DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage Empty
MessageSujet: Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage   Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage Empty23/7/2022, 17:32

« Je ne suis pas Juif, ni de confession israélite, ni citoyen israélien. Je suis béarnais, de confession chrétienne protestante et citoyen français.

J’ai effectué 4 voyages en Israël entre 2015 et 2019.  J’ai visité des villes juives, des villages Druzes, des villages Arabes musulmans, araméens chrétiens et circassiens musulmans. Je n’ai constaté aucun affichage public qui séparent les communautés. Tous les panneaux publics sont en hébreu, en arabe et en lettres latines.

J’ai été invité à la Grande Synagogue de Jérusalem et ai assisté à une célébration de Shabbat avec des Orthodoxes. Aucune hostilité ni regard de travers. J’ai aussi été invité à prier au Mur des Lamentations par des Orthodoxes.  Quand j’ai signifié que je n’étais pas juif, il m’a été tendu une proposition de prière pour les non-Juifs et j’ai quand même été encouragé à aller prier au Mur. Aucune séparation ni discrimination entre Juifs et non-Juifs.

Quand j’ai voulu aller sur le Mont de Temple, on m’a explique que l’accès libre est réservé aux musulmans et qu’en tant que non-musulman mon accès est restreint à des jours et heure spécifiques qui peuvent changer sans préavis. Quand j’ai demandé comment ils pouvaient savoir si je n’étais pas musulman, on m’a dit que je « n’en avais pas l’air » et que je serais lourdement interrogé sur les préceptes islamiques par les autorités musulmanes si je prétendais l’être.

En 2015, on m’a aussi conseillé de « ne pas ressembler à un Juif Orthodoxe », si je voulais me promener de nuit dans la Vieille Ville de Jérusalem. Cette nuit là, j’ai rencontré des policiers juifs et Druzes travaillant ensemble. Aucun ne m’a jamais demandé ma religion.

Conclusion issue de mon vécu: J’ai été accueilli par des Juifs, des Druzes, des Chrétiens, des Circassiens musulmans sans animosité ni discrimination. Juifs et Chrétiens m’ont invité à prier et à me recueillir dans leurs lieux de culte.

La seule discrimination que j’ai vécu en Israël a été le fait d’Arabes musulmans qui restreignent l’accès au Mont du Temple et peuvent user de violence contre ceux qui ressemblent à des Juifs.

En fait, en Israël, il faut garder à l’esprit que si vous ne ressemblez pas à un arabe musulman, vous êtes assimilé à un Juif et vous risquez une agression. Ça a été le cas pour deux touristes américains poignardés une semaine avant mon premier séjour, en 2015.

Vous pouvez me sortir tous les rapports d’ONG sur l’apartheid israélien, ça ne correspond pas à ce que j’ai vu et vécu en Israël ou juifs, catholiques romains, catholiques orthodoxes, catholiques et orthodoxes des églises d’Orient, protestants, musulmans, Baha’i, athées, etc, vivent ensemble.

Ceux qui posent problème sont ceux qui pensent que le nationalisme arabe, appuyé sur la suprématie islamique, doit absolument dominer tous les autres. Une vision qui n’est d’ailleurs pas partagée par les Circassiens, musulmans, mais d’origine européenne. »
- Pug
Source:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage   Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage Empty26/7/2022, 13:50

On ne parle pas beaucoup du conflit en Israël en ce moment, les tensions sont-elles stabilisées sur le terrain ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage   Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage Empty27/7/2022, 02:16

humanlife a écrit:
On ne parle pas beaucoup du conflit en Israël en ce moment, les tensions sont-elles stabilisées sur le terrain ?

On sort du sujet, mais je te réponds
Spoiler:


Prinu, comme vous le faîtes remarquer si judicieusement, c'est du H.S donc sous Spoiler - Toi le tout petit
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage   Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage Empty27/7/2022, 04:08

Spoiler:

Prinu, comme vous le faîtes remarquer si judicieusement, c'est du H.S donc sous Spoiler - Toi le tout petit
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage   Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage Empty21/9/2022, 06:37

Et alors pourquoi la question hors sujet n’est pas, elle, sous spoiler ?

Et que signifie cette signature « Toi le tout Petit » ?
Pourquoi cinq mille questions et réponses hors sujet, et parlant tout autant du conflit du moyen orient que des jeux olympiques, ne sont pas sous spoiler, mais ici, si ?
Revenir en haut Aller en bas
prinu

prinu


Féminin Messages : 8968
Inscription : 28/02/2012

Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage   Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage Empty2/10/2022, 18:10

Genesis 12:3 ESV

« Je bénirai ceux qui vous bénirai, et celui qui vous déshonore je maudirai, et en vous toutes les familles de la terre seront bénies. "

« I will bless those who bless you, and him who dishonors you I will curse, and in you all the families of the earth shall be blessed.”
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage Empty
MessageSujet: Re: Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage   Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chrétien français visite Israël et donne son témoignage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le témoignage d’un chrétien français sur les tensions au moyen-orient en 2022 en Israël
» Israël monterait-il la garde sur la frontière de l’Occident chrétien ?
» Israël et les Palestiniens, sionisme et antisionisme - occident judéochrétien suite
» Daesh: témoignage d'un ancien militaire Français qui part au combat
» Abbé Arbez: le Liban chrétien et Israël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: