DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Entretiens sur Jésus avec ChatGPT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Entretiens sur Jésus avec ChatGPT Empty
MessageSujet: Entretiens sur Jésus avec ChatGPT   Entretiens sur Jésus avec ChatGPT EmptyVen 21 Juil - 15:25

Je vous présente mon livre disponible chez Amazon 10 euros

Entretiens sur Jésus avec l’I.A. ChatGPT

https://www.amazon.fr/Entretiens-sur-J%C3%A9sus-avec-ChatGPT/dp/B0C87QR9BZ/

L’Intelligence artificielle s’est invitée dans nos vies.
ChatGPT est disponible depuis peu pour le grand public et son utilisation est spectaculaire. C’est une aide à l’écriture sans précédent, une révolution numérique et civilisationnelle.
L’auteur a utilisé ChatGPT-3.5 d’OpenAI pour cette discussion avec la machine. Il a ainsi pu tester les connaissances de l’I.A. sur la théologie chrétienne et la métaphysique. Le langage reste toutefois simple et accessible à tous.
L’auteur nous offre aussi quelques exemples de portraits numériques époustouflants de Jésus et de Marie, réalisés à l’aide de prompts dans le logiciel Midjourney.

Entretiens sur Jésus avec ChatGPT Couv_j11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Entretiens sur Jésus avec ChatGPT Empty
MessageSujet: Re: Entretiens sur Jésus avec ChatGPT   Entretiens sur Jésus avec ChatGPT EmptyVen 18 Aoû - 17:49

Merci à Pierre-André Bizien pour son article sur Milkipress :
https://www.milkipress.fr/2023-06-24-bible-et-intelligence-artificielle-sortie-du-livre-entretiens-sur-jsus-avec-l-ia-chatgpt.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

Entretiens sur Jésus avec ChatGPT Empty
MessageSujet: Re: Entretiens sur Jésus avec ChatGPT   Entretiens sur Jésus avec ChatGPT EmptyDim 20 Aoû - 1:03

Mais parfois, surtout au début, ChatGPT et les IA disaient quelques bêtises et inepties, surtout sur des questions plus pointues.
Revenir en haut Aller en bas
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Entretiens sur Jésus avec ChatGPT Empty
MessageSujet: Re: Entretiens sur Jésus avec ChatGPT   Entretiens sur Jésus avec ChatGPT EmptyDim 20 Aoû - 16:19

quas31 a écrit:
Mais parfois, surtout au début, ChatGPT et les IA disaient quelques bêtises et inepties, surtout sur des questions plus pointues.

en fait une intelligence artificielle ne réfléchit pas ...mais pas du tout ... techniquement elle donne la réponse la plus probable qu'elle connait ... et des fois cela a rien a voir a ce qu'on attends ...genre quand on lui demande "le chat mange quoi ? " elle réponds souvent "une souris" mais peut très bien répondre " un chien mange quoi ? un cheval mange quoi ? etc " car une réponse possible c'est aussi faire une suite de ce genre ...très rare mais possible et c'est qu'une question de probabilité donc certains arrivent a ce genre de réponses ... et l'intelligence donc ne réfléchit pas elle donne la réponse la plus probable ... on travaille sur ce problème ...

j'utilise une intelligence artificielle pour l'illustration de mon jeu vidéo ... en gros pour une bonne image il faut que j'en fais 100 et j'ai 144 image a faire ... et c'est plus visible le problème ... l'intelligence interprète très mal anatomie humaine et particulièrement les visages et les yeux ... mais souvent elle créé des membres en trop ... parce qu'elle sait pas ce qu'elle fait ...elle exécute juste ce qu'on lui as appris ... et faire n'importe quoi c'est trop vaste pour que les informaticiens expliquent bien a l'intelligence artificielle ce qu'il faut faire

Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Entretiens sur Jésus avec ChatGPT Empty
MessageSujet: Re: Entretiens sur Jésus avec ChatGPT   Entretiens sur Jésus avec ChatGPT EmptyDim 20 Aoû - 16:22

En revanche, il y a un comité d'éthique derrière ChatGPT qui censure ce qui n'est pas politiquement correct dans les réponses. Pour le christianisme je n'ai pas trop remarqué, mais pour l'islam c'est flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
guy lee




Masculin Messages : 790
Inscription : 19/08/2023

Entretiens sur Jésus avec ChatGPT Empty
MessageSujet: Re: Entretiens sur Jésus avec ChatGPT   Entretiens sur Jésus avec ChatGPT EmptyDim 20 Aoû - 16:28

Louis a écrit:
En revanche, il y a un comité d'éthique derrière ChatGPT qui censure ce qui n'est pas politiquement correct dans les réponses. Pour le christianisme je n'ai pas trop remarqué, mais pour l'islam c'est flagrant.

oui c'est pour cela que pour mes image j'utilise pas dall e mais une intelligence personnelle ... a 1111 ... donc stable diffusion ...dall e ne fait pas des gens qui dorment ni les infirmières mais par contre fait les docteurs ... très enrichissants sur les fantasme humains mais bon moi j'ai besoin pour mon jeu de personne qui dorment dans la rue ... des SDF quoi ... en plus entre ce que je fais sur dall e et ce que je fais sur stable diffusion dall e est très très loin d’être au niveau de ce qu'on sait faire en 2023
Revenir en haut Aller en bas
quas31




Masculin Messages : 240
Inscription : 15/07/2021

Entretiens sur Jésus avec ChatGPT Empty
MessageSujet: Re: Entretiens sur Jésus avec ChatGPT   Entretiens sur Jésus avec ChatGPT EmptyDim 20 Aoû - 19:08

Par exemple au tout début ChatGPT me disait que Thérèse de Lisieux était une femme marié... quelques mois plus tard il m'a donné la bonne réponse. Je pense que l'intelligence artificiel est encore en "apprentissage"... c'est extraordinaire et en même temps effrayant.

Dall e est pas mal mais côté image c'est moins précis que d'autres par exemple.

guy lee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretiens sur Jésus avec ChatGPT Empty
MessageSujet: Re: Entretiens sur Jésus avec ChatGPT   Entretiens sur Jésus avec ChatGPT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretiens sur Jésus avec ChatGPT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveauté : entretiens avec P-L Sulitzer
» Livre : Entretiens sur Marie avec Jean Khoury
» Nouveauté : Entretiens sur l'islam avec le professeur Marie-Thérèse Urvoy
» Jésus en rapport avec Osiris
» La foi est une rencontre avec Jésus-Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: