur le Purgatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyMer 12 Juin - 5:38

Sur le purgatoire, oui (Voir le livre "L'heure de la mort" et celui sur "Les âmes errantes".

Sur les apparitions mariales, je les ai commentées en video :

LES APPARITIONS DU GRAND CYCLE DE LA VIERGE (reconnues par l’Église)
https://www.youtube.com/playlist?list=PLuko328jWH_2_Ui65xIf29ZJ8VPjqWWWN
D'abord celles qui sont reconnues par l'Eglise : La rue du bac, La Salette, Lourdes, Fatima, etc. Mais aussi le discernement sur certaines apparitions en attente : Lipa, Tournai, Medjugorje.
Par Arnaud Dumouch, 2015-2018


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyMer 12 Juin - 11:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Sur le purgatoire, oui (Voir le livre "L'heure de la mort" et celui sur "Les âmes errantes".

Sur les apparitions mariales, je les ai commentées en video :

LES APPARITIONS DU GRAND CYCLE DE LA VIERGE (reconnues par l’Église)
https://www.youtube.com/playlist?list=PLuko328jWH_2_Ui65xIf29ZJ8VPjqWWWN
D'abord celles qui sont reconnues par l'Eglise : La rue du bac, La Salette, Lourdes, Fatima, etc. Mais aussi le discernement sur certaines apparitions en attente : Lipa, Tournai, Medjugorje.
Par Arnaud Dumouch, 2015-2018


Parfait thumleft
J’ai déjà celui de l’heure De la mort :sts: qui est vraiment un chef-d’œuvre pour ma part.

« Les âmes errantes » c’est ce que je pensais... Svp Regardez le mail que je vous ai envoyé ce matin, svp thumleft

Merci pour les vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyVen 14 Juin - 1:30

Bonjour ;

Très beau livre .

éh bien, voici une histoire qui relate la vie, les attributs etc des anges !

Une question primordiale surgit lorsque j'y pense ; est-ce que ces entités vivent éternellement, en tout cas depuis plus de 3000 ans aux cieux ?

Si c'est le cas alors pourquoi une certaine branche du Christianisme affirme que seul Jésus est vivant pour le moment au Paradis et qu'il n'y a pas la moindre chance d'y renaître en tant qu'esprit ou âme vivant(es) en Christ, tant que J-C n'est pas revenu pour leur fameuse résurrection, car en effet ceux là pensent qu'il redeviennent poussière hélas, sans plus aucune possibilité de vivre normalement .

L'ange Gabriel dit bien que tout le monde peut aspirer de vivre au Paradis, dans le Coran, sans aucune intervention de J-C .


Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyVen 14 Juin - 6:13

Ce sont des créatures apparues, dit un dogme du Moyen âge, en même temps que la matière.

Elles n'ont pas de corps. Elles sont immortelles

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyVen 14 Juin - 7:52

Je ne suis pas un expert en angéologie ou en démonologie mais il semble qu'ils font leur apparition lors de la déportation de Babylone...syncrétisme des croyances des peuplades autour des Juifs mais???

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyVen 14 Juin - 7:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce sont des créatures apparues, dit un dogme du Moyen âge, en même temps que la matière.

Elles n'ont pas de corps. Elles sont immortelles

Bonjour Arnaud,

Veuillez préciser si c'est possible: elles n'ont pas de corps... de chair?
Mais dans ce cas, comment ont-elles été créées en même temps que la matière?
Ou faut-il comprendre que la matière et le monde spirituel ont été créés simultanément (deux mondes distincts mais d'un même mouvement... divin?
Peut-on considérer que c'est ce que signifie "au commencement Dieu créa le ciel et la terre" que reprennent le credo -"créateur du ciel et de la terre", et aussi le symbole de Nicée, qui ajoute "de l'univers visible et invisible"?

Je me suis tjrs posé plein de questions au sujet des anges; Emmanuel Swedenborg affirme, au 18ème siècle, que les anges ont des habitations, des maisons, etc. tout comme nous...
Mais, compte tenu de ce qu'ils vivent dans l'éternité, ont-ils besoin de dormir (refaire leurs forces), de manger (je crois que l'ange de Tobie ou un autre, faisait semblant pour donner le change)?
Ressentent-ils le froid, le chaud, etc.?

Peut-être vous demandé-je de "spoiler" votre livre, ce dont je m'excuse... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyVen 14 Juin - 8:00

Jonas et le signe a écrit:

Peut-on considérer que c'est ce que signifie "au commencement Dieu créa le ciel et la terre" que reprennent le credo -"créateur du ciel et de la terre", et aussi le symbole de Nicée, qui ajoute "de l'univers visible et invisible"?

Ben oui! voilà! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyVen 14 Juin - 9:43

Mister be a écrit:
Je ne suis pas un expert en angéologie ou en démonologie mais il semble qu'ils font leur apparition lors de la déportation de Babylone...syncrétisme des croyances des peuplades autour des Juifs mais???

La croyances aux esprits (anges et démons) date du paléolithique dans toutes les civilisations de la terre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyVen 14 Juin - 9:53

Je pensais que pour les musulmans, les anges étaient assimilés aux djinns.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyVen 14 Juin - 11:58


En hébreu, ange se dit malakh, ce qui signifie « messager », car les anges sont les messagers de D.ieu pour accomplir diverses missions.
Chaque ange est « programmé » pour effectuer certaines tâches.
Michael, par exemple, est envoyé pour des missions qui sont l’expression de la bonté de D.ieu ; Gavriel, exécute les jugements sévères de D.ieu
et Raphael apporte la guérison.
Certains anges sont créés pour une tâche spécifique, au terme de laquelle ils cessent d’exister.
Selon le Zohar, l’une des tâches des anges est de transporter les mots que nous prononçons lors de la prière et de l’étude de la Torah jusque devant le trône de D.ieu.

Un autre type d’anges est celui des anges créés par les actions de l’homme. Dans les paroles de nos Sages : « Celui qui accomplit une mitsva acquiert pour lui-même un ange défenseur ; celui qui commet une transgression s’acquiert contre lui-même un ange accusateur. »
Ceux-ci sont formés à partir de l’énergie (intellectuelle et émotionnelle) que l’on investit dans l’accomplissement d’une mitsva, dans l’étude de la Torah ou dans la prière ou, à l’inverse, de l’énergie appliquée à l’exécution d’un péché.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyVen 14 Juin - 12:03

Citation :
Certains anges sont créés pour une tâche spécifique, au terme de laquelle ils cessent d’exister.

Ceci serait indigne de Dieu. Un ange est une personne, pas une chose.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyVen 14 Juin - 21:05

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Certains anges sont créés pour une tâche spécifique, au terme de laquelle ils cessent d’exister.

Ceci serait indigne de Dieu. Un ange est une personne, pas une chose.

1000% d'accord avec toi !!!

un Ange est Une Personne , on parle d'esprits , mais nous même nous sommes des esprits , c'est ainsi que Jésus déclare " vous êtes des dieux dit la Parole de Dieu !"
il faut vraiment que les Baptisés réalisent que TOUT l'Univers Spirituel Est Vivant et non pas un Truc comme en ce monde créé , on emploi des choses matérielle des matériaux !

lorsque l'on prie , on ne fabrique pas ni ne produit pas de la prière on Communie dans l'Unité des Cieux par la Grace du Saint Esprit et comme nous sommes desenfants dans l'Univers Spirituel nos Frères et Grands Frères Angéliques nous aident de 1000façons pleines d'Amour et de discrétions , le Monde Céleste dans lequel nous Naissons par le Baptême = Royaume de Dieu et qui Est au dedans de nous EST VIT par le VERBE DIVIN ; sachant cela nous devons veiller à la qualité Chrétienne de notre Vie Intérieur afin que ceux qui nous entour de tant de soins et Bienveillance puissent nous aider dans une Communion plus limpide !!

il faut apprendre a écouter l'Esprit car eux ne savent vivre qu'Ainsi , on a tendance a ne pas prêter attention a l'essentiel, eux ne cherchent pas a être vu mais a Offrir le Verbe qui Est en eux , pour eux comme pour nous la Vie c'est Jésus Verbe Divin !

il faut s'éviter les piège ,exemple projection de pensé "ange avec des ailes " ou tout ce que l'on a entendu sur les fioretis de celui-ci celle-là cela nous encombre de vouloir ressentir et de prêter attention = égale nos dissocier de la simplicité !
lorsqu'un ange est proche en fait c'est lui qui nous aide a saisir une vérité Spirituelle non pas simplement par l'idée la pensé le concept (car ça c'est du vide) mais par l'assentiment de notre cœur=être a une communion plus authentique , c'est l'Esprit qui nous donne d'en être capable mais nous le vivons avec l'ange qui nous aide c'est pour cela qu'il fait veiller sur notre âme et nos désir et habitudes de vie car plus n se dispose plus il est simple à notre ange et aux anges de venir nous aider a grandir et a passer de ce monde à l'autre de façon réelle (certains Saints disent " je suis en ce monde mais déja dans l'autre !") car plus on se livre à ce que nous enseigne Jésus et les Apôtres plus le Ciel peut venir a nous et en nous car c'Est être le Corps du Christ Où Tout Est 1 !

ce que dit Mister Be a propos des Anges qui existent un instant , vient du fait que ceux qui disent cela (les rabbins) ne sont pas renouvelés dans l'Esprit et ils se trompent entre un être et une force spirituelle ! de cela il faut se méfier l'Esprit du Christ Accorde des Dons et la Science spirituelle non renouvelée s'oriente vers des pouvoirs et cela c'est un piège !

je me défis fortement de toutes les sciences acquises du temps de Babylone , c'est qu'en même le lieu de sanction et aussi de la magie ( le reproche en est fait par les prophètes dans l'écriture) !

si on se sent approché par une présence Spirituelle et que l'on a un doute il suffit de prononcer le Nom du seigneur Jésus avec Amour et Confiance , aucun rebelle ne supporte la Lumière de Son Nom !
les Autres au contraire s'en réjouissent !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptySam 15 Juin - 0:36

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptySam 15 Juin - 9:48

Est-ce que les anges et les démons ont une âme ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptySam 15 Juin - 13:48

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Certains anges sont créés pour une tâche spécifique, au terme de laquelle ils cessent d’exister.

Ceci serait indigne de Dieu. Un ange est une personne, pas une chose.

pas toujours...si c'est une presonne, il a une âme, s'il transporte des mots ou des Mitsvot ex: l'échelle de jacob…
Ce ne sont pas des personnes...;si ce sont des esprit, ils sont immortel cfr. Satan

Tout dépend de ce que vous mettez derrière le vocable ange


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyDim 16 Juin - 11:38

Mister be a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
Certains anges sont créés pour une tâche spécifique, au terme de laquelle ils cessent d’exister.

Ceci serait indigne de Dieu. Un ange est une personne, pas une chose.

pas toujours...si c'est une presonne, il a une âme, s'il transporte des mots ou des Mitsvot ex: l'échelle de jacob…
Ce ne sont pas des personnes...;si ce sont des esprit, ils sont immortel cfr. Satan

Tout dépend de ce que vous mettez derrière le vocable ange


Tous ceux qui tirent leur Nom de Dieu Vivent de Dieu , donc IL ne les détruit pas !

on ne les (voit) souvent que pendant leur mission et quand la mission prend fin, ils disparaissent a nos yeux , ce qui ne veut pas dire qu'ils sont détruit ; et on ne peut réduire une personne a sa mission ; en fait ils disparaissent en Dieu c'est le principe de l'Union !
de part notre nature créé d'Adam et Eve nous interprétons la vie comme une donnée technique et des soucis de production, mais la Réalité du Royaume Est de Se Transmettre et Porter la Vie du Verbe car le Royaume de Dieu EST DIEU !
pour certains êtres Céleste c'est une contraintes que devoir venir et être vu pour eux-même leurs Union est telle qu'ils ne savent plus que Dieu et si notre regarde se porte sur eux pour eux ils en souffrent pour Dieu car nous les voyons eux avant Dieu 1 !
on retrouve cela dans les propos du prophète Élie d'on l'âme passionnée était Brulante et donc en Communion avec des Ordres Célestes comme des Chérubins et Séraphins (bien sûr avec les imperfection de l'être humain , d'on Élie souhaite tellement être libéré) " il aime Dieu d'un Amour Jaloux il ne cherche qu'a fuir pour ne pas être vu (toujours au disert) sa passion le brule tellement qu'il en est insupportable a tous et sans concession même pour lui au point de souhaiter mourir parce qu'il n'arrive pas atteindre ce qu'il veut donner a Dieu ! "

au Cieux il n'y a pas de "trucs ni de machins !" Tout et Tous Vivent de LUI :jesus: Lui LE VERBE DIVIN En Nous , déja ici en ce monde nous les Baptisés cherchons a n'Ennoncer que le Verbe , nous peinons car nous devons échanger avec des personnes ne vivants pas dans l'Esprit et sans cesse nous en revenons a moi au lieu de Vivre de LUI :sts:
Jésus s'Est fâché en rencontrant l'obstination de ceux qui refusait l’accès de leur être a Sa Parole :jesus: " pourquoi donc ne comprenez vous pas Mon Langage !?"

au Cieux on ne Donne que Dieu aux dieux , comem l’Église Est Le Royaume de Dieu en ce monde on ne devrait se Communiquer que le Feu de Dieu !
lorsque l'on lit les Évangiles Jésus et les Apôtres ne font plus que Cela , Rendre Gloire au Père !
nous ici on se disperse tellement !


lorsque l'on lis Paul expliquant que quand Christ aura tout remis en ordre IL Se soumettra Lui-Même au Père et retournera en Son Sein comme avant les Commencement , je crois qu'au niveau Céleste c'est de même !
qui irait dire que " le Père détruit le Fils lors de Son retour en Son Sein" !?

nos peinons avec l'Union car on perçoit la consommation du moi comme un anéantissement , parce que notre manque d'Union a JESUIS garde une prévalence pour "moi"
un être (accomplit) ne trouve Son Moi qu'en Dieu donc pour l'homme (ou la personne spirituelle pas totalement accomplie) attaché a son moi lorsque la personnalité disparait dans le 1 elle perçoit cela comme une destruction d’elle car elle ignore encore Sa Vrai Identité , l'Identité JESUIS !
le nom Nouvaeu que le Père nous Donne dans le 1 !

lorsque l'on lit Jésus disant " Père que Tous soient 1 comme Toi et Moi Sommes 1 !" on ne le comprend pas pour une raison contradictoire = Jésus étant Venu et étant Là sous forme incarnée ça engendre (une distorsion) a notre esprit , c'est pour cela qu'IL dira " Père glorifie Moi de la Gloire que J'avais auprès de Toi avant que ce monde fût !"

Jean 17
Ainsi parla Jésus, et levant les yeux au ciel, il dit : "Père, l’heure est venue : glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie
2 et que, selon le pouvoir que tu lui as donné sur toute chair, il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés !
3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
4 Je t’ai glorifié sur la terre, en menant à bonne fin l’œuvre que tu m’as donné de faire.
5 Et maintenant, Père, glorifie-moi auprès de toi de la gloire que j’avais auprès de toi, avant que fût le monde.
Etc Etc ;;
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyLun 17 Juin - 1:09

Théodéric a écrit:


on ne les (voit) souvent que pendant leur mission et quand la mission prend fin, ils disparaissent a nos yeux , ce qui ne veut pas dire qu'ils sont détruit ; et on ne peut réduire une personne a sa mission ; en fait ils disparaissent en Dieu c'est le principe de l'Union !

Où sont les preuves qu'on les voit ???

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyLun 17 Juin - 3:20

Pascal a écrit:
Où sont les preuves qu'on les voit ???
Cher Pascal,
Le commun des mortels ne peut voir les anges qu’en apparence humaine ou au plus sentir leur présence. Ils sont faits de lumière dotée d'une puissance spirituelle et d'un amour inconditionné, on ne peut donc les percevoir bien que des signes de présence angélique nous sont constamment laissés par la divinité afin de nous transmettre des messages qui nous concernent et aussi de veiller sur toutes les âmes de la terre. Ils n'ont pas de corps de matière. D'ailleurs, ils ne peuvent pas se reproduire et n’en éprouvent même pas le besoin. Allah dit dans le coran à leur sujet : « Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point » (21 : 20)
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyLun 17 Juin - 4:31

[quote="Théodéric"]
Citation :
nos peinons avec l'Union car on perçoit la consommation du moi comme un anéantissement , parce que notre manque d'Union a JESUIS garde une prévalence pour "moi"  
un être (accomplit) ne trouve Son Moi qu'en Dieu donc pour l'homme (ou la personne spirituelle pas totalement accomplie) attaché a son moi lorsque la personnalité disparait dans le 1 elle perçoit cela comme une destruction d’elle car elle ignore encore Sa Vrai Identité , l'Identité JESUIS !
le nom Nouvaeu que le Père nous Donne dans le 1 !

ceci me paraît bien vu, très éclairant -pour moi en tous cas: j'avais une difficulté avec cette idée d'union avec Dieu; est-ce bête, mais vu comme ça je comprends mieux!
l'enfer ne serait-il pas -entre autres définitions- l'homme inaccompli -en ce sens que son Moi demeure à jamais incomplété par Dieu qui est sa fin?


Citation :
lorsque l'on lit Jésus disant " Père que Tous soient 1 comme Toi et Moi Sommes 1 !" on ne le comprend pas pour une raison contradictoire = Jésus étant Venu et étant Là sous forme incarnée ça engendre (une distorsion) a notre esprit , c'est pour cela qu'IL dira " Père glorifie Moi de la Gloire que J'avais auprès de Toi avant que ce monde fût !"

c'est curieux, cette parole, je ne l'avais jamais comprise que comme une sorte d'union fraternelle humaine... et j'ai du mal avec cette idée, car mon moi, ma personnalité semble y disparaître...
cela signifierait donc plutôt "chacun avec Dieu" comme le Fils avec le Père, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4453
Inscription : 10/06/2009

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyLun 17 Juin - 6:09

halim a écrit:
Pascal a écrit:
Où sont les preuves qu'on les voit ???
Cher Pascal,
Le commun des mortels ne peut voir les anges qu’en apparence humaine ou au plus sentir leur présence. Ils sont faits de lumière dotée d'une puissance spirituelle et d'un amour inconditionné, on ne peut donc les percevoir bien que des signes de présence angélique nous sont constamment laissés par la divinité afin de nous transmettre des messages qui nous concernent et aussi de veiller sur toutes les âmes de la terre. Ils n'ont pas de corps de matière. D'ailleurs, ils ne peuvent pas se reproduire et n’en éprouvent même pas le besoin. Allah dit dans le coran à leur sujet : « Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point » (21 : 20)

Il y a des anges en effet . Mais vu la situation actuelle du monde qui est en train de s'écrouler et où tout est de pire en pire ... Ca m'étonnerait qu'ils soient en nombre et actifs on a aucune information la dessus rien du tout personne ...

Par contre lorsque l'on parle d'extra terrestres qui se montrent avec leurs vaisseaux filmés de partout dans le monde les croyants crient au fou . Pourtant c'est réel, et ces entités ET sont beaucoup plus âgées et évoluées que nous .

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyLun 17 Juin - 9:43

Les anges sont des créatures spirituelles, donc on ne peut pas les percevoir, à peu près comme (par analogie) notre esprit comme quand il réfléchit à un théorème mathématique ou qu'il fait de la philosophie, sauf que nous on se sert encore d'images pour construire notre réflexion (on compte sur nos doigts).
Le combat des bons anges et des mauvais anges n'est pas matériel (ils n'envoient pas des boules de feu ou je ne sais quoi) mais spirituel, si l'homme décide par son libre arbitre de se détourner de Dieu, tout ce qu'ils peuvent faire c'est le permettre pour qu'il se ramasse des casseroles et qu'il revienne ensuite (fils prodigue). Même Dieu ne peut pas contraindre le libre-arbitre sans la détruire.
Le satanisme d'ailleurs ce n'est pas du tout au fond un culte du corps contre l'esprit (luxure etc...) mais au contraire un culte de "l'excellence" (être au dessus des autres) qui passe par la hiérarchie des intelligences. Les démons nous tentent pour nous détourner de Dieu mais au fond ils méprisent la luxure (par ex) en elle-même (mais pas dans ses conséquences) puisqu'ils haïssent la matière (dans l'Apocalypse le dragon balaye de sa queue un tiers du cosmos).

Je pense malheureusement que beaucoup d'entre nous tomberont devant la beauté de Lucifer puisque dès ici bas nous tombons pour de simples beautés sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyLun 17 Juin - 10:24

Pascal a écrit:

Par contre lorsque l'on parle d'extra terrestres qui se montrent avec leurs vaisseaux filmés de partout dans le monde les croyants crient au fou . Pourtant c'est réel, et ces entités ET sont beaucoup plus âgées et évoluées que nous .

Rolling Eyes
C'est juste des apparitions démoniaques.....
Revenir en haut Aller en bas
DelpheS

DelpheS


Masculin Messages : 1067
Inscription : 13/04/2012

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyLun 17 Juin - 11:13

florence_yvonne a écrit:
Je pensais que pour les musulmans, les anges étaient assimilés aux djinns.
Non il y a une différence, les anges sont créés de lumière et n'appartiennent pas au mode grossier, tandis que les djinns appartiennent à notre monde,  ils sont créés de feu et d'air, l'homme étant créé d'eau et de terre mais ce ne sont que des proportions, puisque tous les être terrestres participent des 5  éléments (pour se référer à la cosmologie traditionnelle qui a l'avantage de correspondre aux 5 sens).
On pourrait mettre les djinns en rapport avec le psychisme, tandis que les anges seraient en rapport avec la partie centrale de l'homme, celle qui est au contact du divin lorsqu'elle est purifiée, et qui est dénommée le coeur, pas au sens de coeur physique ni de coeur-sentiment.
Ils ont en commun leur faculté de changer de forme, de ne pas apparaitre toujours sous la même apparence lorsqu'ils apparaissent, d'être invisibles sauf pour quelques êtres.
La racine est la même que celle de l'hébreu : MLK, ils ont deux fonctions, une fonction de messagers, et une fonction agissante (en rapport avec la racine qui désigne le roi, la fonction royale, le royaume...).

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyMer 19 Juin - 8:32

Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:


on ne les (voit) souvent que pendant leur mission et quand la mission prend fin, ils disparaissent a nos yeux , ce qui ne veut pas dire qu'ils sont détruit ; et on ne peut réduire une personne a sa mission ; en fait ils disparaissent en Dieu c'est le principe de l'Union !

Où sont les preuves qu'on les voit ???

Wink

je répondrais comme Paul le dit " l'Esprit de Dieu affirme a notre esprit ,,,"
soit on Connait Jésus Verbe Divin en tant que Notre Être soit on l'ignore et alors , on se dit "quelle preuve que je vois le Ciel et Connaisse Dieu !?"

quand je cherchais Dieu n'importe où même avec un ciel désunit du Seigneur Jésus et de Son Esprit , ma question a toujours été " je veux Te Connaitre !"
la seule certitude que j'avais plus certaine que tout le reste c'était "que je ne connaissais pas Dieu en Vérité et Esprit !"
je en savais pas Celui qui me manquais et qu'IL Répondait en une Vérité que nul ne peut atteindre ni obtenir par soi-même , je sais juste qu'IL n'était pas là !
on parle de l’abîme , c'est exactement cela " j'avais un abîme en moi " et comment définir le vide quand on constate son néant ? mon néant était plein de vide , inexprimable !!

Seule la Venue du Seigneur Jésus et le Don de Son Esprit a répondu à ma souffrance , car alors IL a comblé cet Abîme par l'Abîme de Sa Présence !!

quelle preuve j'ai que je vois les Anges ??
Dieu Est sa Preuve en Lui-Même et IL Est la Preuve de ceux qui Vivent de Lui , si ceux qui ne vivent pas de Lui ne peuvent que douter , je ne peux répondre que Convertissez vous , c'est la seule preuve !

Au Jour du Baptême de Jésus par Jean Baptiste , Quand la Voix du Père se fait entendre en Disant " Écoute Le , en Lui Mon Être prend Plaisir !"
ceux qui aiment Dieu entendent la Voix de Dieu , les autres sont là a dire " c'était le vent ou un orage !"
et pourtant c'était Bien La Voix du Père ! si l'homme peut se fermer ainsi à Dieu lui imposer une preuve serait violer sa liberté pourtant Dieu a Bien Parlé !

LA SEULE PREUVE QUE JE CONNAISSE C'EST LE "OUI !"
en cela MARIE Est Notre Mère et Modèle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyMer 19 Juin - 8:39

Dieu est le contraire d'un mirage, le mirage, on le voit, mais il n'est pas là, Dieu, il est là mais on ne le voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyMer 19 Juin - 8:41

florence_yvonne a écrit:
Dieu est le contraire d'un mirage, le mirage, on le voit, mais il n'est pas là, Dieu, il est là mais on ne le voit pas.

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyMer 19 Juin - 8:51

Spoiler:
[/quote]

il est évidant que lorsque l'on dit "voir un ange" , on  parle spirituellement puisque nous sommes Né de la Personne du Christ (Verbe de Dieu ) qui nous Ressuscite En et Par Lui , donc cela ce passe dans la Réalité du Royaume et non pas dans nos projections et idées ou pensés !
(ce qui est chair est chair ce Qui Est Esprit Est Esprit)

ensuite le Monde Céleste peut recevoir l'Ordre de venir sous l’apparence physique en ce monde , mais bien peu de personnes sont en mesure de supporter une telle apparition, déja pour l'équilibre psychique mais aussi pour l'âme qui s'en enorgueillirait en secret , donc ils veillent a ne pas être un piège pour nous !

il faut voir tout cela très simplement , ils font partie de la Vie au même tire que chacun de nous donc ils agissent là où est leur place !
il faut arrèter de faire du monde Céleste une idolâtrie parce que on aurait un contact avec eux !
a l'origine ils sont là (il faut relire la Genèse) mais toute une littérature veux faire du grandiloquent ce qui n'aide pas les âmes a vivre simplement le retour a Dieu !
la nature ils veillent sur elle rien en fonctionne sans qu'ils ne veillent chacun a leur place et on en fait pas toute une histoire !
si on les aime on respect Tout , puisqu'en cela Ils sont nos serviteurs invisible , comme de Grands Frères qui servent la famille en ramassant la bazar des petits frères , des gamins indisciplinés , et c'était bien là où ils aidaient Adam et Eve en leurs apprenant à se discipliner et a travailler avec la Conscience du TOUT et la Présence de Dieu !

il faut arrèter de projeter des idées et les prendre pour la réalité , plus on fréquente Réellement le monde Céleste (c'est là tout le Travail du Saint Esprit de nous Sanctifier) plus la Réalité devient concrète et plus nous sommes engagé et impliqué (donc aussi sanctionnable) !
on voit que tous les Saint Vivent ici mais dans une (autre réalité) car ils se Sanctifient en Christ on voit aussi les Prophètes et Patriarches Vivre et agir autrement que bien des mortels car en fait ils sont attentifs au Ciel !

penser ne suffit pas , on ne se lave pas avec l'idée ni en pensant à l'eau et au savon !
il faut se jeter a l'eau avec la savonnette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyMer 19 Juin - 9:05

florence_yvonne a écrit:
Dieu est le contraire d'un mirage, le mirage, on le voit, mais il n'est pas là, Dieu, il est là mais on ne le voit pas.

là tu énonce les conséquences de la chute !
l'âme qui a rompu la communion avec Dieu est juste consciente qu'il y a absence (mais ça ne concerne que son propre coté) sinon Dieu Est Présent !

Voila ce que Dit Jésus qui va a l'encontre de tes Paroles !

il faut lire le Chapitre 14 il est très court mais très dense sur Dieu Présent Visible et Connu dans le Baptisé , mais a la condition de Garder Sa Parole et Son Enseignement de veiller à le mettre ne Pratique , Dieu n'est pas une bonne idée une abstraction , Jésus nous Donne Accés a Comment l'Accueillir et LE VIVRE !

Jean 14

7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.


15Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyMer 19 Juin - 9:12

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu est le contraire d'un mirage, le mirage, on le voit, mais il n'est pas là, Dieu, il est là mais on ne le voit pas.

là tu énonce les conséquences de la chute !
l'âme qui a rompu la communion avec Dieu est juste consciente qu'il y a absence (mais ça ne concerne que son propre coté) sinon Dieu Est Présent !

Voila ce que Dit Jésus qui va a l'encontre de tes Paroles !

il faut lire le Chapitre 14 il est très court mais très dense sur Dieu Présent Visible et Connu dans le Baptisé , mais a la condition de Garder Sa Parole et Son Enseignement de veiller à le mettre ne Pratique , Dieu n'est pas une bonne idée une abstraction , Jésus nous Donne Accés a Comment l'Accueillir et LE VIVRE !

Jean 14

7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.


15Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui
Vous ne savez pas lire? c'est exactement ce que vous dit florence_yvonne:
Dieu, il est là

Il faut toujours que vous alliez chercher la petite bête pour déballer votre lassante logorrhée...

florence_yvonne a écrit:
Dieu est le contraire d'un mirage, le mirage, on le voit, mais il n'est pas là, Dieu, il est là mais on ne le voit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kyliiolos

Kyliiolos


Masculin Messages : 914
Inscription : 29/05/2010

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyMer 19 Juin - 10:28

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

Cher theoderic,
Pour ce qui est du fond je suis bien d'accord avec vous, ça n'entre pas en contradiction avec ce que je disais.

Pour la forme, une intelligence grossière (au sens étymologique) comme la mienne a l'avantage de tailler gros, large. Je suis tout aussi incapable de penser concrètement que la majeure partie des gens de penser abstraitement, les deux sont handicapants (pour mon cas, problèmes dans le relationnel et la vie pratique) mais heureusement se complètent. Par conséquent, si Dieu veut m'attirer avec mon type d'intelligence abstraite et d'autres avec leur type d'intelligence concrète, qui sommes nous pour juger?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptySam 22 Juin - 6:57

Aldous59 a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu est le contraire d'un mirage, le mirage, on le voit, mais il n'est pas là, Dieu, il est là mais on ne le voit pas.

là tu énonce les conséquences de la chute !
l'âme qui a rompu la communion avec Dieu est juste consciente qu'il y a absence (mais ça ne concerne que son propre coté) sinon Dieu Est Présent !

Voila ce que Dit Jésus qui va a l'encontre de tes Paroles !

il faut lire le Chapitre 14 il est très court mais très dense sur Dieu Présent Visible et Connu dans le Baptisé , mais a la condition de Garder Sa Parole et Son Enseignement de veiller à le mettre ne Pratique , Dieu n'est pas une bonne idée une abstraction , Jésus nous Donne Accés a Comment l'Accueillir et LE VIVRE !

Jean 14

7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.


15Si vous m'aimez, gardez mes commandements.

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous, 17 l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.

18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous. 19 Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi.
20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous. 21 Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui
Vous ne savez pas lire? c'est exactement ce que vous dit florence_yvonne:
Dieu, il est là

Il faut toujours que vous alliez chercher la petite bête pour déballer votre lassante logorrhée...

florence_yvonne a écrit:
Dieu est le contraire d'un mirage, le mirage, on le voit, mais il n'est pas là, Dieu, il est là mais on ne le voit pas.

Là !
ne veut pas dire Connaitre malheureusement !!

Jésus ne dit pas " Je serais Là !" NON Il Dit " Je Me ferait Connaitre a celui qui croit et garde mes comamndements !"

enfin pour vous le n'importe quoi correspond à la Vérité !
chaque mot a un Sens et entre Là et Connaitre il y a une difference que Jésus EST et Fait !
les Juifs et bien d'autres peuples étaient conscient que Dieu Est Là , mais c'est un Inconnu !
vous croyez qu'il suffit d'un rituel pour passer au Christ même les prophètes ont disputé les religieux et croyants de leur temps de réduire Dieu a si peu !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 20/08/2007

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptySam 22 Juin - 7:18

Kyliiolos
Spoiler:
[/quote]

on peut lire un jugement dans ce que je dis , parce ue beaucoup ne le lise qu'avec leur amour propre épidermique (tu ne le fais pas ) ; je ne tente pas de juger mais d'aider ceux qui veulent avancer a saisir qu' a un moment ce n'est plus notre esprit humain qui peut (faire) , on a un moment c'est juste la Présence Union qui Agit (EST) et il faut accepter que cela ce passe ainsi , sinon on va continuer  a brasser des idées des pensés et fabriquer nos montages !

si ceux qui sont censés enseigner le peuple de Dieu avait seulement eux même travailler à cela j'aurais peiné beaucoup moins !
Jésus Lui veille a le faire  " Venez a MOI vous tous qui peinez sous le poids du fardeau , recevez Mon Joug car il est doux et agréable a porter car Je suis Doux et Humble de coeur auprès de Moi est le repos ,,,  "

Oui Dieu nous prend comme l'on est pour nous mener là où il faut ; il n'empêche que tous les Saints sont mystique (mot piégeux  si on n'y veille pas) parce que c'Est la Vie en Esprit = vie d'Aujourd'hui avec le Royaume en nous !
mais si personne ne le dit beaucoup vont vraiment peiner car ils sont devant l'évidence et la certitude que quelque chose est Autre et prend fin , mais là pas grand monde ne va les aider a " marcher sur l'eau !" = ce monde est comem l'eau sans solidité sans permanence !
on appel cela vie mystique mas c'ets simplement la Vie du Christ qui Éclos, comme la chenille qui devient papillon !

lorsque l'on enferme le peuple sous un ritualisme dans une religiosité qui ne permet pas l'envolle des âmes on n'est que des poseurs de filets et non plus des libérateurs !  
les prophètes et les apôtres et même Jésus ont dû se battre sans arrêt contre cela !
voila pourquoi je ne suis pas facile avec ceux qui veulent encore clouer l'Esprit au sol !
IL EST Ressucité ! Cela veut dire  " Cherchez les Réalités d'En Haut Là où Christ Ets Assis à la Droite de Dieu !"
ou encore " si vous êtes Né de l'Esprit Marchez par l'Esprit !"

cela m’ennuie de devoir revenir 1000 fois sur le même sujet de diverses manières , mais pour moi ce que je vois c'est que les 10 vierges sont endormies et que l'on annonce le retour de l’Époux et malheureusement on a pas d'huile en réserve pour traverser la nuit pour aller à la rencontre de l’Époux !

de quel droit je dis cela ?
ET DE QUEL DROIT JE TAIRAIS CELUI QUI PARLE !?
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptySam 22 Juin - 7:43

Mes deux forumeurs préférés... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: xxx   arnaud - les principautés et les puissances  EmptyVen 13 Mai - 5:41

Je n'ai pas encore lu le livre d'Arnaud Dumouchl sur les ange: l'armée céleste mais je vais me le procurer
Voici une version d'une confession chrétienne:

https://dieu-avant-tout-com.webnode.fr/news/ce-quil-y-a-a-savoir-sur-les-anges/
Ce qu'il y a à savoir sur les Anges
20/12/2021 00:38



Ce qu'il y a à savoir sur les Anges

1-leur nombre

Les anges sont extrêmement nombreux. Jésus aurait pu obtenir de son Père plus de 12 légions d'anges (Mt 26:53; une légion = env. 6000 hommes). Par ailleurs, l'Ecriture mentionne "la multitude de l'armée céleste" (Lu 2:13), "les myriades du choeur des anges" (Hé 12:22), "des myriades de myriades et des milliers de milliers" (Ap 5:11), "dix mille millions ou 100,000,000,000,000 anges " (Da 7:10).

Mt 22:30 précise qu'ils ne se reproduisent pas.

2. Leur origine

Ils sont des créatures de Dieu (Col 1:16; Ps 148:2, Ps 148:5) et à cause de cela souvent appelés "fils de Dieu" (Ps 89:7; Job 1:6). Ils ont existé avant la création du monde physique (Job 38:4-7).

3. Leur nature

Ils sont des esprits incorporels, mais qui peuvent se manifester sous forme visible et humaine (Lu 24:4; Ac 1:10). Ils sont doués d'une puissance surhumaine (2 Pi 2:11; Ps 103:20).

4. Leur ministère

Les anges sont "des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut" (Hé 1:14). Le mot grec "angelos" rendu par "ange" signifie "messager, envoyé".

a) Leur ministère au service de Dieu

Des anges ont annoncé la naissance de Jésus-Christ (Lu 1:26-33; Lu 2:8-14);

ils sont intervenus au cours du ministère terrestre de Jésus-Christ (Mt 4:11; Lu 22:43; Mt 28:2-7; Lu 24:4-6);

ils ont annoncé le retour de Jésus-Christ (Ac 1:11);



En savoir plus : https://dieu-avant-tout-com.webnode.fr/news/ce-quil-y-a-a-savoir-sur-les-anges/
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyVen 13 Mai - 6:36

https://myriamir.wordpress.com/category/vision-du-pape-leon-xiii-satan-demanda-au-seigneur-jesus-100-ans-pour-detruire-leglise-lisez-ceci/
Vision du Pape Léon XIII et Origine du mal actuel

Le 13 octobre 1884, le Pape Léon XIII, après avoir célébré la messe dans la chapelle vaticane, entouré de quelques cardinaux et membres du Vatican, s’immobilisa au pied de l’autel. Il se tint là, environ dix minutes, comme en extase, son visage inondé de lumière. Puis, partant immédiatement de la chapelle à son bureau, il décrivit cette vision à son secrétaire Mgr Tarozzi, et, impressionné par ce qu’il avait vu, il composa un exorcisme contre Satan et les anges révoltés, ainsi que la prière à saint Michel, avec instructions pour qu’elle soit récitée partout dans le monde, après chaque messe basse.
____________
« Saint Michel Archange, défendez-nous dans le combat, soyez notre protecteur contre la malice et les embûches du Démon. Que Dieu exerce sur lui Son Empire, nous le demandons en suppliant. Et Vous, Chef de la Milice Céleste, repoussez en enfer, par la Vertu Divine, Satan et les autres esprits mauvais qui rôdent dans le monde pour la perte des âmes. Amen ».
____________
Lorsqu’on lui demanda ce qui était arrivé, le Pape expliqua qu’au moment où il s’apprêtait à quitter le pied de l’autel, il entendit soudainement des voix : deux voix, une douce et bonne, l’autre gutturale et dure ; il semblait qu’elles venaient d’à-côté du tabernacle. Il raconta avoir compris que Satan demandait au Seigneur la permission de tenter l’humanité et de se livrer à un assaut contre l’Église durant 100 ans ; ce que le Seigneur lui accorda. Il entendit la conversation suivante :

« La voix gutturale de Satan dans son orgueil, criant au Seigneur : « Je peux détruire ton Église ».
La voix douce du Seigneur : « Tu peux ? Alors, fais-le donc ».
Satan : « Pour cela, j’ai besoin de plus de temps et de pouvoir ».
Notre Seigneur : « Combien de temps ? Combien de pouvoir ? »
Satan : « 75 à 100 ans et un plus grand pouvoir sur ceux qui se mettent à mon service ».
Notre Seigneur : « Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais avec cela ce que tu veux » ».

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptySam 14 Mai - 5:39

https://m-i.info/fr/marie-est-reine-des-anges-29-septembre/
Marie est Reine des Anges (29 septembre)
LE: 28. SEPTEMBRE 2019
Lucifer est le Prince des ténèbres car dès le premier instant de son existence angélique, il a détourné son puissant intellect de la compréhension du mystère de l’Incarnation de Dieu. Il a essayé de persuader toute la cour céleste d’adopter un autre plan. Cette fulgurante proposition rebelle fut reçue avec réaction aussi rapide. En effet, saint Michel, comprenant que le Mystère de l’Incarnation surpassait l’intelligence angélique la plus élevée, se leva vigoureusement pour prononcer ce grand cri de combat : “Qui est comme Dieu !”
Lorsque l’Incarnation fut dévoilée aux Anges, elle leur montra que Marie était au centre. Son rôle dans ce mystère a irrité Satan. Il comprit ce que signifierait l’Incarnation : les anges serviraient la Vierge, ils prépareraient sa naissance de diverses manières et ils lui annonceraient la venue de Dieu parmi les hommes. En servant le Dieu fait homme, ils serviraient aussi Sa Mère. Cela les conduirait aussi à servir les hommes dans le Corps mystique du Christ. Lucifer comprenait clairement ce qui lui arriverait si, renonçant à sa propre humiliation, il ne se prosternerait pas devant la Reine des anges. Alors il s’écria « Non serviam ! Je ne servirai pas ! ». Alors le ciel fut divisé en deux camps : ceux qui aimeraient le plan de Dieu, et la Reine du ciel, et ceux qui refuseraient de servir.
Mais Marie n’était pas la Reine des anges uniquement comme étant le cœur du plan divin. Marie est devenue Reine des anges parce que Sa compréhension du Mystère de l’Incarnation a largement dépassé l’entendement des anges. Si Satan chancelait à ce point et que Michel ralliait les bons anges par un appel à la Toute Puissance de Dieu, il est clair que l’intelligence de Marie est bien différente de la leur. La compréhension de Marie vient de l’Esprit de Vérité, qu’il Lui a communiqué en plus grande plénitude qu’aux anges. En tant qu’époux intime du Saint-Esprit et tabernacle dans lequel il formerait le chef-d’œuvre de la Sagesse divine, le Saint-Esprit communiquait à Marie les plus hauts degrés de tous ses dons. Un époux ne réserve-t-il pas à sa bien-aimée ce qu’il a de meilleur en tout ? Et ainsi, Marie est Reine des anges, non seulement dans Sa condition physique de Mère de Dieu, mais aussi dans Ses qualités intellectuelles. Ses devoirs et son implication dans le plan du salut exigeaient une plus grande compréhension du Mystère de Jésus, supérieure même a celle qu’aucun ange n’aurait jamais eue.

Enfin, voici comment les anges servent leur reine. Sur terre, ils lui ont apporté jusqu’aux plus grandes grâces de Dieu comme une escorte militaire transporte les trésors d’un homme riche à sa fille. Au ciel, les anges portent la puissance de ses prières aux âmes du monde entier. Sur la terre, ils l’ont protégée de la malice des mauvais esprits et, dans le ciel, ils accomplissent ses désirs belliqueux contre eux. La Reine les envoie faire des courses de miséricorde pour convertir les pécheurs avec des inspirations angéliques et déjouer les ruses du diable. Car l’Église catholique sur terre est un vaste royaume d’âmes dans le besoin, avec une tâche divine à accomplir au milieu d’une guerre spirituelle et douloureuse. Marie est la Reine de l’Eglise, qui a toute l’armée céleste mise à sa disposition par Dieu, pour l’accomplissement de ses desseins : “Que votre règne arrive, que votre volonté soit faite, sur la terre, comme au ciel !” Ave Maria !
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptySam 14 Mai - 6:02

Le texte ci_dessus est :La Militia Immaculatæ d’observance traditionnelle aujourd’hui
Moi Je reste fidèle à Vatican2 et au Pape
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8226
Inscription : 03/05/2022

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptySam 14 Mai - 11:36

Le père Jean Derobert a connu le Padre Pio avant de devenir prêtre. Le Padre Pio l’a lui-même choisi comme son fils spirituel lui promettant de l’assister tous les jours. Le père Derobert livre ici un extraordinaire témoignage sur les charismes et la grande vie spirituelle de saint Padre Pio :



Dans son livre, "Padre Pio transparent de Dieu" :
arnaud - les principautés et les puissances  Padre-Pio-transparent-de-Dieu

« Une 1ère confession étonnante / Son sang parfumée / Un phénomène lumineux comme la transfiguration / Le Padre Pio lui dit ses péchés / Prédiction de sa date d’ordination / Son Ange gardien derrière lui / Le prêtre devient Jésus en disant la messe / Le sens de sa souffrance et de ses stigmates / Une relique qui guérit des malades / Une prière continuelle avec le chapelet / Des journées entières au confessionnal. »

Jean Derobert, qui vit dans la pupille des yeux de Padre Pio, le reflet de son Ange gardien derrière lui ...
arnaud - les principautés et les puissances  6197200_588d0
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8226
Inscription : 03/05/2022

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyLun 24 Oct - 21:04



Tobie et l'archange St. Raphaël - abbé G. Billecocq - 02/10/2022

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyLun 24 Oct - 21:52

La Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X (sigle : FSSPX), de tradition catholique nommée à l'origine Fraternité des apôtres de Jésus et Marie, est une société de prêtres traditionalistes, sans statut canonique au sein de l'Église catholique avec laquelle elle maintient des relations complexes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fraternit%C3%A9_sacerdotale_Saint-Pie-X

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyMar 25 Oct - 6:22

Je présume qu'il est parfois bon de les écouter aussi ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyMar 25 Oct - 13:39

Je les ai écouté sur plusieurs vidéos, je dois dire que je préfère les gens de ma maison, la maison catholique, qui pour moi est plus proche de la tradition historique chrétienne, malgré le risque du paradoxe, pour ceux qui se nomment "traditionnalistes".

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyMar 25 Oct - 14:03

Vous préférez même ceux qui sont proche de Mélenchon, si j'en juge par votre approbation du prix Nobel Annie Ernaud qui était à sa manif https://docteurangelique.forumactif.com/t27871-virginie-despentes-l-ecrivaine-qui-met-presque-tout-le-monde-d-accordl! Mais je n'avais pas l'impression que Mélenchon ou Annie Ernaud  c'était la tradition chrétienne!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyMar 25 Oct - 14:22

La fidélité est importante en amour, et quand on parle de Dieu, il en est de même.
Ma maison c'est l'Eglise catholique, c'est en elle que je reconnais l'héritage du Christ.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyMar 25 Oct - 15:48

L'héritage ? Il ne serait pas Le Vivant ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2924
Inscription : 01/05/2022

arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  EmptyMar 25 Oct - 23:00

humanlife a écrit:
Je les ai écouté sur plusieurs vidéos, je dois dire que je préfère les gens de ma maison, la maison catholique, qui pour moi est plus proche de la tradition historique chrétienne, malgré le risque du paradoxe, pour ceux qui se nomment "traditionnalistes".



Aucun problème . Maintenant vous n avez plus d excuse pour renier la croyance aux anges gardiens

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaud - les principautés et les puissances  Empty
MessageSujet: Re: les principautés et les puissances    arnaud - les principautés et les puissances  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les principautés et les puissances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: