DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
Le Deal du moment :
Machine expresso automatique avec broyeur – ...
Voir le deal
245.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

 

 le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine

Aller en bas 
+2
Arnaud Dumouch
humanlife
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyVen 27 Mai - 10:56

Le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine


le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Pope-Francis-Audience-Ukraine-Ukrainian-Antoine-Mekary-ALETEIA-AM_5484
Antoine Mekary | ALETEIA


I.Media - publié le 26/05/22 - mis à jour le 26/05/22



Le pape François lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine le 31 mai, dernier jour du mois traditionnellement dédié à Marie. Il se rendra dans la basilique Sainte-Marie-Majeure où il retrouvera notamment une famille ukrainienne pour prier un chapelet auquel les sanctuaires internationaux s’associeront.



Mardi 31 mai, à 18h00, pour le dernier jour du mois de mai – traditionnellement dédié à la Vierge Marie –, le pape François « souhaite offrir un signe d’espérance au monde, souffrant du conflit en Ukraine, et profondément blessé par la violence des nombreux théâtres de guerre », a annoncé le Conseil pontifical pour la promotion de la Nouvelle évangélisation, le 26 mai 2022. François se rendra dans la basilique Sainte-Marie-Majeure où il retrouvera notamment une famille ukrainienne pour prier un chapelet auquel les sanctuaires internationaux s’associeront.

Deux mois après la consécration par le Pape de la Russie et de l’Ukraine au Cœur immaculé de Marie, le 25 mars dernier, le pontife argentin a décidé de se rendre au pied de la statue de Marie Reine de la Paix, située dans la nef gauche de la basilique romaine de Sainte-Marie-Majeure, afin de prier pour les victimes des conflits.


Déposer sa prière aux pieds de Marie



C’est le pape Benoît XV qui avait commandé cette statue pour demander à la Vierge Marie la fin de la Première Guerre mondiale en 1918. Elle représente Marie avec le bras gauche levé, comme si elle ordonnait la fin des conflits, indique le Conseil pontifical. La tradition veut que les fidèles déposent aux pieds de cette statue leurs intentions de prière.

Lors de la cérémonie, le pape François déposera ainsi une gerbe de fleurs aux pieds de la statue avant d’adresser sa prière à la Vierge et de laisser son intention personnelle. « En signe de proximité avec les personnes les plus touchées par la dynamique de ces événements tragiques, une famille ukrainienne, des personnes liées aux victimes de la guerre et un groupe d’aumôniers militaires avec leurs corps respectifs ont été invités à prier les dizaines du chapelet », précise le communiqué.


Plusieurs familles ukrainiennes présentes



Des familles de la communauté ukrainienne de Rome seront également présentes dans la basilique. Contrairement au Chemin de Croix du Vendredi saint au Colisée, durant lequel deux femmes – ukrainienne et russe – avaient porté ensemble la croix lors de la dernière station, il n’est pas fait mention de la présence de personnes russes pour ce temps de prière.

Autour du pape de 85 ans seront aussi présents des jeunes ayant fait récemment leur première communion et leur confirmation, des scouts ou encore des membres du Corps de gendarmerie du Vatican et de la Garde suisse ainsi que trois paroisses de Rome portant le nom de la Vierge Marie Reine de la Paix.

Les sanctuaires internationaux ainsi que certains sanctuaires situés dans des pays touchés par les guerres prieront le chapelet en même temps que le pape François. Ils bénéficieront d’une retransmission en direct de la prière à Rome. Parmi les sanctuaires et cathédrales impliqués se trouvent le sanctuaire de la Mère de Dieu (Zarvanytsia) en Ukraine, la cathédrale Notre-Dame du Salut en Irak, la cathédrale de Notre-Dame de la Paix en Syrie et puis la cathédrale de Marie Reine d’Arabie au Bahreïn.

Les sanctuaires largement mobilisés


Les sanctuaires mariaux de Lourdes (France), de Knock (Irlande), de Guadalupe (Mexique), de Jasna Gora (Pologne) ou bien encore d’Antipolo (Philippines) se joindront à cette prière mondiale. Les fidèles du monde entier sont invités à s’unir au Pape pour cette prière pour la paix qui sera diffusée sur les chaînes officielles du Saint-Siège.


Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31566
Inscription : 07/11/2013

le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptySam 28 Mai - 9:09

Tout dépend de Poutine, sa peur irrationnelle de l'occident liée à la nostalgie d'une Russie communiste l'ont mené dans les extrémités de la folie humaine, comme d'autres dictateurs dans l'histoire.

Jusqu'où peut aller la folie destructrice d'un homme au détriment de tout principe d'humanité ?
On ne le sait pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptySam 28 Mai - 15:09

J'ai lu sur un article dans le magasine La Croix que si l'Ukraine gagnait le guerre Zelensky pourrait se transformer en dictateur, alors, faut-il vraiment prier pour sa  victoire sur Poutine.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31566
Inscription : 07/11/2013

le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptySam 28 Mai - 18:59

Bizarre. Poutine peut détruire l'Ukraine et massacrer les Ukrainiens dans ce cas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptySam 28 Mai - 19:06

L’Église orthodoxe d’Ukraine, jusqu’ici rattachée à Moscou, annonce son indépendance


le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EN_01514833_0104
Lafargue Raphael/ABACA/Abaca/East News

La rédaction d'Aleteia - publié le 27/05/22 - mis à jour le 27/05/22

La branche ukrainienne de l’Église orthodoxe russe vient de déclarer son indépendance ce vendredi 27 mai, rompant tous les liens avec Moscou.


La branche moscovite de l’Église orthodoxe ukrainienne a annoncé ce vendredi 27 mai rompre avec la Russie après que cette dernière a envahi l’Ukraine, déclarant ainsi « sa pleine indépendance » des autorités spirituelles russes, une initiative historique. « Nous ne sommes pas d’accord avec le patriarche moscovite Kirill […] en ce qui concerne la guerre en Ukraine », a expliqué dans un communiqué l’Église ukrainienne, à l’issue d’un concile consacré à « l’agression » russe contre son pays, durant lequel elle a prononcé « la pleine indépendance et l’autonomie de l’Église orthodoxe ukrainienne ».

« Le concile condamne la guerre, qui est une violation du commandement de Dieu ‘Tu ne tueras point’, et exprime ses condoléances à tous ceux qui souffrent à cause de la guerre », ajoute le communiqué. Selon l’Église d’Ukraine, ses relations avec sa direction moscovite était « compliquées ou inexistantes » depuis que la loi martiale a été déclarée en Ukraine.

Second schisme orthodoxe en Ukraine en quelques années


Cette initiative est le second schisme orthodoxe en Ukraine en quelques années. Une partie de l’Église ukrainienne avait déjà rompu avec Moscou en 2019 à cause du rôle du Kremlin dans le pays. La guerre décidée par Vladimir Poutine et le soutien de Kirill à la guerre avait placé l’Eglise ukrainienne encore rattachée à Moscou dans une situation de plus en plus intenable. Des centaines de ses prêtres avaient signé récemment une lettre ouverte appelant à faire juger Kirill par un tribunal religieux à cause de ses positions sur le conflit.



source Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93733
Inscription : 19/05/2005

le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptySam 28 Mai - 19:39

D'où l'erreur de trop mêler politique et religion

_________________
Arnaud

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyDim 29 Mai - 1:12

humanlife a écrit:
Tout dépend de Poutine, sa peur irrationnelle de l'occident liée à la nostalgie d'une Russie communiste l'ont mené dans les extrémités de la folie humaine, comme d'autres dictateurs dans l'histoire.

Jusqu'où peut aller la folie destructrice d'un homme au détriment de tout principe d'humanité ?
On ne le sait pas pour le moment.

Il faut prier pour la victoire du peuple ukrainien, qui est martyrisé, humilié, torturé et rabaissé par un pays plus puissant que lui.

Demander l humilité a des gens sous prétexte que la personne qui les humilie peut être capable de faire des très gros dégâts en cas de non acceptation de l humiliation n a que deux résultats possibles et aucun de bons.
Soit un asservissement éternel.
Soit un lent anéantissement.

Le peuple ukrainien refuse l asservissement et l humiliation. Nous l aidons et nous l aiderons encore, par la prière, et par l envoi d armes.
Revenir en haut Aller en bas
adolphe




Masculin Messages : 3413
Inscription : 02/05/2022

le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyDim 29 Mai - 1:38

Mâche2 a écrit:


Le peuple ukrainien refuse l asservissement et l humiliation. Nous l aidons et nous l aiderons encore, par la prière,

et par l envoi d armes

.

C est en notant ce qui est en gras qu on voit mieux  les satanistes qui s infiltrent dans l Eglise . Leurs belles paroles ne sont que le venin des hypocrites
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31566
Inscription : 07/11/2013

le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyDim 29 Mai - 4:35

On est pas sataniste en aidant son prochain comme Jésus le demande, dans une situation où un dictateur veut détruire un pays sans défense.
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2309
Inscription : 25/08/2020

le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyDim 29 Mai - 8:27

Humanlife a écrit:
Tout dépend de Poutine, sa peur irrationnelle de l'occident liée à la nostalgie d'une Russie communiste l'ont mené dans les extrémités de la folie humaine, comme d'autres dictateurs dans l'histoire.

Jusqu'où peut aller la folie destructrice d'un homme au détriment de tout principe d'humanité ?
On ne le sait pas pour le moment.

1.Non seulement collectionnerez-vous ici les inepties et autres fadaises de propagande idéologique la plus bête qui soit mais pour commencer vous êtes tout simplement hors sujet.

2. Oui : hors-sujet.



La question du pape avec sa prière mondiale ne renvoie pas de soi, je pense, à un manichéisme bébête anti-Poutine ou un manifeste anti-Russe. C'est pourquoi vous êtes hors sujet.

Le pape François concentre bien des défauts en sa personne. Seulement, je lui reconnaitrais au moins cette sagacité : n'être pas esclave mentalement des scripts dictés par le service des communications de l'état-major ukrainien ou des "scrums" de l'équipe de Biden à la Maison Blanche. Je pense que le pape espère au moins dépasser le fait d'antagonisme irréductible avec son geste. Je pense qu'il voudrait signifier qu'il y aurait moyen de s'élever et voir plus large.

boulo et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31566
Inscription : 07/11/2013

le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyDim 29 Mai - 11:11

C'est mon avis, Poutine a agressé un pays souverain, et mène une guerre qui n'est que le résultat de sa folie personnelle.

Notre rôle de chrétien est de dire la vérité, pour la recherche de la justice, qui est la seule voie possible pour la paix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyDim 29 Mai - 17:30

humanlife a écrit:
Bizarre. Poutine peut détruire l'Ukraine et massacrer les Ukrainiens dans ce cas.

Non, mais je ne vois pas l'utilité d'une prière dans la fin d'une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 31566
Inscription : 07/11/2013

le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyDim 29 Mai - 17:34

La guerre n'est pas finie, plus l'Ukraine résistera, et plus Poutine frappera fort.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyDim 29 Mai - 17:37

humanlife a écrit:
La guerre n'est pas finie, plus l'Ukraine résistera, et plus Poutine frappera fort.
Et plus l'Ukraine résistera en retour...

Puis Poutine mourra et l Ukraine repoussera les soldats russes chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyDim 29 Mai - 17:41

Mâche2 a écrit:
humanlife a écrit:
La guerre n'est pas finie, plus l'Ukraine résistera, et plus Poutine frappera fort.
Et plus l'Ukraine résistera en retour...

Puis Poutine mourra et l Ukraine repoussera les soldats russes chez eux.

vous êtes expert ? NON, alors vous n'en savez rien de plus que tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyDim 29 Mai - 18:00

Espérance2 a écrit:
Mâche2 a écrit:
humanlife a écrit:
La guerre n'est pas finie, plus l'Ukraine résistera, et plus Poutine frappera fort.
Et plus l'Ukraine résistera en retour...

Puis Poutine mourra et l Ukraine repoussera les soldats russes chez eux.

vous êtes expert ? NON, alors vous n'en savez rien de plus que tout le monde.

Ce qui fait que je suis aussi fondé que les autres intervenants a m exprimer, en somme. Ça c'est pour le moins.
Il se peut que je sois expert, en vrai, sans que vous le sachiez. Ce qui rendrait votre jugement a mon encontre un rien sot.
Il se peut même que je dispose d informations inédites. A supposer...

Mais au fait, pourquoi me dites vous cela?
Cette discussion n est pas réservée aux experts. Vous y intervenez, et vous n êtes pas experte. Pourtant, votre parole est libre de s exprimer ici et enrichi nos discussions, malgré votre non expertise.

C est toute la différence entre un forum et un cours magistral, comprenez vous?
Même les non experts comme vous (et moi 🤣) peuvent discuter et partager leurs avis.

Accepteriez vous, maintenant que je vous ai répondu poliment de manière à bien vous signifier que , oui, vous avez été pris en compte, ok,  de cesser de parler de moi et de bien vouloir revenir au sujet qui nous occupait?
Nous parlions du fait que le Pape renvoyait dos a dos l Ukraine et la Russie quant aux responsabilités de cette atroce guerre ou des chars russes viennent tuer des vieillards en Ukraine a coups de calibre 30.

Avez vous un avis sur l opinion du pape?
Ou bien préférez vous parlez d un autre sujet. Dans ce deuxième cas, je veux bien discuter avec vous, mais a la seule condition que vous ouvriez une page dédiée, afin de ne pas polluer cette page ci avec des hors sujets ou des propos présomptueux sur le niveau d expertise des membres.
Je vous repose la question. Avez vous un avis sur la position du pape?


Dernière édition par Mâche2 le Dim 29 Mai - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyDim 29 Mai - 18:05

Mâche2
Spoiler:
[/quote]

je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous Monsieur et je souhaiterais que vous le preniez de moins haut ni prendre les autres pour des imbéciles (en me faisant remarquer la différence entre un forum de non-experts et un cours magistral, c'est ce que vous faites).

Et vous êtes HS. Ce fil est :  Le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine








Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyDim 29 Mai - 18:11

Espérance2
Spoiler:
[/quote]

Je ne fais que vous répondre.
Personne n a d ordre à recevoir de personne, ni moi, ni vous.

Concernant le HS, c est vous qui l avez initié, et par politesse, je vous ai poliment signifié que c est bon, vous avez été entendu, ça va maintenant...
Et ensuite, je vous ai poliment demandé de cesser ce HS et de revenir au sujet.

Je vous repose donc une troisième fois ma question perche, pour que vous cessez votre HS: avez vous une opinion sur la position du pape qui est le sujet de cette page?

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyDim 29 Mai - 18:30

Mâche2
Spoiler:
[/quote]

le HS n'est pas venu de moi, mais j'ai réagi à votre affirmation de 17h37.

Pour "la perche", mon opinion vis-à-vis de ce que dit le Pape ne vous regarde pas. 

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyDim 29 Mai - 18:55

Ce qui règle cette affaire d intervention, nous allons enfin pouvoir revenir au sujet après cette intervention intempestive et inutile.
Je disais donc que je n'étais pas bien d accord avec le pape quant à renvoyer dos a dos l Ukraine et la Russie en ce qui concerne la responsabilité de ce massacre.
D abord, l Ukraine n a pas envahi la Russie, alors que la Russie elle a envahi l Ukraine. On ne peut donc pas parler d égalité dans la responsabilité.
Ensuite, l armée ukrainienne n'a pas ruiné des villes et villages russes en les rasant au sol. Alors que la Russie a rasé des villes ukrainiennes.

Enfin, l armée ukrainienne n a pas abattu des milliers de civils désarmés russes, dont des femmes, des enfants et des vieillards. L armée russe, elle, a accompli et pratique encore ce genre de crimes sur le territoire ukrainien. Certains de ces criminels sont même parfois décorés pour ces viols et meurtres.

Au vu de tout cela, je suis forcé de dire que je ne partage pas la position du Pape sur ce coup. Mais je peux aussi comprendre les raisons politiciennes qu il a de ménager la chèvre et le chou, David et Goliath, le pays martyr et le pays ogre.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93733
Inscription : 19/05/2005

le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyDim 29 Mai - 18:59

Mâche2 a écrit:

Je disais donc que je n'étais pas bien d accord avec le pape quant à renvoyer dos a dos l Ukraine et la Russie en ce qui concerne la responsabilité de ce massacre.

Vous ne comprenez rien à la position du pape.

Il ne les renvoie pas dos à dos.

Il tente une négociation pour faire cesser la guerre.

Et le B A BA consiste à n'insulter personne, pas même le méchant.

_________________
Arnaud

ptrem et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyDim 29 Mai - 19:17

Arnaud Dumouch
Spoiler:
[/quote]

Je ne comprends peut être rien a la position du Pape, Arnaud. C est une éventualité que j accepte.
Il se peut aussi que je ne sois pas le seul à n avoir rien compris à la position du Pape Wink.



Ce b a ba dont vous parlez, je le pratique.
Il serait appréciable que vous en parliez a boulo, pignon et René, qui insultent régulièrement les membres sans être sanctionnés grâce à leurs statuts.

Je ne pense pas que le Pape tente une négociation pour faire cesser la guerre.
Il n est pas naïf a ce point. Il connaît sa place dans le monde.
Le Pape est le chef des catholiques.
Il n a pas de poids sur Poutine ni sur les ukrainiens qui sont tous majoritairement orthodoxes.
Le Pape le sait très bien.
C est simplement qu en parlant de ''responsabilites partagées'', il pense ménager la chèvre et le chou. Ce qui est faux.
Il pense sauvegarder sa réputation. Ce qui est faux.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21124
Inscription : 25/12/2011

le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyDim 29 Mai - 19:41

La prière n'est pas une question de politique ou de stratégie . Elle suppose qu'il existe un autre versant de la réalité , invisible , qui peut influer sur le nôtre , de façon le plus souvent inattendue .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .

humanlife et Toi le tout petit aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyDim 29 Mai - 21:08

Il n est pas question de prière ici.
Mais d un jugement émis par le Pape sur qui a la responsabilité de cette guerre.

Rien a voir avec la prière.
Personnellement, je pense que le Pape est dans son rôle en renvoyant deux a dos les deux pays. Il ne veut pas insulter l avenir.
Cette attitude attentiste est souvent observée quand un conflit eclate et que l issue n est pas certaine. Beaucoup d hommes ou de femmes politiques français , souvent du même bord, ont tenus la même ligne politique.
Je ne partage pas l opinion du Pape, mais je ne le blâme pas pour autant.
Il a sûrement ses raisons pour ne pas se positionner radicalement.
Cependant, pendant ce temps, des enfants ukrainiens meurent de beaucoup de manières différentes, toutes plus atroces les unes que les autres.
Si le Pape ne s interpose pas physiquement a cela, il doit avoir de bonnes raisons, je pense.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyDim 29 Mai - 21:47

Citation :
Il n est pas question de prière ici.
Mais d un jugement émis par le Pape sur qui a la responsabilité de cette guerre.

Rien a voir avec la prière.

alors que c'est justement le fil de la "prière mondiale pour la paix" le 31 mai ! vous vous moquez de tout, même de la prière !! pensez ce que vous voulez, mais laissez au moins des commentaires qui ne sont pas stupides.

Citation :
Si le Pape ne s interpose pas physiquement a cela, il doit avoir de bonnes raisons, je pense.

il faudrait savoir ce que vous dites : il n'a rien à voir avec la Russie et l'Ukraine vu qu'ils sont orthodoxes avez vous écrit :


Citation :
 il n a pas de poids sur Poutine ni sur les ukrainiens qui sont tous majoritairement orthodoxes.

mais après ça, il devrait se rendre "physiquement" je ne sais où !!!  si ce n'était pas si grave, il y aurait de quoi se tordre de rire en vous lisant.

et cessez vos continuelles jérémiades contre des membres et la modération :

Citation :
Il serait appréciable que vous en parliez a boulo, pignon et René, qui insultent régulièrement les membres sans être sanctionnés grâce à leurs statuts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyMar 31 Mai - 14:34

le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine 285046045_5966813433333008_4449638752519669269_n.jpg?_nc_cat=100&ccb=1-7&_nc_sid=5cd70e&_nc_ohc=M4rMKTy3a58AX96Hdt3&_nc_ht=scontent-cdg2-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyMar 31 Mai - 14:35

Comment s’unir à la prière mondiale du Pape pour la paix en Ukraine ce mardi



Le pape François lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine ce mardi 31 mai à 18h.Les fidèles du monde entier sont invités à s’unir en priant le chapelet avec l’évêque de Rome qui se rendra dans la basilique Sainte-Marie-Majeure, au pied de la statue de Marie Reine de la Paix.




Mardi 31 mai, à 18h, pour la fête de la Visitation de la Vierge Marie à Élisabeth, le pape François a convoqué une prière internationale pour la paix en Ukraine. Les fidèles du monde entier sont invités à s’unir en priant le chapelet avec l’évêque de Rome qui se rendra dans la basilique Sainte-Marie-Majeure, au pied de la statue de Marie Reine de la Paix. Le Pape sera entouré d’Ukrainiens tandis que les sanctuaires mariaux de tous les coins du globe seront connectés à l’initiative. 


« J’invite les fidèles, les familles et les communautés à s’unir à cette invocation pour obtenir de Dieu, par l’intercession de la Reine de la Paix, le don que le monde attend », a lancé le pape François en évoquant ce temps de prière mondial, lors de la prière du Regina Caeli qu’il a récitée dimanche 29 mai place Saint-Pierre. Cette prière pour la paix concluant le mois de mai traditionnellement dédié à la Vierge Marie sera diffusée sur les chaînes officielles du Saint-Siège et sur la chaine française KTO. Elle sera aussi traduite en langue des signes. 



Des familles ukrainiennes




Le pape de 85 ans sera entouré de familles de la communauté ukrainienne de Rome, ainsi que de jeunes ayant fait récemment leur première communion et leur confirmation, de scouts et de membres du Corps de gendarmerie du Vatican et de la Garde suisse. Participeront aussi trois paroisses de Rome portant le nom de la Vierge Marie Reine de la Paix.


La prière aura lieu devant la statue de Marie Reine de la Paix, située dans la nef gauche de la basilique romaine de Sainte-Marie-Majeure. C’est le pape Benoît XV qui avait commandé cette statue pour demander à la Vierge Marie la fin de la Première Guerre mondiale en 1918. Elle représente Marie avec le bras gauche levé, comme pour ordonner la fin du conflit. Dans ses bras, l’Enfant JESUS tient un rameau d’olivier symbolisant la paix. 


La tradition veut que les fidèles déposent aux pieds de cette statue leurs intentions de prière. Lors de la cérémonie, le pape François fera ce même geste, laissant son intention personnelle et déposant une gerbe de fleurs aux pieds de la statue. 



Les sanctuaires participants



Les dizaines de chapelet seront animées tour à tour par une famille ukrainienne, une famille syrienne et une famille vénézuélienne, ainsi que des personnes liées aux victimes de la guerre et un groupe d’aumôniers militaires avec leurs corps respectifs. 
Des sanctuaires d’Asie, d’Afrique, d’Amérique latine, d’Europe, dont certains situés dans des pays touchés par les guerres, se joindront en streaming à cette prière mondiale. Parmi eux : Notre-Dame de Lourdes en France ; le sanctuaire de la Mère de Dieu (Zarvanytsia) en Ukraine ; la cathédrale Notre-Dame du Salut (Sayidat al-Najat) en Irak ; la cathédrale Notre-Dame de la paix en Syrie ; la cathédrale de Marie Reine d’Arabie au Bahrein ; le sanctuaire Notre-Dame de la paix et du Bon voyage aux Philippines ; le sanctuaire de JESUS Sauveur et de Marie Mère au Nigeria ; le sanctuaire de Jasna Góra en Pologne ; le sanctuaire des martyrs coréens de Jeoldu-san en Corée du Sud ; la Maison de Lorette en Italie ; le sanctuaire de Notre-Dame du Rosaire de Pompéi en Italie ; le sanctuaire de Knock en Irlande ; le sanctuaire de Notre-Dame de Guadalupe au Mexique.



Les mystères douloureux et la prière du Pape



L’évêque de Rome et les fidèles prieront les mystères douloureux du chapelet, que le Pape introduira avec la prière suivante : 



Citation :
O Marie, Mère de Dieu et Reine de la Paix, pendant la pandémie nous nous sommes rassemblés autour de toi pour demander ton intercession.

Nous t’avons demandé de soutenir les malades et de donner de la force au personnel médical ; nous avons imploré Ta miséricorde pour les mourants et de sécher les larmes de ceux qui souffrent en silence et dans la solitude.

Ce soir, à la fin du mois qui t’est particulièrement consacré, nous voici de nouveau devant Toi, Reine de la Paix, pour Te supplier :

accorde-nous le grand don de la paix, et fais que nous mettions rapidement fin à la guerre qui fait rage depuis des décennies dans diverses parties du monde, et qui a maintenant aussi envahi le continent européen.

Nous sommes conscients que la paix ne peut être le résultat de négociations ni la conséquence des seuls accords politiques, mais qu’elle est avant tout un don pascal de l’Esprit saint.

Nous avons consacré les nations en guerre à ton Cœur Immaculé et demandé le grand don de la conversion des cœurs. Nous sommes certains qu’avec les armes de la prière, du jeûne, de l’aumône et du don de ta grâce, nous pouvons changer le cœur des hommes et le destin du monde entier.

Aujourd’hui, nous élevons nos cœurs vers Toi, Reine de la Paix :
intercède pour nous auprès de ton Fils,
réconcilie les cœurs remplis de violence et de vengeance,
redresse les pensées aveuglées par le désir d’un enrichissement facile,
que ta paix règne sur toute la terre.



Aleteia
Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyMar 31 Mai - 23:57

Espérance2 a écrit:
Citation :
Il n est pas question de prière ici.
Mais d un jugement émis par le Pape sur qui a la responsabilité de cette guerre.

Rien a voir avec la prière.

alors que c'est justement le fil de la "prière mondiale pour la paix" le 31 mai ! vous vous moquez de tout, même de la prière !! pensez ce que vous voulez, mais laissez au moins des commentaires qui ne sont pas stupides.

Citation :
Si le Pape ne s interpose pas physiquement a cela, il doit avoir de bonnes raisons, je pense.

il faudrait savoir ce que vous dites : il n'a rien à voir avec la Russie et l'Ukraine vu qu'ils sont orthodoxes avez vous écrit :


Citation :
 il n a pas de poids sur Poutine ni sur les ukrainiens qui sont tous majoritairement orthodoxes.

mais après ça, il devrait se rendre "physiquement" je ne sais où !!!  si ce n'était pas si grave, il y aurait de quoi se tordre de rire en vous lisant.

et cessez vos continuelles jérémiades contre des membres et la modération :

Citation :
Il serait appréciable que vous en parliez a boulo, pignon et René, qui insultent régulièrement les membres sans être sanctionnés grâce à leurs statuts.

Se plaindre d être insulté par un ''modérateur'', ce n est pas des jérémiades.
Se plaindre d être harcelé par deux ''moderateurs'' ce n'est pas des jérémiades.
Se plaindre du fait que certains membres ne sont pas obligés de respecter la charte, comme nous les membres normaux, ce n'est pas des jérémiades.

Exiger la fin de l injustice, des abus de pouvoir, ce n est pas des jérémiades.
Je loue Arnaud Dumouch pour avoir eu la sagesse de nommer humanlife au poste de modérateur, sans cela, ce serait pire.

Les modérateurs doivent respecter et faire respecter la charte. Au lieu de cela, ils insultent les membres et bannissent selon leur bon vouloir.

J ai été banni plein de fois pour plein de raison complètement tordues, pour ne pas dire tarees. Alors que je respecte scrupuleusement la charte.
Dans le même temps, je suis régulièrement insulté par deux membres de la modération, qui ne sont jamais sanctionnés.
Ce n est pas normal.

Être insulté par un modérateur, ce n'est pas normal.
Être banni pour une faute de frappe, ce n'est pas normal.
J aimerais beaucoup pouvoir discuter en public avec Arnaud Dumouch, boulo, Espérance et quelques autres membres, sur la section vie du forum.
J aimerais avoir des éclaircissements.

Revenir en haut Aller en bas
Mâche2




Masculin Messages : 1758
Inscription : 01/02/2022

le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyMer 1 Juin - 0:07

Pour revenir au sujet, l idée du pape de lancer un projet de prière afin de faire cesser une guerre, c est une bonne idée.

Couper les vivres2.0 aux russes, envoyer des armes modernes a l Ukraine, leur fournir des intels précis, c est un peu utile.
Mais le Pape propose que nous prions.
Il a sans doute raison, la prière peut mettre fin aux guerres. Si nous nous mettons tous ensemble, la Paix vaincra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyMer 1 Juin - 14:14

A Sainte-Marie-Majeure, le Pape a prié pour la paix en Ukraine


le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine ITALY-VATICAN-RELIGION-POPE-PEACE-ROSARY-AFP-000_32BM6X7
FILIPPO MONTEFORTE / AFP



I.Media - publié le 31/05/22 - mis à jour le 31/05/22


Le pape François a conclu ce mois de mai 2022 en priant le chapelet pour la paix en Ukraine.


Sans quitter le fauteuil roulant avec lequel il se déplace désormais, le pontife de 85 ans souffrant du genou s’est rendu au pied de la statue de Marie Reine de la paix dans la basilique romaine de Sainte-Marie-Majeure, où il a rencontré notamment des familles de pays en guerre.

Une sortie hors du Vatican, la première officielle dans la ville de Rome depuis les injections qu’il a reçues pour soulager son genou début mai. Ces dernières semaines, le pape a été vu principalement assis lors des audiences et des messes qu’il a présidées.

Durant cette prière du chapelet, à laquelle se sont joints en connexion vidéo des sanctuaires mariaux de pays touchés par les conflits – Ukraine, Syrie, Irak, Nigeria – le successeur de Pierre a demandé à la Vierge « que cesse bientôt la guerre, qui fait rage dans diverses parties du monde depuis déjà des décennies, et qui a désormais envahi aussi le continent européen ».

Le pape était entouré de jeunes, de familles ukrainiennes de Rome, de gendarmes du Vatican, de gardes suisses, et d’aumôniers militaires. Environ 900 personnes ont participé à la rencontre, selon le Saint-Siège.

Au terme de la célébration, le pontife s’est recueilli devant l’icône de la Vierge Salus Populi Romani, devant laquelle il vient traditionnellement prier avant et après ses voyages. Et il a salué les fidèles présents, dont des personnes handicapées auxquelles il a tendu la main, provoquant des sourires ravis, de fauteuil roulant à fauteuil roulant.



ALETEIA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyMer 1 Juin - 16:25

Je croie que les chances de gagner la guerre pour l'Ukraine diminue de jour en jour,  Poutine est trop puissant, il ne peut pas perdre cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine EmptyMar 7 Juin - 16:23

le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine 286706344_3139936409591790_7318879883987180473_n.jpg?_nc_cat=107&ccb=1-7&_nc_sid=8bfeb9&_nc_ohc=jM1TlmGqzsQAX-z-3X6&tn=5eL4PVTpN6TVvOoW&_nc_ht=scontent-cdg2-1

Pape François | « Et alors que la fureur de la destruction et de la mort fait rage et que les affrontements s'enflamment, alimentant une escalade de plus en plus dangereuse pour tous, je renouvelle mon appel aux dirigeants des nations :
s'il vous plaît,
ne conduisez pas l'humanité à la ruine ! »
(Pape François,
@pontifex_fr - tweeter /5 juin 2022)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty
MessageSujet: Re: le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine   le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Pape lance une prière mondiale pour la paix en Ukraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel à la prière pour la paix en Ukraine
» Prière pour la journée mondiale de la paix en Irak le 6 août 2014
» Message du Pape pour la célébration de la journée mondiale de la Paix : une condamnation explicite du capitalisme financier
» journée mondiale de la Paix : le message du Pape François pour le 1er janvier 2016
» Une prière pour la paix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: