DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Message mediumnique de Dieu

Aller en bas 
+3
cébé
Arnaud Dumouch
spiritual
7 participants
AuteurMessage
spiritual

spiritual


Messages : 29
Inscription : 02/03/2010

Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 20:50

<b>JE SUIS l’Eternel.

JE SUIS le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.

JE SUIS le Dieu de tous les prophètes véritables.

Ma Parole est la Parole vivante, la vérité, la Loi éternelle de l’amour.

De tous temps, J’ai choisi des hommes dont J’ai fait Mes porte-paroles, des prophètes de Dieu.

A travers eux, Je me suis adressé aux hommes qui ouvraient leur cœur à l’Eternel, que Je suis, et qui utilisaient leur raison pour soupeser et évaluer les choses dans le but de trouver la vérité dans leur cœur, au plus profond de leur âme.

Hier comme aujourd’hui, ces personnes ont toujours aspiré à vivre selon une éthique et une morale intérieure basée sur Mes Commandements et sur les Lois et enseignements apportés par Mon Fils, Jésus, le Christ, que J’ai envoyé aux hommes pour que ces derniers retrouvent le chemin menant à la patrie éternelle.

Seul le Christ est le chemin, la vérité et la vie en Moi, l’Esprit de l’amour et de la liberté.

Jésus qui, dans la chair, était fils de charpentier, portait les mêmes vêtements que les hommes du peuple parmi lesquels il vivait. De même, tous les prophètes que J’ai envoyés parmi les hommes ont porté des vêtements identiques à ceux du peuple. Pas un seul des êtres célestes qui ont revêtu l’habit de chair pour œuvrer en tant qu’homme à promulguer Mon message, ne s’est vêtu de pourpre, de soie ou d’or. Et aucun prophète n’a jamais fait usage des services d’une puissance immergée dans le faste et la pompe pour mieux asservir les hommes au moyen de subtilités théologiques et d’enseignements contraires à la Loi éternelle. Aucun d’eux n’a jamais recherché l’adoration des foules. Aucun n’a jamais professé qu’il était impossible de s’approcher de Dieu sans intercession ecclésiastique. L’ignorance de l’Eglise, son orientation séculière et ses vérités d’apparence ont, de tous temps, conduit les hommes et les âmes à l’appauvrissement spirituel et à la perte de conscience de leur origine.

Parés de leurs titres, de leur richesse et de leur pouvoir, les dignitaires de l’Eglise ont, de tous temps, inspiré la peur au peuple. Avec habileté et malice, ils l’ont tenu asservi par la crainte de la damnation éternelle qu’ils ont toujours entretenue. Tout au contraire, Jésus était un homme du peuple. Il était issu du peuple et resta toujours fidèle au peuple. Jésus apprit le métier de son père par la chair et l’exerça. A toutes les époques, les prophètes que j’ai envoyés sur la Terre et dans le monde furent des hommes du peuple et agirent au sein du peuple, d’égal à égal avec leurs frères et sœurs. Aucun n’eut jamais la prétention d’être au-dessus de ses semblables. Dans le cadre de leur mission prophétique, Je ne les ai pas autorisé à recourir au pouvoir, au luxe et au faste. Aucun ne fut un intellectuel, aucun ne porta jamais de couronne et il en est de même aujourd’hui. De même, ils ne revêtirent jamais de vêtements destinés à impressionner le peuple et à lui imposer le respect, comme le font certains pour que le peuple les honore et les fête en tant qu’élus de Dieu.

Je suis le Dieu omniprésent qui habite en chaque homme ainsi qu’en chaque forme de vie, dans l’univers tout entier. Je ne suis pas le Dieu des traditions rigides. Je ne suis pas le Dieu des dogmes et des rites. Je ne suis pas le Dieu qui maintient les hommes dans la dépendance et qui les lie à une religion païenne et artificielle par l’usage des menaces. Les têtes couronnées de l’Eglise utilisent Mon Nom et celui de Mon fils de manière très habile. Usant d’une rhétorique théologique intellectuelle, elles mettent le peuple en condition psychologique d’accepter l’enseignement de la damnation éternelle ainsi que l’idée selon laquelle Je serais pour elles et avec elles et que J’approuverais leurs traditions et leurs rites. Pourtant, leurs coeurs sont froids et gonflés par l’aspiration au pouvoir. Ceux qui mettent en scène de tels dogmes ne connaissent ni l’Un universel, que Je suis, ni Mon Fils.

Ce qui se cache derrière le jeu d’acteurs des autorités de l’Eglise ne reste incompris que par ceux qui aspirent également à jouer un rôle sur la scène de ce monde afin d’y obtenir position, honneur et considération au sein de l’Eglise ou de l’Etat. Le bon peuple, habitué qu’il est à ne pas réfléchir, applaudit, obéit et verse la monnaie.

Ni moi, ni Mon fils, Jésus-Christ, n’avons érigé d’Eglise de pierre. Je n’ai instauré aucun titre de cardinal, d’évêque, de prêtre, de pasteur et encore moins celui de représentant de Dieu sur Terre. Je suis Moi-même représenté en chaque homme, dans l’infini tout entier.

Je n’ai pas fait pleuvoir du ciel les milliards engrangés par l’opulente Eglise. Je n’ai pas davantage paré ses représentants de pourpre et de pierres précieuses. Ces milliards ont été soutirés au peuple torturé et maltraité ainsi qu’à l’Etat qui ouvre plus facilement sa bourse pour les riches que pour les plus pauvres d’entre les pauvres. Ce que propose cette Eglise qui croule sous la richesse n’est qu’œuvre humaine. Celui qui honore cette œuvre humaine ne peut comprendre l’Eternel, que Je suis, lorsque Je m’exprime par la bouche des personnes que J’appelle et prépare pour répandre Ma Parole, comme Je l’ai fait de tous temps. C’est pourquoi un tel homme n’hésitera pas à les poursuivre de sa vindicte et à les traîner dans la boue comme la caste des prêtres le fit à toutes les époques envers les prophètes que J’envoyais et tout particulièrement envers Mon Fils, Jésus, le Christ.

Honorer la puissance ecclésiastique et aduler les dirigeants de cette structure de pouvoir responsable de tant de dommages incommensurables dans l’âme des hommes, c’est déposer sa capacité de penser et sa raison entre les mains de celui qui abuse des enseignements de Jésus-Christ ; c’est donc être opposé au Corégent des Cieux, à Mon Fils, Jésus, le Christ.

Jésus, le Christ, incita les hommes à se rendre dans la petite alcôve de leur cœur afin de s’y isoler le temps d’une prière silencieuse envers Celui qui habite dans le temple de chair et d’os, dans l’âme de chaque homme et de chaque femme. Mais celui qui se rend dans un édifice de pierre somptueusement décoré, dans une église, pour y exprimer sa prière, ne Me prie pas de tout son cœur ni de tous ses sens, même s’il invoque Mon Nom.

Nombre de fidèles soumis à l'Eglise qui a usurpé Mon Nom, effectuent des pèlerinages pour honorer ceux qu’ils considèrent comme leurs « bergers », tels des esclaves s’inclinant devant leurs maîtres ; ces Excellences et ces Eminences ecclésiastiques. Plus l’apparence et les titres de ces derniers sont pompeux et ostentatoires, plus les pèlerins qui accourent vers eux sont de haut rang, surtout lorsqu’il s’agit de répondre à l’appel de celui à qui est accordé le titre de « Saint Père ». Alors, on leur octroie l’insigne honneur de s’agenouiller aux pieds de ce dernier, mais pas sans contrepartie bien entendu, car le Vatican leur confie des messages de son cru dont on attend d’eux qu’ils fassent la promotion avec toutes les affreuses et épouvantables conséquences que cela implique.

Mais qui est celui qui se fait appeler « Saint Père » et prétend Me représenter sur Terre ? C’est un promulgateur de dogmes qui a inversé en son contraire l’enseignement simple de Jésus et a ainsi trahi le Christ.

Jésus a pourtant enseigné que seul Dieu, que Je suis, est saint et que personne ne devrait se prévaloir du titre de « Père » sur cette Terre, si ce n’est l’Un qui est aux Cieux et qui s’exprime par la bouche des prophètes. Tout le négatif qui s’exprime dans le monde, et dont les représentants de l’institution ecclésiastique et ses adeptes sont en grande partie responsable, sera peu à peu recouvert par la Terre.

Ma Parole est Vérité. Ainsi, il en sera comme Je le révèle aux hommes qui comprennent Ma Parole par le cœur et la raison. Le pouvoir ecclésiastique, dont les grands de ce monde se sentent si proches, tout comme ses brebis, pour qui tout ce que les hommes d’Eglise avides de pouvoir mettent en scène par le biais de dogmes et de rites, est marqué du sceau de la vérité, devront reconnaître, au plus tard en tant qu’âme, dans l’au-delà, qu’ils ne M’ont pas adoré Moi, le Dieu d’éternité en éternité, mais des idoles dissimulées sous la peau de l’agneau et qui ont tissé Mon Nom dans leur laine. C’est l’Antéchrist qui se vautre dans la richesse pendant que les hommes vivent dans la misère et meurent de faim.

La Terre Mère vaincra ce monde. Je suis le Je Suis, omniprésent, en chaque planète ainsi qu’en la Terre Mère.

Ceci est Ma Parole, exprimée par la bouche de Ma prophétesse qui, comme tous les prophètes, appartient au peuple et non à une structure de pouvoir ecclésiastique.

Je suis le Père de tous Mes enfants et Je suis uni à eux dans l’amour, au plus profond de l’âme de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 20:53

bienvenue spiritual !
J'ai eu peur lisant la première phrase :

'Je suis l'Eternel'

Je croyais que c'était toi.

C'est quelle Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 21:04

I don't want that I don't want that I don't want that
Voilà encore un discours style Amourforce. scratch
On ne peut pas dire que vous aimez notre très Sainte Mère L'Eglise, l' Eglise du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 21:05

Salut l’Omniscient,

Citation :
« De même, tous les prophètes que J’ai envoyés parmi les hommes ont porté des vêtements identiques à ceux du peuple. Pas un seul des êtres célestes qui ont revêtu l’habit de chair pour œuvrer en tant qu’homme à promulguer Mon message, ne s’est vêtu de pourpre, de soie ou d’or. »
>> prophètes = anges incarnés ?

Citation :
« Je ne les ai pas autorisé à recourir au pouvoir, »
>> Faute d’orthographe : il y a un « s » à « autorisé ».

Citation :
« aucun ne porta jamais de couronne et il en est de même aujourd’hui. »
>> Pourtant, Jésus a porté une couronne d’épines (Matthieu 27,29 ; Marc 15,17 ; Jean 19,2)


Dernière édition par nilamitp le 2/3/2010, 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 21:05

Arc-en-Ciel a écrit:
I don't want that I don't want that I don't want that
Voilà encore un discours style Amourforce. scratch
On ne peut pas dire que vous aimez notre très Sainte Mère L'Eglise, l' Eglise du Christ.

Tu as pu lire jusqu'au bout ????
Moi, je me suis arrêtée à : 'Je suis l'Eternel' Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 21:06

Non, ce n'est pas amourforce,
amourforce n'écrit pas aussi bien en français et fait plein de fautes d'orthographes, car il est espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 21:07

nilamitp a écrit:
Non, ce n'est pas amourforce,
amourforce n'écrit pas aussi bien en français et fait plein de fautes d'orthographes, car il est espagnol.

On ne peut pas lui en vouloir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 21:08

Non, bien sûr.
J'expliquais juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 21:11

doris a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
I don't want that I don't want that I don't want that
Voilà encore un discours style Amourforce. scratch
On ne peut pas dire que vous aimez notre très Sainte Mère L'Eglise, l' Eglise du Christ.

Tu as pu lire jusqu'au bout ????
Moi, je me suis arrêtée à : 'Je suis l'Eternel' Mr.Red Mr. Green
Mr.Red J'ai voulu avoir une confirmation d'une intuition. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 21:13

nilamitp a écrit:
Non, ce n'est pas amourforce,
amourforce n'écrit pas aussi bien en français et fait plein de fautes d'orthographes, car il est espagnol.
C'est quelqu'un qui y ressemble. Un copier-coller? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 21:32

Arc-en-Ciel a écrit:
doris a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
I don't want that I don't want that I don't want that
Voilà encore un discours style Amourforce. scratch
On ne peut pas dire que vous aimez notre très Sainte Mère L'Eglise, l' Eglise du Christ.

Tu as pu lire jusqu'au bout ????
Moi, je me suis arrêtée à : 'Je suis l'Eternel' Mr.Red Mr. Green
Mr.Red J'ai voulu avoir une confirmation d'une intuition. clown

tu es une consciencieuse lectrice king queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 21:40

doris a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
doris a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
I don't want that I don't want that I don't want that
Voilà encore un discours style Amourforce. scratch
On ne peut pas dire que vous aimez notre très Sainte Mère L'Eglise, l' Eglise du Christ.

Tu as pu lire jusqu'au bout ????
Moi, je me suis arrêtée à : 'Je suis l'Eternel' Mr.Red Mr. Green
Mr.Red J'ai voulu avoir une confirmation d'une intuition. clown

tu es une consciencieuse lectrice king queen

batman Pas sur tous les sujets. Je zappe quand je n'y comprends rien. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 21:45

Cher Spirit, un jour Jésus chassait des démons qui se mirent à dire la vérité sur lui : "Nous savons qui tu es : le SAINT de Dieu.

Et savez vous ce que fit Jésus ?

Il le fit taire !

En effet, une parole belle et vrai, venant d'un démon, cache un piège.

Dieu ne vient pas parler par le spiritisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 21:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Spirit, un jour Jésus chassait des démons qui se mirent à dire la vérité sur lui : "Nous savons qui tu es : le SAINT de Dieu.

Et savez vous ce que fit Jésus ?

Il le fit taire !

En effet, une parole belle et vrai, venant d'un démon, cache un piège.

Dieu ne vient pas parler par le spiritisme.

J'aurais parié que ce message venait d'Amourforce.
Je ne reconnais pas trop le style de Spirit. scratch
Revenir en haut Aller en bas
spiritual

spiritual


Messages : 29
Inscription : 02/03/2010

Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 22:10

vous êtes dans l'exactitude, ce message je l'ai copié depuis le forum spirituel de Dieu, je suis au regret de vous dire que je ne suis pas amourforce, j'ai entendu parler des exploits théologiques de votre assemblée dans ma communauté.

Non admouch il y a une grande différence entre le spiritisme et la médiumnité, refusant ce message, vous niez aussi que Jésus entendait son père. Jésus était un médium fils de Dieu et cette missive vous confirme que Jésus n'est pas Dieu mais fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 22:34

spiritual a écrit:
vous êtes dans l'exactitude, ce message je l'ai copié depuis le forum spirituel de Dieu, je suis au regret de vous dire que je ne suis pas amourforce, j'ai entendu parler des exploits théologiques de votre assemblée dans ma communauté.

Non admouch il y a une grande différence entre le spiritisme et la médiumnité, refusant ce message, vous niez aussi que Jésus entendait son père. Jésus était un médium fils de Dieu et cette missive vous confirme que Jésus n'est pas Dieu mais fils de Dieu.

Pour ce que j'ai souligné drunken drunken clown clown
Et celà nous confirme bien, catholiques, que c'est bien un message du toto.

Quand "aux exploits théologiques de notre assemblée" qui sait ce forum sera peut-être dans le Guiness. (je ne sais pas si c'est l'orthographe exacte)

Vous n'êtes peut-être pas AmourForce, mais je sais qu'il a un ami pasteur aux Etats-Unis. confused
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 22:36

Cette missive confirme juste que son auteur a de la suite dans les idées ...

Personnellement, j'ai levé le sourcil droit dès le passage

A travers eux, Je me suis adressé aux hommes qui ouvraient leur cœur à l’Eternel, que Je suis, et qui utilisaient leur raison pour soupeser et évaluer les choses dans le but de trouver la vérité dans leur cœur, au plus profond de leur âme.

... à cause du " que Je suis".

Puis lorsque Dieu se mit à parler des fringues de son Fils .... je me suis taper la main sur la cuisse en me disant : ha mais c'est bien sûr! ....

Le reste m'a confortée dans mon idée première.

Ps: le style de Dieu laisse à désirer ces temps-ci! ..... Il faisait mieux auparavant .... du temps des textes bibliques et du NT, il y a plusieurs millénaires ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 22:42

:beret: :beret: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 23:06

spiritual a écrit:
vous êtes dans l'exactitude, ce message je l'ai copié depuis le forum spirituel de Dieu, je suis au regret de vous dire que je ne suis pas amourforce, j'ai entendu parler des exploits théologiques de votre assemblée dans ma communauté.

Non admouch il y a une grande différence entre le spiritisme et la médiumnité, refusant ce message, vous niez aussi que Jésus entendait son père. Jésus était un médium fils de Dieu et cette missive vous confirme que Jésus n'est pas Dieu mais fils de Dieu.

Eh bien c'est une très bonne idée de venir constater nos oeuvres théologiques.

Comme dit Jésus : 'Venez et voyez' ! Encore une fois, bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
spiritual

spiritual


Messages : 29
Inscription : 02/03/2010

Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 23:27

Merci pour votre accueil Doris.

je ne m'étalerais pas sur le message médiumnique puisque celui-ci est considéré comme faux par certaines personnes tout en oubliant de m'en apporter la preuve de leurs affirmations.

J'ai une question pour vous catholiques : vous pensez que Jésus est Dieu, expliquez moi pourquoi vous nommez Dieu : Jésus ou fils de Dieu ?? si vous êtes dans la certitude d'être dans l'exacte vérité, vous devriez appeler Jésus Dieu et non tantôt fils de Dieu, Jésus christ.

Le fait de donner à Jésus tous les noms, n'était il pas la preuve que vous ne savez même pas si Jésus est Dieu ou pas ??.

Quand jean indique qu'il est le verbe, le verbe ne serait il pas aimer, l'amour...ect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 23:42

spiritual a écrit:
Merci pour votre accueil Doris.

je ne m'étalerais pas sur le message médiumnique puisque celui-ci est considéré comme faux par certaines personnes tout en oubliant de m'en apporter la preuve de leurs affirmations.

J'ai une question pour vous catholiques : vous pensez que Jésus est Dieu, expliquez moi pourquoi vous nommez Dieu : Jésus ou fils de Dieu ?? si vous êtes dans la certitude d'être dans l'exacte vérité, vous devriez appeler Jésus Dieu et non tantôt fils de Dieu, Jésus christ.

Le fait de donner à Jésus tous les noms, n'était il pas la preuve que vous ne savez même pas si Jésus est Dieu ou pas ??.

Quand jean indique qu'il est le verbe, le verbe ne serait il pas aimer, l'amour...ect

Jésus est aussi annoncé dans l'AT comme l'Emmanuel : Dieu qui sauve. Puis à l'Annonciation que nous fêterons le 25 mars, l'Ange Gabriel dit à Marie le nom que cet enfant portera : Jésus.

Il est à noter que dans la même période, Elisabeth aussi attend un enfant, auquel l'Ange n'indique pas le nom qu'il portera.
A sa naissance tout le monde pensait que cet enfant s'appellerait comme son père : Zacharie. Et là, Elisabeth dit qu'il s'appellera Jean.

Jésus est dit Fils de Dieu, parce qu'il est né d'une femme ! Tu vois, c'est simple.
Lors de son baptême par Jean, Dieu confirmera lui-même : 'Celui-ci est mon Fils bien aimé'.

Pour ce qui est du Verbe, cherche dans le forum : Arnaud en donne la définition théologique.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 23:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Spirit, un jour Jésus chassait des démons qui se mirent à dire la vérité sur lui : "Nous savons qui tu es : le SAINT de Dieu.

Et savez vous ce que fit Jésus ?

Il le fit taire !

En effet, une parole belle et vrai, venant d'un démon, cache un piège.


Je n'avais jamais eu cette lecture là, et pourtant elle paraît évidente !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spiritual

spiritual


Messages : 29
Inscription : 02/03/2010

Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty2/3/2010, 23:59

doris a écrit:
spiritual a écrit:
Merci pour votre accueil Doris.

je ne m'étalerais pas sur le message médiumnique puisque celui-ci est considéré comme faux par certaines personnes tout en oubliant de m'en apporter la preuve de leurs affirmations.

J'ai une question pour vous catholiques : vous pensez que Jésus est Dieu, expliquez moi pourquoi vous nommez Dieu : Jésus ou fils de Dieu ?? si vous êtes dans la certitude d'être dans l'exacte vérité, vous devriez appeler Jésus Dieu et non tantôt fils de Dieu, Jésus christ.

Le fait de donner à Jésus tous les noms, n'était il pas la preuve que vous ne savez même pas si Jésus est Dieu ou pas ??.

Quand jean indique qu'il est le verbe, le verbe ne serait il pas aimer, l'amour...ect

Jésus est aussi annoncé dans l'AT comme l'Emmanuel : Dieu qui sauve. Puis à l'Annonciation que nous fêterons le 25 mars, l'Ange Gabriel dit à Marie le nom que cet enfant portera : Jésus.

Il est à noter que dans la même période, Elisabeth aussi attend un enfant, auquel l'Ange n'indique pas le nom qu'il portera.
A sa naissance tout le monde pensait que cet enfant s'appellerait comme son père : Zacharie. Et là, Elisabeth dit qu'il s'appellera Jean.

Jésus est dit Fils de Dieu, parce qu'il est né d'une femme ! Tu vois, c'est simple.
Lors de son baptême par Jean, Dieu confirmera lui-même : 'Celui-ci est mon Fils bien aimé'.

Pour ce qui est du Verbe, cherche dans le forum : Arnaud en donne la définition théologique.


Dans ce cadre Jésus est fils de Dieu et non Dieu le père, Si jean est le premier avoir connu Jésus puisqu'il est celui qui a baptisé Jésus. Jean aurait du alors bâtir l'église de Dieu et non pierre qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty3/3/2010, 00:21

C'est vrai que chaque apôtre aurait pu être désigné comme le bâtisseur de l'Eglise de Jésus. Seulement, lorsque Pierre reconnaît Jésus comme Messie, Jésus précise bien que ce n'est pas 'la chair et l'esprit', c'est-à-dire la volonté et l'intelligence de Pierre qui lui ont fait dire cela, mais que cela vient du Père. Aucun des 11 autres apôtres n'ont pu dire cela. Il y a donc bien un choix qui s'est fait indépendamment de Jésus, à propos du rôle de Pierre dans l'avenir. Toutefois, seul le Fils de Dieu connaît la Volonté du Père, puisque 'le Père et Lui, sont Un'. On entre là dans le grand et beau mystère de la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
spiritual

spiritual


Messages : 29
Inscription : 02/03/2010

Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty3/3/2010, 09:03

doris a écrit:
C'est vrai que chaque apôtre aurait pu être désigné comme le bâtisseur de l'Eglise de Jésus. Seulement, lorsque Pierre reconnaît Jésus comme Messie, Jésus précise bien que ce n'est pas 'la chair et l'esprit', c'est-à-dire la volonté et l'intelligence de Pierre qui lui ont fait dire cela, mais que cela vient du Père. Aucun des 11 autres apôtres n'ont pu dire cela. Il y a donc bien un choix qui s'est fait indépendamment de Jésus, à propos du rôle de Pierre dans l'avenir. Toutefois, seul le Fils de Dieu connaît la Volonté du Père, puisque 'le Père et Lui, sont Un'. On entre là dans le grand et beau mystère de la Trinité.


ah bon parce les autres apôtres ne sont pas intelligent et n'ont jamais eu la volonté d'aider Jésus ?, vous oubliez une chose est que jésus a mandaté tous les apôtres et non pas un seul, de plus Dieu n'a jamais léguer le pouvoir à pierre simplement c'est lui qui l'a pris et qu'il sait senti aux dessus des autres par orgueil alors le Christ n'avait pas une grande confiance en Pierre. Combien de fois Jésus dit à pierre : Satan te réclame.
Jésus n'est pas Dieu il est fils de Dieu. Je ne crois pas en la trinité comme l'enseigne les catholiques. Il y a Dieu le père, il y a Jésus christ et le saint esprit. Se sont bel et bien 3 entités différentes et pas la même personne, mais ces 3 entités ont en commun l'amour.

Jésus n'a jamais abandonné personne il a envoyé le saint esprit sur terre, pourquoi le pape ce fait appelé le saint père alors que Dieu dit de ne pas appelé personne sur terre de saint père puisqu'il n'y a qu'un seul saint père Dieu le père. En nommant et en vous agenouillant devant le pape que vous idolâtrez comme la sainte vierge et nommé pierre paul, jacques ...Ect de saint n'est pas une violation des lois de dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty3/3/2010, 10:14

Citation :
« Dans ce cadre Jésus est fils de Dieu et non Dieu le père, Si jean est le premier avoir connu Jésus puisqu'il est celui qui a baptisé Jésus. Jean aurait du alors bâtir l'église de Dieu et non pierre qu'en pensez vous ? »
Il est en général assez difficile de bâtir une église sur terre, lorsqu’on a la tête séparée du corps… ou alors, dans ta vision, Pierre serait le successeur de Jean.

Citation :
En nommant et en vous agenouillant devant le pape que vous idolâtrez comme la sainte vierge et nommé pierre paul, jacques ...Ect de saint n'est pas une violation des lois de dieu ?
On parlera de vénération ; donc non, sauf si la personne idolâtre ou adore en le prenant par exemple pour son Créateur. Il paraît que ça n'est jamais encore arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
spiritual

spiritual


Messages : 29
Inscription : 02/03/2010

Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty3/3/2010, 10:26

nilamitp a écrit:
Citation :
« Dans ce cadre Jésus est fils de Dieu et non Dieu le père, Si jean est le premier avoir connu Jésus puisqu'il est celui qui a baptisé Jésus. Jean aurait du alors bâtir l'église de Dieu et non pierre qu'en pensez vous ? »
Il est en général assez difficile de bâtir une église sur terre, lorsqu’on a la tête séparée du corps… ou alors, dans ta vision, Pierre serait le successeur de Jean.

Citation :
En nommant et en vous agenouillant devant le pape que vous idolâtrez comme la sainte vierge et nommé pierre paul, jacques ...Ect de saint n'est pas une violation des lois de dieu ?
On parlera de vénération ; donc non, sauf si la personne idolâtre ou adore en le prenant par exemple pour son Créateur. Il paraît que ça n'est jamais encore arrivé.


Et d'aprés vous qui a eu intérêt de décapité Jean ?? cherchez et vous trouverez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty3/3/2010, 10:39

spiritual a écrit:
doris a écrit:
C'est vrai que chaque apôtre aurait pu être désigné comme le bâtisseur de l'Eglise de Jésus. Seulement, lorsque Pierre reconnaît Jésus comme Messie, Jésus précise bien que ce n'est pas 'la chair et l'esprit', c'est-à-dire la volonté et l'intelligence de Pierre qui lui ont fait dire cela, mais que cela vient du Père. Aucun des 11 autres apôtres n'ont pu dire cela. Il y a donc bien un choix qui s'est fait indépendamment de Jésus, à propos du rôle de Pierre dans l'avenir. Toutefois, seul le Fils de Dieu connaît la Volonté du Père, puisque 'le Père et Lui, sont Un'. On entre là dans le grand et beau mystère de la Trinité.


ah bon parce les autres apôtres ne sont pas intelligent et n'ont jamais eu la volonté d'aider Jésus ?, vous oubliez une chose est que jésus a mandaté tous les apôtres et non pas un seul, de plus Dieu n'a jamais léguer le pouvoir à pierre simplement c'est lui qui l'a pris et qu'il sait senti aux dessus des autres par orgueil alors le Christ n'avait pas une grande confiance en Pierre. Combien de fois Jésus dit à pierre : Satan te réclame.
Jésus n'est pas Dieu il est fils de Dieu. Je ne crois pas en la trinité comme l'enseigne les catholiques. Il y a Dieu le père, il y a Jésus christ et le saint esprit. Se sont bel et bien 3 entités différentes et pas la même personne, mais ces 3 entités ont en commun l'amour.

Jésus n'a jamais abandonné personne il a envoyé le saint esprit sur terre, pourquoi le pape ce fait appelé le saint père alors que Dieu dit de ne pas appelé personne sur terre de saint père puisqu'il n'y a qu'un seul saint père Dieu le père. En nommant et en vous agenouillant devant le pape que vous idolâtrez comme la sainte vierge et nommé pierre paul, jacques ...Ect de saint n'est pas une violation des lois de dieu ?


Vois-tu cher ami, il y a deux contextes : celui de l'évangile laissé dans le 'bazar' et celui de l'église catholique, qui sans rien retranché de ce que dit ce 'bazar' en a construit toute sa cohérence. Il y a le 'bazar' qui permet de dire que Jésus a donné à Pierre les 'clés du royaume', et le 'bazar' qui dit que Jésus n'a jamais dit ceci, n'a jamais fait cela !

En définitive, il est laissé à 'la chair et l'esprit' de chacun d'entre nous de choisir que Pierre soit le Vicaire du Christ ou ne le soit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty3/3/2010, 10:41

spiritual a écrit:
Et d'aprés vous qui a eu intérêt de décapité Jean ?? cherchez et vous trouverez.
Hérodiade
Revenir en haut Aller en bas
spiritual

spiritual


Messages : 29
Inscription : 02/03/2010

Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty3/3/2010, 10:50

doris a écrit:
spiritual a écrit:
doris a écrit:
C'est vrai que chaque apôtre aurait pu être désigné comme le bâtisseur de l'Eglise de Jésus. Seulement, lorsque Pierre reconnaît Jésus comme Messie, Jésus précise bien que ce n'est pas 'la chair et l'esprit', c'est-à-dire la volonté et l'intelligence de Pierre qui lui ont fait dire cela, mais que cela vient du Père. Aucun des 11 autres apôtres n'ont pu dire cela. Il y a donc bien un choix qui s'est fait indépendamment de Jésus, à propos du rôle de Pierre dans l'avenir. Toutefois, seul le Fils de Dieu connaît la Volonté du Père, puisque 'le Père et Lui, sont Un'. On entre là dans le grand et beau mystère de la Trinité.


ah bon parce les autres apôtres ne sont pas intelligent et n'ont jamais eu la volonté d'aider Jésus ?, vous oubliez une chose est que jésus a mandaté tous les apôtres et non pas un seul, de plus Dieu n'a jamais léguer le pouvoir à pierre simplement c'est lui qui l'a pris et qu'il sait senti aux dessus des autres par orgueil alors le Christ n'avait pas une grande confiance en Pierre. Combien de fois Jésus dit à pierre : Satan te réclame.
Jésus n'est pas Dieu il est fils de Dieu. Je ne crois pas en la trinité comme l'enseigne les catholiques. Il y a Dieu le père, il y a Jésus christ et le saint esprit. Se sont bel et bien 3 entités différentes et pas la même personne, mais ces 3 entités ont en commun l'amour.

Jésus n'a jamais abandonné personne il a envoyé le saint esprit sur terre, pourquoi le pape ce fait appelé le saint père alors que Dieu dit de ne pas appelé personne sur terre de saint père puisqu'il n'y a qu'un seul saint père Dieu le père. En nommant et en vous agenouillant devant le pape que vous idolâtrez comme la sainte vierge et nommé pierre paul, jacques ...Ect de saint n'est pas une violation des lois de dieu ?


Vois-tu cher ami, il y a deux contextes : celui de l'évangile laissé dans le 'bazar' et celui de l'église catholique, qui sans rien retranché de ce que dit ce 'bazar' en a construit toute sa cohérence. Il y a le 'bazar' qui permet de dire que Jésus a donné à Pierre les 'clés du royaume', et le 'bazar' qui dit que Jésus n'a jamais dit ceci, n'a jamais fait cela !

En définitive, il est laissé à 'la chair et l'esprit' de chacun d'entre nous de choisir que Pierre soit le Vicaire du Christ ou ne le soit pas.


bien au contraire ce ne sont pas les chrétiens d'origines qui ont choisis mais bel et bien pierre qui a imposé sa supériorité, n'oubliez pas que pendant un temps Paul a bel et bien orchestré le massacre des chrétiens d'origines parce qu'ils refusaient la loi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty3/3/2010, 11:44

spiritual a écrit:
doris a écrit:
spiritual a écrit:
doris a écrit:






bien au contraire ce ne sont pas les chrétiens d'origines qui ont choisis mais bel et bien pierre qui a imposé sa supériorité, n'oubliez pas que pendant un temps Paul a bel et bien orchestré le massacre des chrétiens d'origines parce qu'ils refusaient la loi catholique.

Paul persécutait ceux qui adhéraient à la mort et à la résurrection de Jésus.

Continue la bonne lecture de la Bible. L'Esprit a su retourner 'la chair et l'esprit' de Paul en esprit qui éduque la chair.

Bonne route vers la Passion du Fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty3/3/2010, 13:19

qu'est-ce que c'est que ces histoires de message mediumnique de dieu??; :crepe:
Revenir en haut Aller en bas
spiritual

spiritual


Messages : 29
Inscription : 02/03/2010

Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty3/3/2010, 13:35

romuald1972 a écrit:
qu'est-ce que c'est que ces histoires de message mediumnique de dieu??; :crepe:

qu'est ce qui vous choque dans ce message Romuald1972 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty3/3/2010, 14:54

romuald1972 a écrit:
qu'est-ce que c'est que ces histoires de message mediumnique de dieu??; :crepe:

C'est un message d'un dieu, qui se prend pour tel, avec de gros pieds fourchus.
Normal, c'est le temps du Carême. ;) Comment le reconnait-on ?
Tout simplement, par l'absence de la Vierge Marie.
"Et le VERBE s'est fait chair en la Vierge Marie, conçu par l'opération du Saint-Esprit, et IL a habité parmi nous"

Voici MON CREDO et celui de toute notre Mère l'Eglise Catholique.
LE CREDO


Profession de Foi du Pape Paul VI

Citation:
Le 30 juin 1968, après le Concile Vatican II, le Pape Paul VI proclamait le Credo de l’Eglise Catholique. Les vérités de la Foi Catholique constituent la raison de vivre des chrétiens.



A la gloire du Dieu très saint et de Notre-Seigneur Jésus-Christ, confiant en l’aide de la Très Sainte Vierge Marie et des bienheureux apôtres Pierre et Paul, pour l’utilité et l’édification de l’Église, au nom de tous les pasteurs et de tous les fidèles, Nous prononçons maintenant cette profession de foi, dans la pleine communion spirituelle avec vous tous, chers frères et fils.

UN SEUL DIEU, PÈRE, FILS ET SAINT-ESPRIT.

Nous croyons en un seul Dieu, Père, Fils et Saint-Esprit, Créateur des choses visibles comme ce monde où s’écoule notre vie passagère, des choses invisibles comme les purs esprits qu’on nomme aussi les anges, et Créateur en chaque homme de son âme spirituelle et immortelle. Nous croyons que ce Dieu unique est absolument un dans son essence infiniment sainte comme dans toutes ses perfections, dans sa toute-puissance, dans sa science infinie, dans sa providence, dans sa volonté et dans son amour. Il est Celui qui est, comme il l’a révélé à Moïse ; et il est Amour, comme l’apôtre Jean nous l’enseigne : en sorte que ces deux noms, Etre et Amour, expriment ineffablement la même divine réalité de Celui qui a voulu se faire connaître à nous, et qui, "habitant une lumière inaccessible", est en lui-même au-dessus de tout nom, de toutes choses et de toute intelligence créée. Dieu seul peut nous en donner la connaissance juste et plénière en se révélant comme Père, Fils et Esprit Saint, dont nous sommes par grâce appelés à partager, ici-bas dans l’obscurité de la foi et au-delà de la mort dans la lumière éternelle, l’éternelle vie.

Les liens mutuels constituant éternellement les trois personnes, qui sont chacune le seul et même Être divin, sont la bienheureuse vie intime du Dieu trois fois saint, infiniment au-delà de ce que nous pouvons concevoir à la mesure humaine. Nous rendons grâce cependant à la bonté divine du fait que de très nombreux croyants puissent attester avec Nous devant les hommes l’unité de Dieu, bien qu’ils ne connaissent pas le mystère de la Très Sainte Trinité. Nous croyons donc au Père qui engendre éternellement le Fils, au Fils, Verbe de Dieu, qui est éternellement engendré, au Saint-Esprit, personne incréée qui procède du Père et du Fils comme leur éternel amour. Ainsi en les trois personnes divines, coaeternae sibi et coaequales, surabondent et se consomment, dans la surexcellence et la gloire propres à l’être incréé, la vie et la béatitude de Dieu parfaitement un, et toujours "doit être vénérée l’unité dans la trinité et la trinité dans l’unité".

LE CHRIST, DIEU FAIT HOMME

Nous croyons en Notre Seigneur Jésus-Christ, qui est le Fils de Dieu. Il est le Verbe éternel, né du Père avant tous les siècles et consubstantiel au Père, homoousios to Patri, et par lui tout a été fait. Il s’est incarné par l’œuvre du Saint-Esprit dans le sein de la Vierge Marie et s’est fait homme : égal donc au Père selon la divinité, et inférieur au Père selon l’humanité et un lui-même, non par quelque impossible confusion des natures mais par l’unité de la personne. Il a habité parmi nous, plein de grâce et de vérité. Il a annoncé et instauré le Royaume de Dieu et nous a fait en lui connaître le Père. Il nous a donné son commandement nouveau de nous aimer les uns les autres comme il nous a aimés. Il nous a enseigné la voie des béatitudes de l’Evangile : pauvreté en esprit, douleur supportée dans la patience, soif de la justice, miséricorde, pureté du cœur, volonté de paix, persécution endurée pour la justice. Il a souffert sous Ponce Pilate, Agneau de Dieu portant sur lui les péchés du monde, et il est mort pour nous sur la croix, nous sauvant par son sang rédempteur. Il a été enseveli et, de son propre pouvoir, il est ressuscité le troisième jour, nous élevant par sa résurrection à ce partage de la vie divine qu’est la vie de la grâce. Il est monté au ciel et il viendra de nouveau, en gloire cette fois, pour juger les vivants et les morts : chacun selon ses mérites - ceux qui ont répondu à l’amour et à la pitié de Dieu allant à la vie éternelle, ceux qui les ont refusés jusqu’au bout allant au feu qui ne s’éteint pas. Et son règne n’aura pas de fin.

L’ESPRIT SAINT ET LA VIERGE MARIE.

Nous croyons en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie, qui est adoré et glorifié avec le Père et le Fils. Il nous a parlé par les Prophètes, il nous a été envoyé par le Christ après sa Résurrection et son Ascension auprès du Père ; il illumine, vivifie, protège et conduit l’Église ; il en purifie les membres s’ils ne se dérobent pas à la grâce. Son action qui pénètre au plus intime de l’âme, rend l’homme capable de répondre à l’appel de Jésus : "Soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait" (Mt. V, 48). Nous croyons que Marie est la Mère demeurée toujours vierge du Verbe incarné, notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ, et qu’en raison de cette élection singulière elle a été, en considération des mérites de son Fils, rachetée d’une manière plus éminente, préservée de toute souillure du péché originel et comblée du don de la grâce plus que toutes les autres créatures. Associée par un lien étroit et indissoluble aux mystères de l’Incarnation et de la Rédemption, la Très Sainte Vierge, l’Immaculée, a été, au terme de sa vie terrestre, élevée en corps et en âme à la gloire céleste et configurée à son Fils ressuscité en anticipation du sort futur de tous les justes ; et Nous croyons que la Très Sainte Mère de Dieu, nouvelle Ève, mère de l’Église, continue au ciel son rôle maternel à l’égard des membres du Christ, en coopérant à la naissance et au développement de la vie divine dans les âmes des rachetés.

LE PÉCHÉ, LA CROIX ET LE BAPTÊME.

Nous croyons qu’en Adam tous ont péché, ce qui signifie que la faute originelle commise par lui a fait tomber la nature humaine, commune à tous les hommes, dans un état où elle porte les conséquences de cette faute et qui n’est pas celui où elle se trouvait d’abord dans nos premiers parents, constitués dans la sainteté et la justice, et où l’homme ne connaissait ni le mal ni la mort. C’est la nature humaine ainsi tombée, dépouillée de la grâce qui la revêtait, blessée dans ses propres forces naturelles et soumise à l’empire de la mort, qui est transmise à tous les hommes et c’est en ce sens que chaque homme naît dans le péché. Nous tenons donc, avec le Concile de Trente, que le péché originel est transmis avec la nature humaine, "non par imitation, mais par propagation", et qu’il est ainsi "propre à chacun". Nous croyons que Notre-Seigneur Jésus-Christ, par le sacrifice de la croix, nous a rachetés du péché originel et de tous les péchés personnels commis par chacun de nous, en sorte que, selon la parole de l’Apôtre, "là où le péché avait abondé, la grâce a surabondé". Nous croyons à un seul baptême institué par Notre-Seigneur Jésus-Christ pour la rémission des péchés. Le baptême doit être administré même aux petits enfants qui n’ont pu encore se rendre coupables d’aucun péché personnel, afin que, nés privés de la grâce surnaturelle, ils renaissent "de l’eau et de l’Esprit Saint" à la vie divine dans le Christ Jésus.


L’ÉGLISE, ÉDIFIÉE PAR JÉSUS-CHRIST

Nous croyons à l’Eglise une, sainte, catholique et apostolique, édifiée par Jésus-Christ sur cette pierre qui est Pierre. Elle est le corps mystique du Christ, à la fois société visible instituée avec des organes hiérarchiques et communauté spirituelle, l’Eglise terrestre ; elle est le peuple de Dieu pérégrinant ici-bas et l’Eglise comblée des biens célestes ; elle est le germe et les prémices du Royaume de Dieu, par lequel se continuent, au long de l’histoire humaine, l’œuvre et les douleurs de la Rédemption et qui aspire à son accomplissement parfait au-delà du temps dans la gloire. Au cours du temps, le Seigneur Jésus forme son Eglise par les sacrements qui émanent de sa plénitude. C’est par eux qu’elle rend ses membres participants au mystère de la mort et de la résurrection du Christ, dans la grâce du Saint-Esprit qui lui donne vie et action. Elle est donc sainte tout en comprenant en son sein des pécheurs, parce qu’elle n’a elle-même d’autre vie que celle de la grâce : c’est en vivant de sa vie que ses membres se sanctifient ; c’est en se soustrayant à sa vie qu’ils tombent dans les péchés et les désordres qui empêchent le rayonnement de sa sainteté. C’est pourquoi elle souffre et fait pénitence pour ses fautes, dont elle a le pouvoir de guérir ses enfants par le sang du Christ et le don de l’Esprit Saint. Héritière des divines promesses et fille d’Abraham selon l’Esprit, par cet Israël dont elle garde avec amour les Écritures et dont elle vénère les patriarches et les prophètes ; fondée sur les apôtres et transmettant de siècle en siècle leur parole toujours vivante et leurs pouvoirs de pasteur dans le successeur de Pierre et les évêques en communion avec lui ; perpétuellement assistée par le Saint-Esprit, elle a charge de garder, enseigner, expliquer et répandre la vérité que Dieu a révélée d’une manière encore voilée par les prophètes et pleinement par le Seigneur Jésus. Nous croyons tout ce qui est contenu dans la parole de Dieu, écrite ou transmise, et que l’Eglise propose à croire comme divinement révélé, soit par un jugement solennel, soit par le magistère ordinaire et universel. Nous croyons à l’infaillibilité dont jouit le successeur de Pierre quand il enseigne ex cathedra comme pasteur et docteur de tous les fidèles, et dont est assuré aussi le corps des évêques lorsqu’il exerce avec lui le magistère suprême.

L’UNITÉ ET LA CATHOLICITÉ DE L’ÉGLISE

Nous croyons que l’Église, fondée par Jésus-Christ et pour laquelle il a prié, est indéfectiblement une dans la foi, le culte et le lien de la communion hiérarchique. Au sein de cette Église, la riche variété des rites liturgiques et la légitime diversité des patrimoines théologiques et spirituels et des disciplines particulières, loin de nuire à son unité, la manifestent davantage. Reconnaissant aussi l’existence, en dehors de l’organisme de l’Église du Christ, de nombreux éléments de vérité et de sanctification qui lui appartiennent en propre et tendent à l’unité catholique, et croyant à l’action du Saint-Esprit qui suscite au cœur des disciples du Christ l’amour de cette unité, Nous avons l’espérance que les chrétiens qui ne sont pas encore dans la pleine communion de l’unique Église se réuniront un jour en un seul troupeau avec un seul pasteur. Nous croyons que l’Église est nécessaire au salut, car le Christ qui est seul médiateur et voie de salut se rend présent pour nous dans son Corps qui est l’Église. Mais le dessein divin du salut embrasse tous les hommes ; et ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Evangile du Christ et son Église mais cherchent Dieu sincèrement et, sous l’influence de la grâce, s’efforcent d’accomplir sa volonté reconnue par les injonctions de leur conscience, ceux-là, en un nombre que Dieu seul connaît, peuvent obtenir le salut.

LE CORPS ET LE SANG DU SEIGNEUR

Nous croyons que la messe célébrée par le prêtre représentant la personne du Christ en vertu du pouvoir reçu par le sacrement de l’ordre, et offerte par lui au nom du Christ et des membres de son Corps mystique, est le sacrifice du calvaire rendu sacramentellement présent sur nos autels. Nous croyons que, comme le pain et le vin consacrés par le Seigneur à la Sainte Cène ont été changés en son Corps et son Sang qui allaient être offerts pour nous sur la croix, de même le pain et le vin consacrés par le prêtre sont changés au corps et au sang du Christ glorieux siégeant au ciel, et Nous croyons que la mystérieuse présence du Seigneur, sous ce qui continue d’apparaître à nos sens de la même façon qu’auparavant, est une présence vraie, réelle et substantielle. Le Christ ne peut être ainsi présent en ce sacrement autrement que par le changement en son corps de la réalité elle-même du pain et par le changement en son sang de la réalité elle-même du vin, seules demeurant inchangées les propriétés du pain et du vin que nos sens perçoivent. Ce changement mystérieux, l’Église l’appelle d’une manière très appropriée transsubstantiation. Toute explication théologique, cherchant quelque intelligence de ce mystère, doit pour être en accord avec la foi catholique, maintenir que, dans la réalité elle-même, indépendante de notre esprit, le pain et le vin ont cessé d’exister après la consécration, en sorte que c’est le corps et le sang adorables du Seigneur Jésus qui dès lors sont réellement devant nous sous les espèces sacramentelles du pain et du vin, comme le Seigneur l’a voulu, pour se donner à nous en nourriture et pour nous associer à l’unité de son Corps mystique. L’unique et indivisible existence du Seigneur glorieux au ciel n’est pas multipliée, elle est rendue présente par le sacrement dans les multiples lieux de la terre où la messe est célébrée. Et elle demeure présente, après le sacrifice, dans le Saint Sacrement, qui est, au tabernacle, le cœur vivant de chacune de nos églises. Et c’est pour nous un devoir très doux d’honorer et d’adorer dans la sainte hostie, que nos yeux voient, le Verbe incarné qu’ils ne peuvent pas voir et qui, sans quitter le ciel, s’est rendu présent devant nous.


ROYAUME DE DIEU ET CIVILISATION.

Nous confessons que le royaume de Dieu commencé ici-bas en l’Église du Christ n’est pas de ce monde, dont la figure passe, et que sa croissance propre ne peut se confondre avec le progrès de la civilisation, de la science ou de la technique humaines, mais qu’elle consiste à connaître toujours plus profondément les insondables richesses du Christ, à espérer toujours plus fortement les biens éternels, à répondre toujours plus ardemment à l’amour de Dieu, à dispenser toujours plus largement la grâce et la sainteté parmi les hommes. Mais c’est ce même amour qui porte l’Église à se soucier constamment du vrai bien temporel des hommes. Ne cessant de rappeler à ses enfants qu’ils n’ont pas ici-bas de demeure permanente, elle les presse aussi de contribuer, chacun selon sa vocation et ses moyens, au bien de leur cité terrestre, de promouvoir la justice, la paix et la fraternité entre les hommes, de prodiguer leur aide à leurs frères, surtout aux plus pauvres et aux plus malheureux. L’intense sollicitude de l’Église, épouse du Christ, pour les nécessités des hommes, leurs joies et leurs espoirs, leurs peines et leurs efforts, n’est donc rien d’autre que son grand désir de leur être présente pour les illuminer de la lumière du Christ et les rassembler tous en lui, leur unique Sauveur. Elle ne peut signifier jamais que l’Eglise se conforme elle-même aux choses de ce monde, ni que diminue l’ardeur de l’attente de son Seigneur et du royaume éternel.

LES VIVANTS ET LES MORTS

Nous croyons à la vie éternelle. Nous croyons que les âmes de tous ceux qui meurent dans la grâce du Christ, soit qu’elles aient encore à être purifiées au purgatoire, soit que dès l’instant où elles quittent leur corps, Jésus les prenne au paradis comme il a fait pour le bon larron, sont le peuple de Dieu dans l’au-delà de la mort, laquelle sera définitivement vaincue le jour de la résurrection où ces âmes seront réunies à leur corps. Nous croyons que la multitude de celles qui sont rassemblées autour de Jésus et de Marie au paradis forme l’Église du ciel, où dans l’éternelle béatitude elles voient Dieu tel qu’il est et où elles sont aussi, à des degrés divers, associées avec les saints anges au gouvernement divin exercé par le Christ en gloire, en intercédant pour nous et en aidant notre faiblesse par leur sollicitude fraternelle.

Nous croyons à la communion de tous les fidèles du Christ, de ceux qui sont pèlerins sur la terre, des défunts qui achèvent leur purification, des bienheureux du ciel, tous ensemble formant une seule Église, et Nous croyons que dans cette communion l’amour miséricordieux de Dieu et de ses saints est toujours à l’écoute de nos prières, comme Jésus nous l’a dit : Demandez et vous recevrez. Aussi est-ce avec foi et dans l’espérance que Nous attendons la résurrection des morts et la vie du monde à venir.

Béni soit le Dieu trois fois saint. Amen.

A re-méditer en ce temps de carême. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty3/3/2010, 15:10

Roo c'est pourtant pas compliqué !

Saint Jean 14, 1-6

"Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m’en vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »


Saint Jean 14, 6-14

Jésus répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : ’Montre-nous le Père’ ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; mais c’est le Père qui demeure en moi, et qui accomplit ses propres oeuvres. Croyez ce que je vous dis : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne croyez pas ma parole, croyez au moins à cause des oeuvres. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi accomplira les mêmes oeuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père. Tout ce que vous demanderez en invoquant mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
spiritual

spiritual


Messages : 29
Inscription : 02/03/2010

Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty3/3/2010, 16:08

Arc-en-Ciel a écrit:
romuald1972 a écrit:
qu'est-ce que c'est que ces histoires de message mediumnique de dieu??; :crepe:

C'est un message d'un dieu, qui se prend pour tel, avec de gros pieds fourchus.
Normal, c'est le temps du Carême. ;) Comment le reconnait-on ?
Tout simplement, par l'absence de la Vierge Marie.
"Et le VERBE s'est fait chair en la Vierge Marie, conçu par l'opération du Saint-Esprit, et IL a habité parmi nous"

Voici MON CREDO et celui de toute notre Mère l'Eglise Catholique.
LE CREDO


Profession de Foi du Pape Paul VI

Citation:
Le 30 juin 1968, après le Concile Vatican II, le Pape Paul VI proclamait le Credo de l’Eglise Catholique. Les vérités de la Foi Catholique constituent la raison de vivre des chrétiens.





L’UNITÉ ET LA CATHOLICITÉ DE L’ÉGLISE

Nous croyons que l’Église, fondée par Jésus-Christ et pour laquelle il a prié, est indéfectiblement une dans la foi, le culte et le lien de la communion hiérarchique. Au sein de cette Église, la riche variété des rites liturgiques et la légitime diversité des patrimoines théologiques et spirituels et des disciplines particulières, loin de nuire à son unité, la manifestent davantage. Reconnaissant aussi
A re-méditer en ce temps de carême. sunny


Et vous prenez les paroles d'un pape pour évangile ??, pourtant le pape n'est pas Dieu, est un homme comme les autres et sa parole n'est pas vérité absolue.
Comment pouvez vous affirmez que ce message vient du démon, je trouve que vous allez vite en besogne arc en ciel d'accuser les autres alors que vous n'êtes pas Dieu le père et ne connaissez pas ces plans pour les autres, seul Dieu détient la vérité. Si vous mettez en cause le fait qu'une personne éclairé puisse recevoir l'appel de Dieu par médiumnité vous remettez en cause Jésus. Vous signale que Jésus entendait son père ce qui démontre qu'il était aussi médium puisqu'il avait aussi le don de guérison.

La vierge marie, mais je croyais que Dieu avait dit de ne pas avoir d'autres Dieu et de ne pas se prosterner devant des statues ?, la sainte vierge n'est pas Dieu même si vous la nommé la reine des cieux ou la mère de Dieu. Il n'y a qu'un seul Dieu LE PERE c'est dans les 10 commandements l'auriez vous oublier.

Dans ce message Dieu remet les pendules a l'heure envers les chrétiens, pourquoi voulez vous qu'il parle de votre reine des cieux alors qu'elle n'est pas Dieu, il ne parle que de son fils Jesus et pas pour flatter l'égo de la croyance païenne.

Dieu est au dessus de la sainte vierge faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty17/3/2010, 00:56

Bonjour Arc en Ciel Very Happy

j'aime bien ton texte, belle synthèse très utile pour moi sur les principes fondadeurs du dogme.

Connais-tu la source ?

Car il est un extrait, qui me plaît ;) mais qui va à l'encontre du principe "hors de l'Eglise point de salut"

Citation :

Nous croyons que l’Église est nécessaire au salut, car le Christ qui est seul médiateur et voie de salut se rend présent pour nous dans son Corps qui est l’Église. Mais le dessein divin du salut embrasse tous les hommes ; et ceux qui, sans faute de leur part, ignorent l’Evangile du Christ et son Église mais cherchent Dieu sincèrement et, sous l’influence de la grâce, s’efforcent d’accomplir sa volonté reconnue par les injonctions de leur conscience, ceux-là, en un nombre que Dieu seul connaît, peuvent obtenir le salut.


J'ai souligné "sous l'influence de la grâce", pour ne pas que les esprits dans la bergerie se croyent permis de quitter la bergerie pour autant, ou que d'autres esprits hors de la bergerie se prennent pour Dieu . Mr.Red

Si hors de la bergerie on a obtenu un quelconque salut, il est bon de venir faire un tour dans la bergerie juste histoire de valider l'affaire Mr.Red

Il est vrai que je connais des athées ou des agnostiques qui sont dans l'Esprit de l'Evangile.


Dernière édition par lion-des-bois le 17/3/2010, 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty17/3/2010, 02:20

De même que moi petit lion,et qui sont des fois bien plus lumineux qu'il est possible de le croire.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty17/3/2010, 13:14

oui Enlui, et de même que moi, tu es revenu dans la bergerie.

Je crois que sans revenir ici (la bergerie, l'Eglise), on court alors un grand danger. Le penses-tu aussi ?

Je crois aussi que ces expériences hors bergerie sont un potentiel si précieux et riche car on a l'assurance de leur authenticité et du don absolument gratuit (si inspirée par l'Esprit-Saint) mais si facilement galvaudables si l'on n'y prend pas garde en cultivant le discernement, car cela peut devenir pire que si on ne les avaient pas eues, notamment et essentiellement le discernement dans la confrontation avec les démons et leur séduction, par exemple se gonfler l'égo en se prennant pour un élu de Dieu et un grand initié, par exemple.

Le discernement est très difficile, car les démons (les loups) sont partout, même dans la bergerie, toujours sous la cagoule.

Ca y est, l'histoire du Petit Chaperon Rouge me revient, concernant le loup sous la cagoule de la Mère-Grand Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty17/3/2010, 14:25

Oui et bien souvent une apparence de lumière!!!!

Jamais je n'ai cherché le spiritisme
Ni me suis cru initié.

Merci Seigneur!

_______________

Vu que je suis brebis (estropié,malade,maigre...) des montagnes,je suis dans l'église par coeur et esprit, et tout imprimé de Sa parole.....

Au ciel,si Dieu le veut,je ne serai que gravier vivant.
Et dans ma condition dont Dieu aura fait un diamant.

Je ne serai qu'un fil de la robe de l'épouse
c'est honneur...!ce que j'espère et jalouse!

Je sais qu'aux épousailles
Je brillerai comme vitrail

et me ressure par ceci:

"1 Corinthiens 12:23 et ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d’un plus grand honneur. Ainsi nos membres les moins honnêtes reçoivent le plus d’honneur"

Si sur la terre c'est ainsi,que sera-ce au ciel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message mediumnique de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Message mediumnique de Dieu   Message mediumnique de Dieu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message mediumnique de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: