DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?

Aller en bas 
+2
En Christ
spidle33
6 participants
AuteurMessage
Clotilde
Invité




Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 1:18

Bon, je crois qu'il serait difficile de ne pas s'arrêter sur la réalité de la tendance actuelle d'une partie de la société européenne que Laurent fait ressortir via les news qu'il poste ici.

Moi qui suis un peu coupée de l'actualité française, par manque d'intérêt je l'avoue...et non pas par manque d'info, je ne peux pas faire autrement que de reconnaître cette réalité même si j'ai du mal à la cerner.

Maintenant, à partir delà, en tant que chrétien (et même non chrétien) on fait quoi? On baisse les bras? On fait du rentre dedans?

Pour ma part ni l'une ni l'autre option ne me satisfait. Alors bien sûr, qui dit chrétien, dit prière..oui...mais ne faudrait-il pas être concrêt...et là peut-être que je manque aussi d'info à ce sujet et qu'il y a déjà des choses concrêtes qui se font, tel chaîne de prière ou d'adoration..?
Donc, la prière ok, mais dans les faits.
Et puis? Quoi d'autre...?

A vous la parole... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 2:22

Là je m'abstiens, ce n'est pas mon domaine ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 2:25

Laurent a écrit:
Là je m'abstiens, ce n'est pas mon domaine ;)


et hep...pas si vite le coyote...y'a ça aussi... :DD

Clotilde a écrit:
Maintenant, à partir de là, en tant que chrétien (et même non chrétien) on fait quoi? On baisse les bras? On fait du rentre dedans?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 2:32

Very Happy

T'es pire qu'un pit, tu lâches jamais ta proie Mr. Green

Eh bien, pour ouvrir la discussion, et rester dans le sujet du fil, je dirais simplement (déjà dit ailleurs) que si l'Eglise était restée forte et puissante (je parle ici de l'ensemble des catholiques), jamais l'islam n'aurait eu cette force de pénétration.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 2:40

J'aimerais aussi rappeler que Benoît XVI est très conscient du danger que nous courons tous, puisqu'il a recu Oriana Fallaci en audience privée ;)

Elle est pire que moi pour ce qui concerne l'islam, c'est un indice...

http://www.les4verites.com/articles/Islam%20L%92h%E9ro%EFque+Oriana+Fallaci-713.html

Eurabia, c'est elle (et le titre du nouveau bouquin de Bat Ye'or) !
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 2:41

Laughing

Laurent a écrit:
Eh bien, pour ouvrir la discussion, et rester dans le sujet du fil, je dirais simplement (déjà dit ailleurs) que si l'Eglise était restée forte et puissante (je parle ici de l'ensemble des catholiques), jamais l'islam n'aurait eu cette force de pénétration.

hmmm..je suis pas persuadée que le problème ne vienne que de là, mais cela dit c'est sûr qu'une Église plus soudée (moins peureuse?) cela aurait offert une plus grande résistance à cette infiltration. Soit. Mais...(et oui, il y a un mais....pitbull oblige... :DD )..ça ne me dit pas ce que toi, en tant que non-chrétien (en tant qu'athée, si tu préfères..;) )...tu vois possible de faire concrêtement face à la situation que tu dénonces...comme le demandait la question... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 2:57

Ce n'est bien sûr qu'une des données du problème, ce serait bien trop simple s'il n'y avait que ca...

Ce qu'on peut faire ?

Il est malheureusement bien trop tard pour changer pacifiquement les choses (et j'en suis le premier désolé)...

Nous sommes en guerre depuis un certain 11 Septembre 2001, et nous allons tout droit vers le clash civilisationnel, quoiqu'en disent nos élites aveugles. L'Europe se raccroche désespérément à ses dernières illusions, mais elle entre en guerre, lentement mais sûrement.

Ensuite, la situation est devenue tellement explosive en france qu'il ne manque plus que l'étincelle pour tout faire peter (les émeutes de novembre en étaient le signe avant-coureur).

Désolé de sortir un scénario aussi noir, pessimiste, mais c'est ce qui nous attend.

Alors, que pouvez-vous faire, vous, chrétiens ???

Prier...
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 3:05

Ok, merci pour ta réponse..même pessimiste.. ;)

J'en déduis donc que tu optes pour la solution numéro 2 : "faire du rentre dedans"...pour parler de façon imagée... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 3:08

Laurent a écrit:
Alors, que pouvez-vous faire, vous, chrétiens ???

Prier...

oui, mais justement, ça veut dire quoi "concrètement" prier...?
Prier chacun dans son coin, le soir aprés les infos et avant de sombrer dans les bras de morphée ou autre...ça me parait pas vraiment "concret"..ou tout de moins pas vraiment "efficace".... :?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 3:09

Je ne dirai qu'une chose : on ne se couche pas face à la barbarie, le totalitarisme et l'oppression.

On résiste.

Tous mes arguments sont développés longuement sur le fil caricatures, je t'y renvoie ;)


Dernière édition par le Lun 10 Avr - 3:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 3:18

Laurent a écrit:
On résiste.


oui, je suis d'accord...mais...( :DD )...n'y a-t-il que cette façon-là de résister.. :?:
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Invité




Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 3:51

Citation :
ça ne me dit pas ce que toi, en tant que non-chrétien (en tant qu'athée, si tu préfères.. )...tu vois possible de faire concrêtement face à la situation que tu dénonces...comme le demandait la question...

- Expulsion immédiate et définitive de tous les "sans papiers"(en fait des clandestins illégaux), islamistes et fauteurs de troubles.

- Suppression du regroupement familial et inversion des flux migratoires

- Fermeture de toutes les mosquées qui posent problème.


Quand ceci aura été fait, un grand pas aura été franchi...

Mais, je le répète, il est bien trop tard...

J'aborderai le volet politique demain, il est un peu tard pour développer ce point maintenant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 4:16

Bon, Laurent, j'ai pris les devants... :oops: ....et au cas où tu te ferais incendier.. affraid ....j'ai déjà été chercher l'eau..........bénite bien sûr..... Mr. Green

Laquelle tu préfères:

Celle-là?

Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Goupillon-sainte-croix





ou bien..celle-là....?

Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Eau-format



drunken
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 7:36

Que faire ?

L'inconditionnel équilibre entre prière et action.
Parce que par notre action, Dieu peut se servir de nous pour faire avancer les choses. Il est clair que le chrétien n'est pas déterministe, mais croit fermement que toute action dans un sens ou dans l'autre influe réellement sur la réalité. Aussi devons-nous réagir, le plus pacifiquement possible, quand il le faut, et montrer où sont les vraies valeurs !
... et témoigner autant que possible.
Car si Dieu ne dispose plus de bras de pieds et de bouche pour être présent dans le monde, comment espérer aller mieux.

Et puis la prière !

Car dans la prière se trouve le salut des hommes ! Car mon action serait bien pauvre si elle n'était ancrée dans le Christ. Parce que la prière a déjà sauvé la France et qu'elle le peut encore. C'est l'espérance folle chrétienne dans une France aimée de Dieu qu'il faut placer notre avenir. Dieu peut tout. Comme pour Ninive, la conversion ne vient jamais trop tard, et la France de demain sera chrétienne ou ne sera pas. Par quoi va-t-on passer, on n'en sait rien, mais a mon avis on va connaître des temps un peu dur.
C'est nous le sel de la terre et la lumière du monde. So le sel vient à s'affadir, qu'est-ce qui donnera du gout à ce pauvre monde.

"Agit comme si tout dépendait de toi, et prie comme si tout dépendait de Dieu."
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Clotilde
Invité




Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 7:50

Merci Spidle.. Smile

Et concrêtement, ça peut prendre quelle forme..?
;)
Revenir en haut Aller en bas
En Christ

En Christ


Masculin Messages : 3438
Inscription : 09/03/2006

Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 9:40

Le sacrifice.

_________________
L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Clotilde
Invité




Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 9:53

en christ a écrit:
Le sacrifice.

..euh..disons, du "concret"..de "l'explicite"...et du "raisonnable"... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 10:12

Chère Clotilde

Nous n'avons qu'à aimer chacun dans sa différence. Pour le reste, la Providence s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 10:27

Louis a écrit:
Chère Clotilde

Nous n'avons qu'à aimer chacun dans sa différence. Pour le reste, la Providence s'en charge.

Je suis vraiment d'accord pour les Vietnamiens, les chinois, etc.

Toute la question est ailleurs hélas...

Que faire face à cette jeunesse qui attaques les manifestants, les pilles, les frappe en les traitant de "sals blancs"?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 12:11

Arnaud Dumouch a écrit:

Que faire face à cette jeunesse qui attaques les manifestants, les pilles, les frappe en les traitant de "sals blancs"?
Ben pour ça ya la loi et le service d'ordre.
Donc, chère Clotilde, il ne vous reste plus qu'à faire des études d'avocate, ou rentrer dans la police. batman spiderman
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 13:01

Louis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

Que faire face à cette jeunesse qui attaques les manifestants, les pilles, les frappe en les traitant de "sals blancs"?
Ben pour ça ya la loi et le service d'ordre.
Donc, chère Clotilde, il ne vous reste plus qu'à faire des études d'avocate, ou rentrer dans la police. batman spiderman

Bon, je vois.

C'est anecdotique pour vous.

Pas de problème de société, pas de risques sur l'avenir.

Merci de nous rassurer.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jb




Messages : 16
Inscription : 10/04/2006

Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 13:15

Bonjour,
voici quelques temps que je lis le forum mais la j interevient!

Alors que faire concretement? spidle33 a dit qu il fallait agir et prier (tres belle phrase de saint augustin au passage que j apprecie beaucoup...). Agir il a meme preciser témoigner! Et bien la je ne suis pas d accord! Il faut arrêter de dire que prier ca suffit, qu il faut montrer l exemple...certes c est bien mais il faut faire plus! Il faut s engager! En politique, dans la presse, dans les lobby (bon euh ca c est un peu plus dur n empeche que faire un lobby chretien/catho( c est mieu en fait catho! Very Happy ). Montrons nous!
Bon ca c est plutot d ordre général...En ce qui concerne l ordre et l islam, je suis plutot d accord avec Laurent! Donnons les moyens à la police, a la justice voire a l armée meme si il faut de faire son boulot! Mais pour ca il faut changer les mentalités! Ce n est pas parce qu on ne veut pas donner du fric, nourrir tout le monde, surtout les nuisibles que l on est un facho! Et la encore ce n est pas gagné, surtout vu le travail des medias!

conclusion: Ben il y a du boulot, il faut du temps, mais surtout il faut s inverstir!!!

Fraternellement
JB
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Masculin Messages : 112
Inscription : 09/04/2006

Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 13:28

Que faire concrètement...?

Pour les uns la prière, pour les autres le sacrifice, pour d'autres l'action...
Mais tout est lié!!
J'ai moi-même 17 ans, et je suis révolté par le pouvoir de désinformation des médias, par la force des syndicats en France et la force des lobbys gays et autres cultures de mort du genre.
La prière? Elle a déjà sauvé la France de nombreuses fois. Exemple frappant : la Sainte-Vierge demande aux enfants de prier pour sauver la France des communistes à L'Ile-Bouchard en 1947. Elle le demande dans la semaine précédant le 8 décembre 1947, alors qu'en France les grèves commencent à être de plus en plus graves.
Du jour au lendemain (les grèves se sont arrêtées net le 9 décembre 1947), grâce à la prière, la Sainte-Vierge sauve la France..
Ne négligeons pas la prière qui a un impact très fort sur la Sainte-Vierge qui aime son pays chéri (la France...). Or Dieu "écoute" les supplications de la Sainte Vierge pour son pays "qui sera durement châtié quand il faillira à sa mission" (Reims, 496 après JC)

Ayons la foi, Marie sauvera la France!!! Prions pour que les évêques Français aient le courage de se mouiller tel Monseigneur Vingt-Trois!!

_________________
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Masculin Messages : 112
Inscription : 09/04/2006

Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 13:31

le rôle de la France dans le monde, vue à différentes époques

Dieu au baptême de Clovis
Apprenez, mon fils, que le royaume de France est prédestiné par Dieu à la défense de l’Église romaine qui est la seule véritable Église du Christ. Ce Royaume sera un jour grand entre tous les Royaumes et il embrassera toutes les limites de l’Empire romain ! Et il soumettra tous les peuples à son sceptre ! Il durera jusqu’à la fin des temps ! Il sera victorieux et prospère tant qu’il sera fidèle à Dieu. Mais il sera rudement châtié toutes les fois qu’il sera infidèle à sa vocation


Saint Grégoire le Grand à Saint Louis en 1230:
Dieu, auquel obéissent les légions célestes, ayant établi, ici-bas, des royaumes différents suivant la diversité des langues et des climats, a conféré à un grand nombre de gouvernements des missions spéciales pour l’accomplissement de ses desseins. Et comme autrefois Il préféra la tribu de Juda à celle des autres fils de Jacob, et comme il la gratifia de bénédictions spéciales, ainsi il choisit la France de préférence à toutes les autres nations de la terre pour la protection de la foi catholique et pour la défense de la liberté religieuse. Pour ce motif la France est le royaume de Dieu même, les ennemis de la France sont les ennemis du Christ. Pour ce motif, Dieu aime la France parce qu’il aime l’Église qui traverse les siècles et recrute les légions pour l’éternité. Dieu aime la France, qu’aucun effort n’a jamais pu détacher entièrement de la cause de Dieu. Dieu aime la France où en aucun temps la foi n’a perdu de sa vigueur, où les rois et les soldats n’ont jamais hésité à affronter les périls et à donner leur sang pour la conservation de la foi et de la liberté religieuse.

_________________
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 14:03

Cher Etienne, chers amis,

Après vous avoir bien lu, voici mon avis:

1° Au plan spirituel, il y a une approche de la crise de l'Occident européen qui doit être faite de paix spirituelle. Pour une raison simple: même si, comme l'ancienne Byzance chrétienne, l'Europe disparaissait comme culture et vieille terre judéo-chrétienne, de toute façon, tout passe. Ce qui compte c''est évidemment ce qui est éternel. Ce regard eschatologique est important à conserver. C'est une question de relativisation et de recentrage sur le principal.

MAIS....

2° Au plan politique, c'est une toute autre affaire. Car un mystique qui oublie qu'il a un corps, une culture, des racines n'est pas un homme mais un goéland. Rolling Eyes

L'intérêt de l'existence d'un islam en Europe peut exister: il est clair qu'il existe une décadence spirituelle, une sorte de suicide spirituel qu'un aiguillon de peur peut guérir. Tel peut être le rôle d'un islam un peu menaçant.

A condition cependant de ne pas être naïf. Si on aime la liberté, si on estime qu'il est bien de pouvoir (sans risquer la prison) parler, critiquer le pouvoir, respecter la liberté de sa femme, alors cet islam ne doit pas prendre plus de place qu'une minorité modeste. Et les arguments que donne Laurent face aux fanatiques sont du bon sens.
Toute personne immigrée qui refuse de le mode de vie de son pays d'accueil doit être expulsée. C'est du bon sens.

Mais les souvenirs des éènement d'il y a 60 ans, hypermémorisés, empêchent comme par une terreur inconsciente toute action juste et modérée dans ce domaine dans la génération au pouvoir. La suivante risque donc de se montrer nationaliste, violente car elle prendra les valeurs inverses par réaction.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Clotilde
Invité




Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? EmptyLun 10 Avr - 15:35

Etienne a écrit:
Ne négligeons pas la prière qui a un impact très fort sur la Sainte-Vierge

..et concrêtement, cette prière, pourrait prendre quelle forme? Prière individuelle, de temps à autre, le soir avant de dormir..?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty
MessageSujet: Re: Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?   Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise en France,survie de l'Occident:Que faire concrêtement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tolstoï : Ce qu’un chrétien peut faire et ce qu’il ne peut pas faire
» crise de foi(e)
» Leçons de la crise financière actuelle
» La crise de l'Eglise
» Crise mystique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: