DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vénération des reliques de Saints

Aller en bas 
+5
joreguibery
Vid
Toi le tout petit
boulo
Tourterelle
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyMer 22 Mar - 14:22

J'aimerais savoir ce que vous pensez de la vénération des reliques ?


(pas du Saint Suaire)


Vénération des reliques de Saints 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyMer 22 Mar - 18:23

Un os, c'est une os et rien que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyMer 22 Mar - 18:57

Beaucoup de miracles ont eu lieu en priant avec une relique.

Si vous voulez en être convaincu, abonnez vous au mail quotidien "un saint, un miracle".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyVen 24 Mar - 17:11

Je ne crois pas aux miracles, mais plutôt aux coincidences.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4786
Inscription : 27/11/2005

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptySam 25 Mar - 3:44

Je ne suis pas très "reliques"... Mais probablement que cela aide à la foi...

Bonjour Florence! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21068
Inscription : 25/12/2011

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptySam 25 Mar - 5:37

florence_yvonne a écrit:
Je ne crois pas aux miracles, mais plutôt aux coincidences.

Quand , statistiquement , la coïncidence était quasiment impossible , on peut lui accoler l'adjectif de " miraculeuse " , ne pensez-vous pas , chère Florence_Yvonne ?

Mais peu de gens croient aux statistiques , même érigées en science .

Par exemple : lorsqu'elles prouvent que les mages auxquels fait allusion l'évangéliste Matthieu dans son chapitre 2 , ne peuvent être arrivés à Bethléem que le 25 décembre de l'an - 7 ( en calendrier julien ) à 16h50 , certains osent vous répondre : j'en ris des statistiques .

Evidemment , ceux-là ne croiront pas non plus que la maison-grotte où sont arrivés les mages , a été vénérée comme une relique pendant trois siècles , malgré les persécutions , et que c'est bien à cet endroit qu'ont été érigées les basiliques successives de la Nativité , après ces quelque trois cents ans  ...

Vénérable relique que cette maison-grotte , qui est toujours présente sous la basilique de la Nativité !

Grandiose relique dans sa simplicité , qui a abrité le Sauveur nouveau-né , le Saint par excellence ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8117
Inscription : 03/05/2022

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptySam 25 Mar - 9:36

En ce qui me concerne, je possède un morceau d'une des tuniques que le Saint Padre Pio a porté ... Qui a été offerte par un proche parti en pèlerinage à San Giovanni Rotondo.

Je crois en son "pouvoir" de protection mais je crois surtout en la puissance de la PRIERE.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptySam 25 Mar - 15:02

boulo
Spoiler:
[/quote]

En fait, je ne crois pas aux miracles, je suis comme saint thomas, je croirais quand j'aurais vu, je crois plutôt au pouvoir de la pensée qui peut guérir les corps

Je ne crois pas non plus que Jésus soit né dans une grotte, je penserais plutôt a une grange, vous voyez souvent des ânes et des bœufs dans des grottes ?
Revenir en haut Aller en bas
Vid

Vid


Masculin Messages : 19
Inscription : 25/03/2023

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptySam 25 Mar - 15:28

Pour ma part, je ne l'explique pas mais j'ai eu de beaux moments de paix en priant Sainte-Thèrèse de Lisieux lorsque ses reliques en voyage se sont arrêtées dans la petite ville où je vivais il y a une dizaine d'année. Pareil en priant Bernadette devant ses reliques au sanctuaire de Lourdes. D'une autre côté, j'ai aussi eu un beau moment de paix avec Saint Maximilien Kolbe en regardant ses photos devant le musée qui lui est consacré à Lourdes.

florence_yvonne a écrit:
En fait, je ne crois pas aux miracles, je suis comme saint thomas, je croirais quand j'aurais vu, je crois plutôt au pouvoir de la pensée

Je crois également au pouvoir de la pensée. En vertu de ce pouvoir, comment pourriez-vous voir quoi que ce soit alors que votre pensée, qui est créatrice, crée le fait que cela n'existe pas ?

_________________
"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge."
(Jean 8:44)

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://stephanepautrot.com/
Invité
Invité




Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptySam 25 Mar - 16:18

J'ai de gros doutes quand à l'authenticité des relique.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8117
Inscription : 03/05/2022

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptySam 25 Mar - 18:30

C'est la Foi qui fait des miracles ... .

Hébreux 11
5 C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu.

6 Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

7 C'est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu'on ne voyait pas encore, et saisi d'une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille ; c'est par elle qu'il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s'obtient par la foi.
______________________________

Matthieu 13
57 Et il était pour eux une occasion de chute. Mais Jésus leur dit: Un prophète n'est méprisé que dans sa patrie et dans sa maison.

58 Et il ne fit pas beaucoup de miracles dans ce lieu, à cause de leur incrédulité.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptySam 25 Mar - 19:15

Oui mais la foi n'a rien à voir avec les reliques.

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21068
Inscription : 25/12/2011

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptySam 25 Mar - 23:19

Un peu quand même ! Les reliques ne créent pas la foi mais elles peuvent l'augmenter ...

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptySam 25 Mar - 23:32

Superstition... Au même niveau que le culte du cargo.

_________________
Au large - Hardiment sans peur

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8117
Inscription : 03/05/2022

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyDim 26 Mar - 9:52

boulo a écrit:
Un peu quand même ! Les reliques ne créent pas la foi mais elles peuvent l'augmenter ...

Effectivement, Boulo,

Embrasser la Foi
Les Saints sont surtout des témoins de la Foi, cette même et unique Foi que nous partageons avec eux et tous les pèlerins passés, présents et futurs. Nous leur demandons d’intercéder pour nous. Embrasser ou toucher un reliquaire n’est pas magique mais par ce geste d’adhésion à la Foi de ce témoin, posé par des milliers d’autres pèlerins, j’embrasse la Foi de toute l’Eglise.

Vénérer n’est pas adorer
Vénérer est un acte religieux adressé aux saints, Adorer est un culte rendu à Dieu seul. Même si concrètement la vénération des reliques est souvent l’objectif d’un pèlerinage, elle n’est pas un but en soi… Les reliques apportent “seulement” un support matériel à la foi. Elles ne sont pas l’objet de la foi.

Les reliques, support de la foi des croyants
Vénération des reliques de Saints Web3-saint-bernadette-soubirous-relics-cppciric
ICI
Aleteia : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyDim 26 Mar - 11:12

boulo a écrit:
Un peu quand même ! Les reliques ne créent pas la foi mais elles peuvent l'augmenter ...

NON, pas du tout pour moi : je rejoins Joreguibéry que ça tourne vite à la superstition et... il y en a qui s'en mettent plein les poches avec...

Toi le tout petit, ton post au-dessus n'a rien à voir avec les reliques : oui, on vénère et prions les saints mais ce n'est pas la même chose que vénérer un bout de tissu ou je ne sais quoi... ou être en extase devant un reliquaire.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8117
Inscription : 03/05/2022

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyDim 26 Mar - 14:09

Cela à voir avec les reliques ... .

Les deux liens postés au-dessus ont pour titre :

Vénérer des reliques
ICI

et

Les reliques, support de la foi des croyants
Aleteia : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8117
Inscription : 03/05/2022

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyDim 26 Mar - 14:16

La Sainte Tunique du Christ sera de nouveau exposée à Argenteuil en 2025
Vénération des reliques de Saints VOK4WGU3YST4QXKOFHESPUMYOI
Pourquoi se priver d’un tel outil de communication ? La Sainte Tunique d’Argenteuil va reprendre du service en 2025. L’évêque de Pontoise, Monseigneur Stanislas Lalanne, a annoncé ce dimanche 26 mars 2023 à l’issue de la messe dominicale qu’une ostension de cette relique sera organisée en 2025. Ce vêtement attribué au Christ sera donc exceptionnellement exposé au public et célébré par des messes. La dernière ostension remonte à 2016 et avait vu défiler près de 200 000 personnes du monde entier pendant deux semaines. Jusqu’à cette date, la tradition voulait qu’elle ne soit exposée que tous les 50 ans et la précédente ostension remontait à 1984.

Cette annonce coïncide avec le jour de la vénération annuelle de la Sainte Tunique. Depuis quelques années, la basilique Saint-Denys accueille cette célébration au 5e dimanche de carême. La relique circule dans son reliquaire mais elle y demeure pliée. Le reste de l’année, les fidèles peuvent passer sous ce reliquaire, en faisant quelques pas derrière l’autel où il est installé. En 2025, les pèlerins qui feront le déplacement pourront l’admirer dans son intégralité.

La Sainte Tunique du Christ : ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyDim 26 Mar - 14:16

Chacun fait comme il le sent, c'est tout : personnellement, ce n'est pas mon "truc".
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8117
Inscription : 03/05/2022

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyDim 26 Mar - 14:22

Espérance2 a écrit:
Chacun fait comme il le sent, c'est tout : personnellement, ce n'est pas mon "truc".

Comme je l'ai précisé dans un précédent message, je crois surtout en la puissance de la PRIERE.

La relique est un support à la Foi, mais ne la remplace pas.

Et c'est bien le Saint, ou la Sainte qui intercède.

Ce n'est pas particulièrement mon "truc" mais je m'y intéresse afin de comprendre l'engouement de certains chrétiens envers les reliques.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 26 Mar - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyDim 26 Mar - 15:37

Je pense que il y a trop de reliques pour quelles soient toute authentiques.

Combien de croix pourrait-on construire si on réunissait tous les bouts de croix que l'on trouve dans diverses églises.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8117
Inscription : 03/05/2022

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyDim 26 Mar - 15:47

Reliques
du latin reliquiae : restes
Ce qui reste d’une personne honorée comme un saint (éléments corporels, objets lui ayant appartenu.)
Le culte rendu aux reliques, qui s’adresse aux saints est un culte de respect et non d’adoration, réservé à Dieu seul.
Ce culte remonte aux martyrs des premiers siècles, sur les tombeaux desquels on venait prier et célébrer la messe.

ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyDim 26 Mar - 15:52

Tu te verrais adorer un petit orteil ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8117
Inscription : 03/05/2022

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyDim 26 Mar - 16:07

florence_yvonne a écrit:
Tu te verrais adorer un petit orteil ?

Bonjour, Florence Yvonne,

Si vous avez bien pris le temps de lire la définition, il ne s'agit pas d'adorer ce qui est réservé à Dieu Seul mais de vénérer.
Comme précisé, c'est bien le Saint ou la Sainte qui intercède, comment ? par la prière.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyDim 26 Mar - 16:16

Alors, on peux vénérer un petit orteil parce que l'on croit qu'il a appartenu à un saint ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8117
Inscription : 03/05/2022

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyDim 26 Mar - 16:23

Il me semble que le plus important, c'est la prière adressée au Saint ou à la Sainte de notre choix qui intercède pour nous. :sts:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyDim 26 Mar - 16:25

Dans ce cas je vais a l'égliss mettre une bougie devant la statue de Marie, en effet les églises qui possède une relique sont a mon avis assez rares
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyDim 26 Mar - 16:29

Espérance2 a écrit:
boulo a écrit:
Un peu quand même ! Les reliques ne créent pas la foi mais elles peuvent l'augmenter ...

NON, pas du tout pour moi : je rejoins Joreguibéry que ça tourne vite à la superstition et....
Je vous conseille de vous abonner au mail "un saint un miracle" et vous verrez de nombreux miracles obtenus à l'aide de reliques!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyDim 26 Mar - 16:32

Vénérer une relique ? c'est de l'adoration
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8117
Inscription : 03/05/2022

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyDim 26 Mar - 18:43

L’Eglise catholique fait la distinction entre trois types de vénération :

"latria" (latrie, culte d’adoration qui n’est rendu qu’à Dieu Seul),
"dulia" (dulie, honneur réservé aux saints et anges du Ciel),
l’ « hiperdulia" (hyperdulie, culte particulier réservé à la seule Bienheureuse Vierge).

Le Concile Vatican II  l’affirme clairement :
« aucune créature en effet ne peut jamais être mise sur le même pied que le Verbe incarné et rédempteur ».  (LG 62). Cette déclaration vaut également pour la Mère de Dieu : « Ce rôle subordonné de Marie, l’Église le professe sans hésitation » (LG 62).

ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyDim 26 Mar - 20:01

FOI et reliques ... quand même ...

Perpignan. Il se met à pleuvoir après une procession contre la sécheresse

Catastrophés par la sècheresse hivernale, des agriculteurs de Perpignan ont ressorti les reliques de leur saint patron, samedi 18 mars 2023, dans l'espoir de faire tomber la pluie sur les Pyrénées-Orientales. Et leurs prières ont été exaucées : des trombes d'eau se sont abattues sur la région quelques heures plus tard. Miracle ou coïncidence ?

Quatre agriculteurs transportant le buste-reliquaire de la paroisse Saint-Jacques -saint Gaudérique - sur les rives du Têt, à Perpignan, le 18 mars 2023.

Face à la sécheresse historique en cette saison, une tradition ancestrale a été remise à l'ordre du jour à Perpignan, dans les Pyrénées-Orientale. Samedi 18 mars 2023, une procession religieuse a été organisée pour invoquer le retour des précipitions. Et quelques heures plus tard, il s'est mis à pleuvoir...

Selon les informations du quotidien L'indépendant, des précipitations abondantes se sont abattues sur la région dans la nuit de samedi à dimanche. L'équivalent de 3 semaines d'un mois de mars en seulement trois heures.

https://www.ouest-france.fr/meteo/secheresse/perpignan-il-se-met-a-pleuvoir-apres-une-procession-contre-la-secheresse-121c2243-cf9b-405c-a630-05794ee0c64e

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyDim 26 Mar - 20:16

MERCI Pauline I love you mais je ne crois pas que c'est grâce au reliquaire que la pluie soit tombée, mais par la prière et la procession qu'il fallait quand même oser faire !
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyDim 26 Mar - 23:15

Je pense aussi Smile   que c’est grâce aux prières des fidèles que la pluie est enfin tombée.

Au cours de  la procession ils ont imploré le ciel par l’intercession de saint Gaudérique  (inédit depuis 150 ans). La relique serait un support de la foi.

les prières peuvent apporter des grâces, on dit que c’est la Foi qui sauve

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyLun 27 Mar - 2:07

Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Elisée. L'homme alla toucher les os d'Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.
2 roi 13-21

Pauline, boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21068
Inscription : 25/12/2011

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyLun 27 Mar - 8:10

Espérance2 a écrit:
MERCI Pauline I love you mais je ne crois pas que c'est grâce au reliquaire que la pluie soit tombée, mais par la prière et la procession qu'il fallait quand même oser faire !

Bien sûr . Mais le reliquaire a aidé pour la prière .

 Le terrien moyen ne peut pas se passer de support matériel pour permettre à son cerveau de recevoir les " ondes divines " et les amplifier . 
L'homme est une antenne . 

Si l'antenne se " focalise sur elle-même " , elle ne reçoit plus rien .

Et les os d'un intermédiaire spiritualisé ( mort au monde mais entré dans la Vie Rayonnante ) peuvent aider le fidèle à cesser de se focaliser sur lui-même .

Les dieux de pierre des païens avaient aussi leur " utilité " mais les " ondes " qu'ils permettaient de recevoir venaient du prince des ténèbres et de ses suppôts . Ils favorisaient aussi des prodiges ...

A ma connaissance , c'est un prix Nobel français , Alexis Carrel , qui a été le premier à tenter une approche scientifique de la prière et du miracle . Il a été très mal reçu , tant du côté d'incroyants que de croyants .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Pauline et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vid

Vid


Masculin Messages : 19
Inscription : 25/03/2023

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyLun 27 Mar - 9:27

senon a écrit:
Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Elisée. L'homme alla toucher les os d'Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.
2 roi 13-21

Merci pour ce verset Smile

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://stephanepautrot.com/
Invité
Invité




Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyLun 27 Mar - 16:30

Pauline
Spoiler:
[/quote]

Les indien ne prient pas pour amener la pluie, ils font la danse de la pluie.

Maintenant, faire une procession un jour où le ciel est couvert, cela aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyLun 27 Mar - 16:32

senon a écrit:
Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Elisée. L'homme alla toucher les os d'Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.
2 roi 13-21

Comment a t'il pu toucher les os d'Elisée s'il était mort car on ne peut pas reprendre vie si l'on n'est pas mort.

Tu m'expliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Vid

Vid


Masculin Messages : 19
Inscription : 25/03/2023

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyLun 27 Mar - 17:49

florence_yvonne a écrit:
Comment a t'il pu toucher les os d'Elisée s'il était mort car on ne peut pas reprendre vie si l'on n'est pas mort.

Je ne réponds pas directement à ta question vu que tu la poses à senon mais je précise que la traduction de la Bible qu'il a citée est celle de Louis Segond et que, sur ce verset, celle de Semeur est plus claire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://stephanepautrot.com/
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyLun 27 Mar - 18:30

Vid a écrit:

Merci pour ce verset Smile
De rien, voilà un autre :

Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie


Matthieu 9-21

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyLun 27 Mar - 19:30

Vénération des reliques de Saints 2259885686 senon  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vid

Vid


Masculin Messages : 19
Inscription : 25/03/2023

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyMar 28 Mar - 9:30

senon a écrit:
Car elle disait en elle-même: Si je puis seulement toucher son vêtement, je serai guérie

Matthieu 9-21

Ce verset me paraît différent car Jésus est vivant et porte son vêtement qui n'est donc pas, à mon sens, une relique. De plus, la guérison de cette femme vient de Jésus qui a senti une force sortir de lui (Marc 5:30 et Luc 8:46) alors que, dans le cas des reliques, le saint n'est pas physiquement présent.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://stephanepautrot.com/
adolphe




Masculin Messages : 2887
Inscription : 02/05/2022

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyMar 28 Mar - 9:52

florence_yvonne a écrit:
senon a écrit:
Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Elisée. L'homme alla toucher les os d'Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.
2 roi 13-21

Comment a t'il pu toucher les os d'Elisée s'il était mort car on ne peut pas reprendre vie si l'on n'est pas mort.

Tu m'expliques ?
Parce que le décédé était jeté par les troupes . C est dans la suite du mouvement de projection , l inertie du mouvement
Je jète une balle , la balle va toucher  le mur ( avec rebond avant qu elle touche ou sans ) . Pourtant ce n est pas la balle qui a décidé de toucher le mur et de bouger tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8117
Inscription : 03/05/2022

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyMar 28 Mar - 10:35

Concernant la mort d'Élisée, 2 Rois 13.20 dit tout simplement : « Élisée mourut et on l'enterra. » La suite du passage parle d'une attaque moabite contre Israël, qui avait lieu chaque printemps : « On était en train d'enterrer un homme quand on aperçut une de ces troupes, et on jeta l'homme dans le tombeau d'Élisée. En touchant les ossements d'Élisée, l'homme reprit vie et se leva sur ses pieds. » (2 Rois 13.21) Il semblerait que Dieu ait choisi de manifester sa puissance à travers son prophète, même après la mort de celui-ci.

Jésus parle d'Élisée en Luc 4.27. Alors que les habitants de Nazareth l'avaient rejeté, il leur a dit : « Je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien accueilli dans sa patrie » (Luc 4.24) et a ajouté qu'il y avait beaucoup de lépreux en Israël à l'époque d'Élisée, mais que seul Naaman le Syrien a été guéri.

En étudiant la vie d'Élisée, on découvre son humilité (2 Rois 2.9, 3.11), son amour évident pour le peuple d'Israël (2 Rois 8.11-12) et sa fidélité à son ministère tout au long de sa vie. Élisée a répondu à l'appel de Dieu et a suivi Élie fidèlement et avec ardeur. Il croyait en Dieu, lui faisait confiance et le cherchait, si bien que Dieu a pu agir puissamment à travers lui.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21068
Inscription : 25/12/2011

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyMar 28 Mar - 11:50

florence_yvonne a écrit:
Pauline
Spoiler:

Les indien ne prient pas pour amener la pluie, ils font la danse de la pluie.

Maintenant, faire une procession un jour où le ciel est couvert, cela aide.[/quote]

Jac 5 , 18 : à la prière d'Elie , le Seigneur donne de la pluie .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8117
Inscription : 03/05/2022

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyMar 28 Mar - 12:03

Vénération des reliques de Saints 2259885686 Boulo
_____________

Jacques 5
17 Elie était un homme de la même nature que nous: il pria avec instance pour qu'il ne plût point, et il ne tomba point de pluie sur la terre pendant trois ans et six mois.
18 Puis il pria de nouveau, et le ciel donna de la pluie, et la terre produisit son fruit.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyMar 28 Mar - 14:16

boulo a écrit:
Les indiens ne prient pas pour amener la pluie, ils font la danse de la pluie.

Maintenant, faire une procession un jour où le ciel est couvert, cela aide.

Jac 5 , 18 : à la prière d'Elie , le Seigneur donne de la pluie .

La danse de la pluie est une danse de cérémonie effectuée dans l'objectif d'appeler la pluie et d'assurer la protection des récoltes.

Des versions de la danse de la pluie existent dans énormément de cultures, de l'Ancienne Égypte à certaines tribus amérindiennes. On la trouve toujours aujourd'hui dans les Balkans dans un rituel nommé paparuda ou perperuna.

http://www.religion.wikibis.com/danse_de_la_pluie.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyMar 28 Mar - 16:10

adolphe a écrit:
florence_yvonne a écrit:
senon a écrit:
Et comme on enterrait un homme, voici, on aperçut une de ces troupes, et l'on jeta l'homme dans le sépulcre d'Elisée. L'homme alla toucher les os d'Elisée, et il reprit vie et se leva sur ses pieds.
2 roi 13-21

Comment a t'il pu toucher les os d'Elisée s'il était mort car on ne peut pas reprendre vie si l'on n'est pas mort.

Tu m'expliques ?
Parce que le décédé était jeté par les troupes . C est dans la suite du mouvement de projection , l inertie du mouvement
Je jète une balle , la balle va toucher  le mur ( avec rebond avant qu elle touche ou sans ) . Pourtant ce n est pas la balle qui a décidé de toucher le mur et de bouger tout seul

Oui et quand on tire sur une personne, le pistolet n'est pas le tueur bien que certains prétendent que leur arme est l'extension de leur bras.
Revenir en haut Aller en bas
senon




Masculin Messages : 519
Inscription : 28/02/2018

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyMer 29 Mar - 13:54

Le serpent d'airain

Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, conservait la vie

Nombres 21-9

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Féminin Messages : 156
Inscription : 15/11/2010

Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints EmptyMer 29 Mar - 17:00

Espérance2 a écrit:
Les indiens ne prient pas pour amener la pluie, ils font la danse de la pluie.
La danse de la pluie est une danse de cérémonie effectuée dans l'objectif d'appeler la pluie et d'assurer la protection des récoltes ...

http://www.religion.wikibis.com/danse_de_la_pluie.php

C’est sûr il y a plusieurs façons d’invoquer le pluie, en s’adressant au ciel le plus souvent et en pensant parfois que :

« la pluie ainsi invoquée contient les esprits des anciens chefs, qui combattent les esprits mauvais dans un plan intermédiaire entre notre réalité et le monde des esprits »
(comme le dit ce même site).    :arc:

Les reliques des saints, si l’on revient à elles, sont honorées pour de multiples autres causes aussi. Pour un chrétien, cela peut être une façon de s’adresser aux saints eux-mêmes en croyant de plus à la Résurrection des corps.

_________________
Ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces .  Les ailes leur reviennent . Ils courront, et ne se fatigueront point ; ils marcheront, et ne se lasseront point. Ésaïe 40:31

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vénération des reliques de Saints Empty
MessageSujet: Re: Vénération des reliques de Saints   Vénération des reliques de Saints Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vénération des reliques de Saints
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: