Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
Sujet: 1000 Raisons de croire Mer 18 Oct 2023 - 16:18
Je viens d'acheter un magasine qui s'apelle "1000 raison de croire" Parmi les articles, on trouve
- Si tu existes envoie-moi un signe ! - Edith Piaf sa voix, sa foi - musulmane, elle a choisi le Christ - Le Paradoxe d'un Dieu caché qui se révèle. - Méditation, où se trouve le bonheur
C'est tout nouveau, c'est le numéro 1
Invité Invité
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Mer 18 Oct 2023 - 19:06
c'est de "MariedeNazareth" ?
Invité Invité
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Jeu 19 Oct 2023 - 15:26
Ce magasine provient de journalistes catholiques dans un but clairement prosélyte, car il justifie la religion par des versets de la Bible comme si c'était des propos indéniables.
Il y a même un article qui s'appelle si mes souvenirs sont bon : "comment devenir catholique", je ne trouve pas l'objectivité que je cherche.
Le feuilleter dans le magasin m'aurait éviter un achat inutile (enfin, pour moi)
Invité Invité
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Ven 20 Oct 2023 - 10:21
Le projet est louable, mais je suis déçu que dans la vidéo de lancement du magazine soit employé les mots de "militantisme", de "guerre" des idées, de "gagner" (le débat)... Le lanceur du magazine dit aussi en préambule: "il n'y a rien qui puisse être comparé à la foi chrétienne"... Je trouve ces propos maladroits car cela évacue toutes les autres foi(s) avec un certain dédain... Bref, cela m'apparaît comme un magazine avec une certaine idée de conquête dans le "marché" des religions, marketing à l'appui... Après bon, il faut voir sur le long terme quel sera le contenu éditorial du magazine... (à suivre... ou pas....)
(Je déplore que ce fil est été déplacé dans la rubrique "Vie du forum" alors qu'il était préalablement dans "Discussions diverses"... Je ne vois pas ce que ce fil a à voir avec "Vie du forum", par contre il a tout à voir avec "Discussions diverses"... Je demande des explications à la modération...)
Invité Invité
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Ven 20 Oct 2023 - 12:16
Le lanceur du magazine a écrit:
"il n'y a rien qui puisse être comparé à la foi chrétienne",
Ce n'est pas de l'évangilisation, c'est du prosélytisme du genre rejoignez vous à nous car nous détenons la vérité, sinon, vous irez en enfer..
Ce que j'ai appris quand j'étais enfant c'est que le christianisme est la seule religion elle seule détient la vérité, le reste n'est que secte et longtemps je l'ai cru.
Jésus lui dit: "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi. (Jean 14:6)
senon
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Ven 27 Oct 2023 - 1:48
Jésus est le seul chemin qui mène à Dieu.
Dire qu'il y a d'autres chemins, ce n'est pas faux,, mais ces chemins sont forcément éclairés par l'esprit de Jésus.
Jésus fut avant Abraham, il reviendra comme il est venu et revenu, en laissant à chaque fois, un chemin qui mène à lui.
humanlife
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Ven 27 Oct 2023 - 4:05
Une revue papier n'est pas la meilleure idée qu'on peut avoir à l'heure d'internet. Mais cela montre peut-être un regain d'intérêt pour la religion et la spiritualité dans une société moderne matérialiste.
Invité Invité
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Ven 27 Oct 2023 - 16:08
senon a écrit:
Jésus est le seul chemin qui mène à Dieu.
Dire qu'il y a d'autres chemins, ce n'est pas faux,, mais ces chemins sont forcément éclairés par l'esprit de Jésus.
Jésus fut avant Abraham, il reviendra comme il est venu et revenu, en laissant à chaque fois, un chemin qui mène à lui.
Donc, hors Jésus, point de salut ?
Christophore
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Sam 28 Oct 2023 - 7:33
Jésus, Verbe fait chair, répond : "Je suis la voie, la vérité et la vie. NUL NE VA AU PERE SANS PASSER PAR MOI".
Invité Invité
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Sam 28 Oct 2023 - 15:30
Seuls les chrétiens sont concernés par ces paroles.
humanlife
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Sam 28 Oct 2023 - 16:54
Evidemment les chrétiens ne doivent pas imposer leurs idées aux autres.
Invité Invité
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Sam 28 Oct 2023 - 17:05
florence_yvonne a écrit:
Seuls les chrétiens sont concernés par ces paroles.
Non, Florence-Yvonne, nous sommes TOUS invités à la Table du Seigneur ! sans EXCLUSIVITE aucune ... .
Aussi faut-il croire en la Parole de Jésus citée par Christophore :
"NUL NE VA AU PERE SANS PASSER PAR MOI".
Et se vêtir du vêtement blanc de noces ... "Portez le vêtement de la rémission des péchés" (Matthieu 22:1-14)
C'est à dire que "le carton d'invitation" précise qu'il faut avoir :
LA FOI EN JESUS CHRIST et ne plus être souillé par le PECHE
Invité Invité
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Sam 28 Oct 2023 - 19:39
humanlife a écrit:
et pourquoi donc ?
Matthieu 28:19-20
Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, et du Fils et du Saint-Esprit, leur apprenant à garder tout ce que je vous ai commandé: et voici que je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."
humanlife
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Sam 28 Oct 2023 - 20:53
???
Invité Invité
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Dim 29 Oct 2023 - 15:28
humanlife a écrit:
Oui, car ce serait du prosélytisme.
Invité Invité
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Dim 29 Oct 2023 - 15:37
« Évangéliser n’est pas faire du prosélytisme », répond d’emblée le pape. « L’Église grandit non par le prosélytisme mais par l’attraction, le témoignage ».
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Dim 29 Oct 2023 - 15:59
J'ai le droit de penser autrement ?
humanlife
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Dim 29 Oct 2023 - 17:23
Si évangéliser n'est pas faire du prosélytisme, cela confirme que les chrétiens ne doivent pas imposer leurs idées aux autres.
Invité Invité
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Dim 29 Oct 2023 - 18:26
florence_yvonne a écrit:
J'ai le droit de penser autrement ?
Certes, Florence-Yvonne,
Seulement, il existe une différence.
Comme le précise Constance en citant le Pape François :
Evangélisation : Témoignage, et attraction ...
Donc il n'y a pas à FORCER qui que ce soit.
Sinon Pourquoi venir sur le Forum ? Si TOUT est prosélytisme.
Invité Invité
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Lun 30 Oct 2023 - 10:46
Ce qui m'agace, ce sont les gens qui disent, c'est vrai puisque c'est écrit dans la Bible, d'ailleurs, ne dit t'on pas "parole d'évangile" ?
Je crois que l'évangélisation ne concerne que le christianisme.
Invité Invité
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Lun 30 Oct 2023 - 10:51
florence_yvonne a écrit:
Je crois que l'évangélisation ne concerne que le christianisme.
pour ma part, c'est évident.
Invité Invité
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Lun 30 Oct 2023 - 11:09
Si je disait, la vérité se trouve dans la foi en Dieu mais pas dans les religions, parce que c'est le déisme qui détient la seule vérité, ce serait du prosélytisme et pour moi, le prosélytisme est un lavage de crane, qui transforme l'homme en une marionnette.
Invité Invité
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Lun 30 Oct 2023 - 14:14
florence_yvonne a écrit:
Si je disait, la vérité se trouve dans la foi en Dieu mais pas dans les religions, parce que c'est le déisme qui détient la seule vérité, ce serait du prosélytisme et pour moi, le prosélytisme est un lavage de crane, qui transforme l'homme en une marionnette.
hé bien, vous êtes sur un forum catholique (vous semblez l'avoir oublié) et il me semble qu'on ne vous a jamais fait un lavage de cerveau ? ni à vous ni à personne.
Si c'est le déisme qui détient la seule vérité, comme vous dites, pourquoi insister sur ce forum CATHOLIQUE ?
Invité Invité
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Lun 30 Oct 2023 - 14:47
florence_yvonne a écrit:
Chère Florence-Yvonne,
Tu sais que j'apprécie ta présence sur le Forum.
Cependant, il ne s'agit pas de dire seulement : "je détiens la Vérité" ; ce n'est pas aussi simple que cela ... .
Aussi faut-il que ce soit écrit quelque part, une preuve historique, archéologique etc ...
Il se trouve que 12 Apôtres ont existé, et que certains d'entre eux ont témoigné dans les Evangiles, en lien avec la Parole de notre Seigneur Jésus CHRIST ; avec LEQUEL ils ont mangé, dormi, parcouru de nombreux kilomètres ... .
Et un de ces témoignages précise :
Jean 14 5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. ______________
Donc en tant que Catholiques et Chrétiens, nous reconnaissons notre Seigneur Jésus CHRIST comme notre Sauveur à TOUS, et comme la VERITE.
Et même si tu es LIBRE de ne pas y croire, Il nous a SAUVES par la CROIX du péché originel, toi y compris.
Et Dieu nous a créés LIBRES comme tu l'es en affirmant le contraire des Catholiques.
Florence-Yvonne, tu sais que c'est avec plaisir que je te lis, car j'y perçois une grande sensibilité et un besoin d'échanger avec nous.
NEANMOINS, TU ES SUR UN FORUM CATHOLIQUE, PAS DEISTE ...
Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 30 Oct 2023 - 16:12, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Lun 30 Oct 2023 - 15:12
Constance a écrit:
florence_yvonne a écrit:
hé bien, vous êtes sur un forum catholique (vous semblez l'avoir oublié) et il me semble qu'on ne vous a jamais fait un lavage de cerveau ? ni à vous ni à personne.
Si c'est le déisme qui détient la seule vérité, comme vous dites, pourquoi insister sur ce forum CATHOLIQUE ?
J'ai bien marqué "si je disais", mais je ne le dis pas.
Je dis aussi, le prosélytisme est un lavage de cerveau.
Je sais que je suis sur un forum catholique et ce n'est pas ma faute si tu déformes mes propos.
Invité Invité
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Lun 30 Oct 2023 - 15:16
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:
florence_yvonne a écrit:
Chère Florence-Yvonne,
Tu sais que j'apprécie ta présence sur le Forum.
Cependant, il ne s'agit pas de dire seulement : "je détiens la Vérité" ; ce n'est pas aussi simple que cela ... .
Aussi faut-il que ce soit écrit quelque part, une preuve historique, archéologique etc ...
Il se trouve que 12 Apôtres ont existé, et que certains d'entre eux ont témoigné dans les Evangiles, en lien avec la Parole de notre Seigneur Jésus CHRIST ; avec LEQUEL ils ont mangé, dormi, parcouru de nombreux kilomètres ... .
Et un de ces témoignages précise :
Jean 14 5 Thomas lui dit : Seigneur, nous ne savons où tu vas ; comment pouvons-nous en savoir le chemin ? 6 Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. ______________
Donc en tant que Catholiques et Chrétiens, nous reconnaissons notre Seigneur Jésus CHRIST comme notre Sauveur à TOUS, et comme la VERITE.
Et même si tu es LIBRE de ne pas y croire, Il nous a SAUVES par la CROIX du péché originel, toi y compris.
Et Dieu nous a créés LIBRES comme tu l'es en affirmant le contraire des Catholiques.
Florence-Yvonne, tu sais que c'est avec plaisir que je te lis, car j'y perçois une grande sensibilité et un besoin d'échanger avec nous.
NEANMOINS, TU ES SUR UN FORUM CATHOLIQUE, PAS DEISTE ...
Je ne détiens pas la vérité, j'ai seulement expliqué ce que je dirais si je voulais faire le prosélytisme du déisme, mais je ne le fait pas, je déteste le prosélytisme, sur mon forum, c'est interdit.
J'ai seulement émis une hypothèse, pas une vérité.
Excusez moi, je n'ai pas envisagé que vous ne comprendriez pas ce que je voulais dire.
Invité Invité
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Lun 30 Oct 2023 - 15:21
Disons que c'est un peu ambigu ... .
Mais je ne t'en veux pas
Invité Invité
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Lun 30 Oct 2023 - 15:41
Merci, visiblement, je me suis mal exprimée, je le regrette.
Invité Invité
Sujet: Re: 1000 Raisons de croire Lun 30 Oct 2023 - 16:02
florence_yvonne a écrit:
Merci, visiblement, je me suis mal exprimée, je le regrette.