DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Redécouvrons la prière "je vous salue Marie" par Théodom

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Redécouvrons la prière "je vous salue Marie" par Théodom Empty
MessageSujet: Redécouvrons la prière "je vous salue Marie" par Théodom   Redécouvrons la prière "je vous salue Marie" par Théodom EmptySam 3 Déc - 11:38



Rien n’est impossible à Dieu, dit l’ange Gabriel à Marie. Mais il dit d’abord : « Je te salue Marie, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi… »

Le frère Sylvain Detoc, théologien et amoureux de la Vierge-Marie, relis avec nous les versets de la prière catholique récitée par des millions de personnes chaque jour. Il nous montre l’enracinement biblique de cette prière familière. Il nous en fait découvrir la richesse et l’originalité. Il rafraichit notre récitation parfois machinale.


Alors, pour mieux connaitre la Vierge-Marie et l’alliance inouïe que le Seigneur rêve de nouer avec elle, suivons le frère Sylvain pas à pas dans la redécouverte stupéfiante de la salutation de l’ange.



Dans 4 vidéos, il nous déroule la beauté et la profondeur de cette prière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvrons la prière "je vous salue Marie" par Théodom Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrons la prière "je vous salue Marie" par Théodom   Redécouvrons la prière "je vous salue Marie" par Théodom EmptySam 3 Déc - 11:42



Nous avançons dans la redécouverte du « Je vous salue Marie » ! Le frère Sylvain élargit le champ de notre méditation en montrant des aspects inattendus de notre prière à Marie « pleine de grâce ». Cette formule de l’ange, unique dans la bible, révèle le don inouï, exceptionnel que Dieu offre à la Vierge Marie. Elle est remplie de la faveur divine. 


Et nous, par notre baptême, nous sommes aussi comblés de grâces ! Le frère Sylvain nous montre, pas à pas, comment notre vocation chrétienne peut s’inspirer de la Vierge Marie que nous célébrons cette semaine en son Immaculée Conception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvrons la prière "je vous salue Marie" par Théodom Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrons la prière "je vous salue Marie" par Théodom   Redécouvrons la prière "je vous salue Marie" par Théodom EmptySam 10 Déc - 10:14



Quel trésor que cette prière du « Je vous salue Marie » !


Le frère Sylvain Detoc poursuit son exploration de ce camaïeu de versets bibliques. Il montre comment les mots d’Elisabeth à la visitation traduisent l’action de Dieu dans notre cœur, l’incroyable confiance que le Seigneur fait à notre humanité.


Quand on prie le « Je vous salue Marie », on se tourne aussi vers Jésus, le fruit des entrailles, qui veut faire sa demeure en nous, dans notre chair, dans nos entrailles ! Quelle étonnante révélation !


Chaque samedi jusqu’à Noël, le fr. Sylvain nous déroule ainsi la beauté du « Je vous salue Marie ». Il nous aide à approfondir notre foi quand nous nous tournons vers Marie. 


Quoi de plus merveilleux que de prier la Vierge Marie afin d'entrer en communion avec Dieu et ainsi de mieux le connaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redécouvrons la prière "je vous salue Marie" par Théodom Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrons la prière "je vous salue Marie" par Théodom   Redécouvrons la prière "je vous salue Marie" par Théodom EmptySam 17 Déc - 10:01



Regardons de près la dernière phrase du «Je vous salue Marie» : le frère Sylvain nous montre comment Marie prie pour nous, comment elle intercède pour nous parce qu’elle est Mère de Dieu. Ces paroles sont étonnantes. Elles contiennent un résumé de la doctrine chrétienne sur le Christ, Dieu et homme. Marie a enfanté Dieu selon la chair !


Le frère Sylvain nous montre, avec son exceptionnel talent pour décortiquer les questions théologiques qui deviennent évidentes quand elles sont vécues par Marie, comment nous pouvons faire confiance à l’intercession de notre mère. 


En ces jours qui précèdent Noël, quoi de plus simple et naturel que de se tourner vers Marie ? Elle est bien fatiguée. Elle va bientôt être maman. Le frère Sylvain nous rappelle qu’elle va devenir la mère de tous les croyants, notre mère. 


Prions-la afin qu’elle prie pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redécouvrons la prière "je vous salue Marie" par Théodom Empty
MessageSujet: Re: Redécouvrons la prière "je vous salue Marie" par Théodom   Redécouvrons la prière "je vous salue Marie" par Théodom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redécouvrons la prière "je vous salue Marie" par Théodom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vous salue marie ?
» Marie et moi et vous catholique comment faite vous pour prier?
» "Redécouvrons L'Eglise pour mieux l'aimer" par THEODOM
» je vous salue.....
» Marie, Mère de Jésus - par Théodom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: