DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Louange à Dieu dans sa nature

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
linda b




Messages : 38
Inscription : 23/02/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Ce forum:l'arche de Noé   Louange à Dieu dans sa nature Empty14/1/2007, 23:24

Bonsoir Elise,merci pour ton message de bienvenue

Dans la nature,je ressens une si belle énergie,je m'émerveille devant tant de choses.

Après mes promenades,je remercie la vie de m'avoir permis de vivre ces beaux moments.

Tout comme toi,Elise,j'aime observer les insectes,et il y a quelques années,j'ai eu le plaisir de regarder la série...Insectia,avec George Brassard...fondateur de l'insectarium de Montréal,j'ai la grande joie d'habiter tout près de ce coin de paradis,qu'est le jardin botanique de Montréal,et au jardin botanique,on y trouve également l'insectarium.

Dans mon enfance,je passais des heures à observer les insectes,les oiseaux,les arbres,les fleurs,cette passion de la nature ne m'a jamais quitté.

J'ai le grand plaisir d'avoir un conjoint,et un groupe d'amis qui partagent ce plaisir avec moi.

Dans la vie mouvementé d'aujourd'hui,il est bon de prendre le temps de se ressourcer,moi,c'est de prendre des marches dans la nature,j'aime ressentir cette belle énergie bienfaitrice en moi.

Et,quand je ne suis pas dans la nature,j'écoute très souvent un poste de télé numérique...Galaxie nature,ici,au québec,c'est au poste 543...on y présente de la musique avec des chants d'oiseaux,le bruit de l'eau,c'est très apaisant d'écouter cette musique.

Elise,dans ton message tu dis que tu vois des beaux perroquets verts,quel bel oiseau.

Vraiment,ce serait dur de faire un choix,toutefois,il y a un oiseau qui me procure un grand calme,juste à l'observer,c'est le grand héron,cet oiseau m'émerveille.

Depuis 3 ans,mon conjoint et moi-même,nous connaissons des guides autochtones,qui nous disent,que les oiseaux,pour eux,ce sont des messagers du ciel,ces guides travaillent au jardin des premières nations,du jardin botanique.
J'ai beaucoup appris à leur contact.

Bonne fin de soirée,Elise,et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty17/1/2007, 22:52

linda b a écrit:
Bonsoir Elise,merci pour ton message de bienvenue

Dans la nature,je ressens une si belle énergie,je m'émerveille devant tant de choses.

Après mes promenades,je remercie la vie de m'avoir permis de vivre ces beaux moments.

Tout comme toi,Elise,j'aime observer les insectes,et il y a quelques années,j'ai eu le plaisir de regarder la série...Insectia,avec George Brassard...fondateur de l'insectarium de Montréal,j'ai la grande joie d'habiter tout près de ce coin de paradis,qu'est le jardin botanique de Montréal,et au jardin botanique,on y trouve également l'insectarium.

Dans mon enfance,je passais des heures à observer les insectes,les oiseaux,les arbres,les fleurs,cette passion de la nature ne m'a jamais quitté.

J'ai le grand plaisir d'avoir un conjoint,et un groupe d'amis qui partagent ce plaisir avec moi.

Dans la vie mouvementé d'aujourd'hui,il est bon de prendre le temps de se ressourcer,moi,c'est de prendre des marches dans la nature,j'aime ressentir cette belle énergie bienfaitrice en moi.

Et,quand je ne suis pas dans la nature,j'écoute très souvent un poste de télé numérique...Galaxie nature,ici,au québec,c'est au poste 543...on y présente de la musique avec des chants d'oiseaux,le bruit de l'eau,c'est très apaisant d'écouter cette musique.

Elise,dans ton message tu dis que tu vois des beaux perroquets verts,quel bel oiseau.

Vraiment,ce serait dur de faire un choix,toutefois,il y a un oiseau qui me procure un grand calme,juste à l'observer,c'est le grand héron,cet oiseau m'émerveille.

Depuis 3 ans,mon conjoint et moi-même,nous connaissons des guides autochtones,qui nous disent,que les oiseaux,pour eux,ce sont des messagers du ciel,ces guides travaillent au jardin des premières nations,du jardin botanique.
J'ai beaucoup appris à leur contact.

Bonne fin de soirée,Elise,et à bientôt

Bonsoir Linda,

Désolée de te répondre si tard, mais le travail en paroisse me prend beaucoup de temps. Moi aussi dans la nature, je sens vraiment l'énergie qui m'envahit, je me souviens d'un insecte devant lequel je m'étais émerveillée, je ne sais pas le nom mais il avait l'air d'une coccinelle en plus gros, avec une écorce rouge et sur cette écorche était vraiment dessiné comme peint en blanc un visage d'être humain et je n'avais pas mon appareil numérique What the fuck ?!?

Je sais aussi passer des heures à m'émerveiller, par exemple près de la Basilique quand il fait froid il y a des mouettes qui viennent de la mer du Nord et alors l'après-midi j'emporte un sac de pain coupé en petits morceaux, je les lance et elles les attrappent au vol, parfois même certaines viennent les prendre dans ma main.

J'ai des cd audio avec des bruits d'eau, d'oiseaux, de cascades.... j'en ai encore écouté un ce matin..... et mon écran de veille sur l'ordi est une rivière sur laquelle tombent des feuilles et on voit les petites vagues qui viennent le long du bord de cette rivière.


Et les oiseaux là vraiment, j'aime même les rapaces... on en trouve parfois dans le sud du pays mais surtout en France ... les oiseaux marins aussi.... j'adore la nature..... vivement le printemps, d'ailleurs les arbres sont déjà tout bourgeonnant à cette époque de l'année car l'hiver n'est pas rude.

Et ce que j'aime aussi ce sont les "étangs" dans le bois près de chez moi il y a un petit étang, près de la vielle église qui ne sert plus qu'à des concerts, la nouvelle se trouve un peu plus loin.

Et les hirondelles reviennent vers début avril j'ai remarqué quand il fait beau... quand les hirondelles arrivent c'est certain le printemps revient.

Je te souhaite une belle soirée, Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Amicalement,
Elise
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty18/1/2007, 12:08

Very Happy Oua y a des posts qui sentent le printemps.


J'ai toujours été admirative des couleurs magnifiques que portent les oiseaux. En me disant "comme quoi l'homme n'invente rien".

Un jour j'ai vue un oiseau tout bleu, d'un bleu dur et brillant. Une autre fois, avec ma nièce nous avons été surprise de nous trouvés nez à nez avec un immense oiseau (enfin il nous semblait). On aurait dis une sorte de pie géante, sauf que le bec était démesurément longs et les yeux très proches nous fixait. (si quelqu'un peut nous dire ce que c'est).

Une tite anecdote pour Linda qui aime les animaux : J'avais une petite perruche, à qui j'ouvrais la cage tous les jours pour qu'elle puisse sortir dehors. Mais j'avais un chat aussi Laughing Je me suis appliquée à ce qu'ils fassent connaissance ensemble et se respect mutuellement. Et ce fus très intéressant comme expérience. Finalement on voyait la perruche et le chat cote à cote à prendre l'air sur ma terrasse Very Happy Un jour elle dû trouver un compagnon, car elle ne revint pas le soir dans sa cage. Et quelques mois plus tard, on vit venir à la fenetre un belle oiseau qu'on reconnaissa de suite. Alors je sus qu'elle était venue me dire aurevoir . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty18/1/2007, 12:53

Quelle merveilleuse histoire Peau d'Ane !

C'est bien vrai que l'homme n'invente rien I love you

Dieu Lui nous a inventé et inventé la Création toute entière cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty18/1/2007, 13:07

Oui parcequ'il n'y a que la vie qui peut donner la vie à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty18/1/2007, 13:17

cheers Smile
Revenir en haut Aller en bas
linda b




Messages : 38
Inscription : 23/02/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Ce forum:l'arche de Noé   Louange à Dieu dans sa nature Empty20/1/2007, 04:52

Bonjour Peau d'âne et bonjour Elise

C'est très agréable de lire vos messages,et j'ai bien apprécié l'anecdote de Peau d'âne

Elise,dans ton message,tu dis que tu aimes même les rapaces,et bien moi,j'ai eu la chance de rencontrer une dame qui aime beaucoup les oiseaux de proies,avant cette rencontre,je connaissais très peu de choses sur ces oiseaux.

Toutefois,ici à Montréal,dans le jardin des premières nations,du jardin botanique de Montréal,j'ai eu la chance d'observer un couple d'épervier de cooper,qui a niché au jardin des premières nations.

C'est ainsi que j'ai rencontré plusieurs personnes qui aimaient les oiseaux,et la nature,il y a deux ans de cela,et maintenant,ces personnes sont devenus des amis,j'avais demandé à la vie de me guider vers des bonnes personnes,et j'avoue que je suis bien contente d'avoir rencontré ces personnes qui partagent mon amour de la nature,ce fut un beau cadeau de la vie.

Bonne journée et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty20/1/2007, 06:22

Bonjour Linda,

Enchantée de découvrir une fervente observatrice des oiseaux !

Je passe aussi du temps à les admirer. Mon préféré est le rouge-gorge, peut-être parce que c'est un solitaire, il ne s'approche pour manger que si les autres, et particulièrement les chardonnerets, sont partis plus loin .

J'aime aussi beaucoup les lézards, du moins les petits!

Merci beaucoup pour le site de photos d'oiseaux, c'est magnifique.


- Peau d'Ane, j'ai aussi vu cet oiseau bleu métallisé (!), et je ne sais pas son nom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty20/1/2007, 16:34

Peau d'Ane : l'oiseau bleu métallisé ne serait ce pas un "martin pécheur" ?

Un de ces oiseaux qui volent au raz-des-étangs ! Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty20/1/2007, 16:46

linda b a écrit:
Bonjour Peau d'âne et bonjour Elise

C'est très agréable de lire vos messages,et j'ai bien apprécié l'anecdote de Peau d'âne

Elise,dans ton message,tu dis que tu aimes même les rapaces,et bien moi,j'ai eu la chance de rencontrer une dame qui aime beaucoup les oiseaux de proies,avant cette rencontre,je connaissais très peu de choses sur ces oiseaux.

Toutefois,ici à Montréal,dans le jardin des premières nations,du jardin botanique de Montréal,j'ai eu la chance d'observer un couple d'épervier de cooper,qui a niché au jardin des premières nations.

C'est ainsi que j'ai rencontré plusieurs personnes qui aimaient les oiseaux,et la nature,il y a deux ans de cela,et maintenant,ces personnes sont devenus des amis,j'avais demandé à la vie de me guider vers des bonnes personnes,et j'avoue que je suis bien contente d'avoir rencontré ces personnes qui partagent mon amour de la nature,ce fut un beau cadeau de la vie.

Bonne journée et à bientôt

Bonjour Linda, j'ai toujours grand plaisir à te lire sunny quand je vois un message de toi sur le forum c'est comme un rayon de soleil printanier.
Je précise un rayon printanier car le soleil d'été est trop ardent pour moi.
Comme j'ai une peau de rousse, je suis très sensible au soleil. Et quand je pars en montagne, ou dès que l'été devient trop ardent je suis obligée de me protéger avec de l'écran total ce sont les nombreux médecins que j'ai consultés pour savoir comment remédier à cet état de choses qui me l'ont conseillé, je n'ai rien d'autre à faire et porter un chapeau, j'aime pas toujours porter un chapeau , difficile de trouver un chapeau de soleil qui convienne car j'ai chaud avec cela et soit il est trop léger alors il s'envole à la moindre brise... enfin en Alsace j'en ai trouvé un pas trop lourd, pas trop léger il me convient tout à fait celui-là :chapeau:

J'ai commencé à apprécier les rapaces dans les régions de France que j'ai visitées , évidemment la première fois cela fait un effet.
Il y avait une visite guidée , certains sont sur des perchoirs attachés car trop dangereux quel effet de voir un vautour de près ou un aigle !

Mais quand j'assistais à des séances de 'vol' comme c'est magnifique, comme ils sont majestueux !

Hier j'ai aperçu des mouettes près de la Basilique donc c'est signe de temps plus froid. J'observe aussi les signes de la nature pour la météo.
Et en effet la météo annonce plus froid...

Quand la lune est brouillée : pluie et grand vent.

Un arc-en-ciel : beau temps dans les trois jours.

Quand le merle chante il va pleuvoir, de même quand les hirondelles volent bas...

Je te souhaite une bonne journée et à bientôt
:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty20/1/2007, 23:13

Very Happy Non chère Elise, ce n'est pas un martin-pêcheur.


Ca c'est pas bête Linda B de demander à être diriger vers les bonnes personnes.


dwarf J'và essayer ça.
Revenir en haut Aller en bas
linda b




Messages : 38
Inscription : 23/02/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Ce forum:l'arche de noé   Louange à Dieu dans sa nature Empty21/1/2007, 04:48

Bonjour Cécile,Elise et bonjour Peau d'âne

Cécile,en lisant ton message,un souvenir a refait surface,quand j'étais jeune,déjà j'avais le gôut d'apprendre de plus en plus sur les oiseaux,un jour que j'étais dans ma cour,j'habitais à la campagne à l'époque,nous avions de très beaux pommetiers,ainsi qu'un petit jardin,je me souviens d'avoir vu mon premier merle d'amérique,et d'avoir entendu son chant mélodieux,mais à l'époque,je ne connaissais pas du tout le nom des oiseaux,une de mes tantes qui était notre voisine,m'avait dit c'est peut-être un rouge-gorge,car il avait beaucoup de rouge.

Donc,de ne pas être sur du nom de l'oiseau,m'a donné le goût de fouiller,et depuis cette passion pour les oiseaux ne m'a jamais quitté.

Elise ton message me touche,si je peux apporter un petit rayon de soleil à quelqu'un,je suis bien contente.

Peau d'âne,je dois avouer que je fus bien guidée dernièrement,car je n'étais pas venu sur ce site depuis bien longtemps,et j'ai fait la rencontre de gens bien sympatiques,la vie m'a encore fait rencontrer des bonnes personnes,c'est apaisant de parler avec vous,c'a fait du bien à l'âme.

Bonne journée,et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty21/1/2007, 14:02

En effet, c'est un pur bonheur que de vous lire, linda, Elise, Peau d'âne et Cécile sunny - pardon si j'en oublie!

A mon tour de présenter mes regrets pour ce retard à répondre... Embarassed

J'aime parler des plantes, des oiseaux, insectes et autres animaux ; comme je vis à la campagne depuis des années, je vous raconterai - rien qu'à vous! - des anecdotes belles ou amusantes... Smile Je cherchais justement le "fil" sur lequel je pourrais le faire : le voilà!

Est-ce que l'oiseau bleu (on dirait un conte... drunken ) serait un merle bleu?

Les rapaces sont magnifiques de puissance, de grâce et de majesté... L'aigle est emblématique, dans la religion catholique : il peut s'élever très haut, tout près de la Lumière... cheers Et saint Jean est un aigle!

Ici, on observe surtout des buses variables (c'est leur nom), dont une qui, l'hiver dernier, à cause du froid et de l'enneigement (1,50m), s'est fichée sur le poteau en face et à quelques mètres de notre fenêtre : saisissant! La nature est pleine de ces moments rares qui nous enchantent et nous fascinent. Very Happy

Pour vous, linda : un jour, un héron cendré a survolé les prés en contrebas de chez nous, tout en longeant le torrent : quel voilier plein de calme...

Quelle chance que de disposer d'un jardin botanique et d'un insectarium! un vrai paradis...

A plus! Amitiés à toutes. I love you
Revenir en haut Aller en bas
linda b




Messages : 38
Inscription : 23/02/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Ce forum:l'arche de Noé   Louange à Dieu dans sa nature Empty22/1/2007, 04:40

Bonjour Fanny

J'ai bien hâte de lire vos anecdotes il y a tellement de belles chose à raconter sur tout ce qui se passe dans la nature,comme c'est agréable de contempler toutes ces merveilles.

J'ai trouvé ce soir le site d'une dame qui a pris plusieurs photos de mon petit coin de paradis,ce merveilleux jardin botanique,voici l'adresse

http://www.pbase.com/descar/jbm

Bonne journée,et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty22/1/2007, 17:06

Merci pour ce lien, Chère Linda !

Ce jardin est un véritable enchantement cheers

Bonne journée, thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty22/1/2007, 21:07

Effectivement très belles photos.


Merci Linda b.


A Fanny vous qui pensez sans cesse aux autres, sachez aussi qu'il est toujours agréable de vous lire. Vous m'étonnez sans souvent de cette grande générosité qui vous habites.
Revenir en haut Aller en bas
linda b




Messages : 38
Inscription : 23/02/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty22/1/2007, 22:17

Bonsoir Fanny

Hier,dans votre message,vous avez parler d'un héron,il y a un souvenir qui a refait surface aujourd'hui.
Au mois d'août 2006,j'étais avec mon conjoint,et nous jasions avec deux dames qui aiment beaucoup les oiseaux comme nous.

Une de ces dames a vécu des années très difficile,elle devait tout recommencé à zéro,elle était fière d'elle pour la première fois de sa vie,elle voyait enfin la lumière au bout du tunnel.

Sur le banc,à coté de nous,il y avait une dame plongée dans sa lecture,quand soudain,est arrivé un superbe grand héron, il s'est arrêté dans l'arbre en face de nous,et il nettoyait ses plumes.

La dame qui était plongée dans sa lecture à pousser un soupir d'admiration,elle était vraiment ravie d'avoir la chance de voir cet oiseau de près.

Puis,cette dame s'est mise à jaser avec nous,et,soudain,elle a parlé un peu de sa vie,elle a beaucoup parlé avec la dame qui a vécu tellement de choses difficiles,ces deux dames ont vécu des évènements qui les rapprochent,elles se comprenaient.

Puis,environ une heure plus tard,le grand héron s'est envolé,il y a eu une belle rencontre,ces deux dames vont se revoir,elles ont partagé un moment d'émerveillement,le plaisir d'observer ce grand héron,et le plaisir de partager leur vécu.

Ce fut un beau moment magique,un beau cadeau de la vie.

Au sujet des buses,ici au québec,nous avons des buses à queue rousse,je n'ai pas eu encore la chance d'observer cet oiseau,toutefois,certains membres de notre groupe d'amateurs d'oiseaux ont eu cette chance.
J'ai bien apprécié votre anecdote au sujet de cette buse variable,et comme vous le dites si bien dans votre message.«la nature est pleine de ces moments rares qui nous enchantent et nous fascinent....

Bonne fin de soirée Fanny,et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty24/1/2007, 22:55

Chère linda, merci pour ce lien ; I love you hélas, en bas débit, le chargement des images est très long... pale

Quelle bien belle histoire que la vôtre... "un beau cadeau de la vie", comme vous dites si joliment. Et puis, des dames qui jasent, quel beau verbe!! cheers

Ici, il fait froid - enfin! - depuis deux jours, et la neige accentue les reliefs des grands sapins et de toute la forêt... Cela me rappelle un moment unique :

Nous habitions dans la campagne de la Chaise-Dieu, en Haute-Loire, et l'hiver approchait... De la fenêtre de la cuisine, je rêvais en regardant le jardin, en contrebas, quand soudain une ondulation vive et gracieuse attira mon attention : une hermine souple - plus blanche que la neige - semblait jouer avec les premiers flocons de neige qui tombaient... hop! hop! elle faisait de légers bonds, avec aisance, comme si elle dansait! Very Happy

Que l'on ne me dise pas qu'il n'existe pas de miracles, dans la nature : j'en ai vu beaucoup d'autres, mais comme vous toutes, sans doute... Smile
Racontez-les nous!! drunken
(On reconnaît l'hermine, même en livrée d'hiver, au bout de sa queue qui est noir, elle n'est pas plus grosse qu'un petit chat)).

Bonne soirée! Bien amicalement. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
linda b




Messages : 38
Inscription : 23/02/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Ce forum:l'arche de Noé   Louange à Dieu dans sa nature Empty25/1/2007, 07:01

Bonjour Fanny

Comme c'est agréable de lire votre anecdote au sujet de cette petite ermine qui vous a procuré un beau moment précieux.

Ces petites joies font du bien.

Il y a deux semaines,j'ai eu le plaisir de revoir un écureuil albinos,au jardin botanique,j'ai rencontré ce petit écureuil tout blanc à quelques reprises cet été.

Comme ils sont habiles ces écureuils,et quel équilibre!

Nous étions une dizaine de personnes à regarder les exploits de cet écureuil albinos,quand soudain il décide de descendre à toute vitesse de son arbre,il pourrait surement se trouver un emploie au cirque du soleil,avec toutes ses acrobaties,il est vraiment un artiste.

Nous avons eu vraiment beaucoup de plaisir à observer cet écureuil albinos,ce fut une belle détente.

Bonne journée Fanny,et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty25/1/2007, 13:33

Bonjour, chère linda! Very Happy et bonjour à tous et toutes! cheers

Tiens, il existe des écureuils albinos? comme ce doit être curieux à observer... Vous en avez une chance! Pour leur agilité et leur prestesse, je veux bien vous croire!! Ils filent comme le vent : on joue à cache-cache avec eux... Very Happy Vous les croyez en haut du grand arbre où vous les observez..., alors qu'ils sont déjà sur l'arbre voisin...!? Ils sautent de branche en branche, comme les singes et d'autres animaux.

Cela fait resurgir un autre souvenir :

Nous avions une chatte noire et blanche, Prunelle, à cette époque, et elle nous accompagnait en promenade. Ici sont plantés de nombreux noyers, qui hébergent toutes sortes d'animaux, dont des écureuils ; l'un d'eux s'approvisionnait copieusement en noix, à terre, lorsque notre chatte, ayant avisé cette proie potentielle, s'est mise à le poursuivre... What a Face L'écureuil est parti plus vite que l'éclair, jusqu'au sommet de l'arbre, tout en émettant une impressionnante série d'imprécations contre ce fauve qui venait déranger son affaire quotidienne...! A mourir de rire! La célérité et la vive colère du petit rongeur "damait le pion" à la chatte... qui en est restée coite, interdite. Laughing

Le plus notable, c'est que je me suis souvenue des dessins animés de Walt Disney, lesquels semblent avoir étudié à fond le (mauvais?) caractère de ces animaux, prompts à se fâcher... Quel réalisme!
Mon mari a confirmé en me disant que, lorsqu'il travaillait dans les bois et qu'il dérangeait un écureuil, celui-ci ne se privait pas de lui exprimer son vif mécontentement!! :colere: Laughing

L'hermine, nous l'avons aussi observée en robe d'été ;) :

Nous étions assis sur un banc, contre la maison, en plein sud, et, silencieux, nous goûtions ce moment tout en admirant le paysage, quand à quelques mètres, sur notre droite, notre attention fut attirée par une petite tête brun clair qui émergeait épisodiquement des herbes : une hermine, qui ondulait gracieusement, sans se douter de notre présence... Un geste malheureux de notre part l'a vue se précipiter tout en bas des prés, qu'elle a dévalés d'une seule traite : nous nous sommes levés et l'avons vue regagner ce qui devait être son terrier... Very Happy


Chère Peau d'âne, je vous remercie pour votre gentillesse... I love you C'est vous qui avez un grand coeur et de la générosité, même si vous vous en défendez : vous l'avez exprimé dans vos écrits. J'ai seulement l'impression que vous refoulez ces sentiments qui semblent vous faire peur, d'une certaine manière. Question Mais bon, nous avons tous notre vécu, et nous réagissons en fonction de celui-ci : à une situation donnée, une "réponse" donnée? Pour être plus claire : devant une situation bien précise, chacun de nous réagit différemment, et en fonction de son propre vécu. Nos chemins ne sont pas les mêmes, mais le coeur de toute personne est magnifique! cheers


La neige a atteint 30 à 40 cm, et les nuits voient le thermomètre dégringoler à toute vitesse... pale comme l'écureuil! Mr. Green
de moins 13°C. à moins 21°C. cette nuit, le froid est vif..., mais la forêt enneigée est belle, et même les serins aux ailes d'or sont apparus... La mangeoire suscite toutes les convoitises. Smile

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty26/1/2007, 18:06

Et nous, nous avons.. de la pluie ! Incroyable, de la pluie ici... C'est un peu notre neige à nous... Mr. Green Very Happy

Bienvenue parmi nous, Linda ! :chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
linda b




Messages : 38
Inscription : 23/02/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Ce forum:l'arche de Noé   Louange à Dieu dans sa nature Empty27/1/2007, 04:45

Bonjour Fanny

Voici l'adresse d'un site où l'on retrouve quelques photos d'écureuils albinos.

http://www.animaux-albinos.fr/photos-Ecureuil-albinos.html

Et voici le site d'une dame que je rencontre parfois au jardin botanique de Montréal,elle adore prendre des photos.

Http://rachelita.com/

P.S.Merci à toi Chanteclerc pour le mot de bienvenue

Bonne journée,et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty27/1/2007, 12:54

C'est agréable de lire les anecdotes sur la vie animale. On s'y croirait lors de la lecture. Un peu de voyage virtuel en quelque sorte.


Je vous invite à continuer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
linda b




Messages : 38
Inscription : 23/02/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Ce forum:l'arche de Noé   Louange à Dieu dans sa nature Empty28/1/2007, 00:29

Bonsoir Peau d'âne

Voici un des plus beaux souvenirs que mon conjoint et moi-même avons vécu grâce à notre amour de la nature et des oiseaux.

En 2001,mon conjoint et moi-même,nous nous interessons de plus en plus aux oiseaux,nous nous achetons des cassettes pour reconnaitre leur chant,nous consultons des sites internets pour voir des photos d'oiseaux,nous échangeons nos informations avec des gens qui partagent notre passion des oiseaux.

Puis,un jour,mon conjoint et moi-même avons eu la très grande joie d'avoir deux petits cardinaux qui venaient manger dans nos mains.

À l'époque,un journaliste du journal ...La Presse...avait fait un article sur mon conjoint,car ce journaliste avait déjà écrit dans un article que le cardinal était un oiseau un peu farouche,et qu'un homme qui avait écrit un livre sur les oiseaux n'avait pas réussit malgré plusieurs tentatives à faire manger des cardinaux dans sa main.

Donc,il y a eu une rencontre avec le journaliste Pierre Gingras,qui fait une chronique à toutes les semaines sur les oiseaux,et mon conjoint et moi-même.

M.Gingras a jasé longtemps avec mon conjoint,et il a vu,que mon conjoint adorait les animaux,les oiseaux,la nature etc.

Ce journaliste a été touché quand il a vu mon conjoint nourrir dans sa mains ces deux adorables bébés cardinaux,le journaliste,lui aussi a eu cette chance,un beau moment.

Quand nous avons lu l'article de ce journaliste,quelques jours plus tard,il y a une phrase qui m'a tout particulièrement touché,il disait de mon conjoint que c'était un émule de St-François d'Assise.

Moi,j'ai toujours aimé lire des articles qui parlaient de Saint-François,j'ai vu des films,et ce qui me touche,c'est son grand amour des oiseaux et des animaux.

Mon conjoint et moi-même nous avons partager notre joie de faire manger ses petits cardinaux dans nos mains avec plusieurs personnes rencontrées au jardin,dont plusieurs touristes venu de plusieurs région du monde,et que dire des regards émerveillés des enfants qui avaient le bonheur,eux aussi,de voir ces deux petits oiseaux rouges,venir chercher de la nourriture dans leur main.

Ce fut vraiment des beaux moments,et en plus,j'ai rencontré des gens qui sont devenus des amis.

Deux petits oiseaux,qui ont apporté dans le coeur de biens des gens,un beau souvenir,des beaux moment de bonheur,des moments touchants.

Ce fut vraiment un beau cadeau de la vie.

Bonne fin de soirée Peau d'âne
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty28/1/2007, 00:58

Very Happy Une magnifique histoire Linda b. Merci.

Ils sont devenus quoi les oisillons ?
Revenir en haut Aller en bas
linda b




Messages : 38
Inscription : 23/02/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Ce forum:l'arche de Noé   Louange à Dieu dans sa nature Empty28/1/2007, 01:22

Rebonsoir Peau d'âne

Les oisillons sont restés au jardin botanique,les parents de ces petits étaient toujours très proches d'eux,quand le jardin botanique a installé les mangeoires au mois de décembre,les petits cardinaux sont redevenus plus farouches,et ils s'alimentaient seulement aux mangeoires.

Donc,ces petits cardinaux ont à leur tour eu des familles,car il y a plusieurs couples de cardinaux au jardin botanique,et depuis deux ans,nous avons la joie d'avoir une petite femelle cardinal qui vient manger dans nos mains,même si les mangeoires sont installés,ce qui nous comble de joie.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty28/1/2007, 01:27

Very Happy Enfin, une histoire qui finie bien.

Merci pour vos précisions Linda b.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty29/1/2007, 13:55

Quelle belle aventure, en effet, chère Linda! cheers Il n'est pas aisé d'apprivoiser des oiseaux... dans une confiance réciproque... I love you

A l'abbaye Saint-Michel-de-Frigolet - dans les Bouches-du-Rhône, je crois, non loin d'Avignon -, j'ai vu un moine qui accueillait des moineaux Mr. Green Very Happy : ils venaient manger dans sa main, et quand il étendait les bras à l'horizontale, les charmants passereaux se perchaient sur ses bras : pour sûr que l'on songeait aussitôt à Saint François d'Assise, d'autant que ce moine semblait plein de bonté!
C'est un lieu attachant que cette abbaye, que je vous conseille : planté de pins et de thym (garigoule?)!

Le mot "moineau" vient de la couleur brune de l'habit des moines, qui se retrouve dans la livrée du... moineau... Smile ("moine" : seul, solitaire).

Cela me plairait bien, des oiseaux qui viennent manger dans ma main... comme les mouettes d'Elise, Very Happy ou vos petits cardinaux, Linda!! drunken cheers Ici, ils sont tout proches (un mètre à peine), derrière ma fenêtre, et je peux les admirer à loisir... Very Happy

Le rouge-gorge est l'un de mes favoris : indépendant, gracieux, hardi - quoi qu'on en dise, il défend son territoire -, voire culotté, il lui arrive de se poster derrière ma fenêtre pour regarder à l'intérieur de la pièce (des plantes vertes, contre la vitre, doivent l'attirer).

En Angleterre, entre autres, il est considéré comme un porte-bonheur ; en effet, la légende veut que ce passereau si attachant se soit posé, à l'époque de Jésus, sur la poitrine de Notre-Seigneur en Croix, :sts: et qu'une goutte du précieux Sang ait taché sa gorge... sunny (le Seigneur l'aurait ainsi remercié de sa compagnie...)

Cette année, je n'ai pas vu revenir les tarins des aulnes : petits (comme les mésanges bleues), verts et jaune d'or, ils arrivaient en (joyeuse) bande dès la fin de l'automne... Mais le climat change, et puis la grippe aviaire a décimé quelques volatiles. Sad

Chère Peau d'âne, l'oiseau au long bec était-il un grimpereau? On le voit filer le long des troncs... Et l'oiseau bleu, un merle bleu? Merci.

Un grand merci pour les nombreux liens, chère Linda, que je n'ai pas encore totalement exploités! Je vous en donnerai des nouvelles...

Bonne journée à toutes et tous! sunny

Amitiés. Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty29/1/2007, 14:07

Après avoir regardé les images sur le net des oiseaux dont vous citez les noms.

L'oiseau au long bec, ce n'est pas ça. Il n'est pas de la taille d'un oiseau des arbres. Il était vraiment très gros. Style plus gros qu'une mouette. Par la couleur de ses plumes, on aurait dis une pie géante. Ses yeux étaient très rapprochés du long bec qui descendait. Comme vous l'aurez compris il était noir et blanc.


Pour l'oiseau bleu, j'ai regardé suite à votre post sur le net, c'est très beau cet oiseau que vous nommez ; effectivement de taille ce serait ça. Le bleu du plumage plus reluisant (peut être l'effet du soleil ?)


Merci Fanny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
linda b




Messages : 38
Inscription : 23/02/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Ce forum:l'arche de Noé   Louange à Dieu dans sa nature Empty30/1/2007, 00:28

Bonsoir Fanny

J'ai bien apprécié ce que vous avez noter sur le rouge-gorge qui serait considéré comme un porte-bonheur en Angleterre,quelle belle légende.

Ce soir,j'aimerais vous raconté une petite anecdote qui m'est arrivé au mois de décembre.

Ici,à Montréal,nous avons la chance d'avoir plusieurs maisons de la culture qui présentent plusieurs spectacles gratuits ainsi que plusieurs expositions de peintres qui présentent leurs oeuvres,qui peut être vu par le public gratuitement.

Donc au mois de décembre,en consultant les activités gratuites offertes dans les prochains mois,j'ai eu la surprise de voir qu,il y avait un peintre qui avait le même nom que mon conjoint,qui exposait ses peintures.
Donc j'ai décidé d'aller voir l'exposition de ce peintre qui avait le même nom que mon conjoint.

Et,là,je vous le dis Fanny,j'avais les larmes aux yeux,la première toile que j'ai vu de ce peintre,c'était une toile qui représentait St-François d'Assise,qui nourissait des petits mésanges,cet oiseau est un des préférés de mon conjoint.
J'avais l'intuition d'aller voir cette exposition,et j'étais si contente d'y être aller,quand je regardais cette toile qui représentait St-François d'Assise,j'ai ressentis un si grand calme,vraiment j'ai vécu un beau moment très apaisant.

À bientôt Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty30/1/2007, 06:16

La petite histoire concernant Le rouge-gorge taché du sang du Christ n'est pas spécifiquement anglaise ! Je la connais depuis mon enfance, c'est probablement la raison pour laquelle j'aime particulièrement cet oiseau. Juste après, c'est la mésange bleue que j'aime beaucoup. En fait, tous les 2 ont "la forme" d'un oeuf !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty31/1/2007, 15:28

Absolument, chère Cécile ; j'ai écrit : en Angleterre, entre autres; cette belle légende est connue par ailleurs... Smile

En fait, le rouge-gorge a dû se poser sur l'épaule du Christ, et une goutte du Sang de Notre-Seigneur est alors tombée du front couronné d'épines... Sad sunny mais je préfère dire qu'il s'est posé sur Sa poitrine, sur Son coeur...! I love you

La mésange bleue, si petite, est bien ronde, en effet... et puis, même sa tête porte des plumes bleu ciel : c'est beau! cheers Un jour, j'ai même pu voir la mésange à longue queue en haut d'un pin... Very Happy

Connais-tu la mésange huppée? Sa huppe est érectile, ce qui semble lui mettre un diadème... Tiens, comme la huppe fasciée, que j'ai eu la chance d'observer dans la campagne de la Chaise-Dieu : grosse comme un pigeon au moins, elle est striée de blanc et de noir sur le dos et la queue (longue), et orangée sur le reste du corps, excepté sa crête, noire aux extrémités ; quand elle la dresse, à la manière d'un éventail que l'on ouvre, on est saisi! drunken C'est une apparition royale...


Mon mari m'a dit avoir aperçu ce jour, au petit matin, trottant à petite foulée, dans les vastes prés en contrebas, un couple de renards - l'un à distance de l'autre -, s'arrêtant brusquement pour guetter et écouter... Tout leur pelage roux-orangé et leur queue en fourrure est magnifique à voir ; outre cette liberté des animaux sauvages..., inestimable!

Cela me rappelle, dans la même région, une harde de chevreuils aperçue un automne, tôt le matin, là-bas, dans la vallée de la Senouire, toute emperlée de brouillards : une apparition! Des mâles aux grands andouillers (bois), des femelles et des petits... Emouvant.

Chère Linda, merci pour cette extraordinaire histoire, à laquelle je suis sensible au moins autant que vous : Saint François est si proche de la Création et de ses merveilles, qu'on peut l'en louer!
Curieuse coïncidence, assurément. Connaissez-vous les "fioretti" de ce grand saint? flower

C'est une chance, que cette maison de la culture. Very Happy

Merci beaucoup pour le plaisir de lire chacune... I love you

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
linda b




Messages : 38
Inscription : 23/02/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty1/2/2007, 06:48

Bonjour Fanny

Dans votre message,vous parlez de renard,j'ai une petite anecdote à raconter à ce sujet.

Il y a 3 ans,je prenais une marche tranquilement dans le jardin des premières nations,du jardin botanique de Montréal.

Je fus très surprise d'apercevoir un renard roux,j'avais déjà eu la chance d'en voir un,mais sur le mont-royal,cette belle montagne où j'allais prendre si souvent des marches quand j'étais adolescente,cette montagne est dans la ville,nous sommes vraiment prévilégié,le mont-royal est un endroit merveilleux.
Donc,là c'était au jardin botanique que j'avais le plaisir de voir un superbe renard roux,il a eu des petits,et un membre de notre groupe d'amis à même eu la chance de voir la famille au complet.

C'est un animal superbe,il a une belle frimousse,c'est toujours une joie pour moi de le voir.

Fanny,je ne connaissais pas les «fioretti»de Saint-François d'Assise,j'ai fait une recherche sur google,je suis tombé sur ce site.

http://www.santorosario.net/français/fioretti.htm

Ce fut une lecture très apaisante que j'ai bien apprécié.

Merci Fanny,et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty1/2/2007, 10:04

scratch Ce que je n'ai jamais compris, c'est le soucis que j'avais avec un âne dans un pré.

Au bas de ce pré, coulait une rivière où j'allais. Dès que l'âne me voyait entrer dans le champ, il accourait. Et je ne pouvais plus être tranquille. Il me poussait littéralement. J'avais beau lui dire, que j'en avais marre ! Il me forçait à quitter l'endroit où je me trouvais. J'étais bien obligé de le suivre, autrement il me faisait tomber dans la rivière. Confused
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty3/2/2007, 00:56

Louange à Dieu dans sa nature Mesange.bleue

MESANGE à écouter


Louange à Dieu dans sa nature Mesange%20huppee

MESANGE NONETTEà écouter


Louange à Dieu dans sa nature Rouge-gorge-6718

ROUGE-GORGEà écouter


Dernière édition par le 5/2/2007, 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
linda b




Messages : 38
Inscription : 23/02/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty4/2/2007, 01:17

Bonsoir Jo zecat

Comme il est mignon ce petit mésange,et quelle belle couleur,vraiment adorable.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty5/2/2007, 11:29

A écouter sans modération :

Chant de l'alouette

Chant du coucou :

Chant de la fauvette :

Chant du hibou :

Chant de l'hirondelle :

Chant du loriot :

Chant du merle :

Chant de la mésange bleue :

Chant du rossignol :

Chant du rouge-gorge :

Chant oiseaux forêt :

Oiseaux en forêt N°2

Oiseaux en forêt N°3

Oiseaux en forêt N°4

Louange à Dieu dans sa nature Oiseaux

Le sermon aux oiseaux

de saint François d'Assise


Source : Thomas de Celano (Vie de saint François d’Assise traduction française, introduction et notes de D. Vorreux, Paris, Éditions franciscaines, 1952).


Après l’arrivée de nouveaux frères, le bienheureux François prit la route et suivit la vallée de Spolète. Comme il approchait de Bevagna, il rencontra, rassemblés par bandes entières, des oiseaux de tous genres : ramiers, corneilles et freux. Sitôt qu’il les vit, il planta là ses compagnons et courut vers les oiseaux.

Son amour était si débordant qu’il témoignait même aux créatures inférieures et privées de raison une grande affection et une grande douceur. Arrivé tout près d’eux, il constata que les oiseaux l’attendaient ; il leur adressa le salut habituel, s’émerveilla de ce qu’ils ne se fussent pas envolés comme ils font d’habitude, leur dit qu’ils devaient écouter la parole de Dieu et les pria humblement d’être attentifs.

Il leur dit, entre autres choses :

« Mes frères les oiseaux, vous avez bien sujet de louer votre créateur et de l’aimer toujours ; Il vous a donné des plumes pour vous vêtir, des ailes pour voler et tout ce dont vous avez besoin pour vivre.
De toutes les créatures de Dieu, c’est vous qui avez meilleure grâce ; il vous a dévolu pour champ l’espace et sa simplicité ;
Vous n’avez ni à semer, ni à moissonner ; il vous donne le vivre et le couvert sans que vous ayez à vous en inquiéter. »

À ces mots, rapportent le saint lui-même et ses compagnons, les oiseaux exprimèrent à leur façon une admirable joie ; ils allongeaient le cou, déployaient les ailes, ouvraient le bec et regardaient attentivement.

Lui allait et venait parmi eux, frôlant de sa tunique et leurs têtes et leurs corps. Finalement, il les bénit, traça sur eux le signe de la croix et leur permit de s’envoler. Il reprit la route avec ses compagnons et, délirant de joie, rendit grâce à Dieu qui est ainsi reconnu et vénéré de toutes ses créatures.

Il n’était pas simple d’esprit, mais il avait la grâce de la simplicité. Aussi s’accusa-t-il de négligence pour n’avoir pas encore prêché aux oiseaux puisque ces animaux écoutaient avec tant de respect la parole de Dieu. Et à partir de ce jour, il ne manquait pas d’exhorter tous les oiseaux, tous les animaux, les reptiles et même les créatures insensibles, à louer et aimer le Créateur, car à l’invocation du nom du Sauveur, il faisait tous les jours l’expérience de leur docilité.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty5/2/2007, 14:10

Saint Antoine de Padoue, à Rimini, un jour que les hommes refusaient de suivra sa prédication, Antoine s'approcha de la mer, vers l'embouchure du fleure, et s'adressa aux poissons en ces termes : "Écoutez la parole de Dieu, ô poissons de la mer et du fleuve, puisque ces hérétiques refusent de l'entendre.

Alors, petits et gros d'accourir, les gros ordonnés comme les armées d'un camp, les petits restant pacifiquement sous les nageoires des gros. Tant que saint Antoine parla, tous tinrent leurs têtes un peu soulevées hors de l'eau, puis, quand il eut fini, ils reçurent sa bénédiction en baissant la tête et disparurent.
Louange à Dieu dans sa nature Loup


saint Colomban traversait la forêt de luxeuil, les écureuils descendaient des arbres et venaient sur sa main, tandis que les oiseaux menaient leur concert autour de lui.
Louange à Dieu dans sa nature Mob235_1152912788


Saint Guillaume Ferrat, lorsqu'il s'asseyait sur le bord de l'étang proche de sa cellule, pouvait prendre impunément les poissons qui arrivaient à ses pieds et, lorsqu'il les avait caressés, il les remettait doucement dans l'eau.
Louange à Dieu dans sa nature Truites


Saint Magloire, une page remplie d'une douce gaieté : un comte armoricain avait donné au saint, qui l'avait guéri de la lèpre, la moitié d'un de ses domaines. Aussitôt toutes les bêtes qui peuplaient les eaux et les bois de l'autre moitié émigrèrent vers lui. Grand émoi du comte. On changea la part du moines ; toutes les bêtes le suivirent. On lui rendit la première moitié ; peine vaine car, refaisant le chemin derrière le moine, elle marquèrent leur désir de rester là où il se trouvait.
Louange à Dieu dans sa nature 8c_2


On dit que les grenouilles ne coassent plus dans certains marais de Picardie depuis que sainte Ulphe leur en a fait défense et les moineaux réprimandés par sainte Thècle évitent les lieux qu'elle leur a interdits.
Louange à Dieu dans sa nature Image_1249_266


On rapporte que saint Théodose ayant ordonné aux sauterelles de ne point s'attaquer aux fruits de la terre, elles se contentèrent de chardons.
Louange à Dieu dans sa nature Chardon_sauterelle


Comme les oies dévastaient les champs voisins du château de son père, sainte Wereburge, fille du roi de Mercie, appela "ces oiseaux" qui vinrent à sa porte et leur ordonna de cesser leurs ravages ce qu'ils firent.
Louange à Dieu dans sa nature Oies%20de%20Bresse


Des rats qui dévoraient les habits des moines furent rendus à la raison par le bienheureux Martin de Porrès et de quelle façon ! Les ayant fait monter dans un panier, il les porta dans le jardin et signa avec eux une sorte de pacte : les rats devaient s'engager à respecter désormais la garde-robe du couvent, lui s'engageait à leur porter leur nourriture. Et de ce jour les rats cessèrent leurs méfaits.
Louange à Dieu dans sa nature Rattus_norvegicus_1


Dans le désert de Rube, où vivait saint Jean le Silenciaire, un lion protégeait l'entrée de son abri, et un jour que saint Zozime se désolait parce que ces forces ne lui permettaient pas de creuser la fosse de sainte Marie l'Egyptienne qui venait de mourir, un lion vint lui offrir ses services.

Le lion dont saint Sabas vint occuper la caverne fit plus de façons pour lui céder sa place. On ne peut pas dire cependant qu'il n'y mit point quelque politesse, car il tirait doucement le saint par son habit alors qu'il aurait pu le dévorer, car il était d'une grandeur prodigieuse. Mais saint Sabas s'expliqua doucement : puisque le lion ne voulait pas partager sa caverne mais être seul, il était plus juste que lui, Sabas, qui était créé à l'image de Dieu, demeurât. Ce qu'ayant entendu, le lion s'en alla.

Deux lions creusèrent de même la fosse où saint Antoine put ensevelir le corps de saint Paul.
Louange à Dieu dans sa nature Lion


De saint Blaise on raconte que les bêtes sauvages venaient réclamer ses soins et sa bénédiction mais qu'elles s'arrêtaient à la porte de sa caverne lorsqu'il priait et ne rentraient pas avant qu'il eût fini.


Que d'inattendu dans certaines rencontres ! Nous verrons, ici, un ours entretenir le feu de saint Gall et là un autre ours sous le joug. C'est qu'il a mangé un boeuf de l'attelage de saint Arey et il fait sa pénitence.
Louange à Dieu dans sa nature Ours1


Saint Malo, saint Norbert en agirent mêmement avec le loup qui avait mangé leur âne, et le bienheureux Sanctès d'Urbino fit de si sanglants reproches à cet "animal carnassier" que celui-ci eut grand repentir de son acte et resta, par la suite, au service du saint homme.
Louange à Dieu dans sa nature 038_mouton-loup
Revenir en haut Aller en bas
linda b




Messages : 38
Inscription : 23/02/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty5/2/2007, 23:29

Bonsoir

Ce matin,je lisais un article qui avait pour sujet...La légende des oiseaux....

J'ai trouvé ce texte très amusant,le voici.

...Le 14 février est souvent associé aux oiseaux...

La mi-février marque le début de la saison des amours pour certaines bêtes de la gent ailée comme la grive,la perdrix ou le merle.

Une légende raconte d'autre part qu'au Moyen-Âge,les jeunes filles essayaient ce jour-là de deviner comment serait leur futur mari en observant les oiseaux.
Si un rouge-gorge venait à passer,le mari serait marin ou porterait un uniforme.
Pour un moineau qui se posait près d'elle,le mariage serait heureux,mais peu fortuné.
Quant à un chardonneret qui s'envolait à tire-d'aile,l'élu serait riche.
Et pour le corbeau?Mieux vaut ne pas y penser!

La colombe et le cygne sont deux oiseaux de l'amour.
Plus précisement,la colombe symbolise la grâce,la douceur,la pureté,la simplicité et la sociabilité.

Pour ce qui est du cygne,il est le plus noble et le plus romantique.
Le mâle reste fidèle à la famille toute sa vie.
Il s'occupe même de ses oisillons à plumage blanc.

Préféré de Vénus,la déesse de l'Amour,le cygne représente la loyauté et l'amour.
Pouvant également prédire l'avenir,il est considéré comme le messager de l,amour.

Dans la comédie...Le songe d'une nuit d'été....,une oeuvre écrite par William Shakespeare en 1595,il est agréable de se rappeler que l'artiste considéré comme l'un des plus grands noms de l'histoire du théâtre a fait dire à un de ses héros:Bonjour,mes amis!La Saint-Valentin est passée.
Les oiseaux de ces bois ne commencent-ils pas à s'accoupler aujourd'hui?»

P.S. Jo zecat,merci pour les belles photos.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty6/2/2007, 10:55

Le cygne de Dieu c'est la colombe :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty7/2/2007, 16:00

J'ai pensé à vous dimanche en fin de journée. Le ciel était d'un bleu particulier on aurait dis marcher sous le manteau de Marie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louange à Dieu dans sa nature Empty
MessageSujet: Re: Louange à Dieu dans sa nature   Louange à Dieu dans sa nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Louange à Dieu dans sa nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Louange à la Très Sainte Trinité de Dieu
» Frat. de JESUS Sauveur : “Notre charisme c’est la louange de DIEU” vidéo
» Des éclaircissements sur la nature de Dieu
» La nature, don de Dieu
» Dieu est Amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: