DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Crise de l'Autorité en Occident ?

Aller en bas 
+2
Théodéric
humanlife
6 participants
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty27/7/2022, 17:51

Difficile, dans notre société, d’identifier des personnes ou des statuts dont l’autorité serait incontestable. L’autorité serait-elle en crise? Au XIXe siècle déjà, cette question faisait l’objet de nombreux débats.

https://revuehemispheres.ch/vers-la-fin-de-l-autorite/

La crise de l’autorité sature les discours actuels, notamment politiques ou médiatiques. On cherche à comprendre les raisons de sa disparition ou ses conséquences. Souvent teintés de nostalgie, ces débats ne sont pas nouveaux. «Le monde actuel, le monde sans autorité consacrée, semble placé entre deux impossibilités: l’impossibilité du passé, l’impossibilité de l’avenir», écrivait déjà François-René de Chateaubriand1 dans ses Mémoires d’outre-tombe.

Durant le XIXe siècle, alors que les processus de démocratisation et d’industrialisation bouleversent l’ordre social, «les hommes sont persuadés de voir s’effondrer autour d’eux les autorités traditionnelles, explique l’historien Pierre Karila-Cohen, professeur à l’Université de Rennes 2. Quels que soient leur positionnement politique ou leur classe sociale, ils sont frappés par le caractère incertain d’un monde dans lequel plus aucune formule politique n’apparaît pérenne et où les trajectoires sociales deviennent imprévisibles.»

Cette incursion historique permet un autre regard sur la crise de l’autorité d’aujourd’hui. Elle fait aussi comprendre que l’autorité représente «une interaction entre deux ou plusieurs individus dans une société donnée et à un moment donné, poursuit Pierre Karila-Cohen. La légitimité qui entoure le détenteur de l’autorité est liée à un ensemble de conditions et de représentations variables dans le temps et dans l’espace. Un pharaon égyptien et ses attributs de pouvoir ne représentent plus l’autorité en 2019. Mais inutile de remonter aussi loin dans l’histoire: le style du monarque républicain Charles de Gaulle ne fonctionnerait plus actuellement.» Les figures d’autorité comme le gendarme, l’instituteur ou le prêtre ont aussi été régulièrement contestées depuis leur création. «Les instituteurs ont pu être perçus comme des suppôts du diable ou les gendarmes caillassés dans certaines campagnes au XIXe siècle, souligne Pierre Karila-Cohen. L’autorité et ses figures font parfois l’objet d’un consensus social, mais toujours limité dans le temps.»


Autorité

Du latin auctoritas, capacité de faire grandir, l’autorité est une notion qui comporte plusieurs significations dans la langue française. La plus courante est en lien avec le pouvoir de décider ou d’imposer ses volontés à autrui. Mais l’autorité désigne aussi l’ensemble des qualités par lesquelles quelqu’un s’impose à autrui ou, au pluriel, les représentants du pouvoir politique. Certains philosophes la décrivent comme une influence qui s’exerce sans recourir à la force, ni à la manipulation. Autour de ce terme existent des nuances, comme «faire autorité», «exercer l’autorité», «avoir de l’autorité» ou «incarner l’autorité».

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty27/7/2022, 18:31

je crois que l'Esprit Saint a très bien exprimé a Paul d'où cela viendra et pourquoi !

aujourd'hui être ferme pour dire a un enfant ce que la sagesse d'un adulte ou ancien dit est devenu un crime , il faut tout relativiser tout accepter tolérer puisque tout est relatif , sauf le fait de relativiser qui lui est devenu la norme dictatoriale !
on récolte ce que l'on sème plus c'est crétin plus c'ets merveilleux , il n'y a qu'a allumer la télé pour voir tous les beaux effets

2 Timothée 3

1 Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. 2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, 3 insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien, 4 traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu, 5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Eloigne-toi de ces hommes-là.
6 Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, 7apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.
9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty27/7/2022, 19:49

Théodéric a écrit:
Spoiler:

Vous généralisez quelques cas de "mal éduqués". Aujourd'hui l’éducation correcte des enfants se veut de leur expliquer pourquoi on interdit ceci ou cela. Le "dressage" par des "anciens " soi disant plus sages est heureusement révolu et c’est heureux.  Les jeunes que je connais n’ont rien à voir avec ce que vous décrivez.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty28/7/2022, 17:56

Un article intéressant pour compléter une information sur le thème de la crise de l'autorité en occident :

Hannah Arendt fait le constat de la disparition de l'autorité du monde moderne. Comment l'un des concepts les plus importants de la théorie politique et l'une des réalités les plus évidentes (sans doute la plus quotidienne pour les hommes durant près de deux millénaires) a-t-elle pu disparaître? Qu'est-ce qu'un monde d'où l'autorité a été chassée? Les hommes ont-ils réussi à la remplacer ou demeurent-ils comme orphelins? Comment le monde moderne parvient-il à se passer de l'autorité et à quel prix?

http://fredc.over-blog.com/2018/08/hannah-arendt-1906-1975-philosophe-la-crise-la-culture-iii.html

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty29/7/2022, 07:05

Merci . Texte de Arendt très intéressant en effet .

Je retiens que la perte du souvenir du passé ou son altération multiforme entraînent automatiquement des pertes d'Autorité et des révolutions pas toujours bénéfiques ( elles feront à leur tour l'objet de pertes ou altération de mémoires ) .

La Bible est une remarquable source de mémoire . Elle doit être lue , relue , interprétée et réinterprétée constamment .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty29/7/2022, 22:20

Trinity45 a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:

Vous généralisez quelques cas de "mal éduqués". Aujourd'hui l’éducation correcte des enfants se veut de leur expliquer pourquoi on interdit ceci ou cela. Le "dressage" par des "anciens " soi disant plus sages est heureusement révolu et c’est heureux.  Les jeunes que je connais n’ont rien à voir avec ce que vous décrivez.

si tout ce qui ce produit n'avait déja été décrit et annoncé , il serait possible que je te crois , mais non voila cela a été décrit et on l'accomplit !
la Vie a un sens et lorsque l'on adule le non sens il n'est pas difficile d'exposer ce que cela va engendrer !
la Chine qui est un peuple qui a encore une culture de l'autorité (pas forcément bienvenue) va dominer cette époque c'est déja fait quoi qu'en disent nos retords professionnels !
chez nous l'autorité ne va que par l'intérêt , donc aussi fluctuant que la bourse ! la chine finira par céder aussi à ce qui sera pire encore que ce qui nous met sous l'autorité et menace de la Chine !
enfin on va passer un bon moment a force de se vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty30/7/2022, 22:38

Théodéric a écrit:
Spoiler:
Vous divaguez mon cher. Vous êtes tellement enfermé dans votre monde sombre et glauque que vous êtes en dehors de la réalité.  Quelle triste vie vous devez avoir pour être aussi aigris et vouloir ainsi tirer les gens vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty31/7/2022, 09:49

Théodéric a écrit:
Spoiler:
Comme disait Saint Padre Pio au sujet des prophéties ou des messages: «Quand elles viennent des hommes, elles ne parlent que de châtiments. Mais, quand une prophétie vient de Dieu, elle ne parle que d’amour et de miséricorde».
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty31/7/2022, 18:13

Espérance2 a écrit:

Comme disait Saint Padre Pio au sujet des prophéties ou des messages: «Quand elles viennent des hommes, elles ne parlent que de châtiments. Mais, quand une prophétie vient de Dieu, elle ne parle que d’amour et de miséricorde».

J'aime bien ce que vous avez écrit, pis vous me faites penser un peu à ceci.
Spoiler:

Ceci dit, ça peut être les deux un peu, pis qui aime bien châtie bien.

Je pense que ceci devrait vous intéresser.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty31/7/2022, 18:16

Thomas17 a écrit:
Espérance2 a écrit:

Comme disait Saint Padre Pio au sujet des prophéties ou des messages: «Quand elles viennent des hommes, elles ne parlent que de châtiments. Mais, quand une prophétie vient de Dieu, elle ne parle que d’amour et de miséricorde».

J'aime bien ce que vous avez écrit, pis vous me faites penser un peu à ceci.
Spoiler:

Ceci dit, ça peut être les deux un peu, pis qui aime bien châtie bien.

Je pense que ceci devrait vous intéresser.
Spoiler:

merci Thomas, mais je ne suis pas très "versée" vers la divination... bien que je sais que certains prient cet ange.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas17




Masculin Messages : 2098
Inscription : 24/04/2022

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty31/7/2022, 18:57

Espérance2 a écrit:

mais je ne suis pas très "versée" vers la divination... bien que je sais que certains prient cet ange.

Moi non plus, du moins, je n'ai jamais gagné à la latto. https://www.lapresse.ca/international/etats-unis/2022-07-30/mega-million/le-billet-gagnant-vaut-plus-de-1-3-milliard-de-dollars.php

Ceci dit, je pense qu'il y a des idées intéressantes dans tout ça (ce qui est écrit sur cet ange) pis on peut toujours rêver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty2/8/2022, 03:21

Espérance2 a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:
Comme disait Saint Padre Pio au sujet des prophéties ou des messages: «Quand elles viennent des hommes, elles ne parlent que de châtiments. Mais, quand une prophétie vient de Dieu, elle ne parle que d’amour et de miséricorde».

et alors celui qui a écrit ceci ,Hébreux 12 était-il un idiot pour exposer que le châtiment fiat parti de l'Amour ??

et cela ; Apocalypse 3:19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.


je te le redis , tes réactions affectives obèrent la réalité spirituelle et il faudra bien finir par cesser de te complaire avec le sentimentaliste déviant de Thomas17 ! qui mène le mauvais combat

Hébreux 12


1 Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, 2 ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu.

3 Considérez, en effet, celui qui a supporté contre sa personne une telle opposition de la part des pécheurs, afin que vous ne vous lassiez point, l'âme découragée.

4 Vous n'avez pas encore résisté jusqu'au sang, en luttant contre le péché.

5 Et vous avez oublié l'exhortation qui vous est adressée comme à des fils : Mon fils, ne méprise pas le châtiment du Seigneur, Et ne perds pas courage lorsqu'il te reprend;

6 Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, Et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils.

7 Supportez le châtiment: c'est comme des fils que Dieu vous traite; car quel est le fils qu'un père ne châtie pas ?
8 Mais si vous êtes exempts du châtiment auquel tous ont part, vous êtes donc des enfants illégitimes, et non des fils.

9 D'ailleurs, puisque nos pères selon la chair nous ont châtiés, et que nous les avons respectés, ne devons-nous pas à bien plus forte raison nous soumettre au Père des esprits, pour avoir la vie ? 10 Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. 11 Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice.

12 Fortifiez donc vos mains languissantes Et vos genoux affaiblis; 13 et suivez avec vos pieds des voies droites, afin que ce qui est boiteux ne dévie pas, mais plutôt se raffermisse.


Deutéronome 8:5
Reconnais en ton coeur que l'Eternel, ton Dieu, te châtie comme un homme châtie son enfant.

Psaume 94:12
Heureux l'homme que tu châties, ô Eternel! Et que tu instruis par ta loi,

Psaume 119:75
Je sais, ô Eternel! que tes jugements sont justes; C'est par fidélité que tu m'as humilié.

Proverbes 3:11
Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Eternel, Et ne t'effraie point de ses châtiments;

Proverbes 3:12
Car l'Eternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit.

Lamentations 3:39
Pourquoi l'homme vivant se plaindrait-il? Que chacun se plaigne de ses propres péchés.


Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty2/8/2022, 03:24

Trinity45 a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:
Vous divaguez mon cher. Vous êtes tellement enfermé dans votre monde sombre et glauque que vous êtes en dehors de la réalité.  Quelle triste vie vous devez avoir pour être aussi aigris et vouloir ainsi tirer les gens vers le bas.


:mdr: :mdr: ; je te laisse la pratique de tes œuvres !!!

et si j'ai tord pourquoi cela arrive !?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty2/8/2022, 11:57

Bonjour, Théodéric,
Vous écrivez :

"et alors celui qui a écrit ceci ,Hébreux 12 était-il un idiot pour exposer que le châtiment fiat parti de l'Amour ??

et cela ; Apocalypse 3:19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

je te le redis , tes réactions affectives obèrent la réalité spirituelle et il faudra bien finir par cesser de te complaire avec le sentimentaliste déviant de Thomas17 ! qui mène le mauvais combat "
____________________________

Que signifie cette expression "et alors", quelles réactions affectives, de qui ? quel est ce "sentimentaliste déviant" ?
Quel "mauvais combat" ?. Pourriez vous être plus précis ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty2/8/2022, 12:46

Théodéric a écrit:
Trinity45 a écrit:
Théodéric a écrit:
Spoiler:
Vous divaguez mon cher. Vous êtes tellement enfermé dans votre monde sombre et glauque que vous êtes en dehors de la réalité.  Quelle triste vie vous devez avoir pour être aussi aigris et vouloir ainsi tirer les gens vers le bas.


:mdr: :mdr: ; je te laisse la pratique de tes œuvres !!!  

et si j'ai tord pourquoi cela arrive !?
c'est vous qui le dites que ça arrive, j'ai lu pas mal de vos interventions sur ce forum, y compris dans un passé antérieur à mon arrivée, vous vous gaussez de prédire des choses tellement prévisibles que c'est risible. pour le reste bon nombre de vos prophéties ne se réalisent pas. sauf dans votre tête qui fonctionne uniquement avec ce que vous voyez de la vie à travers vos écrans de télé, pc tablette ou autre;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty2/8/2022, 13:28

Toi le tout petit a écrit:
Bonjour, Théodéric,
Vous écrivez :

"et alors celui qui a écrit ceci ,Hébreux 12 était-il un idiot pour exposer que le châtiment fiat parti de l'Amour ??

et cela ; Apocalypse 3:19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

je te le redis , tes réactions affectives obèrent la réalité spirituelle et il faudra bien finir par cesser de te complaire avec le sentimentaliste déviant de Thomas17 ! qui mène le mauvais combat "
____________________________

Que signifie cette expression "et alors", quelles réactions affectives, de qui ? quel est ce "sentimentaliste déviant" ?
Quel "mauvais combat" ?. Pourriez vous être plus précis ?

 c'est de moi qu'il s'agit  Pouffer de rire

parce que j'ai mis cette phrase de Padre Pio au sujet des prophéties fumeuses et malodorantes de Théodéric :

Comme disait Saint Padre Pio au sujet des prophéties ou des messages:
Citation :
«Quand elles viennent des hommes, elles ne parlent que de châtiments. Mais, quand une prophétie vient de Dieu, elle ne parle que d’amour et de miséricorde».

je préfère encore être "sentimentaliste" que méchante, à ne sortir que les versets de châtiments (de leur contexte en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty2/8/2022, 14:14

Espérance2 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Bonjour, Théodéric,
Vous écrivez :

"et alors celui qui a écrit ceci ,Hébreux 12 était-il un idiot pour exposer que le châtiment fiat parti de l'Amour ??

et cela ; Apocalypse 3:19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

je te le redis , tes réactions affectives obèrent la réalité spirituelle et il faudra bien finir par cesser de te complaire avec le sentimentaliste déviant de Thomas17 ! qui mène le mauvais combat "
____________________________

Que signifie cette expression "et alors", quelles réactions affectives, de qui ? quel est ce "sentimentaliste déviant" ?
Quel "mauvais combat" ?. Pourriez vous être plus précis ?

 c'est de moi qu'il s'agit  Pouffer de rire

parce que j'ai mis cette phrase de Padre Pio au sujet des prophéties fumeuses et malodorantes de Théodéric :

Comme disait Saint Padre Pio au sujet des prophéties ou des messages:
Citation :
«Quand elles viennent des hommes, elles ne parlent que de châtiments. Mais, quand une prophétie vient de Dieu, elle ne parle que d’amour et de miséricorde».

je préfère encore être "sentimentaliste" que méchante, à ne sortir que les versets de châtiments (de leur contexte en plus)
______

C'est à dire, c'est de moi ? Pouffer de rire...  drunken Je crois qu'il est grand temps que j'aille faire une sieste ... I don't want that

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty8/8/2022, 04:29

Toi le tout petit a écrit:
Espérance2 a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Bonjour, Théodéric,
Vous écrivez :

"et alors celui qui a écrit ceci ,Hébreux 12 était-il un idiot pour exposer que le châtiment fiat parti de l'Amour ??

et cela ; Apocalypse 3:19
Moi, je reprends et je châtie tous ceux que j'aime. Aie donc du zèle, et repens-toi.

je te le redis , tes réactions affectives obèrent la réalité spirituelle et il faudra bien finir par cesser de te complaire avec le sentimentaliste déviant de Thomas17 ! qui mène le mauvais combat "
____________________________

Que signifie cette expression "et alors", quelles réactions affectives, de qui ? quel est ce "sentimentaliste déviant" ?
Quel "mauvais combat" ?. Pourriez vous être plus précis ?

 c'est de moi qu'il s'agit  Pouffer de rire

parce que j'ai mis cette phrase de Padre Pio au sujet des prophéties fumeuses et malodorantes de Théodéric :

Comme disait Saint Padre Pio au sujet des prophéties ou des messages:
Citation :
«Quand elles viennent des hommes, elles ne parlent que de châtiments. Mais, quand une prophétie vient de Dieu, elle ne parle que d’amour et de miséricorde».

je préfère encore être "sentimentaliste" que méchante, à ne sortir que les versets de châtiments (de leur contexte en plus)
______

C'est à dire, c'est de moi ? Pouffer de rire...  drunken Je crois qu'il est grand temps que j'aille faire une sieste ... I don't want that

non même toi tu ne réalise pas ???

je t'ai répondu ainsi non pas simplement pour la phrase de Padre Pio, mais parce que sur la durée a travers ton attitude et par affect tu soutiens Thomas17 dans ses déviances car il parle de façon affective et tu te crois obliger d'aller dans son sens pour être gentille ! comme cela ça dérive a 2 !
Aimer l'autre n'est pas lui céder a tout même si on compatis !
on peut voir dans les évangiles Jésus compatir et pourtant dire NON fermement !

je l'ai dit et le redit " si Adam au lieu de faire dans l'affectif envers Eve qu'il savait dans l'erreur en prétend une oreille favorable au démon , si il s'en était tenu fermement à la Vérité ils se serraient épargnés la misère et la mort " !

donc les erreurs de Thomas17 même si on comprend le coté affectif , on ne peut le soutenir sinon on va nuire a beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty8/8/2022, 21:04

Théodéric,

A qui vous vous adressez, à Espérance2 ou à moi ... ?.
Décidément, je ne comprends pas trop ce qui se passe :beret:

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty8/8/2022, 21:33

Théodéric a écrit:

Citation :

Spoiler:

@Théodéric,

Et vous n'avez pas mandat pour juger qui que ce soit de sentimentaliste ou dire qui on peut soutenir ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty10/8/2022, 01:05

Espérance2 a écrit:
Théodéric a écrit:

Citation :

Spoiler:

@Théodéric,

Et vous n'avez pas mandat pour juger qui que ce soit de sentimentaliste ou dire qui on peut soutenir ou pas.

d’après vous même discerner c'est juger , si vous ne faite pas la différence qui puis-je !


tu ne cesse de soutenir Tomas17 ou trinity si ils font de l’affectif même si il soutiennent des situations où le Seigneur a Dit "NON" et tu me dis " tu juges " quand je signale que sous prétexte d'affection humaine on va dans le sens de l'impiété ; alors que la Charité n’est pas cela !
vous voulez sans cesse que nos sentiments humains soit plus vrais plus respectueux que ce que Jésus a Dit que nos devions faire pour Lui demeurer fidèle !
si vous y trouvez un jugement , hé bien voyez avec Celui qui a parlé en nous disant " NON" , moi je ne fais que vous resituer face à ses Propos !

mais vous préférez vous en prendre a moi que de vous mettre devant Lui avec vos contradictions !

allez y reprochez moi de vous avoir répondu , mais je ne vous ai pas jugés juste remis face a ce que vous faite en soutenant Tiomas7 et trinity dans leurs dérives !
Revenir en haut Aller en bas
Trinity45




Autre / Ne pas divulguer Messages : 240
Inscription : 07/06/2022

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty10/8/2022, 07:45

je ne vois pas en quoi je suis l'objet de soutien de la part de quiconque. sauf peut être la foi où Espérance a confirmé mes propos selon lesquels vos mots pouvaient "tuer" tellement ils sont dépourvus d'empathie. A ce sujet, je confirme que vos propos sont tellement dans le jugement et la dureté de coeur que vous avez "foutu en l'air" un de mes proches (retour à la case départ d'un mal suivi par des psys. et oui, pour votre gouverne, on en a besoin, la prière n'a jamais guéri de la dépression sévère). Dans les Evangiles, à part Judas qui s'est donné la mort, je ne pense pas que les autres personnes qui ont rencontré le Christ se sentaient plus bas que terre, au contraire.
mais bon, continuez votre trip de de prédicateur dictateur, ça vous fait du bien sans doute; d'ailleurs vous n'intervenez que sur des sujets polémiques où vous pouvez cracher du venin. les autres sujets on ne vous voit pas.
j'ai quitté l'église, mais franchement, vos interventions abjectes ne me pousseront pas à y retourner, que du contraire. l'attitude d'autres personnes par contre arrive à me remettre en question (nane, toit le tout petit, colombe etc.... ).
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty10/8/2022, 08:05

Théodéric,
Vous écrivez :

"allez y reprochez moi de vous avoir répondu , mais je ne vous ai pas jugés juste remis face a ce que vous faite en soutenant Tiomas7 et trinity dans leurs dérives !"
___________________________

Comme vous y allez ... ! "dans leurs dérives" ... Rien que çà. Théodéric ne vous exprimez pas à la place des intervenants et ne leur portez pas des intentions qu'ils n'ont pas.
Ils sont assez grands pour s'exprimer et s'ils le souhaitent ... .

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty17/8/2022, 03:18

Toi le tout petit a écrit:
Théodéric,
Vous écrivez :

"allez y reprochez moi de vous avoir répondu , mais je ne vous ai pas jugés juste remis face a ce que vous faite en soutenant Tiomas7 et trinity dans leurs dérives !"
___________________________

Comme vous y allez ... ! "dans leurs dérives" ... Rien que çà. Théodéric ne vous exprimez pas à la place des intervenants et ne leur portez pas des intentions qu'ils n'ont pas.
Ils sont assez grands pour s'exprimer et s'ils le souhaitent ... .


il suffit de reprendre ce fil mais aussi certains autres où par affection mal placé on préfère soutenir trinity dans son erreur ou Thomas17 que de s'en tenir à ce que Jésus nous a Dit de faire !

parfois l'Amour ce n'est pas l'affect et il n'y a rien de méchant a dire non a ceux qui affirment l'inverse de ce que Jésus a DIT !
la difficulté c'est qu'ils sont Baptisés et réaffirment des choses opposées a l’Enseignement du Christ et de l'Eglise !
on peut avoir de la compréhension et compassion pour les homosexuels mais jamais on ne doit les encourager dans leurs voies car nous savons tous de part Jésus que dieu a créé l'homme pour al femme et la femme pour l'homme (dixit Jésus , Paul et Pierre) !
de même pour l'euthanasie et prétendre faire évoluer l'Eglise d'en une forme d'acceptation bienveillante n'est qu'un abandon de la Vérité ; Paul a bien dit a Thimothé que cela ce produirait car les hommes voudront arriver a ce qui leur plait d'entendre et faire !
donc OUI je ne suis pas d'accord pour aller en ce sens vu que l'on est prévenu !
on joue nos âmes et le respect dû au Christ , il faut finir par dire un Oui qui est Oui et s'y tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty17/8/2022, 10:53

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

Le RESULTAT de vos "prêches", c'est que certains ne viennent plus. Vous ne voyez pas votre responsabilité ? c'est très triste dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty17/8/2022, 18:33

Espérance2
Spoiler:
[/quote]

sans me prendre pour Jésus , Lui aussi on Lui reprochait que du fait de ne pas céder à ce que disaient certains cela scandalisait les bienpensants de son temps !

je n'ai jamais appelé a haïr personne ni a lapider ni a insulter ni a excommunier !

mon tord est de rappeler sans cesse lorsque l'on se met en contradiction avec ce que Jésus nous a dit et montré !

lorsque des Baptisés se voulant être des gentils des affectifs viennent dire que " bah l'homoséxualité les homoséxuels  s'aiment bien qu’en même , donc c'est de l'amour et Dieu est d'accord " ou que l'euthanasie on fait comme on veut ça ne regarde personne et que l'Eglise n'a rien a dire !

hé bien désolés Jésus qui Est Vivant Ici et Aujourd'hui n'est pas d'accord , même si IL a de la compassion pour nous IL N'EST PAS D'ACCORD !

ha oui je suis intolérant j'écris en majuscule ? détournement facile , mais le jour où vous paraitrez devant Lui :jesus: Il demandera " et pourquoi avez vous mené vos frères sur la voie de l'errance plutot que sur la Fidélité a Mon enseignement et Ma Présence parmi vous ?"
les conséquences de tout cela IL a expliqué quel prix ce serait et là " il y aura des pleurs et grincements de dents " Dixit Jésus !!

quoi c'est pas ce que tu voulais entendre car cela ne plait pas à beaucoup aujourd'hui ? bien dommage 1 Seul Est Seigneur et Il ne Varie pas !
si mon propos ne parait pas aimable c'est étrange car c'est ce que Jésus Dit a ceux qui veulent leur volonté d'abord et non la Sienne !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty17/8/2022, 19:28

hé bien désolés Jésus qui Est Vivant Ici et Aujourd'hui n'est pas d'accord , même si IL a de la compassion pour nous IL N'EST PAS D'ACCORD !
_____________________

Théodéric,

Vous n'êtes pas Prophète et personne ne l'est sur le Forum.

Il y a une différence entre exprimer : IL N'EST PAS D'ACCORD comme si Jésus venait de vous envoyer un SMS Wink

Et : D'après le passage de l'Evangile ... je comprends que Jésus veut nous transmettre le message suivant ,
ou                                        "                je comprends que ce qui déplait à Jésus est ceci ou cela ...

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty18/8/2022, 11:44

pourquoi ce rejet de l'autorité ?
pourquoi les gens se tournaient vers Jésus plutôt que vers les Pharisiens qui étaient l'autorité du temple ?
on confond l'autorité avec des hommes , la police est une autorité mais des hommes a l'intérieur de cette autorité peuvent avoir par des faits des gestes , pervertis l'image de cette autorité .
ce qui pour autant ne remet pas en cause cette autorités mais certains hommes a l'intérieur de cette autorité .
la défaillance de ses hommes a entrainer une autre défaillance un rejet de toute l'autorité .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty18/8/2022, 11:51

Espérance2
je suis d'avis partager entre vous et Théoderic .
est ce que prêché sur l'enfer et l'apocalypse n'est pas de l'amour ?
et de l'autre coté attention parce que je lisait Jérémie , DIEU dit , ne dite pas le Seigneur a dit , en disant cela vous parlez de votre propre fond mais dites , que dit le Seigneur .

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty19/8/2022, 18:39

Toi le tout petit
Spoiler:
[/quote]

beau bla bla a te lire cela explique bien ce qui ce passe dans l'Eglise , personne ne doit rien dire sur rien, ainsi pendant 1 siècle et demi on agit totalement inversement a l’enseignement du Christ même dans les ordres , mais puisqu'il ne faut rien dire " t'es pas prophète alors laisse faire le crime dans la maison de Dieu !"
vous la méritez bien la raclée qui arrive et là vous réfléchirez peut-etre à ce que veut dire être responsable d'avoir entendu l’Évangile !

j sais j'ai tord pour qui je me prend de vous dire cela  !

mais j'y peux rien quand je vois des personnes foncer dans le mûr je ne peux pas m’empêcher de leurs dire " y a un mûr en face " même si je sais bien qu'elles vont me répondre " on a pas besoin de toi t'es pas prophète " !
alor  " bon mûr " Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty19/8/2022, 18:57

colombe de la paix a écrit:
Espérance2
je suis d'avis partager entre vous et Théoderic .
est ce que prêché sur l'enfer et l'apocalypse n'est pas de l'amour ?
et de l'autre coté attention parce que je lisait Jérémie , DIEU dit ,  ne dite pas le Seigneur a dit , en disant cela vous parlez de votre propre fond mais dites ,  que dit le Seigneur .


il y a un prêtre théologien écrivain qui dit " ceux qui parlent le plus du diable ce sont les Saints car plus tu approche du Ciel plus il devient visible " d'où le fait que le monde ne voit pas et ne croit pas au démon car ils ne cherchent pas premièrement avec des yeux spirituels !

les Saints croient en Jésus et du fait qu'ils le suivent voient bien la présence et dégâts qu'engendre l'ennemi retord (le serpent caché) la majorité nient le démon et en son emprise , mais les Saints a force de devoir se battre avec l'auteur du péché réalisent bien qu'il ets là actif en 100 000 choses en nous et autour de nous !

aujourd'hui quand je rappel que a force de se dire cool et gentil on a fait marche arrière sur la Vérité et Exigence du Christ on me dit "mais t'es pas prophète toi pourquoi tu nous parle ? " mais cela ne les dérange as que même dans l'église on vienne de reconnaitre que étrangement on a eu les moyens financier rapide pour défendre a tous niveau ceux impliqués dans les frasques pédophiles et dans la fuite général a l'irresponsabilité la prescription ! mais que aujourd'hui en France on a déja 900 cas reconnus et accepté par l'Eglise a indemniser , mais que a ce jour on a indemnisé 6 personnes car l'église n'y met pas assez de moyen ni de personnel ! tous se plaignent du fait que cela traine, car a ce rythme dans 80ans on n'aura pas indemnisé la totalité de ceux déja reconnus victimes ( qui ne sont plus jeunes)
mais bien sûr je suis méchand car c'est gentil de ne pas travailler a régler rapidement sa dette !

quand une religion en est là et que ses adeptes trouvent cela banal et s'offusque qu'on le signal , hé ben le tocsin n'est pas loin , faut-il être prophète pour le comprendre !?
ce qui ets bine n'est que normal, mais de tels ignominie n'ont rien a faire dans l'Eglise dans aucune dénomination car est-ce auprès du Christ que l'on apprend a agir ainsi ? est-ce dans Son enseignement Sa Compagnie ?
donc on sait très bien d'où cela vient et il faut se réveiller encore récemment des faits semblables sont sortis , mais je suis méchand de rappeler que de tels désordres Jésus le sa condamner sans concession !

le sujet ici est le refus de l'Ordre et c'est bien ce que l'on constate, sous prétexte d'être gentil les ordres du Christ sont dérangeant, on peut se convaincre que ça va bien ce passer et qu'il ne faut rien voir rien dire , mais c'est aucunement ce qu'Il a DIT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty20/8/2022, 11:52

Théoderic

il y a aussi une parole qui dit , que celui qui est debout prenne garde de na pas tomber .
peut tu me citer une église parfaite ?
il en est une celle que le Seigneur voie .
dans chaque église de l'apocalypse il y avait des vainqueurs .
et comme le rappel le livre de Jérémie , quand il y a une corruption dans le monde et dans l'église , DIEU va donner a ceux qui lui sont fidèles des pasteurs des berger selon son Coeur .
lors de la défaillance de ses prophètes DIEU viens au secourt de son peuple pour le conduire .
je répète ses paroles ou DIEU dit ne dites pas le Seigneur a dit , mais dites que dit le Seigneur .
Théoderic le Diable est aussi quelqu'un qui aime que l'on parle de lui .
si nous nous détruisons les uns les autres il a gagner .
ne dit pas de mal des enfants de ton peuple et c'est ce qui actuellement fait la force du peuple d'Israël .
pourquoi des choses arrivent , parce que 'l'on prive le peuple de la connaissance de DIEU , il y avait une époque ou les gens ne savaient ni lire ni écrire et étaient bien obliger de faire confiance a ceux qui les gouvernaient dans et en dehors de église .
aujourd'hui la connaissance est disponible pour tous , DIEU n'avait il pas dit qu'il répandrait son Esprit sur toutes chair .
c'est quoi cette grande Babylone d'on on parle ?
l'époque des villes de Corinthe , de Thessalonique de Rome étaient elle meilleur que la notre ou pire , elle était pire que la notre question meurs , vins par la suite toutes une période évangélisation qui ont considérablement réprimer la corruption et maintenant nous assistons a un retour vers l'état des villes antiques et de leurs mœurs qui pour certains deviennent légale de nos jours .
ces choses ont pénétrer jusque dans la maison de DIEU .

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty22/8/2022, 14:44

Spoiler:
[/quote]

ce n'est pas moi qui ai fait rédiger a Jean les mises en garde que fait le seigneur aux 7 églisee ( a travers le temps) ce n'est pas moi qui est répondu a Pierre  " arrière de Moi satan tu m'es un scandale " ce n'est pas moi qui ai dit que "celui qui scandalisera ou sera objet de chute pour un seul de ces petits qui sont a Moi ferait mieux de s'attacher au cou une meule de moulin (400kg) et se jeter au fond de la mer" !

et pour ce qui ce passe  , évidement que c'est pire que ce qui ce passait il y a 2000ans car désormais on a l'histoire derrière nous !
je ne fais pas de procès je rappel a Parole et qui Il Est et ce qu'IL DIT et qui est Éternel puisqu’IL Est le Verbe de Dieu !

personne ne veut de réprimande tout le monde garantit que ça va bien ce passer ; Jésus a affirmait l'inverse !
il est certain que ceux qui font le bien n'ont rien a craindre ce qui n'empêche nullement que les sanctions tombent !
Jésus dit bine que si un arbre ne porte pas de bons fruits alors soit il est abattu soit on coupe les branches pour le revigorer , dans la pratique c'est un peu moins poétique !

mais on peut ne pas vouloir voir ce qui ne change rien au résultat des décisions annoncées par le Seigneur Lui-Même .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty23/8/2022, 12:27

Théoderic
il serait util de voir quelle étaient les mœurs des villes de Rome Corinthe Thessalonique a l'époque ou Paul a rédiger ses lettres ?
on est passer ensuite a une époque de christianisation dans le monde et aujourd'hui ont a tendance a revenir aux mœurs des villes antiques , on réapprouve ce qui fut condamner pendant la période de Christianisation voir légalise .
intéressant de voir ce qui s'est passer du temps de Jérémie le Prophete , on s'était moquer de DIEU , a un point tel que DIEU s'est retirer de sa ville de son temples et de son peuple , les conséquence en fut terrible a un point que les femmes mangeait leurs propres enfants .
le retrait de DIEU fut que les Babyloniens prirent Jerusalem , le temple et déportèrent la population .
donc qu'est ce que sa sera quand DIEU nous parle de la grande Babylone , que les temps de la fin seront comme ceux de Sodome et que les homme ne se repentirons meme pas face a la colère de DIEU .
qu'el fut la colère de DIEU du temps de Jérémie ?
DIEU a toujours promis une restauration et choisit un reste parmi son peuple .
quel va être la souffrance face a la marque de la bête ?

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty24/8/2022, 04:03

La crise de l'autorité en occident semble être évoquée dans le domaine philosophique comme une perte des repères traditionnels anciens, qui offraient une cohésion aux sociétés, dans le partage de valeurs communes et la soumission aux principes d'autorité issus de la monarchie et du clergé.

Cependant les modèles actuels d'organisation issus de l'état nation et de l'humanisme des lumières portent en eux les mêmes caractéristiques, puisqu'ils forment de la même façon des modèles qui structurent les sociétés.

La question philosophique de la crise de l'autorité en occident est donc en grande partie le résultat d'une perception subjective, et probablement la conséquence de moments de flottement dans la cohésion sociale, avec le risque dans ces moments d'une dérive autoritaire des pouvoirs en place.

Comme par exemple aujourd'hui on voit les conséquences du libéralisme dont est imprégné la société occidentale depuis les années 1960, dont on vante souvent les mérites, mais qui nous mène dans une nouvelle période de tensions avec la montée en puissance des différents extrémismes politiques.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty24/8/2022, 08:19

Ce texte est-il vraiment de vous , Humanlife ?

Et dans l'affirmative , que faut-il faire ?

Ce que les gens constatent , c'est que les gouvernements ne veulent pas ou ne peuvent plus garantir la sécurité de leurs ressortissants .

Voyez , entre cent mille autres exemples , Salman Rushdie ...

" [...]L'intolérance religieuse [ y compris celles des athéistes NDC ] n'a pas baissé dans le monde [...] " note très justement Riss dans l'éditorial de Charlie Hebdo n° 1569 .

Est-ce vraiment une " perception subjective " , Humanlife ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty24/8/2022, 09:33

boulo
Spoiler:
[/quote]

est ce que l'on croie encore dans se monde que DIEU peux nous apporter la paix si nous suivons ses commandements ?
qu'il peux intervenir dans n'importe quelle situation ?
si le monde ne le croie plus il va chercher un autre moyen d'avoir la paix qu'il ne trouvera pas .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty25/8/2022, 01:33

Humanlife
Spoiler:
[/quote]

vu que le sujet est l'autorité non respectée en occident  c'est lié aussi au fil l’apostasie de l'occident , l'occident si il a eu une force , c'est d'être fondé bon an mal an sur le christ et les valeurs de l’évangile, aujourd'hui on a clairement rejeté Jésus et on veille avec application a saborder l’Évangile , donc il ne va rester que la balle au vent là il n'y a aucune autorité fiable et solide quoi que nous chantent nos perdreaux de 5 jours partout dans les gouvernements !
on ets juste entrain de bâtir sur le sable avec application !
ce qui est amusant , c'est que l'informatique est batie sur la fréquence du silicium qui est le sable de référence !

là encore un grain de sable que personne n'a poussée dévale la colline engendre un effondrement et une pierre vient taper les pied du colosse qui s'effondre car il est fait d'alliages qui ne se marient pas entre eux , c'est vraiment ce qu'est cette société qu'ils veulent bâtir !

alors avec qui bâtissons nous et sur quoi ?

sur le sable du glaiseux et l'autorité de la poussière  Shocked  

et pourtant
" si le Seigneur ne bâtit la maison en vain peine le bâtisseur ,
si le Seigneur ne garde la ville, c'est en vain que veillent les gardes.
en vain tu devance l'heure de ton levé,
et en vain tu retarde l'heure de ton couché ,
tu manges un pain de douleur : * Dieu comble son bien-aimé quand il dort

Psaume 126

01 Si le Seigneur ne bâtit la maison, les bâtisseurs travaillent en vain ; * si le Seigneur ne garde la ville, c'est en vain que veillent les gardes.

02 En vain tu devances le jour, tu retardes le moment de ton repos, + tu manges un pain de douleur : * Dieu comble son bien-aimé quand il dort.


03 Des fils, voilà ce que donne le Seigneur, des enfants, la récompense qu'il accorde ; *

04 comme des flèches aux mains d'un guerrier, ainsi les fils de la jeunesse.

05 Heureux l'homme vaillant qui a garni son carquois de telles armes ! * S'ils affrontent leurs ennemis sur la place, ils ne seront pas humiliés.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty25/8/2022, 01:42

boulo
Spoiler:
[/quote]

on croirait que certains se réveillent avec la gue,le de bois !!
macron veut que l'on éduque et reprennent les jeunes avec l'armée a Mayotte , alors que cela fait 50ans qu'on nous jure qu'il n'y a aucun problème et qu'il ne faut pas traumatiser nos chers chances pour la France !

on a déja mis les CRS a chaque carrefour en France pour tenter de ralentir les rodéos , les flics vont se faire greffer 4 bras en plus au minimum vu le nombre de missions qu'on leurs confis chaque semaine en plus de celles qu'ils ne peuvent même plus faire !  

ça va être chouette maintenant qu'il va falloir cesser le gaspillage , les revendicateurs de droit qui n'en n'ont jamais assez vont défiler et bruler les villes !
et que feront nos endormeurs ??
l'autorité ce sera quoi vu le sang froid qu'il ont ?,
on tire dans la foule ???

si l'on ne revient pas Vraiment au christ et a l’Évangile il n'y aura qu'un tas de ruine  ! mais il faudrait déja cesser d'élire ceux qui veulent l'anti Christ à la tête des nations !

cela ne ce fera pas ils vont accomplir l’Écriture et être véritablement Chrétien va devenir vraiment pénible

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty25/8/2022, 11:42

Théoderic

mais Théoderic vous appréciiez pas trop les évangéliques , masi regardez ce qui est bon , chaque évangélique est un prédicateur , que se soit dans les trains , les bus , les rues , partout ou ils rencontre des gens ils prêche , c'est sa le positif .
et pour que les gens reviennent a DIEU il faut des interventions dans leurs vie si non votre religion n'est que de la philosophie .
ce qu'il a fait pour moi il le fera pour toi c'est sa le message de l'évangile , prêché la parole avec puissance et démonstration de foi .
aux prisonniers qui se repentent DIEU fera sauter les portes de leurs prisons et les utilisera puissamment comme témoins de sa miséricorde .
d'autres ont reçu la parole de la part d'autres chrétiens n'en ont pas tenus compte et le lendemain sont mort , DIEU avertis tous le monde connais les temps et les moments .
d'autres ont demander une prolongation de vie , l'on obtenus mais cela n'a servit a rien ils sont tomber plus bas qu'ils ne l'étaient .
Théoderic regarde avec quel puissance et signes les deux témoins de l'apocalypse vont prophétiser ?
témoignons de toutes les fois ou DIEU est intervenus dans nos vie et les gens dans l'épreuve invoquerons DIEU parce qu'ils voient ce que DIEU fait .
je me suis retrouver un jour en visite dans un hôpital , a coté une dame étaient en difficulté je l'ait aider je lui ait parler de DIEU , au meme moment une soeur religieuse est entrer visiter les malades , j'ai interpeller cette malade , madame voulez vous que nous prions pour vous , cette dame a dit c'est le bon DIEU qui vous envoie la Soeur et vous et son coeur fut remplit de joie .
on pas cherche la soeur et moi si nous étions catholique évangélique ou autre , on s'est simplement placer dans le chemin du Seigneur .
quand ma femme est sortis de 16 jours de REA connaissant ses pathologie ont a dit autour de nous c'est un miracle .
des gens ont prier catholique évangéliques non croyants .
combien de chrétiens avec un simple appel sont partis évangéliser loin de leurs pays et ont fait des choses extraordinaries .
pourquoi y a il de la persécution , paracerque les gens voient la puissances de DIEU a l'ouvre et sont influencer par un autre esprit .
DIEU envoie libérer les captifs .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty25/8/2022, 14:47

colombe de la paix a écrit:
Théoderic

mais Théoderic vous appréciiez pas trop les évangéliques , masi regardez ce qui est bon , chaque évangélique est un prédicateur , que se soit dans les trains , les bus , les rues , partout ou ils rencontre des gens ils prêche , c'est sa le positif .
et pour que les gens reviennent a DIEU il faut des interventions dans leurs vie si non votre religion n'est que de la philosophie .
ce qu'il a fait pour moi il le fera pour toi c'est sa le message de l'évangile , prêché la parole avec puissance et démonstration de foi .
aux prisonniers qui se repentent DIEU fera sauter les portes de leurs prisons et les utilisera puissamment comme témoins de sa miséricorde .
d'autres ont reçu la parole de la part d'autres chrétiens n'en ont pas tenus compte et le lendemain sont mort , DIEU avertis tous le monde connais les temps et les moments .
d'autres ont demander une prolongation de vie , l'on obtenus mais cela n'a servit a rien ils sont tomber plus bas qu'ils ne l'étaient .
Théoderic regarde avec quel puissance et signes les deux témoins de l'apocalypse vont prophétiser ?
témoignons de toutes les fois ou DIEU est intervenus dans nos vie et les gens dans l'épreuve invoquerons DIEU parce qu'ils voient ce que DIEU fait .
je me suis retrouver un jour en visite dans un hôpital , a coté une dame étaient en difficulté je l'ait aider je lui ait parler de DIEU , au meme moment une soeur religieuse est entrer visiter les malades , j'ai interpeller cette malade , madame voulez vous que nous prions pour vous , cette dame a dit c'est le bon DIEU qui vous envoie la Soeur et vous et son coeur fut remplit de joie .
on pas cherche la soeur et moi si nous étions catholique évangélique ou autre , on s'est simplement placer dans le chemin du Seigneur .
quand ma femme est sortis de 16 jours de REA connaissant ses pathologie ont a dit autour de nous c'est un miracle .
des gens ont prier catholique évangéliques non croyants .
combien de chrétiens avec un simple appel sont partis évangéliser loin de leurs pays et ont fait des choses extraordinaries .
pourquoi y a il de la persécution , paracerque les gens voient la puissances de DIEU a l'ouvre et sont influencer par un autre esprit .
DIEU envoie libérer les captifs .

Où vois tu que je n'aimerais pas les évangélique ???

quand je cherchais le Christ et que le catholicisme était aux abonnés absent le Seigneur m'a envoyé chez les Pentecôtistes et Evangéliques qui se sont montrés vraiment fraternels et avec qui j'ai vécus de merveilleux moment et je les fréquente encore quand je vais là où je connais une église !  , donc je les apprécie bien se sont mes frères autant que les catholiques !
malgré tout je reconnais que la foi Catholique qui a 2022ans quand elle est vécue avec coeur et Connaissance a plus de profondeur ; mais mon but n'est pas d'opposer ceux-ci a ceux-là mais de Connaitre toujours plus le Christ et ses oeuvres du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8139
Inscription : 03/05/2022

La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty25/8/2022, 14:50

DIEU envoie libérer les captifs .
_________________________

Très belle phrase,  Colombe de la Paix.

La Crise de l'Autorité en Occident ? 753aac01

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty
MessageSujet: Re: La Crise de l'Autorité en Occident ?   La Crise de l'Autorité en Occident ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Crise de l'Autorité en Occident ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?
» ALLEMAGNE LA FOLIE DE COLOGNE, DE STUTTGART, DE HAMBOURG, DURANT LA NUIT DE LA SAINT SYLVESTRE
» Fin de l'Occident - M. Onfray
» Les "valeurs" de l'Occident moderne
» Occident Chrétien et haine de soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: