DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La " grande muette " sort du silence ?

Aller en bas 
+7
philippe bis
boulo
ptrem
Théodéric
Croquin83
joreguibery
Pignon
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 14:45

supprimé : hors sujet (s) boulo
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 14:45

chris a écrit:
La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 2259885686 à Arnaud de m'avoir débannie. J'espère qu'il en est pareil pour les autres : écolo, philippe bis et pignon.
Merci c'est gentil.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 15:19

Pignon a écrit:
chris a écrit:
La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 2259885686 à Arnaud de m'avoir débannie. J'espère qu'il en est pareil pour les autres : écolo, philippe bis et pignon.
Merci c'est gentil.

c'était trop injuste, je n'ai pas pu résister à entrer "en lutte"  :colere:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 15:44

Spoiler:
[/quote]

et c'est cela la France ??

il y a peu d'endroits dans le monde où le pseudo laïcisme soit anti Dieu ! et anti valeurs morales !

houai ils font mieux en Birmanie ? et encore coté foi c'est pas sûr Very Happy

quand tu entend un type comme le ministre dire " la foi doit se soumettre à la loi (de la ripoublic) " je ne donne pas cher du mot liberté et liberté de penser , mais bon tu ne vois même pas où est le problème , la foi tu t’en fout même si en fiat la majeure partie de la nation Croit en Dieu vous piétinez la majorité pour plaire a votre idée que vous placer au pinacle tant pis si on méprise le cœur des humains !
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 16:17

Donc mettons en pratique ces valeurs qui sont chrétiennes:
Liberté Egalité Fraternité
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 16:22

Je présume que c'est à cela que pensent les militaires inquiets .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 16:22

Théodéric
Spoiler:
[/quote]

Il n'y a pas de speudo laïcisme en France mais une laïcité. Et cette laîcité n'est pas anti-Dieu mais au contraire protège le culte de Dieu dans sa diversité (toutes les religions).

Et arrêtez avec vos attaques genre "la foi tu t'en fous" c'est insupportable à la fin Thumbdown (avec vous c'est toujours le même argument: "c'est moi Théodéric le parfait chrétien et les autres n'ont rien compris" c'est lassant cette attitude de supériorité, d'accusation et de mépris que vous avez en permanence Thumbdown Thumbdown)
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 16:33

France tu es devenu une prostituée depuis 1789.

« Babylone la grande, mère des prostituées et des abominations de la terre. » 6 Et je vis la femme ivre du sang des saints et du sang des témoins de Jésus. »

Sa fin est décrite comme suit (la traduction peut différer) :

« 16 Les dix cornes que tu as vues et la bête haïront la prostituée, elles la rendront solitaire et nue. Elles mangeront ses chairs et la brûleront au feu. »
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 16:55

Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 17:22

gezo a écrit:
Tribune de militaires : Le général Emmanuel de Richoufftz assume sa signature

de toutes façons lorsque tu vois a Dijon la prise en otage d'un quartier entier par des tchétchènes armés d'armes de guerre et que la police n'a rien fait de concret (sur ordre) sauf attendre le lendemain qu'ils se soient évaporés (encore des accords secrets de non poursuite, comme pour l'attenta du métro ?) , tu es bien obligé de constater la démission et incapacité de nos mollusques a diriger le pays !
et il n'y a pas que là qu'ils contresigne le délitement les incapables sans courage , parce qu'il faudrait appeler un chat un chat et alors " ho lala ,, vous n'y pensez pas ce serait du racisme etc etc " bonjour les clown2

si ces hommes là se sentent obligés de parler c'est qu'ils sont bien conscient que l'on est au bord du précipice !
le trafic d'arme de guerre dans de nombreux quartiers est connus !
je e demande à ceux qui lisent " vous vous procurez des armes de guerre vous c'est votre projet de vivre ainsi ?" pourtant il y en a pour qui cela l'est , et pas que pour les malfaiteurs !

désormais lorsque l'on parle de tires en ville c'est très souvent a coup de kalachnikov chose jamais vu il y a 30ans , aujourd'hui pour eux c'ets banal !
donc que des généraux et autres gradés qui ont fait des opérations extérieures et ont connu des pays où l'emploi de la kalachnikov est banal commencent a dire " a quelle heure on arrête les c,nneries en France ??" je ne trouve cela que très normal vu que nos collabos eux ne voient pas où est le souci !

de plus en plus de quartiers incendiés et territoires hors la loi ressemblent aux quartiers genre Beyrouth ou autres joyeusetés que l'on voit en Afrique et Maghreb, mais il est interdit de le dire et le voir, en ripoublic de Fronce !

Pilgrim2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 17:28

Ecolo 
Spoiler:
[/quote]

les généraux et gradés sont très souvent Chrétiens, donc je crois vraiment qu'ils parlent par Amour et pour l'intérêt du pays et de la Paix et le respect des racines du pays, et ils ne s'en cacheront pas le moment venu !

mais toi seul détail , Dieu Est le permanent et illustre Inconnu et absent jamais en référence de ton choix et opinion souvent totalement contraire à l'Eglise , mais c'est pas grave !

vous voulez changer le monde prétendre le guider au nom de vos idées et sagesses farfelues , , mais sans le Christ, car jamais Il n'est la référence qui explique vos choix , non son Nom ne sert que d'excuse et couverte pour attirer le chaland dans vos filets !

Dieu n'est pas une idée mais Celui qui S'Est Révélé dans la Bible et En Jésus Christ et si cela te surprend en apocalypse IL explique ne pas être du tout d'accord avec ce que fera le monde dans ses choix toujours plus pervertis oubliant Due et la Vérité , mais cela ça t’intéresse pas de le savoir des fois qu'il faille réformer notre pensée et comportement ! habillons nous en vert ça va plaire aux chrétiens !!  siffler
Hé Oui Il a aussi Son Avis :jesus: et c'est pas optionnel de s'y conformer !
soit heureux ta fan t'as mis un pouce en l'air Very Happy


Dernière édition par Théodéric le Dim 2 Mai - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 17:33

florence_yvonne a écrit:
supprimé : hors sujet (s) boulo

Lorsque l'on a un message à poster et qu'il n'est pas vraiment dans le sujet et qu'il n'y a aucun sujet où ce message ne sera pas hors-sujet ?

Faut-il créer un nouveau sujet uniquement pour poster ce message ?

PS : j'espère que ce message ne sera pas supprimé et que je ne serais pas bannie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 17:36

Théodéric a écrit:

Vous savez lire? C'est écrit sous mon avatar Religion ou croyance: Chrétien. Donc Dieu n'est jamais le permanent et illustre inconnu et absent jamais en référence de mon choix.

Quant à trouver mon opinion souvent contraire à l'Eglise, je me demande d'où vous sortez ça???

Je n'ai jamais dit que Dieu n'est qu'une idée, alors votre baratin vous pouvez le remballer!

(d'ailleurs il y en a aussi marre de votre stratégie constante à soupçonner la pensée de l'autre pour sortir votre baratin. C'est vraiment pas honnête du tout du tout...)

Je rajoute: je n'ai jamais rien dit sur ces généraux et gradés alors là aussi remballez votre prose!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5833
Inscription : 01/07/2017

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 19:12

Théodéric a écrit:
Croquin83 a écrit:
heu! ok La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 1f605, je l'ai dit, il y a des années.. le mélange des cultures et des moeurs c'est une mauvaise idée (ça ne ce mélange pas) ; à moins d'être en pleine phase de recherche et découverte en sociologie !! ou de tentative de mondialisation peut-être.

il est de très mauvais goût de penser ainsi , il ne faut rien voir rien dire et nier et Là t'es au Top !

pourquoi de très mauvais goût ? non en faite il n'y a pas de question à poser, ce n'est pas une pensé c'est un état de fait très connu, c'est ce qui créé des problèmes entre ethnies en afrique, la même raison de caste en Inde, et des problèmes aux USA entres les différentes communautés, et tout autres raisons d'exclusions dont certaines que tu as énuméré.

c'est donc surtout un fait de société très connu et documenté dans différente parti du monde, la France effectivement n'y échappe pas a ouvrir trop grande ses portes, elle importe irrémédiablement tout un tas de frictions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 19:14

@Ecolo

Non Théodéric ne sait pas lire, sauf quand "je mets un pouce en l'air" comme il dit. Il a l'art et la manière de tout déformer à sa sauce, en mélangeant tout
et en se donnant toujours le beau rôle, alors que tout ce qu'il raconte n'a la plupart du temps aucun sens.

Théodéric a écrit:

les généraux et gradés sont très souvent Chrétiens, donc je crois vraiment qu'ils parlent par Amour et pour l'intérêt du pays et de la Paix et le respect des racines du pays, et ils ne s'en cacheront pas le moment venu !

:mdr: :mdr: et bien, rien que là, vous "croyez mal"


Dernière édition par chris le Dim 2 Mai - 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5833
Inscription : 01/07/2017

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 19:17

Théodéric a écrit:

Jésus Dit " si eux se taisent les pierres crieront !" on peut parodier en disant " si vous refusez d'écouter et les faite taire , hé bien les pavés et pierres voleront !"

bon après je peux ajouter à cela.. oui, bien sûr, les pavés et pierres qui volent mène justement à l'intervention de l'armée, on y reviens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 19:22

Ecolo a écrit:

Quant à trouver mon opinion souvent contraire à l'Eglise, je me demande d'où vous sortez ça???
Très bien! Alors question : que pensez vous de l'avortement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 19:24

RenéMatheux a écrit:
Ecolo a écrit:

Quant à trouver mon opinion souvent contraire à l'Eglise, je me demande d'où vous sortez ça???
Très bien! Alors question : que pensez vous de l'avortement?


hé... on a été bannis pour HS et vous êtes en plein dedans Pouffer de rire :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5833
Inscription : 01/07/2017

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 19:24

ptrem a écrit:
Donc mettons en pratique ces valeurs qui sont chrétiennes:
                          Liberté Egalité Fraternité

oui, il faut, il faut faire au mieux, tout le monde doit faire un effort mais c'est surtout à l'Etat de reprendre son autorité, et pour ça ses militaires ont raisons, il faut que nos politiques aient plus d'honneur.

a moi je hein! je reste dans le thème Wink, j'obéis au mieux Mr. Green.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 19:29

RenéMatheux a écrit:
Ecolo a écrit:

Quant à trouver mon opinion souvent contraire à l'Eglise, je me demande d'où vous sortez ça???
Très bien! Alors question : que pensez vous de l'avortement?

Je suis contre

(vous êtes HS Matheux!)
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 2 Mai - 23:22

J'étais absent ; sinon , j'aurais supprimé les posts hors sujet , qu'ils soient de RenéMatheux ou d'autres .

Une armée qui s'énerve , cela mérite attention .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 13:15

Croquin83 
Spoiler:
[/quote]

c'était de l'humour, aujourd'hui il est de mauvais gout de ne pas être d'accord avec le troupeau téléguidé et la version médiatique officielle !  Very Happy

il est de bon gout d'applaudir et de nier même les pieds dedans , :help:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 13:27

boulo a écrit:
J'étais absent ; sinon , j'aurais supprimé les posts hors sujet , qu'ils soient de RenéMatheux ou d'autres .

Une armée qui s'énerve , cela mérite attention .

sous l'air de prendre cela de haut , les politocroutes français ne doivent pas en mener large ! car si les militaires retraités en ont ras le bol alors les gars en service actif ont aussi un avis , et c'est pas la clique de bras cassés de politiciens blets et vendus qui va les guider si ils jugent qu'il faut intervenir avant le clash final !

lorsque les gilets jaunes ont commencé le 1er jour au tout début , ils otn enfoncés les grilles de la préfecture (assez malencontreusement d'ailleurs c'était ni voulu ni calculé) les bellâtres de Paris ont cru a une révolution française venue de la base donc incontrôlable, car même les syndicalistes aux ordres disaient " on est pas derrière tout cela" alors un hélico est arrivé d'urgence a l’Élisée et s’apprêtait a fuir avec le héros de l'heure et la bande !!
bonjour le chef militaire le sang froid de sa bande de clowns conseillés militaire etc etc et le réseau d'information fiable et censé !!
alors on peut être certain que en haut ça tremble comme des feuilles en automne !!
cela fait des décennies que l'on nie la réalité un jour ou l'autre elle nous rattrape ! neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 15:32

supprimé : hors sujet  ( s ) boulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 15:57

supprimé : hors sujet (s) boulo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyLun 3 Mai - 16:59

supprimé : hors sujet  (s) boulo
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2247
Inscription : 25/08/2020

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 2:55

RenéMatheux a écrit:
Si l'armée était sorti de sa réserve en 1935 pour empécher le réarmement nazi, je pense pas que cela aurait été mauvais!

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 10:24

c'était il y a plusieurs années :René Girard : l'apocalypse a commencé ?
https://www.dailymotion.com/video/xefnq3
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 11:00

Interview René Girard
http://lesmerveillesdelaconnaissance.over-blog.com/2016/02/pour-girard-l-apocalypse-a-commence.html
Pour lui, les «ennemis» de l'Occident font des Etats-Unis «le modèle mimétique de leurs aspirations, au besoin en le tuant»." Dans l'interview donné à réforme.net René Girard va encore plus loin lorsqu'il affirme: "Nous avons atteint un point, rappelle avec force René Girard, où la disparition de l’espèce humaine devient possible – disparition qui est déjà annoncée dans la Bible – si l’homme ne renonce pas à la violence et à la rivalité." Pour la suite, lisons plutôt l'interview qu'on trouvera sur le site http://reforme.net/une/religion/lapocalypse-a-commence qu'on peut lire ci-dessous.

« L'Apocalypse a commencé »
L’anthropologue René Girard, professeur à l’université de Stanford, est mort mercredi 4 novembre à l’âge de 91 ans. Le 8 janvier 2008, il avait accordé à Réforme une longue interview.
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 11:03

Cliquer sur le premier lien
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyMar 4 Mai - 17:34

ptrem a écrit:
Interview René Girard
http://lesmerveillesdelaconnaissance.over-blog.com/2016/02/pour-girard-l-apocalypse-a-commence.html
Pour lui, les «ennemis» de l'Occident font des Etats-Unis «le modèle mimétique de leurs aspirations, au besoin en le tuant»." Dans l'interview donné à réforme.net René Girard va encore plus loin lorsqu'il affirme: "Nous avons atteint un point, rappelle avec force René Girard, où la disparition de l’espèce humaine devient possible – disparition qui est déjà annoncée dans la Bible – si l’homme ne renonce pas à la violence et à la rivalité." Pour la suite, lisons plutôt l'interview qu'on trouvera sur le site http://reforme.net/une/religion/lapocalypse-a-commence qu'on peut lire ci-dessous.

« L'Apocalypse a commencé »
L’anthropologue René Girard, professeur à l’université de Stanford, est mort mercredi 4 novembre à l’âge de 91 ans. Le 8 janvier 2008, il avait accordé à Réforme une longue interview.

dommage les vidéos ne sont pas soutitrées !

mais il est certains que l'on est entré dedans (depuis la Venue du Christ déja) mais en grand maintenant, l'ange déchu voit que son temps prend fin alors il se démène !

les valeurs dites américaines adossées au fric l'orgueil et la domination détruisent le monde , mais l’Amérique n'est-elle pas la fille de l'Europe ?

pour qui regarde la façon putride de faire du pentagone et autre Cia Fbi Nsa c'est vraiment devenu anti chrétien au possible , mensonge manipulation crime trahison reniement de toutes valeur l'important étant la 1ere place quitte a piétiner ses (amis) et nos paltoquets suivent ce modèle car eux sont trop idiots pour avoir un modèle de société et But bâtit sur l'âme Chrétienne !

on est entrain d’assister à la fabrication manipulée de la guerre qui va avoir lieu en Afghanistan Pakistan Inde et qui va attirer tous les islamistes et musulmans par là bas , le but étant de sauver la finance occidentale (leur fric) qui menance de couler comme un bloc de pierre au fond de la mer !
donc en abandonnant l'Afghanistan et Pakistan ils engendrent un conflit énorme, mais cela va ralentir l'Inde qui menace de devenir une super puissance industrielle puis en tout domaine , ça va nuire à la Chine bien embarrasser avec cela a ses frontières et donc embarquer tous les pays arabes là dedans au nom de leur religion (divisée elle-même) bonjour l'argent du pétrole pour acheter des armes en quantité,
pendnat ce temps a sortira un peu la tête de l'eau où l'on s'enfonce !
j'espère qu'alors les peuples d'Europe auront un sursaut d'humanité réelle et ne se réjouiront pas de survivre grâce à la ruine de ceux-ci !
peut-être l'Europe des 12 pourra être cette femme enceinte couronnées de 12 étoiles qui met au monde un fils Mâle qui mener a ce monde droitement et fermement , mais si elle peut l'Être ce ne sera que par l'Eglise Unit par l'Esprit du Christ ; mais ce ne sera jamais par des hommes du monde n'ayant pas une Foi Vraiment Droite et éclairée par Jésus !
de fait alors si la France est la fille Ainée de l'Eglise il serait tant qu'apparaissent de vrais hommes Droits et ferment pour permettre à la France d'être La France du Christ et non l'équipe de croquignoles incessante qui la détruise de l'intérieur !
et pour cela si il faut des généraux et gradés au pouvoir pour botter le Q à pas mal de monde on y coupera pas ! je en rêve pas d’une théocratie militaire, non juste d'un Peuple qui comprenne que Sans Jésus vraiment Présent en notre cœur on ne sait faire de ce monde qu'un immense charnier qui ne mène a rien !
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 11:54

L'Europe est l'esclave des US, elle est un vassal de l'empire, elle sera en première ligne contre la Russie.
Le roi du nord doit gagner contre le roi du sud, je ne donne pas chère à la Russie...
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21830
Inscription : 21/08/2007

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyMer 5 Mai - 16:34

gezo a écrit:
L'Europe est l'esclave des US, elle est un vassal de l'empire, elle sera en première ligne contre la Russie.
Le roi du nord doit gagner contre le roi du sud, je ne donne pas chère à la Russie...

les " bêtes de l'apocalypse se disputent la domination du monde , la bête aux pattes d'ours 'Russie' mère du communisme socialiste fini par s’intégrer de force avec les 2 autres bêtes qui finissent en un seul pouvoir !
certes la Russie est déja mal en point et elle n'a rien a proposer elle va donc verser dans le système mondialiste des milliardaires qui dirigent déja en Russie et autres ex pays socialistes !
les milliardaires c'est le fric " l'argent n'a pas d'odeur ni de patrie suffit juste que cela reste dans leurs poches et qu'ils dominent !"

mais ce qui est commun a tous c'est la grande prostituées , tout pervertir mentir salir qu'importe pourvu que je me prélasse dans le luxe !
et cela que ce soit occidentale , communiste, orientaux, asiatique ils le font tous !

il restera à la fin l'antique Dragon = le serpent menteur qui devant l'évidence de l'Esprit dira aux hommes " vous êtes sûr que Dieu vous veut du bien et non pas vous asservir" comme je vous fait moi-même en cachette dans votre inconscient en faisant naitre le doute en vous !
et là chacun fera son choix d'écouter Où l'Amour Pure en lui :jesus: ,  ou celui batman  qui engendre le doute envers L'Innocence Divine

gezo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 17:41

Lettre des anciens militaires à nos gouvernants: Point de situation au 7 mai 2021

L'heure est grave

https://strategika.fr/2021/05/07/lettre-des-anciens-militaires-a-nos-gouvernants-point-de-situation-au-7-mai-2021/



_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyVen 7 Mai - 18:36

Et j'entendis du ciel une autre voix qui disait: Sortez du milieu d'elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n'ayez point de part à ses fléaux. 5Car ses péchés se sont accumulés jusqu'au ciel, et Dieu s'est souvenu de ses iniquités.

Théodéric aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptySam 8 Mai - 22:02

"J’ai soutenu et je soutiens que nous sommes dans un système et que ce à quoi il nous est donné d’assister c’est la formidable manifestation des limites de ce système. Nous butons, le système ne parvient plus ni à avancer, ni à se reproduire. Il se fracasse sur ses limites internes . Il se heure aux formations historiques qu’il a lui même suscitées. Il est obligé de se renier pour durer encore un peu, il est contraint de passer de la coopération à l’affrontement, du consensus à la violence et il est condamné à devenir de plus en plus illégitime. C’est tout cela qu’exprime pèle mêle : la création monétaire, les inégalités, les contrôles de populations, les mensonges, la censure, la guerre froide qui devient tiède , le populisme …
Pour essayer de durer le système doit tricher, renier ses propres règles, faux monnayer, mentir , propagander, recourir à la violence, à la surveillance, contrôler etc .
Le système est en bout de course."
https://leblogalupus.com/2021/05/08/lhistoire-est-a-nouveau-en-marche-linflation-a-pour-fonction-de-la-ralentir-brunobertez/?fbclid=IwAR0dG3EoqpFo-sFE5d5DvDYO37IAHGLAdaaU4gomaYmFPSnfpK_79Z8B_KI
La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 182636313_10159296160869559_2264093964733300038_n
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptySam 8 Mai - 22:34

C'est en gestation:
La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Scree136

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptySam 8 Mai - 22:37

Admonesté:
La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Scree137

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 9 Mai - 22:36

C'est intéressant de voir que nous avons le pape qui nous dit de ne pas voter pour l'extrême droite en France et pourtant la situation en France n'a jamais été aussi grave durant ces 10 dernières années.

Au point d'arriver prochainement sans nul doute a une guerre civile

Car ni la gauche ni la droite et aujourd'hui le centre, n'ont voulu voir le problème qu'ils ont eux même provoquer ou importer

L'état du pays et le délitement de la France est tel que la violence se banalise et nous assistons à des émeutes des jeunes générations qui pourtant semble nourrir une haine du pays alors que français (de papier)

De mon vivant j'assiste à la chute du système des francs maçons

https://www.cnews.fr/france/2021-05-09/oui-nos-aines-ont-raison-des-militaires-actifs-publient-une-nouvelle-tribune
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 9 Mai - 22:57

Pignon a écrit:
Admonesté:
La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Scree137

Pas sûr que ça serve la cause Pignon.

_________________
Au large - Hardiment sans peur

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 9 Mai - 23:04

Ribéry, évite de m'embêter, ce topic est public.
Si tu souhaites discuter de façon feutrée, entre nous, c'est par ici:
https://docteurangelique.forumactif.com/t26873-fm-bijoux-de-famille

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyDim 9 Mai - 23:35

Je demande à Boulo de sanctionner Pignon pour déformation de pseudo...

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21096
Inscription : 25/12/2011

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 0:15

joreguibery a écrit:
Je demande à Boulo de sanctionner Pignon pour déformation de pseudo...
Nécessaire fait : 1 jour .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 16:04

Pourquoi ai-je écrit que je n'étais pas sûr que la publication de l'imprécation de cet ancien aumônier militaire contre le Gl Lecointre sert la cause.
D'abord nous ne sommes plus dans la période révolutionnaire populicide où des prêtres fous arpentaient les campagnes pour inciter les populations à la révolte.
Ensuite la lettre des généraux est rédigée en termes polis, respectueux... et si elle est adressée à ceux qui nous gouvernent elle reflète largement l'opinion des Français et il n'est nul besoin de jeter de l'huile sur le feu.
D'autant que cette lettre s'adresse à tous quelles que soient les convictions religieuses et les opinions politiques de chacun qu'elle appelle à respecter.
Elle n'envisage à aucun moment d'organiser la chasse aux musulmans mais elle demande l'application stricte des lois à des individus ou a des groupes qui veulent créer un climat d'insurrection. Comme le dit justement une autre lettre par des militaires d'active on fait la chasse aux terroristes à l'extérieur mais on les laisse proliférer sur le sol national. De même que prolifèrent les filières du crime organisé et leurs trafics en tous genre.... ceci alors que les commanditaires sont connus et laissés en paix....

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyLun 10 Mai - 23:32

La lepenisation des esprits touche même joreguibery, c'est un peu tard ...
Jean Ma a tout annoncé dans les années 70/80 alors ... se réveiller en 2022 cela fait pitié ...

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyMar 11 Mai - 0:01

JM est catholique FM ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyMar 11 Mai - 0:19

Non, Jean Ma c'est un ancien parachutiste.
C'est lui:
https://youtu.be/XwwQ6Vmd1ww

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyMar 11 Mai - 1:16

Par Dominique Delawarde (2S) Ancien chef “Situation-Renseignement-Guerre électronique” à l’Etat-major interarmées de planification opérationelle.

Bonjour à tous,

Hier soir, à ma grande surprise, le téléphone sonne vers 19h00, alors que je suis en famille, entouré de mes petits enfants. Une télévision nationale me sollicite pour intervenir lundi 10 mai sur un plateau au sujet d’une nouvelle tribune de militaires, «en activité» cette fois, qui serait publiée prochainement par Valeurs Actuelles. Elle pourrait compter, jusqu’à 2 000 signatures, … pour commencer ….. J’avais bien entendu des rumeurs sur cette affaire, mais n’y croyais pas. Les états d’âme de la grande muette restent généralement «confinés» dans la «grande cocote-minute hermétiquement fermée» que constitue l’institution militaire, en charge de défendre notre pays.

Cette nouvelle étonnante m’inspire immédiatement quelques réflexions personnelles à chaud :

1 – Pour que la «cocote-minute» militaire se fissure, elle aussi, avant peut être d’exploser, c’est que la situation est déjà beaucoup plus sérieuse que je ne l’imaginais. La pression et l’exaspération doivent être fortes …. C’est une situation que nous n’avions pas connue depuis plus d’un demi siècle ...
Suite:
https://strategika.fr/2021/05/10/reaction-a-la-tribune-des-militaires-dactive/

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyMar 11 Mai - 19:17

Ancien prêtre auprès du 1er régiment de chasseurs parachutistes, Richard Kalka estime qu'en annonçant le passage en conseil militaire de 18 des signataires de la tribune, le général François Lecointre «ne pense qu’à lui et son avancement». La tribune de militaires publiée par Valeurs actuelles le 21 avril continue de faire parler. Dans le même média le 8 mai, l'ancien aumônier des parachutistes Richard Kalka s'en prend au général François Lecointre, le chef d'état-major des armées qui a annoncé le passage devant un conseil militaire de 18 signataires de la tribune encore en activité.
«En voulant aujourd’hui punir et sanctionner les soldats [...] tu revêts l’uniforme [de] celui qui ne pense qu’à lui et son avancement», écrit le prêtre, qui a servi dans le 1er régiment de chasseurs parachutistes. Sa lettre ouverte, reprise par Valeurs actuelles, avait été préalablement publiée le 7 mai sur le site conservateur Le Salon beige. «Tu devras un jour en répondre devant Dieu, si tu es croyant. En attendant, tu pourras t’enorgueillir d’avoir cassé tes anciens qui n’avaient pour bouclier, face au pouvoir politique indigne, que leur honneur mué en un cri d’alarme», poursuit-il.

En savoir plus sur RT France : https://francais.rt.com/france/86396-tribune-militaires-ancien-aumonier-armee-critique-chef-etat-major-lecointre



Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3663
Inscription : 31/12/2010

La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 EmptyMer 12 Mai - 12:18

https://www.youtube.com/watch?v=mgLb9tx6WcU

Le Général de Richoufftz: "Florence Parly n'a aucune capacité pour être ministre de la Défense !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La " grande muette " sort du silence ?   La " grande muette " sort du silence ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La " grande muette " sort du silence ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La grande prostituée,Babylone la grande,cité aux sept montagnes,qui est elle?(Apocalypse)
» Selon vous, qui est Babylone dans l'apocalypse?
» La vérité sort de la bouche des vrais croyants
» Le sort des églises d'Egypte
» Des technologies mystérieuse pour sortir du nucléaire. Le Japon en sort 

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: