DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Information et controverses sur le Covid-19

Aller en bas 
+15
boulo
sophie lamomie
Moricio
Croquin83
Chaman
humanlife
dims
Arnaud Dumouch
Miles Templi
Pignon
joreguibery
Pascal
Théodéric
gezo
philippe bis
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 13:24

rebelle2021 a écrit:


Arnaud, vous avez les pieds sur terre vous? incroyable, çà fait des années que je fréquente ce forum. Qu'est ce qui a changé chez vous? vous étiez le premier à défendre la science, étalant vos connaissances sur le sujet.
et là aujourd'hui, vous êtes dans le déni de ce qui se passe? je ne vous en  veux pas pour çà, j'ai moi même minimiser ce qui se passe. Mais dès lors qu'on fait preuve d'un peu d'empathie pour ses semblables, qu'on s'intéresse à ce qui se passe plus loin que son nombril, qu'on s'immerge dans la VIE REELLE, on se rend compte de la gravité de la situation et de ce que pourrait être la situation si aucune mesure n'avait été prise....
Les médias, c'est la vie réelle? Curieusement, dans mon cercle de connaissances, personne n'a attrapé ni n'est mort du Covid. Pourtant, des sources sûres m'ont renseigné au sujet de deux personnes qui on reçu l'inoculation, une est morte et l'autre a failli y rester...

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 19ynek10


rebelle2021 a écrit:
vous valorisez les complotistes et au passage vous laissez le plus abject des obscurantistes religieux répandre son poison sur votre forum . votre forum n'a plus rien de "catholique". Vous devriez en changer le nom.


Le Credo est obscurantiste et non catholique, peut-être?... siffler

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Credo28
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 13:43

Le degré d’exactitude d’une science se mesure à la précision de ses mots. La rigueur terminologique est indispensable aux échanges entre scientifiques et facilite la vulgarisation.

La médecine ne répond pas à cette exigence de base, et la médiocrité de sa vulgarisation scientifique est majorée par le fait que nul n’est serein à l’évocation de la maladie ou de la mort.
Spoiler:
trop d 'expert tue l'expertise Smile Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Scree145
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 13:51

philippe bis a écrit:
Le degré d’exactitude d’une science se mesure à la précision de ses mots. La rigueur terminologique est indispensable aux échanges entre scientifiques et facilite la vulgarisation.



De même, les diverses inoculations Sars-cov-2 ne sont pas des vaccins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 14:08

Arnaud Dumouch a écrit:
philippe bis a écrit:
rebelle2021 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Merci cher Zibou de garder vous aussi les pieds sur terre :beret:

Arnaud, vous avez les pieds sur terre vous? incroyable, çà fait des années que je fréquente ce forum. Qu'est ce qui a changé chez vous? vous étiez le premier à défendre la science, étalant vos connaissances sur le sujet.
et là aujourd'hui, vous êtes dans le déni de ce qui se passe? je ne vous en  veux pas pour çà, j'ai moi même minimiser ce qui se passe. Mais dès lors qu'on fait preuve d'un peu d'empathie pour ses semblables, qu'on s'intéresse à ce qui se passe plus loin que son nombril, qu'on s'immerge dans la VIE REELLE, on se rend compte de la gravité de la situation et de ce que pourrait être la situation si aucune mesure n'avait été prise....

vous valorisez les complotistes et au passage vous laissez le plus abject des obscurantistes religieux répandre son poison sur votre forum  qui fût pour moi un des éléments qui m'a conduit à demander le sacrement de la confirmation. il est loin le forum que j'ai connu. il est loin l'Arnaud Dumouch que j'ai "connu" (virtuellement)... et c'est vraiment dommage.

votre complaisance à l'égard du complotisme et de l'obscurantisme fait de vous un complice de ses propagateurs d'idéologies mortifères. leurs messages sectaires peuvent malheureusement toucher des gens sensibles et les conduire à des dangers pour leur propre vie et celle des autres.

dommage, dommage.... je n'ai pas d'autre mot  dire. votre forum n'a plus rien de "catholique". Vous devriez en changer le nom.
 Oui mais Arnaud a reçu l'  impri---matur  ! Pouffer de rire  

Les pieds sur terre, c'est de distinguer cette grosse grippe dont on a le vaccin et la peste noire.

C'est être capable de dire : "Vaccinez les gens fragiles et laissez tranquille les autres".

OBJECTION : "Ah mais non ? il y a le COVID long pour les jeunes!"

REPONSE : Eh bien il y avait aussi la grippe longue.

des grippes longues qui nécessitent des greffes de poumons? on en est là avec le covid.... certains sont en attende de greffe, on n'en parle pas dans les médias mainstream. des maladies chroniques invalidantes à vie? le covid en provoque. des insuffisances respiratoires à vie? le covid en provoque. des insuffisances cardiaques à vie? le covid en provoque. et le vaccin est là pour l'immunité de groupe rapide face à ce qui n'est pas la peste noire mais bel et bien une maladie aux conséquences graves dont les médecins vous diront aussi qu'il règne une incertitude quant à l'avenir des gens qui l'ont eu en version "light" voire asymptomatique. bref, sur ce forum vous êtes dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 14:14


[/quote]
Les médias, c'est la vie réelle? Curieusement, dans mon cercle de connaissances, personne n'a attrapé ni n'est mort du Covid. Pourtant, des sources sûres m'ont renseigné au sujet de deux personnes qui on reçu l'inoculation, une est morte et l'autre a failli y rester...

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 19ynek10


je ne parle pas que sur base de ce que je lis dans les médias. Si vous étiez capable de "lire" vraiment, vous auriez pu constater qu'au fil de mes interventions j'évoque des témoignages de vie réelles, des informations venant de médecins de terrain, etc....
votre cercle de connaissances est composé de combien de personnes? bizarrement, je connais aussi des personnes qui étaient réfractaires au vaccin et qui maintenant se font vacciner car justement, elles connaissent de plus en plus de monde qui subit une version de covid pas plaisante du tout.

vous parlez de "sources sures"... sûres selon vos critères à vous, mais là, c'est l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.... et la science n'est pas issues de simples témoignages. ce qui vaut pour mes interventions aussi bien sûr.

Vous vous prenez pour des gens bien informé, des éveillés qui font de la recherche. au contraire, vous êtes enfermés dans vos algorithmes et ne souffrez aucune contradiction. Ce point est déjà un indice de l'emprisonnement dans un esprit sectaire. C'est grave et vous propagez des idées dangereuses vu la situation sanitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 14:27

rebelle 2021 a écrit:
je ne parle pas que sur base de ce que je lis dans les médias. Si vous étiez capable de "lire" vraiment, vous auriez pu constater qu'au fil de mes interventions j'évoque des témoignages de vie réelles, des informations venant de médecins de terrain, etc....
votre cercle de connaissances est composé de combien de personnes? bizarrement, je connais aussi des personnes qui étaient réfractaires au vaccin et qui maintenant se font vacciner car justement, elles connaissent de plus en plus de monde qui subit une version de covid pas plaisante du tout.

vous parlez de "sources sures"... sûres selon vos critères à vous, mais là, c'est l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.... et la science n'est pas issues de simples témoignages. ce qui vaut pour mes interventions aussi bien sûr.

Tu te penses détentrice de la science... infuse?  

Donne-moi ton nombre, je te fournirai le mien...  :mdr:  


rebelle 2021 a écrit:
Vous vous prenez pour des gens bien informé, des éveillés qui font de la recherche. au contraire, vous êtes enfermés dans vos algorithmes et ne souffrez aucune contradiction. Ce point est déjà un indice de l'emprisonnement dans un esprit sectaire. C'est grave et vous propagez des idées dangereuses vu la situation sanitaire.


C'est ton autobiographie? :beret:  

Au contraire, moi, je ne dénigre pas les pro-inoculations. Je défends seulement la liberté de choix éclairé: c'est trop pour toi?... siffler

On m'a toujours enseigné que le vaccin n'immunisait que le vacciné. Alors, pourquoi me craindrais-tu, si ton inoculation est un vaccin?

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 21490011
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 14:33

Je suis inquiet  de voir certain dans le "camp" de fabienne.Mème si je comprend bien que certain ne se revendique pas de son"camp".En résumé il y a ceux pour les vaccins ,contre les vaccins est ceux plutot pour mais avec des nuances comme vaccin non obligatoire ... Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Scree149
Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Scree148
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 14:36

Fabienne répand il me semble des messages reçu le biais de "spiritisme" ( esprit qui se font passer Pour Jésus,la vierge Marie...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 14:40

philippe bis a écrit:
Je suis inquiet  de voir certain dans le "camp" de fabienne.Mème si je comprend bien que certain ne se revendique pas de son"camp".En résumé il y a ceux pour les vaccins ,contre les vaccins est ceux plutot pour mais avec des nuances comme vaccin non obligatoire ... Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Scree149
Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Scree148

Ton attachement au terme "vaccin" pour qualifier cette inoculation disqualifie toutes tes interventions sur le sujet. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 14:42

rebelle2021 a écrit:


des grippes longues qui nécessitent des greffes de poumons?

Parfaitement. Et j'ai même perdu une collègue de ce genre de grippe. Elle avait 44 ans.

Mais ca faisait 100 ans que cela durait (15 000 morts par an en France en moyenne) et qu'on n'en parlait jamais.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 14:46

saint Zibou a écrit:
rebelle 2021 a écrit:
je ne parle pas que sur base de ce que je lis dans les médias. Si vous étiez capable de "lire" vraiment, vous auriez pu constater qu'au fil de mes interventions j'évoque des témoignages de vie réelles, des informations venant de médecins de terrain, etc....
votre cercle de connaissances est composé de combien de personnes? bizarrement, je connais aussi des personnes qui étaient réfractaires au vaccin et qui maintenant se font vacciner car justement, elles connaissent de plus en plus de monde qui subit une version de covid pas plaisante du tout.

vous parlez de "sources sures"... sûres selon vos critères à vous, mais là, c'est l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.... et la science n'est pas issues de simples témoignages. ce qui vaut pour mes interventions aussi bien sûr.

Tu te penses détentrice de la science... infuse?   absolument pas, ce que je veux vous faire comprendre c'est que ce VOUS prenez pour un savoir absolu est loin de l'être et que l'esprit critique ne fait pas partie de votre personnalité. par contre, j'ai tendance à accorder du crédit à des personnes qui ont fait des études sur le sujet dont on débat.

Donne-moi ton nombre, je te fournirai le mien...  :mdr:    


rebelle 2021 a écrit:
Vous vous prenez pour des gens bien informé, des éveillés qui font de la recherche. au contraire, vous êtes enfermés dans vos algorithmes et ne souffrez aucune contradiction. Ce point est déjà un indice de l'emprisonnement dans un esprit sectaire. C'est grave et vous propagez des idées dangereuses vu la situation sanitaire.


C'est ton autobiographie? :beret:   argument ad hominem, révélateur de la faiblesse du savoir

Au contraire, moi, je ne dénigre pas les pro-inoculations. Je défends seulement la liberté de choix éclairé: c'est trop pour toi?... siffler

On m'a toujours enseigné que le vaccin n'immunisait que le vacciné. Alors, pourquoi me craindrais-tu, si ton inoculation est un vaccin?

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 21490011
 je ne te crains pas... et qui t'as enseigné? parce que ton "enseignant" t'as donné des informations lacunaires semble t'il ou tu n'as voulu retenir que les informations qui circulent à 10 cm maximum autour de ton nombril
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 14:48

Arnaud Dumouch a écrit:
rebelle2021 a écrit:


des grippes longues qui nécessitent des greffes de poumons?

Parfaitement. Et j'ai même perdu une collègue de ce genre de grippe. Elle avait 44 ans.

Mais ca faisait 100 ans que cela durait (15 000 morts par an en France en moyenne) et qu'on n'en parlait jamais.

n'importe quoi. vous avez perdu UNE collègue. et votre témoignage fait sciences?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 14:49

rebelle2021 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
rebelle2021 a écrit:


des grippes longues qui nécessitent des greffes de poumons?

Parfaitement. Et j'ai même perdu une collègue de ce genre de grippe. Elle avait 44 ans.

Mais ca faisait 100 ans que cela durait (15 000 morts par an en France en moyenne) et qu'on n'en parlait jamais.

n'importe quoi. vous avez perdu UNE collègue. et votre témoignage fait sciences?

Et le tien, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 14:50

rebelle2021 a écrit:
saint Zibou a écrit:
rebelle 2021 a écrit:
je ne parle pas que sur base de ce que je lis dans les médias. Si vous étiez capable de "lire" vraiment, vous auriez pu constater qu'au fil de mes interventions j'évoque des témoignages de vie réelles, des informations venant de médecins de terrain, etc....
votre cercle de connaissances est composé de combien de personnes? bizarrement, je connais aussi des personnes qui étaient réfractaires au vaccin et qui maintenant se font vacciner car justement, elles connaissent de plus en plus de monde qui subit une version de covid pas plaisante du tout.

vous parlez de "sources sures"... sûres selon vos critères à vous, mais là, c'est l'histoire de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.... et la science n'est pas issues de simples témoignages. ce qui vaut pour mes interventions aussi bien sûr.

Tu te penses détentrice de la science... infuse?   absolument pas, ce que je veux vous faire comprendre c'est que ce VOUS prenez pour un savoir absolu est loin de l'être et que l'esprit critique ne fait pas partie de votre personnalité. par contre, j'ai tendance à accorder du crédit à des personnes qui ont fait des études sur le sujet dont on débat.

Donne-moi ton nombre, je te fournirai le mien...  :mdr:    


rebelle 2021 a écrit:
Vous vous prenez pour des gens bien informé, des éveillés qui font de la recherche. au contraire, vous êtes enfermés dans vos algorithmes et ne souffrez aucune contradiction. Ce point est déjà un indice de l'emprisonnement dans un esprit sectaire. C'est grave et vous propagez des idées dangereuses vu la situation sanitaire.


C'est ton autobiographie? :beret:   argument ad hominem, révélateur de la faiblesse du savoir

Au contraire, moi, je ne dénigre pas les pro-inoculations. Je défends seulement la liberté de choix éclairé: c'est trop pour toi?... siffler

On m'a toujours enseigné que le vaccin n'immunisait que le vacciné. Alors, pourquoi me craindrais-tu, si ton inoculation est un vaccin?

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 21490011
 je ne te crains pas... et qui t'as enseigné? parce que ton "enseignant" t'as donné des informations lacunaires semble t'il ou tu n'as voulu retenir que les informations qui circulent à 10 cm maximum autour de ton nombril

Prouve-moi qu'elles sont lacunaires! siffler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 14:50

saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
Je suis inquiet  de voir certain dans le "camp" de fabienne.Mème si je comprend bien que certain ne se revendique pas de son"camp".En résumé il y a ceux pour les vaccins ,contre les vaccins est ceux plutot pour mais avec des nuances comme vaccin non obligatoire ... Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Scree149
Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Scree148

Ton attachement au terme "vaccin" pour qualifier cette inoculation disqualifie toutes tes interventions sur le sujet. :mdr:

çà ne discrédite les interventions de Philippe que dans les esprits des décérébrés.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 14:52

Je retiens que Arnaud est plutot pour les "vaccins",Saint zibou on ne sait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 14:53

rebelle2021 a écrit:
saint Zibou a écrit:
philippe bis a écrit:
Je suis inquiet  de voir certain dans le "camp" de fabienne.Mème si je comprend bien que certain ne se revendique pas de son"camp".En résumé il y a ceux pour les vaccins ,contre les vaccins est ceux plutot pour mais avec des nuances comme vaccin non obligatoire ... Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Scree149
Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Scree148

Ton attachement au terme "vaccin" pour qualifier cette inoculation disqualifie toutes tes interventions sur le sujet. :mdr:

çà ne discrédite les interventions de Philippe que dans les esprits des décérébrés.

Prouve, alors, que cette inoculation correspond à la définition d'un vaccin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 14:54

philippe bis a écrit:
Je retiens que Arnaud est plutot pour les "vaccins",Saint zibou on ne sait pas trop...

Je suis pour les vaccins éprouvés, contre le bricolage et, surtout, en faveur de la liberté!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 14:57

Non merci ça va etre comme avec le débat sur " le Symbole de Nicée-Constantinople " sans fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 14:58

saint Zibou a écrit:
Prouve-moi qu'elles sont lacunaires! siffler
on a oublié de vous enseigner ou vous n'avez pas voulu retenir qu'une immunité collective vaccinale surtout si elle est rapide affaiblit la capacité du virus à se répliquer (il fait des erreurs lors de sa réplication d'où variants) et que dès lors qu'un virus circule de moins en moins, il y a moins de malade. que la vaccination est un effort collectif qui permet à ceux qui ne peuvent être vaccinés ou chez qui le vaccin sera inefficace (exemple les greffés) de périr de la "grippette covid".
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 14:58

Moi j'ai reçu le "vaccin" ( 2 doses) et vous Zibou?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 15:00

un peu de lecture.... saint Zibou

https://immunize.ca/fr/quest-ce-que-la-vaccination
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 15:00

rebelle2021 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Prouve-moi qu'elles sont lacunaires! siffler
on a oublié de vous enseigner ou vous n'avez pas voulu retenir qu'une immunité collective vaccinale surtout si elle est rapide affaiblit la capacité du virus à se répliquer (il fait des erreurs lors de sa réplication d'où variants) et que dès lors qu'un virus circule de moins en moins, il  y a moins de malade. que la vaccination est un effort collectif qui permet à ceux qui ne peuvent être vaccinés ou chez qui le vaccin sera inefficace (exemple les greffés) de périr de la "grippette covid".

Autrement dit, un vaccin est bon pour les vaccinés et les non-vaccinés. Donc, pourquoi contraindre à vacciner?... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 15:04

rebelle2021 a écrit:
un peu de lecture.... saint Zibou

https://immunize.ca/fr/quest-ce-que-la-vaccination

Citation :
La vaccination (ou l’immunisation) protège contre la maladie en introduisant dans l’organisme un vaccin qui déclenche la production d’anticorps, comme si l’on était exposé à la maladie naturellement.

Comme définition j'ai lu mieux...

La vaccination consiste à inoculer un virus-et non un vaccin-désactivé, afin de permettre au système immunitaire de se disposer à lutter contre le virus virulent, une fois l'immunisation, ou mithridatisation, acquise. Donc, l'inoculation actuelle n'est pas un vaccin, de même que les injections du Docteur Petiot...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 15:08

Zibou plus fort que le vidal :beret: https://www.vidal.fr/maladies/voies-respiratoires/coronavirus-covid-19/vaccins.html
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 15:09

Le vidal c est des fakes news!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 15:11

philippe bis a écrit:
Zibou plus fort que le vidal :beret: https://www.vidal.fr/maladies/voies-respiratoires/coronavirus-covid-19/vaccins.html

Citation :
Qu’est-ce qu’un vaccin à ARN messager ?
Jusqu’à présent, tous les vaccins fonctionnaient sur le même principe : on introduit un agent infectieux (virus ou bactérie) tué ou affaibli ou des fragments de ces micro-organismes. L’objectif est de conduire le système immunitaire à fabriquer des anticorps et à garder la mémoire de ce premier contact, afin de nous protéger en cas d’infection ultérieure. Avec les vaccins à ARN messager, le principe est différent.

C'est justement cette question de principe qui me rend très circonspect. Tu me le reproches?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 15:14

Votre amour de la rhétorique va vous tuer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 15:17

philippe bis a écrit:
Votre amour de la rhétorique va vous tuer Smile

Je préfère jouer sur mes mots qu'avec tes maux!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 15:44

Le mot vaccination vient du nom de la « variole des vaches », la vaccine, elle-même dérivée du latin : vacca qui signifie « vache ». On va continuer encore longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 16:37

philippe bis a écrit:
Le mot vaccination vient du nom de la « variole des vaches », la vaccine, elle-même dérivée du latin : vacca qui signifie « vache ». On va continuer encore longtemps?

Ce n'est pas l'étymologie, c'est l'usage consacré depuis Pasteur qui prévaut. Par exemple, le mot "tête", élu par l'usage, provient de testa, une marmite, alors que le vrai terme devrait être "chef", comme dans: "couvre-chef". Donc, l'inoculation actuelle n'est pas un vaccin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 16:51

saint Zibou a écrit:
rebelle2021 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Prouve-moi qu'elles sont lacunaires! siffler
on a oublié de vous enseigner ou vous n'avez pas voulu retenir qu'une immunité collective vaccinale surtout si elle est rapide affaiblit la capacité du virus à se répliquer (il fait des erreurs lors de sa réplication d'où variants) et que dès lors qu'un virus circule de moins en moins, il  y a moins de malade. que la vaccination est un effort collectif qui permet à ceux qui ne peuvent être vaccinés ou chez qui le vaccin sera inefficace (exemple les greffés) de périr de la "grippette covid".

Autrement dit, un vaccin est bon pour les vaccinés et les non-vaccinés. Donc, pourquoi contraindre à vacciner?... :mdr:

jusqu'à présent personne n'est contraint. Si certains réfléchissent à cela c'est parce que les anti vax et complotistes sont légion et sabotent les mesures sanitaires avec leurs propos issus d'informations biaisées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 16:58

rebelle2021 a écrit:
saint Zibou a écrit:
rebelle2021 a écrit:
saint Zibou a écrit:
Prouve-moi qu'elles sont lacunaires! siffler
on a oublié de vous enseigner ou vous n'avez pas voulu retenir qu'une immunité collective vaccinale surtout si elle est rapide affaiblit la capacité du virus à se répliquer (il fait des erreurs lors de sa réplication d'où variants) et que dès lors qu'un virus circule de moins en moins, il  y a moins de malade. que la vaccination est un effort collectif qui permet à ceux qui ne peuvent être vaccinés ou chez qui le vaccin sera inefficace (exemple les greffés) de périr de la "grippette covid".

Autrement dit, un vaccin est bon pour les vaccinés et les non-vaccinés. Donc, pourquoi contraindre à vacciner?... :mdr:

jusqu'à présent personne n'est contraint. Si certains réfléchissent à cela c'est parce que les anti vax et complotistes sont légion et sabotent les mesures sanitaires avec leurs propos issus d'informations biaisées.

En démocratie, ce n'est pas à l'État à dire la vérité. Il doit se contenter de dire le bien ou le mal. Car, son objet est de promouvoir la liberté, exercée dans le suffrage universel. Dès que l'État se mêle du vrai et du faux, alors il déroge à la laïcité, corollaire obligé de la démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 17:17

Gloria TV mon Dieu ... Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Scree150
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty10/7/2021, 17:44

Face à la peste, et à l'angoisse de la peste, les populations réagissent par la fuite, l'agressivité ou la projection. La fuite est générale pour ceux qui en ont la possibilité. Elle se manifeste aussi dans le domaine moral, par une fuite vers la religion, les médecins, charlatans et illuminés, ou des comportements par mimétisme (manie dansante, hystérie collective...)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty11/7/2021, 09:16

Hier soir, une intéressante émission sur ARTE sur le "syndrome de fatigue chronique".

Résumé : 1% des malades du Covid pourront développer cette fatigue chronique et durable sur des années (un peu comme si on se réveille chaque matin déjà épuisé).

PROBLEME : Toutes les maladies virales peuvent donner la même chose. Et, depuis toujours, on ne s'en occupait pas.

Comme quoi : Le COVID aura eu un avantage, avec son hystérie dramatique : il aura attiré l'attention sur ce qu'il se passe depuis toujours suite à une grippe, parfois un rhume.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty11/7/2021, 10:08

Arnaud, vous êtes borné et complètement "distancié" des réalités du monde comme tous les accros à internet qui n'ont pas vraiment de vie sociale. les gens qui vivent dans la réalité connaissent tous des personnes atteintes du Covid ou l'ayant été et savent aujourd'hui à quel point ce virus est une crasse. à commencer par les médecins de terrain. les médecins et le personnel soignant dans son ensemble d'ailleurs ne sont pas des gens qui "paniquent" pour rien... il est scandaleux d'encore aujourd'hui comparer cette maladie à la grippe.

pour ce qui me concerne, ce n'est que perte de temps que de converser avec des gens comme vous.

ciao. et je précise que j'ai été une des premières à trouver les mesures exagérées. bon sang quel égo surdimensionné que de continuer de nier les évidences.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty11/7/2021, 10:43

Peut etre qu'on lit pas bien Pouffer de rire

Zemmour : « Est ce que vous savez combien il y a eu de mort du Covid de moins de 50 ans ? 1193, est-ce que vous avez combien de morts de moins de 20 ans ? : 15 ! « C’est très intéressant ces chiffres là ça prouve qu’en vérité les jeunes ne sont absolument pas concernés par le covid quels que soient ses variants…C’est pour ça que ce sont les gens âgés qu’on devrait vacciner, ça tombe bien ils sont déjà vaccinés. Les autres ne risquent quasiment rien pourquoi les vacciner…On est passés à un modèle totalitaire d’inspiration chinoise. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty11/7/2021, 10:47

gezo, votre cerveau ne se fixe que sur ce qui vous arrange. mais à quoi bon continuer de discuter avec des gens dont l'idéologie manifestement se concentre sur des références très à droite avec tout l'égoïsme que cela comporte.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty11/7/2021, 10:49

Rebelle je pense que c 'est très humain le dénis, de vouloir prendre des distances avec la maladie, la souffrance, les épidémies ,pandémies ( que ce soit le HIV ou le Covid) par tout les moyens ( le relativisme,les statistiques,les mathématiques, la rhétorique, la superstition et mème une partie de la religion).Moi pendant les années sida en mème temps pour pourvoir m'aider est dépassé tout le malheur que j'ai vu j'étais plongé dans les études Bouddhistes ,la méditation...la réalité est dur , pour ne pas devenir fou certain sont près a tout mème a dire que le monde est une illusion,que la souffrance n'existe pas vraiment,que certain s 'ils meurent ils l'ont bien cherché ( je l'est entendu sortant de la bouche de certain chrétien a propos des gay de  toxico mort du VIH)...
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty11/7/2021, 10:58

Oui nous avons un problème, la France est au ordre des chinois, on l'a vu avec Raoult, Vive la Ripoublique...



Plus d'anticorps ? sa va faire tres mal avec la 3e dose...



Dernière édition par gezo le 11/7/2021, 11:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty11/7/2021, 10:59

Bien sûr Philippe, mais le problème porte sur les fake news qui mettent en péril l'amélioration possible de la situation sanitaire. j'ai moi même minimisé. j'ai aussi regardé quantité de vidéos conspirationnistes et certains messages sont tellement bien faits qu'ils sont crédibles... à première vue. A un moment donné, le réel nous rattrape et quand cela se passe, on se remet en question. mais bon.... il est vrai qu'intellectuellement c'est plus facile de "boire" les messages d'une vidéo "bien faite" que de se concentrer sur des informations rationnelles de vulgarisation scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty11/7/2021, 11:04

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 212910968_10223633200871393_5121711227777776803_n
:mdr:  :mdr:  :mdr:
Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Http___pbs.twimg_.com_media_E5KKVMiXEAwt0hP

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Http___pbs.twimg_.com_media_E5ZLAvQWUAIuzuO
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty11/7/2021, 11:14

Vous pouvait traduire avec des mots gezo?Je ne sais pas ,on ne sait pas ce que vous voulez vraiment exprimer ou nous faire comprendre a travers vos" messages" vos dessins?

dims aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty11/7/2021, 11:24

depuis le temps, vous devriez comprendre , Saint ! Saint ! Saint ! Vaccin :mdr:

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty11/7/2021, 12:19

rebelle2021 a écrit:
gezo, votre cerveau ne se fixe que sur ce qui vous arrange. mais à quoi bon continuer de discuter avec des gens dont l'idéologie manifestement se concentre sur des références très à droite avec tout l'égoïsme que cela comporte.

Occupez vous de la cigarette, des accidents de voiture et surtout des suicides.

_________________
Arnaud

dims aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty11/7/2021, 12:23

Arnaud Dumouch a écrit:
rebelle2021 a écrit:
gezo, votre cerveau ne se fixe que sur ce qui vous arrange. mais à quoi bon continuer de discuter avec des gens dont l'idéologie manifestement se concentre sur des références très à droite avec tout l'égoïsme que cela comporte.

Occupez vous de la cigarette, des accidents de voiture et surtout des suicides.

sauf que la cigarette, les accidents de voiture et les dépressions ne sont pas contagieuses. Ce sont des problèmes de santé publique certes qu'il faut prendre à bras le corps mais çà n'empêche en rien de faire face à cette pandémie.

votre argument est aussi "con" que l'argument qui consiste à dire aux défenseurs des animaux qu'il faut s'occuper des humains, comme si l'un empêchait l'autre. ou l'argument qu'il faut s'occuper du sdf de son pays avant l'étranger.... comme si l'un empêchait l'autre....

Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty11/7/2021, 12:26

Saint Zibou a bien raison de préciser qu'il ne s'agit pas d'un vaccin. De plus, contrairement aux vaccins qui sont actuellement obligatoires le recul que nous avons sur cette nouvelle thérapie est insuffisant.

Ce que je constate c'est que l'on demande aux français d'être responsables alors que les fabricants de ces nouvelles thérapies refusent de l'être.
Pour l'instant je connais 2 personnes qui ont eu des effets secondaires graves (perte de l'audition définitive + coma artificielle pour une infection qui s'est déclenchée).

Les vaccinés veulent s'opposer aux non vaccinés mais ils sont protégés des formes graves. Donc pourquoi avoir peur des non vaccinés ?
La vaccination n'empêchera pas la propagation du virus et elle sera elle même responsable de la création de nouveaux variants. Même si 100% de la France était vaccinée, il serait impossible de vacciner le monde entier. Et les nouveaux variants finiront par être présents.
La stratégie vaccinale n'a jamais empêché à la grippe de muter et de se présenter chaque année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty11/7/2021, 12:36

dims, informez vous. les variants ne viennent pas des vaccins ils viennent des zones où on ne vaccine pas et où aucune mesure sanitaire ou presque n'est prise.

les vaccination de masse protègent la société dans son ensemble.., ce n'est pas seulement un acte individualiste. les sociétés pharmaceutiques restent responsables des dégâts éventuels (il n'y a que dans la complosphère que l'on continue de véhiculer ce message tronqué).

il s'agit bel et bien d'un vaccin mais on ne va pas encore reproduire les publications que les complotistes et covidosceptiques ignorent délibérément.

le recul est suffisant et les milliards de gens vaccinés aujourd'hui permettent de vérifier que les effets secondaires font toujours pencher la balance bénéfice risques du côté positif.

ce que vous n'admettez pas c'est que vu le nombre énorme de gens vaccinés, forcément la tentation est grande de lier tout incident de santé à l'inoculation du vaccin. il faut qu'il y ait un lien de causalité.

Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty11/7/2021, 13:49

:mdr: :mdr: :mdr: La synagogue de Satan

Véran pris en flagrant délit de mensonge sur la phase III des vaccins.

Le ministre de la Santé considère que dire que les vaccins sont en cours d’expérimentation. est une fake news. Pourtant les laboratoires eux-mêmes le précisent sur leurs publications : on peut le voir sur la vidéo. Les essais de phase III ne sont pas terminés. Même Le Monde, pourtant subventionné par Bill Gates, est bien obligé de reconnaître l’« erreur ». Il essaie laborieusement de sauver le soldat Véran en niant le mensonge : « s’il a raison sur le fond, il se méprend sur la question des essais cliniques ». Que ce soit Francetvinfo qui annonce que les essais de Pfizer prendront fin en mai 2023 ou Yahoo qui affirme que les essais de Moderna se poursuivront jusqu’en 2022, pas un média mainstream n’a osé mentir à ce point. Aucun n’a affirmé : les essais sont terminés. Un ministre de la Santé mentirait plus effrontément qu’un journaliste mainstream ? Eh oui ! mais à ce niveau il s’agit d’un mensonge d’État. Pour cacher quoi ? Ah ! là je vous arrête au bord du gouffre, cela mènerait droit vers le complotisme !
Spoiler:


Dernière édition par gezo le 11/7/2021, 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Information et controverses sur le Covid-19   Information et controverses sur le Covid-19 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Information et controverses sur le Covid-19
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Information et controverses sur le Covid-19
» Informations Covid-19
» Covid-19 et psychiatrie
» Covid long
» information de la Palestine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: