DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Pélerinage à Lourdes

Aller en bas 
+6
Louis
Arnaud Dumouch
Cécile
Théophane
petero
Peau d'âne
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

A quelles dates seriez-vous disponible ?
Entre le 28 avril et le 1er mai.
Pélerinage à Lourdes Vote_lcap0%Pélerinage à Lourdes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre le 5 et le 8 mai.
Pélerinage à Lourdes Vote_lcap0%Pélerinage à Lourdes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre le 17 et le 20 mai (Ascension).
Pélerinage à Lourdes Vote_lcap50%Pélerinage à Lourdes Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Entre le 26 et le 28 mai (Pentecôte).
Pélerinage à Lourdes Vote_lcap0%Pélerinage à Lourdes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
peux pas...
Pélerinage à Lourdes Vote_lcap50%Pélerinage à Lourdes Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Chantecl
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyMer 24 Jan - 9:03

Voilà je mets des dates pour notre pèlerinage à Lourdes.

A vos votes ! Very Happy


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 11:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyMer 24 Jan - 11:58

Yes,

Je grefferais mon voyage sur les dates qui seront déterminées.

Aussi n'hésitez pas tous, à proposer deux jours du mois de mai où vous êtes dispo.

Ensuite on réalisera de commun ce qu'il y a entres les propositions majoritairement.


cheers Et c'est partis !
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyMer 24 Jan - 12:07

Chantecler a écrit:
Nous organisons un pélerinage du forum à Lourdes pour le mois de mai. Souhaitez-vous vous joindre à nous ?

Rassurez-moi ! Le pélerinage angélique c'est bien un pélerinage pour les anges Laughing Puis-je faire une suggestion ? Les anges font parties des armées célestes. Le 12-13 et 14 mai il y a le pélerinage militaire international. Pourquoi les armées céleste ne se joigneraient-elles pas aux armées terrestre salut

Fraternellement en Christ

Pierre


Dernière édition par le Mer 24 Jan - 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyMer 24 Jan - 13:53

Vers le 20 je penser aller à Fátima donc je ne sais pas trop... En général je vais plutôt à Lourdes en juin.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyMer 24 Jan - 20:02

Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyMer 24 Jan - 20:33

Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyMer 24 Jan - 20:37

Moua c'est quand tu veux, tu choise.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyMer 24 Jan - 21:08

Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyMer 24 Jan - 22:24

Peux pas...

Mon esprit sera avec vous... ange1

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyMer 24 Jan - 22:28

ouaip...c'est vraiment dommage que la Ste Vierge ne soit pas apparue dans ton salon... Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyMer 24 Jan - 22:30

Clotilde a écrit:
ouaip...c'est vraiment dommage que la Ste Vierge ne soit pas apparue dans ton salon... Mr. Green Mr.Red

Elle est là ! cheers

(invisible mais là !) :soeur:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyJeu 25 Jan - 14:35

Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyJeu 25 Jan - 14:53

cheers Super !!
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyJeu 25 Jan - 15:17

Bon.....et moi, je réserve deux places.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyJeu 25 Jan - 15:24

Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyVen 26 Jan - 10:11

Qui quoi venir d'autres ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyVen 26 Jan - 10:33

Cécile a écrit:
La deuxième, c'est-y pour "Zecat" ? Pélerinage à Lourdes Animes

Non c'est pour mon aide soignante évangélique devenue témoin de Jéovah Mr. Green qui aimait beaucoup jean-paul II, sa fille et elle, et qui a envie de venir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyVen 26 Jan - 18:15

Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 11:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyVen 26 Jan - 18:18

C'est réaliste ! Laughing

Signé: Marie-Pierre

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyVen 26 Jan - 18:20

Et si on faisait un pélerinage dans le salon d'Arnaud? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
jo zecat
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyVen 26 Jan - 18:24

Louis a écrit:
Et si on faisait un pélerinage dans le salon d'Arnaud? Mr. Green

Oui.....Envoyons un e-mail à la Vierge Marie pour Quelle vienne chez Anaud avec sa grotte et une piscine
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyVen 26 Jan - 18:26

Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyVen 26 Jan - 18:31

Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyVen 26 Jan - 18:33

Chantecler a écrit:
Vous êtes fous ! Il fait ses courses dans les poubelles. On va tous repartir malades et non guéris ! :mdr:


:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyVen 26 Jan - 18:48

Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyVen 26 Jan - 19:01

Chantecler a écrit:
Dommage que Cloclo ne puisse pas venir nous faire la tambouille et nous border dans nos lits. Bon, on attendra qu'elle ouvre un hôtel et on y fera un pélé culinaire... à l'hôtel Berck, ça sonne bien, non ?

t'as pas tout suivi Krykry Mr. Green ...la formation c'est à Berck (Pas de Calais) et le stage pratique, c'est à Argelès Gazost près de Lourdes (Hautes Pyrénées) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyVen 26 Jan - 19:15

Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyVen 26 Jan - 19:18

:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptySam 27 Jan - 13:24

Dommage !!! je ne peux pas en ces dates là. Mes engagements en paroisse ne me permettent pas de me joindre à vous Confused

Non pas que je me crois "indispensable" mais un engagement reste un engagement.

De plus notre curé va organiser un pélé je ne sais où encore soit Paray, soit Lourdes.... et en juin j'ai ma retraite à Banneux.

C'est dommage pour moi ! je souhaite à ceux qui y participeront un bon voyage et un bon pélerinage et beaucoup de grâces de la Ste Vierge I love you

Je me demande combien iront à la piscine ? c'est une expérience spirituelle très forte que j'ai faite en août dernier. :sts: je me permets de vous la recommander même si j'ai attendu 3 heures mais cela a tellement passé vite en chantant et en priant tous ensemble et puis je suis sortie avec tellement de joie au coeur difficile à exprimer, cette expérience là tant qu'on ne l'a pas vécue on ne sait rien dire, c'était ma première fois ,j'avais un peu peur de cette eau si froide... mais je l'ai fait en esprit de sacrifice et à la demande de mon curé qui m'avait demandé de prier aux intentions de la paroisse.

C'est vraiment très fort ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petrum

Petrum


Messages : 438
Inscription : 08/10/2005

Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptySam 27 Jan - 15:01

Chère Elise, je suis allé à Lourdes l'année dernière pendant un grand rassemblement de jeunes. Les piscines m'ont réellement marqué à tout jamais...

C'est simple, j'ai eu froid avant de renter dans l'eau glacée, après en être sorti, mais pas pendant. J'étais bien, comme je ne l'avais jamais été!
C'est indescriptible.

Je vous sonseille à tous de le faire, allez y le matin 10 minutes avant l'ouverture pour avoir moins de queue. En plus les gens qui s'occupent de ca sont adorables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptySam 27 Jan - 16:55

Cher Petrum, j'ai éprouvé la même chose que vous. Et puis quel bien-être ! de plus il ne faut pas s'essuyer une fois sorti de la piscine, j'ai raconté cela autour de moi que l'on sort sec de là, cartains ont ri.. même en paroisse, notre curé m'avait demandé d'écrire un article pour le journal paroissial comme il me demande parfois alors c'était la rigolade dans un coin pas tout le monde heureusement mais je signe toujours ce que j'écrit de mon nom, peu m'importe le quand dira t'on !

C'était aussi très émouvant lorsque l'on descend dans la cuve et que l'on se dirige vers la Ste Vierge en priant pour aller l'embrasser, j'ai été plongée toute entière dans la piscine, et quel bonheur après... quand je suis sortie, j'étais heureuse que je chantais Alleluia toute seule et j'ai même esquissé des pas de danse comme une gamine.

J'ai attendu 3 heures parce que c'était le début de l'après-midi et un chapelet était programme par le pélerinage Malines-Bruxelles, mais l'impulsion était forte, il me fallait aller aux piscines, je sentais que la Ste Vierge m'y poussait, c'était plus fort que moi.

J'ai prié tout haut aux intentions de la paroisse, je ne sais rien demander pour moi , je n'ai rien demandé, je ne demande jamais car je sais qu'Il sait mieux que moi ce dont j'ai besoin alors je m'abandonne à sa pleine volonté et si une coupe ne peut passer loin de moi je dis comme Jésus aux jardin Gethsémani que j'acepte !

Cependant , j'en ai retiré même sans avoir rien demandé pour moi-même des fruits spirituels et cette joie existe encore dans mon coeur.

J'ai une grande dévotion pour ND de Lourdes, je m'y suis rendue je ne saurais dire le nombre de fois mais c'était la première fois que j'allais aux piscines, la prochaine fois je voudrais aider , donner un peu de mon temps pour les malades.... j'étais sur l'esplanade et une dame qui habitait Montpellier m'a demandé de l'aider, elle était en chaise roulante, c'était dur si vous voyez quand on remonte et que passe près du monument "Marie Salut des Infirmes" j'avais dur à pousser mais quelle joie , quelle joie d'avoir aidé cette dame qui m'a couvert de bisous, quand je l'ai installée dans sa voiture conçue pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyDim 28 Jan - 17:58

Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyDim 28 Jan - 18:03

Chantecler a écrit:
On peut faire des longueurs, dans la piscine ?

Non Chantecler ! tu ne sais que t'y plonger et prier avec Foi Very Happy c'est comme une grande baignoire dans laquelle tu descends en en empruntant qq marches. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyDim 28 Jan - 18:06

Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyDim 28 Jan - 18:11

Chantecler a écrit:
Elle fait des bulles, la piscine ? des vagues ? ambiance jakuzi ou ambiance spa ? Y a des masseuses ?

Là je vois que tu plaisantes Chantecler quand tu iras à Lourdes vas y et tu verras ;) je te préviens c'est très froid, affraid mais après on en ressent de la vitalité pendant des jours. Vraiment j'insiste c'est une expérience spirituelle très forte....
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyDim 28 Jan - 18:22

Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyDim 28 Jan - 18:23

Chantecler a écrit:
Elle fait des bulles, la piscine ? des vagues ? ambiance jakuzi ou ambiance spa ? Y a des masseuses ?

J'emmènerai pour toua mon bain moussant ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyDim 28 Jan - 18:25

rambo comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyDim 28 Jan - 18:25

Ne faîtes pas comme Elise, n'oubliez pas une serviette pour vous sècher au sortir.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyDim 28 Jan - 18:37

Tu préfère quoua comme parfum KRYKRY pour mettre dans la piscine : muguet ? vétiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyDim 28 Jan - 19:14

Acri a écrit:
Ne faîtes pas comme Elise, n'oubliez pas une serviette pour vous sècher au sortir.

Je n'ai pas oublié on n'en a pas besoin tout simplement, d'ailleurs il n'y en a pas dans la piscine.

Avant de vous moquer vous devriez voir comme les malades viennent heureux se plonger dans les piscines, ils ont l'espoir d'être guéris tout comme l'enfant le petit Bouhouhorts que sa mère plongea dans l'eau froide et glacée de la source naissance c'est le premier miracle de Lourdes, cet enfant était condamné par les médecins et il a vécu ensuite jusque 90 ans passé. Avec celui de Bourriette dont l'oeil aveugle fut guéri par l'eau de la source.

Vous désirez aller à Lourdes et vous vous moquez ! c'est pas moi qui vous accompagnerait en tous les cas Rolling Eyes

Je trouve ridicule que certains fils se terminent ainsi par la moquerie

Si vous allez à Lourdes vous n'aurez peut-être pas le courage d'y aller aux piscines, cette eau est changée seulement deux à trois fois par jour car ils n'ont pas le temps de jouer ces gens qui vous aident, et se dévouent. Ni de prendre un bain moussant... Et c'est un miracle permanent qu'il n'y ait jamais eu de contagion à Lourdes.

Maintenant je ne réponds plus à vos sarcasmes.

Que vous vous moquiez de moi cela m'est égal, mais c'est de la Sainte Vierge Marie dont vous êtes en train de rire....

Sur ce salut
salut
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyDim 28 Jan - 19:20

Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyDim 28 Jan - 19:24

Shocked j'aime bien prendre la vie avec humour, ce n'est pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyDim 28 Jan - 19:26

Chantecler a écrit:
Ne t'inquiète pas, Elise, la Vierge sait que nous plaisantons sans intention méchante ni blasphématoire. Mais si tu n'apprécies pas que nous plaisantions, il vaut mieux que tu ne nous rencontres pas en vrai ! En ce qui me concerne, j'ai du mal à rester sérieuse longtemps, surtout quand les autres le sont. ;)

Eh bien ce sont de drôles de plaisanteries, merci de l'explication quand même oui j'accepte la plaisanterie mais ici je ne savais pas , j'apprécies que vous plaisantiez et je suis la première à rire avec les autres, tu serais étonnée de voir comme j'aime rire et surtout que je raffole des gens qui me font rire car une journée sans rire est une journée perdue !

Je ne te demande pas de rester sérieuse,

Je rencontrerai en vrai ceux que j'ai envie de rencontrer c'est simple ....

Tu emploies le nous peut-être que toi et moi oui on n'est pas fait pour se rencontrer mais d'autres personnes seraient peut-être heureuse de me rencontrer en vrai... je me suis bien amusée à la fête paroissiale, on a même chanté et dansé sur la scène et j'aimais cela et le tout devant Monseigneur une petite composition à son intention et notre curé était le premier à sauter sur place :jevole:

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyDim 28 Jan - 19:27

Enfin Elise......Un peu d'humour ! Savez-vous que la sainte Vierge en a, elle, de l'humour ? (lire la vie du père Lamy)

Ce n'est pas parcequ'on plaisante qu'on manque de respect à la Vierge Marie ni qu'on se moque de vous ...Ca, c'est une petite paranoïa Rolling Eyes

Et pour vous prouver que l'humour peut faire bon ménage avec dévotion, revoici mon émoignage :

Citation :
On était en Mai 1990. J'attendais Pierre, mon 3ème enfant pour début juillet.

Ma grossesse ne se déroulait pas bien : une grosse anémie et de grandes crises d'asthme (asthme que je trainais depuis l'age de 9 mois). Et puis un malaise et une fatigue indefiissables. Bref, ce n'était as la grande forme à tel point que j'ai demandé à mon mari de m'emmener à Lourdes (j'ai toujours eu une dévotion pour la Vierge Marie. Nous avons donc fait l'aller/retour en voiture, ce qui était très dangereux dans mon cas, je l'ai su plus tard.Je me suis donc
baignée dans la piscine.

De retour à Paris, le 8 mai, hémoragie, je pars en urgence à l'hôpital !

Le médecin qui nous reçoit et m'ausculte pronostique : placenta preavia recouvrant ! Il pose une main sur mon ventre et dit à mon mari, l'air grave "il y a la deux vies, on va essayer de conserver les deux, la mère et l'enfant. On la garde, il y a un danger d'hémoragie fatale à tout moment et si l'enfant naissait maintenant, il serait prématuré".

Je suis donc restée hospitalisée deux mois avec interdiction de mettre un pied par terre même pour la toilette et sous perfusion

Premier miracle : pas d'hémoragie - On fixe donc la date de la césarienne au 25 juin. Ce jour là, un qui-proco a permis à mon mari de descendre dans la salle d'opération et dans l'urgence, il a été contraint d'assister au début de la césarienne. C'est ainsi qu'il a pu me relater, en détail, ce qui c'était passé.

On a sorti tout de suite le bébé sans problème et on l'a placé dans la couveuse. Ensuite, ça a été la débacle : une hémoragie puis deux. Au fur et à mesure que le médecin arrêtait une hémoragie, une autre jiclait si ben que deux autres médecins sont venus à la rescousse pour colmater les jets de sangs.

Quand on m'a remontée dans ma chambre, j'allais très mal. Le médecin m'a dit "on fait tout de suite une analyse pour savoir quelle quantité de sang vous avez perdue et vous faire une transfusion". Or en 1990, il y avait encore des risques d'attraper le sida. Elle revient étonnée : l'examen de sang était presque normal.
Elle me dit "Ca peut arriver. Demain, très tôt, on fait à nouveau un examen, et là, on verra". Le lendemain matin, elle vient me voir étonnée : l'analyse de sang était encore meilleure (je rappelle qu'en plus, j'avais eu une grosse anémie). Elle me dit "on en refait une demain matin et là, on sera surs". Le lendemain matin, elle m'annonce le résultat : l'analyse était parfaite !

Je lui dit, amusée "vous savez, moi, je ne suis pas étonnée. Avant d'êntrer en urgence ici, j'ai fait l'aller/retour Paris/Lourdes pour me baigner dans la piscine du sanctuaire". Stupéfaite, elle m'a répondu "vous savez que je suis de Lourdes ?"

Elle était native de Lourdes et athée !

J'ajoute que si j'ai gardé une nature allergique, je n'ai jamais plus eu de crise d'asthme.

Nous sommes retournés à Lourdes pour remercier la Vierge Marie. C'était le jour des saints innocents. Le prêtre a demandé aux parents d'approcher près de l'autel avec les bébés pour les bénir. J'ai de nouveau reçu des graces, cette fois intérieures qui ont été des indications pour ma vie spirituelle

Rappelez-vous "un saint triste est un triste saint"
Revenir en haut Aller en bas
Acri

Acri


Masculin Messages : 1571
Inscription : 31/12/2006

Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyDim 28 Jan - 19:28

Il n'y a pas moquerie sur les piscines de Lourdes, ni sur vous même Elise.
Nous en plaisantons, mais il ne me semble pas que nous nous en soyons moqué.

Il faut savoir que beaucoup de pèlerins craignent de s'y baigner par manque d'information à ce propos. Et puis ces questions mêmes, je les ai entendues à l'intérieur des sanctuaires. J'en ai vu venir avec leur serviette, d'autres se sont mis en maillots de bain dans le vestiaire où l'on se déshabille.

Aller à la piscine, c'est suivre les pas de Bernadette qui a reçu parmi les messages "aller boire à la fontaine et vous y laver". Cela rappelle les miracles du Seigneur avec les aveugles notamment et aussi le baptême au Jourdain.

_________________
Qui ne travaille pas ne mange pas (2 Thess 3.10)
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyDim 28 Jan - 19:29

Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyDim 28 Jan - 19:32

Very Happy Vous savez Elise, l'humour c'est de l'amour déguisée.
Revenir en haut Aller en bas
jo zecat
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyDim 28 Jan - 19:33

Chantecler a écrit:
On ne m'a toujours pas répondu : on a le droit de garder son maillot de bain ?

Rien, rien rien....Comme on est né !

T'inquiète, ya un système de draps qu'on met autour de toi très au point qui fait qu'on ne voit rien ;)

Et quand tu sors de l'eau à 8° : tu brules (presque) drunken ...C'est vrai !


Dernière édition par le Dim 28 Jan - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chantecl
Invité




Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes EmptyDim 28 Jan - 19:35

Like a Star @ heaven


Dernière édition par le Mer 4 Juil - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pélerinage à Lourdes Empty
MessageSujet: Re: Pélerinage à Lourdes   Pélerinage à Lourdes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pélerinage à Lourdes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pélerinage à Lourdes
» Mon pèlerinage à Lourdes
»  le Pèlerinage national à Lourdes sur KTO
» Pèlerinage du rosaire
» en pélerinage à Banneux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives diverses-
Sauter vers: