DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 synchronicité: le hasard existe-t-il ?

Aller en bas 
+9
Anthelme
Somebody
Noel
marc
linda b
Louis
Loup Ecossais
polaire
Peau d'âne
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyJeu 25 Jan - 11:39

Polaire : Je ne crois pas que vous le pensiez ,vos courts textes ne le signifient pas .

C'est bien cela précisément... Je vous soulignais mériter votre réflexion, par le manque évident de fond... J'expliquerais pourquoi et comment se créer cette égalité qui en apparence ne semble pas en être une ici. (ce qui n'engage que moi évidemment).

Polaire : Je ne cherche aucune querelle sur des sujets sensibles à chacun , de plus je sais très bien que nous ne pouvons jamais tout redire .

Je le sais fort bien. Aussi il est agréable, qu'on puisse donner des avis divergeants dans une bonne ambiance de lecture.


Polaire : La solution charitable dans votre perspective est la réincarnation et c’est pourquoi je vous demandais si vous y croyiez .Vous ne m’avez pas répondu .


Excusez moi, je n'ai pas lu cette question (c'est pourquoi, y a pas eu de réponse) Tongue


Je suis quelqu'un de très cartésien, aussi il me faut des preuves très souvent pour acquérir une certitude et m'autoriser à en développer l'argumentation...

Je l'ai déjà écris sur ce forum, lorsque j'étais enfant je croyais à la réincarnation, parceque c'était la solution justifiant à mes yeux le sens de ces vies particulières sur terre. Je pensais à la durée qui est finalement brève, et aux évènements qui la parcouraient ainsi que cette conscience dont nous sommes dotés. A quoi servait'elle sur un si court laps de temps ? Etc. Il me fallait mettre une logique, ainsi, elle fût donc extirpée de la réincarnation. Ceci établis, avec le temps, je me rendais compte, que la réincarnation était finalement une chose cruelle pour beaucoup. Car l'esprit étant de nature arrangeante, nous y comprenions finalement une porte de sortie mais nous n'envisagions, que peu, qu'elle fût tout aussi problèmatique que la première... Il n'y avait plus de logique non plus à répèter sans cesse des vies, (Je passe... pour le reste). Bref, ceci dis, tout ça restait à l'état de pensée puisque définitivement j'en avais pas les preuves. Plus tard effectivement je pus lire des extraits de livre où l'on parlait d'individus retrouvant des souvenirs etc... Ceci me troubla et comme il me manquait des certitudes je laissais de côté...


Lorsque jeune fille, j'eu l'accident de voiture et fut déclarée dcd, je fus confronté à un monde lequel je ne m'étais pas imaginé que cela puisse existé. D'après ce que j'ai vue de l'autre côté, j'ai finalement put (avec les années) mettre une logique de vie. Il m'a fallu me rendre à l'évidence, qu'aucun souvenirs de réincarnation ne m'a été expliqué. J'ai eu des réponses sur le système dans lequel nous vivons, ainsi que le principe de vie des êtres. Il n'y a pas eu possibilités de ramener tous les souvenirs, c'est ainsi : "et provoqué volontairement"

Les années qui ont suivis m'ont mises à l'épreuve. J'ai par soucis d'honnêteté (et jusqu'à preuve du contraire) mis au placard la thèse de la réincarnation. Quoique parfois je me dis finalement lorsque nous mourrons et que nous révivons (comme les dcd qui reviennent à la vie) nous expérimentons une sorte de réincarnation. Car finalement nous retrouvons un corps mort, qui re-vie, lorsque nous l'intègrons à nouveau par notre âme (qui est une réalité physique). A mon avis la rumeur de la réincarnation peut provenir de ces expériences, qui ont eu lieu de tous temps.

Non je ne peux donc pas dire : Croire à la réincarnation. Comme elle est reprise par des groupes pour justifier de la vie sur terre.

Ceci dis, j'ai un jour été confrontée à une expérience qui aurait put tendre à me faire croire cela :

Ma grand-mère paternel décèda, je me retrouvais alors en sa maison vide, confrontée à la révélation vraie ou fausse, d'une expérience, faite des années auparavant. La voici :

J'ai longtemps eu une santé très fragile, aussi je me réfugiais souvent à la campagne chez cette grand-mère. La pièce était meublée, de ces grosses armoires de campagne en merisier, et d'un grand vaisselier qui, lui, faisait vis à vis, juste en face de la porte d'entrée. Cette porte avait la particularité, d'etre en hauteur bâtit d'une vitre, nous permettant de voir à l'extérieur, et permettant au soleil de rentrer à l'intérieur.

Une nuit, alors que je dormais chez elle, je fus réveillée par un bruit hors de la maison. Nous dormions chacunes dans un lit de coin lesquels séparés par l'âtre de la cheminée. Je me levais alors, décidé malgré ma peur d'allez voir au travers cette fenetre ce qui ce passait en vérité dehors. Ma grand-mère m'ordonna de ne point en faire et d'allez me retourner au lit. Je ne l'écouta pas, car je voulais savoir.

Je soulevais le rideau vichy, protegeant cette mi-porte fenetre, et je fus alors tétanisée par ce que je vis. Je crus sur le coup à une déformation de la vue par reflet du carreau. Je mis mes mains en couvrant donc chaque coté du visage pour regarder sans perturbation des reflets. Dehors je voyais une sorte d'immense flamme comme suspendu au sol, elle dépassait de le toît de la ferme auquel elle se trouvait proche. Je ne comprenais pas trop ce que je voyais mais... La peur intérieure, d'un coup se dissipa et au contraire me sentie fort bien comme enveloppé de coton. Et là en mon esprit apparu un souvenir. (c'est le rapport avec la notion de réincarnation).

Je me détournais brusquement dans la pièce en tournant le dos à la fenetre et regardais le vaisselier. Je dis alors à ma grand mère : "il y a une porte là ! Derrière." Elle me dis "non ! Retournes te coucher" J'insistais et elle ne voulue pas me dire oui. (loll). Mais ce souvenir était tellement évident, je voyais le jour où l'on avait condamné cette porte, et moi y enterrer dessous un petit brin de bruyère pour souvenir (lorsqu'on la réouvrirait). Je sus aussi pourquoi on la condamnait, les moutons dans les champs derrière, venait comme bon leur semblait dans la pièce. Aussi il fut décidé de la fermer. Ensuite le vaisselier fut mis là cachant la porte.

Ma grand mère m'a soutenue qu'il n'exista point de porte, cette nuit là, commes les années suivantes. Je demandais à mes cousines plus âgées que moi et l'ont me ris au nez.

Voilà en gros. Je me trouvais donc confronté suite au décès de ma grand-mère à la vérité des années plus tard de cette fameuse drôle de nuit. Lorsque les meubles furent déplacés : Nous apperçumes une porte en bois derrière le vaisselier. Evidemment je fus surprise. Je demandais alors si de leurs temps elles (mes cousines) avaient été témoins de cette fermeture. Elles me dirent que non, que cela datait certainement de l'époque de jeunesse de ma grand-mère. Comme une automate, je me mis à genoux alors, pour gratter le sol (terre) sous la porte. Je ne vous caches pas qu'elles me prenait bien pour une folle ce jour là. Des sortes de ptits grains foncées se collèrent à mes doigts je regardait étonnée, je continuais donc à gratter et là on trouva : un ptit bouquet mi conservé mi rongé par l'humidité, où l'on pouvait constater un petit noeud de velours mauve qui le liait encore. C'était de la bruyère.

J'aurais put mettre cette expérience sur la réincarnation, bien que perturbante cette expérience, me poussa à comprendre la logique de la vie, car il en existait forcément une. Pas simplement qu'elle expliqua une partie des croyances mais en lequel nous pouvions y poser un schéma de science, de vie mais ausssi y placer ces souvenirs du genre exposé plus haut.


Voilà je m'arrête là pour aujourd'hui, étant consciente que j'ai bien abusée du clavier.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyJeu 25 Jan - 12:47

à peau d âne

très intéressant !


Je suis pour ma part intrigué par les phénomènes de synchronicité (cf Jung et koestler )

"''coïncidence temporelle de deux évènements"'' sans lien causal apparent.

Par exemple ;
je fouille dans des étals de livres placés sans ordre (librairie d'occasion peu chère Bd st Michel ) je tombe sur un premier livre ( titre: la jalousie je le feuillette et je le repose , ma main tombe alors sur un nouveau livre , un livre de Edmond jaloux !!
.
autre exemple :
je ramasse à terre ( bd st Michel , pas le même jour )un billet perdu de 5 euros . quelques jours plus tard entrant dans une salle de cinéma quelqu’un me frappe sur l’épaule et me dit « je viens de ramasser ce billet que vous avez laissé tombé « .il s ‘agissait du même billet( j'en suis certain )


(authentique ).

polaire
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyJeu 25 Jan - 12:59

Oui c'est ce "phénomène" est nommé synchronicité, comme vous le soulignez.

Ceci ouvre une conversation sur un sujet différent qui serait sans doute : le hasard existe t'il ?

Cela peut également être une "sous-classe" du connais-toi toi même. Car de mon avis, est que la synchronisation des évènements, débutte avant même notre naissance en l'oxygène. Précisément lors de la conception lorsque les spermatozoides font la course à l'ovule (lol). Ainsi cela fait partie de notre parcours qui fit de nous ce que nous sommes en ce bas monde.
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyJeu 25 Jan - 15:12

vous ouvrez un fil sur un sujet où les explications sont rares , difficiles , je n’attends pas d' ailleurs d'explications , je dirais même que je les redoute .

j’espère plutôt des exemples ....authentiques .

Koestler les recueillait et les a consigné dans un livre .

à cette fin ouvrir un fil peut être intéressant .

J luc polaire
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyJeu 25 Jan - 17:32

Je créer une parenthèse en mettant un copier d'un article portant sur le hasard et l'adn.


Des chercheurs de l'Institut Pasteur et du CNRS ont confirmé l'hypothèse de l'ADN immortel*, hypothèse établie il y a une trentaine d'années par le biologiste américain John Cairns**.

A l'aide d'approches expérimentales sophistiquées (vidéomicroscopie,...), l'équipe de Vassili Shinin et coll. a montré que, chez les cellules musculaires de souris adultes, lorsque les cellules souches se divisent, la cellule souche dite "satellite" conserve l'ADN original tandis que la cellule différenciée récupère la copie. Les chercheurs ont également constaté que les brins d'ADN originaux et les brins d'ADN recopiés ne se distribuent pas au hasard mais se répartissent en cellules différentes. Cette répartition défie les lois de la biologie cellulaire et de la génétique pour qui la répartition se faisait purement au hasard.

Ce mécanisme de protection du patrimoine génétique permet d'éviter les erreurs de copie entraînant des mutations et des dérégulations. Un tel phénomène nécessite des mécanismes de régulation encore inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyJeu 25 Jan - 17:45

Nous avons tous des anecdotes en rapport avec sujet.

Bien que mon premier post, fût ramené ici il n'est pas du hasard.. Mais bon...

J'ai donc une anecdote sur la synchronicité ou le hasard....

En 1994, Je devais allez passer un concours où nous devions être environ 300 personnes. Quoique j'espèrais rentrer grâce à ce concours dans une école, je n'espèrais guère y parvenir. Puisque des gens beaucoup plus diplomés que moi entres autres devaient y participer.

Avec mon fils, la veille de l'examen, on se décida tous les deux de se faire une sortie découverte sur les lieux du chateau du roi arthur etc... Sur place on découvris qu'il exista le tombeau de merlin (chose que nous ignorions). Et des cars entiers de touristes déchargeaient les visiteurs à cet endroit.

Je fus d'abord étonnée de la coincidence, car le principe étant de mettre des papiers de voeux sur l'arbre au-dessus de sa tombe. Encouragé par mon fils, j'y mettais donc le voeu pour le concours du lendemain. (Surtout qu'il y avait parmis les matières du français, et vous êtes bien placés sur ce forum, pour comprendre que ce n'était pas ma tasse de thé).

Aussi je savais qu'il suffisait de deux phautes pour être relegué sur la fin de liste.

Bref, le lendemain sans grande conviction me suis rendue à l'amphy et comme prévue je fus stresser de voir le nombre de personnes.

Et toc, nous arrivions au sujet français. Déjà condamnée dans ma tête sans grande illusion, je pris mon crayon et hop la dictée orale commença Very Happy


Shocked A cet instant mon crayon resta suspendu en l'air, lorsque la prof donna le titre de la dictée. "Le roi arthur"

Au final, je sortie premier de la session de cette année là, car ayant eu cette coincidence de visiter le lieu de légende, je ne fis pas de phautes aux noms propres, ce qui firent sans doute les concurrents. Et le pire fut que c'est cette note de français qui rattrappa mes notes assez moyennes générale.



;)
Revenir en haut Aller en bas
polaire

polaire


Masculin Messages : 1859
Inscription : 22/05/2005

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyJeu 25 Jan - 18:48

à peau d' âne

intéressant
( bis répétita, excusez moi mais il se peut que sur des faits rapportés ce simple commentaire soit récurent )

.........................

Mon problème est que j’oublie ces phénomènes ( ceux que je rapportais sont récents ). J’ observe je m’étonne et puis j oublie .Il me faudrait les noter .

Il faut aussi un oeil pour voir ça .
Les gens non prévenus ne remarquent rien ou ne s’étonnent pas de ce qui pour moi est étonnant ( ne serait ce que des prémonitions , ce qui est une autre question. On en parlera pas pour le moment à moins que certains trouvent que le fil s'y prête )

Un autre exemple :
J ai souvent rapport aux livres
je cherchais le serpent vert de Goethe , je l’avais vu mais je le cherchais d' occasion ( oui bon je cherche toujours à faire des affaires et sur Paris il y a possibilité )
Je fouille donc (certes ça ressemble à ma "jalousie ") et pratiquement le premier livre sur lequel je tombe n’est pas le serpent vert mais un livre dont la couverture est ornée d' un beau serpent vert .

Evidemment des coups comme ça , on sen souvient .

polaire
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyJeu 25 Jan - 19:27

Effectivement. D'après vos deux témoignages Polaire on peut tendre à penser que vous ayez un lien étroit avec les livres. Very Happy Peut être que tout ce qui touche à la recherche et aux livres vous réussirais ?


Je pense que nous aurions plein d'anecdotes à raconter sur ces "hasards".

Aussi ce qui serait intéressant serait de savoir, si des gens ont vécus de ces expériences, où le contraire jamais vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptySam 27 Jan - 9:34

Le hasard, c'est peut-être le pseudonyme de Dieu quand il ne veut pas signer.

[Théophile Gautier]

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptySam 27 Jan - 20:31

Croyez vous au hasard Loup Ecossais ?

(votre citation cache une grande compréhension de la vie)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptySam 27 Jan - 20:33

Moi j'aimerai qu'il y en ai un peu plus de synchronicités!!
Pourquoi n'ai-je pas trouvé l'âme-soeur? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptySam 27 Jan - 20:42

Peau d'âne a écrit:
Croyez vous au hasard Loup Ecossais ? Non. Ce que nous appelons "hasard", n'est rien d'autre que l'ignorance des causes. Et comme le disait Einstein à son ami Niels Bohr : «Dieu ne joue pas aux dés.» Donc pas de place pour la moindre parcelle de "hasard".

(votre citation cache une grande compréhension de la vie)

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptySam 27 Jan - 20:44

;) C'est que lorsqu'on cherche l'âme soeur, on projette des espèrances sur la compatibilité, l'entente, le même dialogue de vivre les sentiments, puis par voie de conséquence d'organiser sa vie.

Le soucis cher Louis est que inconsciemment tout vous paraîtra moindre, relativement à votre inconscient, recèlant de souvenir en l'expérience mystique que vous avez expérimenté.

Non pas qu'il est écrit que vous serez seul, mais qu'il est un travail du lâcher prise. En d'autres termes c'est lorsque vous n'espérez plus rien, que les choses auront des chances de s'exprimer concrètement. Finalement le "n'espérez plus rien" serait plus juste en : abandonnez vous en totale confiance en les mains de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptySam 27 Jan - 20:45

Louis a écrit:
Moi j'aimerai qu'il y en ai un peu plus de synchronicités!!
Pourquoi n'ai-je pas trouvé l'âme-soeur? scratch

Mon cher Louis,

Même s'il y a synchronicité, et que tu rencontres l'âme soeur, ce que je te souhaite de tout coeur, il y aura eu volonté, puis action de part et d'autre et/ou de l'un ou de l'autre. Mais le hasard n'a rien à voir là-dedans. Le hasard n'existe pas.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptySam 27 Jan - 20:45

Et vous Loup Ecossais, comment expliquez vous qu'il n'y a pas de hasard ? Avez vous des anecdotes ?
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptySam 27 Jan - 20:51

Louis a écrit:
Moi j'aimerai qu'il y en ai un peu plus de synchronicités!!
Pourquoi n'ai-je pas trouvé l'âme-soeur? scratch

L'âme-soeur ne nous tombe pas toujours dessus (heureusement d'ailleur... Mr. Green ) et il faut parfois prendre des moyens concrêts pour la rencontrer. D'ailleur il me semble bien que tu en as proposé quelques uns dernièrement. Les as-tu testé? ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptySam 27 Jan - 20:53

Clotilde a écrit:
Louis a écrit:
Moi j'aimerai qu'il y en ai un peu plus de synchronicités!!
Pourquoi n'ai-je pas trouvé l'âme-soeur? scratch
L'âme-soeur ne nous tombe pas toujours dessus (heureusement d'ailleur... Mr. Green ) et il faut parfois prendre des moyens concrêts pour la rencontrer. D'ailleur il me semble bien que tu en as proposé quelques uns dernièrement. Les as-tu testé? ;)
Ben non, ça marche pas! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde
Invité




synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptySam 27 Jan - 21:00

Tu les as tous testés?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptySam 27 Jan - 21:02

Peau d'âne a écrit:
Et vous Loup Ecossais, comment expliquez vous qu'il n'y a pas de hasard ? Avez vous des anecdotes ? Eventuellement. Je l'ai déjà cité à plusieurs reprises. Pour que la vie apparaïsse, par hasard, cela reviendrait à donner un arc et une flèche à un archer, qui mettra la flèche au centre d'une cible d'un centimètre de côté, et située à 15 milliards d'années lumière.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptySam 27 Jan - 21:03

Clotilde a écrit:
Tu les as tous testés?
Pas encore! Mr. Green

J'ai appelé une copine pour l'inviter au ciné ce soir, mais ça n'a pas été possible!
Mais je m'en doutais car.... en fait.... elle est à 700 km de chez moi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde
Invité




synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptySam 27 Jan - 21:04

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptySam 27 Jan - 21:07

Louis a écrit:
Clotilde a écrit:
Tu les as tous testés?
Pas encore! Mr. Green

J'ai appelé une copine pour l'inviter au ciné ce soir, mais ça n'a pas été possible!
Mais je m'en doutais car.... en fait.... elle est à 700 km de chez moi. Laughing

Je vois que toi aussi tu vas les chercher à l'autre bout du pays. Je sui sûr, que pas loin de chez toi, il y a quelqu'un que tu croises régulièrement, et tu te dis : « Le premier pas, j'aimerais qu'elle fasse le premier pas......»

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptySam 27 Jan - 21:29

Cette lointaine copine vient de m'envoyer un sms:

"J'ai oublié de te dire que je t'ai trouvé une femme! Jolie, chrétienne, intelligente, gentille, sans enfant mais qui en veut, et seule et déprimée d'être seule."

Shocked

Mais elle ajoute: "Mais ce n'est pas moi qui la connais, c'est ma mère."

Confused Les goûts des mamans je m'en méfie! Confused

Mais je la rappellerai quand même demain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Clotilde
Invité




synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptySam 27 Jan - 21:31

Ben voilà! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptySam 27 Jan - 21:32

Le premier pas d'amour.

À quoi ça sert d'être sur la terre
si tu n'es pas là pour me les dire ces mots magiques.

Oseras tu venir vers moi
si tes pas brisent de la glace et le miroir devenir opaque.

À quoi ça sert si tu n'es plus là,
dis pourquoi je vis dans le brouillard,
le soleil rayonne au loin d'une chanson d'un autre monde,
d'un autre temps, que mon coeur chantonne comme les feuilles mortes reposent en tonnes.

À quoi ça sert si tu n'es plus là
Que l'automne ainsi soit me pardonne.

Mais les saisons sont des musiques
germant en des nuits étoilées piègeant la lumière de nos coeurs
pour les unirent en l'éternité.

À quoi ça sert d'être sur la terre si tu n'es pas là
pour m'offrir ce mot magique.

Oseras tu venir vers moi et cet instant
me regarder me dire,
c'est là, et pas plus tard,
parce que demain n'existe pas.

Alors la pluie tombera de l'astre illuminant nos âmes,
nous nous aimerons dans cette grâce

conscient d'avoir fait nos premiers ...pas.. .... d'amour...
et on se donnera nos coeurs... .........................................................

Ainsi le disque pour d'autres tourneras
du premier pas d'amour... nous nous aimerons jour après jour.... ........................................................



Very Happy Parceque c'est le fil des coincidences et que Loup Ecossais cite la chanson "Le premier pàs... "



;)
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptySam 27 Jan - 21:35

Peau d'âne a écrit:
Le premier pas d'amour.

À quoi ça sert d'être sur la terre
si tu n'es pas là pour me les dire ces mots magiques.

Oseras tu venir vers moi
si tes pas brisent de la glace et le miroir devenir opaque.

À quoi ça sert si tu n'es plus là,
dis pourquoi je vis dans le brouillard,
le soleil rayonne au loin d'une chanson d'un autre monde,
d'un autre temps, que mon coeur chantonne comme les feuilles mortes reposent en tonnes.

À quoi ça sert si tu n'es plus là
Que l'automne ainsi soit me pardonne.

Mais les saisons sont des musiques
germant en des nuits étoilées piègeant la lumière de nos coeurs
pour les unirent en l'éternité.

À quoi ça sert d'être sur la terre si tu n'es pas là
pour m'offrir ce mot magique.

Oseras tu venir vers moi et cet instant
me regarder me dire,
c'est là, et pas plus tard,
parce que demain n'existe pas.

Alors la pluie tombera de l'astre illuminant nos âmes,
nous nous aimerons dans cette grâce

conscient d'avoir fait nos premiers ...pas.. .... d'amour...
et on se donnera nos coeurs... .........................................................

Ainsi le disque pour d'autres tourneras
du premier pas d'amour... nous nous aimerons jour après jour.... ........................................................



Very Happy Parceque c'est le fil des coincidences et que Loup Ecossais cite la chanson "Le premier pàs... "



;)

Merci Peau d'âne. J'apprécie. :bisou: :bisou: :bisou:

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
linda b




Messages : 38
Inscription : 23/02/2006

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: synchronicité   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMar 30 Jan - 6:14

Bonjour

En lisant vos messages ce soir,un souvenir a refait surface.
Il y a plusieurs années,je regardais une émission,dont le sujet était les expériences de mort imminentes(EMI)

À la fin de l'émission,j'ai pensé au Dr.Moody qui a fait des recherches sur le sujet,et je me suis dit,je vais relire son livre...la vie après la mort..

Quelques jours plus tard,j'avais terminé son livre,et dans la même semaine où j'avais vu cette émission sur les EMI,et lu le livre du Dr.Moody,je rencontrais une dame qui avait eu un accident d'auto l'année d'avant,elle avait été réanimé,son coeur avait cessé de battre,elle me décrivait ce qu'elle avait vécu,sa sortie hors de son corps,elle voyait les médecins qui tentaient de la réanimer,elle s'était déplacée jusqu'à une salle d'attente,où elle voyait ses parents,elle avait tenté de leur parlé,mais il ne semblaient pas la voir.

Quand les médecins ont finalement réussient à la réanimer,elle leur avait expliquer ce qu'elle avait vécu,elle avait vu un tunnel,et puis une très belle lumière blanche où elle se sentait entouré d'un sentiment d'amour universelle,elle se sentait très bien,et puis,soudain,elle s'était senti aspiré,et elle avait vu les médecins qui tentaient de la sauver,et puis finalement son déplacement vers la salle d'attente.

Pendant plusieurs années cette dame n'a pu parler de ce qu'elle avait vécu,les gens avaient peur,ou bien riaient d'elle.

Je lui ai parlé du livre que j'avais lu sur le Dr.Moody,elle m'a confié qu'elle avait lu tout ce que le Dr.Moody avait eu comme témoignage,elle se sentait moins seule,je n'ai jamais revu cette dame,elle était de passage à Montréal,mais je n'ai jamais oublié notre rencontre.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 17:14

Very Happy Merci Linda b. pour votre témoignage.


Pensez vous que le hasard existe ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 17:49

Peau d'âne a écrit:
Very Happy Merci Linda b. pour votre témoignage.


Pensez vous que le hasard existe ? Tu le fais exprès? Le hasard n'existe pas. C'est une impossibilité mathématique.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 17:54

Oui, le hasard n'existe pas !

Le père Marie-Dominique PHILIPPE nous disait que même lorsque nous prenions l'ascenseur avec quelqun, ce n'était pas un hasard !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 18:14

jo zecat a écrit:
Oui, le hasard n'existe pas !

Le père Marie-Dominique PHILIPPE nous disait que même lorsque nous prenions l'ascenseur avec quelqun, ce n'était pas un hasard !

Très bien. Tu deviens raisonnable. T'as intérêt, d'ailleurs.... Mr.Red

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
marc




Masculin Messages : 1523
Inscription : 19/05/2005

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 18:21

Qu'entendez-vous par "hasard" ? Ce mot vient de l'arabe et veut dire "la main de Dieu", sauf erreur. Mais le "hasard", même physique, obéit à des lois... Vous voulez peut-être dire des événements dénués de sens... ? Si je puis me permettre de reformuler dans ma langue... ?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 18:28

Loup Ecossais a écrit:
jo zecat a écrit:
Oui, le hasard n'existe pas !

Le père Marie-Dominique PHILIPPE nous disait que même lorsque nous prenions l'ascenseur avec quelqun, ce n'était pas un hasard !

Très bien. Tu deviens raisonnable. T'as intérêt, d'ailleurs.... Mr.Red

Je n'ai peur de rien, ni de personne...... Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 18:33

jo zecat a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
jo zecat a écrit:
Oui, le hasard n'existe pas !

Le père Marie-Dominique PHILIPPE nous disait que même lorsque nous prenions l'ascenseur avec quelqun, ce n'était pas un hasard !

Très bien. Tu deviens raisonnable. T'as intérêt, d'ailleurs.... Mr.Red

Je n'ai peur de rien, ni de personne...... Idea Idea

Hé, ma chatte, j'ai répondu à peau d'âne, pas à toi. Tu veux que je coupe la tête?

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 19:25

scratch Qué j'ai dis, qu'il fallait pô dire Loup Ecossais ?

marc : Qu'entendez-vous par "hasard" ? Ce mot vient de l'arabe et veut dire "la main de Dieu", sauf erreur. Mais le "hasard", même physique, obéit à des lois... Vous voulez peut-être dire des événements dénués de sens... ? Si je puis me permettre de reformuler dans ma langue... ?

Oui cher marc : Evènements dénués de sens. D'après vous existent'ils ? Où tout aurait une signification ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 19:36

Peau d'âne a écrit:
scratch Qué j'ai dis, qu'il fallait pô dire Loup Ecossais ?

marc : Qu'entendez-vous par "hasard" ? Ce mot vient de l'arabe et veut dire "la main de Dieu", sauf erreur. Mais le "hasard", même physique, obéit à des lois... Vous voulez peut-être dire des événements dénués de sens... ? Si je puis me permettre de reformuler dans ma langue... ?

Oui cher marc : Evènements dénués de sens. D'après vous existent'ils ? Où tout aurait une signification ?

Mouiais !!!!!! Tu t'en sors bein hein? Comme toutes les nanas. Le "Marcus" est un scientifique. Il raisonne en matheux. Lorsqu'il aura compris que le "Spirituel" ne peut trouver de réponse dans le "Matériel", il aura tout comùpris. Mais c'est un matheux cartésien. Arffff!!!!!
1+1+1 =1. Cela relève d'une arithmétique hors normes des apréhensions d'un matheux formaté.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 19:44

Loup Ecossais a écrit:
jo zecat a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
jo zecat a écrit:
Oui, le hasard n'existe pas !

Le père Marie-Dominique PHILIPPE nous disait que même lorsque nous prenions l'ascenseur avec quelqun, ce n'était pas un hasard !

Très bien. Tu deviens raisonnable. T'as intérêt, d'ailleurs.... Mr.Red

Je n'ai peur de rien, ni de personne...... Idea Idea

Hé, ma chatte, j'ai répondu à peau d'âne, pas à toi. Tu veux que je coupe la tête?

ben, non, c'est à Jo que tu as répondu... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 19:52

Je suis cartésienne aussi lol contrairement aux expériences relatées qui pourraient faire entendre le contraire... Comme quoi...


De toute façon lorsqu'on est sur le chemin de la vérité, tout dois s'emboîter comme un puzzle (enfin c'est mon avis). Quoique souvent il manque la ptite pièce à l'instant. loll.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 19:57

Peau d'âne a écrit:
Je suis cartésienne aussi lol contrairement aux expériences relatées qui pourraient faire entendre le contraire... Comme quoi...


De toute façon lorsqu'on est sur le chemin de la vérité, tout dois s'emboîter comme un puzzle (enfin c'est mon avis). Quoique souvent il manque la ptite pièce à l'instant. loll.

Bon!! Rennes c'est pas la porte à côté. Mais..... Si tu es libre, Je veus bien faire le voyage. Amitié et + si affinités.....

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 20:27

scratch y avait un message subliminal dans mon post ?
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 20:33

Peau d'âne a écrit:
scratch y avait un message subliminal dans mon post ?

T'inquiète ! LOUP a encore du fumer sa moquette ! drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 20:37

Very Happy Je ne m'inquiètes pas, c'est sympa.



:greenange: Suis surtout inquiète pour la moquette.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 20:44

Peau d'âne a écrit:
Very Happy Je ne m'inquiètes pas, c'est sympa.



:greenange: Suis surtout inquiète pour la moquette.

Rassures-toi, je ne suis pas un adepte du gourou Verlinde, grand fumeur de moquette indienne. Je ne fume plus depuis 32 ans. Le sport m'a fait arrêter.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
linda b




Messages : 38
Inscription : 23/02/2006

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: le hasard existe-t-il?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 21:28

Bonsoir Peau d'âne

Il y a plusieurs années,j'ai lu un livre que j'ai grandement apprécié...Le hasard n'existe pas...de K.O.Schmidt

On y parle beaucoup de l'attitude que les gens ont face à la vie,moi j'aime bien la phrase...Aides-toi,le ciel t'aideras

J'ai fait plusieurs rencontres dans ma vie,et souvent je disais«Merci à la vie de m'avoir guidé vers cette rencontre»

Mais mon attitude y était pour beaucoup,j'étais prête à recevoir les cadeaux de la vie.

Je vais vous raconter une autre anecdote qui m'est arrivé il y a plusieurs années.
J'étais au jardin chinois,du jardin botanique de Montréal,une musicienne jouait du violon,il y avait des belles lanternes chinoises partout,il y avait un soleil radieux,une journée superbe.
J'avais les larmes aux yeux,je me sentais si bien,je remerciait la vie de me permettre de vivre de si beaux moments.

Puis,soudain,je décide de prendre un trajet différent pour revenir à la maison,j'avais le coeur en joie.
Je rencontre une personne que je n'avais pas vu depuis très lontemps,cette personne m'a dit qu'elle pensait justement à moi,elle se disait Linda va si souvent au jardin botanique,je vais peut-être l'a rencontrée.

J'avais dit à cette personne que rarement je prenais ce trajet pour revenir à la maison,mais là,j'avais eu l'intuition de changer de trajet.

Cette personne avait une bonne nouvelle à m'annoncer,elle avait enfin trouvé un emploie qu'elle appréciait beaucoup,elle avait hâte de m'annoncer la bonne nouvelle,mais elle n'avait pas mon numéro de téléphone,ni mon adresse,c'était une personne que je rencontrais à l'occasion,et je me souvenais qu'elle s'était confiée à moi,quelques mois auparavant.

À l'époque,cette personne vivait un drame,elle était au bord du découragement,je lui avais dit de garder confiance,de croire très fort que les choses peuvent s'améliorer.

Et voila,j'avais maintenant le plaisir de lire dans ses yeuxmle goût de vivre à nouveau,cela me faisait chaud au coeur.

Donc,cette journée là,notre rencontre,c'était le hasard ou pas?
Peu importe,je dirais que cette journée là,nous étions branchées,ce fut une belle rencontre,et j'étais juste contente de partager avec elle sa joie,sans me poser trop de questions,juste le goût de profiter de ce beau moment intense.

Je crois que l'attitude de cette dame a changer face à la vie,elle a du commencer à croire à son potentiel,au lieu de perdre trop de temps dans les malheurs qui l'affligeaient,elle s'est prise en main,et soudain,elle a trouvé cet emploi.

Voici un extrait du livre...le hasard n'existe pas...

«Le premier pas dans la voie du succès est la résolution de réussir.
Lève-toi chaque matin avec cette résolution de et affirme-la chaque soir,avant de t'endormir.
«Si tu maintiens ton esprit dans cette attitude positive,en t'accoutumant à voir en toute chose le bien et à faire en toute circonstance pour le mieux,tu mettras en action des puissances invisibles qui rendront ton travail et ta vie de plus en plus heureux,et les circonstances viendront servir ton effort»

Et voici un autre extrait du même livre

«Et même si tu te trouves au fond d'un abîme,ta foi en le bonheur te fera pousser des ailes qui te permettront de t'élever sans danger au-dessus des profondeurs de la dure nécessité jusqu'à la liberté et à la plénitude
Magnétisme de la foi en le bonheur.
Le bonheur est le résultat de l'affirmation du bien»fin

Dans mon cas,Peau d'âne,je crois très fort à la phrase....Aides-toi,le ciel t'aideras...

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 21:49

je me doutais bien Loup Ecossais. ;) Pourquoi ne pas venir à lourdes ? Cela vous permettrais de rencontrer les speudos du forum.

Merciii Linda b. comme d'habitude Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 23:13

Peau d'âne a écrit:
je me doutais bien Loup Ecossais. ;) Pourquoi ne pas venir à lourdes ? Cela vous permettrais de rencontrer les speudos du forum.
Les spidés peut-être?
La dernière fois que je suis allé à Lourdes j'ai emmené ma femme à la grotte et je lui ai proposé de passer un peu d'humidité de la grotte sur ses yeux. J'ai rarement vu ma moitié réagir aussi négativement?

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 23:17

spidés ? Mr. Green je ne comprends pas le message.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 23:18

Votre femme vous as t'elle expliqué pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 23:18

Peau d'âne a écrit:
spidés ? Mr. Green je ne comprends pas le message.

Ceux qui ont un moteur hors bord à la place de la cervelle

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Noel

Noel


Messages : 3018
Inscription : 11/04/2006

synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? EmptyMer 31 Jan - 23:20

Peau d'âne a écrit:
Votre femme vous as t'elle expliqué pourquoi ?

Sujet à éviter pour la paix des ménages. Par contre quand je suis revenu de Compostelle et que je lui ai dit qu'une messe avait été célébrée à son intention elle a sourit. Mystère?

_________________
.../... Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.../...
Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...
Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?
Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty
MessageSujet: Re: synchronicité: le hasard existe-t-il ?   synchronicité: le hasard existe-t-il ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
synchronicité: le hasard existe-t-il ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le hasard n'existe pas
» La Foi : un "jeu de hasard" ?
» Témoignage de conversion: Le hasard et la grâce
» Pourquoi le hasard ne produit pas la vie ?
» darwin and Co. : le monde aurait une téléologie (finalité).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Histoire, Philosophie et Spiritualité-
Sauter vers: