DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les xenophobies [?] et jesus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

les xenophobies [?] et jesus Empty
MessageSujet: les xenophobies [?] et jesus   les xenophobies [?] et jesus Empty30/8/2023, 03:23

alors c'est plus compliqué dans l'ancien testament ...mais c'est pareil ...sauf que oui l'ancien testament maudit des peuples ...mais Ruth est de l'un de ses peuple et elle est la grand mère de David donc aussi de la lignée de Jésus ...donc doublement honorée ...bref la je parlerai que du nouveau testament ... c'est plus simple

alors Jésus choisit pas par hasard le bon samaritain ...il sait très bien que les juifs de l’époque méprisent ce peuple ... et il en fait leur prochain ...cela est très intéressant ...les samaritains étaient des croyant en Dieu mais pas dans l'orthodoxie ... c'est genre la différence entre cathos et protestants ... et donc cela gêne en rien Jésus au contraire .. d'ailleurs Jésus exhausse aussi des païens ... les autres religions sont pas un probleme pour Jésus ...ni pour Paul d'ailleurs ...1 corinthiens 7 parle de mariage avec des païens et c'est pas un probleme ... ça c'est pour la phobie de ceux qui sont pas dans l'orthodoxie ...seul Jésus sauve mais les païens sont aussi nos prochains ... Dieu les gèrent et Dieu n’échouera pas mais c'est pas notre probleme leur sort ...

passons aux homos ... dans le nouveau testament il y a des versets sur eux ... et pas qu'en négatif ... sauf qu'on connais plus pour beaucoup le sens des mots grecs ... en très court ... les mots habituels pour décrire l'homosexualité sont pas dans la bible ... donc quand vous voyez homo dans la bible c'est une mauvaise traduction ... enfin l'homo passif comme on le pensait a l’époque est une seul fois ...c'est pais pour les passionnés de grec ... le mot en lui même a 3 sens  ...enfant homo passif et serviteur ... et donc dans nos bible on le traduit par serviteur ...sauf que c'est le contexte qui défini le sens du mot et donc ce mot n'est qu'une fois dans la bible et le sens de serviteurs est très courant dans la bible ...donc croyez ce que vous voulait mais pour moi on parle de son amant passif pas d'un simple serviteur ...et Dieu exhausse son "actif" païen sans probleme ... si Jésus le béni par un miracle je pense pas qu'on doit les maudire ...je pense qu'on doit suivre l'exemple de Jésus et les bénir

le coup des 3 sortes d'eunuques ... la aussi le mots a 3 sens ...serviteur royal donc eunuque et ceux qui sont pas intéresser par les femmes ... pas forcement des homos les asexuel ceux qui se consacre aussi a Dieu par exemple ... et donc
Jésus parle de ceux qui sont eunuques des le ventre de leur mère ... tous les eunuques de ce type ... tous ... il y a pas sauf les homos ...c'est Dieu qui les crée comme cela ... donc c'est un choix de Dieu ... voila voila ça c'est dit ...
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

les xenophobies [?] et jesus Empty
MessageSujet: Re: les xenophobies [?] et jesus   les xenophobies [?] et jesus Empty30/8/2023, 07:26

Quelle est la question posée ?
Le titre du fil n'est pas clair il me semble.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

les xenophobies [?] et jesus Empty
MessageSujet: Re: les xenophobies [?] et jesus   les xenophobies [?] et jesus Empty30/8/2023, 07:29

Guy lee a déjà expliqué pourquoi il oubliait des morceaux de phrases parfois.
C'est à nous de reconstituer la question avec le morceau manquant.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30778
Inscription : 07/11/2013

les xenophobies [?] et jesus Empty
MessageSujet: Re: les xenophobies [?] et jesus   les xenophobies [?] et jesus Empty30/8/2023, 07:32

Quelle est la question selon toi ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

les xenophobies [?] et jesus Empty
MessageSujet: Re: les xenophobies [?] et jesus   les xenophobies [?] et jesus Empty30/8/2023, 07:39

La question avec le morceau manquant devait probablement être : "Pourquoi Jésus était selon moi le premier humaniste de l'Histoire : êtes-vous d'accord ?".

Je peux répondre positivement à la question de Lee, c'est vrai, il n'a pas tort.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

les xenophobies [?] et jesus Empty
MessageSujet: Re: les xenophobies [?] et jesus   les xenophobies [?] et jesus Empty30/8/2023, 07:51

Pignon a écrit:
La question avec le morceau manquant devait probablement être : "Pourquoi Jésus était selon moi le premier humaniste de l'Histoire : êtes-vous d'accord ?".

Je peux répondre positivement à la question de Lee, c'est vrai, il n'a pas tort.

en fait la faiblesse des humaniste c'est de pas croire en Dieu

comme le dit Paul si il y a pas de résurrection donc de Dieu nous sommes les plus malheureux des hommes ...mangeons et buvons car demain nous mourrons


je vois des frères  de foi renier la foi d'autres frères de foi
je vois des frères craindre les mariages mixtes
je vois des frères homophobes qui le réalise pas
et je vois aussi des frères racistes

es ce que Jésus renie la foi des autres ? ben non il dit même que des païens ont une plus grande foi que Israël (foi en lui bien sur)
le reste de mon premier texte réponds aux autres constats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les xenophobies [?] et jesus Empty
MessageSujet: Re: les xenophobies [?] et jesus   les xenophobies [?] et jesus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les xenophobies [?] et jesus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Juif Jésus (Yeshua) des évangiles n’est pas le Jésus (Issa) du Coran et des Hadiths
» La chair de Jésus une vraie nourriture ; le sang de Jésus, un vrai breuvage.
» Ou est Jésus???
» ADN DE JESUS CHRIST
» Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: