DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Différences entre la lettre et l esprit, débat islamiste - chrétien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rhenan

Rhenan


Masculin Messages : 32
Inscription : 05/09/2011

Différences entre la lettre et l esprit, débat islamiste - chrétien Empty
MessageSujet: Différences entre la lettre et l esprit, débat islamiste - chrétien   Différences entre la lettre et l esprit, débat islamiste - chrétien Empty31/1/2022, 19:15

Bonjour,

St-Paul ne nous a pas dit que la lettre tue et l'esprit vivifie ?

Ce n'est donc pas de belles citations ou des constructions intellectuelles que l'on doit ultimement visée.

Mais mettre en pratique ce qui découle de notre compréhension de ces textes inspirants.

En occident, il existe un filet social assurant un miminum certain en terme de droits et de subsistance.
Je ne prétent pas qu'il soit suffisant ou insuffisant mais il existe. domuno1, tu peux me renseigner sur cette
situation dans les pays a majorité musulmane ?

Finalement dumuno1, la réalité historique nous permet de résumer en deux phrases la vie de Jésus et du Prohète
Jésus crois et vie
le Prophète crois ou meurt

Ici, je parle pas des populations qui au début de l'islamiste ont du versés des tribus et adhérer la foi du Prohete pour
ne pas etre passer au fil de l'épée.

Tant dans la bible que dans le Coran, il y a de forts belles choses. Mais qu'en faisons-nous ?

J'aime bien une déclaration du Dalai-Lama: La meilleure religion ?
C'est celle qui nous permet le plus de devenir une meilleure personne !






Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Différences entre la lettre et l esprit, débat islamiste - chrétien Empty
MessageSujet: Re: Différences entre la lettre et l esprit, débat islamiste - chrétien   Différences entre la lettre et l esprit, débat islamiste - chrétien Empty1/2/2022, 15:10

Oui et la meilleure religion est celle qui nous pousse à la Charité
et l’Amour
Car il n’y a pas d’Amour mais que des preuves d’Amour

Al Baqarah-177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu’amour qu’on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l’aide et pour délier les jougs, d’accomplir la Salat et d’acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu’ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

Matthieu 25

34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.

« Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait de vous une seule communauté. Mais il a voulu vous éprouver par le don qu’il vous a fait. Cherchez à vous surpasser les uns et les autres par les bonnes actions. Votre retour à tous se fera vers Dieu, il vous éclairera au sujet de vos différends » (Sourate 5 verset 48). »

« Ceux qui croient, les juifs, les chrétiens, les sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, CEUX QUI FONT LE BIEN, voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès du Seigneur"
Le Coran sourate 2 verset 62


Lettre de Jacques chapitre 2

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Que la paix soit sur vous
Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre la lettre et l esprit, débat islamiste - chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo débat entre Islam & Chrétien : Jésus = Dieu ?
»  Face à la menace islamiste sur notre territoire, réapprendre l’art de la guerre plutôt que cultiver l’esprit « Charlie »
» Lettre ouverte à Chris Prols (congratulations entre Sédévacantistes)
» Débat chrétien / musulman avec Guy Pagès
» Débat privé entre Palapon et Noel (la FM)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: