DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 la simplicité du message de Dieu

Aller en bas 
+3
Calame_
Croquin83
guy lee
7 participants
AuteurMessage
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 11:12

j'ai vu une image ou on représente Dieu qui se dit "mais bordel qu'es ce qu'ils ont pas compris dans tu ne tuera point et aimer vous les uns les autres ?"

je pense aussi a Woody allen et son "Ce n’est pas Dieu qui me pose problème, c’est son fan club qui me fout les jetons"


en résumé

le message de Dieu est hyper simple hyper clair que même les enfants le comprennent mais pas les sages et intelligents (tous ...pas simplement les méchants) ...

je pense a une dernière illustration que j'ai vu ... Jésus parlant a des pharisiens et disant "vous cherchez a comprendre l'amour a travers les écritures quand il faut comprendre les écritures a travers l'amour"

l'amour est gravé dans nos cœurs ...ne croyez pas que vous êtes les seules a comprendre les 3 illustrations de ce premier post ...tout le monde comprends ces messages ... tout le monde ... après il y a ceux qui change leur vision de la bible et les autres ... a vous de savoir votre choix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 15:42

Le message de Dieu est simple à comprendre mais difficile à mettre en pratique. Parce que il faut renoncer à soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 15:48

Arthur a écrit:
Le message de Dieu est simple à comprendre mais difficile à mettre en pratique. Parce que il faut renoncer à soi-même...

coucou

vous avez du mal a aimer vos proches ?
vous avez du mal a pas tuer quelqu'un ?
vous avez du mal a etre bienveillant ?
vous avez du mal a etre dans une fraternité universelle ?

oui faut renoncer a soi même ... mais pas pour aimer ...pour suivre le christ ... car on doit plus vivre pour nous même mais pour le christ ... on abandonne notre vie pour vivre selon la volonté de Dieu qui est de sauver l'humanité (donc aussi nous même) ... c'est un tout autre sujet ... très intéressant certes mais a rien a voir avec mon premier post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 15:52

guy lee a écrit:
Arthur a écrit:
Le message de Dieu est simple à comprendre mais difficile à mettre en pratique. Parce que il faut renoncer à soi-même...

coucou

vous avez du mal a aimer vos proches ?
vous avez du mal a pas tuer quelqu'un ?
vous avez du mal a etre bienveillant ?
vous avez du mal a etre dans une fraternité universelle ?

oui faut renoncer a soi même ... mais pas pour aimer ...pour suivre le christ ... car on doit plus vivre pour nous même mais pour le christ ... on abandonne notre vie pour vivre selon la volonté de Dieu qui est de sauver l'humanité (donc aussi nous même) ... c'est un tout autre sujet ... très intéressant certes mais a rien a voir avec mon premier post

Si si cela a à voir avec votre premier post.
Je vous le dis autrement:
Le message de Dieu est simple (c'est le titre du fil et le contenu de votre premier post), mais difficile à mettre en pratique parce qu'il faut renoncer à soi-même.

(Suivre le Christ, c'est précisément aimer!)
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 15:57

Arthur a écrit:
guy lee a écrit:
Arthur a écrit:
Le message de Dieu est simple à comprendre mais difficile à mettre en pratique. Parce que il faut renoncer à soi-même...

coucou

vous avez du mal a aimer vos proches ?
vous avez du mal a pas tuer quelqu'un ?
vous avez du mal a etre bienveillant ?
vous avez du mal a etre dans une fraternité universelle ?

oui faut renoncer a soi même ... mais pas pour aimer ...pour suivre le christ ... car on doit plus vivre pour nous même mais pour le christ ... on abandonne notre vie pour vivre selon la volonté de Dieu qui est de sauver l'humanité (donc aussi nous même) ... c'est un tout autre sujet ... très intéressant certes mais a rien a voir avec mon premier post

Si si cela a à voir avec votre premier post.
Je vous le dis autrement:
Le message de Dieu est simple (c'est le titre du fil et le contenu de votre premier post), mais difficile à mettre en pratique parce qu'il faut renoncer à soi-même.

coucou

pour la 2e fois

vous avez du mal a aimer vos proches ?
vous avez du mal a pas tuer quelqu'un ?
vous avez du mal a être bienveillant ?
vous avez du mal a être dans une fraternité universelle ?

qu'es ce que vous comprenez pas dans aimez vous les uns les autres ?
qu'es ce que vous comprenez pas dans tu ne tuera pas ?

en quoi c'est difficile de s'aimer les uns les autres ?
en quoi c'est difficile de ne pas tuer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 16:01

guy lee a écrit:

coucou

pour la 2e fois

vous avez du mal a aimer vos proches ?
vous avez du mal a pas tuer quelqu'un ?
vous avez du mal a être bienveillant ?
vous avez du mal a être dans une fraternité universelle ?

qu'es ce que vous comprenez pas dans aimez vous les uns les autres ?
qu'es ce que vous comprenez pas dans tu ne tuera pas ?

en quoi c'est difficile de s'aimer les uns les autres ?
en quoi c'est difficile de ne pas tuer ?

Je n'ai pas parlé de moi!
Vous dites que même les sages et les intelligents ne comprennent pas le message de Dieu (qui pourtant est simple), en conséquence je vous dit que c'est parce que il est difficile à mettre en pratique (parce que il faut renoncer à soi-même).
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 16:17

Arthur a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

pour la 2e fois

vous avez du mal a aimer vos proches ?
vous avez du mal a pas tuer quelqu'un ?
vous avez du mal a être bienveillant ?
vous avez du mal a être dans une fraternité universelle ?

qu'es ce que vous comprenez pas dans aimez vous les uns les autres ?
qu'es ce que vous comprenez pas dans tu ne tuera pas ?

en quoi c'est difficile de s'aimer les uns les autres ?
en quoi c'est difficile de ne pas tuer ?

Je n'ai pas parlé de moi!
Vous dites que même les sages et les intelligents ne comprennent pas le message de Dieu (qui pourtant est simple), en conséquence je vous dit que c'est parce que il est difficile à mettre en pratique (parce que il faut renoncer à soi-même).

coucou

si c'est pas difficile pour vous c'est pas difficile pour les autres je vous assure

le fait que les sages et intelligents comprennent pas est pas a cause d'une difficulté a comprendre et a faire ...ou est la difficulté de pas tuer ? ... c'est qu'ils se perdent dans des details la ou est le diable et oubli la base comme ne pas tuer ...

c'est qu'ils cherchent surtout a comprendre l'amour a travers les écritures et écoutent plus leur cœur qui est la clef pour comprendre les écriture ...parce qu'ils dévalorisent l'amour humain et invente un amour divin de fous furieux

voila pourquoi ils comprennent pas ... parce que se vantant d’être sage ils sont devenus fous ... romains 1 22

si tu es pas fou ne pas tuer un autre est une évidence tout comme s'aimer les uns les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 16:24

guy lee a écrit:
Arthur a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

pour la 2e fois

vous avez du mal a aimer vos proches ?
vous avez du mal a pas tuer quelqu'un ?
vous avez du mal a être bienveillant ?
vous avez du mal a être dans une fraternité universelle ?

qu'es ce que vous comprenez pas dans aimez vous les uns les autres ?
qu'es ce que vous comprenez pas dans tu ne tuera pas ?

en quoi c'est difficile de s'aimer les uns les autres ?
en quoi c'est difficile de ne pas tuer ?

Je n'ai pas parlé de moi!
Vous dites que même les sages et les intelligents ne comprennent pas le message de Dieu (qui pourtant est simple), en conséquence je vous dit que c'est parce que il est difficile à mettre en pratique (parce que il faut renoncer à soi-même).

coucou

si c'est pas difficile pour vous c'est pas difficile pour les autres je vous assure

le fait que les sages et intelligents comprennent pas est pas a cause d'une difficulté a comprendre et a faire ...ou est la difficulté de pas tuer ? ... c'est qu'ils se perdent dans des details  la ou est le diable et oubli la base comme ne pas tuer ...

c'est qu'ils cherchent surtout a comprendre l'amour a travers les écritures et écoutent plus leur cœur qui est la clef pour comprendre les écriture ...parce qu'ils dévalorisent l'amour humain et invente un amour divin de fous furieux

voila pourquoi ils comprennent pas ... parce que se vantant d’être sage ils sont devenus fous ... romains 1 22

si tu es pas fou ne pas tuer un autre est une évidence tout comme s'aimer les uns les autres

Je n'ai pas dit que ce n'est pas difficile pour moi (je n'ai simplement pas parlé de moi...) et je n'ai pas dit que c'est pas difficile pour les autres...

Pour savoir vraiment comprendre le message de Dieu, il faut précisement renoncer à soi-même. C'est donc précisément ce que je dis: c'est difficile même pour les sages et les intelligents parce que c'est difficile de renoncer à soi-même.


Dernière édition par Arthur le 19/10/2023, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 16:28

Arthur a écrit:
guy lee a écrit:
Arthur a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

pour la 2e fois

vous avez du mal a aimer vos proches ?
vous avez du mal a pas tuer quelqu'un ?
vous avez du mal a être bienveillant ?
vous avez du mal a être dans une fraternité universelle ?

qu'es ce que vous comprenez pas dans aimez vous les uns les autres ?
qu'es ce que vous comprenez pas dans tu ne tuera pas ?

en quoi c'est difficile de s'aimer les uns les autres ?
en quoi c'est difficile de ne pas tuer ?

Je n'ai pas parlé de moi!
Vous dites que même les sages et les intelligents ne comprennent pas le message de Dieu (qui pourtant est simple), en conséquence je vous dit que c'est parce que il est difficile à mettre en pratique (parce que il faut renoncer à soi-même).

coucou

si c'est pas difficile pour vous c'est pas difficile pour les autres je vous assure

le fait que les sages et intelligents comprennent pas est pas a cause d'une difficulté a comprendre et a faire ...ou est la difficulté de pas tuer ? ... c'est qu'ils se perdent dans des details  la ou est le diable et oubli la base comme ne pas tuer ...

c'est qu'ils cherchent surtout a comprendre l'amour a travers les écritures et écoutent plus leur cœur qui est la clef pour comprendre les écriture ...parce qu'ils dévalorisent l'amour humain et invente un amour divin de fous furieux

voila pourquoi ils comprennent pas ... parce que se vantant d’être sage ils sont devenus fous ... romains 1 22

si tu es pas fou ne pas tuer un autre est une évidence tout comme s'aimer les uns les autres

Je n'ai pas dit que ce n'est pas difficile pour moi (je n'ai simplement pas parlé de moi...)

Pour savoir écouter son coeur, il faut précisement renoncer à soi-même. C'est donc précisément ce que je dis: c'est difficile même pour les sages et les intelligents parce que c'est difficile de renoncer à soi-même.

coucou

c'est faux ... seul les fous furieux tuent ...les autres comprennent très bien pourquoi il faut pas tuer et arrivent très bien a pas tuer ... et sans renoncer a eux même ...et heureusement

mais bon si vous voulez avoir absolument raison pas de probleme ...chacun croit ce qu'il veut ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 16:32

guy lee a écrit:

coucou

c'est faux ... seul les fous furieux tuent ...les autres comprennent très bien pourquoi il faut pas tuer et arrivent très bien a pas tuer ... et sans renoncer a eux même ...et heureusement

mais bon si vous voulez avoir absolument raison pas de probleme ...chacun croit ce qu'il veut ...
Vous n'avez pas parler de fous furieux dans votre premier post mais de sages et d'intelligents qui ne comprennentt pas la simplicité du message de Dieu. C'est d'eux que je parle (la plupart des personnes sensées) et je dis que pour eux ce n'est pas évident que le message de Dieu soit simple parce que il est difficile de renoncer à soi-même...
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 16:36

Arthur a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

c'est faux ... seul les fous furieux tuent ...les autres comprennent très bien pourquoi il faut pas tuer et arrivent très bien a pas tuer ... et sans renoncer a eux même ...et heureusement

mais bon si vous voulez avoir absolument raison pas de probleme ...chacun croit ce qu'il veut ...
Vous n'avez pas parler de fous furieux dans votre premier post mais de sages et d'intelleigents. C'est d'eux que je parle (la plupart des personnes sensées) et je dis que pour eux ce n'est pas évident que le message de Dieu soit simple parce que il est difficile de renoncer à soi-même...

coucou

parmis les sages et les intelligent il y a des fous furieux qui se vante d'etre sages alors qu'ils sont devenus fous ...romains 1 22

maintenant j'ai aussi expliqué pourquoi les autres sages ne comprennent pas non plus

enfin je le répète la plupart des gens ne renonce pas a eux même et on aucun probleme a comprendre pourquoi faut pas tuer et ont aucune difficulté a pas tuer ... vous êtes pas d'accord avec ce fait que la plupart des gens qui renoncent pas a eux même tuent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 16:44

guy lee a écrit:
Arthur a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

c'est faux ... seul les fous furieux tuent ...les autres comprennent très bien pourquoi il faut pas tuer et arrivent très bien a pas tuer ... et sans renoncer a eux même ...et heureusement

mais bon si vous voulez avoir absolument raison pas de probleme ...chacun croit ce qu'il veut ...
Vous n'avez pas parler de fous furieux dans votre premier post mais de sages et d'intelleigents. C'est d'eux que je parle (la plupart des personnes sensées) et je dis que pour eux ce n'est pas évident que le message de Dieu soit simple parce que il est difficile de renoncer à soi-même...

coucou

parmis les sages et les intelligent il y a des fous furieux qui se vante d'etre sages alors qu'ils sont devenus fous ...romains 1 22

maintenant j'ai aussi expliqué pourquoi les autres sages ne comprennent pas non plus

enfin je le répète la plupart des gens ne renonce pas a eux même et on aucun probleme a comprendre pourquoi faut pas tuer et ont aucune difficulté a pas tuer ... vous êtes pas d'accord avec ce fait que la plupart des gens qui renoncent pas a eux même tuent pas ?
Je n'ai jamais dit que ne pas tuer allait de pair avec renoncer à dsoi-même. Ou que renoncer à soi-même était un corrolaire pour ne pas tuer.  Exclamation

Je dis que le message de Dieu est simple (c'est le titre du fil) mais qu'il est difficile à mettre en pratique. Parce que tout simplement pour la plupart des gens il est très difficile de renoncer à eux-mêmes...
(c'est tout ce que je dis...)
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 17:10

Arthur a écrit:
guy lee a écrit:
Arthur a écrit:
guy lee a écrit:

coucou

c'est faux ... seul les fous furieux tuent ...les autres comprennent très bien pourquoi il faut pas tuer et arrivent très bien a pas tuer ... et sans renoncer a eux même ...et heureusement

mais bon si vous voulez avoir absolument raison pas de probleme ...chacun croit ce qu'il veut ...
Vous n'avez pas parler de fous furieux dans votre premier post mais de sages et d'intelleigents. C'est d'eux que je parle (la plupart des personnes sensées) et je dis que pour eux ce n'est pas évident que le message de Dieu soit simple parce que il est difficile de renoncer à soi-même...

coucou

parmis les sages et les intelligent il y a des fous furieux qui se vante d'etre sages alors qu'ils sont devenus fous ...romains 1 22

maintenant j'ai aussi expliqué pourquoi les autres sages ne comprennent pas non plus

enfin je le répète la plupart des gens ne renonce pas a eux même et on aucun probleme a comprendre pourquoi faut pas tuer et ont aucune difficulté a pas tuer ... vous êtes pas d'accord avec ce fait que la plupart des gens qui renoncent pas a eux même tuent pas ?
Je n'ai jamais dit que ne pas tuer allait de pair avec renoncer à dsoi-même. Ou que renoncer à soi-même était un corrolaire pour ne pas tuer.  Exclamation

Je dis que le message de Dieu est simple (c'est le titre du fil) mais qu'il est difficile à mettre en pratique. Parce que tout simplement pour la plupart des gens il est très difficile de renoncer à eux-mêmes...
(c'est tout ce que je dis...)

coucou

et message après message je te dis que ta pensée c'est faux ... exemple a l'appuie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 17:32

guy lee a écrit:
Arthur a écrit:
guy lee a écrit:
Arthur a écrit:

Vous n'avez pas parler de fous furieux dans votre premier post mais de sages et d'intelleigents. C'est d'eux que je parle (la plupart des personnes sensées) et je dis que pour eux ce n'est pas évident que le message de Dieu soit simple parce que il est difficile de renoncer à soi-même...

coucou

parmis les sages et les intelligent il y a des fous furieux qui se vante d'etre sages alors qu'ils sont devenus fous ...romains 1 22

maintenant j'ai aussi expliqué pourquoi les autres sages ne comprennent pas non plus

enfin je le répète la plupart des gens ne renonce pas a eux même et on aucun probleme a comprendre pourquoi faut pas tuer et ont aucune difficulté a pas tuer ... vous êtes pas d'accord avec ce fait que la plupart des gens qui renoncent pas a eux même tuent pas ?
Je n'ai jamais dit que ne pas tuer allait de pair avec renoncer à dsoi-même. Ou que renoncer à soi-même était un corrolaire pour ne pas tuer.  Exclamation

Je dis que le message de Dieu est simple (c'est le titre du fil) mais qu'il est difficile à mettre en pratique. Parce que tout simplement pour la plupart des gens il est très difficile de renoncer à eux-mêmes...
(c'est tout ce que je dis...)

coucou

et message après message je te dis que ta pensée c'est faux ... exemple a l'appuie

Ah bon, qu'est-ce qu'il y a de faux là dedans:

Je dis que le message de Dieu est simple (c'est le titre du fil) mais qu'il est difficile à mettre en pratique. Parce que tout simplement pour la plupart des gens il est très difficile de renoncer à eux-mêmes...

??

J'en profite pour vous dire que quand vous dites:
oui faut renoncer a soi même ... mais pas pour aimer ...pour suivre le christ
Suivre le Christ c'est précisément aimer!
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 17:48

Arthur a écrit:
guy lee a écrit:
Arthur a écrit:
guy lee a écrit:


coucou

parmis les sages et les intelligent il y a des fous furieux qui se vante d'etre sages alors qu'ils sont devenus fous ...romains 1 22

maintenant j'ai aussi expliqué pourquoi les autres sages ne comprennent pas non plus

enfin je le répète la plupart des gens ne renonce pas a eux même et on aucun probleme a comprendre pourquoi faut pas tuer et ont aucune difficulté a pas tuer ... vous êtes pas d'accord avec ce fait que la plupart des gens qui renoncent pas a eux même tuent pas ?
Je n'ai jamais dit que ne pas tuer allait de pair avec renoncer à dsoi-même. Ou que renoncer à soi-même était un corrolaire pour ne pas tuer.  Exclamation

Je dis que le message de Dieu est simple (c'est le titre du fil) mais qu'il est difficile à mettre en pratique. Parce que tout simplement pour la plupart des gens il est très difficile de renoncer à eux-mêmes...
(c'est tout ce que je dis...)

coucou

et message après message je te dis que ta pensée c'est faux ... exemple a l'appuie

Ah bon, qu'est-ce qu'il y a de faux là dedans:

Je dis que le message de Dieu est simple (c'est le titre du fil) mais qu'il est difficile à mettre en pratique. Parce que tout simplement pour la plupart des gens il est très difficile de renoncer à eux-mêmes...

??

J'en profite pour vous dire que quand vous dites:
oui faut renoncer a soi même ... mais pas pour aimer ...pour suivre le christ
Suivre le Christ c'est précisément aimer!

coucou

ok vous avez compris que aimer c'est suivre le christ et c'est vrai ... mais c'est aussi avoir une foi vivante (avec des bonnes œuvres) et ça c'est autre chose ... c'est aimer Dieu ... et ça seul les croyants en Dieu le font et c'est ça qui est difficile ... parce que croire en Dieu c'est croire en l'incroyable ...littéralement

aimer ...genre fraternité altruisme bienveillance ne pas tuer vas savoir qui pour vas savoir quoi ...tout le monde sait faire ...tout le monde sauf les fous furieux

aimer Dieu c'est renoncer a soi renoncer a la sagesse des hommes renoncer a sa vie renoncer a tout ...pour être un instrument de Dieu dans son plan de salut de l'humanité ... et donc aussi croire en l'incroyable ... c'est pas dur en fait c'est une prise de conscience ... et cette prise de conscience Dieu a voulu qu'on l'ai en tâtonnant ... c'est pas dur c'est un chemin spirituel ... c'est long tout seul et possible en 1 jour avec le bon guide ... rien a voir avec dur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 17:54

guy lee a écrit:

coucou

ok vous avez compris que aimer c'est suivre le christ et c'est vrai ... mais c'est aussi avoir une foi vivante (avec des bonnes œuvres) et ça c'est autre chose ... c'est aimer Dieu ... et ça seul les croyants en Dieu le font et c'est ça qui est difficile ... parce que croire en Dieu c'est croire en l'incroyable ...littéralement

aimer ...genre fraternité altruisme bienveillance ne pas tuer vas savoir qui pour vas savoir quoi ...tout le monde sait faire ...tout le monde sauf les fous furieux

aimer Dieu c'est renoncer a soi renoncer a la sagesse des hommes renoncer a sa vie renoncer a tout ...pour être un instrument de Dieu dans son plan de salut de l'humanité ... et donc aussi croire en l'incroyable ... c'est pas dur en fait c'est une prise de conscience ... et cette prise de conscience Dieu a voulu qu'on l'ai en tâtonnant ... c'est pas dur c'est un chemin spirituel ... c'est long tout seul et possible en 1 jour avec le bon guide ... rien a voir avec dur

Je n'ai jamais dit que aimer ce n'est pas avoir une foi vivante,que ce n'est pas renoncer à la sagesse des hommes, que ce n'est pas renoncer à sa vie, que ce n'est pas renoncer à tout.

Si, c'est dur pour la plupart des gens car ce n'est pas facile pour le commun des mortels de renoncer à eux-mêmes, à leur vie, à tout...


Dernière édition par Arthur le 19/10/2023, 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 17:57

guy lee a écrit:
j'ai vu une image ou on représente Dieu qui se dit "mais bordel qu'es ce qu'ils ont pas compris dans tu ne tuera point et aimer vous les uns les autres ?"

d'accord, mais a mon avis le problème n'est pas précisément là, plutôt dans que faire du meurtrier une fois le meurtre !? ce venger !? et là je n'écris qu'au sujet d'un meurtre ! donc a l'échelle d'individu.

quand est-il d'une guerre ? ou des centaines, des milliers, des millions sont tué ? comment arrêter l'engrenage !? c'est au niveau des gouvernements de l'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 18:02

Croquin83 a écrit:
guy lee a écrit:
j'ai vu une image ou on représente Dieu qui se dit "mais bordel qu'es ce qu'ils ont pas compris dans tu ne tuera point et aimer vous les uns les autres ?"

d'accord, mais a mon avis le problème n'est pas précisément là, plutôt dans que faire du meurtrier une fois le meurtre !? ce venger !? et là je n'écris qu'au sujet d'un meurtre ! donc a l'échelle d'individu.

quand est-il d'une guerre ? ou des centaines, des milliers, des millions sont tué ? comment arrêter l'engrenage !? c'est au niveau des gouvernements de l'arrêter.

coucou

rendez a César ce qui est a César ...oui c'est a César de régler le cas du meurtrier ... il est la pour cela ... on est d'accord ... pas a un religieux ou plutôt un criminel qui se fait passer pour un religieux qui vas faire sa pseudo justice lui même
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 18:09

oui, ça c'est sûr, en France ça ce passe comme ça, il est théoriquement interdit de ce faire justice soi-même, et probablement un héritage de la chrétienté, sauf quand il y en a qui s'en contre fou !

c'est donc simple mais pas pour tous, je pense même que ce n'est pas simple pour la majorité des gens, mais en France ce faire justice soi-même peut ce retourner contre nous, ce n'est pas interdit pour rien, c'est même a ça que servent les lois d'ailleurs.

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 18:20

Croquin83 a écrit:
oui, ça c'est sûr, en France ça ce passe comme ça, il est théoriquement interdit de ce faire justice soi-même, et probablement un héritage de la chrétienté, sauf quand il y en a qui s'en contre fou !

c'est donc simple mais pas pour tous, je pense même que ce n'est pas simple pour la majorité des gens, mais en France ce faire justice soi-même peut ce retourner contre nous, ce n'est pas interdit pour rien, c'est même a ça que servent les lois d'ailleurs.

coucou

tu parle de justice ... c'est pour l’état les juges et les policiers ...pas pour nous a moins qu'on doit porter assistance a personnes en danger ou qu'on soit témoins d'un crime ou d'un délits ...

sur mon premier post je parle de s'aimer les uns les autres et de pas tuer ... ça c'est le vivre ensemble ... ça ça concerne le citoyen donc nous ... ça c'est évident et facile a faire ...

bibliquement c'est le "a moi la vengeance" de Dieu qui utilisera César les juges et les policiers si besoin il y a besoin ... nous c'est le vivre ensemble qui nous concerne ... le tuer personne et nous aimer les uns les autres ...

Arthur confonds foi et amour et toi tu confonds César et le citoyen

l'amour et être citoyen c'est facile et accessible a tous
le reste nous concerne pas a moins d’être témoins d'un crime ou délits ou d’être juge ou policier
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 18:25

Arthur a écrit:
Le message de Dieu est simple à comprendre mais difficile à mettre en pratique. Parce que il faut renoncer à soi-même...


exact


"Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive." (Matthieu 16:24).

Déclaration qui souligne l'importance de l'abnégation et du renoncement à ses propres désirs pour suivre les enseignements de Jésus et vivre selon les valeurs chrétiennes....à savoir  l'abandon des attitudes et des actions égoïstes qui vont à l'encontre de l'amour, de la compassion et de la justice. C'est un appel à l'humilité, à la générosité, et à la recherche du bien-être des autres au-delà de ses propres intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 18:28

guy lee a écrit:

Arthur confonds foi et amour

Où est-ce que vous avez vu que je confonds foi et amour???
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 18:29

guy lee a écrit:

Arthur confonds foi et amour et toi tu confonds César et le citoyen

nous sommes d'accord, mais non je ne pense pas confondre, j'en suis très bien conscient.

d'ailleurs j'y pense puisqu'il s'agit du message de Dieu, et le messager de Dieu est, si ce n'est l'égal, au dessus de celui des lois ! oui j'ose Wink.

si vous avez un problème avec quelqu'un, et si les lois, la justice, ou la police de votre pays et complétement a la ramasse, au point de vous vous retrouvez a devoir faire ce qui doit être fait vous-même !! il suffit théoriquement de prier, Dieu ce ferait certainement un plaisir de régler ce petit contretemps pour vous (a supposer que nous subissions et soyons innocent bien sûr).

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 18:31

Croquin83 a écrit:
guy lee a écrit:

Arthur confonds foi et amour et toi tu confonds César et le citoyen

nous sommes d'accord, mais non je ne pense pas confondre, j'en suis très bien conscient.


Je ne confonds pas foi et amour...
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 18:32

Arthur a écrit:

Je ne confonds pas foi et amour...

hein! j'ai écris le contraire ?
non moi, je ne pense pas confondre César et le citoyen.

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 18:35

Croquin83 a écrit:
Arthur a écrit:

Je ne confonds pas foi et amour...

hein! j'ai écris le contraire ?

Vous avez écrit "nous sommes d'accord"  (soyez plus clair...)
moi je vous dis que je ne confonds pas foi et amour


Dernière édition par Arthur le 19/10/2023, 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 18:37

Croquin83 a écrit:
guy lee a écrit:

Arthur confonds foi et amour et toi tu confonds César et le citoyen

nous sommes d'accord, mais non je ne pense pas confondre, j'en suis très bien conscient.

d'ailleurs j'y pense puisqu'il s'agit du message de Dieu, et le messager de Dieu est, si ce n'est l'égal, au dessus de celui des lois ! oui j'ose Wink.

si vous avez un problème avec quelqu'un, et si les lois, la justice, ou la police de votre pays et complétement a la ramasse, au point de vous vous retrouvez a devoir faire ce qui doit être fait vous-même !! il suffit théoriquement de prier, Dieu ce ferait certainement un plaisir de régler ce petit contretemps pour vous (a supposer que nous subissions et soyons innocent bien sûr).

coucou

en fait on se venge pas personnellement pour casser le cycle de la violence par l'amour ...le pardon ... et donc on laisse Dieu faire ....c'est lui qui nous venge ...mais c'est une question de foi ...faut croire en Dieu et croire en sa justice

on se venge pas aussi car a la vengeance on choisit le bonheur ... on reste pas dans le négatif et dans le passé on choisit le présent et le futur et redevenir heureux et pas laisser l'affront nous hanté et pourrir notre vie ... c'est facile a dire mais dur a faire ... car c'est une question de foi ..

mais je parle pas de foi dans mon premier post mais de pas tuer et de s'aimer les uns les autres ... je parle de bienveillance de fraternité de vivre ensemble ...pas de foi ... ce que tout le monde fait ...croyants et non croyants ...hors fous furieux bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 18:41

Arthur a écrit:
Croquin83 a écrit:
Arthur a écrit:

Je ne confonds pas foi et amour...

hein! j'ai écris le contraire ?

Vous avez écrit "nous sommes d'accord"  (soyez plus clair...)
moi je vous dis que je ne confonds pas foi et amour

en faite je réalise en me relisant, que je répondais à guy lee non pas a toi Arthur, d'ou l'embrouille.

d'ailleurs je n'ai pas tout suivi de votre échange, je ne sais pas pourquoi guy lee écrit que tu confondrais foi et amour.. ni pourquoi dit-il que je confondrais César et le citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 18:44

Croquin83 a écrit:
Arthur a écrit:
Croquin83 a écrit:
Arthur a écrit:

Je ne confonds pas foi et amour...

hein! j'ai écris le contraire ?

Vous avez écrit "nous sommes d'accord"  (soyez plus clair...)
moi je vous dis que je ne confonds pas foi et amour

en faite je réalise en me relisant, que je répondais à guy lee non pas a toi Arthur, d'ou l'embrouille.

d'ailleurs je n'ai pas tout suivi de votre échange, je ne sais pas pourquoi guy lee écrit que tu confondrais foi et amour.. ni pourquoi dit-il que je confondrais César et le citoyen.

coucou

dans ta première réponse tu me parle de que fait on du criminel ? cela regarde l’état les juges et les policiers donc l’état (César) ...moi je parle de pas tuer et de s'aimer les uns les autres ... cela regarde tous les citoyens donc nous

tu m'as parlé justice quand je parlais amour
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5809
Inscription : 01/07/2017

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 18:48

d'accord, nous ne sommes pas dans un monde parfait, si nous pouvions parler que d'amour ce serait génial, mais voilà il n'y a pas seulement l'amour qui soit gravé ou puisse être gravé dans nos coeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 18:54

c'est pas si simple

en cas de guerre, il faut bien se défendre
et Thomas d'Aquin a abordé la question de la légitime défense

"doctrine de la guerre juste"
(Dernier recours : La guerre ne doit être engagée qu'en dernier recours, lorsque toutes les autres options pacifiques ont été épuisées.
Cause juste : La guerre doit avoir une cause juste, comme la défense contre une agression injuste ou la protection des droits fondamentaux.)

"Si j'ai mal parlé, explique moi ce que j'ai dit de mal ; et si j'ai bien parlé, pourquoi me frappes-tu ?"
l'Évangile selon Jean (Jean 18:23)
Jésus interroge la légitimité de sa punition et demande une justification pour les mauvais traitements qu'il subit.
Il n'a pas tendu l'autre joue là



Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 18:55

Croquin83 a écrit:
d'accord, nous ne sommes pas dans un monde parfait, si nous pouvions parler que d'amour ce serait génial, mais voilà il n'y a pas seulement l'amour qui soit gravé ou puisse être gravé dans nos coeurs.

coucou

il y a 2 choses

un probleme de foi ... Dieu nous demande d’être des brebis au milieu des loup et d’être prudent comme des serpents ... la bible invite pas a la naïveté ...la bible décrit pas le monde comme parfait mais comme fou ...aux mains du diable ... surtout la bible dit que tu qu'on doit s'aimer les uns les autres et pas tuer ... donc tu crois la bible ou t'y crois pas ...enfin tout est pas noir et blanc ...tu peux être dans une nuance de gris

ensuite être croyant c'est se soumettre a césar .... aux autorité ...romains 13 ... pas a faire tes propres lois ... donc un chretien respecte les loi pas les defie
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 18:57

L'intention de la guerre doit être la paix, et non la conquête, la vengeance ou d'autres motifs injustes.

face au nazisme : Woody Allen aurait tenu le même discours sous l'occupation hitlérienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 18:57

guy lee a écrit:

Arthur confonds foi et amour

Où est-ce que vous avez vu que je confonds foi et amour???
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 19:00

Arthur a écrit:
guy lee a écrit:

Arthur confonds foi et amour

Où est-ce que vous avez vu que je confonds foi et amour???


coucou

je parle de pas tuer et de s'aimer les uns les autres ... c'est de l'amour du prochain ...accessible a tous sauf les fous furieux

vous parlez de renoncer a soi ... c'est de la foi ...de l'amour de Dieu pas de l'amour du prochain ... accessible qu'au chretien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 19:05

guy lee a écrit:
Arthur a écrit:
guy lee a écrit:

Arthur confonds foi et amour

Où est-ce que vous avez vu que je confonds foi et amour???


coucou

je parle de pas tuer et de s'aimer les uns les autres ... c'est de l'amour du prochain ...accessible a tous sauf les fous furieux

vous parlez de renoncer a soi ... c'est de la foi ...de l'amour de Dieu pas de l'amour du prochain ... accessible qu'au chretien

Pas du tout. Je l'ai écrit plus haut: aimer c'est suivre le Christ (qui dit renoncez à vous-mêmes et suivez moi)!!!

Arthur a écrit:


J'en profite pour vous dire que quand vous dites:
oui faut renoncer a soi même ... mais pas pour aimer ...pour suivre le christ
Suivre le Christ c'est précisément aimer!
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 19:08

Arthur a écrit:
guy lee a écrit:
Arthur a écrit:
guy lee a écrit:

Arthur confonds foi et amour

Où est-ce que vous avez vu que je confonds foi et amour???


coucou

je parle de pas tuer et de s'aimer les uns les autres ... c'est de l'amour du prochain ...accessible a tous sauf les fous furieux

vous parlez de renoncer a soi ... c'est de la foi ...de l'amour de Dieu pas de l'amour du prochain ... accessible qu'au chretien

Pas du tout. Je l'ai écrit plus haut: aimer c'est suivre le Christ (qui dit renoncez à vous-mêmes et suivez moi)!!!

Arthur a écrit:


J'en profite pour vous dire que quand vous dites:
oui faut renoncer a soi même ... mais pas pour aimer ...pour suivre le christ
Suivre le Christ c'est précisément aimer!

coucou

ce que je dis est simple si vous comprenez pas puisse un autre vous l'expliquer
Revenir en haut Aller en bas
Calame_




Masculin Messages : 1539
Inscription : 28/09/2023

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 19:10

Arthur a écrit:
guy lee a écrit:
Arthur a écrit:
guy lee a écrit:

Arthur confonds foi et amour

Où est-ce que vous avez vu que je confonds foi et amour???


coucou

je parle de pas tuer et de s'aimer les uns les autres ... c'est de l'amour du prochain ...accessible a tous sauf les fous furieux

vous parlez de renoncer a soi ... c'est de la foi ...de l'amour de Dieu pas de l'amour du prochain ... accessible qu'au chretien

Pas du tout. Je l'ai écrit plus haut: aimer c'est suivre le Christ (qui dit renoncez à vous-mêmes et suivez moi)!!!

Arthur a écrit:


J'en profite pour vous dire que quand vous dites:
oui faut renoncer a soi même ... mais pas pour aimer ...pour suivre le christ
Suivre le Christ c'est précisément aimer!
oui pour le suivre et en particulier dans son enseignement axé principalement


Le Premier Commandement : "Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée." (Matthieu 22:37)

Le Deuxième Commandement : "Tu aimeras ton prochain comme toi-même." (Matthieu 22:39)



Matthieu 22:40
"De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 19:10

guy lee a écrit:

coucou

ce que je dis est simple si vous comprenez pas puisse un autre vous l'expliquer

Si, si, je comprends très bien mais je ne suis pas d'accord avec vous et je vous dis que je ne confonds pas foi et amour!

Suivre le Christ en renonçant à soi-même c'est nécessairement se mettre à son école de l'Amour... C'est se dépouiller de soi et aimer Dieu et les autres!

Puissiez vous lire Calame qui explique tout ci-dessus!

En plus vous l'avez dit vous même que je pense que suivre le Christ c'est aimer
ok vous avez compris que aimer c'est suivre le christ et c'est vrai

alors arrêtez de dire tout et son contraire


Dernière édition par Arthur le 19/10/2023, 19:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Unetrehumain




Masculin Messages : 56
Inscription : 09/10/2022

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty19/10/2023, 19:45

guy lee a écrit:
Arthur a écrit:
guy lee a écrit:
Arthur a écrit:
Le message de Dieu est simple à comprendre mais difficile à mettre en pratique. Parce que il faut renoncer à soi-même...

coucou

vous avez du mal a aimer vos proches ?
vous avez du mal a pas tuer quelqu'un ?
vous avez du mal a etre bienveillant ?
vous avez du mal a etre dans une fraternité universelle ?

oui faut renoncer a soi même ... mais pas pour aimer ...pour suivre le christ ... car on doit plus vivre pour nous même mais pour le christ ... on abandonne notre vie pour vivre selon la volonté de Dieu qui est de sauver l'humanité (donc aussi nous même) ... c'est un tout autre sujet ... très intéressant certes mais a rien a voir avec mon premier post

Si si cela a à voir avec votre premier post.
Je vous le dis autrement:
Le message de Dieu est simple (c'est le titre du fil et le contenu de votre premier post), mais difficile à mettre en pratique parce qu'il faut renoncer à soi-même.

coucou

pour la 2e fois

vous avez du mal a aimer vos proches ?
vous avez du mal a pas tuer quelqu'un ?
vous avez du mal a être bienveillant ?
vous avez du mal a être dans une fraternité universelle ?

qu'es ce que vous comprenez pas dans aimez vous les uns les autres ?
qu'es ce que vous comprenez pas dans tu ne tuera pas ?

en quoi c'est difficile de s'aimer les uns les autres ?
en quoi c'est difficile de ne pas tuer ?

Vous prenez volontairement les exemples les plus graves pour nous faire croire que le message du christ est simple à mettre en pratique , mais le message du christ est l’excellence , il s’agit de se remettre perpétuellement en question , pas besoin d’être un meurtrier pour être pêcheur .
Oui l’homme as du bon mais aussi un mauvais penchant comme disent également nos amis les juifs .

C’est justement en pensant que le message d’amour est simple que nous nous contentons d’un entre deux , d’être juste « sympa » et finalement d’être bien médiocre , d’être juste moyen .
Personnellement je le dis pour moi mais je suis comme Paul parfois je fais le mal que je ne veux pas faire et d’autre fois même avec toute la bonne volonté du monde je fais le mal .

On pourrait trouver cela déprimant l’exigence chrétienne mais personnellement je ne trouve pas cela déprimant, ça nous enlève l’idée de mérite , l’idée d’être mieux qu’un autre car on se sait pécheur et paradoxalement ça nous déculpabilise et nous invite à faire mieux .
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 520
Inscription : 28/02/2018

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty20/10/2023, 15:02

On peut faire plus simple encore.

Shalom .... paix ... Salam.....

Il est la paix, donc plus qu'on est loin de la paix , plus qu'on est loin de lui.

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty20/10/2023, 19:26

senon a écrit:
On peut faire plus simple encore.

Shalom .... paix ... Salam.....

Il est la paix, donc plus qu'on est loin de la paix , plus qu'on est loin de lui.

Vous pouvez dire cela aussi avec la justice, la bonté, la miséricorde, la pureté du coeur, etc...
Plus on est loin de tout cela, plus on est loin de lui...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31027
Inscription : 07/11/2013

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty21/10/2023, 08:27

Guy lee, c'est vrai que le message de Dieu est simple, mais c'est vrai aussi que malgré sa simplicité, il est difficile de vivre concrètement cette simplicité dans nos vies. Comme dit je ne sais plus qui dans la Bible, l'esprit est ardent et la chair est faible, cela signifie que l'homme est hyper vulnérable au péché.

Un autre aspect pour montrer cette fragilité de l'esprit humain, quand Jésus dit à propos des interdits alimentaires, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est péché, mais ce qui en sort. Cela signifie que beaucoup de problèmes viennent de notre façon de pensée, qui est mauvaise, car nous comprenons mal ce que Dieu est dans le réel, c'est à dire dans toutes les situations du quotidien, qui finissent par créer les catastrophes dans la société et dans le monde.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty21/10/2023, 08:40

humanlife a écrit:
Guy lee, c'est vrai que le message de Dieu est simple, mais c'est vrai aussi que malgré sa simplicité, il est difficile de vivre concrètement cette simplicité dans nos vies. Comme dit je ne sais plus qui dans la Bible, l'esprit est ardent et la chair est faible, cela signifie que l'homme est hyper vulnérable au péché.

Un autre aspect pour montrer cette fragilité de l'esprit humain, quand Jésus dit à propos des interdits alimentaires, ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui est péché, mais ce qui en sort. Cela signifie que beaucoup de problèmes viennent de notre façon de pensée, qui est mauvaise, car nous comprenons mal ce que Dieu est dans le réel, c'est à dire dans toutes les situations du quotidien, qui finissent par créer les catastrophes dans la société et dans le monde.

coucou

il y a aucune difficulté a pas tuer ... aucune ...tout le monde a part les fous furieux le fait jour après jour

regarde ce sujet ... on confonds croire en Dieu avec aimer son prochain ...effectivement croire en Dieu est difficile car c'est croire en l'incroyable ... au delà de l'argument vrai qu'il faut renoncer a soi même ... mais c'est pas mon sujet ... je parle pas de croire en Dieu ... je parle de pas tuer

ça m'as fait beaucoup réfléchir ... il y a que ce forum qui comprends pas le message ... que ce forum ... pourquoi je sais pas mais je trouve cela inquiétant
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 2104
Inscription : 12/07/2012

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty21/10/2023, 17:00

Le catholicisme n'a pas toujours une religion d'amour et de bienveillance, il n'y a qu'a revenir sur l'époque de l'inquisition

Top 10 des pires méthodes de torture de l'Inquisition espagnole

https://www.topito.com/top-pires-methodes-torture-inquisition

_________________
https://mourir-dignement.forumactif.com/

Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
senon




Masculin Messages : 520
Inscription : 28/02/2018

la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty27/10/2023, 00:25

Il ne faut pas faire la confusion entre religion et religieux. La religion est là pour guider les créatures vers leur créateur. Les religieux sont des hommes, ils peuvent être bons ou mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la simplicité du message de Dieu Empty
MessageSujet: Re: la simplicité du message de Dieu   la simplicité du message de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la simplicité du message de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Simplicité de Dieu et trinité
»  Pape François : c'est la simplicité de Dieu qui nous offre le Salut
» Message mediumnique de Dieu
» Qui est Dieu ? - Message de Jean Messager de la Lumière du 07.08.2013
» Message de Dieu le Père à Sœur Eugénie Elisabeth Ravasio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: