DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Visite du Pape François à Marseille

Aller en bas 
+5
dunamis
humanlife
Croquin83
joreguibery
Pignon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 11:42

humanlife a écrit:
Si ça te tient vraiment à cœur organise toi-même cat événement, selon l'expression "on n'est jamais mieux servi que par soi-même ".

sans façon,, je laisse ce sketch et simulacre de spectacle au pape.


demander à un pays des choses quand on ne représente qu'une minorité en mêlant de la vie politique de ce dernier, il y a quoi faire rigoler.
je répondais juste au fait d'attendre d'un président qui se plie aux caprices d'un ensemble de personnes qui sur la sphère électorale ne représente pas grand chose.


crée un parti politique catholique avec Théodéric, et proposer des idées.....au lieu de toujours se plaindre de la situation de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 11:46

et puisque vous n'avez le sens des réalités

si Macron fait ce que dit Théodéric, la laicité n'a plus lieu d'être
le président représente la fonction publique
dans ce cas, les musulmans peuvent venir comme ils veulent à l'école ......et vu le nombre croissant de musulmans, tu pourras toujours demander au pape une messe de charité chrétienne
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 11:49

Je connais bien la France, elle dispose de ressources spirituelles ignorées par le plus grand nombre, dont aussi les plus fervents catholiques.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 11:58

en attendant, les ressources spirituelles de la France ? tu parles des valeurs humanistes ?

en attendant ces ressources sont dans votre tête en train de vous faire des films
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 12:04

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

François veut mettre l'enseignement de l'Eglise en phase avec notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 12:11

le discours de Théodéric n'aura de sens que lorsque le catholicisme représentera la majorité des électeurs et que le courant catholique se souviendra de ce qu'elle était dans le passé

en attendant, c'est du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 12:44

parce que quand on voit des commentaires du genre, un credo qui ferait défaut à une messe, il y a quoi se poser des question sur l'identité du catholicisme aujourd'hui.....enfin bon, je dis cela, je dis rien
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 15:30

Florence_yvonne
Spoiler:
[/quote]

François qui ? François 1er ? Un pote à vous que vous appelez par son petit nom ....? Désolé , connais pas ! On n'a pas été présenté .....
Maintenant si vous parlez du pape actuel qui voudrait mettre l'Eglise ...."en phase" , et pourquoi donc ???!!! , avec ...."notre époque" , alors bon courage on est mal barré dans une super "époque" au stade de décomposition , désagrégation avancée , bref une époque formiDIABLE . On l'entend ricaner ....
Quant à une bonne ....."intelligence" entre ce pape et macron  c'est inquiétant . Mais j'ai des doutes sur "l'intelligence" en l'occurrence
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 15:50

Karly
Spoiler:
[/quote]


Là où vous vous trompez Karly c'est que l'influence du catholicisme et du christianisme ( protestants , orthodoxes ...) va bien au delà des "limites" visibles et mesurables de l'Eglise catholique dans la société . Pas besoin d'un "parti politique" auquel l'Eglise ne saurait s'identifier même s'il se présente comme "catholique" .
De plus vous semblez faire comme si  le vote était le critère ultime en matière de jugement philosophique théorique et pratique de choix moral . Le vote démocratique est seulement un moindre mal en politique seulement s'il résulte d'un libre choix fondé sur une information équitable ( ce qui est loin d'être partout le cas ....pas la peine de chercher loin ) .
Et je regrette l'influence de ce pape abondamment relayé par des médias tout à coup confits en dévotion et théologiens d'occasion et approuvé par des gens comme Mélenchon ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 15:51

dunamis
Spoiler:
[/quote]

François qui ? le Pape François.
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 15:57

David.
Spoiler:
[/quote]

Peut-être bien plutôt , vu le contexte , pour que n'importe qui puisse s'y "retrouver" ( ou plutôt s'y perdre ) autour de la Méditerranée et dans la "mosaique" ou bouillabaisse marseillaise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 16:01

Dunamis
Spoiler:
[/quote]


je ne rentre pas dans ce débat de savoir quel courant religieux porte le mieux le message du Christ et qui est plus chrétien que l'autre.

C'est Théodéric qui a osé faire son pharisianisme en m'attaquant .....je n'ai rien à entendre d'un chef d'état qui se présente avec un discours devant la pyramide du Louvre, et change de discours selon comme le vent tourne en disant tout et son contraire d'un mois à l'autre.

je n'ai plus rien à attendre de la France d'un point de vue religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 16:04

Et j'ai dit catholicisme.....je n'ai pas parlé de protestantisme, orthodoxie

La France était un pays catholique depuis Clovis
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 16:05

florence_yvonne a écrit:


François veut mettre l'enseignement de l'Eglise en phase avec notre époque.

dunamis a écrit:
François qui ? François 1er ? Un pote à vous que vous appelez par son petit nom ....? Désolé , connais pas ! On n'a pas été présenté .....
Maintenant si vous parlez du pape actuel qui voudrait mettre l'Eglise ...."en phase" , et pourquoi donc ???!!! , avec ...."notre époque" , alors bon courage on est mal barré dans une super "époque" au stade de décomposition , désagrégation avancée , bref une époque formiDIABLE . On l'entend ricaner ....
Quant à une bonne ....."intelligence" entre ce pape et macron  c'est inquiétant . Mais j'ai des doutes sur "l'intelligence" en l'occurrence

florence_yvonne a écrit:
François qui ? le Pape François.

Ah d'accord ! Plus haut vous l'appeliez "François" comme la plupart des journalistes de base et comme les "chrétiens" ravis du monde tel qu'il va au service de l'idéologie mondialiste babélienne et du "grand soir" à venir .....
Rappelez vous votre .....post précédent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 16:09

"Là où vous vous trompez Karly c'est que l'influence du catholicisme et du christianisme ( protestants , orthodoxes .."

ben oui évidemment, vu l'état du catholicisme actuel en France, on peut s'en douter ...que ce sera pas les catholiques qui vont sauver quoi que ce soit

tu prêche un convaincu ...donc je ne vois pas comment je pourrais me tromper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 16:16

Dunamis
Spoiler:
[/quote]

J'ai la flemme d'écrire Pape François chaque fois que je parle de alors, je dis François, je te rappellerais que je ne dis jamais la vierge Marie, mais Marie.

C'est comme les gens qui m'appellent flo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 16:19

c'est dingue comment les valeurs humanistes d'une république bananière a pu surpasser les valeurs du catholicisme .....le catholicisme s'est fait grignoter de tous les cotés

Saint Louis avait un exemple de modèle de justice
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 16:22

Cher dunamis, je connais les catholiques apostoliques romains, mais pas les chrétiens apostoliques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 16:29

Karly a écrit:
c'est dingue comment les valeurs humanistes d'une république bananière a pu surpasser les valeurs du catholicisme .....le catholicisme s'est fait grignoter de tous les cotés

Saint Louis avait un exemple de modèle de justice

Saint Louis (Louis IX) serait mort du scorbut de la part d'un saint on s'attendrait à autre choses.

Un saint qui pendant la huitième croisade est directement responsable de la mort de 10 000 chrétiens et de 30 000 à 50 000 musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 16:34

Karly a écrit:
Et j'ai dit catholicisme.....je n'ai pas parlé de protestantisme, orthodoxie

La France était un pays catholique depuis Clovis


"Pays catholique" ? Oui mais c'est un raccourci et , de temps en temps ...., il faut réfléchir au sens des mots que l'on emploie souvent par habitude et que l'on répète sans faire trop d'effort pour savoir quelle est la réalité qu'ils désignent où qu'ils .....cachent !
Comment Clovis était-il "catholique" , dans quelle MESURE ....? Et cela signifie t-il que la France était devenue ipso facto et ex abrupto "catholique" . Ensuite les livres d'histoires pourraient nous rappeler ...., si on en ouvrait , que la France n'a pas toujours été aussi "catholique" qu'elle voulait bien le dire . Et pour finir sa "réviolution" ( j'aime bien la faute de frappe pour le viol révolutionnaire ) a été largement d'inspiration protestante ( même iconoclasme , même furie destructrice nihiliste ) . Quant aux orthodoxes ils sont chrétiens , ils se rattachent à la succession apostolique et donc sont une branche solide de l'Eglise "Une Sainte et Apostolique" , ils sont aussi présents en France et entretiennent des relations avec l'église catholique de France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 16:35

florence_yvonne a écrit:
Karly a écrit:
c'est dingue comment les valeurs humanistes d'une république bananière a pu surpasser les valeurs du catholicisme .....le catholicisme s'est fait grignoter de tous les cotés

Saint Louis avait un exemple de modèle de justice

Saint Louis (Louis IX) serait mort du scorbut de la part d'un saint on s'attendrait à autre choses.

Un saint qui pendant la huitième croisade est directement responsable de la mort de 10 000 chrétiens et de 30 000 à 50 000 musulmans.


l'argument habituel et classique pour faire oublier l'incapacité d'une république bananière à s’occuper des personnes qu'elle est censée protéger et servir

désolé mais la propagande anti-cléricale, on l'a assez entendu.......la France n'est même plus la France

un pays qui oublie son passé, n'a plus d'avenir


Dernière édition par Karly le 24/9/2023, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 16:37

Qu'est ce qui est préférable, parler de François ou bien bien parler de personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 16:38

Dunamis
Spoiler:
[/quote]

oui je dis catholique et non protestants et etc
sinon mes réponses étaient différentes.....voire je n'aurais rien posté


il ne faut pas me faire dire ce que tu veux pour soutenir les thèses que tu veux mettre en exergue
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 16:38

dunamis a écrit:
Spoiler:

Ah d'accord ! Plus haut vous l'appeliez "François" comme la plupart des journalistes de base et comme les "chrétiens" ravis du monde tel qu'il va au service de l'idéologie mondialiste babélienne et du "grand soir" à venir .....
Rappelez vous votre .....post précédent

Dunamis,

Je ne partage pas votre pessimisme ambiant ... .

Je ne suis pas encore descendue de mon petit nuage ... Probablement, que c'est mon côté "enfant" qui a suscité en moi,
de l'émerveillement ressenti lors de ma journée passée auprès du Pape François, de Mgr AVELINE etc ... .

Mais je vous invite quand même à rester un peu "enfant", car comme le précisait notre Seigneur Jésus :

Matthieu 19 - 41
"Le royaume des Cieux appartient à ceux qui leur ressemblent"  

Vous devriez essayer pour un moment ... Cela vous ferait le plus grand bien.

Et oui, je vous rejoins concernant la réalité de ce monde ... Mais cette réalité ne doit pas nous empêcher d'espérer. rose rouge

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 16:41

Karly a écrit:
Spoiler:

C'est exact, comme dirait ... Wink  "Un pays qui oublie son histoire est voué à la répéter" ...

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 16:44

Je ne pense pas, cela voudrais dire revenir à la monarchie, ce n'est pas pour cela que l'on a coupé la tête de Louis XVI.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 16:47

Voyage apostolique à Marseille : Conférence de presse du Saint-Père au cours du vol de retour



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 16:47

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:
La connivence ou , en tous cas , la convergence entre ce pape et des gens comme macron et mélenchon laissent songeur . J'ai écouté attentivement les paroles tant du pape François 1er que d'un évêque de Marseille et je dois dire que j'ai honte de cette bien-pensance facile , qui pave les chemins de l'enfer , sorte de fausse charité galvaudée .
Merci de vos "bons conseils" ....Je vous suggèrerais à mon tour de ne pas confondre l'enfance , l'esprit d'enfance , et la "naiveté" ou , pire , le déni de réalité . Les enfants mentent beaucoup moins et moins bien que les adultes qui ont de l'entrainement . Ils aiment spontanément la vérité qui "rend libre" ....Essayez !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 16:48

florence_yvonne a écrit:
Je ne pense pas, cela voudrais dire revenir à la monarchie, ce n'est pas pour cela que l'on a coupé la tête de Louis XVI.

Je pense surtout aux erreurs historiques ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 16:50

Et lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 16:53

oui il y avait les protestants...en France......etc...sous Catherine de Médicis ..
mais quelle était la religion dominante ? le catholicisme avec une papauté très influente

je ne parle pas des incidents qui viendront ensuite avec Napoléon sous le pape Pie VII par exemple


Dernière édition par Karly le 24/9/2023, 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 16:54

florence_yvonne a écrit:
Qu'est ce qui est préférable, parler de François ou bien bien parler de personne ?

ok

sinon je ne vois pas ce qui peut être rajouté .....tout semble avoir été dit à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 17:02

VOYAGE APOSTOLIQUE DE SA SAINTETÉ FRANÇOIS
à MARSEILLE
pour la conclusion des “Rencontres Méditerranéennes”

22 - 23 SEPTEMBRE 2023


Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Logo-Marsiglia-2023


https://www.vatican.va/news_services/liturgy/libretti/2023/20230922-23-messale-marsiglia.pdf

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 17:13

@ Dunamis

J'ai une question.....que dirais-tu si on faisait le même discours au pape en disant qu'il devrait faire preuve d'hospitalité en accueillant davantage de migrants au Vatican et divers couvents près de Rome ?
et montrer notre désarroi face à une telle indifférence ?

il dirait qu'il y a pas assez de place ? non ?

La France c'est pareil .....il arrive un moment, ce n'est plus possible


Dernière édition par Karly le 24/9/2023, 17:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 17:14

dunamis a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:
Spoiler:

Ne seriez-vous pas un peu "naïf" ?
... Travaillez-vous auprès d'enfants ? .

C'est mon cas depuis 20 ans. Certes, les enfants n'ont pas le talent des adultes pour mentir mais ils comprennent très rapidement ... .

La Vérité les effraie ... car elle leur demande d'être responsable de leurs actes ... Et ce n'est pas humain de se sentir responsable, cela s'apprend.

J'entends souvent de leur part : "C'est pas moi, c'est ..." .

Cependant, les enfants traumatisés par certains adultes disent : "j'ai pas fait exprès ..." : je peux faire la différence car j'ai dû remplacer une Collègue qui avait laissé par son comportement malveillant, des séquelles psychologiques sur un enfant que je connais depuis 2 ans.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 24/9/2023, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 17:15

dunamis a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:
Spoiler:


Visite du Pape François à Marseille - Page 2 2259885686 pour votre conseil.

Vous avez écouté à la TV ... Pas sur place ???. Alors, les 62 0000 personnes présentes dans le stade, y compris ma petite personne ... étions tous naïfs.

Peu importe, quel bonheur ! d'être "naïf" !

Quant à Macron : sa présence m'importait peu ... Et Mélenchon est un imposteur car il se sert d'un électorat minoritaire mais puissant idéologiquement dans notre Société.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 17:28

Ce message est adressé à Dunamis ??? - Toi le tout petit

Et puis il s'est adressé aux catholiques d'abord ...tu n'as pas tout entendu durant de sa visite visiblement
Revenir en haut Aller en bas
David.




Masculin Messages : 64
Inscription : 01/08/2023

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 21:04

Fidèle a écrit:
David. a écrit:

Il me semble que le Credo est recité le dimanche et les jours de solennité.
Je n'ai pas regardé la vidéo, si ce n'est pas la messe du dimanche anticipée le samedi, c'est à dire une messe non dominicale ou non festive, il est peut-être normal que le Credo n'ai pas été récité.

Comment identifier la présence réelle, lors de l'Eucharistie, avec une messe sans CREDO?


I Cor.11/29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.

Karly a écrit:
parce que quand on voit des commentaires du genre, un credo qui ferait défaut à une messe, il y a quoi se poser des question sur l'identité du catholicisme aujourd'hui.....enfin bon, je dis cela, je dis rien

Vos messages m'ont fait pensé au vieil Ordo Missae qui dormait quelque part chez moi.
Je suis allé voir dedans.
Il s'agit de la forme extraordinaire de la liturgie romaine (ISBN 978-2-7403-156-3, rite dit de Saint Pie V selon l'édition promulguée par le bienheureux Jean XXIII en 1962).
A la page 45, il est noté ceci: "Le Credo se dit le dimanche et à certaines fêtes seulement".
Cela n'a pas changé par rapport à aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 21:11

Karly
Spoiler:
[/quote]

donc c'est act é, toi aussi tu as placé l'état du monde au dessus du Seigneur !

je te rappel que Tout Baptisé est censé Vivre d'Union au Seigneur dans la conformité a l'Esprit Saint et donc au Culte , NUL ne peut jouer le double jeu de se dire catholique et agir en défroqué sous prétexte d eloi du monde !
aucun Apôtre n'a enseigné cela ni n'a agit ainsi une fois Baptisé !
si vous continuer a agir ainsi a rendre témoignage a la tiédeur comme étant bonne, bientôt vous finirez comme les vierges folles qui n'ont pas d’huile le moment venu , car le nuit est déjà là et vous criez Bravo au monde !

il est Baptisé qu'il rende témoignage comme tout homme a Celui qui l'A Sauvé de la mort en lui donnant part à Son Corps et Son Sang !
mais non il se cache en disant je n'ai rien a voir car le suis président d'un pays laïc !
vous êtes devenus pour beaucoup des fantaiques républicains , ce monstre qui a détruit la foi en France et a beaucoup d'autres endroits , tout ne se disant ami de tout le monde !!

faut-il vous rappeler a vous tous ce que vous dite lors du Notre Père ?? méditez bien au début de cette prière ce que vous dites a Notre Père , si c'est vrai alors appliquez vous y au lieu de concéder sans arrêt par pur confort !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 21:15

Florence_yvonne
Spoiler:
[/quote]

et si Dieu examine ce que tu donnes et fait toi, IL va éblouir tout le monde ?

tu ne sais pas ce que le Vatican utilise pour aider les catholiques et autres dans le monde , mais tu jalouse !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 23:21

Karly
Spoiler:
[/quote]

d'abord sache que je ne me fou,t pas de tes écris comme tu le dis en disant que tu te fout de ce que j'écris !
non je parle et écrit devant Dieu et mes frères et ce qui est dit m'intéresse réellement puisque désormais nous vivons de Jésus Ressuscité !!

Paul a dit " la foi vient de ce que l'on entend et ce que l'on entend vient la Parole du Seigneur "  Parole mise en écrit par les Apôtres et témoins des siècles (prophètes etc) !
elle ne s'invente pas le matin en prenant son café désolé de le dire !!
et même si je ne suis pas d'accord avec tout ce qui c'est fait au court des siècles , je suis bien d'accord avec la Foi de l’Église, car elle non plus n'invente pas , la majorité de ce qu'elle affirme est Vécu déjà par les Saints donc confirmé !!

de fait dire qu'un homme Baptisé devenu président d'un pays est dispensé de reconnaitre Clairement sa Foi Chrétienne et la Vivre droitement au milieu devant les hommes lors du culte pour ne pas déranger l'athéisme ambiant est une ineptie; j'ai cité plus haut ce que Jésus dit de ceux qui auront honte de le Reconnaitre ouvertement devant les hommes  !

Jésus n'a pas dit cela , pour te déranger ou pour me plaire, Mais Parce qu'Il Est le Roi des Cieux et qu'Il sait en quoi en l'âme c'est une tromperie face a Dieu !
aucun Baptisé ne doit obérer sa foi devant les hommes , si nous n'avons pas la droiture d’âme ni le courage de reconnaitre la Royauté du Christ sur nous ni ne donnons pas la 1ere place a Celui qui nous A Arraché à la mort au Prix de Sa Vie ne nous attendons pas a autre chose que ce qu'Il a Dit !
on sait très bien suivre le monde avec fermeté lorsque l'on rejette Jésus , donc c'est un vrai choix !

il est président de France ?? grand bien lui fasse ; il n'en reste pas moins un humain qui doit choisir devant qui il plie le genou , là il vient de dire  " je en plie pas le genou devant Jésus à la Messe car j'ai choisit le monde !" !
cessons la tiédeur car c'est ainsi que personne n'a rien dit devant les crimes et les dernières horreurs même dans la religion !

est-ce trop demander a Macron qui se dit Chrétien de s'incliner devant le Dieu auquel il dit croire !? ha il préfère craindre le monde ! ben voila !!

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty24/9/2023, 23:31

Invité a écrit:
Non encore mieux ........je me tire


BYE

réaction immature d'un enfant gâté qui ne veut pas être contrarié !! scratch

quelle charité et humilité remarquable !!  Shocked  on voit bien que l'homme guidé par lui seul , ne se laisse pas dirigé par l'Esprit du Dieu humble de la Croix !

on te parle sans détour on tente d'exposer cela face aux Parole de Jésus Lui-Même et a l’Écriture , ta seule réaction est un amour propre blessé qui s'enfuit !

en fait il faudrait te céder dire oui a tout , fermer les yeux sur l'enseignement de Jésus et là on aurait ton amitié ?

désolé ceux que je tient pour frères et amis je leurs dit la Vérité que je connait ! si ils me montrent que je me trompe alors Merci a eux , mais je ne ne leurs claque pas la porte au visage car mon amour propre se blesse  , ce serait tout sauf de l'Amour !!

boulo, Toi le tout petit et dunamis aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty25/9/2023, 00:24

Moi j'aime beaucoup le pape François, mais ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec toutes ses idées. Il y a un problème aujourd'hui avec les catholiques, comme ils se sentent fragiles dans la société actuelle, ils ont tendance à se replier sur eux-mêmes, et s'enferment dans un rigorisme délétère.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty25/9/2023, 09:26

C'est prévu dans l'Apocalypse de Jean . L'Adversaire a licence de détruire ce que le Fils de Dieu a construit au nom du Père .

Et l'Eglise devra subir le sort de Son Fondateur : être crucifiée avant de ressusciter et de monter au Ciel .

Bardet fait le schéma des vicissitudes des sept églises de l'Apocalypse à la page 461 de son livre " Le Trésor secret d'Ishraël " Robert Laffont , 1970 .

Extrait de la légende du schéma :

" [...] Jean , en son Apocalypse , nous signifie que la courbe en cloche du peuple hébraïque se reproduit en l'Eglise de Pierre . [...] "

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty25/9/2023, 12:12

Ap 3 7-13 :

"
1 Au messager de la communauté de Philadelphie , écris :
" Il dit ceci , le sacré , le véridique , celui qui a la clé de David .
S'il ouvre , personne ne ferme , s'il ferme , personne n'ouvre .

8 Je connais tes oeuvres .
Voici , j'ai donné en face de toi
une porte ouverte que personne ne peut fermer .
Malgré ton peu de dynamisme , tu as gardé ma parole ,
tu n'as pas renié mon Nom .

9 Voici , je donne , de la synagogue de Satân ,
ceux qui se disent être Iehoudîm ;
ils ne le sont pas , mais ils mentent .
Voici , je les fais venir se prosterner à tes pieds :
qu'ils sachent que je t'aime !

10 Parce que tu as gardé la parole de mon endurance ,
moi aussi je te garderai à l'heure de l'épreuve ,
celle qui va venir sur l'univers entier
pour éprouver les habitants de la terre .

11 Je viens vite !
Maîtrise ce que tu as pour que personne ne te prenne ta couronne .

12 Le vainqueur , j'en ferai une colonne dans le sanctuaire de mon Elohîm ;
il n'en sortira jamais . J'écrirai sur lui le nom de mon Elohîm ,
et le nom de la ville de mon Elohîm , la nouvelle Ieroushalaîm ,
qui descend du ciel de mon Elohîm , et mon nom , le nouveau .

13 Qui a des oreilles , qu'il entende ce que le souffle dit aux communautés . "


( traduction Chouraqui )

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty25/9/2023, 15:25

Constance a écrit:
François vient à Marseille conclure la troisième édition des Rencontres méditerranéennes, pour que la Mare Nostrum soit un lieu de rencontre et d’échanges et pas une frontière conflictuelle
 

Quelle poilade ! Quel galimatias ! Abolissons les frontières .... En fait "d'échanges" actuellement c'est le débarquement non pas en Provence mais en Sicile ou sur les plages espagnoles ou ...à Marseille

Constance a écrit:
C’est l’archevêque de Marseille, le cardinal Jean-Marc Aveline, qui a su convaincre le Pape du rôle de la cité phocéenne au service de cette vision. Et si les sujets sont graves, accueillir le Pape est aussi une fête et un honneur pour tous les marseillais, ce qui réjouit le coeur de pasteur de leur archevêque. 

Les explications de nos envoyés spéciaux à Rome, Philippine de Saint Pierre et Alic Bonneton.

On fait la fiesta , tralala zimboumboum , pour faire passer la pilule amère en l'enrobant de bonnes paroles suaves[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty25/9/2023, 15:59

Heu cette insulte là et la grossièreté permanente est de Astropiki  !

Merci "Toi le tout petit " car mis a part se trainer dans l'insulte et le mépris il ne semble pas faire grand chose d'autre ! a 7ans un gamin ne fait déjà plus cela

écrire ceci démontre son niveau
Spoiler:
écrit par Astropiki , en parlant du pape !!!!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty25/9/2023, 16:08

En effet, Cher Théodéric.

Ses messages seront automatiquement supprimés.

Arnaud, peux-tu surveiller ce personnage car je dois m'absenter ?. Visite du Pape François à Marseille - Page 2 2259885686

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite du Pape François à Marseille   Visite du Pape François à Marseille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite du Pape François à Marseille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Témoignage de Toi le tout petit pour la visite du Pape à Marseille
» Visite du Pape François au Paraguay
» Pape François visite un bidonville
» Le Pape François a visité la prison napolitaine de Poggioreale
» Une nouvelle Manipulation des médias sur notre pape François : "Le pape François appelle tous les prêtres à pardonner l'avortement"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: