DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La santé du pape François

Aller en bas 
+5
Arnaud Dumouch
Croquin83
Toi le tout petit
Trinity45
humanlife
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty9/6/2023, 19:03

florence_yvonne a écrit:
Si le pape était mourant, pensez-vous qu'on nous le dirait ?

je n'en sais rien, ça ce voit non ? quand quelqu'un est mourant ? Benoit XVI ça ce voyez qu'il n'allait pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty9/6/2023, 23:28

Comme partout ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty11/6/2023, 16:09

pape - La santé du pape François  - Page 2 Cq5dam.thumbnail.cropped.750.422
dimanche 11 juin

L'évolution post-opératoire du Pape François se poursuit bien

Le dernier communiqué sur la santé du Saint-Père ce dimanche 11 juin précise que le Pape a pu recevoir l'Eucharistie puis célébrer l'Angélus dans la chapelle privée de l'appartement de l’hôpital Gemelli. Le Pape a également déjeuné en compagnie de l'équipe médicale qui l'assiste.

La convalescence du Pape François se poursuit positivement selon le dernier bilan communiqué ce dimanche 11 juin par la salle de presse du Saint-Siège.
«Le Saint-Père reste apyrétique (sans fièvre ndlr) et hémodynamiquement stable ; il a suivi une physiothérapie respiratoire et a continué à se mobiliser» précise le Vatican selon les informations fournies par l'équipe médicale de l’hôpital Gemelli.

«Dans la matinée, il a assisté à la Sainte Messe en direct à la télévision et a reçu l'Eucharistie. Il s'est ensuite rendu à la chapelle de son appartement privé, où il s'est recueilli pour la récitation de l'Angélus».

Toujours selon le même communiqué, François a ensuite pris son déjeuner en compagnie de ceux qui l'assistent pendant ces jours de séjour dans l'appartement privé de l’hôpital (médecins, assistante médicale, infirmières, auxiliaires et personnel du corps de gendarmerie).

ICI

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty13/6/2023, 10:00

La récupération du pape est « régulière » après son opération pour soigner une hernie abdominale, a indiqué le Vatican lundi 12 juin.
Il a reçu l’Eucharistie dans la matinée avant de se mettre au travail.

La Croix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty15/6/2023, 19:39

Le service de presse du Saint-Siège a indiqué que le pape quitterait l’hôpital vendredi 16 juin. Il était hospitalisé à Rome depuis le 7 juin après une opération de l’abdomen.

La Croix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty16/6/2023, 12:41

Ce n'est pas parce que le pape quitte l'hôpital qu'il n'est pas mourant, peut-être que la médecine ne peut plus rien pour lui, alors, dans ce cas, pourquoi resterait 'il à l'hôpial, je n'imagine pas le pape passer ses derniers jours dans un service de soins palliatifs.

Ne serait-il pas possible d'élire un pape plus jeune avec une meilleure espérance de vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty16/6/2023, 15:04

Avec des "si" on mettrait Paris en bouteille comme on dit siffler

Pourquoi douter que le Pape François ne soit pas en meilleure forme ?

Quant à un plus jeune, ce n'est pas à nous de l'élire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty16/6/2023, 15:24

Parce que de fréquents séjours à l'hôpital n'est pas un gage de bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty16/6/2023, 17:44

Justement, c'est le contraire : il est bien suivi, il a son médecin personnel et il est hospitalisé quand il le faut.


DERNIERES NOUVELLES
:

Le pape François a rejoint vendredi 16 juin le Vatican, après dix jours d’hospitalisation. Tous ses voyages ont été confirmés.

La Croix
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty16/6/2023, 19:44

florence_yvonne a écrit:
Parce que de fréquents séjours à l'hôpital n'est pas un gage de bonne santé.

peut-être, mais ça dépend surtout pourquoi, une hernie abdominale nous savons le soigner et a si renseigner un peu c'est finalement assez fréquent.

en tout cas vue le statut d'un Pape je ne m'inquiète pas pour son suivi médical comme le fait remarquer Espérance2 et vue son âge je ne suis pas surpris qu'il y aille souvent pour des contrôles, bien que la médecine a ses limites bien entendu, il partira a un moment sans aucun doute, quand Dieu le rappellera a lui !

c'était un problème au genou le fauteuil roulant aussi non ? bon un genou ce n'est pas "grave", généralement la mort ne viens pas là non plus, il va falloir attendre autre chose pour commencer à s'inquiéter Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty16/6/2023, 19:58

J'espère qu'il aura la Santé pour venir à Marseille

Cependant, le plus important c'est qu'il prenne soin de lui.

Bon rétablissement à notre Pape François :sts:

pape - La santé du pape François  - Page 2 ZAZQP5FQD5H43PBI2KBMYBLMZY

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty16/6/2023, 20:20

@toi le tout petit, tu vas aller le voir à Marseille ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty16/6/2023, 20:30

Espérance2 a écrit:
@toi le tout petit, tu vas aller le voir à Marseille ?

Oui, Si Dieu le veut, avec avec la Communauté religieuse de ma paroisse et des personnes laïques.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty17/6/2023, 17:51

C'est fait ! je me suis inscrite avec un proche pour nous y rendre le samedi 23 septembre 2023.

La clôture des inscriptions de mon diocèse se termine fin juin.

Au départ, le diocèse avait accepté 1500 personnes puis il a réduit le nombre à 1000 scratch

Pas assez de bus et trop de demandes.

Tout sera interdit à la circulation autour du stade Vélodrome (sauf pour les bus) et un dispositif de sécurité important sera mis en place.

Je souhaite que notre Pape François se rétablisse au plus vite, et qu'il puisse se rendre à Marseille afin d'enflammer nos  I love you .  sunny

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty17/6/2023, 18:27

Tu as raison ! et j'espère que tu nous feras un beau compte-rendu ?

J'ai vu St Jean-Paul II au Bourget et j'en garde un souvenir ému.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty18/6/2023, 15:51

Moi je regarde le pape faire la bénédiction urbi et orbi le soir de Noël à la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty25/11/2023, 22:51

Le pape François, grippé, annule ses audiences du jour

En raison d’un léger état grippal, le pape a annulé ses audiences de ce samedi 25 novembre. Il devait notamment rencontrer le président de Guinée-Bissau. 

Cette annonce intervient à quelques jours d’un discours très attendu que le pape François doit donner à Dubaï lors de la COP 28.


https://www.la-croix.com/religion/Le-pape-Francois-grippe-annule-audiences-jour-2023-11-25-1201292207
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty30/11/2023, 19:57

« Je suis vivant » : malade, le pape François rassure sur son état de santé

« Comme vous le voyez, je suis vivant », a plaisanté ce jeudi devant des visiteurs le pape François. Le souverain pontife a dû renoncer à se rendre à la COP28 de Dubaï en raison d'une « bronchite très aiguë ». « Le médecin ne m'a pas laissé aller à Dubaï », a expliqué aux participants d'un séminaire d'« Ethique dans la gestion de la santé » l'Argentin de 86 ans. « La raison est qu'il fait très chaud là-bas, et qu'on passe de la chaleur à la climatisation. Et cela dans l'état de mes bronches (n'est pas recommandé). Dieu merci il ne s'agissait pas d'une pneumonie », a-t-il ajouté.

https://www.ledauphine.com/societe/2023/11/30/je-suis-vivant-malade-le-pape-francois-rassure-sur-son-etat-de-sante

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
UnPlusUn




Masculin Messages : 90
Inscription : 07/11/2023

pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty5/12/2023, 12:13

On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30780
Inscription : 07/11/2013

pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty12/4/2024, 21:17

J'apprends que le pape François va se rendre en Asie et en Océanie en septembre prochain.
Pensez-vous que cela est raisonnable pour un homme de son âge, et étant donné sa santé fragile ?

Le Vatican confirme un voyage du pape en septembre en Asie du Sud-Est et en Océanie
https://www.la-croix.com/religion/le-vatican-confirme-un-voyage-du-pape-en-septembre-en-asie-du-sud-est-et-en-oceanie-20240412

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8213
Inscription : 03/05/2022

pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty12/4/2024, 21:27

humanlife a écrit:
J'apprends que le pape François va se rendre en Asie et en Océanie en septembre prochain.
Pensez-vous que cela est raisonnable pour un homme de son âge, et étant donné sa santé fragile ?

Le Vatican confirme un voyage du pape en septembre en Asie du Sud-Est et en Océanie
https://www.la-croix.com/religion/le-vatican-confirme-un-voyage-du-pape-en-septembre-en-asie-du-sud-est-et-en-oceanie-20240412

Lorsque j'ai vu le Pape François à Marseille, il avait perdu du poids. Il a réussi à se relever de son fauteuil durant la messe célébrée au stade vélodrome.

Il était souriant et semblait en bonne forme.

Je l'ai vu récemment sur Kto, il me semble fatigué.

Comme vous, je m'interroge au sujet de sa santé et de son âge.

Le Pape François n'a jamais reculé face aux épreuves .
Nous verrons bien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty12/4/2024, 21:41

humanlife a écrit:
J'apprends que le pape François va se rendre en Asie et en Océanie en septembre prochain.
Pensez-vous que cela est raisonnable pour un homme de son âge, et étant donné sa santé fragile ?

En tout cas, c'est un modèle pour les malades et les personnes âgées et handicapées.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty12/4/2024, 22:01

humanlife a écrit:
J'apprends que le pape François va se rendre en Asie et en Océanie en septembre prochain.
Pensez-vous que cela est raisonnable pour un homme de son âge, et étant donné sa santé fragile ?

Le Vatican confirme un voyage du pape en septembre en Asie du Sud-Est et en Océanie
https://www.la-croix.com/religion/le-vatican-confirme-un-voyage-du-pape-en-septembre-en-asie-du-sud-est-et-en-oceanie-20240412

Bah c'est un projet , c'est pas encore fait !

ensuite est-ce raisonnable ?? c'est sa vie il la mise au service de Dieu et des hommes alors il va là où il croit devoir aller !
et si il quitte ce monde là bas hé bien il sera heureux d'avoir été pris au travail jusqu'à la fin !!

de plus lorsque l'on est jeune on n'est pas forcément raisonnable !!  Very Happy

Lina69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
La Caverne du Pèlerin

La Caverne du Pèlerin


Masculin Messages : 117
Inscription : 07/08/2015

pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty14/4/2024, 20:55

Invité a écrit:
humanlife a écrit:
J'apprends que le pape François va se rendre en Asie et en Océanie en septembre prochain.
Pensez-vous que cela est raisonnable pour un homme de son âge, et étant donné sa santé fragile ?

En tout cas, c'est un modèle pour les malades et les personnes âgées et handicapées.

Tout à fait, prions pour le Pape François et sa mission, l'une des plus difficiles qui soit.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.lacavernedupelerin.fr
Contenu sponsorisé





pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La santé du pape François    pape - La santé du pape François  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La santé du pape François
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pape François : la santé passe par la défense de la Création
» le Pape François détaille sa pastorale de la santé aux malades
» Une nouvelle Manipulation des médias sur notre pape François : "Le pape François appelle tous les prêtres à pardonner l'avortement"
» Un exemple de falsification de la pensée du Pape François : "Le Pape François exhorterait les catholiques à accepter les actes LGBT"
» la santé du Pape émérite Benoit XVI et des souvenirs...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: