Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Théologie Spirituelle Catholique Pour déposer une intention de prière : Agapé ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
L'enfer éternel pour Les prédateurs n'existe pas. La réincarnation est là pour palier à la souffrance.
Pascal,
Vous êtes sur un Forum Catholique !
La réincarnation n'existe pas pour les Chrétiens, sinon pourquoi Jésus aurait connu le sacrifice de la Croix et la résurrection si la réincarnation existait ...
De plus, sur Terre, un monde sans souffrances n'existe pas !
Nous ne vivons pas au pays des monstres gentils, des licornes et des bisounours.
La Foi n'empêche pas les épreuves mais elle permet de les surmonter.
Une chanson qui a marqué mon enfance lorsque je croyais encore au Père Noël :
Toi le tout petit : Dites carrément que les maîtres asiatiques sont des fous ça sera parfait. Et que Élie réincarné en Jean Baptiste d'après Jésus est une erreur........
Les maîtres asiatiques sont LIBRES comme nous le sommes TOUS puisque Dieu nous a créés LIBRES.
Les enfants croient au Père Noël, cela ne signifie pas qu'il existe ________________
Quant à Jean le Baptiste :
Je vous rappelle qu' Élie n’est d’ailleurs par mort, mais il a été élevé au ciel dans un chariot de feu (2 Rois 2.11), ce qui rend impossible toute réincarnation (ou résurrection).
Ensuite, la Bible dit clairement que Jean-Baptiste est Élie, non pas au sens littéral, mais parce qu’il est revêtu de « l’esprit et [de] la puissance d’Elie » (Luc 1.17). Jean-Baptiste est le précurseur du Messie, qui annonce son avènement, comme Élie l’a fait dans l’Ancien Testament (et pourrait le refaire à l’avenir, voir Apocalypse 11).
De plus, Élie lui-même est apparu avec Moïse à l’occasion de la transfiguration, après la mort de Jean-Baptiste, ce qui n’aurait pas été possible si Élie avait transféré son identité à Jean-Baptiste (Matthieu 17.11–12).
Marc 6.14-16 et 8.28 attestent aussi que le peuple comme Hérode ne considèrent pas Jean-Baptiste comme Élie.
Enfin, Jean-Baptiste lui-même atteste qu’il n’est pas Élie réincarné : en Jean 1, il s’identifie comme le messager d’Ésaïe 40.3, mais pas comme l’Élie de Malachie 3.1. Il nie même clairement être Élie (Jean 1.19.23).
Jean a joué le rôle d’Élie pour Jésus, mais il n’était pas Élie réincarné.
Jean 1 19 Et c’est ici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites pour lui demander : Toi, qui es-tu ? 20 Il déclara, et ne nia point, il déclara : Moi, je ne suis point le Christ. 21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.
22 Ils lui dirent donc : Qui es-tu ? Afin que nous rendions réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? 23 Il dit : Je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Dressez le chemin du Seigneur, comme a dit le prophète Ésaïe.
Selon la tradition chrétienne, Marie est montée au ciel sous une forme corporelle. Mais bien que les catholiques croient que la Vierge n’a jamais été morte, les chrétiens d'Orient affirment qu’elle a vraiment été morte, enterrée et n’est montée au ciel qu’après sa résurrection le troisième jour - comme son fils, Jésus.
H.S. Constance
Pascal
Sujet: La REINCARNATION Lun 14 Aoû 2023 - 19:27
Toi le tout petit a écrit:
Ensuite, la Bible dit clairement que Jean-Baptiste est Élie, non pas au sens littéral, mais parce qu’il est revêtu de « l’esprit et [de] la puissance d’Elie » (Luc 1.17).
Les tentatives bidouillées de certains traducteurs ne sont pas écrites dans l'évangile .
Voilà ce qui est écrit :
◄ Matthieu 17:12 ►
…11Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. 12Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part. 13Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean-Baptiste.
Vous dites que l'Esprit distinct de Elie planait au dessus de Jean Baptiste ? Mais c'est une aberration on a jamais vu une situation pareille dans l'Evangile . Et quand l'Esprit de Elie se matérialise avec celui de Moise c'est bien après la mort de Jean Baptiste . Donc les Catholiques se trompent lourdement .
Si vous lisez le verset correctement ci dessus vous ne pouvez pas le tordre et l'alambiquer pour faire taire les réincarnationnistes, la vérité est claire il s'agit là de la réincarnation de Elie en Jean Baptiste .
Bah si il est décédé et à franchit l'au delà, je ne crois absolument pas aux fantasmes de la Bible qui ont été écrits par des humains, ce qui me semble douteux . personne ne peut rejoindre l'au delà avec son corps physique . Si c'est vrai ce que vous dites il s'agit sûrement d'un enlèvement créé par des extra terrestres ........ ?
Je vous rappelle qu' Élie n’est d’ailleurs par mort, mais il a été élevé au ciel dans un chariot de feu (2 Rois 2.11), ce qui rend impossible toute réincarnation (ou résurrection).
Ensuite, la Bible dit clairement que Jean-Baptiste est Élie, non pas au sens littéral, mais parce qu’il est revêtu de « l’esprit et [de] la puissance d’Elie » (Luc 1.17).
on n en sait rien , puisqu il a été question d une lettre qu Elie a adressé a un roi, après son enlèvement... - c est l esprit qui se réincarne, pas le corps, lol ....donc dire que JB est il est "revêtu de l’esprit", a priori ne contredit en rien le principe de réinca., au contraire - sauf a donner un sens précis et restrictif à "revêtu "
quand JB dit qu il n est pas Elie, il n a pas tort, puisque un réincarné n est plus vraiment voire plus "du tout" la meme personne - sauf dans des cas comme le sien ou les grandes lignes sont conservées, justement pcq ce sont des grandes ...(lignes)
pour les clonés, les zombies, les quidam... va saVOIR comment définir ce qu est une "meme" personne puisqu au fond ils sont quasi tous pareils quand tu les vois pousser leur caddie ou leur zapette devant la tv
en tous cas Jesus ne dit pas qu il est comme Elie, mais bien qu il est l Elie, st`a dire Elie modifié dans ses roles et apparences...forcément il a pas le meme physique, les memes parents etc
Citation :
Élie lui-même est apparu avec Moïse à l’occasion de la transfiguration, après la mort de Jean-Baptiste, ce qui n’aurait pas été possible si Élie avait transféré son identité à Jean-Baptiste (Matthieu 17.11–12).
pourquoi le transfert aurait il du etre definitif ? être un Jean baptiste n est pas un but en soi Etre semblable au Christ oui, mais JB en était loin, comme JC le dit lui meme....
Je pense qu une fois non incarné (c souvent provisoire a ces stades) on peut apparaitre sous la forme necessaire du moment... donc la pour la démonstration "Elie" a repris sa forme d Elie pour apparaitre aux disciples voila tout - ca ne l empeche pas d avoir "encaissé" une vie en tant que J. baptiste... Et après s il doit encore revenir (pauvre gars) Dieu seul sait sous quelle forme ce sera....
a moins que dans vos tetes bien catholiques, vous imaginiez qu il revienne sous forme d Elie, le "vrai" de l ancien testament avec l habit, le baton de berger et tout dis ????
voila la bonne question....
ou bien il va tomber du ciel, comme une pomme mure ?
Je sais pas moi, c est quoi le truc catho pour ce cas la ?
pcq si vous "voulez" un vrai Elie, qui ne soit pas "juste revetu" comme J.B., qui ne tombe pas du ciel, ni n arrive en soucoupe, alors quoi ? il faut qu il ait exactement le meme corps, les memes parents ? sinon il serait re-incarné..... donc c impossible...donc il va forcément descendre du ciel incognito.... dans un vaisseau, un "chariot" ?? c pareil, moi je m en fous, mais expliquez-vous...
Bah si il est décédé et à franchit l'au delà, je ne crois absolument pas aux fantasmes de la Bible qui ont été écrits par des humains, ce qui me semble douteux . personne ne peut rejoindre l'au delà avec son corps physique . Si c'est vrai ce que vous dites il s'agit sûrement d'un enlèvement créé par des extra terrestres ........ ?
Même si je ne suis pas du tout d'accord avec vous ! vous êtes
Cependant, quelle est cette croyance qui met en doute une Ecriture de l'Ancien Testament ?
2 Rois 2 1 Lorsque l'Eternel fit monter Elie au ciel dans un tourbillon, Elie partait de Guilgal avec Elisée. 2 Elie dit à Elisée : Reste ici, je te prie, car l'Eternel m'envoie jusqu'à Béthel. ___________________
Tempête et char de feu Cet enlèvement a lieu au cours d’une tempête. Les tempêtes sont des circonstances classiques des manifestations de Dieu (voir Isaïe 29,6; Jérémie 23,29; 25,32; Ezéchiel 1,4; Nahoum 1,3, etc.) De même, le feu associé au char et aux chevaux symbolise la puissance du Seigneur.
Manteau Elie transmet son manteau à Elisée. L’un des éléments importants du récit est le manteau d’Élie. C’est l’instrument dont il se sert pour séparer les eaux, comme le bâton pour Moïse, au moment du passage de la mer des Joncs (Exode 14,16.22) et du passage du fleuve Jourdain (Josué 3,13-17). Le lecteur comprend qu’Élie possède des pouvoirs semblables à ceux donnés par Dieu à Moïse. Ce manteau deviendra le symbole de la transmission de sa mission et de ses pouvoirs à Élisée qui, à son tour, séparera les eaux. Il est le signe que l’esprit de Dieu est avec lui, comme il l’a été avec Élie.
La réincarnation pour un occidental c'est vraiment un truc de boomers. Les boomers ont rejeté le catholicisme, la spiritualité de leurs Pères, ils ont découvert l'orient et perverti le concept de métempsychose bien plus complexe et subtile que la réincarnation sauce boomers.
quand JB dit qu il n est pas Elie, il n a pas tort, puisque un réincarné n est plus vraiment voire plus "du tout" la meme personne - sauf dans des cas comme le sien ou les grandes lignes sont conservées, justement pcq ce sont des grandes ...(lignes)
Forcément il ne va pas dire qu'il est Elie qui a tué des centaines de prophètes il a peur de se faire tuer mais Jésus l'a dit et les docteurs de la loi l'ont tué, mais pourquoi donc Elie a-t-il tué les prophètes de Baal ?(1 Roi 18,40) .
chaque jour je me réincarne un peu différent - en theorie ...(ptèt que demain je vais me retrouver ""fixé" dans l éternité, mais cela m etonnerait ), après une nuit ou mon esprit est allé se balader on ne sait ou.... j ai retrouvé une photo d y a 30 ans ou je ne me suis pas reconnu
pcq si vous "voulez" un vrai Elie, qui ne soit pas "juste revetu" comme J.B., qui ne tombe pas du ciel, ni n arrive en soucoupe, alors quoi ? il faut qu il ait exactement le meme corps, les memes parents ? sinon il serait re-incarné..... donc c impossible...donc il va forcément descendre du ciel incognito.... dans un vaisseau, un "chariot" ?? c pareil, moi je m en fous, mais expliquez-vous...
Non, j'habite Nice la capitale européenne des boomers, donc je suis bien placé pour parler de cette race maudite. La notion de réincarnation est absurde, d'un point de vue démographique nous sommes de plus en plus nombreux sur Terre, réfléchissez à ce que cela implique ... Nous sommes passés de 1 milliard à presque 8 milliards d'individus en seulement quelques dizaines d'années ...
@Pignon, ne dites plus ce que j'ai barré en rouge et que ça retombe sur quelqu'un d'autre. Que ce soit votre ami qui l'ai écrit, cela n'est pas à votre honneur de vous en gargariser. La prochaine fois, tout le post sera supprimé. Constance
En effet, ceux qui croient en un Dieu tout-puissant et aimant à la fois peuvent avoir du mal à comprendre comment Dieu peut accepter les souffrances présentes sur Terre.
Dans le cadre de la vision bouddhiste du monde, tout s'explique, à la lumière des notions de samsara (cycle de la vie, de la mort et de la renaissance).
Et de karma (Dogme central de l'hindouisme, du bouddhisme, selon lequel la destinée d'un être vivant et conscient est déterminée par la totalité de ses actions passées, de ses vies antérieures).
Dans ce contexte-là, chacun est obligé d'assumer pleinement les conséquences de son comportement. Il est radicalement responsable.
Cet accent mis sur la responsabilité, très important dans la vision réincarnationniste en Occident, attire nombre de ceux qui ont du mal à accepter que leur avenir dépende de "la seule grâce de Dieu".
Ils préfèrent penser qu'ils dépendent d'eux seuls.
Non, j'habite Nice la capitale européenne des boomers, donc je suis bien placé pour parler de cette race maudite. La notion de réincarnation est absurde, d'un point de vue démographique nous sommes de plus en plus nombreux sur Terre, réfléchissez à ce que cela implique ... Nous sommes passés de 1 milliard à presque 8 milliards d'individus en seulement quelques dizaines d'années ...
@Pignon, ne dites plus ce que j'ai barré en rouge et que ça retombe sur quelqu'un d'autre. Que ce soit votre ami qui l'ai écrit, cela n'est pas à votre honneur de vous en gargariser. La prochaine fois, tout le post sera supprimé. Constance
Constance a raison.
Votre insistance à exprimer cette opinion finit par démontrer qu'elle devient la vôtre et plus celle de Patrick BUISSON.
Oui, vous avez raison, je partage l'opinion de Buisson. J'ai le droit n'est-ce pas ?
Notre camarade Ben vient de comprendre que pour des raisons démographiques évidentes le concept de réincarnation est totalement invalidé. Ben, il ne te reste plus que la ressurection pour te consoler et c'est déjà pas si mal .
Notre camarade Ben vient de comprendre que pour des raisons démographiques évidentes le concept de réincarnation est totalement invalidé. Ben, il ne te reste plus que la ressurection pour te consoler et c'est déjà pas si mal .
tu n as pas répondu a ma question.....
quel est ce curieux caprice de Dieu ????
Mais mon vieux je ne suis pas Dieu pour pouvoir te répondre.
Sans l’affirmation de la résurrection du Christ, la foi chrétienne est vaine. Mais, étant donné le lien intime entre le fait de la résurrection du Christ et l’espérance de notre future résurrection, le Christ ressuscité constitue aussi le fondement de notre espérance qui s’ouvre au-delà des limites de notre vie terrestre.
En effet, « si c’est pour cette vie seulement que nous avons mis notre espoir dans le Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes ». Sans cette espérance, il serait impossible de mener une vie chrétienne.
Cependant, le monde contemporain pose de multiples embûches à l’espérance chrétienne.
c’est avec anxiété qu’ils regardent la mort à venir ; ils sont tourmentés non seulement « par la souffrance et la déchéance progressive de [leur] corps, mais plus encore par la peur d’une destruction définitive ». À toutes les époques de l’histoire, les chrétiens ont été exposés aux tentations du doute. Mais, de nos jours, les angoisses de nombreux chrétiens semblent indiquer une faiblesse de l’espérance.
Ainsi, beaucoup d’hommes sont dans le doute : la mort mène-t-elle au néant ou à une vie nouvelle ?
Parmi ceux qui pensent qu’il existe une vie après la mort, beaucoup l’imaginent comme une vie menée à nouveau sur la terre, par la réincarnation, de sorte que le cours de la vie terrestre ne serait pas unique. _______________________________________________________
L’apôtre Paul écrivait aux Corinthiens : « Je vous ai donc transmis en premier lieu ce que j’ai moi-même reçu, à savoir que le Christ est mort pour nos péchés selon les Écritures, qu’il a été mis au tombeau, qu’il est ressuscité le troisième jour selon les Écritures ».
Eh bien, non seulement le Christ est de fait ressuscité, mais il est « la résurrection et la vie » et il est aussi l’espérance de notre résurrection.
Aussi les chrétiens d’aujourd’hui, comme ceux d’autrefois, ajoutent-ils dans le Credo de Nicée-Constantinople, dans cette formule de « l’immortelle tradition de la sainte Église de Dieu » par laquelle ils professent la foi en Jésus-Christ qui « ressuscita le troisième jour selon les Écritures » : « Nous attendons la résurrection des morts. »
Dans cette profession de foi résonnent les témoignages du Nouveau Testament : « Les morts ressusciteront dans le Christ. »
Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 14 Aoû 2023 - 23:30, édité 1 fois
tu n as pas répondu a ma question.....
quel est ce curieux caprice de Dieu ????
Ben-Hur,
Quel est ce caprice que vous définissez comme curieux ?
et dans ce cas pourquoi Dieu se met subitement a créer ex nihilo 7 milliards d âmes supplémentaires ????
[53] C’est dans le Christ que se trouvent les origines de l’homme, car l’homme est créé « par lui et pour lui[58] » ; « le Verbe [est] la vie […] et la lumière qui éclaire tout homme, venant dans le monde[59]. » Il est bien vrai que l’homme est créé à partir de rien (ex nihilo), mais on peut aussi dire qu’il est créé à partir de la plénitude (ex plenitudine) du Christ lui-même qui est tout à la fois le créateur, le médiateur et la fin de l’homme.
Le Père nous a destinés à être ses fils et ses filles et « à être conformés à l’image de son Fils, afin qu’il soit l’aîné d’une multitude de frères[60]. » Ainsi, ce que signifie le fait d’être créé à l’imago Dei ne nous est pleinement révélé que dans l’imago Christi. En lui, nous découvrons la réceptivité totale envers le Père qui devrait caractériser notre propre existence, l’ouverture à autrui dans une attitude de service qui devrait caractériser nos relations avec nos frères et sœurs dans le Christ, enfin la miséricorde et l’amour pour les autres que le Christ, en tant qu’image du Père, manifeste en notre faveur.
[54] Tout comme les origines de l’homme, sa finalité se découvre dans le Christ. Les êtres humains sont orientés vers le Royaume du Christ comme vers un avenir absolu, la consommation de l’existence humaine. Puisque « tout a été créé par lui et pour lui[61] », c’est en lui que toutes choses trouvent leur orientation et leur destination. Dieu veut que le Christ soit la plénitude de l’homme : cette volonté divine trouvera sa réalisation dans l’eschatologie.
Le Saint-Esprit accomplira l’ultime configuration des personnes humaines au Christ lors de la résurrection des morts, mais les êtres humains participent déjà ici-bas, dans le temps et dans l’histoire, à cette ressemblance eschatologique au Christ. Par l’incarnation, la résurrection et la pentecôte, l’eschaton est déjà là ; elles l’inaugurent et l’introduisent dans le monde des hommes, ainsi qu’elles en anticipent la réalisation finale.
Le Saint-Esprit œuvre mystérieusement dans tous les êtres humains de bonne volonté, dans les sociétés et dans le cosmos, pour transfigurer et diviniser les êtres humains. De plus, le Saint-Esprit agit par tous les sacrements, particulièrement l’Eucharistie qui est une anticipation du banquet céleste, la plénitude de la communion dans le Père, le Fils et le Saint-Esprit. _______________________________________
Sujet: Re: La REINCARNATION [!?!???] Mar 15 Aoû 2023 - 1:34
ok mais ça ne répond toujours pas a la question ...
et y a pas d embrouille entre reincarnation et résurrection, c’est 2 choses distinctes meme si y a qlq points communs, comme le fait de survivre a la mort
personne n a jamais dit (ou plutot ne devrait dire) que les reincarnations sont sans fin, de meme que c’est pas pcq je me reveille chaque matin que je vais rester ad vitam dans/avec ce corps et cette vie
C’est juste plus logique et en accord avec l Ecriture, qu il y ait plusieurs tentatives de "se" racheter ou d evoluer, plutot qu une seule ou tout se jouerait....
cela n empeche pas la Fin "des temps" et le Jugement, avec résurrection (changement d etat) de ceux qui sont " a niveau", destruction dans la géhenne des irrécupérables/mauvais.... Mais z`au fait , que deviennent tous les autres ? ceux qui ne sont pas reellement mauvais , mais qu on imagine pas au niveau d une vie eternelle transcendante etc (je pense aux pousseurs de caddie, les beaufs quoi, les cons, les tièdasses, mous du bulbe, etc) ils font penser aux "vierges folles" mais en PIRE.... sans etre pour autant des menteurs, des nuisibles , des mauvais comme les politicards, journaleux etc de l oligarchie ( qui crameront)...
Ils deviennent quoi eux , ces masses de simples larves egotistes, pas prêtes ???
Invité Invité
Sujet: Re: La REINCARNATION [!?!???] Mar 15 Aoû 2023 - 2:07
on les prend avec ??
chiche ??
oué je suis d humeur généreuse ce soir , faut en profiter, c’est pas courant
n empêche....sérieusement.... Jesus ne dit pas ce qu il advient des vierges folles, si ? les ténèbres, c pas ça ? en tous cas c pas la gehenne..... a moins que ce ne soit synonyme ?... --------- Faut être un peu plus précis dans la vie... un bon cathos est un catho précis ....
Invité Invité
Sujet: Re: La REINCARNATION [!?!???] Mar 15 Aoû 2023 - 8:13
Les enfants croient au Père Noël, cela ne signifie pas qu'il existe
Croire en Dieu c'est pareil, cela ne signifie pas qu'il existe...
boulo
Sujet: Re: La REINCARNATION [!?!???] Mar 15 Aoû 2023 - 8:41
Pascal a écrit:
Ben-Hur a écrit:
Forcément il ne va pas dire qu'il est Elie qui a tué des centaines de prophètes il a peur de se faire tuer mais Jésus l'a dit et les docteurs de la loi l'ont tué, mais pourquoi donc Elie a-t-il tué les prophètes de Baal ?(1 Roi 18,40) .
Dans son tempérament de feu , Elie a outrepassé l'Inspiration divine . Dieu ne le désavoue pas mais le met à l'épreuve après " son exploit " : Il ne le laisse pas jouir de son triomphe , Il le laisse être poursuivi par la vengeance de Jézabel , le laisse au bord du doute et du désespoir ( au point que le prophète décide d'aller interpeller Dieu à l'Horeb - et est aidé pour cela ) et lui annonce qu'il ne poursuivra pas sa mission , qu'elle sera continuée par un autre .
A l' Horeb , Dieu donne une terrible leçon : Il n'est pas dans " le vent fort et puissant qui érodait les montagnes et fracassait les rochers " ; Il n'est pas dans " le tremblement de terre " ; Il n'est pas dans " le feu " ; Il est dans " le bruissement d'un souffle ténu " . ( 1 Rois 19 )
Commentaire de la TOB : " [...] ce bruissement [...] ténu doit être mis en relation avec l'action positive , créatrice et salvifique du Seigneur , qui a maintenu , dans et pour son peuple , un reste vivant et croyant , les sept mille hommes dont parlera le v.18 [...] , Baal étant le dieu de l'orage " .
Leçon pour nous , à l'heure de la déchristianisation massive ...
Invité Invité
Sujet: Re: La REINCARNATION [!?!???] Mar 15 Aoû 2023 - 9:24
Arthur a écrit:
Non, ce n'est pas pareil ... Car Dieu est Dieu, Il EST ... et c'est à Lui qu'appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire pour les Siècles des Siècles.
Invité Invité
Sujet: Re: La REINCARNATION [!?!???] Mar 15 Aoû 2023 - 9:48
Arthur a écrit:
Non, ce n'est pas pareil ... Car Dieu est Dieu, Il EST ... et c'est à Lui qu'appartiennent le Règne, la Puissance et la Gloire pour les Siècles des Siècles.
Ben si c'est pareil: c'est une croyance...
Dire "Dieu est Dieu, Il EST " est une croyance... (la preuve: les athées n'y croient pas...)
Invité Invité
Sujet: Re: La REINCARNATION [!?!???] Mar 15 Aoû 2023 - 9:54
Ben-Hur a écrit:
EN TOUS CAS il faut bien l expliquer théologiquement ..... Y a pas de raison de faire l impasse
Pour les bouddhistes :
Au décès d'un être humain, c'est le début d'une nouvelle existence car le bouddhiste croit à la réincarnation du nom de punarbhava.
En fonction de son karma, l'esprit du mort pourra intégrer le corps d'un homme ou d'un animal.
Dernière édition par Constance le Mar 15 Aoû 2023 - 10:11, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La REINCARNATION [!?!???] Mar 15 Aoû 2023 - 9:56
Arthur a écrit:
Ben si c'est pareil: c'est une croyance...
Dire "Dieu est Dieu, Il EST " est une croyance... (la preuve: les athées n'y croient pas...)
tout à fait. On y croit ou pas
Bonne fête de l'Assomption à vous.
Invité Invité
Sujet: Re: La REINCARNATION [!?!???] Mar 15 Aoû 2023 - 10:12
Ben-Hur, Bien sûr que oui cela répond à la question.
Pour faire simple :
Tout d'abord Dieu ne fait pas de caprices comme vous le précisez.
Il n'existe pas de réincarnation car Dieu par le Mystère de l'Incarnation s'est fait Homme (la Kėnose).
La Foi = Confiance en Dieu.
Sans cette confiance, il n'y a pas de Foi. Il devient semblable au Père Noël comme le souligne Arthur en mettant en avant la Croyance et non la Confiance nécessaire pour entrer en relation avec Lui. (Prières, Messe, Confession. ..)
Bonne Fête de l'Assomnption !
Dernière édition par Toi le tout petit le Mar 15 Aoû 2023 - 14:55, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La REINCARNATION [!?!???] Mar 15 Aoû 2023 - 10:15
De plus par le sacrifice de la Croix et la Résurrection, Il nous associe à ses Desseins.
Invité Invité
Sujet: Re: La REINCARNATION [!?!???] Mar 15 Aoû 2023 - 10:56
La Foi = Confiance en Dieu. Sans cette confiance, il n'y a pas de Foi. Il devient semblable au Père Noël comme le souligne Arthur en mettant en avant la Croyance et non la Confiance nécessaire pour entrer en relation avec Lui. (Prières, Messe, Confession. ..)
Je n'ai rien mis en avant... Je pense que vous avez voulu tourner en dérision la croyance en la réincarnation en la comparant à la croyance au Père Noël... Je vous ai renvoyé la balle...
Pascal
Sujet: Re: La REINCARNATION [!?!???] Mar 15 Aoû 2023 - 11:57
De toute façon personne n'a de preuves scientifiques que la résurrection et la réincarnation existe .
Donc comme dirait les athées, tout cela est du sophisme .
Pourtant la preuve que la réincarnation existe se trouve dans le subconscient, les souvenirs de vies antérieures ne trompent pas des millions d'adeptes .
boulo n'aime pas ce message
Pignon
Sujet: Re: La REINCARNATION [!?!???] Mar 15 Aoû 2023 - 12:46
Pignon a écrit:
D'accord, je ne dirai plus jamais que les boomers sont une race maudite, promis juré !
Vous venez de l'exprimer ... Je compte sur vous Monsieur Pignon.
Je sais que vous êtes un homme intelligent
Mais je n'ai pas abjuré la seconde expression biblique non censurable "boomers race de vipères". Même si je devais me réincarner je continuerai à employer cette expression biblique.
boulo n'aime pas ce message
humanlife
Sujet: Re: La REINCARNATION [!?!???] Mar 15 Aoû 2023 - 12:51
Chacun a le droit de croire à ce qu'il veut .
Pourquoi le titre du fil est-il ponctué par des signes discriminants ?
[Parce que la réincarnation est réprouvée par la doctrine officielle catholique et que nous sommes sur un forum catholique , ignorant ! La modération accepte des expressions contraires à sa foi mais le fait remarquer (s) boulo ]
adolphe
Sujet: Re: La REINCARNATION [!?!???] Mar 15 Aoû 2023 - 13:13
humanlife a écrit:
Chacun a le droit de croire à ce qu'il veut.
Pourquoi le titre du fil est-il ponctué par des signes discriminants ?
Non , mélanger le christianisme avec la reincarnation est criminel contre le christianisme
Si je lis les misérables de V.HuGo , je ne peux pas dire ensuite que cela parle d extra terrestres et de soucoupes volantes . ou une fresque de guerriers nippons dans le japon médiéval C est la même chose avec la bible . Vous n avez pas le droit de dire ce qui est absent ( et pire nié ) par les écritures
boulo aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: La REINCARNATION [!?!???] Mar 15 Aoû 2023 - 13:24
nié ? ou donc ?
et toujours pas de reponse : pourquoi Dieu se met subitement a créer ex nihilo 7 milliards d âmes supplémentaires ????
Le catho (de comptoir) est imperméable a tout raisonnement logique on dirait ??
Invité Invité
Sujet: Re: La REINCARNATION [!?!???] Mar 15 Aoû 2023 - 13:33
Citation :
108 milliards d'êtres humains auraient foulé la Terre