DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Depuis quand une Foi ultra Catholique mène...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... Empty
MessageSujet: Depuis quand une Foi ultra Catholique mène...   Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... EmptyDim 28 Jan - 0:14

à la perdition? pukel


vidéo ici:

http://www.fdesouche.com/index.php?2007/01/27/1445-traditionaliste-vs-moderniste#co

https://www.dailymotion.com/video/xh2st_dueleglise87

_________________

Rome a perdu La Foi!


Dernière édition par le Mar 13 Fév - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand une Foi ultra Catholique mène...   Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... EmptyDim 28 Jan - 0:35

Bravo à l'Abbé de la Morandais, vive lui !! cheers

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand une Foi ultra Catholique mène...   Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... EmptyDim 28 Jan - 1:25

Théophane a écrit:
Bravo à l'Abbé de la Morandais, vive lui !! cheers

parce que tu l'as trouvé brillant toi? pire,véridique?

cette haine,c'est cela la Charité?quel exemple il a donné...

ne cherchant pas le debat constructif,se contantant de lui balancer des chiffres à la figure.

Citation :


pour les fideles de l'Eglise en france:


-55millions de français dont 45millions Baptisés(aujourd'hui combien?)

-15% de pratiquants réguliers,soit 5-6 millions de pratiquants réguliers

-36 000 pretres (aujourd'hui 23 000 et encore...)

dans le monde:

-400 000 pretres Catholiques

pour les traditionnalistes:

en france:

-10 000 traditionnalistes

-50 pretres

dans le monde:

-220 pretres

j'aimerais bien que monsieur l'abbé nous ressorte le meme discours aujourd'hui,ou la moitié(au minimum)des pretres ordonnés en france sont des"lefebvristes".

le pretre tradi:

Citation :
"une foi qui n'est plus enseignée,un catéchisme nul"


et il a tout à fait raison!

pour preuve la derniere émission de "C'dans l'air"ou dans l'enseignement Catholique,on n'enseigne pas le Catholicisme mais les autres cultures et religions!

le pretre de la morandais dit:

Citation :
"la catechese repare de plus bel,les églises se remplissent à nouveau..."

oui on le voit aujourd'hui c'est certain,j'ai du mal à trouver une place à l'église quand j'y vais...

le pretre de la morandais dit:

Citation :
"que diriez-vous à monsieur le pen sur ce peché mortel qu'il vient de faire publiquement?"

à cela la réponse faite par le pretre tradi:

Citation :
"vous agitez comme ça le peché mortel,on aimerait bien vous les entendre employer quand il s'agit d'AVORTEMENT,CONTRACEPTION,EUTHANASIE!"

aujourd'hui on en est réduit à adressé une supplique sous forme de pétitions aux eveques,pour qu'ils daignent dire haut et fort tout ceci càd l'enseignement de la Tres Sainte Eglise Catholique!

ces pretres qui font du jazz,qui sont à la CGT,ces bobos gauchistes etc..
ont presque anéanti l'Eglise!

Aujourd'hui 51% des français se disent Catholique et de ceux-là à peine la moitié CROIENT EN DIEU!

et c'est le match de boxe que tu preferes retenir?

que l'Eglise redevienne missionnaire!

je conclue par la phrase du pretre tradi:

Citation :
"vous avez donné votre vie à Jésus Christ pour sauver des ames,pas pour faire de l'agitation,pas pour rentrer dans des querelles.vous avez donné votre vie à Jésus Christ,pour la Gloire de Jésus Christ."

oui les"lefebvristes"sont schismatiques,car refusant Vatican II mais ce n'est pas pour autant qu'il faille jetter l'anatheme sur eux et sur ce qu'ils disent!et ce n'est pas pour autant qu'il faille jouer la carte de l'orgueil et de l'ironie!un Catholique n'agit pas ainsi,surtout pas un pretre!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand une Foi ultra Catholique mène...   Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... EmptyDim 28 Jan - 10:44

Le Pere de la Morandais est bien plus loin de Jean-Paul II que le Pere tradi.

Ce premier fuit en réalité le vrai débat sur l'état de l'Église, et n'a pas le courage de faire le constat déplorable de la forme de l'église qu'ils ont imposé.

Mais ce "débat" nous empêche de voir la véritable position du pretre tradi sur Vatican II, car la distinction entre les progressistes extremistes et Vatican II est plus que nécessaire. Et Vatican II est un souffle de l'Esprit qui n'avait rien de naturel (tout de surnaturel).
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand une Foi ultra Catholique mène...   Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... EmptyDim 28 Jan - 11:12

spidle33 a écrit:
Le Pere de la Morandais est bien plus loin de Jean-Paul II que le Pere tradi.

Ce premier fuit en réalité le vrai débat sur l'état de l'Église, et n'a pas le courage de faire le constat déplorable de la forme de l'église qu'ils ont imposé.

Mais ce "débat" nous empêche de voir la véritable position du pretre tradi sur Vatican II, car la distinction entre les progressistes extremistes et Vatican II est plus que nécessaire. Et Vatican II est un souffle de l'Esprit qui n'avait rien de naturel (tout de surnaturel).

C'est vrai:

Le prêtre mondain et en harmonie avec les valeurs de ce monde n'est pas plus harmonieux avec l'Evangile que le prêtre qui defend la vérité et oublie l'attitude de l'humilité et de la vérité.

Le prêtre selon Dieu uni vérité et charite: il en ressort un coeur de chair.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand une Foi ultra Catholique mène...   Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... EmptyDim 28 Jan - 12:41

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Théophane a écrit:
Bravo à l'Abbé de la Morandais, vive lui !! cheers

parce que tu l'as trouvé brillant toi? pire,véridique?


J'ai beaucoup apprécié quand il a dit que les traditionnalistes sont des héritiers du Concile Vatican II sous bénéfice d'inventaire, et que c'est au Pape et non à eux de fixer ce qui est vrai et ce qui est faux.

De plus le côté people de ce prêtre ne me déplaît pas, bien au contraire.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand une Foi ultra Catholique mène...   Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... EmptyDim 28 Jan - 12:59

Citation :
J'ai beaucoup apprécié quand il a dit que les traditionnalistes sont des héritiers du Concile Vatican II sous bénéfice d'inventaire, et que c'est au Pape et non à eux de fixer ce qui est vrai et ce qui est faux.

Il a dit cela ? C'est courageux.

Je suis porté à vous croire. Chaque fois que je le vois à la TV, je trouve que, avec humour, il arrive à envoyer des vérités chrétiennes.

Mais peut-être son courage s'arrête avec l'avortement...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand une Foi ultra Catholique mène...   Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... EmptyDim 28 Jan - 13:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
J'ai beaucoup apprécié quand il a dit que les traditionnalistes sont des héritiers du Concile Vatican II sous bénéfice d'inventaire, et que c'est au Pape et non à eux de fixer ce qui est vrai et ce qui est faux.

Il a dit cela ? C'est courageux.

Je suis porté à vous croire. Chaque fois que je le vois à la TV, je trouve que, avec humour, il arrive à envoyer des vérités chrétiennes.
Mais peut-être son courage s'arrête avec l'avortement...

Eh hop! Une petite médisance au passage histoire de rabaisser l'homme et le propos. Ah! quel bon apôtre que cet Arnaud. Seriez pas un peu "évangéliste" sur les bords?

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand une Foi ultra Catholique mène...   Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... EmptyDim 28 Jan - 15:10

Cher Noel,

Non c'est juste en cohérence avec la remarque de JCMD ci-dessus:

[quote]
Citation :
"vous agitez comme ça le peché mortel,on aimerait bien vous les entendre employer quand il s'agit d'AVORTEMENT,CONTRACEPTION,EUTHANASIE!"

Etre résistant, c'est savoir mettre le doigt sur le péché mortel de sa génération (et non sur celui de la génération passée).

Être antinazi en 2006, c'est facile. L'être en 1941, c'est être de ces hommes dont Jésus dit:

Citation :
Matthieu 5, 11 Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.

A notre époque, si l'on veut être méprisé, persécuté comme un vrai martyr, il faut affirmer publiquement son opposition à l'avortement.

Plus jamais vous ne serez invité et, comme JHean-Paul II et mère Teresa, ce sera la tache que le monde gardera de vous après votre mort.

Vous avez remarqué quelquepart que, si l'Eglise continuait à se comporter ainsi (sans s'adapter à la pensée du temps), elle perdrait ses fidèles.

Ne comprenez vous pas que si enfin, et comme le pape Benoît XV en 1915, ou Léon XIII face au puissances de l'argent en 1890, l'Eglise dénonce EN SON TEMPS le démon du temps, alors elle est elle-même. Elle n'a pas à se soucier de la perte de fidèles scandalisés. Ce problème est celui de Dieu.

L'Eglise, pour ce qui la concerne, doit dire avec amour, humour, tout ce que vous voulez, LA VERITE.


[b]

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand une Foi ultra Catholique mène...   Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... EmptyDim 28 Jan - 16:30

[quote="Arnaud Dumouch"]Cher Noel,
Non c'est juste en cohérence avec la remarque de JCMD ci-dessus:
Citation :

Citation :
"vous agitez comme ça le peché mortel,on aimerait bien vous les entendre employer quand il s'agit d'AVORTEMENT,CONTRACEPTION,EUTHANASIE!"
Etre résistant, c'est savoir mettre le doigt sur le péché mortel de sa génération (et non sur celui de la génération passée).
Être antinazi en 2006, c'est facile. L'être en 1941, c'est être de ces hommes dont Jésus dit:
Citation :
Matthieu 5, 11 Heureux êtes-vous quand on vous insultera, qu'on vous persécutera, et qu'on dira faussement contre vous toute sorte d'infamie à cause de moi.
A notre époque, si l'on veut être méprisé, persécuté comme un vrai martyr, il faut affirmer publiquement son opposition à l'avortement.
Plus jamais vous ne serez invité et, comme JHean-Paul II et mère Teresa, ce sera la tache que le monde gardera de vous après votre mort.
Vous avez remarqué quelquepart que, si l'Eglise continuait à se comporter ainsi (sans s'adapter à la pensée du temps), elle perdrait ses fidèles.
Ne comprenez vous pas que si enfin, et comme le pape Benoît XV en 1915, ou Léon XIII face au puissances de l'argent en 1890, l'Eglise dénonce EN SON TEMPS le démon du temps, alors elle est elle-même. Elle n'a pas à se soucier de la perte de fidèles scandalisés. Ce problème est celui de Dieu.
L'Eglise, pour ce qui la concerne, doit dire avec amour, humour, tout ce que vous voulez, LA VERITE.
[b]

Vous êtes quand même gonflé. Vous faites une petite médisance sur une phrase de Théophane et vous venez m'expliquer que vous répondiez à JCMD. Vous me prenez pour qui? Ce que vous venez de faire n'est rien d'autre qu'une malhonnêteté intellectuelle. Et c'est pas la première.

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand une Foi ultra Catholique mène...   Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... EmptyDim 28 Jan - 18:46

Cher Noel,

en matiere d'avortement, vous vous hérissez bien vite.
Pourtant qu'avez-vous a craindre, vous l'avez votre loi ?

Tolérez que l'Eglise le condamne sans démarrer au quart de tour. C'est un fait, c'est un péché mortel aux yeux de l'Église. Que ce soit celui-la ou u autre, il doit etre dénoncé par tout pretre, car ils sont catholiques.

Vorte avis perso sur la question n'a donc rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Clotilde
Invité




Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand une Foi ultra Catholique mène...   Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... EmptyDim 28 Jan - 19:21

Noel a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Citation :
J'ai beaucoup apprécié quand il a dit que les traditionnalistes sont des héritiers du Concile Vatican II sous bénéfice d'inventaire, et que c'est au Pape et non à eux de fixer ce qui est vrai et ce qui est faux.

Il a dit cela ? C'est courageux.

Je suis porté à vous croire. Chaque fois que je le vois à la TV, je trouve que, avec humour, il arrive à envoyer des vérités chrétiennes.
Mais peut-être son courage s'arrête avec l'avortement...

Eh hop! Une petite médisance au passage histoire de rabaisser l'homme et le propos. Ah! quel bon apôtre que cet Arnaud. Seriez pas un peu "évangéliste" sur les bords?

Alors là, excusez-moi Noel, mais vous êtes bien le dernier à pouvoir faire la leçon à Arnaud, parce que question rabaissement des propos et des personnes, là par contre, vous n'êtes pas le dernier à montrer l'exemple! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand une Foi ultra Catholique mène...   Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... EmptyJeu 1 Fév - 11:04

Cher JCMD,

Il peut arriver qu'une foi ultracatholique mêne à la perdition lorsque que cet ultra n'est pas fondé sur les deux pieds qui forment le socle de la vie chrétienne, à savoir l'eau et le sang (qui témoignent de la kénose (humilité totale) et de l'amour.

Si le chrétien est ultra humble, ultra aimant, il ne risque rien.

Mais hélas, l'expériencve montre que d'autrtes valeurs peuvent être exaltées au nom de Jésus:

La vertu >>> Pélagianisme et, parfois, jansénisme.
La culture catholique visible au niveau politique >>>> Intégrisme
La vérité mise comme supérieure à l'amour et non comme portée par l'HUMILITE et l'amour >>>> fanatisme.
La certitude rassurante malgré son péché d'être sauvé >>>> Luther

Bref, il faudrait décliner toute l'histoire des déviations morales de notre religion.

L'ordre juste est donc ( la foi informe étant présupposée comme disposition) :

1° Humilité, amour de charité (ce sont les bases indisociable: la charité sans humilité pouvant tuer, l'humilité sans la charité pouvant rendre ramolo).

2° qui donnent immédiatement sens à des vertus essentielles comme l'amour de la vérité, la foi vivifiée, l'espérance, la vertu morale.

3° Qui peuvent donner sens au désir de témoigner

4° et même au zèle pour la culture chrétienne

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand une Foi ultra Catholique mène...   Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... EmptyMar 13 Fév - 0:51

Mon e-mail pour l'abbé de la morandais,posté sur son blog perso.

http://morandais.ici.st/

Citation :
un petit souvenir:


https://www.dailymotion.com/video/xh2st_dueleglise87

j'aimerais beaucoup que vous mettiez cette vidéo sur votre blog,et que vous fassiez un comparatif entre les chiffres donnés par vous à l'époque et ceux d'aujourd'hui.

une petite aide:

DECHRISTIANISATION DE LA FRANCE

Seuls 30 % des 8 à 12 ans sont catéchisés contre 90 % en 1945 et encore 45 % en 1993. Mgr Christophe Dufour, l'évêque chargé du dossier, tire le signal d'alarme: les références chrétiennes de la société française « risquent d'être remisées dans le domaine de l'archéologie comme les temples de la Rome antique ».
Mais malgré cela, Mgr Dufour conclut que le chiffre de 30 % d'enfants catéchisés « est encore plutôt honorable ».

Source: Le Figaro

http://www.lefigaro.fr/france/20070212.FIG000000109_la_catechese_des_enfants_en_perte_de_vitesse.html

Voilà,merci"mon père" et que Dieu vous bénisse.

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Contenu sponsorisé





Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... Empty
MessageSujet: Re: Depuis quand une Foi ultra Catholique mène...   Depuis quand une Foi ultra Catholique mène... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis quand une Foi ultra Catholique mène...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Depuis quand, les apparitions de Marie ???
» Depuis quand la mère divine est un serpent?
» la laïcité: depuis quand existe-t-elle?
» La preuve que l'Eglise catholique est de Dieu et non des hommes est qu'elle est encore là depuis 2000 ans
» Quand la pensée non catholique domine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives : Théologie dogmatique, morale et divers-
Sauter vers: