DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty
MessageSujet: La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris   La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty19/1/2023, 12:08

https://www.jforum.fr/pourquoi-les-ennemis-disrael-detesteront-le-louvre.html

La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris 3b65e410
La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris 50e7cf10


Parmi les collections historiques du Louvre se trouve une dalle de pierre avec une inscription qui affirme le lien ancien du peuple juif avec la Terre d’Israël.

La pierre, connue sous le nom de stèle Mesha, a été découverte pour la première fois en 1868 près de la mer Morte, mais son inscription, écrite dans la langue des anciens Moabites, n’était que partiellement compréhensible en raison de siècles d’usure et de dommages. L’inscription raconte une guerre entre le roi Mesha de Moab et les Juifs – le même conflit décrit dans le troisième chapitre du Livre des Rois. De plus, les mots «Maison de David» semblaient être inclus dans l’inscription, mais les dommages causés à l’artefact signifiaient que cela ne pouvait pas être prouvé de manière concluante.

Des linguistes et des historiens associés à un projet de recherche de l’Université de Californie du Sud ont récemment analysé l’artefact avec une nouvelle technologie appelée Reflectance Transformation Imaging qui « prend des images numériques d’un artefact sous différents angles, puis les combine pour créer un rendu numérique tridimensionnel précis de l’image. pièce », selon un article de deux des chercheurs, André Lemaire et Jean-Philippe Delorme, dans le dernier numéro de Biblical Archeology Review.



Cela a permis de lire la partie endommagée de la stèle. Comme on l’a longtemps soupçonné, il faisait en effet référence à la « Maison de David ». Ainsi, une fois de plus, les découvertes archéologiques ont confirmé ce qui était déjà écrit depuis longtemps dans la Bible hébraïque.

Savez-vous ce qui n’est pas mentionné dans l’inscription ? « Palestine » ou « Palestiniens ».

Les responsables de l’AP prétendent constamment que les Arabes palestiniens sont les véritables propriétaires de la Terre Sainte, avec des racines qui remontent soi-disant à des milliers d’années. Le mois dernier, le dirigeant de l’AP Mahmoud Abbas a déclaré à un intervieweur de l’ agence de presse Al-Arabiya : « Le peuple palestinien [existe] depuis la nuit des temps. Nous existons depuis l’époque des Cananéens.

Pourtant, le long texte du Louvre ne mentionne rien sur les Palestiniens.

Grâce aux chercheurs de l’USC, nous pouvons maintenant mieux comprendre le récent document rédigé par des responsables de l’Union européenne qui décrivait leur stratégie pour aider l’AP à revendiquer un territoire qui, comme le stipulent les accords d’Oslo, se trouve dans la région contrôlée par Israël connue sous le nom de zone C.

Une partie du document de l’UE fait référence à la nécessité « de surveiller les fouilles archéologiques israéliennes dans la zone C ». Ils ont raison de s’inquiéter des fouilles archéologiques car chaque fois que les archéologues creusent, ils trouvent de nouvelles preuves des racines profondes des Juifs en Terre Sainte.

Parfois, nous n’avons pas besoin d’archéologues pour nous le dire, même les enfants peuvent le faire. Littéralement. Il y a deux mois, trois élèves de quatrième année israéliens sont tombés sur une lampe à huile vieille de 2 000 ans qui a été exposée par des travaux de construction près du kibboutz Parod en Galilée. Il y avait beaucoup de Juifs vivant en Galilée il y a 2 000 ans, mais pas de « Palestiniens ».

Que peuvent faire les Arabes palestiniens à propos de tous ces enfants dangereux, sans parler de tous ces archéologues dangereux ? Ils peuvent essayer de détruire les preuves. Le journal Israel Hayom a récemment rapporté que les Arabes palestiniens ont causé des « dommages irremplaçables » dans le parc national de Samarie, où « il y a d’importants vestiges historiques de l’ère du Premier Temple ». Les vandales palestiniens sont si fiers de leur profanation de l’histoire qu’ils ont même posté des photos de leur travail sur Facebook.

Mais l’Autorité Palestinienne et ses partisans vont devoir aller beaucoup plus loin que cela s’ils veulent détruire les preuves vastes et sans cesse croissantes des anciennes racines du peuple juif en Terre d’Israël. En fait, ils vont devoir aller jusqu’à Paris.


Les palestiniens ne sont arrivés dans cette région qu’après les années 1880 Après Jésus Christ, en provenance d’une douzaine de pays arabes, majoritairement d’Arabie et d’Egypte, comme écrit dans les archives officielles ottomanes, et recopié à l’identique dans les archives officielles britanniques.
Les noms de famille des palestiniens sont des noms de leurs villages d’origine familiale.
Ces villages ne sont pas situés en palestine romaine géographique, mais dans cette douzaine de pays arabes, principalement l’Arabie et l’Egypte.

Une autre stèle mentionne le peuple d’Israel, et sans mention de peuple palestinien, cette stèle est au musée archéologique du Caire en Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty
MessageSujet: Re: La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris   La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty19/1/2023, 14:48

gezo, je ne vois pas de rapport, un montage photo de thèse complotiste anti-maçonnique primaire, digne de ce que  colportaient les petainistes, les rexistes et les pro allemands durant la seconde guerre mondiale.
Et pourtant je n’aime pas Macron.  photo supprimée. Espérance
Tout ca juste pour miner mon sujet.. c’est votre cinquantième tentative dans ce forum, dès que vous lisez quelque chose sur les marguerites, le soleil, les canaris, et tout ce qui est jaune et étoilé, vous ne pouvez pas vous empêcher de tirer dessus à boulet rouge.
Je ne suis pas pro-francs-maçons, mais je les défendrai contre la bêtise humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty
MessageSujet: Re: La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris   La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty19/1/2023, 15:04

prinu a écrit:

Savez-vous ce qui n’est pas mentionné dans l’inscription ? « Palestine » ou « Palestiniens ».

rien d'étonnant s'il s'agit d'une stèle pro-israélien, j'ai trouvé un truc :

Les Arabes qui se disent « Palestiniens » ont inventé une étymologie du mot « Palestine » qui selon leur propagande viendrait du mot arabe « Falistin » afin de s’inventer ainsi une histoire qui n’existe que dans leur imagination. En réalité, le mot « Palestine » est officiellement donné à la région par l’empereur Hadrien au IIe siècle, désireux de punir les Juifs de leur révolte en 132-135 ap. J.-C. Cette région faisait partie du royaume « d’Israël » où vivait le peuple Juif.

source : https://www.europe-israel.org/2019/05/savez-vous-pourquoi-le-mot-palestine-ne-vient-pas-de-larabe-parce-que-la-langue-arabe-nexistait-pas-a-lepoque-de-lempereur-hadrien/

La Palestine serait donc une région nommé telle par l'empereur Hadrien après l'avoir conquise aux juifs, à cette époque le peuple de cette région est philistin ou juif mais certainement pas palestinien et encore moins musulman !

puis il y a l'empire Ottoman qui conquière cette même région, dans l'histoire les empires ce font et se défont, le passé c'est le passé mais qu'en est-il en 2023 ? et qu'en sera-t-il en 2050 ? aucune idée, mais apparemment de tout bord ça veut réécrire l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty
MessageSujet: Re: La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris   La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty19/1/2023, 18:28

une stele est apolitique.

il n’y a aucun lien entre les gens que nous appelons, de nos jours, les palestiniens,
et n’importe quel groupe humain ayant vecu là dans le temps,
car les gens que nous appelons les palestiniens ne sont arrivés dans cette region qu’apres les annees 1880.
leurs ancetres ne peuvent donc venir de cette region.
l’adjectif palestinien est un abus de langage, pour des raisons politiques.

le déterminisme historique des deux parties en conflit est tres différent.
le palestinisme parle d’origine regionale, et d’une terre spoliee ou volee par les juifs. il n’en est rien, puisque les palestiniens sont des colons tres recents, dont la construction politique s’est faite sur la spoliation des droits des juifs.
le déterminisme dit sioniste, est celui d’une terre culturelle, avec des liens historiques pertinents et demontrés, dont une présence, en dent de scie certes, mais constante en tout siecles et en tout temps ( ce que nient les antisioniste)
Ces liens sont niés par les antisionistes. je juge ceci du racisme plus que l’avis politique. le discours palestiniste ment sur l’origine des palestiniens, d’ailleurs des historiens arabes écrivent qu’il n’existe pas de peuple palestinien, c’est une invention politique recente qui s’est basée sur la guerre froide contre l’occident, et qui a profité à l’impérialisme islamique pour agrandir son territoire de domination politique.
Presents sans cesse pres de leurs lieux saints, je juge que la légitimité politique est moralement du coté des juifs comme des chrétiens, pour gerer politiquement cette terre de la bible.

si des islandais ou des belges, viennent vivre durant deux générations ou plus, en france, ca n’en fait pas des gaulois de souches presents depuis la guerre d’Alesia.
ceux qui montrent les clefs de leurs anciennes maisons, sans rappeler que leurs imams et chefs leurs ont intimé de fuir dans le but mortifère de faciliter le massacre des populations juives par les légions arabes qui attaquaient, oublient aussi de dire que s’ils ont ces clefs de leurs maisons c’est parceque leurs parents ou grands-parents sont venus dans cette région pour chercher du travail aupres de juifs qui étaient présents avt eux, et qu’ils ont massacré entre 1880 et 1920 pour voler leurs biens leurs maisons et leurs terres, jusqu’a devenir majoritaires, puis que leurs parents ou grands parents ont commis des massacres de masse contre les juifs , par exemple en 1921 ou en 1929, rapportés par toute la presse mondiale de l’époque , tout ce que l’ONU tente d’occulter afin de défendre le prix du baril de pétrole et les contrats entre l’occident et les pays arabes.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty
MessageSujet: Re: La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris   La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty19/1/2023, 20:26

prinu a écrit:
une stele est apolitique.

Non : une stèle est politique . Mais de la politique de son époque

Le mot Palestine n est pas une invention d Hadrien .
Pline l ancien l utilisait :
"A ces diverses branches de commerce ils ont ouvert la ville de Carrhes (V, 21), leur servant de marché; delà ils avaient coutume de gagner Gabba (V, 16), trajet de vingt journées, et la Palestine de Syrie (V, 14)."

https://remacle.org/bloodwolf/erudits/plineancien/livre12.htm

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty
MessageSujet: Re: La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris   La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty19/1/2023, 23:21

prinu a écrit:
une stele est apolitique.

Non : une stèle est politique . Mais de la politique de son époque

Le mot Palestine n est pas une invention d Hadrien .
Pline l ancien l utilisait :
"A ces diverses branches de commerce ils ont ouvert la ville de Carrhes (V, 21), leur servant de marché; delà ils avaient coutume de gagner Gabba (V, 16), trajet de vingt journées, et la Palestine de Syrie (V, 14)."

https://remacle.org/bloodwolf/erudits/plineancien/livre12.htm

D ailleurs la polémique entre pro-palestiniens et pro-sionistes actuelle a avancée et tourne sur l interprétation d occurrences de Palestine dans les texte d Hérodote ( avec des avis bien évidemment divergents entre les deux camps ) .
Cela prouve bien que l accusation de complot d Hadrien n est pas prouvée


Exemple :
"Selon cette histoire, que j’ai entendue à plusieurs reprises de la part de personnes bien informées, les Romains ont renommé la plus grande partie de la terre d’Israël d’après l’ennemi israélite traditionnel, les Philistins, comme une insulte aux Juifs qui s’étaient rebellés sans succès au début du 2ème siècle de notre ère.

Je n’ai découvert que cette histoire est clairement et manifestement fausse par accident que par une rencontre fortuite avec des textes classiques de base et des recherches ultérieures. Il est vrai que les Romains n’ont mis en œuvre le nom de Palestine en tant que catégorie administrative provinciale qu’après la rébellion de Bar Kochba, ce qui est sans doute la source de beaucoup de confusion. Mais plus d’un siècle avant que Bar Kochba et avant que les Romains n’aient une utilisation politique du terme, le poète romain Ovide a écrit qu’un personnage mythologique primordial « était assis au bord des eaux de la Palestine », se référant contextuellement à une région à l’ouest de la Mésopotamie. Au 5ème siècle avant notre ère, l’historien grec Hérodote a fait référence nommément à la Palestine comme une terre reliant l’Egypte et ce qui est maintenant le Liban, habité par plusieurs peuples
."
https://forward.com/opinion/letters/383433/the-real-history-of-the-name-palestine/

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty
MessageSujet: Re: La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris   La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty20/1/2023, 04:34

oui, politique de son époque, mais apolitique pour la compréhension du conflit moderne.
le mot palestine est romain  et non arabe.
Si on cherche de vrais réfugiés palestiniens, en rapport culturel avec la région de ce conflit, ce sont les juifs, les seuls vrais réfugiés palestiniens encore vivants sur cette planète.
Le partage de la region, la palestine mandataire britannique, s’est fait en 1922 par le traité de San Rémo par la Société Des Nations, en ces deux parties distinctes :
- La Palestine Juive, ou Home National Juif, qui comporte Jerusalem, Gaza, le plateau du Golan et toutes les zones disputées,
- La Palestine Arabe , qui change de nom et devient l’Emirat de Transjordanie, qui deviend ensuite la Jordanie, qui est l’état palestinien arabe qui existe déja et est créé en 1922 par la SDN , qui est cinq fois plus grand et plus cultivable que la Palestine Juive.
La Palestine Juive, c’est Israel ( amputé d’une grande partie par rapport à son passé historique)  , qui reprend son nom original avant l’occupation romaine.
La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris 3b2bda10

L’intérêt des Stèles du Louvre et du musée du Caire, et bien d’autres, en indiquant le mot Israël,
est qu’il contredit la these palestiniste qui avance qu’Israel n’a jamais existé, ce qu’on lit dans une bonne partie de la presse arabe, et dans toute la presse palestinienne.
Cette idée vole en éclat de par l’archéologie scientifique, qui recoupe très souvent et de plus en plus au fil des découvertes, des passages de la bible, ce qui montre que la Bible n’est pas un récit fictif autant que le disent certains, même si son écriture contient des paraboles qui dépassent notre entendement terrestre ou nos datations modernes.

Ces découvertes régulières sont assez - miraculeuses, excusez du peu, la terre de Jésus n’a pas encore dévoilé tout ses trésors..

Les philistins sont un ancien peuple d’envahisseurs venus de la mer, qui s’est éteint complètement.
il n’a aucun rapport avec ceux qu’on appelle de nos jours les palestiniens.
La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris F503d410

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 2890
Inscription : 02/05/2022

La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty
MessageSujet: Re: La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris   La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty20/1/2023, 05:40

prinu a écrit:
oui, politique de son époque, mais apolitique pour la compréhension du conflit moderne.
le mot palestine est romain  et non arabe.
Nul ne sait l origine du nom


prinu a écrit:

L’intérêt des Stèles du Louvre et du musée du Caire, et bien d’autres, en indiquant le mot Israël,
est qu’il contredit la these palestiniste qui avance qu’Israel n’a jamais existé, ce qu’on lit dans une bonne partie de la presse arabe, et dans toute la presse palestinienne.
On ne lit pas cela dans toute la presse palestinienne . Les palestiniens ont plusieurs thèses .
Certainement il y en a qui rejettent l existence d Israel chez les plus athées . Mais d autres ne la rejettent pas et reposent sur l antériorité des philistins ou des cananéens
( exemple l inscription de Ramsès III à Médinet Habou )

prinu a écrit:

Les philistins sont un ancien peuple d’envahisseurs venus de la mer, qui s’est éteint complètement.
il n’a aucun rapport avec ceux qu’on appelle de nos jours les palestiniens.
On pourrait en dire la même chose sur les Israelites . Ils avaient complètement disparu et n ont aucun rapport avec ceux qu on appelle de nos jours israelites


Cette page probablement pro-palestinienne ;, même si je n ai aucune idée de qui en est vraipment l auteur dit :
https://strategika.fr/2021/05/12/comment-israel-a-invente-sa-revendication-exclusive-sur-jerusalem/

Aucun des deux partis ne voulait de Jérusalem, à l’exception peut-être des Britanniques, qui, selon les mots du Premier ministre David Lloyd George, souhaitaient proclamer la ville “un cadeau de Noël pour le peuple britannique”.

Et pourtant, peu d’Israéliens semblent aujourd’hui se rendre compte que l’image de Jérusalem en tant que capitale éternelle et unie du peuple juif était une invention relativement récente.

En effet, peu de gens se souviennent de ce jour de novembre 1947, lorsque l’Assemblée générale de l’ONU a adopté sa résolution historique de partitionner le mandat de la Palestine entre Arabes et Juifs, conduisant finalement à la création de l’État d’Israël.

Le plan, qui prévoyait deux États – un juif et un arabe – excluait Jérusalem du futur État juif.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty
MessageSujet: Re: La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris   La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty20/1/2023, 18:43

C'est le site (Strategika) de mon pote d'enfance Pierre Antoine, à l'époque nous avions fondé ensemble l'un des premiers sites de réinformation en France : Les non alignés.
En 2009.
Je me suis totalement désolidarisé pour des raisons liées à la raison d'être de l'État d'Israël.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty
MessageSujet: Re: La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris   La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty21/1/2023, 17:32

Non adolphe,
le déterminisme du sionisme est différent du déterminisme du palestinisme.
le déterminisme du sionisme est culturel, ainsi que l’onu le concoit:
le texte onusien dit que tout peuple a droit à un état sur sa terre culturelle, un état à son image, c’est son droit à l’autodétermination.
a contrario, le droit à l’autodétermination des palestiniens n’est pas fondé, aussi bien culturellement qu’historiquement.
Le vote du Home National juif, ou Palestine Juive, en 1922, valide en plus un droit international modernz du sionisme:
A partir de 1922, aucun juif sur la planète terre, meme si sa famille est convertie, n’est un colon s’il veux aller y vivre.
A contrario, le déterminisme palestinien est mensonger sur tout les plans, les palestiniens sont sans relation culturelle avec la region.
Ils n’en proviennent pas. il n’a jamais existé de culture palestinienne, ni art palestinien, ni vestiges ni roi, car ce sont les seuls vrais colons étrangers à la region, qui ont conquis la region par le sang à pzrtir des années 1880.
les palestiniens qui montrent les clefs de leurs maisons, montrent les clefs de colons qui ont massacré des juifs et des chrétiens en arrivant, et qui se sont acharnés spécialement contre les juifs.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty
MessageSujet: Re: La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris   La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty22/1/2023, 18:47

plutôt que de chercher comment Nier l'autre et comment prétendre trouver une astuce légale pour savoir comment on va rejeter l'autre à la mer et lui refuser le droit d'exister !

il faudrait se rappeler ceci !! et apprendre a élargir notre cœur plutôt qu'en développer l'étroitesse !  

Zacharie 2

1 Je levai les yeux et je regardai, et voici, il y avait un homme tenant dans la main un cordeau pour mesurer.
2 Je dis: Où vas-tu ?
Et il me dit: Je vais mesurer Jérusalem, pour voir de quelle largeur et de quelle longueur elle doit être.
3 Et voici, l'ange qui parlait avec moi s'avança, et un autre ange vint à sa rencontre. 4 Il lui dit: Cours, parle à ce jeune homme, et dis: Jérusalem sera une ville ouverte, à cause de la multitude d'hommes et de bêtes qui seront au milieu d'elle ;
5 je serai pour elle, dit l'Eternel, une muraille de feu tout autour, et je serai sa gloire au milieu d'elle.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty
MessageSujet: Re: La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris   La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty19/3/2023, 21:11

Wikipedia : Extraits
« Philip Khuri Hitti, historien arabe, ainsi que de nombreuses personnalités arabe tel que, Le roi Hussein de Jordanie, Hafez el-Assad, le représentant de l'Arabie saoudite aux Nations unies et le représentant du Haut-Comité arabe aux Nations unies déclarèrent en 1947 que la « Palestine » est une province syrienne.
Les Arabes vivant en Palestine n'étaient pas indépendants.
Awni Abd al-Hadi déclara quant à lui en 1937 : « Il n’y a pas de pays tel que la « Palestine ». « Palestine » est un terme que les Sionistes ont inventé ».
Certains historiens, considèrent l'identité palestinienne comme une invention, encouragée par les États arabes en conflit avec Israël.
Raphaël Delpard montre que la notion de « peuple palestinien », a été inventée par le KGB au lendemain de la guerre des Six Jours afin que le régime soviétique conserve une influence au Moyen-Orient ».

« Le discours officiel des années 1970 concernant les premiers activistes fedayin Palestiniens est illustré par la déclaration de Golda Meir au Sunday Times en juin 1969 : « There was no such thing as Palestinians. When was there an independent Palestinian people with a Palestinian state? It was either southern Syria before the First World War, and then it was a Palestine including Jordan. It was not as though there was a Palestinian people in Palestine considering itself as a Palestinian people and we came and threw them out and took their country from them. They did not exist »19.
Traduction : Il n'y eut jamais rien désigné comme « Palestiniens ». Quand y a-t-il eu un peuple palestinien indépendant dans un État palestinien ? (la Palestine) Ce fut soit le sud de la Syrie avant la Première Guerre mondiale, puis ce fut la Palestine, Jordanie incluse. Ce n'était pas comme s'il y eut un peuple palestinien en Palestine se considérant lui-même comme peuple palestinien et que nous les avons chassés et pris leur pays. Ils n'existaient pas. »

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Palestiniens?fbclid=IwAR0WM5X1--Es3_0yaktr9U7ETB5MDybvYzkjE5sf5mZ7QSqrLoG8un_LZD8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty
MessageSujet: Re: La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris   La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Stèle de Mesha au musée du Louvre à Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: