DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui a partagé la Palestine en deux États ?

Aller en bas 
+9
Christian59
Pilgrim2
humanlife
Croquin83
Toi le tout petit
Calame_
Théodéric
prinu
florence_yvonne
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty10/11/2023, 12:16

Pascal a écrit:
Christian Bonjour :

Eh bien c'est la politique qui se fourvoie à chercher midi à quatorze heure le capitalisme est une abomination, les dirigeants ne sont pas religieux ce sont des hypocrites qui vomissent la religion ....

dans tous les partis politiques il y a des bon et des méchants .
des gens a sauver d'autres irrécupérable .
des bonnes idées des mauvaises .
Paul disait retenez ce qui est bon .
en 1940 il y avait des religieux du bon coté et d'autres du mauvais coté et des citoyens qui ont écouter leurs coeurs et qui ont sauvé nombre de gens .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4457
Inscription : 10/06/2009

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty10/11/2023, 13:25

Des bons et des mauvais ? Il y a 70% de mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty10/11/2023, 14:08

En 1922, Gaza à été attribué au Home National Juif, ou Jewish Palestine par la SDN, Societe des Nations, tout comme le plateau du Golsn , Tout Jerusalem, toutes les zones disputées de nos jours, et toute la région.

Mais les impérialistes occidentaux, notamment britanniques, ont voulu voler aux juifs leurs droits politiques, pour proteger des intérêts commerciaux et tactiques avec les bien plus nombreux pays arabes.
Pour retrouver leur indépendance et leurs droits , led juifs devaient se défendre seuls contre les tueries antijuives réalisées par les arabes.
Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Img_0219


Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Img_0221
Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Img_0126

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Img_0128
Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Img_0127
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty10/11/2023, 17:27

Mariage juif à Jaffa, 1899.
Il y a des invités ou serviteurs/ musiciens sur les cotés
Le mariage a été renommé  « Palestinien » par Pallywood. Ils n'ont pas remarqué qu'il y avait un chuppah juif au-dessus des mariés.
Pallywood dit aussi que Jésus, Adam et Ève sont palestiniens..

Chuppah, ou Houppa (le mot signifie protection en hébreu) dans l’Ancien Testament. Cette « tente », dai nuptial juif, s’inspire de la demeure ouverte d’Abraham. Son symbolisme premier est celui d’une maison ouverte pour accueillir les visiteurs. Elle est en effet ouverte sur les 4 côtés. De là, elle va représenter l’hospitalité et l’union. C’est aussi la représentation de la lumière divine qui illumine toutes les créations divines. Ainsi, le couple qui s’unit pourra profiter de cette splendeur.
Sous cette structure va s’établir un foyer. Les deux membres de celui-ci vont partager une vie ensemble pour créer un couple puis une famille solide. Ce projet se combine dans la tradition juive avec la réception de la Torah lorsque les Juifs se trouvaient sur le mont Sinaï. La tradition veut que les nuages alors présents aient formé le toit de la houppa qui va protéger les personnes présentes en dessous.
La houppa est aussi le symbole de la nouvelle maison que va créer le couple. Si elle est ouverte, c’est tout simplement pour ne pas oublier que le foyer doit être accueillant et symboliser l’hospitalité.
La cérémonie aura donc lieu sous le regard de Yahvé, mais aussi sa protection.

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Img_6320
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty10/11/2023, 19:45

Primus
on comprend cela , mais les nations devaient elle s'occuper de se probleme ?
il est bien dit que Israel serait une pierre pesante pour les nations ceux qui voudrons la soulever se blesserons .
c'est Théodore Herzel qui a mis dans l'idée le Sionisme
un Etat Juif mais pour qui avec qui et contre qui ?
vous savez quand on entend que les palestiniens sont un peuple qui n'existe pas n'a aucune légitimité sa pose un problème tout de meme de dire que ses gens sont des sous hommes ne pensez vous pas .
vous pensez que les enfants ont choisit de naitre la ?
de toute façon quand un Juifs ou un palestinien deviens chrétien sa n'existe plus ses conflits , la patrie est la Jérusalem d'en haut pas celle d'en bas il n''y a plus ni juifs ni grec les deux sont frères et travaillent ensemble .
Jérusalem actuel n'est pas la Jérusalem que Jésus nous fait comprendre .
les homme rebâtirons un temple ou va siéger l'Anti Christ que le Seigneur va balayer
le livre de l'apocalypse ch 11 , fait tout de meme cette comparaison
la grande ville qui s’appelle symboliquement Sodome et Egypte[e], c’est la ville où leur Seigneur a été crucifié

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty10/11/2023, 22:14

@Prinu, vous donnez vos sources svp ? et vous les mettez en "spoilé" si la page est déformée. Merci
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty11/11/2023, 19:13

sunny Dieu a Dit il ni a pas de Solution de Paix pour deux Nation a Jérusalem VOILÀ LA DECLARATION DE PAIX UNIQUE et c'est la Maison de David qui et choisis donc tout et écrit d'avance

Ézéchiel 37:21 Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. Mathieux 24:29-31

22 Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.

Psaumes 122:4 C'est là que montent les tribus, les tribus de l'Eternel, Selon la loi d'Israël, Pour louer le nom de l'Eternel.
5 Car là sont les trônes pour la justice, Les trônes de la maison de David.
6 Demandez la paix de Jérusalem.

Éphésiens 2:12
que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.

Ésaïe 41:8
Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, Race d'Abraham que j'ai aimé!

Ésaïe 41:9
Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point!

Ésaïe 44:1
Ecoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur! O Israël, que j'ai choisi!

Ésaïe 45:14
Ainsi parle l'Eternel: Les gains de l'Egypte et les profits de l'Ethiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant: C'est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n'y a point d'autre Dieu que lui.

je suis Crie


_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21845
Inscription : 21/08/2007

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty11/11/2023, 19:15

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:

en fait ils sont très organisés et travailleurs , si ils avaient gagnés on serait pas au bord de la faillite , certes faudrait apprendre a claquer les talons , mais l’Europe serait faite et pour bien moins cher que celle que l'on a toujours pas !!

Déjà rien ne prouve que si les allemands avaient gagné nous ne
serions pas au bord de la faillite...
Mais surtout vous insinuez qu'il aurait mieux valu que les
allemands gagnent ce qui ferait que nous ne serions pas au bord
de la faillite!
C'est monstreux de tels propos, cela signifie que pour que nous ne
soyons pas au bord de la faillite il aurait fallu l'extermination totale
du peuple juif!

Vous écrivez même que claquer des talons (à la façon nazi donc)
ne vous aurez certe pas dérangé... Mais c'est à vomir ce que
vous écrivez!!!!

Je vous accuse d'être pro-nazi! Vous devriez être viré du forum!


Ha ha ha , et quand tu tue 300 millions d'humains et 70ans après tu en es rendu au même point , tu es pro quoi ??

hitler se fâchait car après 3ans en France (et ailleurs) certains généraux et d'autres n'obéissaient plus a ses ordres de destructions (Paris aurait dû être rasé mais ils n'ont pas obéit) , donc votre peur est que Dieu vous abandonne et donc vous ne voyez d'issue que dans la mise à mort du pécheur ce qui est totalement opposé a l’Évangile !
mettez votre Confiance dans le Très Haut et I pourra vous répondre comme IL a répondu a Jésus ou a Pierre en prison ( sorti par les anges) mais le temps que vous voulez mettre votre confiance dans vos armes vous ne faite qu'engendrer des tueries plus grandes et des blessures aux âmes qui ensuite transmettront leur souffrance à la ou les générations qui suivent !

toi et d'autres vous voudriez que je dise qu'il faut se battre , NON je vous redit ce que Jésus a répondu en LUC 13 a ceux qui espérait qu'IL leurs disent de se venger = " si vous ne vous convertissez pas vous périrez tous de même !" !

Jésus et les Apôtre set le s1ers Chrétiens ont vaincu l'empire romain avec l’Évangile et l'Amour de Dieu , hitler était vincible de même ainsi que toute autres puissance car l’Évangile est Puissance de Dieu et on n'a pas a se battre avec le monde , mais avec des esprit méchants dans les lieux Célestes (Éphésiens 6: 11,12 ,,,), donc vos armes du monde sont inefficaces et ne font qu’engendrer ce que Jésus rappel " qui vit par l'épée périt par l'épée !" la paix vous ne l'avez toujours pas et vous ne l'aurez jamais par les armes et la mort du pécheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty11/11/2023, 19:24

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:

en fait ils sont très organisés et travailleurs , si ils avaient gagnés on serait pas au bord de la faillite , certes faudrait apprendre a claquer les talons , mais l’Europe serait faite et pour bien moins cher que celle que l'on a toujours pas !!

Déjà rien ne prouve que si les allemands avaient gagné nous ne
serions pas au bord de la faillite...
Mais surtout vous insinuez qu'il aurait mieux valu que les
allemands gagnent ce qui ferait que nous ne serions pas au bord
de la faillite!
C'est monstreux de tels propos, cela signifie que pour que nous ne
soyons pas au bord de la faillite il aurait fallu l'extermination totale
du peuple juif!

Vous écrivez même que claquer des talons (à la façon nazi donc)
ne vous aurez certe pas dérangé... Mais c'est à vomir ce que
vous écrivez!!!!

Je vous accuse d'être pro-nazi! Vous devriez être viré du forum!


Ha ha ha , et quand tu tue 300 millions d'humains et 70ans après tu en es rendu au même point , tu es pro quoi ??


Vous délirez! Je n'ai jamais tué 300 millions d'humains...

Vous vous dites contre la guerre mais vous auriez souhaité que Hitler gagne la guerre (ce qui aurait fait selon vous une belle Europe...). Donc quand ça vous arrange, la guerre vous arrange!!!! Vous appréciez la guerre quand ce sont les nazis qui la font!!! Honte à vous!!!!!!! Non seulement vous nagez dans la duplicité la plus complète, mais cela ne vous dérange pas de claquer des talons comme les nazis e(et vous vous dites chrétien? Mais laissez moi rire!!!...)


Dernière édition par Arthur le 11/11/2023, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21845
Inscription : 21/08/2007

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty11/11/2023, 19:29

Christian59 a écrit:
bonjour à tous
je lis un peu les commentaires qui sont fait a droite a gauche sur ce terrible fait .
mais fort est de constater que en pensée rien n'évolue .
a force de dire et interdire de dire quoique se soit sur Israel et orienter les médiats pour qu'il nous disent quoi penser , on va obtenir le contraire , car on ne parle pas des JUIFS mais d'un état politique Israel .
et pourtant c'est Paul qui dit il n'y a plus ni Juifs ni Grec , moi tous se que je vois ce ne sont pas des palestiniens ni des israélien mais des hommes et des femmes des enfants qui soufrent jeter dehors de chez eux sans eaux sans nourriture sans un toit sans une protection ou aller ont leur dit partez mais pour aller ou ils ont le choix mourir sous les bombe ou mourir de faim de manque de soins sans terre devenir des SDF a oui ils ont le choix .
ne faite pas aux autre ce que vous ne voudrez pas que l'on vous fasse , un chanteuse Belge avait chanter un appel a la tendresse devant tous ses président qui jouent aux petit soldats avec leur bombe , l'argent leur brulera les mains .
oui je suis en colere contre tous ses extrémistes de toutes les politiques de toutes les religions qui dominent le monde massacre les peuples et empêchent les gens de vivre en paix .
quand on aura tous raser en Palestine qui reviendra qui va aider a la reconstruction et enfin la question comment un état au top de sa technologie militaire n'a pas vue ce qui allait se passer .
enfin sa va arranger qui tous sa , des milliers de morts mais quel politique quel religion peut tolérer sa ?


il faut qu'Israel se convertisse à Jésus et l'Evangile , c'est en court , il y a de plus en plus de Messianistes , donc il faut que ce qui est du monde soit convertit a Jésus !
mais alors ce sera l’Église Peuple de Dieu " l'Israle de Dieu " dit Paul !

ce qui ce passe en Israël qui tuent les hommes , ont l'a connu en 1914 quand les Baptisés s'entretuaient dans les tranchés , Tous Baptisé Chrétiens et ils s’entretuent en suivant le monde et non pas Jésus seigneur ; car on politise ou presque nationalise la foi , Israël en est là on veut la Terre Promise pour un nationalisme étroit au lieu d'ouvrir les portes et le coeur à la Grace du Messie , je crois qu'ils seront bientôt dans une victoire qui sera une grande détresse car rien ne comble le cœur sinon Dieu Lui-Même , Dieu Est Patient jusqu'à user nos cœurs !!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2136
Inscription : 12/07/2012

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty11/11/2023, 19:39

Même pas dans tes rêves, les chrétiens se convertirons aux judaïsme avant que les juifs se convertissent au christianisme..Les juifs attendent toujours leur messie.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Théodéric




Messages : 21845
Inscription : 21/08/2007

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty11/11/2023, 19:41

Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:

en fait ils sont très organisés et travailleurs , si ils avaient gagnés on serait pas au bord de la faillite , certes faudrait apprendre a claquer les talons , mais l’Europe serait faite et pour bien moins cher que celle que l'on a toujours pas !!

Déjà rien ne prouve que si les allemands avaient gagné nous ne
serions pas au bord de la faillite...
Mais surtout vous insinuez qu'il aurait mieux valu que les
allemands gagnent ce qui ferait que nous ne serions pas au bord
de la faillite!
C'est monstreux de tels propos, cela signifie que pour que nous ne
soyons pas au bord de la faillite il aurait fallu l'extermination totale
du peuple juif!

Vous écrivez même que claquer des talons (à la façon nazi donc)
ne vous aurez certe pas dérangé... Mais c'est à vomir ce que
vous écrivez!!!!

Je vous accuse d'être pro-nazi! Vous devriez être viré du forum!


Ha ha ha , et quand tu tue 300 millions d'humains et 70ans après tu en es rendu au même point , tu es pro quoi ??


Vous délirez! Je n'ai jamais tué 300 millions d'humains...

Vous vous dites contre la guerre mais vous auriez souhaité que Hitler gagne la guerre (ce qui aurait fait selon vous une belle Europe...). Donc quand ça vous arrange, la guerre vous arrange!!!! Non seulement vous nagez dans la duplicité la plus complète, mais cela ne vous dérange pas de claquer des talons comme les nazis et d'apprécier qu'ils auraient gagner la guerre (et vous vous dites chrétien? Mais laissez moi rire!!!...)

tu ne veut lire que comme cela t'arrange , je veux que Jésus Gagne , Il n'a rien dit contre les romains et Il a vaincu l'empire par l'Amour hitler comme staline étaient vincibles de même , mais alors il fallait agir en Chrétiens comme Jésus et les Apôtres et non se lancer dans des conflits de centaines de millions de morts !
regarde en Ukraine et Russie , ils sont pour la majorité Baptisés on en est bientôt a 1 million de morts , si on ne s'arrête pas cela va dégénérer en guerre continentale (tous les ex pays de l'Est veulent garder leurs armes pour se prémunir d'un conflit avec la Russie) !
donc sommes nous près a être de véritables Chrétiens qui comptent sur leur Père Divin ou allons nous nous lancer dans un conflit de dizaines de millions de morts car on ne se fit qu'en la peur !?
si l'on fait ce que Jésus Dit Le Père Agira , si on ne fait que ce que commande la peur psychique on récolte la destruction !
a quoi bon se dire Chrétien si c'est pour refuser de pratiquer ce qu'IL nous Dit ?

la colère, la haine , la mort ont-elles jamais construit une maison de Bonheur !?

:jesus: " MOI (Le Verbe Divin Le Principe de Toutes Vies) JE VOUS DIT " 43 Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? 47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? 48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2136
Inscription : 12/07/2012

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty11/11/2023, 19:44

Actuellement, les palestiniens veulent détruire Israel et les israéliens veulent détruire la Palestine.
Je ne vois pas comment cela pourrait s'arranger.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Théodéric




Messages : 21845
Inscription : 21/08/2007

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty11/11/2023, 19:45

florence_yvonne a écrit:
Même pas dans tes rêves, les chrétiens se convertirons aux judaïsme avant que les juifs se convertissent au christianisme..Les juifs attendent toujours leur messie.

Mon Dieu Est Vivant  :jesus: Il n'est pas celui de ton déisme qui dort et se fiche des âmes !!

avant de créer l'Univers et ce monde avant que nous ayons existés Il savait Là où Il Allait , IL nous Connaissait tous par notre nom !
donc Israël se convertira à Jésus Messie et alors le monde passera de la mort à la Vie !!! :pompom: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty11/11/2023, 19:49

Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:
Théodéric a écrit:
Arthur a écrit:


Déjà rien ne prouve que si les allemands avaient gagné nous ne
serions pas au bord de la faillite...
Mais surtout vous insinuez qu'il aurait mieux valu que les
allemands gagnent ce qui ferait que nous ne serions pas au bord
de la faillite!
C'est monstreux de tels propos, cela signifie que pour que nous ne
soyons pas au bord de la faillite il aurait fallu l'extermination totale
du peuple juif!

Vous écrivez même que claquer des talons (à la façon nazi donc)
ne vous aurez certe pas dérangé... Mais c'est à vomir ce que
vous écrivez!!!!

Je vous accuse d'être pro-nazi! Vous devriez être viré du forum!


Ha ha ha , et quand tu tue 300 millions d'humains et 70ans après tu en es rendu au même point , tu es pro quoi ??


Vous délirez! Je n'ai jamais tué 300 millions d'humains...

Vous vous dites contre la guerre mais vous auriez souhaité que Hitler gagne la guerre (ce qui aurait fait selon vous une belle Europe...). Donc quand ça vous arrange, la guerre vous arrange!!!! Non seulement vous nagez dans la duplicité la plus complète, mais cela ne vous dérange pas de claquer des talons comme les nazis et d'apprécier qu'ils auraient gagner la guerre (et vous vous dites chrétien? Mais laissez moi rire!!!...)

tu ne veut lire que comme cela t'arrange ,

Je ne lis pas du tout comme ça m'arrange...
Vous avez écrit:
en fait ils sont très organisés et travailleurs , si ils avaient gagnés on serait pas au bord de la faillite , certes faudrait apprendre a claquer les talons , mais l’Europe serait faite et pour bien moins cher que celle que l'on a toujours pas !!

C'est donc que vous auriez préféré que les nazis gagnent la guerre (au passage, les chambres à gaz étant surement un détail pour vous)... Au moins c'est clair la guerre faite par les nazis vous appréciez (au point de les imiter si nécessaire en claquant les talons). Et vous vous dites chrétien? Laissez-moi rire! Pauvre de vous!
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty12/11/2023, 12:43

sunny
Amos 1:6-8
Zacharie 9:5-7
SOPHONIE 2:4
Ézéchiel 37:21-22 Dieu a Dit pas de Solution de Paix pour 2 Nation a Jérusalem

Psaume 122:4-6 Dieu a Meme Dit a qui elle etait destine ceux qui disent le contraire ne souhait que la guerre et non la paix pour Jérusalem

je suis Crie

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty12/11/2023, 12:44

jesuisfilsdedieu a écrit:
sunny  Dieu a Dit il ni a pas de Solution de Paix pour deux Nation a  Jérusalem VOILÀ LA DECLARATION DE PAIX UNIQUE et c'est la Maison de David qui et choisis donc tout et écrit d'avance

Ézéchiel 37:21 Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. Mathieux 24:29-31

22 Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.

Psaumes 122:4 C'est là que montent les tribus, les tribus de l'Eternel, Selon la loi d'Israël, Pour louer le nom de l'Eternel.
5 Car là sont les trônes pour la justice, Les trônes de la maison de David.
6 Demandez la paix de Jérusalem.

Éphésiens 2:12
que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.

Ésaïe 41:8
Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, Race d'Abraham que j'ai aimé!

Ésaïe 41:9
Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point!

Ésaïe 44:1
Ecoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur! O Israël, que j'ai choisi!

Ésaïe 45:14
Ainsi parle l'Eternel: Les gains de l'Egypte et les profits de l'Ethiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant: C'est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n'y a point d'autre Dieu que lui.

je suis Crie



oui mais a quel prix ?
aux prix de quel souffrance ?
et aux prix de quel souffrance infligé ?
actuellement les deux nations sont l'église et Israel orthodoxe , l'apôtre Paul dans Romain 11 parle des branches tomber , ses branches tomber représente les Juifs Orthodoxes , les branches naturel sont les apotres et les disciples du christ , les branches sauvage c'est nous , ses branches tomber doivent être regreffer , elle se sont détacher de l'Israel .
Ezéchiel 37 /21 pose question , qui sont les enfants d'Israel ?
des incroyants , des franc maçons , ou des vrais Juifs ?
donc qui sont les vrais enfant d'Israel ?
la destruction du temple , n'était il pas la preuve que DIEU se retirait pour habiter dans les vrais croyants ceux qui ont suivit le Christ .
est ce concevable pour les chrétiens de rebâtir un temple et refaire les sacrifices ?
c'est bien a Jérusalem que sera persécuté les deux témoins de l'apocalypse ?
quel Messie est attendu ?
celui qui appel a la repentance ou un Messie guerrier qui va débarrasser Israel de ses ennemis , les apôtres avaient déjà poser cette question et enfin ne sommes nous pas cette Israël ou il y a ni Juifs ni Grec et ou tous avons reconnue et suivit le Christ , Israel cette patrie céleste notre mere et non terrestre ?

Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty12/11/2023, 13:05

sunny Daniel 2:43 Tu as vu le fer mêlé avec l'argile, parce qu'ils se mêleront par des alliances humaines; mais ils ne seront point unis l'un à l'autre, de même que le fer ne s'allie point avec l'argile.

44 Dans le temps de ces rois, le Dieu des cieux suscitera un royaume qui ne sera jamais détruit, et qui ne passera point sous la domination d'un autre peuple; il brisera et anéantira tous ces royaumes-là, et lui-même subsistera éternellement.

Ici il et question des nouvelle Création de Dieu Romains 8:19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu.
Matthieu 5:9
Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!

Jean 1:12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu,

Romains 8:14
car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

Romains 8:16
L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.

Daniel 7:21 Je vis cette corne faire la guerre aux saints, et l'emporter sur eux,

22 jusqu'au moment où l'ancien des jours vint donner droit aux saints du Très-Haut, et le temps arriva où les saints furent en possession du royaume.…

il son au 4 coins de la terre actuellement et meme eu ne savez pas qu'ils il son c'est Dieu qui les choisis

1 Corinthiens 15:51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.…

Mathieux 24:31 Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.

La Maison de David c'est pas la Philistines la réponse et sufisanment claire de Dieu je pense de Plus il et ecrit

Galates 4:24 Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
25 car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.

26 Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;…

le Nouvelle Jérusalem Céleste c'est les nouvelle Creation de Dieu il seront appelez Fils de Dieu car il euront les Loi divine et parfait qui provient des lieu Céleste en eux

1 Corinthiens 3:16
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous?

je suis Crie

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2136
Inscription : 12/07/2012

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty12/11/2023, 16:27

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Même pas dans tes rêves, les chrétiens se convertirons aux judaïsme avant que les juifs se convertissent au christianisme..Les juifs attendent toujours leur messie.

Mon Dieu Est Vivant  :jesus: Il n'est pas celui de ton déisme qui dort et se fiche des âmes !!

avant de créer l'Univers et ce monde avant que nous ayons existés Il savait Là où Il Allait , IL nous Connaissait tous par notre nom !
donc Israël se convertira à Jésus Messie et alors le monde passera de la mort à la Vie !!! :pompom: cheers

Tu ne sais rien, ni de moi, ni du déisme.

PS : mon déisme ? et pourquoi pas ton christianisme ?

En fait, tu ne sais rien de rien, tu extrapoles a partir de tes délires.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31055
Inscription : 07/11/2013

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty12/11/2023, 17:47

Avec le recul on peut se demander si la création de l'état d'Israel par l'ONU n'a pas été un piège pour le peuple juif, après la shoah, ils continuent de souffrir de persécution, avec cette attaque terroriste du 7 octobre et isolé entouré de pays hostiles.

Est-ce que l'ONU s'est bien rendu compte de ce qu'elle faisait en créant l'état d'Israel en 1947 ?
On peut se poser la question.

Où iront les juifs si ils sont chassés d'Israel, puisque des groupes politiques comme le hamas souhaitent ouvertement sa disparition.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2248
Inscription : 25/08/2020

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty12/11/2023, 17:49

florence-Yvonne a écrit:
Le plan de partage de l'ONU du 29 novembre 1947 divise la Palestine entre un Etat juif et un Etat arabe.

J'aimerais revenir là-dessus. Car j'ai ici le livre d'Ilan Pappe, Le nettoyage ethnique de la Palestine (2006) et dans lequel il explique tout le processus, la séquence des événements historiques et tout.



Ainsi, l'auteur écrit :

Citation :
Chapitre 4

Finalisation d'un plan directeur


«... il est utile à présent de récapituler la chronologie des événements cruciaux intervenus entre février 1947 et mai 1948. Au départ, en février 1947, le cabinet britannique décide de se retirer de la Palestine du Mandat et de laisser à l'ONU le soin de trancher la question de son avenir. L'ONU met neuf mois à délibérer du problème, puis adopte l'idée d'une partition du pays. Cette solution est acceptée par les dirigeants sionistes, qui s'étaient fait les champions d'une partition, mais rejetée par le monde arabe et par la direction palestinienne, qui avaient suggéré de maintenir la Palestine en tant qu'État unitaire et entendaient aboutir à une solution  par un processus de négociations bien plus prolongé. La résolution de partition est votée le 29 novembre 1947, et le nettoyage ethnique de la Palestine commence au début de décembre par une série d'attaques juives contre des villages et des quartiers palestiniens, en représailles,  à la suite du saccage d'autobus et de commerces lors des manifestations palestiniennes contre la résolution de l'ONU au cours des quelques jours ayant suivi son adoption. Bien que sporadiques, ces premiers assauts juifs sont assez durs pour provoquer un exode important (près de 75 000 personnes).  

Le 9 janvier 1948, des unités de la première armée de volontaires panarabe entrent en Palestine et livrent contre les forces juives de petites batailles pour des routes et des implantations isolées. L'emportant facilement dans ces escarmouches, la direction juive réoriente officiellement sa tactique, passant des opérations de représailles aux opérations de nettoyage. Il s'ensuit des expulsions forcées à la mi-février 1948 : les troupes juives réussissent à vider en un seul jour cinq villages palestiniens. Le 10 mars 1948, le plan Daleth est adopté. Les premières cibles sont les centres urbains de Palestine : à la fin avril, ils ont tous été occupés. Environ 250 000 palestiniens sont déracinés lors de cette phase, qui s'accompagne de plusieurs massacres, le plus notoire étant celui de Deir Yassine. Informée de ces événements, la Ligue arabe décide, le dernier jour du mois d'avril, d'intervenir militairement, mais pas avant que le Mandat britanique ait pris fin.

Les Britanniques partent le 15 mai 1948 et l'Agence juive déclare immédiatement l'instauration en Palestine d'un État juif, reconnu officiellement par les deux superpuisances de l'époque, les États-unis et l'URSS. Le même jour, des forces régulières arabes entrent en Palestine.

Dès février 1948, l'administration américaine conclut que la résolution de partition de l'ONU, loin d'être un plan de paix, alimente la poursuite de l'effusion de sang et des hostilités. Elle propose donc par deux fois un autre plan pour arrêter l'escalade du conflit : un trusteeship de cinq ans en février 1948 et un cessez le feu de trois mois le 12 mai de la même année. La direction sioniste rejette d'emblée ces deux propositions de paix.  

Tout au long de la période, la stratégie sioniste officielle est l'effet de deux dynamiques. La première est faite de réaction à deux phénomènes stupéfiants qui apparaissent sur le terrain : la fragmentation, voire la désintégration complète des systèmes politiques et militaires palestiniens; la montée du désarroi et de la confusion dans le monde arabe face aux initiatives agressives de la partie juive et à l'aval internationale donné simultanément au projet sioniste et au futur État juif.

La seconde dynamique qui stimule la pensée stratégique des dirigeants sionistes est la volonté d'exploiter à fond l'occasion historique unique qu'ils voient se présenter devant eux de réaliser leur rêve d'un État exclusivement juif. Comme nous l'avons vu dans les chapitres précédents, cette vision d'un État-nation purement juif se trouve au coeur de l'idéologie sioniste dès l'apparition du mouvement, à la fin du XIXe siècle.

[...]

Avant 1947, d'autres problèmes s'étaient révélés plus urgents : la première tâche avait été de construire une enclave politique, économique et culturelle sioniste dans le pays, et d'assurer une immigration juive vers la région. Les idées quant à la meilleure façon de traiter le problème de la population palestinienne locale, on l'a vu, étaient restées vagues. Mais l'imminence de la fin du Mandat britannique, le rejet arabe de la résolution de partition et la conscience très claire qu'avait Ben Gourion de la proportion de Palestine qu'il lui fallait pour assurer la viabilité de l'État juif ont aidé à convertir des idéologies anciennes et des scénarios nébuleux en un plan directeur bien précis.

Avant mars 1948, les opérations menées par la direction sioniste pour concrétiser sa vision pouvaient encore être présentées comme des représailles à des actes d'hostilité palestiniens ou arabes. Après mars, ce n'est plus le cas : la direction sioniste a alors déclaré ouvertement, deux mois avant la fin du Mandat, qu'elle allait chercher à conquérir le pays et à en expulser la population indigène par la force : c'est le plan Daleth.


Ilan Pappe, «Chapitre 4 : Finalisation d'un plan directeur» dans Le nettoyage ethnique de la Palestine, p. 67


Citation :
Le plan Daleth : «ces opérations peuvent être exécutées de la façon suivante : soit en détruisant les villages (en y mettant le feu, en le faisant sauter et en posant des mines dans les décombres), notamment ceux qui sont difficiles à contrôler de manière permanente; soit en montant des opérations de ratissage et de contrôle conformément aux directives suivantes : encerclement des villages, recherches à l'intérieur. En cas de résistance, les éléments armés seront éliminés et la population expulsée hors des frontières.»

10 mars 1948  

Source : Walid Khalidi, «Plan Dalet» : Master Plan for the Conquest of Palestine», Journal of Palestine Studies, vol. 18, no 69, automne 1988

et

Le plan distribué aux soldats et les premiers ordres directs se trouvent aux Archives des FDI, 1950/2315, dossier 47, 11 mai 1948; Yadin à Sasson, Archives des FDI, 16/69/261, dossier des opérations Nashon.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2248
Inscription : 25/08/2020

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty12/11/2023, 19:32

Toujours à propos de la partition du pays ...


Citation :


Les positions arabes et palestiniennes

Les dirigeants palestiniens, je l'ai dit, avaient décidé depuis le début de boycotter les travaux de l'ONU. A en croire la propagande israélienne actuelle, cette décision prouve que les Palestiniens eux-mêmes - et non Israël - doivent être tenus pour responsables des malheurs qui se sont abattus sur eux en 1948. L'historiographie palestinienne a efficacement récusé ces accusations en montrant combien les procédures que l'ONU avait choisi de suivre étaient injustes et illégales, et en explorant la raison d'être de la création de l'UNSCOP [Comité sur la Palestine de l'ONU, avec Lester B. Pearson] . Avant de poursuivre, j'aimerais résumer ces arguments et les examiner de plus près.

En retenant comme objectif premier la partition, les Nations unies ont ignoré l'objection de principe fondamentale que les Palestiniens opposaient au plan, bien connu des médiateurs depuis la déclaration Balfour trente ans plus tôt. Walid Khalidi a résumé la position palestinienne comme suit : «Le peuple indigène de Palestine, comme le peuple indigène de tous les autres pays du monde arabe, d'Asie, d'Afrique, d'Amérique et d'Europe, refusait de partager en deux le pays avec une communauté de colons.»

Quelques semaines après le début des travaux de l'UNSCOP (comité sur la Palestine de l'ONU), les Palestiniens ont compris que le jeu avait été faussé en leur défaveur : le résultat final du processus serait une résolution de l'ONU sur la partition entre la population indigène - les Palestiniens - et une colonie de nouveaux venus dont beaucoup n'étaient arrivés que tout récemment.

Quand la résolution 181 fut adoptée en novembre 1947, leur pire cauchemar commença de se dérouler sous leurs yeux  : neuf mois après que les Britanniques avaient annoncé leur décision de s'en aller, les Palestiniens se retrouvaient à la merci d'une organisation internationale qui semblait prête à ignorer toutes les règles de la médiation internationale, que posait pourtant sa propre charte, et à proclamer une solution qu'ils jugeaient illégale et immorale. Plusieurs dirigeants palestiniens de l'époque ont demandé que la Cour internationale de justice (fondée en 1946) se prononce sur sa légalité, mais ce procès n'a jamais eu lieu. Nul besoin d'être un grand juriste ou philosophe du droit pour prédire comment la Cour internationale aurait apprécié la décision d'imposer à un pays une solution à laquelle la majorité de sa population était violemment opposée.  

L'injustice était aussi flagrante à l'époque qu'aujourd'hui. Pourtant, elle a été à peine commentée par les grands journaux occidentaux qui couvraient alors la Palestine. Les juifs qui possédaient moins de 6% de l'ensemble de la superficie foncière de la Palestine et ne constituaient pas plus du tiers de sa population, recevaient plus de la moitié du territoire.

Regardons de plus près la carte finale que les Nations unies ont proposée en novembre 1947. La Palestine devait en fait être divisée en trois. Sur 42% du territoire, 818 000 Palestiniens auraient un État comprenant aussi 10 000 juifs. L'État prévu pour les Juifs s'étendrait sur près de 56% du territoire, que 499 000 juifs devaient partager avec 438 000 Palestiniens. La troisième partie était une petite enclave autour de la ville de Jérusalem, placée sous administration internationale et dont les 200 000 habitants se divisaient à part égale entre Palestiniens et Juifs.

La balance démographique presque en équilibre au sein de l'État alloué aux juifs était telle que, si ce plan avait été effectivement appliqué, il aurait été un cauchemar politique pour les dirigeants sionistes, qui n'auraient jamais atteint aucun de leurs objectifs principaux. Comme l'a dit Simha Flapan, l'un des premiers juifs israéliens  à avoir contesté la version sioniste admise des événements de 1948 , si les Arabes ou les Palestiniens avaient décidé d'accepter la résolution de partition, les dirigeants juifs auraient sûrement rejeté la carte que leur proposait l'UNSCOP.

En fait, la carte des Nations unies était un moyen sûr de déclencher la tragédie qui a commencé  le lendemain même du vote de la résolution 181. Comme l'ont compris plus tard les théoriciens du nettoyage ethnique, quand on adopte une idéologie exclusiviste dans un contexte ethnique tendu, il ne peut y avoir qu'un seul résultat : le nettoyage ethnique. En dessinant la carte comme ils l'ont fait, les membres de l'ONU qui ont voté pour la résolution de partition ont directement contribué au crime qui allait suivre.


La réaction juive

Si insatisfait qu'il fût de la carte de l'ONU, Ben Gourion comprit que, vu les circonstances - le rejet total de la carte par le monde arabe et par les Palestiniens - , la détermination des frontières définitives resterait une question ouverte. L'important, c'était la reconnaissance internationale du droit des Juifs à avoir un État à eux en Palestine. Un fonctionnaire britannique  observateur à Jérusalem écrivit à son gouvernement que l'acceptation sioniste de la solution de la partition était sélective. Les sionistes se réjouissaient de la reconnaissance internationale de l'État juif, mais ils ajoutaient que «les Nations unies avaient offert des conditions non sionistes pour le maintenir».

Le rejet prévu du plan par les Arabes et les Palestinien permit à Ben Gourion et à la direction sioniste de soutenir que le projet de l'ONU était caduc dès le jour de son adoption - à l'exception, bien sûr, des clauses qui reconnaissaient la lgalité de l'État juif en Palestine. Étant donné le refus palestinien et arabe, les frontières de cet État, pour Ben Gourion, seraient déterminées par la force et non par la résolution de partition. Et le sort de ses habitants arabes aussi.



Source : Ilan Pappe, chap 3, id. p. 64
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty12/11/2023, 20:41

jesuisfilsdedieu

vous avez écrit
La Maison de David c'est pas la Philistines la réponse et sufisanment claire de Dieu je pense de Plus il et ecrit

pas étonnant que l'on attise la haine avec ses propos .
les gens qui sont la en Palestine et qui sont sincere ne sont pas des chiens , des philistins .
pas étonnant que on va arriver a Armageddon avec des pensées comme celle la .
l'église de Corinthe avait dans sa prière Maranatha mais quest ce qu'on va en baver avant sa .
avez vous lu tous ce que Israel et les nations vont baver avant cela ?
je ne sait pas si on se rend compte .
n'est ce pas une cananéenne qui a dit a Jésus nous ont mage les miette qui tombent de la table des maitres ?

Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty12/11/2023, 21:13

Christian59 a écrit:
jesuisfilsdedieu

vous avez écrit
La Maison de David c'est pas la Philistines la réponse et sufisanment claire de Dieu je pense de Plus il et ecrit

pas étonnant que l'on attise la haine avec ses propos .
les gens qui sont la en Palestine et qui sont sincere ne sont pas des chiens , des philistins .
pas étonnant que on va arriver a Armageddon avec des pensées comme celle la .
l'église de Corinthe avait dans sa prière Maranatha mais quest ce qu'on va en baver avant sa .
avez vous lu tous ce que Israel et les nations vont baver avant cela ?
je ne sait pas si on se rend compte .
n'est ce pas une  cananéenne qui a dit a Jésus nous ont mage  les miette qui tombent de la table des maitres ?


sunny Les Réponse et la Solution  vient de Dieu si vous etes pas d'accort c'est votre choix tout et ecrit a la  Question de qui va herrité de la terre saintes la nouvelle jerusaleme a la fin des temps c'est la Maison de David et non la Palestine  qui ne son pas de la Maison de David ?

Ézéchiel 37:21-22 Dieu a Dit pas de Solution de Paix pour 2 Nation a Jérusalem

Psaume 122:4-6 Dieu a Meme Dit a qui elle etait destine ceux qui disent le contraire ne souhait que la guerre et non la paix pour Jérusalem

donc manifestent vous dit le contraire il y a une solution de paix pour deux Nation Alors que Dieu dit NON

je suis Crie

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty12/11/2023, 21:32

sunny la question et claire pour la Paix Pour ce qui serait pour dire oui Mais Abrahams a u 2 Fils
il et Ecrit clairment

Galates 4:22-31 Car il est écrit qu'Abraham eut deux fils, un de la femme esclave, et un de la femme libre.
23Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse.

24Ces choses sont allégoriques; car ces femmes sont deux alliances. L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -…

26Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;

27car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Eclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.…

28 Pour vous, frères, comme Isaac, vous êtes enfants de la promesse

29 et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant.

30Mais que dit l'Ecriture? Chasse l'esclave et son fils, car le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre.…

31 C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.

Galates 5:1 C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

Jean 8:36
Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Romains 8:15
Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père!

2 Corinthiens 3:17
Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.


Galates 4:31
C'est pourquoi, frères, nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre.
etc etc etc....

la Reponse a la Question Actuel sur l'injustices des Crime contre Gaza et plus

Habacuc 2:12 Malheur à celui qui bâtie une ville avec le sang, et qui fonde la ville sur l'iniquité.

la actuellement c'est pas ceux qui vont reconstruire le 3eme templs de Jérusalem qui heriteron de Jérusalem

je suis Crie



_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21845
Inscription : 21/08/2007

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty12/11/2023, 22:54

jesuisfilsdedieu a écrit:
sunny  Dieu a Dit il ni a pas de Solution de Paix pour deux Nation a  Jérusalem VOILÀ LA DECLARATION DE PAIX UNIQUE et c'est la Maison de David qui et choisis donc tout et écrit d'avance

Ézéchiel 37:21 Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. Mathieux 24:29-31

22 Je ferai d'eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d'Israël; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes.

Psaumes 122:4 C'est là que montent les tribus, les tribus de l'Eternel, Selon la loi d'Israël, Pour louer le nom de l'Eternel.
5 Car là sont les trônes pour la justice, Les trônes de la maison de David.
6 Demandez la paix de Jérusalem.

Éphésiens 2:12
que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde.

Ésaïe 41:8
Mais toi, Israël, mon serviteur, Jacob, que j'ai choisi, Race d'Abraham que j'ai aimé!

Ésaïe 41:9
Toi, que j'ai pris aux extrémités de la terre, Et que j'ai appelé d'une contrée lointaine, A qui j'ai dit: Tu es mon serviteur, Je te choisis, et ne te rejette point!

Ésaïe 44:1
Ecoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur! O Israël, que j'ai choisi!

Ésaïe 45:14
Ainsi parle l'Eternel: Les gains de l'Egypte et les profits de l'Ethiopie, Et ceux des Sabéens à la taille élevée, Passeront chez toi et seront à toi; Ces peuples marcheront à ta suite, Ils passeront enchaînés, Ils se prosterneront devant toi, et te diront en suppliant: C'est auprès de toi seulement que se trouve Dieu, Et il n'y a point d'autre Dieu que lui.

je suis Crie


Israël est au Seigneur et IL a Dit Ceci qui a Commencé a s'Acomplir après bien des épreuves, mais l’Élection d’Israël est pour SERVIR Dieu et les hommes non pas pour se Glorifier de soi comme-ci ils avaient un quelconque mérite !!

ils n'ont même pas voulu (pour ue grande part fuir les pays de Septentrion on connait la suite !
Dieu est Fidèle a Sa Parole malgré l'infidélité des hommes (Juifs y compris) donc ils feraient tous bien de choisir l'humilité , agresseurs comme agressés car Dieu est en mesure d'accomplir Sa Promesse en donnant une leçon d'humilité a TOUS !

voila ce qui va arriver parce que Dieu Est Fidèle à SA PAROLE , Israël doit encore Accueillir le Messie Jésus et l’Évangile au lieu de faire sans arrêt des alliances avec l'Egypte de l'heure = Usa ( comme ils l'ont fait par le passé) si ils mettent leur confiance dans des alliances humaines Dieu leurs ôtera leurs appuie , Le Secourt Vient du seigneur SEUL !!

Zacharie 2

1 Je levai les yeux et je regardai, et voici, il y avait un homme tenant dans la main un cordeau pour mesurer. 2 Je dis: Où vas-tu ? Et il me dit: Je vais mesurer Jérusalem, pour voir de quelle largeur et de quelle longueur elle doit être.
3 Et voici, l'ange qui parlait avec moi s'avança, et un autre ange vint à sa rencontre. 4 Il lui dit : Cours, parle à ce jeune homme, et dis: Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d'hommes et de bêtes qui seront au milieu d'elle ;
5 je serai pour elle, dit l'Eternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d'elle.

6 Fuyez, fuyez du pays du septentrion! Dit l'Eternel. Car je vous ai dispersés aux quatre vents des cieux, Dit l'Eternel. 7 Sauve-toi, Sion, Toi qui habites chez la fille de Babylone !
8 Car ainsi parle l'Eternel des armées: Après cela, viendra la gloire ! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil. 9Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Eternel des armées m'a envoyé. 10 Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion ! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Eternel. 11 Beaucoup de nations s'attacheront à l'Eternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Eternel des armées m'a envoyé vers toi. 12 L'Eternel possédera Juda comme sa part Dans la terre sainte, Et il choisira encore Jérusalem.

13 Que toute chair fasse silence devant l'Eterne l! Car il s'est réveillé de Sa Demeure Sainte.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty13/11/2023, 01:21

jesuisfilsdedieu a écrit:
Christian59 a écrit:
jesuisfilsdedieu

vous avez écrit
La Maison de David c'est pas la Philistines la réponse et sufisanment claire de Dieu je pense de Plus il et ecrit

pas étonnant que l'on attise la haine avec ses propos .
les gens qui sont la en Palestine et qui sont sincere ne sont pas des chiens , des philistins .
pas étonnant que on va arriver a Armageddon avec des pensées comme celle la .
l'église de Corinthe avait dans sa prière Maranatha mais quest ce qu'on va en baver avant sa .
avez vous lu tous ce que Israel et les nations vont baver avant cela ?
je ne sait pas si on se rend compte .
n'est ce pas une  cananéenne qui a dit a Jésus nous ont mage  les miette qui tombent de la table des maitres ?


sunny Les Réponse et la Solution  vient de Dieu si vous etes pas d'accort c'est votre choix tout et ecrit a la  Question de qui va herrité de la terre saintes la nouvelle jerusaleme a la fin des temps c'est la Maison de David et non la Palestine  qui ne son pas de la Maison de David ?

Ézéchiel 37:21-22 Dieu a Dit pas de Solution de Paix pour 2 Nation a Jérusalem

Psaume 122:4-6 Dieu a Meme Dit a qui elle etait destine ceux qui disent le contraire ne souhait que la guerre et non la paix pour Jérusalem

donc manifestent vous dit le contraire il y a une solution de paix pour deux Nation Alors que Dieu dit NON

je suis Crie

vous savez sans vous offenser , l'autre jour dans une discutions avec d'autres croyants très sympathiques d'ailleurs , je leurs ait fait remarquer que chacun courant lit la bible enseigne la bible mais chacun a sa façon .et tous pensent avoir raison .
qui va hérité de la nouvelle Jérusalem jesuisfilsdedieu puisque Paul a dit il n'y a plus ni JUIF ni GREC ?
que tous qui croyons au Christ nous serons greffer sur le meme arbre JUIF ou non JUIF ?
donc DIEU ne fait pas de différence entre un JUIF ou un Palestinien qui croient en Jésus Christ .
bon c'est exact il y a beaucoup de JUIFS Messianiques en Israel soutenus par les évangéliques , mais comment est la conscience d'un JUIF Messianique engager dans l'armée d'Israel ou son commandement lui donne l'ordre d'appuyer sur le bouton qui va bombarder un hôpital ou il y a des civils , qu'est ce que DIEU va lui demander de faire ?
un soutien a ISRAEL oui pour ce qui est juste comme pour toutes les nations mais pas un soutien inconditionnel .
la nouvelle Jérusalem c'est celle qui descendra du ciel .
notre patrie notre cité n'est pas terrestre mais céleste , nous sommes des étranger et des voyageurs sur cette terre .
vous dites pas de solutions de paix pour deux nations en Israel , selon vous y a il une solution de paix pour ceux qui refuse le Christ ?
la bonne nouvelle est prêché au JUIFS et aux non JUIFS .
des milliers de personnes ont été convertis quand Pierre leur a fait comprendre qu'en réalité ils ont tuer le Méssie .
ils n'ont pas accepter le Méssie , DIEU a détruit le temple et est aller vers une autre nation , petit a petit les Apôtres sont partis de Jérusalem chasser des synagogues Paul fut persécuté .
si c'est la volonté que Jérusalem reste a sa place est elle pour autant sauvé ?
vous pensez que DIEU vas faire une préférence entre un juif qui refuse le Christ et un palestinien qui l'accepte ?

vous citez le Psaume 122:4-6 Dieu a Meme Dit a qui elle etait destine ceux qui disent le contraire ne souhait que la guerre et non la paix pour Jérusalem

mais la on parle des Israéliens , pas des Hébreux , les habitant d'Israel actuel sont des Israéliens , les vrais JUIFS c'était les apôtres et ceux qui ont suivit le Christ ils ont été persécuté par les Juifs qui ne croyaient pas et qui voulaient soutenir leur système religieux qui a fini par s'effondrer .
si on lit Mathieu 24 c'est plutôt aux avertissement a fuir
pourquoi vous ne citez pas Zacharie 14
14 Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.
2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.

3 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.

ont peux supposer que ceux qui serons protéger le reste , le reste sont les Juifs qui ont ouvert les yeux et pleurer sur celui qu'ils ont crucifié .





Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty13/11/2023, 01:28

je me suis mal exprimer
j'ai mis
vous pensez que DIEU vas faire une préférence entre un juif qui refuse le Christ et un palestinien qui l'accepte ?
je rectifie
vous pensez que DIEU va faire une préférence pour un JUIF qui ne croie pas dans le Christ plutôt que pour un Palestinien qui croie en lui ?
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty13/11/2023, 08:52

Christian59 a écrit:
je me suis mal exprimer
j'ai mis
vous pensez que DIEU vas faire une préférence entre un juif qui refuse le Christ et un palestinien qui l'accepte ?
je rectifie
vous pensez que DIEU va faire une préférence pour un JUIF qui ne croie pas dans le Christ plutôt que pour un Palestinien qui croie en lui ?

sunny La question et pas là, il y a un ordre a etablire pour que sa fonctione et c'est celle de Dieu qui fait L'Harbitrage  ni juif ni chretien ni judaïsme ni islamiste ni meme celui qui a la verité ou tout la justice de dieu si l'amours de dieu ne demeure pas en lui sa ne vos rien 1 Corinthien 13:1-2  etc  et mise en question ici .

On Parle de la seul Solution de Paix pour jérusaleme . il ni a aucun titre qui vous sauvera parceque seul la femme libre heritéra de la nouvelle jerusaleme Céleste  qui descend sur terre

la femme Libre ne pas Visible et na pas de nationalité ni religions elle et libre justement Bien Evidament Nul ne vient au Père que part le Fils
1 jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Voila la Veritable raison l'un et l'autre non pas accepter le nouveau testament d'ou leur confusion

jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

l'heure et venus et c'est maintenant ou tous ceux qui Croie au Fils euront la vie éternel  

Jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Nous somme au dernier jours  

je suis Crie

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue


Dernière édition par jesuisfilsdedieu le 13/11/2023, 08:55, édité 1 fois (Raison : coorection orthographiques)
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty13/11/2023, 10:36

jesuisfilsdedieu a écrit:
Christian59 a écrit:
je me suis mal exprimer
j'ai mis
vous pensez que DIEU vas faire une préférence entre un juif qui refuse le Christ et un palestinien qui l'accepte ?
je rectifie
vous pensez que DIEU va faire une préférence pour un JUIF qui ne croie pas dans le Christ plutôt que pour un Palestinien qui croie en lui ?

sunny La question et pas là, il y a un ordre a etablire pour que sa fonctione et c'est celle de Dieu qui fait L'Harbitrage  ni juif ni chretien ni judaïsme ni islamiste ni meme celui qui a la verité ou tout la justice de dieu si l'amours de dieu ne demeure pas en lui sa ne vos rien 1 Corinthien 13:1-2  etc  et mise en question ici .

On Parle de la seul Solution de Paix pour jérusaleme . il ni a aucun titre qui vous sauvera parceque seul la femme libre heritéra de la nouvelle jerusaleme Céleste  qui descend sur terre

la femme Libre ne pas Visible et na pas de nationalité ni religions elle et libre justement Bien Evidament Nul ne vient au Père que part le Fils
1 jean 2:23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.

Voila la Veritable raison l'un et l'autre non pas accepter le nouveau testament d'ou leur confusion

jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

l'heure et venus et c'est maintenant ou tous ceux qui Croie au Fils euront la vie éternel  

Jean 6:40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour.

Nous somme au dernier jours  

je suis Crie


les vrais disciples sont ceux qui ont suivit le Christ .
jean 3:36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Jean 17
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.

7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.

8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.

9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi; -

10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi; -et je suis glorifié en eux.

11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous.

12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Écriture fût accomplie.

13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite.

14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal.

16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.

17 Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité.

18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.

19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,

21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.

22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -

23 moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.

24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.

25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.

26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.


si je lis Zacharie 14
14 Voici, le jour de l'Éternel arrive, Et tes dépouilles seront partagées au milieu de toi.

2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem; La ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées; La moitié de la ville ira en captivité, Mais le reste du peuple ne sera pas exterminé de la ville.

3 L'Éternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.

c'est DIEU qui va juger Israel , rassembler toutes les nation contre lui et ensuite juger les nations dans un terrible conflit donc Harmaguédon est la volonté de DIEU pour purifié et son peuple et les nations .


Notre Dame d'Akita

si les hommes ne se repentent pas et ne s’amendent pas par eux-mêmes, le Père infligera un châtiment terrible à toute l'humanité. Ce sera un châtiment plus grand que le déluge, comme on n'aura jamais vu avant. Un feu tombera du ciel et va faire disparaître une grande partie de l'humanité, les bons comme les mauvais, n'épargnant ni les prêtres ni fidèles. Le survivants se trouveront si désolés qu'ils envieront les morts.

Revenir en haut Aller en bas
jesuisfilsdedieu

jesuisfilsdedieu


Masculin Messages : 478
Inscription : 04/04/2013

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty13/11/2023, 12:08

sunny Votre vission ne donne aucun espoirs ? Dieu ne dit pas sa il sauvera son peuple a coup sûr son peuple et actuellement au 4 coin de la terre

Apocalypse 20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

ceux qui sont inscrits dans le livre de vie seront sauver

Actes 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Mathieux 13:29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.

30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Luc 21:34 ce jour ne vienne sur vous à l'improviste;
35car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.
36Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.…

Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Luc 21:28 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.

28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

je suis Crie

_________________
Le Témoin Fidèle et VéridiQue
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty13/11/2023, 12:26

jesuisfilsdedieu a écrit:
sunny Votre vission ne donne aucun espoirs ? Dieu ne dit pas sa il sauvera son peuple a coup sûr son peuple et actuellement au 4 coin de la terre

Apocalypse 20:15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.

ceux qui sont inscrits dans le livre de vie seront sauver

Actes 4:12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.

Mathieux 13:29 Non, dit-il, de peur qu'en arrachant l'ivraie, vous ne déraciniez en même temps le blé.

30 Laissez croître ensemble l'un et l'autre jusqu'à la moisson, et, à l'époque de la moisson, je dirai aux moissonneurs: Arrachez d'abord l'ivraie, et liez-la en gerbes pour la brûler, mais amassez le blé dans mon grenier.

Luc 21:34 ce jour ne vienne sur vous à l'improviste;
35car il viendra comme un filet sur tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre.
36Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme.…

Luc 18:8 Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?

Luc 21:28 Alors on verra le Fils de l'homme venant sur une nuée avec puissance et une grande gloire.

28 Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche.

je suis Crie

DIEU dit également dans sa parole que le jugement commencera par sa MAISON

vous pensez que DIEU vas faire entrer dans son royaume des Franc Maçons , des religieux qui refuse de reconnaitre le Christ , des affairistes .
vous avez citez a juste titre actes / 4/12
pour entrer dans le royaume de DIEU il faut naitre de nouveau .
le peuple de DIEU est un peuple SAINT pas un mélange .
la nous nous avons une Israel un peuple Israélien qui n'est pas convertis les événement vont amener nombre d'entre eux a l'etre .


Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8601
Inscription : 03/05/2022

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty13/11/2023, 14:34

Christian59 a écrit:

DIEU dit également dans sa parole que le jugement commencera par sa MAISON

vous pensez que DIEU vas faire entrer dans son royaume des Franc Maçons , des religieux qui refuse de reconnaitre le Christ , des affairistes .
vous avez citez a juste titre actes / 4/12
pour entrer dans le royaume de DIEU il faut naitre de nouveau  .
le peuple de DIEU est un peuple SAINT pas un mélange .
la nous nous avons une Israel un peuple Israélien qui n'est pas convertis les événement vont amener nombre d'entre eux a l'etre .


 

Matthieu 7
22 Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? 

et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?


23 Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty13/11/2023, 16:33

mais je partage toi le tout petit
Bellarmin dit
les juifs élus ne ferons pas la millième partie des juifs réprouvé
et ont peut dire la meme chose du nombre des chrétiens
l'Apotre Pierre
si à peine le juste sera sauvé , que deviendrons l'impie et le pécheur .
mais il ne faut pas s'y arrêter comme a une sentence définitive .
vienne des temps de persécution de domination du mal et le nombre des sauvé diminue .
Tertulien
tous ne sont pas sauvé , mais c'est le petit nombre parmi les Juifs et parmi les Chrétiens .
Saint Irénée
il en est aujourd'hui comme sous l'ancien testament DIEU ne se plait pas dans le grand nombre beaucoup d'appelé mais peu d'élus .
Jean Chrysostome
combien pensez vous qu'il y ait de sauvé dans votre ville ?
ce que je vais dire est pénible , je le dirait néanmoins .
parmis tant de milliers de personnes il n'y en a pas cent qui arriverons au salut et encore ne suis je pas sur de ce nombre tant il y a de perversité dans la jeunesse , de négligence dans la vieillesse .

Maria Valtorta

Mon Église, à l’avant-dernier jour, se composera alors de vrais chrétiens. Peu nombreux comme au début, mais saints comme au début. Elle finira dans la sainteté comme elle commença dans la sainteté. Les menteurs, les traîtres, les idolâtres resteront au dehors ceux qui, à la dernière heure, imiteront Judas et vendront leur âme à-Satan, nuisant ainsi au Corps mystique du Christ. La Bête aura en eux ses lieutenants pour sa dernière guerre.

frappant aussi AMOS
DIEU dit je vais mettre dans le pays la famine et la soif d'entendre la parole de DIEU il la chercherons mais ne la trouverons pas .
c'est terrible d'entendre sa beaucoup ne le supporte pas , mais le seul moyen d'échapper a colère qui viens c'est la conversion et la prière .




Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21845
Inscription : 21/08/2007

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty13/11/2023, 22:25

la Terre Promise a été Promise a Israël = Peuple de Dieu , est Israël est Celle qui Accueille le Messie chose que Israël par la chair a en grande partie refusé , Mais la Promesse ayant été faite par Dieu a Abraham et Isaac sera tenue !
de fait Israël de la chair se convertira au Christ et elle sera Israël Né de Nouveau donc de la Chair et de l'Esprit (bien que la chair ne sert de rien c'Est l'Esprit qui Vivifie) et comme dit " il y aura alors un seul peuple et Seul Dieu " !
on est bien conscient que l’Église n'ira comme la religion a prétendu le faire s'installer en Israël a coups d'épée et qu’Israël ancien n' aucune envie de voir l’Église de Jésus s'installer a Jérusalem , donc pour que cela ce fasse en Paix et Fraternité il va falloir que ce soit Dieu Lui-Même qui l'accomplisse et comme l'homme ne fait la Volonté de Dieu que lorsqu'il est dans l'épreuve et malheur , on peut s'attendre a voir ceci arriver !

Bien que Dieu ai ramené Israël sur la Terre Promise , maintenant que le Messie leurs à Parlé leur façon d'agir est en opposition à la Vérité révélée, donc ils ont aussi une leçon a prendre là = gagner une guerre en ce monde deviendra une grande défaite spirituelle et briser l'âme d'un peuple, les jeunes Israéliens recrutés au combat auront-ils un cœur de pierre ou de chair devant le massacre ?!! ( être passé par où ils sont passés et agir comme ils font là, l'Ange d'Israël ne peut l'accepter) !

on sait que ce qui arrive a Israël fini par arriver a l’Église , ils ont été errants et persécutés, on peut s'attendre à la même chose pour ceux qui Sont Fidèle au Christ , si Jérusalem fut rasée , Rome le sera aussi prochainement !
Dieu voulant Un seul Peuple il faudra bien motiver chacun dans sa misère vu que nous le refusons dans l'Amour et l'unité quand cela va bien !

Oui on peut sourire ; on verra comment les choses tournent prochainement , mais les jeunes d'Israel qui sont au combat vont revenir l'âme blessée devant les horreurs faites et c’est pas en allant se faire pardonné rituellement avec du sang de colombe ou poulet que l'on cachera aux âmes la Vérité que tout humain comprend désormais " ne fait pas a autrui ce que tu ne voudrait que l'on te fit a toi-même " sinon il faudra aller de vengeance en vengeance au nom du droit !!

Prions Demandons au Seigneur qu'Il fasse venir Son Esprit sur Israël et la Paix Véritable sur toute cette région pour l’étendre au monde !
Revenir en haut Aller en bas
CHARLES MARTEL




Masculin Messages : 23
Inscription : 13/11/2023

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty14/11/2023, 01:12

ou du faux sang, comme pour Pallywood (made in Mossad)
lol
eh oui ça se vend même en bidons de 2 litres...Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Faux_s10
Revenir en haut Aller en bas
CHARLES MARTEL




Masculin Messages : 23
Inscription : 13/11/2023

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty14/11/2023, 01:17

Les festivités d'Halloween m'ont bien aidé à cerner étroitement le sujet Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2248
Inscription : 25/08/2020

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty14/11/2023, 02:50

Chronologie


1878 Première colonie agricole sioniste en  Palestine (Petah-Tikvah)

1882 25 000 immigrants juifs venus essentiellement d'Europe de l'est commencent à s'installer en Palestine

1891 Le baron allemand Maurice de Hirsch fonde à Londres la Jewish Colonization Association (JCA) pour aider les colons sionistes en Palestine.

1896 L'auteur juif austro-hongrois Theodor Herzl  publie Der Judenstaat (L'État juif), livre ou il préconise la création d'un État juif en Palestine. La JCA commence à opérer en Palestine.

1897 Le Congrès sioniste appelle à créer un foyer pour le peuple juif en Palestine. Le fondateur du sionisme socialiste, Nahman Sirkin, écrit dans un pamphlet que «la Palestine doit être évacuée pour les Juifs». Le premier Congrès sioniste pétitionne en faveur d'un foyer pour le peuple juif en Palestine.

1901 Création du Fond national juif (FNJ) chargé d'acquérir des terres en Palestine pour l'Organisation sioniste mondiale; ces terres doivent être utilisées et travaillées exclusivement par des juifs.

1904 Tensions entre sionistes et paysans palestiniens dans la région de Tibériade.

1904-1914 : 40 000 immigrants sionistes arrivent en Palestine; les juifs représentent désormais 6% de la population. Israël Zangwill déclare que «les juifs devront chasser les Arabes  ou faire face à un problème d'une population étrangère de grande ampleur ...»

1907 Fondation du premier Kibboutz

1909 Fondation de Tel-Aviv au nord de Jaffa

1911 Un memorandum adressé à l'Exécutif sioniste parle de «transfert de population limité»

1914 Début de la Première Guerre mondiale

1917 Déclaration Balfour : le secrétaire du Foreign Office s'engage à soutenir un foyer national juif en Palestine. Les forces ottomanes à Jérusalem se rendent au général britannique Allenby.

1918 La Palestine est occupée par les Alliés sous le commandement d'Allenby. Fin de la Première Guerre mondiale. Fin de la domination ottomane en Palestine.

1919 Le premier Congrès national palestinien, réuni à Jérusalem, rejette la déclaration Balfour et exige l'indépendance. Chaïm Weizmann, de la délégation sioniste à la conférence de la paix de Paris, préconise «une Palestine aussi juive que l'Angleterre est anglaise». D'autres membres  de la délégation sioniste disent qu'il faudrait persuader le plus d'Arabes possible d'émigrer. Winston Churchill écrit : «Il y a des juifs que nous nous sommes engagés à introduire en Palestine et qui pensent qu'il va de soi que la population locale va être évacuée pour leur commodité».

1919-1933 : 35 000 sionistes immigrent en Palestine. Les juifs sont à présent 12% de la population totale et possèdent 3% des terres.

1920 Fondation de la Haganah, organisation militaire sioniste clandestine. Lors de la conférence de la paix de San Remo, le Conseil suprême des Alliés attribue à la Grande -Bretagne le mandat sur la Palestine.

1921 Manifestation à Jaffa contre l'immigration sioniste à grande échelle.

1922 Le Conseil de la Société des Nations approuve le mandat de la Grande-Bretagne en Palestine. Recensement britannique en Palestine : 78% de musulmans, 11% de juifs, 9,6% de chrétiens; population totale : 757 182 habitants.

1924-1928 67 000 immigrants sionistes arrivent en Palestine, dont la moitié sont originaires de Pologne. Cela porte la population juive à 16%. Les juifs possèdent désormais 4% des terres.

1925 Fondation à Paris du Parti révisionniste, qui veut créer un État juif en Palestine et en Transjordanie (actuelle Cisjordanie)

1929 Émeutes en Palestine autour des revendications sur le mur des lamentations : 133 juifs et 116 arabes sont tués, surtout par les Britanniques.

1931 Fondation de l'Irgoun pour une action plus offensive contre les Arabes. Le recensement indique une population totale de 1,03 million d'habitants, dont 16% de juifs. Le directeur britannique du développement de la Palestine publie un rapport sur les «Arabes sans terre» que crée la colonisation sioniste.

1932 Fondation du premier parti politique palestinien régulièrement constitué, l'Istiqlal (Indépendance).

1935 Un système d'importations clandestines d'armements organisé par des groupes sionistes est découvert dans le port de Jaffa.

1937 La commission Peel recommande la partition de la Palestine : 33% du pays deviendrait un État juif. Une partie de la population palestinienne serait transférée hors de cet État. Face à la révolte des Palestiniens, les Britanniques décident de dissoudre toutes leurs organisations politiques, de déporter cinq dirigeants et d'instaurer de cours martiales.

1938 Les attentats de l'Irgoun tuent 119 Palestiniens. Les bombes et mines palestiniennes tuent 8 juifs. Les Britanniques font venir des renforts qui vont aider à réprimer la révolte.

1939 Le dirigeant sioniste Jabotinsky écrit : « ... les Arabes doivent laisser la place aux Juifs en Eretz Israël. S'il a été possible de transférer les peuples baltes, il est possible aussi de déplacer les Arabes palestiniens.» La Chambre des communes approuve un livre blanc qui prévoit l'indépendance conditionnelle de la Palestine au bout de dix ans, et l'immigration de 15 000 juifs par an en Palestine pendant les cinq années suivantes.

Début de la Seconde Guerre mondiale

1940 Entrée en vigueur des «Réglementations des transferts fonciers» qui protègent les terres palestiniennes contre la politique d'acquisition sioniste.

1943 La limite de cinq ans prévue par le livre blanc de 1939 est prolongée.

1945 Fin de la Seconde Guerre mondiale.

1947 La Grande-Bretagne déclare devant l'ONU récemment crée qu'elle va se retirer de Palestine. L'ONU crée une commission spéciale sur la Palestine (UNSCOP). L'UNSCOP recommande la partition. 29 novembre : l'ONU adopte la résolution 181 sur la partition de la Palestine. Début de l'expulsion massive des Arabes palestiniens par les Juifs.



Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty14/11/2023, 11:38

Théodéric a écrit:
la Terre Promise a été Promise a Israël = Peuple de Dieu , est Israël est Celle qui Accueille le Messie chose que Israël par la chair a en grande partie refusé , Mais la Promesse ayant été faite par Dieu a Abraham et Isaac sera tenue !
de fait Israël de la chair se convertira au Christ et elle sera Israël Né de Nouveau donc de la Chair et de l'Esprit (bien que la chair ne sert de rien c'Est l'Esprit qui Vivifie)  et comme dit " il y aura alors un seul peuple et Seul Dieu " !
on est bien conscient que l’Église n'ira comme la religion a prétendu le faire s'installer en Israël a coups d'épée et qu’Israël ancien n' aucune envie de voir l’Église de Jésus s'installer a Jérusalem , donc pour que cela ce fasse en Paix et Fraternité il va falloir que ce soit Dieu Lui-Même qui l'accomplisse et comme l'homme ne fait la Volonté de Dieu que lorsqu'il est dans l'épreuve et malheur , on peut s'attendre a voir ceci arriver !

Bien que Dieu ai ramené Israël sur la Terre Promise , maintenant que le Messie leurs à Parlé leur façon d'agir est en opposition à la Vérité révélée, donc ils ont aussi une leçon a prendre là = gagner une guerre en ce monde deviendra une grande défaite spirituelle et briser l'âme d'un peuple, les jeunes Israéliens recrutés au combat auront-ils un cœur de pierre ou de chair devant le massacre ?!! ( être passé par où ils sont passés et agir comme ils font là, l'Ange d'Israël ne peut l'accepter) !

on sait que ce qui arrive a Israël fini par arriver a l’Église , ils ont été errants et persécutés, on peut s'attendre à la même chose pour ceux qui Sont Fidèle au Christ , si Jérusalem fut rasée , Rome le sera aussi prochainement  !
Dieu voulant Un seul Peuple il faudra bien motiver chacun dans sa misère vu que nous le refusons dans l'Amour et l'unité quand cela va bien !

Oui on peut sourire ; on verra comment les choses tournent prochainement , mais les jeunes d'Israel qui sont au combat vont revenir l'âme blessée devant les horreurs faites et c’est pas en allant se faire pardonné rituellement avec du sang de colombe ou poulet que l'on cachera aux âmes la Vérité que tout humain comprend désormais " ne fait pas a autrui ce que tu ne voudrait que l'on te fit a toi-même "  sinon il faudra aller de vengeance en vengeance au nom du droit !!

Prions Demandons au Seigneur qu'Il fasse venir Son Esprit sur Israël et la Paix Véritable sur toute cette région pour l’étendre au monde !

Père Herman Kramer, prêtre catholique
Saint Paul dit que l’Antéchrist ira “ jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu”… Ceci n’est pas l'ancien Temple de Jérusalem, ni un temple semblable construit par l'Antéchrist, comme l'ont pensé certains, car alors ce serait son propre temple … ce temple s’avère être une église catholique, peut-être l'une des églises de Jérusalem ou celle de saint Pierre à Rome, qui est la plus grande église du monde et est au sens plein du mot “le Temple de Dieu.

Notre-Dame de La Salette ; Rome perdra la foi et deviendra le siège de l'Antéchrist… l'Église sera éclipsée.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLES MARTEL




Masculin Messages : 23
Inscription : 13/11/2023

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty14/11/2023, 15:19

Question réglée :

Citation :
UN LIVRE DE 1714 APPORTE LA PREUVE QUE LA PALESTINE N'A JAMAIS ÉTÉ ARABE
L'auteur parlait parfaitement l'hébreu, l'arabe et le grec ancien et les langues européennes. Le livre, qui a été écrit en latin en 1695, a été envoyé en Israël, à cette époque connu sous le nom de Palestine.
Au cours de ses voyages, il a fait des recherches sur environ 2 500 endroits où vivaient les personnes mentionnées dans la Bible ou Mishna.
1) Première carte de la terre d'Israël.
2) Identifiez ensuite chacun des lieux mentionnés dans la Mishna ou le Talmud avec sa source originale. Si la source était juive, il l'énumérerait dans les Écritures. Si la police était romaine ou grecque, elle indiquerait le lien en grec ou latin.
3) a effectué une enquête démographique et un recensement de chaque communauté.
Vos conclusions
1. Aucune colonie en Israël n'a de nom arabe.
La plupart des noms de colonies proviennent de langues hébreu, grecque, latine ou romaine.
En fait, jusqu'à aujourd'hui sauf Ramalah, aucune colonie arabe n'a de nom arabe original. Jusqu'à présent, la plupart des noms de colons sont d'origine hébreu ou grecque, des noms parfois déformés en nom arabe sans signification. Aucune signification arabe dans des noms comme Acco (Acre), Haïfa, Jaffa, Naplouse, Gaza ou Djénine et les villes nommées Ramallah, El Halil et El-Kuds (Jérusalem) n'ont pas de racines historiques ou de philologie arabe. En 1696, l'année où Relaand a retourné le pays, Ramallah, par exemple, s'appelait Bet'allah (nom hébreu Beit El) et Hébron s'appelait Hébron (Hevron) et les Arabes appelaient Mearat HaMachpelah El Chalil, son nom d'après l'ancêtre Abraham.
2. La plupart des terrains étaient vides désolé
La plupart des terres étaient vides, désolées et peu habitées et concentrées principalement dans les villes de Jérusalem, Acco, Tzfat, Jaffa, Tibéria et Gaza. La plupart de la population étaient juifs et d'autres chrétiens peu de musulmans, majoritairement des nomades bédouins. Naplouse, connu sous le nom de Shchem, était l'exception, car il y avait environ 120 personnes, membres de la famille musulmane Natsha et environ 70 shomronites.
Dans la capitale de la Galilée, Nazareth, il y avait environ 700 chrétiens et environ 5 000 personnes à Jérusalem, pour la plupart des juifs et quelques chrétiens.
Fait intéressant, Reland a mentionné les musulmans comme des nomades bédouins venus dans la région pour renforcer la main-d'œuvre du bâtiment et de l'agriculture. Autrement dit travailleurs saisonniers
Par exemple, à Gaza, il y avait environ 500 personnes, dont 55 % étaient juifs et le reste principalement chrétiens. Les Juifs ont grandi et ont travaillé dans leurs vignes en fleurs, leurs vergers d'oliviers et leurs champs de blé. Les chrétiens travaillaient dans le commerce et le transport de marchandises et de marchandises.
Le Tibéria et le Tzfat étaient pour la plupart juifs et à l'exception de la mention des pêcheurs qui ont pêché sur le lac Kinneret - lac Galilée - une occupation traditionnelle du Tibéria, il n'y a pas de mention de Une ville comme Um El-Phahem était un village où vivaient dix familles, proches des gens, tous chrétiens. Il y avait aussi une petite église maroonite dans le village (famille Shehadah).
3. Pas d'héritage palestinien ni de nation palestinienne.
Le livre contredit complètement toute théorie postmoderne revendiquant un « héritage palestinien » ou une nation palestinienne. Le livre confirme le lien, la pertinence, la parenté de la terre d'Israël avec les Juifs et le manque complet d'appartenance aux Arabes, qui ont volé le nom latin palestinien et l'ont pris pour eux.
Conclusion. - Cette étude exhaustive conclut qu'Israël est dans son droit absolu de défendre, revendiquer et protéger ce qui a toujours été à eux il y a plus de 3500 ans. Quand avant Abraham a eu la terre promise ISRA ELL PAS LA PALESTINE.
C'est une terre promise faite à Abram qui change son nom en Avraham et s'inscrit à
Genèse 17:4:5
4. « Quant à moi, voici mon alliance avec vous : .........
5. Ton nom ne sera plus Avram [père exalté], mais ton nom sera Avraham [père de plusieurs], car je t'ai fait le père de beaucoup de nations.
La même promesse a été répétée à son fils Isaac.
la même promesse a été répétée à Jacob le plus jeune fils d'Isaac, père des 12 tribus d'Israël.
Documents anciens AUCUNE MENTION DES PALESTINIENS OU DES ARABES.
Mentionnez les enfants israéliens d'Avram qui a été rebaptisé Avraham.
Remarque. - Adrian Reland (1676-1718), orientaliste néerlandais, né à Ryp, étudie à Utrecht et Leyde et fut professeur de langues orientales plus tard à Harderwijk (1699) et Utrecht (1701). Ses œuvres les plus importantes sont Palestine ex monumentis veteribus illustrata (Utrecht, 1714) et Antiguitates sacrae vetum Hebraeorum
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2136
Inscription : 12/07/2012

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty14/11/2023, 16:10

Il y a longtemps que la Palestine existe, mais a l'origine on l'appelait le Pays de Canaan

Est-ce que les Cananéens sont arabes ?

De la sorte, si l'on admet que les Palestiniens sont des Cananéens, qui sont eux-mêmes des Arabes, on peut alors se hasarder à affirmer, comme le fait le conférencier, que les Juifs appartiennent à la famille arabe et ce dès le Ier millénaire.

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty14/11/2023, 20:05

CHARLES MARTEL a écrit:
Question réglée :

Citation :
UN LIVRE DE 1714 APPORTE LA PREUVE QUE LA PALESTINE N'A JAMAIS ÉTÉ ARABE
L'auteur parlait parfaitement l'hébreu, l'arabe et le grec ancien et les langues européennes. Le livre, qui a été écrit en latin en 1695, a été envoyé en Israël, à cette époque connu sous le nom de Palestine.
Au cours de ses voyages, il a fait des recherches sur environ 2 500 endroits où vivaient les personnes mentionnées dans la Bible ou Mishna.
1) Première carte de la terre d'Israël.
2) Identifiez ensuite chacun des lieux mentionnés dans la Mishna ou le Talmud avec sa source originale. Si la source était juive, il l'énumérerait dans les Écritures. Si la police était romaine ou grecque, elle indiquerait le lien en grec ou latin.
3) a effectué une enquête démographique et un recensement de chaque communauté.
Vos conclusions
1. Aucune colonie en Israël n'a de nom arabe.
La plupart des noms de colonies proviennent de langues hébreu, grecque, latine ou romaine.
En fait, jusqu'à aujourd'hui sauf Ramalah, aucune colonie arabe n'a de nom arabe original. Jusqu'à présent, la plupart des noms de colons sont d'origine hébreu ou grecque, des noms parfois déformés en nom arabe sans signification. Aucune signification arabe dans des noms comme Acco (Acre), Haïfa, Jaffa, Naplouse, Gaza ou Djénine et les villes nommées Ramallah, El Halil et El-Kuds (Jérusalem) n'ont pas de racines historiques ou de philologie arabe. En 1696, l'année où Relaand a retourné le pays, Ramallah, par exemple, s'appelait Bet'allah (nom hébreu Beit El) et Hébron s'appelait Hébron (Hevron) et les Arabes appelaient Mearat HaMachpelah El Chalil, son nom d'après l'ancêtre Abraham.
2. La plupart des terrains étaient vides désolé
La plupart des terres étaient vides, désolées et peu habitées et concentrées principalement dans les villes de Jérusalem, Acco, Tzfat, Jaffa, Tibéria et Gaza. La plupart de la population étaient juifs et d'autres chrétiens peu de musulmans, majoritairement des nomades bédouins. Naplouse, connu sous le nom de Shchem, était l'exception, car il y avait environ 120 personnes, membres de la famille musulmane Natsha et environ 70 shomronites.
Dans la capitale de la Galilée, Nazareth, il y avait environ 700 chrétiens et environ 5 000 personnes à Jérusalem, pour la plupart des juifs et quelques chrétiens.
Fait intéressant, Reland a mentionné les musulmans comme des nomades bédouins venus dans la région pour renforcer la main-d'œuvre du bâtiment et de l'agriculture. Autrement dit travailleurs saisonniers
Par exemple, à Gaza, il y avait environ 500 personnes, dont 55 % étaient juifs et le reste principalement chrétiens. Les Juifs ont grandi et ont travaillé dans leurs vignes en fleurs, leurs vergers d'oliviers et leurs champs de blé. Les chrétiens travaillaient dans le commerce et le transport de marchandises et de marchandises.
Le Tibéria et le Tzfat étaient pour la plupart juifs et à l'exception de la mention des pêcheurs qui ont pêché sur le lac Kinneret - lac Galilée - une occupation traditionnelle du Tibéria, il n'y a pas de mention de Une ville comme Um El-Phahem était un village où vivaient dix familles, proches des gens, tous chrétiens. Il y avait aussi une petite église maroonite dans le village (famille Shehadah).
3. Pas d'héritage palestinien ni de nation palestinienne.
Le livre contredit complètement toute théorie postmoderne revendiquant un « héritage palestinien » ou une nation palestinienne. Le livre confirme le lien, la pertinence, la parenté de la terre d'Israël avec les Juifs et le manque complet d'appartenance aux Arabes, qui ont volé le nom latin palestinien et l'ont pris pour eux.
Conclusion. - Cette étude exhaustive conclut qu'Israël est dans son droit absolu de défendre, revendiquer et protéger ce qui a toujours été à eux il y a plus de 3500 ans. Quand avant Abraham a eu la terre promise ISRA ELL PAS LA PALESTINE.
C'est une terre promise faite à Abram qui change son nom en Avraham et s'inscrit à
Genèse 17:4:5
4. « Quant à moi, voici mon alliance avec vous : .........
5. Ton nom ne sera plus Avram [père exalté], mais ton nom sera Avraham [père de plusieurs], car je t'ai fait le père de beaucoup de nations.
La même promesse a été répétée à son fils Isaac.
la même promesse a été répétée à Jacob le plus jeune fils d'Isaac, père des 12 tribus d'Israël.
Documents anciens AUCUNE MENTION DES PALESTINIENS OU DES ARABES.
Mentionnez les enfants israéliens d'Avram qui a été rebaptisé Avraham.
Remarque. - Adrian Reland (1676-1718), orientaliste néerlandais, né à Ryp, étudie à Utrecht et Leyde et fut professeur de langues orientales plus tard à Harderwijk (1699) et Utrecht (1701). Ses œuvres les plus importantes sont Palestine ex monumentis veteribus illustrata (Utrecht, 1714) et Antiguitates sacrae vetum Hebraeorum

Israle est en droit de se défendre mais bombarder de civiles et des hôpitaux avec des gens dedans ce n'est plus se défendre c'est se venger pratiquer une extermination .
les gens qui sont née a Gaza n'en peuvent rien de tous ses conflit politiques et religieux .
et enfin ou justifiez vous cela dans l'évangile ?

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty14/11/2023, 20:07

juste une question les journalistes sont accompagner par l'armée Israélienne mais ne sont pas libre d'interroger les réfugier qui fuient ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty14/11/2023, 22:16

j’ai une question plus pertinente : est ce que des journalistes palestiniens ou arabes ont pu librement interroger les islamistes du hamas sur la moralité des viols, coupures de membres et coupures de têtes, de femmes et d’enfants, brulage de bébé ? ou ont ils interrogé Abbas sur son applaudissement des faits ?
ca m’interesse plus que les islamistes civils qui ont voté pour le hamas,, tout comme personne ne n’inquiétais du sort des civils allemands qui ont voté hitler, quand les russes et alliés pilonnaient et détruisaient munich et berlin sans chercher a éviter les hôpitaux, ni donné de renseignements aux populations pour leur dire en quelle direction ils pouvaient fuir les bombardements alliés.
On n’a parlé des viols des femmes et jeunes filles allemandes, par des alliés, mais surtout par les soldats russes dont ce genre d’actes sont dans leurs gênes militaires depuis 80 ans, que cinquante ans plus tard.
Sur Arte il y a dix ans il y avait le témoignage d’une femme allemande qui avait ete violée par cinq soldats russes, elle avait six ans, elle a pu survivre. Pour les autres soldat alliés c’était largement plus rare.

Les russes et alliés atlantiques ont tous bombardé les familles des islamistes de Daesh. seuls les atlantiqtes tentaient d’eviter des civils, pas les russes.
Les russes faisaient aussi semblant d’attaquer des islamistes de daesh, et attaquant des civils et opposants à Assad, avec des binômes de deux avions: un avion russe et un avion iranien, conjointement.

Savoir la version de civils qui ont voté pour le hamas, tout en sachant que des membres du hamas s’habillent en civils pour échapper aux représailles, m’interesse moins.
il faut deja faire le tri entre de vrais civils et des activistes qui désertent.
Mais des vidéos ont montré que le 7 octobre, il n’y avait pas que des membres du hamas.
les israéliens ont analysé que de simples civils n’appartenant pas au hamas ont aussi participé aux actes.
Des palestiniens interrogés ont déclaré que le hamas tirait sur les civils qui voulaient aller se protéger, et ont confisqué les clefs de voiture et les permis de conduire.

je ne sais plus ou est la morale dans ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21845
Inscription : 21/08/2007

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty14/11/2023, 22:52

Pilgrim2 a écrit:
Chronologie


1878 Première colonie agricole sioniste en  Palestine (Petah-Tikvah)

1882 25 000 immigrants juifs venus essentiellement d'Europe de l'est commencent à s'installer en Palestine

1891 Le baron allemand Maurice de Hirsch fonde à Londres la Jewish Colonization Association (JCA) pour aider les colons sionistes en Palestine.

1896 L'auteur juif austro-hongrois Theodor Herzl  publie Der Judenstaat (L'État juif), livre ou il préconise la création d'un État juif en Palestine. La JCA commence à opérer en Palestine.

1897 Le Congrès sioniste appelle à créer un foyer pour le peuple juif en Palestine. Le fondateur du sionisme socialiste, Nahman Sirkin, écrit dans un pamphlet que «la Palestine doit être évacuée pour les Juifs». Le premier Congrès sioniste pétitionne en faveur d'un foyer pour le peuple juif en Palestine.

1901 Création du Fond national juif (FNJ) chargé d'acquérir des terres en Palestine pour l'Organisation sioniste mondiale; ces terres doivent être utilisées et travaillées exclusivement par des juifs.

1904 Tensions entre sionistes et paysans palestiniens dans la région de Tibériade.

1904-1914 : 40 000 immigrants sionistes arrivent en Palestine; les juifs représentent désormais 6% de la population. Israël Zangwill déclare que «les juifs devront chasser les Arabes  ou faire face à un problème d'une population étrangère de grande ampleur ...»

1907 Fondation du premier Kibboutz

1909 Fondation de Tel-Aviv au nord de Jaffa

1911 Un memorandum adressé à l'Exécutif sioniste parle de «transfert de population limité»

1914 Début de la Première Guerre mondiale

1917 Déclaration Balfour : le secrétaire du Foreign Office s'engage à soutenir un foyer national juif en Palestine. Les forces ottomanes à Jérusalem se rendent au général britannique Allenby.

1918 La Palestine est occupée par les Alliés sous le commandement d'Allenby. Fin de la Première Guerre mondiale. Fin de la domination ottomane en Palestine.

1919 Le premier Congrès national palestinien, réuni à Jérusalem, rejette la déclaration Balfour et exige l'indépendance. Chaïm Weizmann, de la délégation sioniste à la conférence de la paix de Paris, préconise «une Palestine aussi juive que l'Angleterre est anglaise». D'autres membres  de la délégation sioniste disent qu'il faudrait persuader le plus d'Arabes possible d'émigrer. Winston Churchill écrit : «Il y a des juifs que nous nous sommes engagés à introduire en Palestine et qui pensent qu'il va de soi que la population locale va être évacuée pour leur commodité».

1919-1933 : 35 000 sionistes immigrent en Palestine. Les juifs sont à présent 12% de la population totale et possèdent 3% des terres.

1920 Fondation de la Haganah, organisation militaire sioniste clandestine. Lors de la conférence de la paix de San Remo, le Conseil suprême des Alliés attribue à la Grande -Bretagne le mandat sur la Palestine.

1921 Manifestation à Jaffa contre l'immigration sioniste à grande échelle.

1922 Le Conseil de la Société des Nations approuve le mandat de la Grande-Bretagne en Palestine. Recensement britannique en Palestine : 78% de musulmans, 11% de juifs, 9,6% de chrétiens; population totale : 757 182 habitants.

1924-1928 67 000 immigrants sionistes arrivent en Palestine, dont la moitié sont originaires de Pologne. Cela porte la population juive à 16%. Les juifs possèdent désormais 4% des terres.

1925 Fondation à Paris du Parti révisionniste, qui veut créer un État juif en Palestine et en Transjordanie (actuelle Cisjordanie)

1929 Émeutes en Palestine autour des revendications sur le mur des lamentations : 133 juifs et 116 arabes sont tués, surtout par les Britanniques.

1931 Fondation de l'Irgoun pour une action plus offensive contre les Arabes. Le recensement indique une population totale de 1,03 million d'habitants, dont 16% de juifs. Le directeur britannique du développement de la Palestine publie un rapport sur les «Arabes sans terre» que crée la colonisation sioniste.

1932 Fondation du premier parti politique palestinien régulièrement constitué, l'Istiqlal (Indépendance).

1935 Un système d'importations clandestines d'armements organisé par des groupes sionistes est découvert dans le port de Jaffa.

1937 La commission Peel recommande la partition de la Palestine : 33% du pays deviendrait un État juif. Une partie de la population palestinienne serait transférée hors de cet État. Face à la révolte des Palestiniens, les Britanniques décident de dissoudre toutes leurs organisations politiques, de déporter cinq dirigeants et d'instaurer de cours martiales.

1938 Les attentats de l'Irgoun tuent 119 Palestiniens. Les bombes et mines palestiniennes tuent 8 juifs. Les Britanniques font venir des renforts qui vont aider à réprimer la révolte.

1939 Le dirigeant sioniste Jabotinsky écrit : « ... les Arabes doivent laisser la place aux Juifs en Eretz Israël. S'il a été possible de transférer les peuples baltes, il est possible aussi de déplacer les Arabes palestiniens.» La Chambre des communes approuve un livre blanc qui prévoit l'indépendance conditionnelle de la Palestine au bout de dix ans, et l'immigration de 15 000 juifs par an en Palestine pendant les cinq années suivantes.

Début de la Seconde Guerre mondiale

1940 Entrée en vigueur des «Réglementations des transferts fonciers» qui protègent les terres palestiniennes contre la politique d'acquisition sioniste.

1943 La limite de cinq ans prévue par le livre blanc de 1939 est prolongée.

1945 Fin de la Seconde Guerre mondiale.

1947 La Grande-Bretagne déclare devant l'ONU récemment crée qu'elle va se retirer de Palestine. L'ONU crée une commission spéciale sur la Palestine (UNSCOP). L'UNSCOP recommande la partition. 29 novembre : l'ONU adopte la résolution 181 sur la partition de la Palestine. Début de l'expulsion massive des Arabes palestiniens par les Juifs.




l'humanité bute sur cela ,
mais l’Église peut se l'éviter en veillant a Vivre de Jésus , il faut finir par passer de ce monde au Royaume , non comme une promesse devant arriver toujours demain demain mais en Vivant de Sa Résurrection qui est l'Aujourd'hui de Dieu !
les événements du monde sont ordonnés désormais à la Résurrection de Jésus-Christ , même si a vue d'homme ils sont comblés de manquements et défaillances humaine  !

on en arrive a ceci ce qui va être assurément pénible , malgré tout " lorsque vous verrez cette heure arrivée relevé la tête !"


Zacharie 12

       1 Message, Parole de l'Eternel sur Israël, déclaration de l'Eternel qui a déployé le ciel et fondé la terre, et qui a formé l'esprit de l'homme en lui.
       2 Je ferai de Jérusalem une coupe enivrante pour tous les peuples environnants. Il en ira de même pour Juda lors du siège de Jérusalem.
       3 Ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre lourde pour tous les peuples ; tous ceux qui la soulèveront s’y écorcheront, et toutes les nations de la terre se rassembleront contre elle.
       4 Ce jour-là, déclare l'Eternel, je frapperai tous les chevaux d’épouvante, et leurs cavaliers de folie. J'aurai les yeux ouverts sur la communauté de Juda, mais je frapperai d'aveuglement tous les chevaux des peuples.
       5 Les chefs de Juda diront dans leur cœur : « Les habitants de Jérusalem sont notre force par l'Eternel, le maître de l’univers, leur Dieu. »
       6 Ce jour-là, je rendrai les chefs de Juda pareils à un foyer allumé parmi des arbres, à une torche enflammée parmi des épis. Ils dévoreront à droite et à gauche tous les peuples environnants, et Jérusalem restera à sa place, à Jérusalem.
       7 L'Eternel sauvera d'abord les tentes de Juda afin que la fierté de la famille de David, la fierté des habitants de Jérusalem ne s'élève pas au-dessus de Juda.
       8 Ce jour-là, l'Eternel protégera les habitants de Jérusalem et le plus faible parmi eux sera, ce jour-là, pareil à David, la famille de David sera pareille à Dieu, pareille à l'ange de l'Eternel devant eux.
       Deuil dans tout le pays
       9 Ce jour-là, je travaillerai à détruire toutes les nations qui viendront attaquer Jérusalem.
       10 Alors je déverserai sur la famille de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et *ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont transpercé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né.
       11 Ce jour-là, le deuil sera grand à Jérusalem, comme le deuil d'Hadad-Rimmon dans la vallée de Meguiddo.
       12 Le pays sera dans le deuil, chaque clan à part : le clan de la famille de David à part et les femmes à part, le clan de la famille de Nathan à part et les femmes à part,
       13 le clan de la famille de Lévi à part et les femmes à part, le clan de Shimeï à part et les femmes à part,
       14 et tous les autres clans chacun à part et leurs femmes à part.

Zacharie 13

       1 Ce jour-là, une source jaillira pour la famille de David et les habitants de Jérusalem, pour laver péché et souillure.
       Dieu éliminera les idoles et les faux prophètes
       2 Ce jour-là, déclare l'Eternel, le maître de l’univers, j’éliminerai du pays les noms des idoles, afin qu'on ne s'en souvienne plus. Je ferai aussi disparaître du pays les prophètes et l'esprit d'impureté.
       3 Si quelqu'un prophétise encore, son père et sa mère, ceux qui lui ont donné naissance, lui diront : « Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Eternel ! » Son père et sa mère, les auteurs de ses jours, le transperceront quand il prophétisera.
       4 Ce jour-là, les prophètes rougiront chacun de leurs visions quand ils prophétiseront, et ils ne mettront plus un manteau de poil pour tromper.
       5 Chacun d'eux dira : « Je ne suis pas prophète, je suis cultivateur, quelqu’un m'a acheté dès ma jeunesse. »
       6 Et si on lui demande : « D'où viennent ces blessures que tu as aux mains ? » il répondra : « C'est dans la maison de ceux qui m'aimaient que je les ai reçues. »
       Le Seigneur reconnu comme Dieu
       7 Epée, réveille-toi contre mon berger et l'homme qui est mon compagnon, déclare l'Eternel, le maître de l’univers. *Frappe le berger et que les brebis soient dispersées, et je porterai la main contre les faibles.
       8 Dans tout le pays, déclare l'Eternel, les deux tiers seront éliminés et mourront, mais l'autre tiers subsistera.
       9 Je mettrai ce tiers dans le feu et je le purifierai comme on purifie l'argent, je l'éprouverai comme on éprouve l'or. Il fera appel à mon nom et moi, je lui répondrai ; je dirai : « C'est mon peuple », et lui, il dira : « L'Eternel est mon Dieu. »


Zacharie 14

       1 Voici qu’arrive un jour pour l'Eternel, et l’on partagera au milieu de toi le butin qu’on t’a pris.
       2 Je rassemblerai toutes les nations pour qu'elles attaquent Jérusalem : la ville sera prise, les maisons seront pillées, et les femmes violées ; la moitié de la ville partira en exil, mais le reste du peuple ne sera pas éliminé de la ville.
       3 L'Eternel sortira et combattra contre ces nations, comme il combat le jour de la bataille.
       4 Ses pieds se poseront, ce jour-là, sur le mont des Oliviers qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté est. Le mont des Oliviers se fendra par le milieu, d'est en ouest, et une très grande vallée se formera. Une moitié de la montagne reculera vers le nord, et une moitié vers le sud.
       5 Vous fuirez alors la vallée de mes montagnes, car la vallée des montagnes s'étendra jusqu'à Atzel ; vous fuirez comme vous avez fui devant le tremblement de terre, lors du règne d'Ozias sur Juda. L'Eternel, mon Dieu, viendra avec tous les saints.
       6 Ce jour-là, il n'y aura pas de lumière, de froid ni de glace.
       7 Ce sera un jour unique, connu de l'Eternel, et qui ne sera ni jour ni nuit, mais vers le soir il y aura de la lumière.
       8 Ce jour-là, de l’eau vive sortira de Jérusalem et coulera, une moitié vers la mer Morte, l’autre moitié vers la Méditerranée. Ce sera le cas été et hiver.
       9 L'Eternel sera le roi de toute la terre. Ce jour-là, l'Eternel sera le seul Eternel, et son nom sera le seul nom.
       10 Tout le pays se transformera en plaine, de Guéba à Rimmon, au sud de Jérusalem. Jérusalem sera élevée et restera à sa place, de la porte de Benjamin jusqu'à l'emplacement de la première porte, jusqu'à la porte des angles, et de la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi.
       11 On y habitera, et il n'y aura plus de menace de destruction. Jérusalem sera en sécurité.
       12 Voici le fléau dont l'Eternel frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem : il fera pourrir leur chair pendant qu'ils seront debout, leurs yeux pourriront dans l'orbite et leur langue pourrira dans leur bouche.
       13 Ce jour-là, l'Eternel provoquera une grande panique parmi eux. Chacun empoignera l'autre, et ils lèveront la main les uns contre les autres.
       14 Juda combattra aussi à Jérusalem, et l'on amassera les richesses de toutes les nations environnantes, l'or, l'argent et des habits en très grande quantité.
       15 Un même fléau frappera les chevaux, les mulets, les chameaux, les ânes et toutes les bêtes qui seront dans ces camps : ce fléau sera semblable à l'autre.
       16 Tous les survivants de toutes les nations venues attaquer Jérusalem y monteront chaque année pour adorer le roi, l'Eternel, le maître de l’univers, et pour célébrer la fête des tentes.
       17 Si une famille de la terre ne monte pas à Jérusalem pour adorer le roi, l'Eternel, le maître de l’univers, la pluie ne tombera pas sur elle.
       18 Si la famille d'Egypte ne monte pas, si elle ne vient pas, la pluie ne tombera pas sur elle, elle sera frappée du fléau dont l'Eternel frappera les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tentes.
       19 Ce sera la punition de l'Egypte, la punition de toutes les nations qui ne monteront pas pour célébrer la fête des tentes.
       20 Ce jour-là, il sera écrit sur les clochettes des chevaux : « Consacré à l'Eternel ! » Les marmites dans la maison de l'Eternel seront consacrées comme les coupes devant l'autel.
       21 Toute marmite à Jérusalem et dans Juda sera consacrée à l'Eternel, le maître de l’univers. Tous ceux qui offriront des sacrifices viendront et s'en serviront pour cuire les viandes, et il n'y aura plus de marchands dans la maison de l'Eternel, le maître de l’univers, ce jour-là.

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty14/11/2023, 23:18

mais prinu
que se soit de n'importe quel coté il y a des règles humaine , tuer un militaire pour se défendre est légitime , tuer un civil qui n'as pas d'arme et qui ne vous agresse pas est un meurtre un assassina .
le devoir d'Israel est de se défendre mais également de subvenir en tant qu'occupant au besoin fondamentaux des civiles .
et cela pas seulement pour Israel mais pour toute nations .
bon en 1940 il y a eut aussi des chrétiens qui ont voter Hitler ?
soutenus Pétain , obéit et participer aux rafles .
mais il y a eut des chrétiens contre , lisez la croix d'Hitler , des pasteurs ont prêché bien avant l'arrivé aux pouvoir d'Hitler que cette politique était Satanique .
bien évidement le régime Russe ne vaux pas mieux .
pourquoi des gens votent pour des partis comme sa , sa c'est une autre question , pourquoi des gens rejoignent Daech sa c'est une autre question ?
des gens sont prisonnier de ses systèmes et ne peuvent pas dire ce qu'ils pense sans perdre leurs vie , oui il faut les libérer mais en les protégeant .
on a fait une minute de silence pour les Israéliens qui ont perdu la vie dans cette barbarie et c'est bien , mais on a pas fait une minute de silence pour tous ses palestiniens qui meurent dans les bombardements .
il faut etre juste
tous les palestiniens ne sont pas Hamas nombre ont peur de perdre leur vie en parlant , mais après ces choses ont va savoir .
que pense un palestinien sur Israel et pourquoi il pense cela sa c'est intéressant , comment voulez vous guérir si vous ne connaissez pas les mots .
on en a mar de vos guerres si c'est pas politique c'est religieux .
mais pour que les gens ont une idée , il faut donner la possibilité a d'autre de témoigner de ce qu'ils ont vécus sous ses régimes du Hamas et sous l'occupation israélienne , dans se perpétuel conflit opposant les un et les autres , les Juifs ont subit des vexations mais les palestiniens eux aussi par l'armée Israélienne .
la on est dans une guerre d'info pour attirer l'approbation du monde soit d'un coté soit de l'autre .
le Hamas comme les Israéliens ne laisse pas travailler les journalistes comme ils veulent librement .

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 9167
Inscription : 28/02/2012

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty14/11/2023, 23:29

normalement si. mais en temps de guerre et de problème de sécurité, je doute qu’aucun pays même les démocraties ne laissent vraiment les journalistes libres. Meme en France. c’est un leurre utopiste.
La presse israélienne est pourtant indépendante et libre.
mais je crois que les agents de sécurité veulent savoir tout avant les journalistes, les mouvements, ce qu’ils ont vu, et savoir si ce sont vraiment des civils, et ou se cache le hamas.

Vous etes vous demandé si la presse palestinienne est libre ? 😄 c’est comme en Iran.


La présente juive existait bien avant 1878.
C’est vers la fin du xvie siècle que la presse hébraïque apparaît dans la petite ville de Zafed, en haute Galilée : il s’agit alors de la première imprimerie au Moyen Orient. 16 iéme siecle, une imprimerie juive.

1831: un  entrepreneur, Israël Beck, fonde une nouvelle imprimerie juive, également à Zafed, destinée à l’impression de bibles et de livres de prières. Mais à la suite d’un tremblement de terre, Beck est contraint, en 1842, de la transférer à Jérusalem. À partir de cette date, Jérusalem devient la capitale des médias hébraïques. La ville sainte garde son rôle hégémonique jusqu’à la dernière phase de l’occupation turque en Palestine (1842-1918), s’affirmant comme le centre de la production de livres (religieux et laïcs) et de publications périodiques en hébreu. Les premiers journaux y naissent en 1863, conçus à la fois comme des organes d’information et des instruments de débat idéologique. Pendant la période turque, on compte à Jérusalem une quinzaine de publications périodiques (notamment des hebdomadaires) publiées en hébreu mais aussi en yiddish et ladino. Cette presse est d’abord une affaire commerciale, mais elle sert également les différentes composantes de la société juive (religieuse, laïque, ashkénaze, séfarade, libérale et socialiste).
Source:
L'histoire des médias en Israël, CAIRN, 2004 , numéro 3.
Dans Le Temps des médias 2004/2 (n° 3), pages 253 à 269.

——
Le registre Palaestina presente une palestine majoritairement juive en 1695.


A une époque où il est de bon ton de remettre constamment en question la légitimité juive en Israël, la découverte d’un ouvrage historique capital sur cette question, écrit au XVII ème siècle, apporte un nouvel éclairage de la plus haute importance.
« Palaestina », est le titre d’un rapport écrit en 1695, imprimé en 1706, par Hadrian Reland, cartographe, géographe, philologue et professeur de philosophie hollandais.
La majorité de ses habitants se concentre alors dans les villes de Jérusalem, Acco (Acre), Tsfat (Safed), Yafo, Tveria (Tibériade) et Aza (Gaza).

Surtout, le constat établi par le géographe conclut à une présence dominante de Juifs sur cette terre, quelques Chrétiens et très peu de Musulmans, dont la plupart étaient des Bédouins.

Quelques remarques extraites de cette passionnante étude :

Aucune localité d’alors ne propose de nom ou de source arabe
La grande majorité de ses villes ou villages possède un nom hébreu, quelques-uns en Grec ou Latin-Romain
Pratiquement aucune ville qui possède aujourd’hui un nom en arabe n’en possédait à l’époque : ni Haïfa, ni Yafo, ni Naplouse (Shehem), Gaza ou Djénine.
Il n’y a aucune trace dans les recherches de Reland de sources historiques ou philologiques établies aux noms arabes, plus tardifs, de Ramallah, Al Halil (Hébron) ou Al Qods (Jérusalem)
En 1696, Ramallah s’appelle “Beteïlé” (du nom hébreu “Bet El”)
Hévron s’appelle … Hévron et Méarat Hamahpéla (Caveau des Patriarches) : Al Halil, du nom donné à Avraham Avinou en arabe.
La plupart des villes étaient composées de Juifs, à l’exception de Naplouse (Shehem) qui comptait 120 personnes issues d’une même famille musulmane, les “Natashe”, ainsi que 70 Samaritains
A Nazareth, en Galilée, une ville entièrement Chrétienne : 700 Chrétiens.
A Jérusalem, plus de 5000 habitants, dont la plus grande majorité est juive, et quelques Chrétiens.
Reland n’évoque que quelques familles bédouines musulmanes isolées, composées d’ouvriers temporaires saisonniers, dans les domaines de l’agriculture ou de la construction.
A Gaza, près de 550 personnes, 50% de Juifs et 50% de Chrétiens. Les Juifs étaient essentiellement spécialisés dans l’agriculture : la vigne, les olives et le blé (Goush Katif). Les Chrétiens s’occupant davantage de commerce et transport des différents produits de la région

Tibériade et Safed étaient de localités juives.

On sait surtout que la pêche du Lac de Tibériade constituait le principal emploi de l’époque.

Une ville comme Oum El Fahem par exemple était complètement chrétienne : 10 familles.

L’une des conclusions qui découle de ces recherches est la contradiction définitive et rédhibitoire apportée aux arguments arabes, à savoir l’affirmation d’une légitimité palestinienne ou même d’un « peuple palestinien ».  

https://2img.net/r/hpimg11/pics/762936image729.jpg



Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Img_0222

Donc, ou sont passé tout ces juifs autochtones présents dans les années 1700, quand ils étaient majoritaires ?
Ou plutôt : qui les a massacré pour voler leurs maisons et leurs terres et prendre leur place ?
Des colons musulmans, puisqu’ils ont pris leur place.

Les migrants juifs dont vous énumérez l’arrivée sont d’autres réfugiés juifs venus eux aussi sur la terre du judaisme. Les juifs d’avant ont été massacrés.
En fait, la présence juive est continuelle sur place, en tout temps et en tout siecles, deja presents sur leurs lieux saints. En fait, en tout siècle, des juifs reviennent sur leur terre, puis se font massacrer. Encore et encore. Et les musulmans ne supportent pas qu’ils veulent récupérer leurs droits politiques, et veulent islamiser toute la région.
malgré les mutations, les conversions, les pérégrinations, les juifs sonts les seuls vrais réfugiés palestiniens de ce monde, et les musulmans sont les colons.

Le plus grave est la volonté internationale de tenter de retirer leurs droits politiques aux juifs sur leur terre culturelle. Pour des contrats, des marchés, ou le prix du baril de pétrole, il y a toujours de bonnes raisons d’état à refuser aux juifs leurs droits et leur espoir d’indépendance et de paix.
Revenir en haut Aller en bas
CHARLES MARTEL




Masculin Messages : 23
Inscription : 13/11/2023

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty15/11/2023, 01:11

supprimé   Constance

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty15/11/2023, 09:11

Prinu
on entend dire les Palestiniens sont des Philistin voir des cananéen .
mais on oublie que le Peuple Hébreux a pris cette terre par un génocide sur ordre de DIEU ou du moins c'est écrit comme sa .
donc ils sont sur une terre qui ne leur appartient pas , la terre appartient a DIEU .
le Christ n'a il pas mis tous le monde a égalité et donner a tous la possibilité d'une Jérusalem céleste .
le règne de l'anti christ va faire un grand nettoyage , d'un coté les juste de l'autre les injustes , un grand nettoyage parmi les religions , et le Christ finira par l'anéantir et le faire disparaitre lui et son monde .
en fait l'anti christ va contribuer au plan de DIEU séparer les bon des méchants .
un système ou tous ceux qui vont adhérer auront de grand privileges , une gouvernance mondiale et on y va avec l'intelligence artificiel , il sera difficile de résister a un système qui va contrôler vos pensés et vous dicter votre conduite c'est pire que le régime chinois par ce qu'il sera mondiale et automatique , il contrôlera la religion la manipulera .
Jérusalem deviendra pour un moment la capital de l'anti christ .



Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1169
Inscription : 10/11/2023

Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty15/11/2023, 11:53

juste une pensée
et si DIEU ne gardait pas en vie le peuple d'Israel parce qu'il est bon et juste , plus juste que les Palestiniens et que sa terre est a lui en toute légitimité mais si c'était pour une toute autre raison .
qui n'est pas national religieuse ?
une raison qui nous dépasse .
les hommes se battent pour une terre , une religion , une idéologie mais DIEU est au-dessus de tous sa .
mes pensé ne sont pas vos pensé et vos voix ne sont pas mes voix
Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées

trés curieux que Jérusalem soit comparer a Sodom
Leurs cadavres resteront exposés sur la place de la grande ville qui s’appelle symboliquement Sodome et Egypte , c’est la ville où leur Seigneur a été crucifié.
Apocalypse 11

Sodome, ville connue pour son immoralité ; Egypte, pays de l’esclavage dont Dieu a libéré son peuple sous la conduite de Moïse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui a partagé la Palestine en deux États ?   Qui a partagé la Palestine en deux États ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a partagé la Palestine en deux États ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Israël : Solution à deux Etats ?
» Biocarburant: Deux holocaustes - deux mesures
» Deux heures, deux censures de blogs catholiques
» Facebook et le sexisme - deux poids deux mesures
» Ce monde est-il divisé en deux cités et deux seules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: