DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?

Aller en bas 
+3
Toi le tout petit
humanlife
dunamis
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty18/4/2023, 13:25

Silence .....de mort dans l'Eglise ou du grand repos/sabbat précédant la Résurrection .....?
Mais où est et qui est l'Eglise ?
"Le Christ mon Espérance est ressuscité" dit Marie-Madeleine ancienne prostituée....
Mais aussi "s'ils se taisent les pierres crieront" et encore "le Christ quand il viendra trouvera t-il la Foi sur la terre" .....

Donc où EST l'Eglise ? QUI EST l'Eglise ? Quand elle est inaudible ....Une période de crise peut-être salutaire et amener à la réflexion les esprits habitués ou les pensées toutes faites fustigées par Ch Péguy .

Voilà que J.Paul 2 est , lui aussi , trainé dans la boue dans des médias mainstream , eux mêmes pas très propres c'est un euphémisme , au milieu d'un silence assourdissant des "dignitaires" et médias d'église , sur le mode de l'insinuation .... "Jusques à quand Seigneur...."

https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2023/04/16/laffaire-orlandi-ce-nest-pas-quune-affaire-italienne-specola/

https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2023/04/16/pourquoi-ils-veulent-abattre-jean-paul-ii/
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31051
Inscription : 07/11/2013

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty18/4/2023, 20:06

Il ne faut pas se laisser accabler par les épreuves et les difficultés, mais plutôt en analyser le sens et en tirer une attitude juste.

Pour moi l'Eglise catholique n'est pas si mal en point. Peut-être en attendez-vous plus qu'elle ne peut ?
Dans ce cas il faut peut-être revoir vos attentes envers l'Eglise ou nuancer votre perception personnelle, et peut-être davantage vous concentrer sur votre action personnelle, sur votre propre rapport à la foi et à l'évangile du Christ.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty18/4/2023, 21:38

Dunamis 
Spoiler:
Mais où est et qui est l'Eglise ?
"Le Christ mon Espérance est ressuscité" dit Marie-Madeleine ancienne prostituée....
Mais aussi "s'ils se taisent les pierres crieront" et encore "le Christ quand il viendra trouvera t-il la Foi sur la terre" .....

Donc où EST l'Eglise ? QUI EST l'Eglise ? Quand elle est inaudible ....Une période de crise peut-être salutaire et amener à la réflexion les esprits habitués ou les pensées toutes faites fustigées par Ch Péguy .

Voilà que J.Paul 2 est , lui aussi , trainé dans la boue dans des médias mainstream , eux mêmes pas très propres c'est un euphémisme , au milieu d'un silence assourdissant des "dignitaires" et médias d'église , sur le mode de l'insinuation .... "Jusques à quand Seigneur...."

https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2023/04/16/laffaire-orlandi-ce-nest-pas-quune-affaire-italienne-specola/

https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2023/04/16/pourquoi-ils-veulent-abattre-jean-paul-ii/ 

Thumright Thumright Thumright

En fait la technique desatan est simple : il a laissé les évèques des années 70 passer sous silence les abus sexuels des pretres (pour leur défense, c'était l'époque). Maintenant ils se dressent contre les abus sexuels et satan en profite parce qu'ils le font sans discernement. Ils ont permis d'attaquer de saints pretres comme le père Phillipe, le père finit et même Padre Pio (sr un autre sujet). Les évèques n'ont rien osés dire et ils permettent les accusations sans procès et sans avocats de La Défense. Les ennemis de l'Eglise se sont rués, parfois (souvent) en se prétendant chrétiens et ont participé à la curée.
Et maintenant ils complètent en accusant Jean Paul 2. Du coup les évèques ne réagissent pas car ils se sont piégés eux mêmes avec leur lâcheté!
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty19/4/2023, 10:44

RenéMatheux 
Spoiler:
[/quote]

Oui c'est ça . "Le silence est d'or" dit l'adage ....mais pas toujours . Il y a un silence de mort aussi ou un silence lâche et coupable . En tous cas ce n'est pas le silence du Christ devant Pilate , le "silence" du VERBE .
Mais je comprends le silence gêné de certains , EN l'OCCURRENCE , ou la joie mauvaise et honteuse ( inavouée ) d'autres , les "accusateurs de nos frères" qui là peut être , encore , en font trop .... D'où peut être le SILENCE

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty19/4/2023, 10:47

humanlife a écrit:
Il ne faut pas se laisser accabler par les épreuves et les difficultés, mais plutôt en analyser le sens et en tirer une attitude juste.

Pour moi l'Eglise catholique n'est pas si mal en point. Peut-être en attendez-vous plus qu'elle ne peut ?
Dans ce cas il faut peut-être revoir vos attentes envers l'Eglise ou nuancer votre perception personnelle, et peut-être davantage vous concentrer sur votre action personnelle, sur votre propre rapport à la foi et à l'évangile du Christ.

J'attends avec impatience votre brillante analyse sans éluder le sujet par des considérations générales et , en même temps , des suppositions hasardeuses sur ma "perception personnelle"

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8574
Inscription : 03/05/2022

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty19/4/2023, 10:51

RenéMatheux
Spoiler:
[/quote]

Vision qu'a reçu St-Padre Pio

Vendredi matin (28 mars 1913), Jésus m'apparut alors que j'étais encore au lit. Il était en bien piteux état, méconnaissable. Il me montra une foule de prêtres réguliers et séculiers, dont plusieurs dignitaires de l'église ; parmi eux, certains célébraient, d'autres se paraient de leurs ornements sacerdotaux ou les enlevaient.

La peine qu'Il éprouvait me faisait mal et je demandai à Jésus la raison de sa souffrance. Je n'obtins pas de réponse. Il continuait, le regard horrifié, de fixer ces ecclésiastiques. Comme s'il était las de regarder, il leva les yeux sur moi et je découvris avec effroi que deux larmes coulaient sur ses joues.
Il se détourna de tous ces prêtres avec une expression de dégoût et s'écria "Bouchers !"

Puis, s'adressant à moi : "Mon fils, ne crois pas que mon agonie n'ait duré que trois heures, non, à cause des âmes que j'ai le plus comblées de bienfaits, elle durera jusqu'à la fin du monde. Pendant le temps de mon agonie, il ne faut pas dormir, car mon âme a besoin de quelques larmes de pitié humaine. Hélas, les hommes me laissent seul sous le poids de leur indifférence. L'ingratitude et le sommeil de mes ministres rendent mon agonie plus pénible.

Hélas ! Comme ils répondent mal à mon amour ! Ce qui m'afflige le plus, c'est qu'à leur indifférence, ils ajoutent mépris et incrédulité. Que de fois j'ai été sur le point de les foudroyer, si je n'avais été retenu par les anges et les âmes qui me sont acquises...
écris à ton père spirituel en lui relatant tout ce que tu as vu et entendu de moi ce matin. Dis-lui de communiquer ta lettre au père provincial...
______________

Je ne pourrai jamais révéler à qui que ce soit ce que Jésus me révéla par la suite. Cette apparition déclencha en moi tant de douleurs morales et physiques que je restai prostré toute la journée. J'aurais cru mourir si Jésus ne m'avait alors relevé... Comme Jésus a raison de se plaindre de notre ingratitude ! Combien de nos malheureux frères [dans le sacerdoce] répondent à son amour en se jetant à bras ouverts dans l'infâme secte des francs-maçons ! Prions pour eux, afin que le Seigneur les illumine et touche leur cour...

Lettre du Padre Pio au Père Agostino, du 7 avril 1913 ; RECUEIL DE LETTRES (1910-1922), traduction d'Yves d'Horrer, Paris, Téqui, 2001, p. 344-346.
"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? 9782740308943  ICI


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8574
Inscription : 03/05/2022

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty19/4/2023, 11:27

Peur que les fidèles perdent la foi
En ce sens, les préventions de l’Église face au scandale s’enracinent d’abord dans une peur que les fidèles, choqués par les péchés des clercs, perdent la foi. Ce souci est clair dans le droit canonique, où la notion de scandale apparaît une vingtaine de fois. Orienté vers « le salut des âmes » (canon 1752), le droit de l’Église est réticent à une publication systématique des délits des clercs, qui peut avoir des effets spirituels négatifs, ajoutant du mal au mal.
Newsletter - Tous les samedis

L'espace du débat libre et respectueux
« L’Église comme la justice civile a le souci de chercher la vérité. Mais elle pose aussi pour principe la protection des petits et des faibles, explique le père Stéphane Drillon, juge ecclésiastique et chancelier du diocèse de Nice. Le premier scandalisé, c’est la victime. Mais les petits, ce sont aussi tous ceux qui, apprenant le crime qu’elle a subie, n’auront plus confiance dans l’Église, dans le Christ, ne croiront plus à la vie éternelle… »

« La révélation des scandales traumatise ceux qui n’ont pas reçu de formation chrétienne assez solide et vont remettre en question leur chemin vers Dieu », poursuit-il, confiant avoir reçu une dizaine de demandes de débaptisations après la publication du rapport sur les abus sexuels commis par des prêtres en Pennsylvanie.

Donner une mauvaise image à l’extérieur
Toute légitime qu’elle soit dans son principe, cette peur s’est mêlée, dans bien des cas, à une autre peur, bien moins évangélique, celle de « donner une mauvaise image à l’extérieur ». « Un réflexe d’autodéfense propre à n’importe quelle institution », reconnaît un canoniste.

Omerta, loi du silence : cette posture visant à protéger l’Église en évitant le scandale a prévalu chez les évêques américains et nombre de responsables d’Église pendant des décennies. Elle est pourtant une « erreur théologique magistrale », affirmait récemment Mgr Luc Ravel.

La Croix : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8574
Inscription : 03/05/2022

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty19/4/2023, 11:44

Lutte contre les violences et agressions sexuelles sur mineurs : la Compagnie de Jésus soutient l’appel à témoignages de la CIASE
En écho à l’appel à témoins lancé par la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE), la Compagnie de Jésus en France encourage les victimes de jésuites à se faire connaitre de sa propre cellule d’accueil et d’écoute (ICI : victime-abus.accueil@jesuites.com).
"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Logo-jesuites-300x210
La Compagnie de Jésus condamne toute situation d’abus, qu’il soit sexuel, de conscience ou de pouvoir. Elle exprime sa honte et sa tristesse parce ce que des personnes ont été blessées par certains de ses membres. Elle demande pardon pour toutes les fois où elle n’a pas adopté la bonne manière de gérer ces dossiers, donnant l’impression de privilégier la défense de l’institution au souci des victimes actuelles ou potentielles.

   "Pour que ces phénomènes, sous toutes leurs formes, ne se reproduisent plus, il faut une conversion continue et profonde des coeurs, attestée par des actions concrètes et efficaces qui impliquent chacun dans l’Église, si bien que la sainteté personnelle et l’engagement moral puissent contribuer à promouvoir la pleine crédibilité de l’annonce évangélique et l’efficacité de la mission de l’Église."

ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8574
Inscription : 03/05/2022

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty19/4/2023, 11:51

Retour sur la campagne visant à discréditer la mémoire de Jean-Paul II
"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? So-57e1024766a4bde778c7ec6b-ph0

Une campagne très orchestrée contre Jean-Paul II sous le prétexte d’abus
15 mars 2023

Zenit : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty19/4/2023, 13:19

Toi le tout petit
Spoiler:
[/quote]

Les "abus" SUPPOSES ne sont  un prétexte à une campagne visant à..... c'est à dire une fausse raison .
Mais au plan pratique on retrouve là une séquence fréquemment utilisée sous prétexte de pureté , de transparence , de nettoyage ....de vertu par les tenants de la "vertu" , eux mêmes supposément vertueux ....jusqu'à preuve du contraire ...
Il est "amusant" de voir les adeptes de la casuistique jésuite , adeptes du cas par cas ( ou du "qui suis je pour juger ?" cf un jésuite "célèbre" ) se transformer en tenant d'un moralisme vertueux ostentatoire et rigide digne d'un Calvin . Mais ça n'est pas surprenant quand on a compris que la morale "kantienne" de la loi ( charia , tohra , républicaine etc ... ) et le relativisme libertaire sont les 2 faces illusoires d'une même coquille vide .
Donc là , avec cette histoire concernant Jean-Paul 2 on a un cas d'école , un cas d'étude , sur le mode opératoire ....
C'est , peut être , le cas de trop qui explique , peut être , sans doute il me semble , un silence assourdissant , gêné ? , dans l'Eglise !
C'est ce SILENCE qui m'impressionne ou plutôt que je mets en question APRES que le mal a été fait .....par d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8574
Inscription : 03/05/2022

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty19/4/2023, 15:18

Le père Leszek Gęsiak voit dans ces ‘Marches pour le Pape’ l’expression d’une reconnaissance tant individuelle que collective des Polonais, et même plus largement. «Il est impossible de surestimer le bien que cet homme a donné à l'humanité et qu'il a créé dans le cœur de millions de personnes à travers le monde». Aussi, le porte-parole des évêques insiste: «Ne permettons pas que ce bien donné à l'humanité par Jean-Paul II soit détruit par quiconque et nous soit enlevé». Le Pape polonais a récemment été accusé de prétendus manquements dans la lutte contre les abus dans l'Église lorsqu'il était archevêque de Cracovie (1964-1978).
"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422

Des attaques «impensables»
«Pour nous, qui avons grandi et mûri sous le pontificat de Jean-Paul II, il est impensable de dévaloriser ainsi tout ce que le Pape polonais a fait pour notre patrie pendant les moments historiques difficiles dont nous avons été témoins», affirme le père Leszek Gęsiak qui s’insurge contre les tentatives «de rabaisser ou même de passer sous silence ce que le Pape Jean-Paul II a fait pour l'Église universelle et pour la Pologne, mais aussi de ridiculiser sa personne»

ICI
_________________________
Pour défendre Jean-Paul II, le Vatican fait bloc
"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Canonisation-Jean-Paul-II-Francois-place-Saint-Pierre-Vatican-2014_0
À Rome, la majorité des voix estiment que la mise en cause récente du pape polonais dans la gestion de cas de pédocriminalité lorsqu’il était archevêque de Cracovie relève de la manipulation ou de l’anachronisme.
- Pour défendre Jean-Paul II, le Vatican fait bloc (Loup Besmond de Senneville, La Croix)


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty19/4/2023, 16:05

Une chose est sure, les églises se vident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty19/4/2023, 20:45

En Occident seulement!
Mais faut dire quand on voit les évèques allemands ou belges prenaient l'homosexualité et les évèque se jeter non sur eux, mais sur les vrais chrétiens comme mdr Rey, on a envie de fuir! Et il faut bien que j'ai été sûr de la parole de Jésus sur Pierre, pour ne pas avoir fui moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93489
Inscription : 19/05/2005

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty19/4/2023, 21:14

Bah, ce sont les soixantuitards. Ils partent en retraite.

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty19/4/2023, 21:53

Je dirais le contraire : on parle trop sans savoir ce que l'on dit... et on lit trop, car tout ce qui se fait en silence, dans la prière, on ne le sait pas.

Les obsèques de Mgr Gaillot à ce sujet sont un bel exemple : critiqué, démis de ses fonctions, il a été réhabilité silencieusement...

Il avait écrit :  « J’ai fait un rêve d’être différent dans l’unité et de rester moi-même, solitaire, solidaire. Celui de pouvoir annoncer un Évangile de liberté sans être marginalisé… J’ai fait un rêve et ce rêve est devenu réalité. »
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty20/4/2023, 14:56

florence_yvonne a écrit:
Une chose est sure, les églises se vident.

C'est un voeux "pieux" ?? En tous cas peu fondé en réalité et en intelligence .....de la Foi ...."Quand tu pris ferme la porte de ta chambre" , "Le Père cherche des adorateurs en esprit et en vérité....ce n'est sur le mont Garizim ni à Jérusalem que vous adorerez..." C'est dans un bouquin qu'on appelle les Evangiles ....

Et , en effet , "l'occident " n'est pas le monde et d'autre part , cf supra , la Foi , est comme un feu sous la cendre et les scories d'un monde en ruine .

N'ayons pas peur comme disait .......quelqu'un .

Sinon une petite dernière pour la route qui devrait allumer quelques lumières dans les esprits et dans le brouillard . Le "communisme" , son idéologie prométhéenne , n'est pas mort il a simplement muté ( pour les amateurs on peut trouver l'original en italien cf le lien donné dans l'article )

https://www.benoit-et-moi.fr/2020/2023/04/20/18381/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty20/4/2023, 15:46

dunamis
Spoiler:
[/quote]

Justement, c'est le genre de site que j'ai en horreur... excusez moi de vous le dire.

Et on relaie cela carton rouge 

"ce quelqu'un" : Saint Jean-Paul II a dû bien embêter Satan pour qu'il le salisse encore après sa canonisation !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty24/4/2023, 13:42

Darby Bible 1 Corinthiens 14:34

Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler; mais qu'elles soient soumises, comme le dit aussi la loi.

14:35

Et si elles veulent apprendre quelque chose, qu'elles interrogent leurs propres maris chez elles, car il est honteux pour une femme de parler dans l'assemblee.

C'est sur que cela (si le commandement est respecter) doit participer à l'établissement du silence dans les églises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty24/4/2023, 13:45

florence_yvonne a écrit:
Darby Bible 1 Corinthiens 14:34

Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler; mais qu'elles soient soumises, comme le dit aussi la loi.

14:35

Et si elles veulent apprendre quelque chose, qu'elles interrogent leurs propres maris chez elles, car il est honteux pour une femme de parler dans l'assemblee.

C'est sur que cela (si le commandement est respecter) doit participer à l'établissement du silence dans les églises.

oh, elles se rattraperaient à la maison puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty24/4/2023, 14:06

De toute façon, ces versets sont obsolètes.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty25/4/2023, 15:18

si l’Église veut Vivre Vraiment de Dieu et de Son Esprit de Vérité et d'Amour qu’elle revienne a la Source d'Où elle Jaillit = Jésus !
le vrai problème est la perte des Charismes au nom d'un conformiste tiède et fade, si l'Esprit Est Libre d'Agir alors il renversera tout ce que le diable et ses sbires font , si on a plus la Puissance du Souffle de l'Esprit c'est a force de céder à la complaisance du monde !
Dieu Est toujours Agissant et Vivifiant comme aux Premiers jours avec Jésus et les Apôtres qui Sont le Fondement de l’Église !
a nous de nous y tenir et l'ennemi ne peut rien, si il semble tout gagner a qui la faute a force de vouloir des compromis des statut quo pour s'éviter la Croix !!
les Charismes ne naissent et demeurent droit que si l'on Aime Jésus avant tout !
Paul et Pierre disent " revêtez le Christ !"

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty25/4/2023, 15:40

@Théodéric, je m'excuse, je n'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8574
Inscription : 03/05/2022

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty25/4/2023, 16:36

florence_yvonne a écrit:
@Théodéric, je m'excuse, je n'ai rien compris

Pour faire simple :
"Vivez à la manière du Christ" ;
"Ecoutez sa Parole transmise par les Apôtres, Lisez, transmettez le message des Evangiles car La Parole de Dieu est plus que jamais active, vivante" ;
"C'est en aimant Jésus et non en le rejetant que nous pourrons trouver la force durant les épreuves, durant la souffrance ...
Ainsi le diable et ses sbires seront très en :colere: ".


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty25/4/2023, 17:01

Toi le tout petit a écrit:
"Vivez à la manière du Christ" ;

Tu veux dire qu'il faut que je fasse des miracles ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8574
Inscription : 03/05/2022

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty25/4/2023, 17:10

florence_yvonne a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
"Vivez à la manière du Christ" ;

Tu veux dire qu'il faut que je fasse des miracles ?

Non, Seul Dieu fait des miracles !

Mais si tu le Lui demandes, s'Il le souhaite, Il te permettra de les voir dans ton quotidien ... .
Rien de spectaculaire, pas de la magie, aussi faut-il y croire afin de pouvoir les voir.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8574
Inscription : 03/05/2022

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty25/4/2023, 17:12

Il ne supprime pas les épreuves mais Il aide à les surmonter.
En demandant à la Vierge Marie, à un Saint ou une Sainte de ton choix, ... Leur aide est précieuse.
:angebig:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty25/4/2023, 17:13

Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
"Vivez à la manière du Christ" ;

Tu veux dire qu'il faut que je fasse des miracles ?

Non, Seul Dieu fait des miracles !

Mais si tu le Lui demandes, s'Il le souhaite, Il te permettra de les voir dans ton quotidien ... .
Rien de spectaculaire, pas de la magie, aussi faut-il y croire afin de pouvoir les voir.

Oui, j'ai vu le manque de résultat de la prière, mais, j'ai déjà raconté tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8574
Inscription : 03/05/2022

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty25/4/2023, 17:17

florence_yvonne a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
"Vivez à la manière du Christ" ;

Tu veux dire qu'il faut que je fasse des miracles ?

Non, Seul Dieu fait des miracles !

Mais si tu le Lui demandes, s'Il le souhaite, Il te permettra de les voir dans ton quotidien ... .
Rien de spectaculaire, pas de la magie, aussi faut-il y croire afin de pouvoir les voir.

Oui, j'ai vu le manque de résultat de la prière, mais, j'ai déjà raconté tout cela.

Je sais que tu l'as déjà raconté ...
La prière porte toujours ses fruits. Pas toujours ceux que l'on voudrait et nous avons tous un "fardeau" à porter.
Seul Dieu peut alléger ce fardeau.
Si tu y crois, avec de la patience, tout peut arriver.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

dunamis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty25/4/2023, 17:22

Cela fait 24 ans et j'attend toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8574
Inscription : 03/05/2022

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty25/4/2023, 17:23

florence_yvonne a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
"Vivez à la manière du Christ" ;

Tu veux dire qu'il faut que je fasse des miracles ?

Aimes-tu Jésus ? I love you

Veux-tu qu'Il t'allège ton fardeau ?

Aujourd'hui, tu n'ignores pas que Jésus est la Vérité, le Chemin et la Vie ... .

Libre à toi d'emprunter ce chemin et surtout de Lui faire confiance ou pas.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty25/4/2023, 17:27

Désolé, je n'aime pas Jésus (pitié, ne me bannissez pas)
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8574
Inscription : 03/05/2022

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty25/4/2023, 17:28

florence_yvonne a écrit:
Cela fait 24 ans et j'attend toujours.

Depuis toujours, Dieu te tend les bras et Il nous tend les bras ...

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 26/4/2023, 09:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8574
Inscription : 03/05/2022

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty25/4/2023, 17:30

florence_yvonne a écrit:
Désolé, je n'aime pas Jésus (pitié, ne me bannissez pas)

Pourquoi, "pitié" ?
Que crains-tu ?
Si tu aimais Jésus, tu saurais ce que sont les miracles ... tu ne serais plus dans l'attente depuis 24 ans ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty25/4/2023, 17:38

La Bible peut évoluer, la preuve ? maintenant, les femmes parlent dans les églises.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty25/4/2023, 17:56

florence_yvonne a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
"Vivez à la manière du Christ" ;

Tu veux dire qu'il faut que je fasse des miracles ?

Non, Seul Dieu fait des miracles !

Mais si tu le Lui demandes, s'Il le souhaite, Il te permettra de les voir dans ton quotidien ... .
Rien de spectaculaire, pas de la magie, aussi faut-il y croire afin de pouvoir les voir.

Oui, j'ai vu le manque de résultat de la prière, mais, j'ai déjà raconté tout cela.

"en dehors de MOI :jesus: :sts: vous ne pouvez RIEN FAIRE !"

donc si nous ne voyons rien ce produire dans notre vie c’est que nous en sommes pas en LUI ni nourrit de LUI :sts: !
si tu veux ta volonté et non la Sienne hé bien tu reste seule et stérile tu dessèche,,, , (la suite est en bas de page !)

tu conteste toujours Jésus et l’Église et tu t'étonnes du résultat pourtant on est prévenu !

l’Église Est Église que si Elle Vit de Lui et Unit a LUI , sinon il ce produit pour tout humain ce qu'Il a Dit Là !

Jean 15
…4 Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s'il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
5 Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.
6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.…

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty25/4/2023, 18:05

florence_yvonne a écrit:
Désolé, je n'aime pas Jésus (pitié, ne me bannissez pas)

je te dis ce que dit l'Ange "une telle parole est stupide , elle ne surgit que parce que la personne accepte de donner la parole au démon, car si elle regardait en vérité en elle , elle n'est pas d'accord avec ce qu'elle a écrit , mais par pur amour de soi (orgueil) de ne pas s'agenouiller devant Dieu , elle laisse parler le démon et elle est malheureuse !"

Jésus nous a tous mis en garde de ne pas écouter ni céder au prince des ténèbres , le temps que tu le feras tu divisera ton âme !

tu te crois grande ou avoir une victoire parce que tu tiens tête aux Baptisés de ce site et donc aussi au Seigneur ?
pour nous voir des frères humains sous son emprise batman ne fait que nous attrister , car l'on sait bien qu'il ne peut rien faire sans notre accord !

Jésus nous a tous Libérés de lui et ses liens , a toi de faire l'effort !!
as tu peur d'être Vraiment Heureuse et Libre ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty26/4/2023, 15:48

Quand je parle des démons, c'est de la théorie, en réalité, je ne crois pas en leur existence.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15629
Inscription : 29/04/2017

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty26/4/2023, 20:45

florence_yvonne a écrit:
Désolé, je n'aime pas Jésus (pitié, ne me bannissez pas)
Lui vous aimes.Rien que en deux messages poster en peu de temps on voit un combat en vous . "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Scree479

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty27/4/2023, 13:10

florence_yvonne a écrit:
Darby Bible 1 Corinthiens 14:34

Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler; mais qu'elles soient soumises, comme le dit aussi la loi.

14:35

Et si elles veulent apprendre quelque chose, qu'elles interrogent leurs propres maris chez elles, car il est honteux pour une femme de parler dans l'assemblee.

C'est sur que cela (si le commandement est respecter) doit participer à l'établissement du silence dans les églises.

Totalement hors SUJET mais révélateur d'obsessions metoo-esque d'un pseudo "féminisme" dévoyé de "femmes" qui ne s'assument plus comme telles .
Au cas où vous n'auriez pas bien compris St Paul n'est pas le Christ pour la faire courte . Il y a un truc qui s'appelle l'intelligence de la Foi .....Vaste programme !
Précisément MARIE et quelques autres SONT la "première Eglise" croyante avant même les "Apotres" . On appelle Marie-Madeleine l'Apotre des Apotres , elle qui leur a annoncé la Résurrection

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty27/4/2023, 13:17

florence_yvonne a écrit:
La Bible peut évoluer, la preuve ? maintenant, les femmes parlent dans les églises.

Oui on "parle" beaucoup trop dans une église ou des églises bavardes , c'est l'inflation et..... la dévaluation de la parole , qui se tait sur l'Essentiel quand il faudrait parler .
Le silence lache et complice des "chiens muets" n'a rien à voir avec le silence contemplatif de celle qui "gardait toutes ces choses dans son coeur" .
Arrêtez de prétendre parler pour "les femmes" comme d'un tout homogène que vous représenteriez ! Quelle prétention ! C'est leur faire injure

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8574
Inscription : 03/05/2022

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty27/4/2023, 15:28

dunamis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Darby Bible 1 Corinthiens 14:34

Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler; mais qu'elles soient soumises, comme le dit aussi la loi.

14:35

Et si elles veulent apprendre quelque chose, qu'elles interrogent leurs propres maris chez elles, car il est honteux pour une femme de parler dans l'assemblee.

C'est sur que cela (si le commandement est respecter) doit participer à l'établissement du silence dans les églises.

Totalement hors SUJET mais révélateur d'obsessions metoo-esque d'un pseudo "féminisme" dévoyé de "femmes" qui ne s'assument plus comme telles .
Au cas où vous n'auriez pas bien compris St Paul n'est pas le Christ pour la faire courte . Il y a un truc qui s'appelle l'intelligence de la Foi .....Vaste programme !
Précisément MARIE et quelques autres SONT la "première Eglise" croyante avant même les "Apotres" . On appelle Marie-Madeleine l'Apotre des Apotres , elle qui leur a annoncé la Résurrection



Jésus, libre avec les femmes
La relation du Christ avec les femmes est en effet très singulière. Il évolue dans un milieu patriarcal où les contacts entre hommes et femmes sont très codifiés. Or, cela ne l'empêche pas de converser avec elles – la Samaritaine, par exemple – et d'accepter la compagnie d'un groupe de femmes dans ses "pérégrinations. "

Marie-Madeleine, premier témoin de la Résurrection.
Elles l'accompagnent jusqu'à la Croix, ce qui n'est pas le cas des disciples hommes sauf l'apôtre Jean. C'est même l'une d'elles, Marie-Madeleine, premier témoin de la Résurrection, qui est envoyée vers les apôtres. « L'apôtre des apôtres », dira la tradition. Marie-Madeleine, que Jésus avait délivrée de nombreux tourments (Mc 16, 9).

L'apôtre Paul, lui aussi, donne beaucoup de responsabilités aux femmes. À la fin de la lettre aux Romains, il salue des personnes importantes, en tête desquelles Phoebé, “ministre de l'Église” ! "

Que son titre de diaconesse désigne une fonction spécialisée ou simplement sa consécration au service des frères (les avis des interprètes sont partagés sur ce point), il est du moins permis de voir en Phébé l'une des quelques personnes de condition sociale supérieure que comptait l'Église de Corinthe :

  « Je vous recommande Phoebé, notre soeur, servante de l'assemblée à Cenchrée, afin que vous la receviez dans le Seigneur, comme il convient à des saints, et que vous l'assistiez dans toute affaire pour laquelle elle aurait besoin de vous : en effet elle a été en aide à beaucoup, et à moi-même » (Rom. 16 : 1-2).

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le 27/4/2023, 16:39, édité 1 fois

dunamis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8574
Inscription : 03/05/2022

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty27/4/2023, 15:44

dunamis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La Bible peut évoluer, la preuve ? maintenant, les femmes parlent dans les églises.

Oui on "parle" beaucoup trop dans une église ou des églises bavardes , c'est l'inflation et..... la dévaluation de la parole , qui se tait sur l'Essentiel quand il faudrait parler .
Le silence lache et complice des "chiens muets" n'a rien à voir avec le silence contemplatif de celle qui "gardait toutes ces choses dans son coeur" .
Arrêtez de prétendre parler pour "les femmes" comme d'un tout homogène que vous représenteriez ! Quelle prétention ! C'est leur faire injure

Après une retraite dans une Abbaye et ayant assisté aux différents Offices durant lesquels des moines Cisterciens nous permettaient de comprendre le "Silence" qui manque durant la messe de ma Paroisse (bavardages, cris etc ...) ; j'ai senti le grand décalage lorsque je suis revenue à la triste réalité ... .

J'ai particulièrement apprécié leur IMMENSE respect à l'égard de notre Créateur et de la Vierge Marie qui se manifestait par leur prosternation répétitive et par l'interprétation de leurs chants "style" grégorien. Ainsi que par le "Silence" qu'ils s'imposaient et que nous respections également.



_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
dunamis




Féminin Messages : 223
Inscription : 18/04/2023

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty27/4/2023, 15:58

Espérance2 a écrit:
Je dirais le contraire : on parle trop sans savoir ce que l'on dit... et on lit trop, car tout ce qui se fait en silence, dans la prière, on ne le sait pas.

Les obsèques de Mgr Gaillot à ce sujet sont un bel exemple : critiqué, démis de ses fonctions, il a été réhabilité silencieusement...

Il avait écrit :  « J’ai fait un rêve d’être différent dans l’unité et de rester moi-même, solitaire, solidaire. Celui de pouvoir annoncer un Évangile de liberté sans être marginalisé… J’ai fait un rêve et ce rêve est devenu réalité. »

On parle "trop" ? On lit "trop" ? Ou on parle mal , on lit mal , et on se tait mal .....quand il faudrait parler ?
Le "trop" c'est quantitatif alors que bien / mal c'est qualitatif . La qualité de la parole repose sur la qualité d'un silence.... contemplatif ( et non nihiliste ou mortifère ) .
C'est tout le sens de la maxime fondamentale de l'ordre dominicain , "contemplata aliis tradere" qui vient éclairer le vieux dicton tiré de l'Ecclésiaste "un temps pour se taire , un temps pour parler" avec sa sagesse élémentaire .
Souvent l'excès de "parole" cherche à masquer le vide substantiel et le déficit qualitatif en distrayant .

Concernant Mgr GAILLOT je ne suis pas sur de bien comprendre où vous voulez en venir par "réhabilité silencieusement" . Encore un "silence" lourd d'ambiguités

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8574
Inscription : 03/05/2022

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty27/4/2023, 16:06

C'est exactement cela un silence contemplatif.
Ce qui n'exclut pas de participer à des entretiens et d'échanger en-dehors des Offices qui rythment la vie de ces moines (jour et nuit : les Vigiles à 4 h du matin).

La règle du silence et le langage des signes chez les Cisterciens et Cisterciennes
Selon la règle de saint Benoît, écrite vers l'an 540, le silence est primordial à la vie des moines.
ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty27/4/2023, 16:23

dunamis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Darby Bible 1 Corinthiens 14:34

Que vos femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis de parler; mais qu'elles soient soumises, comme le dit aussi la loi.

14:35

Et si elles veulent apprendre quelque chose, qu'elles interrogent leurs propres maris chez elles, car il est honteux pour une femme de parler dans l'assemblee.

C'est sur que cela (si le commandement est respecter) doit participer à l'établissement du silence dans les églises.

Totalement hors SUJET mais révélateur d'obsessions metoo-esque d'un pseudo "féminisme" dévoyé de "femmes" qui ne s'assument plus comme telles .
Au cas où vous n'auriez pas bien compris St Paul n'est pas le Christ pour la faire courte . Il y a un truc qui s'appelle l'intelligence de la Foi .....Vaste programme !
Précisément MARIE et quelques autres SONT la "première Eglise" croyante avant même les "Apotres" . On appelle Marie-Madeleine l'Apotre des Apotres , elle qui leur a annoncé la Résurrection


Quand on impose aux femmes de se taire, c'est leur imposer le silence dans les églises et je suis tout à fait dans le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty27/4/2023, 16:37

dunamis a écrit:

Concernant Mgr GAILLOT je ne suis pas sur de bien comprendre où vous voulez en venir par "réhabilité silencieusement" . Encore un "silence" lourd d'ambiguités

Mgr Jacques Gaillot, l’ancien évêque d’Évreux destitué en 1995 et convoqué à Rome par je ne sais plus quel pape, s'est vu attribuer un diocèse fictif, "Partenia".
Ce qui a été pris pour une "réhabilitation", c'est notre Pape François qui l'a convoqué à Ste Marthe "en frères".
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8574
Inscription : 03/05/2022

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty27/4/2023, 17:31

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

Qui impose "aux femmes de se taire" ?  scratch

Il s'agit de silence contemplatif :

C'est à dire un silence qui se consacre exclusivement, uniquement à l’essentiel : Dieu.

S’unissant à la Passion du Christ, le contemplatif manifeste cette dimension de l’Eglise qui vit dans la prière continue et la louange, dans la solitude et le retrait du monde.

Jésus par l'intermédiaire de l'Esprit Saint qui pousse des hommes et des femmes, depuis les débuts de l’Eglise, à faire le don de leur liberté pour conformer leur vie à celle du Christ, fixant leur regard sur le Père, portant le monde au cœur de la prière solitaire ou communautaire.

Chercher Dieu, tendre l’oreille pour entendre ses appels, voir Dieu en toutes choses et en toute personne, voilà la vie du contemplatif, toute tournée vers Dieu, le travail et la prière. Mais il serait injustice et gravement limitatif d’opposer trop vite contemplation et action, contemplation et mission. L’Esprit-Saint répugne à se laisser enfermer dans nos catégories, nos modes de vie, nos frontières.

L’Esprit-Saint, celui de la Pentecôte répandu sur les apôtres et l’Eglise, c’est l’Esprit qui “fait toutes choses nouvelles” (Ap 21, 5), qui transcende les oppositions, dépasse les contraires, pour qu’enfin s’accomplisse l’œuvre de Dieu, le salut des hommes et la venue du Royaume.

Par notre baptême, nous sommes tous appelés à une vie d’union intime avec le Christ, une vie tournée vers le Père et irriguée par l’Esprit-Saint. L’action nourrie dans la contemplation devrait être l’ordinaire de vie.

Une vie unifiée dans le Christ, c’est une vie placée sous cette double mouvance, fruit de l’Esprit : l’action nourrie de contemplation.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty27/4/2023, 18:12

Corinthiens 14:34 : Que les femmes qui sont parmi vous se taisent dans les Eglises; car il ne leur est point permis de parler, mais [elles doivent] être soumises, comme aussi la Loi le dit.

Corinthiens 14: : 35 : Et si elles veulent apprendre quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris dans la maison; car il est malhonnête que les femmes parlent dans l'Eglise.

Toi le tout petit, tu connais la Bible ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty27/4/2023, 19:11

florence_yvonne a écrit:
Corinthiens 14:34 : Que les femmes qui sont parmi vous se taisent dans les Eglises; car il ne leur est point permis de parler, mais [elles doivent] être soumises, comme aussi la Loi le dit.

Corinthiens 14: : 35 : Et si elles veulent apprendre quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris dans la maison; car il est malhonnête que les femmes parlent dans l'Eglise.

Toi le tout petit, tu connais la Bible ?

Il faut se remettre dans le contexte, mais en réalité, Paul n'était pas antiféministe, il était au contraire entouré de femmes :

- Lydie, une commerçante de Philippes (Actes 16,13-15)

- Prisca et Aquila, avec qui Paul travaille, la femme est souvent nommée en tête: c'est le signe qu'elle avait le rôle premier dans l'évangélisation. C'est elle qui complète la catéchèse imparfaite d'Apollos (Ac 18,26). Paul la présente, avec son mari, comme "des collaborateurs en Jésus Christ" (Romains 16,3).

"Phoebé, notre sœur, ministre de l'Église de Cenchrées… protectrice pour bien des gens et pour moi-même". (Romains 16,1-2) ; "Marie qui s'est donné beaucoup de peine pour vous". (Romains 16,6), 

-Evodie et Syntyché que Paul cherche à réconcilier "car elles m'ont assisté dans la lutte pour l'Évangile" (Philippiens 4, 2-3).

et puis, il y a ce verset :  "Il n'y a ni juif, ni grec, ni esclave, ni homme libre, ni homme ni femme. Car vous ne faites qu'un dans le Christ Jésus" (Galates 3,28).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8574
Inscription : 03/05/2022

"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty27/4/2023, 20:13

florence_yvonne a écrit:
Corinthiens 14:34 : Que les femmes qui sont parmi vous se taisent dans les Eglises; car il ne leur est point permis de parler, mais [elles doivent] être soumises, comme aussi la Loi le dit.

Corinthiens 14: : 35 : Et si elles veulent apprendre quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris dans la maison; car il est malhonnête que les femmes parlent dans l'Eglise.

Toi le tout petit, tu connais la Bible ?


Je vous invite à lire si ce n'est pas trop long pour vous ...

Le lien suivant :

ICI

Paul, l'apôtre qui estimait les femmes
Quelques épîtres de saint Paul lui ont valu la réputation d'un misogyne. Cette réputation est largement injuste ! Les explications du Père Marchadour, bibliste, pour comprendre cette erreur.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty
MessageSujet: Re: "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?   "SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"SILENCE" dans l'Eglise et DE l'Eglise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La poutre dans mon oeil et la paille dans celui de mon prochain, dilemme !
» Le droit de mourir dans la dignité ne se trouve ni dans l'euthanasie, ni dans l'acharnement thérapeutique
» Le ver est dans le fruit, dans l'armée comme dans le pays !
» Le pape François plaide pour la paix dans le monde et dans les ménages
» "La beauté de l'Eglise ne réside pas dans le nombre de ses fidèles, mais dans leur sainteté."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: