DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud

Aller en bas 
+14
ptrem
Louis
sophie lamomie
Croquin83
Arnaud Dumouch
Chribou
Mathieu Ichtus
cederic
humanlife
boulo
Petilouis
Théodéric
philippe bis
Cath
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty21/11/2021, 15:52

Vidéo postée  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty21/11/2021, 16:00

I love you

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty21/11/2021, 16:31

Sur un site destiné à nuire à Arnaud j'ai trouvé ces messages :



Gargamel a écrit:
Ce qui est amusant c'est que l'adresse de cette Bénédicte de Verdelhan est située dans un EPADH. A. t'elle 34 ou 94 ans et surtout toute sa tête ?

Le père Horovitz qui est aumonier de maison de retraite fait il agir pour son compte en chien de garde des gens qui n'ont plus leur tête ou qui sont en état de faiblesse ?

Personnellement que Monsieur Dumouch ait des diplômes ou qu'il soit un Théologien autodidacte, je m'en cogne car il maitrise ses sujets et dispose de sacrés talents de pédagogue pour expliquer simplement et humblement des sujets complexes ce qui lui permet contrairement au père Horovitz de ne pas avoir besoin d'élever la voix ou de manipuler son auditoire.

Le Pére Horovitz est il jaloux de son talent pour avoir besoin d'aller fouiller dans la vie si ce n'est pas les poubelles de Monsieur Dumouch ?

Si vraiment le Pére Horovitz était si brillant, il me semble qu'il serait aujourd'hui, évêque, directeur de séminaire ou un théologien reconnu, mais s'il est resté vicaire et qu'on la balladé de diocèse en diocèse il doit bien y avoir une raison ... Si au moins il utilisait ses talents de détective pour aller débusquer des pédophiles il servirait à quelque chose, mais là...

Je ne suis pas psychiatre, mais pour moi ce père Horovitz est un hystérique qui harcèle Monsieur Dumouch sous des prétextes fallacieux.

Quand à ses soutiens qu'il s'agisse Fabienne Guerrero, du Pére Nathan (de Vergeron) ou l'Abbé Pages qui sont en difficulté avec leur hiérarchie ou une impostrice tentant de surfer sur la vague de la miséricorde pour faire peur aux gens avec des théories fantaisistes et complotistes pour le cas de Fabienne Guerrero c'est pas des références.

Il n'aura aucun gain de cause en cas d'une action en justice, et cela se retournera contre lui avec dans le meilleur des cas un non lieu, et dans le pire une condamnation pour harcèlement moral et plainte abusive car le préjudice doit être justifié et je ne penses pas que les soit disant victimes aient subi un traumatisme qui les a poussé au suicide, fait subir une dépression avec plus de 8 jours d'arrêt de travail. J'écoute avec passion Arnaud Dumouch depuis plus de 10 ans et il ne m'a jamais demandé un centime. Il aura un comité de soutien et vous ne ferez pas le poids.

Monsieur Dumouch: Ne perdez même pas votre temps à débattre avec cet énergumène. En anglais un engin pareil s'appelle an 'Asshole'




Adrienne a écrit:
Bonjour Gargamel. Si vous créez un comité de soutien à Arnaud Dumouch, j'en serai. Je ne me suis enregistrée dans ce forum que pour vous répondre et je vais vite en partir. Ca me glace le sang de voir tant de haine...
 Je voudrais signaler que toutes les vidéos posté sur ce forum ne sont plus disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty21/11/2021, 18:19

florence_yvonne a écrit:
Vidéo postée  thumleft
où ça ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty21/11/2021, 18:29

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:




Adrienne a écrit:
Bonjour Gargamel. Si vous créez un comité de soutien à Arnaud Dumouch, j'en serai. Je ne me suis enregistrée dans ce forum que pour vous répondre et je vais vite en partir. Ca me glace le sang de voir tant de haine...
 Je voudrais signaler que toutes les vidéos posté sur ce forum ne sont plus disponible. Gargamel a dit ce que j 'ai dit plus haut, j'approuve tout a a fait  , je me demande si humalife est enfin d 'accord ou comme d 'habitude va biaisé, botter en touche...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty21/11/2021, 18:31

la fabienne en mode délire complet... arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Scree249
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty21/11/2021, 19:49

Elle est dangereuse pour beaucoup de raisons : elle s'est auto proclamée prophétesse, vivait (je ne sais pas si c'est encore le cas) sur le dos des autres "qu'elle aidait"...


Florence-Yvonne ne m'a pas répondu où elle postait les vidéos d'Arnaud Dumouch ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty21/11/2021, 19:55

Que penser de l'enseignement de Fabienne Guerrero, qui se dit "présidente de la miséricorde divine" ? (28 mn)

En ce moment se multiplient sur Internet des prophéties catastrophiques portées par des personnes non formées en eschatologie. Leur message sort explicitement de la foi catholique. Récemment, l'une d'elle a été analysée par les évêques et un document est sorti, très précis au plan théologique. Il s'agit de Maria de la Miséricorde.
https://www.saint-ambroise.org/wp-content/uploads/2021/03/2021-04-30-NDLorette-p1p2.pdf
Son message qui prône la révolte contre le pape François est relayé depuis quelques temps par Fabienne Guerrero. Fabienne Guerrero, qui se donne le titre de « présidente de la miséricorde divine internationale » se présente avec le tableau de la Divine Miséricorde en arrière-plan… alors qu’elle est extrêmement dure et vindicative, condamnant à de terribles châtiments ceux qui mettent en doute sa qualité de prophète. Elle semble en train de créer une secte apocalyptique qui n’a rien de catholique. Trois critères de discernement : 1° Enseigne-t-elle le dogme de la foi catholique ? Quels sont les fruits spirituels ? Y a-t-il des signes divins de l’origine divine de l’apparition qu’elle dit avoir eu ?

_________________
Arnaud

philippe bis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty21/11/2021, 20:02

chris a écrit:
Elle est dangereuse pour beaucoup de raisons : elle s'est auto proclamée prophétesse, vivait (je ne sais pas si c'est encore le cas) sur le dos des autres "qu'elle aidait"...


Florence-Yvonne ne m'a pas répondu où elle postait les vidéos d'Arnaud Dumouch ?
Dans le mème genre "Eliane Deschamps, de la secte présumée "Amour et miséricorde", jugée à Dijon demain , sa fille aussi porte plainte https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/eliane-deschamps-de-la-secte-presumee-amour-et-misericorde-jugee-a-dijon-1637493272
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty21/11/2021, 20:43

humanlife a écrit:
On ne peut pas répondre ou apporter une contradiction à vos messages sans se faire insulter.
Voilà un bien étrange défenseur des droits.

tu es encore une fois a te plaindre d’être insulté et victime alors qu'il n'insulte pas !
chacun donne son avis , si un autre veut répondre en étant opposé hé bien il faut soit dire Amen soit défendre ton opinion pour expliquer en quoi elle est plus juste !
mais même là cela peut être refusé et ce n'est ni de la percutiréaction ni de l'insulte !

il y a en fait peu de sujets où tu ne finisse par te plaindre d'être insulté ou victime de ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty21/11/2021, 20:52

Je ne fais rien de ce que tu dis, je ne fais que décrire une situation.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty21/11/2021, 21:18

Héo les mecs (Humanlife & Théodéric) ; c'est pas fini les bisbilles ?  

Alors que le Forum se trouve attaqué par une (probablement) foldingue, autant en profiter pour faire cause commune !

Las inamigas de nuestro amigo (Dumouch) son nuestras inamigas !


Dernière édition par empathry le 21/11/2021, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty21/11/2021, 21:20

:beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty21/11/2021, 21:30

empathry a écrit:
Spoiler:

Qui relance les embrouilles ?
Alors ne me mets pas dans le même sac que théodéric s'il te plaît.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty21/11/2021, 22:45

empathry a écrit:
Héo les mecs (Humanlife & Théodéric) ; c'est pas fini les bisbilles ?  

Alors que le Forum se trouve attaqué par une (probablement) foldingue, autant en profiter pour faire cause commune !

Las inamigas de nuestro amigo (Dumouch) son nuestras inamigas !

salut Empathry ,

il n'y a pas un sujet ou il ne fini par se dire persécuté ou insulté , je ne lui fait pas la guerre je lui rappel que là encore ça y est quelqu'un Philippe Bis lui a répondu et vlan "on m'insulte" !

si avoir des réponses ou contestations a ce que l'on dit est se faire insulter faut pas venir sur un Forum !

et pour l'attaque du Forum ça date d'un bon moment et c'est quasi permanent quand c'ets pas l'un c'ets l'autre , faut croire que S-aint (n'anticipons pas :mdr: ) Arnaud de Belgique dérange du monde avec sa propagande pour Jésus ; manquerait plus que certains se mettent a croire en Jésus où allons nous hein ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty21/11/2021, 22:49

ça recommence..

Boulet

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty22/11/2021, 08:43

Théodéric a écrit:
empathry a écrit:
Héo les mecs (Humanlife & Théodéric) ; c'est pas fini les bisbilles ?  

Alors que le Forum se trouve attaqué par une (probablement) foldingue, autant en profiter pour faire cause commune !

Las inamigas de nuestro amigo (Dumouch) son nuestras inamigas !

salut Empathry ,

il n'y a pas un sujet ou il ne fini par se dire persécuté ou insulté


C'est plus que vrai!

Si on veut en être convaincu il suffit d'aller relire ses messages. Cela me donne envie d'en faire une statistique. Mais ce serait fastidieux....
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30781
Inscription : 07/11/2013

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty22/11/2021, 11:29

C'est vraiment très intéressant les attaques personnelles.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty22/11/2021, 13:17

humanlife a écrit:
C'est vraiment très intéressant les attaques personnelles.
On attend toujours  de savoir ce que vous reprochez a la théologie d 'Arnaud Dumouch humalife?Pour aller un peu plus loin des simples attaque ad hominem ( personnel)... arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Humali10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty22/11/2021, 15:27

chris a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vidéo postée  thumleft
où ça ?

Sur le forum biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty22/11/2021, 15:35

chris a écrit:
Elle est dangereuse pour beaucoup de raisons : elle s'est auto proclamée prophétesse, vivait (je ne sais pas si c'est encore le cas) sur le dos des autres "qu'elle aidait"...


Florence-Yvonne ne m'a pas répondu où elle postait les vidéos d'Arnaud Dumouch ?
Tu sais je ne suis pas tout le temps sur le forum, alors, si tu me poses une question quand je suis déconnectée, ne t'étonnes pas si tu n'as pas de réponse.

En fait, je ne passe pas beaucoup de temps sur les forum, je me connecte aux alentours de 15 heures et je me déconnecte vers 17 heures trente.

C'est largement suffisant vu la débilité de certains messages.

Moi prophétesse ? prouves le. je vis sur le dos de mon mari, enfin de sa retraite puisque moi je n'en n'ai pas, malade je n'ai pas assez travaillé pour avoir droit à la retraite (en plus je n'ai pas l'âge)

Fais attention a ce que tu dis, l'accusation pour diffamation, ce n'est pas pour les chiens.

PS : quand on est déiste, prophétesse cela ne veut rien dire, cela n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty22/11/2021, 15:47

humanlife a écrit:
C'est vraiment très intéressant les attaques personnelles.

Pff ce genre de réponse n'a aucun sens !
comemnt veux tu ne pas te retrouver impliqué en ton nom si tu parles en ton nom il te sera répondu en ton nom !
je trouve plutot bien et juste que l'on nous réponde même agressivement cela montre au moins que l'on ne vit pas par procuration et abstraction !

nous sommes une personne donc il est évident que l'on sera concerné personnellement ! la Vie Véritable n’est pas un avatar ni un pseudo a un moment on existe par soi-même et cela se paye cash , et c'ets tant mieux !
Dieu considérant que le péché Le Concerne en Tant que Vérité et Vie Est Venu Lui-Même Vivre Parmi nous= Nom de Jésus , et IL n' arien trouvé d'étonnant de Mourir en Croix pour s'Etre Impliqué EN VÉRITÉ au pays du mensonge et du crime !

donc se plaindre de se retrouvé impliqué est un non sens Face à qui Dieu Est et Fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty22/11/2021, 16:03

Je n'ai rien compris, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty22/11/2021, 16:33

florence_yvonne a écrit:

Fais attention a ce que tu dis, l'accusation pour diffamation, ce n'est pas pour les chiens.

FY menace souvent de la justice...... rambo

Même quand elle ne se donne pas la peine de bien lire les messages..... :help:


Dernière édition par RenéMatheux le 22/11/2021, 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty22/11/2021, 16:38

Arnaud Dumouch a écrit:

En ce moment se multiplient sur Internet des prophéties catastrophiques portées par des personnes non formées en eschatologie.
Ce n'est vraiment pas nouveau. Un grand saint des années 1500 avait même prophétisé la fin du monde pour cette époque. On peut ajouter que les apotres aussi s'étaient mis le doigt dans l'oeil.

En conséquence cela devrait inciter à la prudence.

La seule chose qui confirmerait plus sérieusement une approche de la fin des temps, c'est le retour des juifs en Israel.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty22/11/2021, 16:38

René a écrit:
FY menace souvent de la justice..


A oui ? prouves le.


Dernière édition par florence_yvonne le 22/11/2021, 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty22/11/2021, 16:40

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

En ce moment se multiplient sur Internet des prophéties catastrophiques portées par des personnes non formées en eschatologie.
Ce n'est vraiment pas nouveau. Un grand saint des années 1500 avait même prophétisé la fin du monde pour cette époque. On peut ajouter que les apotres aussi s'étaient mis le doigt dans l'oeil.

En conséquence cela devrait inciter à la prudence.

La seule chose qui confirmerait plus sérieusement une approche de la fin des temps, c'est le retour des juifs en Israel.....

Mince, je croyais qu'ils y étaient déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty22/11/2021, 16:42

Chris parlait de FG...... siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty22/11/2021, 16:43

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

En ce moment se multiplient sur Internet des prophéties catastrophiques portées par des personnes non formées en eschatologie.
Ce n'est vraiment pas nouveau. Un grand saint des années 1500 avait même prophétisé la fin du monde pour cette époque. On peut ajouter que les apotres aussi s'étaient mis le doigt dans l'oeil.

En conséquence cela devrait inciter à la prudence.

La seule chose qui confirmerait plus sérieusement une approche de la fin des temps, c'est le retour des juifs en Israel.....

Mince, je croyais qu'ils y étaient déjà.

Feriez mieux de chercher à comprendre ce qu'on dit.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty22/11/2021, 16:47

chris a écrit:
Elle est dangereuse pour beaucoup de raisons : elle s'est auto proclamée prophétesse, vivait (je ne sais pas si c'est encore le cas) sur le dos des autres "qu'elle aidait"...


Florence-Yvonne ne m'a pas répondu où elle postait les vidéos d'Arnaud Dumouch ?

Dans la phrase d'après, il parle de moi, donc la confusion était possible.

Mais c'est vrai que je n'ai rien fait de ces accusations, j'aurais peut-être du me douter qu'il ne parlait pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty22/11/2021, 16:54

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:


Il n'y a rien a comprendre, il y a longtemps que les juifs sont retournés en Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty22/11/2021, 18:10

florence_yvonne a écrit:
chris a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vidéo postée  thumleft
où ça ?

Sur le forum biblique.

vous pouvez donner le lien ? à la rigueur en mp. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty22/11/2021, 18:12

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 2259885686 à RenéMatheux d'avoir su lire  Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty23/11/2021, 15:18

chris a écrit:
florence_yvonne a écrit:
chris a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Vidéo postée  thumleft
où ça ?

Sur le forum biblique.

vous pouvez donner le lien ? à la rigueur en mp. Merci

https://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/f38-videos-d-arnaud-dumouch-discutons.

C'est là que tu trouveras les principales vidéos d'Arnaud que j'ai postées.

Si je relais les vidéos d'Arnaud sur le forum biblique, c'est pour qu'elles soient plus visible car sur YouTube ce ne sont que des vidéos lambda mélangées à des centaines d'autres vidéos qui parlent de tout autre choses.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty23/11/2021, 21:16

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

En ce moment se multiplient sur Internet des prophéties catastrophiques portées par des personnes non formées en eschatologie.
Ce n'est vraiment pas nouveau. Un grand saint des années 1500 avait même prophétisé la fin du monde pour cette époque. On peut ajouter que les apotres aussi s'étaient mis le doigt dans l'oeil.

En conséquence cela devrait inciter à la prudence.

La seule chose qui confirmerait plus sérieusement une approche de la fin des temps, c'est le retour des juifs en Israel.....

je ne vois pas où les Apotres se seraient trompés !

si on crois trouver dans leurs appels a l'urgence de la conversion et a se tenir prés une indication que c'est pour très bientot c'est que l'on lit comme le monde et non avec Son Esprit !

lorsque Paul parle de l'enlèvement en disant "nous serons emporté au Ciel,,,,,," il a conscience de parler d'une Réalité Spirituelle qui concerne l'Accomplissement de l'Eglise comme UN Seul Corps = Réalité hors du temps !
c'ets le même principe de langage Spirituel employé par Jésus lorsqu'IL Dit " cette génération ne passera pas que tout cela ne soit accomplit !" IL ne parle pas de génération a coup d e70ans , mais de la génération qui vit encore de Adam et donc qui prendra fin lorsque ce sera le Règne de ceux qui Vivent de l'Esprit ! (ce que Paul expose ne parlant du vieil homme te du Nouvel Homme Né du Christ ) !

si nous lisons la Parole d’Éternité comme un plus tard un ailleurs ou un après c'est que nous lisons en restant du monde avant tout , alors que par Sa Mort et Résurrection et le Don de Son Esprit IL nous A Passé au Royaume de Dieu avec LUI , c'est cela que Paul appel " Vivre l'Aujourd'Hui de Dieu "

Jésus Dit aussi " l'heure vient et elle est déja Là !,,,, " 'où les morts entendront la Parole de Dieu et ils vivront " pur Lui c'Est Actuel parce Qu'IL EST donc si nous Vivons de Lui c'est Là qu'il faut demeurer !

Jean 5
25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront. 26Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même.…

Jean 5:28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix,


Jean 4:23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.

Jésus s'irritait de ce que l'on écoute pas avec l’oreille d'un Fils Spirituel mais en étant du monde avant tout !

Jean 8:43
Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.

Jean 8:47
Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu; vous n'écoutez pas, parce que vous n'êtes pas de Dieu.


lorsque l'on vit du Christ l'urgence est toujours là car en effet on ne sait quand Le Père Décidera du " Maintenant c'Est Fait !" !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty23/11/2021, 21:19

Les Apôtres ne se sont pas trompés. La fin du monde, chacun la connait d'abord à l'heure de sa mort.

_________________
Arnaud

Cath aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty24/11/2021, 00:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Les Apôtres ne se sont pas trompés. La fin du monde, chacun la connait d'abord à l'heure de sa mort.

mais mort nous le sommes au Baptême puisque Naitre a Dieu par le Christ c'est mourir au monde ( Dixit Paul)
"la chair ne sert de Rien c'est l'Esprit qui Vivifie !"

le Chrétien ne meurt plus, Jésus en Lui Donnant Part a SON Esprit = Sa Vie a mis fin à la mort , ( Jésus n'a cessé de le Dire en Rappelant que qui se Nourrit de Lui Spirituellement Corps et Sang Pain et Vin à la Vie Éternelle et ne peut plus Mourir (celui qui croit et vit de Moi ne Connaitra jamais la mort il est passé de la mort à la Vie Éternelle) donc aucun Chrétien Vivant du Christ n'attend désormais la mort mais l'Entrée dans la Plénitude du Royaume qui est Esprit !
la fin du monde ?? a déja eu Lieu à la Résurrection du Christ a nous de Vivre le Christ en Esprit , Paul ne cesse d'appeler les Baptisés a Vivre ainsi !

la mort n’est pas le corps , la mort c'est l'état de personne ne tant qu'âme = avec ou sans le Christ et Son Esprit ensuite la mort c'est finie ! comme le dit Paul " on va de Gloire en Gloire "= la Gloire de l'Esprit du Christ !
:jesus: "la chair ne sert de Rien c'est l'Esprit qui Vivifie !"


Romains 6
…3 Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ?
4 Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie.
5 en effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection,…

Colossiens 2
8 Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ. 9 Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. 10Vous avez tout pleinement en lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité. 11 Et c'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision que la main n'a pas faite, mais de la circoncision de Christ, qui consiste dans le dépouillement du corps de la chair: 12 ayant été ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu, qui l'a ressuscité des morts. 13 Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; 14 il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix; 15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty24/11/2021, 06:37

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

C'est bien ce que RenéMatheux disait comme vous , Florence_Yvonne : ils sont déjà retournés en Israel .

Donc , la fin des temps se rapproche ...

Jean-Gaston Bardet précise en en déduisant la résurrection des Ecritures sacrées
hébraïques
( que ieschoua/Y H Sh W H avait entamée a.m.h.a ) .

Le travail acharné des israéliens la rend possible .

Mais cette " fin des temps " collective ( au lieu d'individuelle comme maintenant et comme Arnaud la constate ) , on n'en sait " ni le jour ni l'heure " .

Ceux qui prétendent la connaître , sont des menteurs ou des égarés ( même le saint de 1500 cité par RenéMatheux ) .

Je comprends que mes amis " témoins de jehovah " n'osent plus dire leur nom .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty24/11/2021, 11:15

boulo a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Spoiler:

C'est bien ce que RenéMatheux disait comme vous , Florence_Yvonne : ils sont déjà retournés en Israel .

Donc , la fin des temps se rapproche ...

Jean-Gaston Bardet précise en en déduisant la résurrection des Ecritures sacrées
hébraïques
( que ieschoua/Y H Sh W H avait entamée a.m.h.a ) .

Le travail acharné des israéliens la rend possible .

Mais cette " fin des temps " collective ( au lieu d'individuelle comme maintenant et comme Arnaud la constate ) , on n'en sait " ni le jour ni l'heure " .

Ceux qui prétendent la connaître , sont des menteurs ou des égarés ( même le saint de 1500 cité par RenéMatheux ) .

Je comprends que mes amis " témoins de jehovah " n'osent plus dire leur nom .
Moi celui qui ma le + éclairé sur "la fin des temps" ce sont justement une serie de vidéo que Arnaud a Fait il a +/- 10 ans!! Le retour des juif en Israel en est un signe mais loin d 'etre le seul...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty24/11/2021, 11:23

Théodéric a écrit:
Spoiler:
J 'ai l 'impression d 'etre comme dans" le film un jour sans fin" sujet débattu est rebattu , pour la xxxx fois je vous renvoi a  "La vie de saint Vincent Ferrier, l’ange de Dieu qui annonce la fin du monde (1350-1419)"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty24/11/2021, 15:27

Nous connaitrons la fin de l'humanité, peut-être de notre vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty24/11/2021, 16:53

philippe bis a écrit:

J 'ai l 'impression d 'etre comme dans" le film un jour sans fin" sujet débattu est rebattu , pour la xxxx fois je vous renvoi a  "La vie de saint Vincent Ferrier, l’ange de Dieu qui annonce la fin du monde (1350-1419)"

Voilà, c'est cela. C'est saint Vincent Ferrier, qui annonçait la fin du monde pour son époque, miracles à l'appui! Et c'était un grand saint.....
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty24/11/2021, 20:43

philippe bis a écrit:
Théodéric a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Les Apôtres ne se sont pas trompés. La fin du monde, chacun la connait d'abord à l'heure de sa mort.

mais mort nous le sommes au Baptême puisque Naitre a Dieu par le Christ c'est mourir au monde ( Dixit Paul)
"la chair ne sert de Rien c'est l'Esprit qui Vivifie !"

le Chrétien ne meurt plus, Jésus en Lui Donnant Part a SON Esprit = Sa Vie a mis fin à la mort , ( Jésus n'a cessé de le Dire en Rappelant que qui se Nourrit de Lui Spirituellement Corps et Sang Pain et Vin à la Vie Éternelle et ne peut plus Mourir (celui qui croit et vit de Moi ne Connaitra jamais la mort il est passé de la mort à la Vie Éternelle)   donc aucun Chrétien Vivant du Christ n'attend désormais la mort mais l'Entrée dans la Plénitude du Royaume qui est Esprit !
la fin du monde ?? a déja eu Lieu à la Résurrection du Christ a nous de Vivre le Christ en Esprit , Paul ne cesse d'appeler les Baptisés a Vivre ainsi !
Spoiler:
J 'ai l 'impression d 'etre comme dans" le film un jour sans fin" sujet débattu est rebattu , pour la xxxx fois je vous renvoi a  "La vie de saint Vincent Ferrier, l’ange de Dieu qui annonce la fin du monde
Spoiler:
]

l'Esprit Donné nous fait Entrer au Royaume de façon Réelle donc la Promesse d'avoir la Vie Éternelle Est accomplit, il faut juste aimer et rester Fidèle a l’Éternité Reçue = Croitre en Christ !

vous voudriez encore mourir ? Hé bien mourez au monde par Excès de vie du Christ , mais réalisé que désormais la Vie c'Est le Christ roi d’Éternité Présent en vous et non pas votre chair !
Paul ne croyez plus en sa chair " Désormais c'Est le Christ qui Vit en moi !"

le temps que vous affirmez premièrement la chair vous restez sous al coupe de la chair et du monde !
" la vie et la mort sont au pouvoir de la bouche " Paul explique que l'on doit comprendre et Affirmer les réalités Spirituelles et faire attention de ne pas proclamer les chose anciennes mortes à la Croix !
si on ne comprend pas cela si on les tiens pour peu on en reviend immanquablement a ce qui est ancien !
IL nous attire en Sa Résurrection c'Est tout l'Esprit Saint et la Vie Avec LUI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty25/11/2021, 16:02

" la vie et la mort sont au pouvoir de la bouche "


Tu m'expliques ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty25/11/2021, 19:10

florence_yvonne a écrit:
" la vie et la mort sont au pouvoir de la bouche "


Tu m'expliques ?
Ne l 'encourager pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty25/11/2021, 22:56

florence_yvonne a écrit:
" la vie et la mort sont au pouvoir de la bouche "


Tu m'expliques ?

Jésus a expliqué qu'il serait demandé compte a chaque personne des vains propos qu'elle a tenu !
car on parle en tant qu'âme et donc soit nous prononçons la vie en tant que Bénédiction comme Dieu soit on prononce le mal= la mort en tant que malédiction et comme on récolte ce que l'on sème , le résultat est la Vie ou la Mort !

certains Saints Disent que Dieu Est Verbe et l'homme créé a Sa Ressemblance a donc la faculté de parler et " ce que Dieu Dit EST " donc nous aussi notre âme est ce que l'on prononce !

c'est pour cela que Paul dit que " la vie et la mort son au pouvoir de la bouche ce que tu proclame c'ets ce qui t'arrivera " il ne parle pas de positivisme mais de l'énoncé de notre cœur comme Jésus l'expose " ce qui sort de la bouche c'est ce qui déborde du cœur !"

nous nous tenons tellement loin de Dieu Verbe et même loin de nous-même que nous ne voyons même pas la cohérence entre le Verbe et nous mots et paroles !
c'est pour cela qu'ici beaucoup doutent que si ils prient ils seront exaucés car ils ne veillent pas a leur paroles et d'ailleurs ils le proclament ce qui fait qu'ils affermissent leur doute !


Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21085
Inscription : 25/12/2011

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty25/11/2021, 23:49

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:

J 'ai l 'impression d 'etre comme dans" le film un jour sans fin" sujet débattu est rebattu , pour la xxxx fois je vous renvoi a  "La vie de saint Vincent Ferrier, l’ange de Dieu qui annonce la fin du monde (1350-1419)"

Voilà, c'est cela. C'est saint Vincent Ferrier, qui annonçait la fin du monde pour son époque, miracles à l'appui! Et c'était un grand saint.....

Sauf erreur , saint Vincent Ferrier était partisan du maintien des papes à Avignon , tandis que sainte Catherine de Sienne plaidait pour leur retour à Rome .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty26/11/2021, 09:58

En ce temps-là, l’Église d’Occident était déchirée par le Grand Schisme : un pape à Avignon, un pape à Rome. Maître en théologie, Vincent soutient d’abord les papes d’Avignon. Mais pour que se fasse l’unité, il adjura Benoît XIII, dernier pape avignonnais, de renoncer à sa charge pour que l’Église puisse se rassembler autour d’un nouveau Pape.


https://eglise.catholique.fr/saint-du-jour/05/04/saint-vincent-ferrier/



Catherine de Sienne est en Avignon lorsque Grégoire XI quitte cette ville pour Rome le 13 septembre 1376. Elle n’a eu de cesse que la papauté retrouve son siège romain et a multiplié les interventions en ce sens. Cependant on sait que Grégoire XI dès son élection a manifesté son désir de regagner Rome, que Brigitte de Suède (+ 1373) est déjà intervenue auprès de lui-même et de ses prédécesseurs et l’on peut s’interroger sur l’influence personnelle de Catherine dans cette décision. 
Les sources ne permettent pas d’élucider totalement cette question sauf à affirmer qu’elle n’a pas ménagé ses efforts auprès des papes et des plus hautes personnalités politiques et religieuses en faveur de la paix en Italie et de la réforme de l’Eglise pour lesquelles elle jugeait ce retour indispensable.


https://www.linquisitionpourlesnuls.com/qui-etait-vraiment-catherine-de-sienne/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15579
Inscription : 29/04/2017

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty27/11/2021, 14:09

arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Scree254
Arnaud obéis au Pape françois il va dans les périphéries Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty27/11/2021, 14:18

philippe bis a écrit:
arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Scree254
Arnaud obéis au Pape françois il va dans les périphéries Smile

c'est en région parisienne il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud   arnaud - Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud prépare toi ! Prions pour Arnaud
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Prions pour Arnaud Dumouch
» Prions pour la France
» Prions pour les Rohinguya
» Prions pour des prêtres de feu !
» Prions pour le petit Emile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: