DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18

Aller en bas 
+2
senon
guy lee
6 participants
AuteurMessage
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptyMer 27 Sep - 17:33

Bonjour à tous et à toutes

Je vous propose un partage sur Jean 3, au sujet d'une rencontre avec le docteur de la loi de Moïse, Nicodème.
Nicodème est venu de nuit vers Jésus, c'est à dire dans les ténèbres pour ce qui le concernait, en direction de la Lumière qu'est Jésus.

Donc Nicodème docteur de la loi de Moïse était spirituellement parlant, dans les ténèbres, mais il était en recherche de la Lumière. Voilà le pourquoi de sa venue vers Jésus et le message que Jésus va lui délivrer.

12 Si vous (maison d'Israël) ne croyez pas lorsque je vous dis les choses de la terre, comment croiriez-vous si je vous disais les choses du ciel ?
13 Personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

18 Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


Voilà! j'ai à peu près mis le contexte, mais les versets que je considère comme étant les plus importants selon moi, ce sont le 14 et le 15 qui sont soulignés.

Comment vous, expliqueriez-vous ces deux versets à une personne qui viendrait vous demander à quoi ils correspondent ?

Merci d'avance à tous ceux qui auront le désir de participer et partager sur ce texte car ayant en eux le but d'atteindre l'unité de la foi, et la connaissance de Christ dans l'édification commune.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptyMer 27 Sep - 17:39

MoniqueP a écrit:
Spoiler:

coucou

je crois pas que nicodème cherchait la lumière ... sinon Jésus l'aurait vraiment éclairé ...nicodème comprends rien de ce que lui dit Jésus ... et c'est un docteur de la loi ...

en fait il vient en cachette donc renie le christ devant les hommes donc fait le péché contre le saint esprit a mon avis
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptyMer 27 Sep - 18:18

[quote="guy lee"]
MoniqueP a écrit:


coucou

je crois pas que nicodème cherchait la lumière ... sinon Jésus l'aurait vraiment éclairé ...nicodème comprends rien de ce que lui dit Jésus ... et c'est un docteur de la loi ...

en fait il vient en cachette donc renie le christ devant les hommes donc fait le péché contre le saint esprit a mon avis

------------

Coucou Guy Lee, d'abord merci de participer, mais vois que ta réponse est un peu hors sujet mais ce n'est pas grave. Je vais quand même répondre à ce que tu as écrit.

Reprenons les versets 1 et 2. Que disent-ils ? Ils disent:
1 Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
2 qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit : Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu ; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.


Guy Lee, puis-je te poser une question : Est ce que toi, tu te déplacerai de nuit pour aller dire à une personne: je sais qui tu es, tu es ceci, cela etc ????

Moi ce que je sais, c'est que si tu venais me voir de nuit pour me dire que tu sais qui je suis, je te répondrais alors :Mais Guy Lee, il ne fallait pas te déranger en pleine nuit en plus pour me dire qui je suis, car je le sais bien.
Qu'est ce qui est passé par ton esprit Guy Lee. Tu as peut être pensé que j'ai perdu la mémoire et qu'il a fallu que tu viennes vers moi pour la rafraichir un peu et me faire rappeler qui je suis ????


Non Guy Lee tu vois bien que ton raisonnement ne tient pas la route.

Par contre, quand on se déplace de nuit vers une personne, c'est parce qu'il y a une urgence et pour ce docteur de la loi, il y en avait une. Il voulait rencontrer Jésus de manière entièrement personnelle, il voulait le connaitre, mais étant docteur de la loi, il avait du mal à lui faire connaitre son besoin.

Alors il n'a rien trouvé de mieux à dire, que lui et tous les autres docteurs de la loi savaient que Jésus venait de Dieu. Mais ça, Guy Lee, il n'avait pas besoin de se déplacer de nuit pour le dire à Jésus.

Donc avec tout le respect que je te porte, je maintiens ici que Nicodème se savait être dans les ténèbres, par rapport à Jésus qu'il voyait faire des miracles sans jamais se mettre sur le devant de la scène.

Jésus était le total opposé des juifs religieux et des pharisiens qui ne cessaient de se mettre en avant, et ceci alors même qu'ils étaient incapables de produire un seul miracle.

Monique

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptyJeu 28 Sep - 1:52

MoniqueP a écrit:


14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Nombres 21:8
L'Eternel dit à Moïse: Fais-toi un serpent brûlant, et place-le sur une perche; quiconque aura été mordu, et le regardera, conservera la vie.


On a beaucoup d'exemples comme ça dans la bible: un passage de l'ancienne alliance vers le nouvelle ! pour annoncer la venue du sauveur.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptyJeu 28 Sep - 6:38

Bonjour Senon.

Tout à fait, mais là particulièrement, quel rapport entre le serpent pendu sur une perche et Jésus, si vous voulez y répondre, sans y être obligé bien sur ?

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptyJeu 28 Sep - 9:47



Jésus et le serpent d'airain.

_____________________________________________________

Pour rendre accessible à Nicodème le mystère de son œuvre rédemptrice, Jésus emprunte à l’Ancien Testament (Nombres 21.5-11) un magnifique symbole bien connu de son interlocuteur ; et, se l’appliquant à lui-même, il en fait une prédiction très claire de sa mort.

Le peuple d’Israël ayant murmuré contre Dieu, fût châtié par le fléau terrible de serpents brûlants qui causèrent la mort d’un grand nombre des coupables. Alors le peuple repentant, confessant son péché vint vers Moïse, le suppliant d’intercéder pour lui.

En réponse à sa prière, le serviteur de Dieu reçut l’ordre d’élever sur une perche un serpent d’airain, et tous ceux qui, croyant la promesse de Dieu, contemplaient cette image du mal dont ils souffraient, furent guéris.

De même, ajoute Jésus, il faut que le Fils de l’homme soit élevé ; élevé sur la croix d’abord, qui deviendra pour lui le chemin de la gloire.

Le sens de ce mot être élevé nous est certifié par d’autres déclarations du Sauveur lui-même (Jean 8.28 ; Jean 12.32-33), et aussi par le fait que, dans la langue araméenne qu’il parlait, le terme correspondant, qu’Il a du employer, signifie : être élevé sur un poteau, y être pendu ou crucifié.

"Il faut", dit Jésus : glorieuse nécessité, fondée sur la miséricorde éternelle de Dieu, sur son conseil déjà annoncé par les prophéties, qui doivent être accomplies.

Et le but de cette œuvre immense de l’amour de Jésus sera semblable à celui qui fût atteint au désert pour les Israélites mourants :

afin que quiconque croit en Lui ne périsse point dans son péché, comme les coupables périssaient au désert, mais qu’il ait la vie éternelle.


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptyJeu 28 Sep - 10:06

Bonjour à vous "toi le tout petit".

Nous sommes d'accord sur votre façon de présenter la chose: Merci !

Maintenant vient cette question:

Si Jésus fait le lien entre le serpent pendu sur la perche et Lui même sur la croix, qui du ciel était vu à ce moment-là ?

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptyJeu 28 Sep - 10:27

MoniqueP a écrit:
Bonjour à vous "toi le tout petit".

Nous sommes d'accord sur votre façon de présenter la chose: Merci !

Maintenant vient cette question:

Si Jésus fait le lien entre le serpent pendu sur la perche et Lui même sur la croix, qui du ciel était vu à ce moment-là ?

Monique

Le message que Jésus annonce à Nicodème exige de nous une invitation à accepter la vie que Dieu nous offre et, comme les Israélites dans le désert, à être guéris de nos blessures et de nos misères.

Pour cela, il est donc intéressant d'écouter ce que le Seigneur nous enseigne aujourd'hui :

que la Vie avec une majuscule est possible si nous regardons et avons le cœur fixé sur Jésus Crucifié.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptyJeu 28 Sep - 13:38

guy lee a écrit:
MoniqueP a écrit:
Spoiler:

(((( coucou

je crois pas que nicodème cherchait la lumière ... sinon Jésus l'aurait vraiment éclairé ...nicodème comprends rien de ce que lui dit Jésus ... et c'est un docteur de la loi ...

en fait il vient en cachette donc renie le christ devant les hommes donc fait le péché contre le saint esprit a mon avis ))))

--------------

Bonjour

Non ! Nicodème n'a pas péché contre l'Esprit.

Nicodème va voir Jésus de nuit simplement par ce qu'il cherchais de l'intimité avec Jésus, car de jour il y avais toujours foule autour de Jésus et Nicodème voulais abordé des sujet sur Dieu que seul des gens profondément instruits pouvais discuté. Donc ils avait besoin d'intimité.

I love you

boulo et MoniqueP aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptyJeu 28 Sep - 14:07

Maintenant la question est: De quelle manière Jésus a-t-il voulu se faire connaitre à Nicodème, car toute la question est là.

Je sais par expérience que la réponse a de quoi en choquer plus d'un, puisque j'ai aussi été de ceux-là, mais si Jésus en parle, c'est que cela a son importance pour savoir si oui ou non, on a reçu ou non la vie éternelle, puisque le verset 16 qui est justement à la suite du 14 et du 15, dit ceci:

16 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Croire en Lui par rapport à ce qui est écrit juste avant sur Lui, Jésus Christ Le Fils de Dieu.

Pour cela, il nous faut aller jusqu'à la croix de Christ et voir ce qui se voyait du ciel, et que les hommes qui étaient sur la terre, eux ne voyaient pas, sinon un homme pendu à un bois, sauf Nicodème et ceux que Jésus avaient enseignés auparavant sur Lui.

Monique

boulo et Cath aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptyJeu 28 Sep - 14:39

Bonjour

Et tout cela s'opère par la prières !

Jésus est venu nous apprendre a prier, la prière sous tout ces formes.

Exemple : Jésus m'a appris, a chaque fois que je pense du mal de mon prochain, ou récrimine intérieurement contre mon prochain, je visualise mon prochain et le bénis avec amour. Cela fait partie de la dynamique de la prière qu'a enseigner le Christ.

I love you

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptyJeu 28 Sep - 22:01

Bonsoir

Dans Matthieu 27, voici ce qui est écrit:

45 Depuis la sixième heure jusqu'à la neuvième, il y eut des ténèbres sur toute la terre.
46 Et vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachthani ? C'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?


-----

Que pensez-vous de ce texte de Matthieu 27, et les paroles de Jésus dans Jean 3 v 14 et 15:

14 Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15 afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptyVen 29 Sep - 1:40

Le serpent d’airain me fait penser au bâton de Moïse et Aaron quand il s'est transformé en Serpent, et qu'il a englouti les bâtons des magiciens et du pharaon.

C'est un objet inerte qui est devenu vivant grâce à l'esprit saint.
Le  serpent d'airain guérissait par l'esprit aussi, c'est le pouvoir des reliques, je pense au manteau de Jésus qui a guéri la femme qui l'a touché, je pense au manteau d'Eli aussi qui faisait des miracles!

L'Esprit Saint peut ranimer les poussières de la terre, et tout objet par son souffle!

Le puissant Saint Esprit faisait des miracles et était avec Jésus! c'est le point commun entre Jésus et le serpent d’airain.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptyVen 29 Sep - 11:36

Bonjour Senon, bonjour tous et toutes.

Le serpent d’airain me fait penser au bâton de Moïse et Aaron quand il s'est transformé en Serpent, et qu'il a englouti les bâtons des magiciens et du pharaon.


Tout à fait ! Vous êtes bien dans le cadre.

Nous sommes d'accord pour dire que le cadre de Nombres 21, c'était que des serpents venimeux mordaient le peuple et que ceux qui avaient été mordus mourraient.

Mais il suffisait maintenant que le peuple détourne son regard de celui qui l'avait mordu pour le porter sur celui qui était sur la croix et il conservait sa vie.
Les textes ne disent pas que ces personnes étaient sauvées, mais qu'elles conservaient leur vie (la leur, le temps pour elles de revenir à la foi de leur père Abraham qu'elles avaient abandonnées).

Je ne perds pas de vue que dans Nombres 21, nous ne sommes plus très loin de l'entrée dans le pays promis à la foi, et Dieu dans sa grâce donnait au peuple une chance supplémentaire de changer de voie/voix.

Que dire maintenant de ce qui s'est passé à la croix de Jésus où pendant ces six heures de temps où il était cloué, trois se sont passées dans les ténèbres les plus totale dans lesquelles la terre entière fut plongée dans le noir; pas seulement Jérusalem ou le pays d'Israël, mais la terre entière comme c'est écrit.

Qu'est ce qui était vu du ciel pendant ces trois dernières heures de temps, temps duquel Jésus a dit d'une voix très forte (ce qui est une preuve qu'il n'est pas mort d'épuisement comme on l'entend dire parfois) "mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné."

Pourquoi Jésus a-t-il demandé ça, à Celui qu'il appelait maintenant son Dieu, et plus mon Père ?

Qu'est ce que Dieu voyait du haut de son ciel de Celui qui était sur la croix. Qui était vu comme étant cloué sur la croix ?

Les hommes eux voyaient bien un homme cloué sur une croix oui, mais Dieu et ses anges en haut dans le ciel, eux que voyaient-Il ?

Que dit l'apôtre Paul dans sa lettre aux Colossiens au sujet de ce qui s'est passé à la croix, avant que Jésus ne soit re-suscité par Le Père ?

Monique

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptyVen 29 Sep - 13:36

de la lettre de saint Paul apôtre aux Colossiens (1, 15-20)

« Tout est créé par Lui et pour Lui »

"Le Christ Jésus est l’image du Dieu invisible, le premier-né, avant toute créature : en lui, tout fut créé, dans le ciel et sur la terre. Les êtres visibles et invisibles, Puissances, Principautés, Souverainetés, Dominations, tout est créé par lui et pour lui. Il est avant toute chose, et tout subsiste en lui.
Il est aussi la tête du corps, la tête de l’Église : c’est lui le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin qu’il ait en tout la primauté. Car Dieu a jugé bon qu’habite en lui toute plénitude et que tout, par le Christ, lui soit enfin réconcilié, faisant la paix par le sang de sa Croix, la paix pour tous les êtres sur la terre et dans le ciel.
"
____________________________
1 Corinthiens 1
18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
19 Aussi est-il écrit : Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.

22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse :

23 nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptySam 30 Sep - 2:07

Pas facile ce mystère vu du ciel, veux tu parler des péchés cloués sur la croix? confused

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptySam 30 Sep - 7:53

Bonjour Senon et tous et toutes

Puis-je encore rajouter ce passage qui est dans Jean 12:

29 La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c'était un tonnerre. D'autres disaient : Un ange lui a parlé.

30 Jésus dit : Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre ; c'est à cause de vous.
31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.

32 Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.
33 En parlant ainsi, il indiquait de quelle mort il devait mourir.

34 La foule lui répondit : Nous avons appris par la loi que le Christ demeure éternellement ; comment donc dis-tu : Il faut que le Fils de l'homme soit élevé ? Qui est ce Fils de l'homme ?


Monique
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptySam 30 Sep - 11:26

Jean 12.32

Par opposition au prince de ce monde dont il annonce la défaite, Jésus continue par ce mot solennel  : et moi ; lui, en effet il le déclare, va devenir le véritable chef de notre humanité sauvée.

Quelle grandeur, quelle certitude de la victoire dans cette parole : j’attirerai tous les hommes à moi !

"Tous", que faut-il entendre par là ? Les nations païennes aussi bien que les Juifs ? (Jean 10.16) Les enfants de Dieu dispersés ? (Jean 11.52) Tous ceux que le Père a donnés au Fils (Jean 6.37), c’est-à-dire les élus ? .

Probablement qu'il faut laisser au mot "tous" sa pleine signification. Il n’est aucun homme qui, à des degrés divers, par différents moyens, ne fût ce que par les besoins profonds de sa nature déchue, n’éprouve à tel moment de sa vie cet attrait du Sauveur.

Mais comme l’homme a le triste pouvoir d’y résister, cela ne veut point dire que tous viennent réellement à Jésus. Là est le mystère de la grâce de Dieu et de la liberté de l’homme. Il en est de même de la déclaration Jean 6.44, où cette action divine est attribuée au Père dans les mêmes termes.

Jean avait entendu plus d’une fois Jésus parler dans les mêmes termes de son élévation sur la croix (Jean 3.14 ; Jean 12.32), comme lui-même revient plus tard (Jean 18.32) à son interprétation, à laquelle évidemment il attachait une grande importance ; comme c’est un fait que la croix du Sauveur, c’est-à-dire l’immense amour divin qui s’y révèle est le plus puissant moyen d’attirer les cœurs à lui ; comme enfin Jésus ne pouvait être élevé de la terre au ciel qu’en étant d’abord élevé sur la croix, on conçoit fort bien que Jean s’attachât à cette pensée.

Il savait, aussi bien que ses critiques, que le terme suprême de l’élévation de Jésus était la Gloire du ciel ; mais comme aucun autre chemin n’y conduit que celui de la croix, il signale ainsi une réalité profonde qu’il met au-dessus de la logique des termes.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptySam 30 Sep - 12:20

Colossiens 2

15 Ayant dépouillé les principautés et les puissances, qu'il a produites en public triomphant d'elles en la croix.
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptySam 30 Sep - 12:30

Jean 3
14 Et comme Moïse éleva le serpent au désert, de même, il faut que le Fils de l'homme soit élevé;


31 Maintenant a lieu le jugement de ce monde ; maintenant le prince de ce monde sera jeté dehors.
Jean 12

Une question se pose. Qui du haut du ciel pendant tout ce temps où régnait les ténèbres sur la terre, Dieu voyait-il de celui qui était sur la croix, pour qu'à un certain moment Jésus dans un grand cri de douleur en arrive à dire: Mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné !

Jésus a-t-il oui ou non était abandonné, et si oui, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptySam 30 Sep - 12:36

Colossiens 2.15

Il a vaincu toutes les puissances des ténèbres qui s’opposent à son règne. C’est ainsi qu’il faut entendre ces principautés et autorités (1 Jean 3.8. Comparer Éphésiens 6.12).

Il les a dépouillées de leur puissance, et exposées, non seulement en spectacle, mais à la honte, à l’ignominie (comparer Matthieu 1.19 ; Hébreux 6.6,).

Et ce triomphe sur elles, Il l’a remporté en et par la croix de son Fils.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptySam 30 Sep - 12:40

Jean 3

Le plan de Dieu pour le salut

a) Le Révélateur. Jésus affirme à Nicodème qu’il lui rend témoignage de ce qu’il sait pour l’avoir vu. Si Nicodème ne comprend pas quand il lui parle de choses terrestres qu’il peut constater par l’expérience, telles que la nouvelle naissance, comment comprendra-t-il les célestes secrets du plan divin ? Cependant Jésus se présente à lui comme le parfait révélateur, descendu du ciel, qui, tout fils de l’homme qu’il est, vit dans le ciel (11-13)

b) Le Rédempteur. Ce fils de l’homme doit être élevé, comme le serpent fut élevé par Moïse dans le désert, afin de devenir pour tous un objet de contemplation, et par là même de salut, car Dieu a aimé le monde et a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle (14-16)

c) Le jugement. Le Fils de Dieu, en effet, n’a pas été envoyé pour juger le monde, mais pour le sauver. Celui qui croit en lui n’est pas jugé ; celui qui ne croit pas en lui encourt de ce fait même un jugement. Ce jugement est de nature toute morale : les hommes préfèrent les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres sont mauvaises, et que celui qui fait le mal hait la lumière ; mais inversement celui qui pratique la vérité vient à la lumière, parce que ses œuvres sont faites en Dieu (17-21)

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptySam 30 Sep - 12:49

Galates 3

13 Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois.....
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptySam 30 Sep - 13:48

Galates 3.13

Mais qu’est-ce que cette malédiction ?
Celle de Dieu ?
Dieu aurait-Il maudit son Bien-aimé, le Saint et le Juste personnellement  ?


Paul parle de la malédiction de la loi dont Christ nous a rachetés, c’est-à-dire de la peine ou du châtiment stipulé par la loi (verset 10) ; et c’est cette peine, ce châtiment que Jésus-Christ a pris sur Lui en sa mort (1 Pierre 2.24 ; comparez 2 Corinthiens 5.21), comme membre et représentant de notre humanité.

Car incontestablement Jésus n’a cessé d’être l’objet de l’amour de Dieu. Tout en souffrant pour nos péchés, en Gethsémané et sur la croix, Il l’appelle son Père (Matthieu 26.39 ; Luc 23.46) ; bien plus, Il déclare Lui-même que le Père l’aime, parce qu’Il met sa vie pour ses brebis (Jean 10.17).

Le mystère de la rédemption, ce que Paul appelle la folie de la croix, est la conciliation de ce double fait des souffrances du Sauveur et de l’amour dont Dieu n’a cessé de l’aimer.

Cela revient au fond à concilier la justice et l’amour en Dieu.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptySam 30 Sep - 14:03

Galates 3.12

Plus un homme s’est efforcé de garder la loi, plus se réveille douloureusement en lui cette conviction du péché, de réprobation, de malédiction sanctionnée par la loi.

Aussi tous les hommes de Dieu, dès l’ancienne alliance, ont eu recours au moyen de justification qui avait sauvé Abraham, et ont proclamé avec le prophète cité ici par Paul (verset 11) que le juste vivra de la foi (Habakuk 2.4 ; comparez Romains 1.17).

Entre ces deux moyens de salut, la loi et la foi, le contraste est absolu, il faut choisir :

La loi n’a rien de commun avec la Foi, elle n’est pas de même nature (tel est le sens de ces mots du verset 12 : la loi n’est pas de la foi ou par la foi) ;

La loi ordonne, demande la perfection ; celui qui l’atteindra vivra par elle (verset 12, cité de Lévitique 18.5 ; comparez Luc 10.28, Romains 10.5 ; Romains 10.6,)

_________________________________

"Comme lorsqu’un homme est condamné à mort, et qu’un autre, un innocent, s’offre à mourir à sa place, et ainsi l’arrache à son châtiment  :

voilà ce que Christ a fait pour nous.

Car Il n’était pas, Lui, sous la malédiction de la Loi, mais Il l’a prise sur Lui, afin d’en délivrer ceux qui s’y trouvaient.
"  (Galates 4.4)


Chrysostôme


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptySam 30 Sep - 15:25

La vie de saint Nicodème, pharisien et membre du Sanhédrin, disciple de Jésus (†vers 70) (43 mn) (Fête le 03 Août)

Thèmes abordés : La naissance d’en haut ; La descente de Jésus aux enfers.
Nicodème tient une place importante dans l’évangile. Homme droit et sincèrement à la recherche de la vérité sur Jésus (Jn 3, 1). Jésus Lui répond par une révélation profonde sur la naissance d’en-haut. Il a le courage plus tard de défendre publiquement Le Seigneur devant le Sanhédrin (Jn 7, 51) : « Peut-on condamner un homme sans l'avoir entendu ? ». Grâce à lui et à son ami Joseph d'Arimathie, le corps du Seigneur ne sera pas jeté dans la fosse commune des malfaiteurs et, pour l'embaumer, ils achètent ensemble cent livres de myrrhe et d'aloès (Jn 19, 39). L’évangile de Nicodème (aussi appelé Actes de Pilate) est un évangile apocryphe qui raconte le procès de Jésus et, cas unique, la descente aux enfers du Christ.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptySam 30 Sep - 17:03

 La seule connaissance authentique de Dieu est celle qui vient de Celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'Homme.

Déjà l'Ancien Testament avait évoqué ce rêve d'une connaissance directe de Dieu ( par exemple on lit dans le livre de la Sagesse « les réalités terrestres, qui les a explorées ?» 9,16-18).

Jésus est ce révélateur que Nicodème, et à travers lui le peuple juif, n'a pas su reconnaître.

Par cette revendication, Jésus et les chrétiens après lui s'opposent non seulement aux juifs de leur temps,

-même ceux qui sont proches comme l'est Nicodème-, mais aussi à toutes les gnoses qui prétendent offrir une connaissance des mystères de Dieu en dehors de Jésus.

Jésus donne crédit à sa parole en l'enracinant dans l'histoire d'Israël, son annonce doit être un accomplissement des Écritures.

Le serpent élevé dans le désert (Nb 21,4-9) arrachait à la mort les Hébreux infidèles. Le serpent était élevé comme le fils de l'Homme sera élevé sur la croix. Manifesté et regardé en face, le mal est désamorcé ; les Hébreux en regardant le serpent pouvait reconnaître leur manque de foi et implorer le pardon de Dieu.

Ainsi la référence à l'épisode du serpent d'airain rattache la venue de Jésus aux évènements de l'Exode. La croix est le lieu où se dévoile l'amour de Dieu, elle est l'expression ultime de l'amour de Dieu et devient ainsi pour les croyants source de vie. Le Fils de de Dieu en croix a pouvoir de faire vivre les hommes qui croient en Lui.






_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
MoniqueP




Féminin Messages : 521
Inscription : 04/09/2023

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptyDim 1 Oct - 15:47

Bonjour tous et toutes

Sans rien vous obliger, je vous partage maintenant de ce qu'il m'a été donné de comprendre de ces deux textes de Nombres 21 v 6 à 9 et Jean 3 v 12 à 18.

Dans le texte de Jean 3, Jésus en parlant de ceux qui croient en Lui et qui héritent de ce fait de la Vie éternelle fait ici le lien entre ce qui doit être vu en Nombres 21 et Lui-même.

Nombres 21 est la préfiguration, un type, une image de ce qui allait survenir à la croix le concernant.

Sur le bureau de mon ordinateur, j'ai un lien qui me fait accéder à 26 traductions bibliques de manière simultanée. Cela veut dire que lorsque je joins des textes bibliques à mes écrits, je fais très attention à ne pas m'écarter de la pensée de l'Esprit.

Dans Nombres 21 dans la majorité de ces diverses traductions, il n'est pas écrit que c'est parce que certains du peuple regardait le serpent sur la perche qu'ils étaient sauvés, mais qu'ils conservaient leur vie le temps pour ceux-là de revenir à la foi, c'est-à-dire placer une entière confiance dans ce que Dieu dit et fait.

Oui, car en Exode 19, le peuple avait préférer opter pour un régime d'ordres et de commandements en disant "nous ferons tout ce que l'Eternel a dit" au lieu de dire: Nous croyons à ce que Dieu vient de nous promettre.

Un monde sépare le "devoir faire de l'homme" de celui où il dit "Je crois à ce que Dieu dit: Le premier place sa confiance dans l'homme, le second la place en Dieu. Le premier est sous loi, le second vit "dans la foi".

Là, en Exode 19, il n'était pas question de faire, mais de croire: D'écouter la voix de l'Eternel et garder l'Alliance perpétuelle que l'Eternel sous un rapport de « promesse a été donnée à Abraham et à tous ceux de la foi, qui à sa suite ont foi en Dieu ».

Mais ça ne s'est pas passé ainsi, et la loi a fait son entrée: Elle fut promulguée et de loi intérieure, elle était maintenant devenue loi extérieure à laquelle nul ne pouvait se soustraire.

Ce qui veut dire que ce qui s'est passé en Nombres 21 avec l'affaire des serpents venimeux qui sont une image de commandements de la loi à mettre en pratique, et qui apportent la mort sur ceux qui ne satisfont pas à leurs exigences, était uniquement une préfiguration de ce qui allait devenir possible par Jésus lors de sa venue dans ce monde, Lui étant la postérité spirituelle promise à Abraham. Isaac en étant l'image. Galates 3 v 16 à 19

Oui de par la résurrection de Jésus la loi qui était maintenant devenue loi extérieure allait de nouveau revenir à sa position initiale de Loi intérieure dans le cœur de l'homme, qui serait vécue par ce qui est de Christ Le ressuscité en nous.

-----------

Dans Jean 3 c'est maintenant Jésus qui parle.

Il dit que ce qui s'est passé dans Nombres 21 au sujet du serpent pendu sur la perche qui permettait à ceux qui le regardait de conserver leur vie.....pour ce qui le concerne, ce sera la même chose, à la différence c'est que là, il ne sera pas question de conserver notre vie, mais de revenir à l'Alliance éternelle promise à Abraham dans laquelle se trouvait le Christ et ainsi recevoir par Lui, La Vie nouvelle qui va en éternité.
Il est donc ici question de voir pour croire: Voir celui qui était véritablement cloué à la croix.

Nous savons que Jésus est mort pour nos péchés. Ce n'est donc pas à cause de nous que Jésus est mort, mais c'est pour le péché qu'il est mort. Pour rendre nul son principe actif et pour ôter de dessus nous tout ce qui peut nous accuser quand nous en commettons un, en réaction et souvent bien malgré nous.

Romains 6
8 Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus ; la mort n'a plus de pouvoir sur lui.
10 Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes ; il est revenu à la vie, et c'est pour Dieu qu'il vit.


Nous savons aussi que le principe actif du péché, c'est la loi, ou plutôt le commandement de la loi quand celui-ci se pratique par obligation; parce que c'est écrit. Dans ce cas, ça montre que le cœur n'y est pas. Voilà où Dieu n'est pas d'accord: Quand on fait les choses par contrainte et non par plaisir et de manière entièrement naturelle sans réfléchir avant.

C'est donc tout ce qui est en rapport avec "le" péché et l'obligation de satisfaire aux commandements de la loi qui a été cloué à la croix. C'est dans tout ce qui contraint l'homme que le Diable se retrouve.

Un vrai père n'acceptera jamais de se faire connaître à son enfant par le moyen d'ordres, exigeant de lui qu'il les exécute, pas plus que Jésus n'acceptera de dire à celle qui est sa future Epouse, l'Eglise: je t'ordonne de m'aimer.

Il nous appartient donc de voir que la première des choses dont l'adversaire de Dieu, le Diable, se sert en premier, c'est ce qui vient de Dieu; il les retourne à son profit et leur donne un sens qui n'est pas. Ainsi les hommes pensant plaire à Dieu, tombe dans le piège de l'adversaire de Dieu.
Pensant servir Dieu, en réalité c'est son adversaire qu'ils servent.

Eh bien en prenant toutes ces choses du Diable sur Lui à sa croix, Jésus les a emmenées dans sa propre mort, les rendant inopérante une fois pour toutes.
Ce sont toutes les œuvres du Diable qui ont été détruites à la croix. Toutes ces œuvres qui nous perdent et dont on pensait qu'elles nous sauvaient.

La loi écrite dit: Tu dois, il faut….Voilà ce que Jésus est venu détruire à la croix avec Lui.

Donc comme le dit l'apôtre Paul en Colossiens et aussi en Ephésiens 2, en effaçant l'acte écrit qui était contre les juifs et ensuite contre les nations qui elles mêmes ont été mises au contact de la loi mal présentée et dont les décrets nous condamnaient, Jésus a fait disparaître tout ce qui nous condamnait en le clouant à la croix.

Là les autorités et dominations célestes qui au moyen d'hommes qui dispensent ce faux message qui nous était contraire, ont été exposées en spectacle là la vue de tous.
Ici tout est en rapport avec la foi. Pour croire, il faut voir la chose, la toucher du doigt.

Pour voir et toucher la chose, il est nécessaire de la voir comme Dieu la voit. Voir les choses vues d'en haut et pas en partant d'en bas, car là c'est sur, nous serons trompés, puisque nous partirons du point de vue de l'homme, là où l'adversaire à sa main mise.

Que voyait Dieu du haut de son ciel, qui voyait-il pendant ces trois heures de ténèbres qui recouvraient toute la terre et qui a fait que pendant un temps, il a détourné ses regards de Celui qui était sur la croix, à tel point que dans un cri de désespoir Jésus en soit venu à dire d'une voix très forte, mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné.

Si Jésus a dit ça, c'est parce que le temps d'un moment oui, il a été réellement abandonné. Si ce n'était pas le cas, Jésus ne l'aurait pas dit.
Ici ce n'est pas à son Père qu'Il parle, mais bien à son Dieu car à ce moment-là, il était pleinement homme.

Un Dieu ne paie pas pour un homme, car il faut qu'il y ait parfaite identification entre celui qui paie pour moi, et moi-même.

Donc oui, Dieu a bien détourné le regard de celui qui était sur la croix car pendant un temps et du ciel ce n'était plus un homme qui était vu, mais bien un serpent cloué.
Non pas un serpent en temps que tel, mais à tout ce qui lui était associé et que Jésus portait sur Lui pour l'emmenait dans sa propre mort pour que plus rien ne vienne désormais nous accuser.

En fait en mourant sur la croix, Jésus était en train de faire revenir les choses comme au commencement avant que le péché entre dans le monde par le Diable, mais ça, c'était une chose qui se passait entre Dieu, le Diable et Lui, alors que vue de la terre, c'était un simple homme qu'on voyait cloué sur une croix.

Cela veut dire que l'œuvre de Jésus en vue de réconcilier Dieu avec les hommes est exclusivement à saisir par la foi, car là nous sommes dans le domaine du divin et du spirituel qui a pour but de parler à la foi de l'homme. Il y a donc une façon de voir la croix et une autre façon de la voir est celle-ci est selon Dieu.

Si l'apôtre Paul dans sa lettre aux Colossiens dit que sur la croix, c'étaient les autorités et dominations mauvaises dans les lieux célestes qui été offertes en spectacle au monde, je me demande comment le monde pouvait-il voir ça, à moins que ce soit par la foi. Uniquement "Elle".

Et à propos du péché qui est venu dans l'homme et dont Jésus est venu régler son principe actif en nous en mourant en son corps sur le bois, il est très important de dire que le péché n'est pas entré dans le monde par la femme ou par l'homme, mais que c'est par le Diable qu'il est entré.

Le coupable c'est le Diable, et Jésus est venu dans ce monde pour rendre justice à l'homme et ainsi renvoyer le péché à son destinataire. Jésus est venu afin d'imputer sa justice à l'homme et l'ayant réconcilié avec son Père Créateur, le rétablir dans son état premier.

Jean 8: 44 (Aux Juifs religieux) Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

1 Jean 3: 8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les œuvres du diable.

Oui dès le commencement car le serpent était déjà dans le jardin "avant" que Dieu créé l'homme.

Quand Jésus a parlé à Nicodème de cette manière et à tout Israël à travers lui, c'était pour faire revenir le peuple à la foi et lui montrer comment les choses doivent être vues et comprises.

L'histoire du serpent pendu sur la perche servait à préparer le cœur du peuple à reconnaître Celui qui allait maintenant se substituer à lui (au serpent) et leur permettre en croyant de manière vraie, de revenir à la foi et d'accéder enfin à la vie éternelle.

Lorsque Jésus a parlé à Nicodème dans Jean 3, ce docteur de la loi ne comprenait pas encore ce langage tellement spirituel, mais ensuite dans Jean 7 et plus tard à la mort de Jésus sur la croix, là oui, il a su faire le lien entre ce que Jésus lui avait dit du serpent pendu sur une perche et Lui cloué sur la croix.

Là, il n'était plus question d'un salut provisoire, mais d'un salut éternel pour ceux qui croiraient en ce qui avait été annoncé par les prophètes dont Moïse, et qui se passait maintenant.

Mais pour ce qui est du prix à payer pour que nous le recevions, aucun homme sur la terre ne peut connaître ce par quoi il a fallu que Jésus passe.

Alors que Jésus ne cessait de dire "Moi et le Père, nous sommes "Un" dans ces moments terribles de ténèbres sur la terre, Jésus était livré à Lui-même, et il fallait qu'il en soit ainsi que personne ne puisse dire que Dieu était avec Lui à ce moment là, donc la douleur était moindre.

Non, Il était entièrement seul car du ciel et pendant un moment ce n'était plus son Fils que Dieu voyait sur la croix, mais il voyait tout ce dont il était recouvert et qui appartenait au Diable.
Voilà pourquoi Dieu Lui qui est le Dieu trois fois Saint ne put supporter cette vue et qu'il en détourna ses regards.

Je termine en mettant ce court passage du prophète Esaïe à propos de ce qui s'est passé à la croix de Jésus:

14 De même qu'il a été pour plusieurs un sujet d'effroi, tant son visage était défiguré, tant son aspect différait de celui des fils de l'homme, 15 De même il sera pour beaucoup de peuples un sujet de joie ; devant lui des rois fermeront la bouche ; car ils verront ce qui ne leur avait point été raconté, ils apprendront ce qu'ils n'avaient point entendu.

Pour moi, c'est ce verset 14 qui décrit le mieux ce que Jésus a vécu quand il prenait tout ce qui était du Diable sur lui, et qui a fait que Dieu a détourné des regards de Lui.

Vu du ciel ce devait être quelque chose d'horrible à voir et ce qui était vu d'en haut était en rapport avec le combat terrible qui se déroulait dans le ciel.

Trois heures de ténèbres où les forces du bien et du mal, s'opposaient entre elles et Celui sur qui se déroulait le combat c'était Jésus. Le terrain c'était Lui.

Ca a du être quelque chose de terrible, et parce que Dieu qui est un Père avant toutes choses ne voulait pas que nous sachions ce qui s'est passé pour que nous recevions la Vie de mort que nous étions…. a fait en sorte que l'homme n'en sache rien, hormis ce qui est écrit, et qui est déjà insupportable pour celui qui au niveau où est sa foi, en mesure l'ampleur.

Monique
Revenir en haut Aller en bas
Cath




Autre / Ne pas divulguer Messages : 2233
Inscription : 12/05/2021

Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 EmptyDim 1 Oct - 20:47



Bonjour

Par la volonté de Dieu Nicodème accomplie les parole d'Isaie.

Is 53:9- * On lui a donné un sépulcre avec les impies et sa tombe est avec le riche, bien qu'il n'ait pas commis de violence et qu'il n'y ait pas eu de tromperie dans sa bouche.

I love you



MoniqueP aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty
MessageSujet: Re: Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18   Désir de partage sur Jean 3 v  12 à  18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Désir de partage sur Jean 3 v 12 à 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foi et désir de croire
» Jean-Jacques Goldman tourne un clip de soutien à l'arche de Jean Vanier
» Saint Jean, selon Jean Staune
» « Le désir de prier est déjà une prière »
» Dieu cherche des âmes de désir qui le désirent Lui...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: