DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sarkozy et le communautarisme religieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty14/1/2007, 23:36

Dans son livre "La république, les religions, l'espérance", Sarkozy suggère de modifier la loi de 1905 concernant la séparation des églises et de l'état. Il a proposé cela la première fois lors de son entretien avec Tarik Ramadan en 2003 afin d'autoriser le financement des mosquées par les pouvoirs publics.

Aussi pense-t-il que "substituer à la solidarité nationale de nouvelles solidarités, essentiellement communautaires, est le moyen de réduire le poids de l'état et de la sécurité sociale dans l'économie française".

Croyez-vous qu'appeler à la charité chrétienne règlera le problème du financement de la sécurité sociale en France et en Europe comme le croit Sarkozy?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty17/1/2007, 19:01

Louis a écrit:
Dans son livre "La république, les religions, l'espérance", Sarkozy suggère de modifier la loi de 1905 concernant la séparation des églises et de l'état. Il a proposé cela la première fois lors de son entretien avec Tarik Ramadan en 2003 afin d'autoriser le financement des mosquées par les pouvoirs publics.

Aussi pense-t-il que "substituer à la solidarité nationale de nouvelles solidarités, essentiellement communautaires, est le moyen de réduire le poids de l'état et de la sécurité sociale dans l'économie française".

Croyez-vous qu'appeler à la charité chrétienne règlera le problème du financement de la sécurité sociale en France et en Europe comme le croit Sarkozy?

Je n'ai pas très bien saisi ! Louis est ce que cela veut dire plus d'impôts pour la France comme en Belgique on est presque champion ! si pas toutà-fait et pourquoi la France devrait elle financer des mosquées ?
Dimanche à la télé j'ai vu Sarkozy et j'ai entendu un peu de son discours car moi la politique on sait ce que j'en pense ?

J'ai compris que Sarkozy voulait faire renvoyer les étrangers qui ont un visa mais qui commettent des fautes et se font arrêter.

Alors pourquoi veut il faire financer des mosquées ? c'est un non sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Masculin Messages : 6317
Inscription : 19/05/2005

Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty17/1/2007, 21:35

Elise a écrit:
Alors pourquoi veut il faire financer des mosquées ? c'est un non sens ? [/i]
Chère Elise

Il y a plusieurs raisons:
- Certaines mosquées en France sont financées par des pays arabes (Arabie Saoudite, Emirats unis,...) qui soutiennent des islamistes et propagent leur prosélitisme. Le financement par l'état pourrait être une façon de mieux contrôler l'Islam en France et de les aider à couper leurs liens avec ces pays.
- M. Sarkozy pense que la religion peut être une solution aux problèmes des banlieues. Je le cite : "Il est aussi important d'ouvrir des lieux de culte dans les grandes zones urbaines que d'inaugurer des salles de sport, elles-même très utiles." "Les religions pourraient s'occuper de créer des lieux de paix, de rencontres, de dialogue multiconfessionnels." "Je pense donc utile que soit créée une grande mosquée dans celles de nos grandes villes qui en sont dépourvus."
- Cela rentre dans son projet de revenir sur la loi de 1905 concernant la séparation de l'Eglise et de l'état. Pour faire des économies à l'état et combler le trou de la sécu, il pense que la charité chrétienne peut suffire, et la charité musulmanne pour les musulmans,... (et les athées, par qui vont-ils être aidés??)

Le problème c'est qu'on ne pourra jamais revenir à un état semblable à celui avant 1905. A l'époque la loi concernait principalement la séparation de l'état laïc et des catholiques. Mais de nos jours, si la religion interfère dans les lois de la république, il faudra compter obligatoirement sur les autres religions. Et cette politique serait un véritable outils de promotion des sectes. Chaque groupe obtiendra sa reconnaissance en tant que religion, et en priorité les Témoins de Jéhova, les Evangélistes et les scientologues.

Il faut bien comprendre que Sarkozy prend pour modèle parfait la politique libérale américaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.docteurangelique.com/
Invité
Invité




Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty17/1/2007, 21:43

Louis a écrit:
Elise a écrit:
Alors pourquoi veut il faire financer des mosquées ? c'est un non sens ? [/i]
Chère Elise

Il y a plusieurs raisons:
- Certaines mosquées en France sont financées par des pays arabes (Arabie Saoudite, Emirats unis,...) qui soutiennent des islamistes et propagent leur prosélitisme. Le financement par l'état pourrait être une façon de mieux contrôler l'Islam en France et de les aider à couper leurs liens avec ces pays.
- M. Sarkozy pense que la religion peut être une solution aux problèmes des banlieues. Je le cite : "Il est aussi important d'ouvrir des lieux de culte dans les grandes zones urbaines que d'inaugurer des salles de sport, elles-même très utiles." "Les religions pourraient s'occuper de créer des lieux de paix, de rencontres, de dialogue multiconfessionnels."
" "Je pense donc utile que soit créée une grande mosquée dans celles de nos grandes villes qui en sont dépourvus."
- Cela rentre dans son projet de revenir sur la loi de 1905 concernant la séparation de l'Eglise et de l'état. Pour faire des économies à l'état et combler le trou de la sécu, il pense que la charité chrétienne peut suffire, et la charité musulmanne pour les musulmans,... (et les athées, par qui vont-ils être aidés??)

Le problème c'est qu'on ne pourra jamais revenir à un état semblable à celui avant 1905. A l'époque la loi concernait principalement la séparation de l'état laïc et des catholiques. Mais de nos jours, si la religion interfère dans les lois de la république, il faudra compter obligatoirement sur les autres religions. Et cette politique serait un véritable outils de promotion des sectes. Chaque groupe obtiendra sa reconnaissance en tant que religion, et en priorité les Témoins de Jéhova, les Evangélistes et les scientologues.

Il faut bien comprendre que Sarkozy prend pour modèle parfait la politique libérale américaine.

Cher Louis,

Comme il est effarant de lire des choses pareilles !

Merci à toi de m'éclairer un peu car je voudrais comprendre cette politique de Sarkozy.

Et une politique outil de promotion des sectes et bien je t'avoue que cela me fait peur pour la France affraid affraid

Et Si Sarkozy prend pour modèle parfait la politique américaine, alors ils sont bien partis en France, c'est mon avis qui n'engage que moi bien sûr ! affraid affraid

La question se pose donc encore pour moi : un catholique doit il prendre part à la politique ? bien sûr s'il n'y a pas de catholiques sincères, infiltrés dans ce groupe et respectant le Magistère de l'Eglise ils ne pourront lutter avec certaines aberrations du parti de Sarkozy !

Que pense l'Eglise qu'un catholique s'implique en politique , je me le demande Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty17/1/2007, 23:01

Citation :

La question se pose donc encore pour moi : un catholique doit il prendre part à la politique ?
Que pense l'Eglise qu'un catholique s'implique en politique , je me le demande Exclamation

Chère Élise, il me semble qu'Arnaud a déjà répondu à cette question. L'Église catholique, et notamment l'Opus Dei que vous appréciez, nous encourage à prendre part à la vie politique en précisant que cet engagement est un acte de haute charité. Il n'y a que les sectes qui demandent à leurs adeptes de ne pas voter et de ne pas adhérer aux partis.

Quant à notre choix, que l'on soit de droite ou de gauche, il doit être fait en conformité avec notre conscience. Être catholique ne m'empêche pas de militer pour une République laïque (même si je partage l'avis de Sarkozy sur le financement des mosquées). Mon but n'a jamais été et ne sera jamais de promouvoir au sein de l'UMP les enseignement du Saint-Siège, cela a toujours été clair pour moi et pour ceux qui me connaissent.

Si vous avez d'autres questions je suis à votre disposition ;)

Cependant j'avoue être très déconcerté, voire choqué, qu'une personne comme vous qui connaît bien le message de saint Josémaría Escrivá puisse trouver suspect qu'un catholique s'engage en politique, étant donné que le Père a toujours encouragé ses fils et ses filles à le faire.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty17/1/2007, 23:55

Citation :
Croyez-vous qu'appeler à la charité chrétienne règlera le problème du financement de la sécurité sociale en France et en Europe comme le croit Sarkozy?

ce n'est pas Chrétien que d'aider à construire des mosquées!

PS:l'état finance DEJA la construction des mosquées en france!

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty18/1/2007, 07:59

Jesus Christ est mon Dieu a écrit:
Citation :
Croyez-vous qu'appeler à la charité chrétienne règlera le problème du financement de la sécurité sociale en France et en Europe comme le croit Sarkozy?

ce n'est pas Chrétien que d'aider à construire des mosquées!

PS:l'état finance DEJA la construction des mosquées en france!

tout-à-fait JCMD ! on voudrait construire des mosquées mais on laisse des malheureux sans domicile fixe avoir faim et crever de froid l'hiver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty18/1/2007, 08:03

Cependant j'avoue être très déconcerté, voire choqué, qu'une personne comme vous qui connaît bien le message de saint Josémaría Escrivá puisse trouver suspect qu'un catholique s'engage en politique, étant donné que le Père a toujours encouragé ses fils et ses filles à le faire.

Cher Théophane, je vois que vous vous sentez encore une fois de plus visé par moi, or c'est à Louis que je m'exprimais !

Ai je encore le droit de m'exprimer à votre avis sur ce forum ?

Je parlais en général, donc je ne vois pas en quoi vous devez être choqué et encore une fois me répéter ce que vous m'avez déjà répété.

Saint Josémaria ne détenait pas non plus le "monopole" de la vérité ?

Ce n'est pas parce que c'est un saint ! un saint que j'apprécie beaucoup !

Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty18/1/2007, 11:33

Citation :
Cher Théophane, je vois que vous vous sentez encore une fois de plus visé par moi, or c'est à Louis que je m'exprimais !

Je parlais en général, donc je ne vois pas en quoi vous devez être choqué et encore une fois me répéter ce que vous m'avez déjà répété.
Chère Élise, je ne me suis pas senti visé par votre propos. Vous émettez des doutes de façon générale sur le bien fondé pour un catholique de s'engager en politique, et c'est justement cela qui m'étonne. Selon vous comment pourra t-on combattre la pauvreté ou l'injustice autrement que par la politique ?
Par contre il est évident pour moi que certains partis sont incompatibles avec un engagement dans l'Église catholique ; je pense par exemple au Front national ou encore à Lutte ouvrière.


Citation :
Ai je encore le droit de m'exprimer à votre avis sur ce forum ?
Oui étant donné que rien n'affirme le contraire. En revanche je pense que la réflexion est une condition nécessaire au dialogue.


Citation :
Saint Josémaria ne détenait pas non plus le "monopole" de la vérité ?

Ce n'est pas parce que c'est un saint ! un saint que j'apprécie beaucoup !
Les saints ne sont pas infaillibles. Cependant, si vous réfléchissez par vous-même, en imaginant que tout le monde se retire de la vie politique, à votre avis qu'arrivera t-il ? La réponse est simple : ce serait le chaos et l'anarchisme. Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,

Théophane

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité




Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty18/1/2007, 11:49

C'est surtout parce que j'ai dit mon avis sur Sarkozy et posé des questions qui vous embête , je finirai bien par me barrer de ce forum ne vous inquiétez pas ! Cher Théophane.
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty18/1/2007, 11:59

Elise a écrit:
C'est surtout parce que j'ai dit mon avis sur Sarkozy et posé des questions qui vous embête
Aucune question ne me met mal à l'aise car je n'ai pas de tabous. Je suis d'ailleurs prêt à répondre à tout ce que l'on me demandera sur le programme du mouvement populaire. Aucun avis non plus ne me dérange du moment qu'il part non pas d'un jugement a priori mais d'une réflexion sérieuse.


Citation :
je finirai bien par me barrer de ce forum ne vous inquiétez pas !
Ce serait dommage. Je pense que vous apportez beaucoup au forum ; mais à mon avis il vous manque un tant soit peu de calme dans le débat. Rappellez-vous toujours que c'est la raison qui doit nous guider, et non l'affectivité.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Three piglets

Three piglets


Messages : 1272
Inscription : 17/11/2006

Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty18/1/2007, 12:18

Voyons l'état du communautarisme de part le monde :

http://www.la-croix.com/afp.static/pages/070117053042.yacqt64u.htm

pas brillant le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty18/1/2007, 12:49

Théophane a écrit:
Elise a écrit:
C'est surtout parce que j'ai dit mon avis sur Sarkozy et posé des questions qui vous embête
Aucune question ne me met mal à l'aise car je n'ai pas de tabous. Je suis d'ailleurs prêt à répondre à tout ce que l'on me demandera sur le programme du mouvement populaire. Aucun avis non plus ne me dérange du moment qu'il part non pas d'un jugement a priori mais d'une réflexion sérieuse.


Citation :
je finirai bien par me barrer de ce forum ne vous inquiétez pas !
Ce serait dommage. Je pense que vous apportez beaucoup au forum ; mais à mon avis il vous manque un tant soit peu de calme dans le débat. Rappellez-vous toujours que c'est la raison qui doit nous guider, et non l'affectivité.

Je ne vois pas de quel genre d'affectivité vous parlez ! Shocked

Et quand à apporter beaucoup au forum Embarassed oh non je ne trouve pas, je ne suis pas assez intellectuelle, là vraiment je ne le pense pas, quand je vois ce que d'autres amis postent je les admire je ne cite pas de noms car je ne veux pas faire de jaloux. Vous savez bien que le compliqué pour moi ça ne marche pas ! j'ai comme on dit la Foi du Charbonnier, je crois en Dieu, je suis sûre et certaine de son existence, je l'ai rencontré c'est là ton mon bonheur.... dans mon entourage certains en sont jaloux car "ils ne sentent pas Dieu" selon leurs mots, mais ce n'est pas une raison pour... oh j'aillais déborder du sujet excusez moi tous !

Mon affectivité ce tantot va aller à Dieu car ce n'est pas la tempête qui sévit actuellement sur la Belgique qui m'empêchera d'aller à l'Adoration.
:sts:
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty18/1/2007, 13:04

Citation :
Je ne vois pas de quel genre d'affectivité vous parlez ! Shocked
Ce que je veux dire c'est que nous ne devons pas obéir à nos passions lorsque nous parlons ou agissons. Par exemple je considère comme une faute grave, voire un péché, le fait de suivre la première idée venue sans examiner les autres éventualités qui s'offrent à nous.


Citation :
Et quand à apporter beaucoup au forum Embarassed oh non je ne trouve pas, je ne suis pas assez intellectuelle, là vraiment je ne le pense pas, quand je vois ce que d'autres amis postent je les admire je ne cite pas de noms car je ne veux pas faire de jaloux. Vous savez bien que le compliqué pour moi ça ne marche pas !
Il ne s'agit pas nécessairement de faire compliqué. Voyez par exemple sainte Bernadette : bien que presque illétrée elle nous a délivré un merveilleux message touchant de simplicité et d'humilité.
Le bon sens est aussi important que la connaissance.


Citation :
j'ai comme on dit la Foi du Charbonnier, je crois en Dieu, je suis sûre et certaine de son existence, je l'ai rencontré c'est là ton mon bonheur.... dans mon entourage certains en sont jaloux car "ils ne sentent pas Dieu" selon leurs mots, mais ce n'est pas une raison pour... oh j'aillais déborder du sujet excusez moi tous !
Croire fermement est une bonne chose. Mais n'oubliez pas, comme l'a rappellé Jean-Paul II, que la Foi et la raison sont les deux ailes qui nous élèvent à la contemplation de Dieu.
Je pense que croire sans réfléchir n'est pas sain ; nous devons toujours chercher à comprendre pourquoi nous croyons.


Citation :
Mon affectivité ce tantot va aller à Dieu car ce n'est pas la tempête qui sévit actuellement sur la Belgique qui m'empêchera d'aller à l'Adoration.
:sts:
Priez pour moi parce que je suis un grand pécheur.

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité




Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty18/1/2007, 13:12

Théophane a écrit:
Citation :
Je ne vois pas de quel genre d'affectivité vous parlez ! Shocked
Ce que je veux dire c'est que nous ne devons pas obéir à nos passions lorsque nous parlons ou agissons. Par exemple je considère comme une faute grave, voire un péché, le fait de suivre la première idée venue sans examiner les autres éventualités qui s'offrent à nous.


Citation :
Et quand à apporter beaucoup au forum Embarassed oh non je ne trouve pas, je ne suis pas assez intellectuelle, là vraiment je ne le pense pas, quand je vois ce que d'autres amis postent je les admire je ne cite pas de noms car je ne veux pas faire de jaloux. Vous savez bien que le compliqué pour moi ça ne marche pas !
Il ne s'agit pas nécessairement de faire compliqué. Voyez par exemple sainte Bernadette : bien que presque illétrée elle nous a délivré un merveilleux message touchant de simplicité et d'humilité.
Le bon sens est aussi important que la connaissance.

Je me suis mal exprimée ou vous m'avez mal compris ! disons que je me suis mal exprimée ! vous savez bien que certains messages sont trop compliqués pour moi alors je zappe...
Citation :
j'ai comme on dit la Foi du Charbonnier, je crois en Dieu, je suis sûre et certaine de son existence, je l'ai rencontré c'est là ton mon bonheur.... dans mon entourage certains en sont jaloux car "ils ne sentent pas Dieu" selon leurs mots, mais ce n'est pas une raison pour... oh j'aillais déborder du sujet excusez moi tous !
Croire fermement est une bonne chose. Mais n'oubliez pas, comme l'a rappellé Jean-Paul II, que la Foi et la raison sont les deux ailes qui nous élèvent à la contemplation de Dieu.
Je pense que croire sans réfléchir n'est pas sain ; nous devons toujours chercher à comprendre pourquoi nous croyons.

Vous n'avez rien compris, j'ai assez témoigné de ma rencontre avec Dieu qui fut réelle et des grâces reçues, tout cela fut le fruit d'un longue réflexion suivie d'une nuit pour m'épurer comme dans une forge et croyez moi Il continue car Il a un enfant rebelle en l'occurrence moi...
Citation :
Mon affectivité ce tantot va aller à Dieu car ce n'est pas la tempête qui sévit actuellement sur la Belgique qui m'empêchera d'aller à l'Adoration.
:sts:
Priez pour moi parce que je suis un grand pécheur.

Moi aussi je suis une grande pécheresse, donc priez pour moi aussi et je n'ai pas encore envie de me quereller avec vous sur ce forum !
Ni ailleurs ! je suis fatiguée , j'aspire à un peu de Paix que je vais trouver bientôt car même dans mon immeuble je suis persécutée pour ma Foi, j'ai toujours su que c'est le lot de ceux qui sont engagées et qui témoignent , la méchanceté se déchaine autour d'eux... cela ne m'arrêtera pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty18/1/2007, 13:12

Je pense qu'Elise, fait plus que croire ; elle sent la présence de l'essence de Dieu.

Et ça toutes les dires ne pourront rien contre cette grâce.



flower Puisse t'elle puiser sa force dans cette certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty18/1/2007, 13:16

Peau d'âne a écrit:
Je pense qu'Elise, fait plus que croire ; elle sent la présence de l'essence de Dieu.

Et ça toutes les dires ne pourront rien contre cette grâce.



flower Puisse t'elle puiser sa force dans cette certitude.

Tu as raison Peau D'Ane, tu as compris, je sens la présence de Dieu.
J'ai déjà dit que je vis plus de certitudes que de Foi mais en contrepartie il m'a et m'est beaucoup demandé.

Et j'accepte cela... être persécutée, pour Lui.... bientôt je le rejoins, je prierai pour toi aussi :sts: et toi prie la Ste Vierge pour moi Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Peau d'âne

Peau d'âne


Féminin Messages : 1981
Inscription : 28/06/2006

Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty18/1/2007, 13:21

C'est exact, que lorsqu'il y a un acquis, il y a une responsabilité supplémentaire dû à cet acquis. Le plus difficile, est d'apprendre à gérer le tout ; aussi la confiance peut'elle t'aider.


Very Happy Merci pour ta bonne Intention Elise.
Revenir en haut Aller en bas
Jesus Christ est mon Dieu

Jesus Christ est mon Dieu


Masculin Messages : 5705
Inscription : 25/04/2006

Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty18/1/2007, 15:37

Elise a écrit:
C'est surtout parce que j'ai dit mon avis sur Sarkozy et posé des questions qui vous embête , je finirai bien par me barrer de ce forum ne vous inquiétez pas ! Cher Théophane.

non non élise,on est tres bien sur ce forum,alors continuons!Very Happy

_________________

Rome a perdu La Foi!
Revenir en haut Aller en bas
http://foicatholique.cultureforum.net
Invité
Invité




Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty18/1/2007, 16:39

Mais oui JCMD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théophane

Théophane


Masculin Messages : 592
Inscription : 30/03/2006

Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty18/1/2007, 23:26

Chère Élise nous voulons tous que vous restiez parmi nous ! Mais... pouvez-vous répondre à ma question sur le fond ? ;)

_________________
Fecerunt itaque civitates duas amores duo, terrenam scilicet amor sui usque ad contemptum Dei, cælestem vero amor Dei usque ad contemptum sui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratzinger2005.skyblog.com
Invité
Invité




Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty19/1/2007, 08:42

Théophane a écrit:
Chère Élise nous voulons tous que vous restiez parmi nous ! Mais... pouvez-vous répondre à ma question sur le fond ? ;)

Cher Théophane, Merci ! I love you

Voulez-vous je vous prie me répéter à quelle question je dois répondre sur le fond, alors je répondrai... je sais mal là ... confused

et je suis sur le point de partir à l'Opus Dei, mais si vous la reposez j'y réfléchirai et vous aurez réponse Thumright

Je prie pour vous en union avec notre Père fondateur St Josémaria Escriva :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy et le communautarisme religieux Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy et le communautarisme religieux   Sarkozy et le communautarisme religieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy et le communautarisme religieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'école fragilisée par le communautarisme
» communautarisme Apprenez à prononcer
» service religieux ?
» le dialogue inter-religieux
» indissolubillité du mariage religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Archives :: Archives: Société, Politique-
Sauter vers: