DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?

Aller en bas 
+7
gezo
Théodéric
boulo
Croquin83
Pilgrim2
Moricio
joreguibery
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty25/3/2021, 18:55

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Lis la Bible, et on en reparle.
d'abord Jésus a mis en garde que la lettre tue c'est l'Esprit qui Vivifie
Tu devrais savoir que c'est pas Jésus qui a dit ça, mais Paul, et si tu lis le contexte, il ne dit pas qu'on peut se passer des Ecritures, car il est impossible de recevoir l'esprit saint de Dieu sans passer d'abord par la connaissance des Ecritures.

Théodéric a écrit:
je la lis et c'est pour cela que je t'ai passé par écrit les passages où Jésus parle du châtiment Éternel !
Et tu n'as pas compris de quoi il s'agit. Mais bon, ça n'est pas ta faute puisqu'on t'a fait croire qu'il s'agissait d'un châtiment éternel au sens d'une sanction qui durerait toujours, alors qu'il s'agit d'un retranchement éternel, c'est à dire d'une destruction définitive.

Théodéric a écrit:
si l'on regarde l'Amour du Père qui donne au Fils d'Engendrer la Vie en Leur NOM , ce serait au Père de décider de détruire les êtres spirituels car "le Fils ne réalise que ce qu'Il voit faire au Père "(citation du Christ) mais ce serait un désaveu du Père sur l'Oeuvre du Fils et comem en plus Vivre de l'Esprit Est Esprit du Père et du Fils serait un échec une négation de l'Oeuvre Divine qui nous reconnait libre !
L'homme est tributaire de Dieu, et il n'y a pas de liberté sans loi. Dieu sait mieux que nous  ce qui est bon pour nous, c'est pourquoi l'homme n'a jamais été libre de faire tout ce qu'il voulait impunément.

Théodéric a écrit:
Non Dieu ne Se renie pas, IL nous donne la Vie et cette Vie possède la Liberté (sinon nous ne sommes que des pantins
C'est faux, tu confonds liberté et libre arbitre.

Théodéric a écrit:
ce serait un désaveu du Père sur l'Oeuvre du Fils et comem en plus Vivre de l'Esprit Est Esprit du Père et du Fils serait un échec une négation de l'Oeuvre Divine qui nous reconnait libre !
Je suis désolé, mais tu racontes n'importe quoi.

Théodéric a écrit:
pour autant IL ne les détruit pas ni l'ange ni l'homme
Et, à Sodome et Gomohrre, il s'est passé quoi à ton avis ? Et l'étang de feu, tu sais ce que c'est ?

Théodéric a écrit:
même si c'est d'être séparés de LUI , ce qui ce nome l'enfer !
L'enfer, ça n'existe pas.

Théodéric a écrit:
il suffit de prier et demander au Seigneur et a l'Esprit
Non, il ne suffit pas de prier, car il faut savoir qu dire à Dieu et quoi lui demander, et pour le savoir il faut étudier l'Ecriture parce qu'il l'a mise à notre disposition à cet effet.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty25/3/2021, 19:59

Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ah! Il a changé d'argument!....
Le premier n'était pas bon!

A propos, un autre texte biblique qui vous fera plaisir
Apocalypse20 a écrit:
9 mais Dieu fit tomber un feu du ciel qui les dévora. Et le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète,
10 et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles.

11 Puis je vis un grand trône éclatant de lumière et Celui qui était assis dessus; devant sa face la terre et le ciel s'enfuirent et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts; on ouvrit encore un autre livre, qui est le livre de la vie; et les morts furent jugés, d'après ce qui était écrit dans ces livres, selon leurs oeuvres.
13 La mer rendit ses morts; la Mort et l'Enfer rendirent les leurs; et ils furent jugés chacun selon ses oeuvres.
14 Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: - c'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu.

Mais pour les TJ, il n'y a pas d'enfer dans la Bible
Pour les TJ, je ne sais pas, mais pour toute personne qui comprend correctement le texte biblique, c'est sûr, il n'y a pas d'enfer dans la Bible. Et dans ta malchance, il a fallu que tu choisisses un texte prophétique bourré d'allégories,
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

J'étais sûr qu'il dirait ce genre de bêtises ....
Tous les textes qui le gène sont des allégories..... siffler

Allez un autre où il va sans doutes trouver des allégories.
Marc9 a écrit:
43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la : mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que de t'en aller, ayant deux mains, dans la géhenne, dans le feu inextinguible. [
45 Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le : mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'être jeté, ayant deux pieds, dans la géhenne. [
47 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le : mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d'être jeté, ayant deux yeux, dans la géhenne,
48 là où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty25/3/2021, 20:53

florence_yvonne a écrit:
A l'école primaire j'ai eu des cours de catéchisme pour préparer ma première communion, mais j'ai surtout eu des cours de morale.

c'est vrai que la Foi c'Est le Christ avant tout !

mais bon si chacun suivait les règles morales Chrétiennes le monde n'en serait pas là !

mais la morale ne sauve pas c'Est Jésus qui nous Sauve sur la Croix et en Ressuscitant !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty25/3/2021, 21:23



je te répond en bleu dans tes lignes !

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Lis la Bible, et on en reparle.
d'abord Jésus a mis en garde que la lettre tue c'est l'Esprit qui Vivifie
Tu devrais savoir que c'est pas Jésus qui a dit ça, mais Paul, et si tu lis le contexte, il ne dit pas qu'on peut se passer des Ecritures, car il est impossible de recevoir l'esprit saint de Dieu sans passer d'abord par la connaissance des Ecritures.

et Paul explique qu'il parle inspiré par l'Esprit du Christ en Lui , mais bon hein si en plus il faut croire Paul et y reconnaitre le Christ ,,, !!!!

Théodéric a écrit:
je la lis et c'est pour cela que je t'ai passé par écrit les passages où Jésus parle du châtiment Éternel !
Et tu n'as pas compris de quoi il s'agit. Mais bon, ça n'est pas ta faute puisqu'on t'a fait croire qu'il s'agissait d'un châtiment éternel au sens d'une sanction qui durerait toujours, alors qu'il s'agit d'un retranchement éternel, c'est à dire d'une destruction définitive.

bah là tient donc voila que Dieu regrettais d'avoir donner la vie , alors Il la met à la poubelle , si toi tu peux agir ainsi , LUI EST Divin, Il ne se repend pas de Ses Oeuvres , les choix des damnés ne LE prennent a dépourvue qu'iL en arriverait a être contraint de détruire comme pour un échec !!
si les Œuvres de Dieu peuvent Le mettre ne échec c'est qu’elles sont supérieures a lui alors !
 Rolling Eyes
IL ne les détruit pas , mais IL met une mesure abyssale entre eux et Son Royaume Saint , car en plus Seul Dieu est en mesure de supporter l'indicible malheur que représente le choix de haïr le Dieu d'Amour qui se Révèle a tous à la fin ce qui nous rend ou Saint ou damnés si on le rejette aprés l'avoir Connu !

Théodéric a écrit:
si l'on regarde l'Amour du Père qui donne au Fils d'Engendrer la Vie en Leur NOM , ce serait au Père de décider de détruire les êtres spirituels car "le Fils ne réalise que ce qu'Il voit faire au Père "(citation du Christ) mais ce serait un désaveu du Père sur l'Oeuvre du Fils et comem en plus Vivre de l'Esprit Est Esprit du Père et du Fils serait un échec une négation de l'Oeuvre Divine qui nous reconnait libre !
L'homme est tributaire de Dieu, et il n'y a pas de liberté sans loi. Dieu sait mieux que nous  ce qui est bon pour nous, c'est pourquoi l'homme n'a jamais été libre de faire tout ce qu'il voulait impunément.

bah là alors Jésus Est un menteur lorsqu'IL Dit " si le Fils vous rend Libre alors vous serez vraiment libéré "
Jean 8
…35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 36Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

 Paul est un menteur aussi ? lorsqu'il dit " je suis libre , mais je ne me laisserais asservir par rien (même pas ma liberté"
ou encore
2 Corinthiens 3:17
Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

comme tu le dis toi-même tu demeure sous la loi , voila pourquoi tu ne comprend pas l'Esprit "


Théodéric a écrit:
Non Dieu ne Se renie pas, IL nous donne la Vie et cette Vie possède la Liberté (sinon nous ne sommes que des pantins
C'est faux, tu confonds liberté et libre arbitre.

Ha ?? vas y expose ton affirmation là ? car l'un sens l'autre  drunken  est aussi utile qu'un cadre de vélo sans roues ou de roues sans cadre !
ou qu'un arbre sans fruits ou des fruits sans arbres !!
Very Happy

Théodéric a écrit:
ce serait un désaveu du Père sur l'Oeuvre du Fils et comem en plus Vivre de l'Esprit Est Esprit du Père et du Fils serait un échec une négation de l'Oeuvre Divine qui nous reconnait libre !
Je suis désolé, mais tu racontes n'importe quoi.

Ho quelle belle explication et argument ! :chapeau:

Théodéric a écrit:
pour autant IL ne les détruit pas ni l'ange ni l'homme
Et, à Sodome et Gomohrre, il s'est passé quoi à ton avis ? Et l'étang de feu, tu sais ce que c'est ?

si IL les a détruites ces personnes là pourquoi dit-IL ceci alors  (comme quoi la lettre est a méditer à la lumière de Son Esprit = Coeur ) preuve qu'elles ne sont pas détruites quel peu d'Amour ce serait ! oui voila ce qu'en dit Jésus !
Matthieu 10
…14Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. 15Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.




Théodéric a écrit:
même si c'est d'être séparés de LUI , ce qui ce nome l'enfer !
L'enfer, ça n'existe pas.

Connaître Dieu Unit a Nous par Son Esprit , si ensuite tu rejette cette Unité cette Connaissance Vivifiante de toi-même tu engendre ce que l'on nome enfer  , voila ce qui produit l'enfer et rend incapable de revenir à l'Unité de Dieu ! ceux qui font cela se jettent eux même en enfer car ils le deviennent , il suffit d'ouvrir lesyeux sur la Vérité d'on Jésus parle pour le saisir , avec toute la peine que cela engendre !
Matthieu 12
31C'est pourquoi je vous dis: Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. 32Quiconque parlera contre le Fils de l'homme, il lui sera pardonné; mais quiconque parlera contre le Saint-Esprit, il ne lui sera pardonné ni dans ce siècle ni dans le siècle à venir.


Théodéric a écrit:
il suffit de prier et demander au Seigneur et a l'Esprit
Non, il ne suffit pas de prier, car il faut savoir qu dire à Dieu et quoi lui demander, et pour le savoir il faut étudier l'Ecriture parce qu'il l'a mise à notre disposition à cet effet.

tu te mord la queue comme le serpent là je te laisse alors a ton repas ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty26/3/2021, 13:03

Théodéric a écrit:
je te répond en bleu dans tes lignes !
Cette façon de répondre complique grandement les choses pour les autres.

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Lis la Bible, et on en reparle.
d'abord Jésus a mis en garde que la lettre tue c'est l'Esprit qui Vivifie
Tu devrais savoir que c'est pas Jésus qui a dit ça, mais Paul, et si tu lis le contexte, il ne dit pas qu'on peut se passer des Ecritures, car il est impossible de recevoir l'esprit saint de Dieu sans passer d'abord par la connaissance des Ecritures.

et Paul explique qu'il parle inspiré par l'Esprit du Christ en Lui , mais bon hein si en plus il faut croire Paul et y reconnaitre le Christ ,,, !!!!  
Ou plutôt par l'esprit de Dieu, via Christ. Puis, l'esprit saint inspirait Paul certes, mais il n'en est pas de même pour nous qui devons impérativement  passer par les Ecritures pour savoir ce que Dieu attend de nous.

Théodéric a écrit:
Théodéric a écrit:
je la lis et c'est pour cela que je t'ai passé par écrit les passages où Jésus parle du châtiment Éternel !
Et tu n'as pas compris de quoi il s'agit. Mais bon, ça n'est pas ta faute puisqu'on t'a fait croire qu'il s'agissait d'un châtiment éternel au sens d'une sanction qui durerait toujours, alors qu'il s'agit d'un retranchement éternel, c'est à dire d'une destruction définitive.

bah là tient donc voila que Dieu regrettais d'avoir donner la vie , alors Il la met à la poubelle , si toi tu peux agir ainsi , LUI EST Divin, Il ne se repend pas de Ses Oeuvres , les choix des damnés ne LE prennent a dépourvue qu'iL en arriverait a être contraint de détruire comme pour un échec !!
si les Œuvres de Dieu peuvent Le mettre ne échec c'est qu’elles sont supérieures a lui alors !
IL ne les détruit pas , mais IL met une mesure abyssale entre eux et Son Royaume Saint , car en plus Seul Dieu est en mesure de supporter l'indicible malheur que représente le choix de haïr le Dieu d'Amour qui se Révèle a tous à la fin ce qui nous rend ou Saint ou damnés si on le rejette aprés l'avoir Connu !
Que sont devenus les milliers (voir les millions) de gens qui vivaient sur terre au temps où Noé construisait l'arche lorsque le déluge est venu ? La Bible dit que le déluge vint et les emporta tous. Autrement dit, ils sont tous morts. C'est toi qui inventes une histoire à la bisounours où Dieu les maintiendrait à distance de son Royaume. No

Théodéric a écrit:
Théodéric a écrit:
si l'on regarde l'Amour du Père qui donne au Fils d'Engendrer la Vie en Leur NOM , ce serait au Père de décider de détruire les êtres spirituels car "le Fils ne réalise que ce qu'Il voit faire au Père "(citation du Christ) mais ce serait un désaveu du Père sur l'Oeuvre du Fils et comem en plus Vivre de l'Esprit Est Esprit du Père et du Fils serait un échec une négation de l'Oeuvre Divine qui nous reconnait libre !
L'homme est tributaire de Dieu, et il n'y a pas de liberté sans loi. Dieu sait mieux que nous  ce qui est bon pour nous, c'est pourquoi l'homme n'a jamais été libre de faire tout ce qu'il voulait impunément.

bah là alors Jésus Est un menteur lorsqu'IL Dit " si le Fils vous rend Libre alors vous serez vraiment libéré "
Jean 8
…35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 36Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

 Paul est un menteur aussi ? lorsqu'il dit " je suis libre , mais je ne me laisserais asservir par rien (même pas ma liberté"
ou encore
2 Corinthiens 3:17
Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

comme tu le dis toi-même tu demeure sous la loi , voila pourquoi tu ne comprend pas l'Esprit "
Ne te crois pas obligé de dire de telles énormités. Jésus comme Paul parleur de la liberté (relative) qui résulte de l'acceptation de la Bonne Nouvelle, pour ceux qui l'acceptent, bien sûr, mais pas pour les autres qui iront au retranchement éternel. Décidément, tu ne comprends rien à rien.

Théodéric a écrit:
Théodéric a écrit:
Non Dieu ne Se renie pas, IL nous donne la Vie et cette Vie possède la Liberté (sinon nous ne sommes que des pantins
C'est faux, tu confonds liberté et libre arbitre.

Ha ?? vas y expose ton affirmation là ? car l'un sens l'autre  drunken  est aussi utile qu'un cadre de vélo sans roues ou de roues sans cadre !
ou qu'un arbre sans fruits ou des fruits sans arbres !!
Very Happy
Ton exemple tombe à plat, car le libre arbitre n'est pas la liberté de faire tout ce qu'on veut indépendamment de Dieu. Adam était libre, tant qu'il n'enfreignait pas les ordres de Dieu. Lorsqu'il les a enfreints, il a été condamné à mort, comme Dieu l'en avait averti s'il désobéissait.

Théodéric a écrit:
Théodéric a écrit:
ce serait un désaveu du Père sur l'Oeuvre du Fils et comem en plus Vivre de l'Esprit Est Esprit du Père et du Fils serait un échec une négation de l'Oeuvre Divine qui nous reconnait libre !
Je suis désolé, mais tu racontes n'importe quoi.

Ho quelle belle explication et argument ! :chapeau:
Je t'ai expliqué un peu plus haut. Tu racontes n'importe quoi car tu te sers de tes idées farfelues pour contredire les Ecritures.

Théodéric a écrit:
Ho quelle belle explication et argument ! :chapeau:

Théodéric a écrit:
pour autant IL ne les détruit pas ni l'ange ni l'homme
Et, à Sodome et Gomohrre, il s'est passé quoi à ton avis ? Et l'étang de feu, tu sais ce que c'est ?

si IL les a détruites ces personnes là pourquoi dit-IL ceci alors  (comme quoi la lettre est a méditer à la lumière de Son Esprit = Coeur ) preuve qu'elles ne sont pas détruites quel peu d'Amour ce serait ! oui voila ce qu'en dit Jésus !
Matthieu 10
…14Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. 15Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
Cela signifie probablement que, à la résurrection, certaines personnes de Sodome et Gomorrhe bénéficieront de circonstances atténuantes que n'auront pas ceux qui rejettent la Bonne Nouvelle.

Théodéric a écrit:
Théodéric a écrit:
même si c'est d'être séparés de LUI , ce qui ce nome l'enfer !
L'enfer, ça n'existe pas.

Connaître Dieu Unit a Nous par Son Esprit , si ensuite tu rejette cette Unité cette Connaissance Vivifiante de toi-même tu engendre ce que l'on nome enfer  , voila ce qui produit l'enfer et rend incapable de revenir à l'Unité de Dieu !
Les Ecritures ne parlent pas d'enfer, alors laisse tomber cette croyance païenne.


Dernière édition par Moricio le 26/3/2021, 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty26/3/2021, 13:06

RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ah! Il a changé d'argument!....
Le premier n'était pas bon!

A propos, un autre texte biblique qui vous fera plaisir
Apocalypse20 a écrit:
9 mais Dieu fit tomber un feu du ciel qui les dévora. Et le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète,
10 et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles.

11 Puis je vis un grand trône éclatant de lumière et Celui qui était assis dessus; devant sa face la terre et le ciel s'enfuirent et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
12 Et je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts; on ouvrit encore un autre livre, qui est le livre de la vie; et les morts furent jugés, d'après ce qui était écrit dans ces livres, selon leurs oeuvres.
13 La mer rendit ses morts; la Mort et l'Enfer rendirent les leurs; et ils furent jugés chacun selon ses oeuvres.
14 Puis la Mort et l'Enfer furent jetés dans l'étang de feu: - c'est la seconde mort, l'étang de feu.
15 Quiconque ne fut pas trouvé inscrit dans le livre de la vie fut jeté dans l'étang de feu.

Mais pour les TJ, il n'y a pas d'enfer dans la Bible
Pour les TJ, je ne sais pas, mais pour toute personne qui comprend correctement le texte biblique, c'est sûr, il n'y a pas d'enfer dans la Bible. Et dans ta malchance, il a fallu que tu choisisses un texte prophétique bourré d'allégories,
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

J'étais sûr qu'il dirait ce genre de bêtises ....
Sauf que ce genre de bêtises est la vérité et que tu te montres complètement incapable d'argumenter, inculte que tu es ! No No No No No
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty26/3/2021, 13:59

Moricio a écrit:

Les Ecritures ne parlent pas d'enfer, alors laisse tomber cette croyance païenne.

il est peut-être inculte mais toi tu m'as l'air un peu idiot, évidemment que les écritures parlent de l'enfer, on a déjà échangé la-dessus, c'est juste que tu fais une fixette sur le mot "enfer", mot qui ne te conviens pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty26/3/2021, 14:33

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
je te répond en bleu dans tes lignes !
Cette façon de répondre complique grandement les choses pour les autres.

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
Lis la Bible, et on en reparle.
d'abord Jésus a mis en garde que la lettre tue c'est l'Esprit qui Vivifie
Tu devrais savoir que c'est pas Jésus qui a dit ça, mais Paul, et si tu lis le contexte, il ne dit pas qu'on peut se passer des Ecritures, car il est impossible de recevoir l'esprit saint de Dieu sans passer d'abord par la connaissance des Ecritures.

et Paul explique qu'il parle inspiré par l'Esprit du Christ en Lui , mais bon hein si en plus il faut croire Paul et y reconnaitre le Christ ,,, !!!!  
Ou plutôt par l'esprit de Dieu, via Christ. Puis, l'esprit saint inspirait Paul certes, mais il n'en est pas de même pour nous qui devons impérativement  passer par les Ecritures pour savoir ce que Dieu attend de nous.

Théodéric a écrit:
Théodéric a écrit:
je la lis et c'est pour cela que je t'ai passé par écrit les passages où Jésus parle du châtiment Éternel !
Et tu n'as pas compris de quoi il s'agit. Mais bon, ça n'est pas ta faute puisqu'on t'a fait croire qu'il s'agissait d'un châtiment éternel au sens d'une sanction qui durerait toujours, alors qu'il s'agit d'un retranchement éternel, c'est à dire d'une destruction définitive.

bah là tient donc voila que Dieu regrettais d'avoir donner la vie , alors Il la met à la poubelle , si toi tu peux agir ainsi , LUI EST Divin, Il ne se repend pas de Ses Oeuvres , les choix des damnés ne LE prennent a dépourvue qu'iL en arriverait a être contraint de détruire comme pour un échec !!
si les Œuvres de Dieu peuvent Le mettre ne échec c'est qu’elles sont supérieures a lui alors !
IL ne les détruit pas , mais IL met une mesure abyssale entre eux et Son Royaume Saint , car en plus Seul Dieu est en mesure de supporter l'indicible malheur que représente le choix de haïr le Dieu d'Amour qui se Révèle a tous à la fin ce qui nous rend ou Saint ou damnés si on le rejette aprés l'avoir Connu !
Que sont devenus les milliers (voir les millions) de gens qui vivaient sur terre au temps où Noé construisait l'arche lorsque le déluge est venu ? La Bible dit que le déluge vint et les emporta tous. Autrement dit, ils sont tous morts. C'est toi qui inventes une histoire à la bisounours où Dieu les maintiendrait à distance de son Royaume. No

Théodéric a écrit:
Théodéric a écrit:
si l'on regarde l'Amour du Père qui donne au Fils d'Engendrer la Vie en Leur NOM , ce serait au Père de décider de détruire les êtres spirituels car "le Fils ne réalise que ce qu'Il voit faire au Père "(citation du Christ) mais ce serait un désaveu du Père sur l'Oeuvre du Fils et comem en plus Vivre de l'Esprit Est Esprit du Père et du Fils serait un échec une négation de l'Oeuvre Divine qui nous reconnait libre !
L'homme est tributaire de Dieu, et il n'y a pas de liberté sans loi. Dieu sait mieux que nous  ce qui est bon pour nous, c'est pourquoi l'homme n'a jamais été libre de faire tout ce qu'il voulait impunément.

bah là alors Jésus Est un menteur lorsqu'IL Dit " si le Fils vous rend Libre alors vous serez vraiment libéré "
Jean 8
…35 Or, l'esclave ne demeure pas toujours dans la maison; le fils y demeure toujours. 36Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

 Paul est un menteur aussi ? lorsqu'il dit " je suis libre , mais je ne me laisserais asservir par rien (même pas ma liberté"
ou encore
2 Corinthiens 3:17
Or, le Seigneur c'est l'Esprit; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

comme tu le dis toi-même tu demeure sous la loi , voila pourquoi tu ne comprend pas l'Esprit "
Ne te crois pas obligé de dire de telles énormités. Jésus comme Paul parleur de la liberté (relative) qui résulte de l'acceptation de la Bonne Nouvelle, pour ceux qui l'acceptent, bien sûr, mais pas pour les autres qui iront au retranchement éternel. Décidément, tu ne comprends rien à rien.

Théodéric a écrit:
Théodéric a écrit:
Non Dieu ne Se renie pas, IL nous donne la Vie et cette Vie possède la Liberté (sinon nous ne sommes que des pantins
C'est faux, tu confonds liberté et libre arbitre.

Ha ?? vas y expose ton affirmation là ? car l'un sens l'autre  drunken  est aussi utile qu'un cadre de vélo sans roues ou de roues sans cadre !
ou qu'un arbre sans fruits ou des fruits sans arbres !!
Very Happy
Ton exemple tombe à plat, car le libre arbitre n'est pas la liberté de faire tout ce qu'on veut indépendamment de Dieu. Adam était libre, tant qu'il n'enfreignait pas les ordres de Dieu. Lorsqu'il les a enfreints, il a été condamné à mort, comme Dieu l'en avait averti s'il désobéissait.

Théodéric a écrit:
Théodéric a écrit:
ce serait un désaveu du Père sur l'Oeuvre du Fils et comem en plus Vivre de l'Esprit Est Esprit du Père et du Fils serait un échec une négation de l'Oeuvre Divine qui nous reconnait libre !
Je suis désolé, mais tu racontes n'importe quoi.

Ho quelle belle explication et argument ! :chapeau:
Je t'ai expliqué un peu plus haut. Tu racontes n'importe quoi car tu te sers de tes idées farfelues pour contredire les Ecritures.

Théodéric a écrit:
Ho quelle belle explication et argument ! :chapeau:

Théodéric a écrit:
pour autant IL ne les détruit pas ni l'ange ni l'homme
Et, à Sodome et Gomohrre, il s'est passé quoi à ton avis ? Et l'étang de feu, tu sais ce que c'est ?

si IL les a détruites ces personnes là pourquoi dit-IL ceci alors  (comme quoi la lettre est a méditer à la lumière de Son Esprit = Coeur ) preuve qu'elles ne sont pas détruites quel peu d'Amour ce serait ! oui voila ce qu'en dit Jésus !
Matthieu 10
…14Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds. 15Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.
Cela signifie probablement que, à la résurrection, certaines personnes de Sodome et Gomorrhe bénéficieront de circonstances atténuantes que n'auront pas ceux qui rejettent la Bonne Nouvelle.

Théodéric a écrit:
Théodéric a écrit:
même si c'est d'être séparés de LUI , ce qui ce nome l'enfer !
L'enfer, ça n'existe pas.

Connaître Dieu Unit a Nous par Son Esprit , si ensuite tu rejette cette Unité cette Connaissance Vivifiante de toi-même tu engendre ce que l'on nome enfer  , voila ce qui produit l'enfer et rend incapable de revenir à l'Unité de Dieu !
Les Ecritures ne parlent pas d'enfer, alors laisse tomber cette croyance païenne.

je ferais court puisque tu ne veux pas comprendre ,
mourir avec sa chair n'est pas mourir c'est juste quitté ce monde en attendant le jugement dernier pour ceux qui ne se cèdent pas au Christ et à l'Esprit ;
sinon pour ceux qui Accueil le Don du Père EN Jésus Christ pour eux ils sont déja passé de la mort à la Vie , Jésus Dit " Celui qui croit en Moi ne périra jamais , celui qui Mange ma Chair et Boit Mon Sang à la Vie Éternelle "
Vivre du Christ c'est Vivre de la Résurrection il faudrait finir par le Croire et s'y appliquer , IL n'a cessé de le dire LUI le Verbe Divin et IL ne cesse de le faire Puisqu'IL EST

Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jean 11:26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Jean 8:51
En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.

Jean 11:25,26
Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;…



Jean 3:18
Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.


44Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour. 45Il est écrit dans les prophètes: Ils seront tous enseignés de Dieu. Ainsi quiconque a entendu le Père et a reçu son enseignement vient à moi. 46C'est que nul n'a vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu; celui-là a vu le Père. 47En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle. 48Je suis le pain de vie. 49Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. 50C'est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. 51Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

52Là-dessus, les Juifs disputaient entre eux, disant: Comment peut-il nous donner sa chair à manger? 53Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l'homme, et si vous ne buvez son sang, vous n'avez point la vie en vous-mêmes. 54Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 55Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage. 56Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et je demeure en lui. 57Comme le Père qui est vivant m'a envoyé, et que je vis par le Père, ainsi celui qui me mange vivra par moi. 58C'est ici le pain qui est descendu du ciel. Il n'en est pas comme de vos pères qui ont mangé la manne et qui sont morts: celui qui mange ce pain vivra éternellement.



Jean 5
…23 afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. 24En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. 25En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu; et ceux qui l'auront entendue vivront.…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty26/3/2021, 14:39

Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Ah! Il a changé d'argument!....
Le premier n'était pas bon!

A propos, un autre texte biblique qui vous fera plaisir


Mais pour les TJ, il n'y a pas d'enfer dans la Bible
Pour les TJ, je ne sais pas, mais pour toute personne qui comprend correctement le texte biblique, c'est sûr, il n'y a pas d'enfer dans la Bible. Et dans ta malchance, il a fallu que tu choisisses un texte prophétique bourré d'allégories,
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

J'étais sûr qu'il dirait ce genre de bêtises ....
Sauf que ce genre de bêtises est la vérité et que tu te montres complètement incapable d'argumenter, inculte que tu es ! No No No No No

Tiens curieusement, il oublie la suite de mon post. siffler Alors je la remets

RenéMatheux a écrit:

J'étais sûr qu'il dirait ce genre de bêtises ....
Tous les textes qui le gène sont des allégories.....  siffler

Allez un autre où il va sans doutes trouver des allégories.
Marc9 a écrit:
43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la : mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que de t'en aller, ayant deux mains, dans la géhenne, dans le feu inextinguible. [
45 Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le : mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'être jeté, ayant deux pieds, dans la géhenne. [
47 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le : mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d'être jeté, ayant deux yeux, dans la géhenne,
48 là où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.


Curieusement il a oublié...... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 08:53

RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Moricio a écrit:

Pour les TJ, je ne sais pas, mais pour toute personne qui comprend correctement le texte biblique, c'est sûr, il n'y a pas d'enfer dans la Bible. Et dans ta malchance, il a fallu que tu choisisses un texte prophétique bourré d'allégories,
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

J'étais sûr qu'il dirait ce genre de bêtises ....
Sauf que ce genre de bêtises est la vérité et que tu te montres complètement incapable d'argumenter, inculte que tu es ! No No No No No

Tiens curieusement, il oublie la suite de mon post.
C'est pour ne pas te ridiculiser plus. Tu as assez morflé comme ça, j'ai pitié ! Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 09:15

Vu qu'il veut faire taire l'évangile, je le remets
Marc 9 a écrit:
43 Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la : mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie, que de t'en aller, ayant deux mains, dans la géhenne, dans le feu inextinguible. [
45 Et si ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-le : mieux vaut pour toi entrer boiteux dans la vie, que d'être jeté, ayant deux pieds, dans la géhenne. [
47 Et si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache-le : mieux vaut pour toi entrer borgne dans le royaume de Dieu, que d'être jeté, ayant deux yeux, dans la géhenne,
48 là où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 09:18

RenéMatheux a écrit:
Vu qu'il veut faire taire l'évangile, je le remets
:mdr: N'importe quoi. Heureusement, le ridicule ne tue pas ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 10:38

oui, de toute façon, cela ne change rien, le malheur frappe toujours.

bannir le terme "enfer" et plus un choix dans la méthode d'évangélisation qu'autre chose, je partage ici un lien vers un site et un texte d'origine protestant, non pas catholique, s'il faille le préciser.

https://regardsprotestants.com/bible-theologie/croire-enfer-ou-paradis/

je suis assez d'accord cependant, le terme "enfer" fait rire (également Moricio a ce que je constate Wink), comme écrit : "les prédicateurs mettent davantage l’accent sur le changement de vie ici-bas que la foi au Christ mort et ressuscité apporte."

et puis, si je puis me permettre d'ajouter, les prêtres catholiques font généralement la même chose, le constat est là, cela fait bien longtemps que je n'entend plus le terme "enfer" dans les prédications cathos, quoi que j'en pense cela reste plutôt rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 10:59

Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vu qu'il veut faire taire l'évangile, je le remets
:mdr: N'importe quoi. Heureusement, le ridicule ne tue pas ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

n'importe quoi ? tiens c'est marrant, j'y ai eu droit aussi, j'ai l'impression que c'est ce que les gens répondent quand ils n'ont pas d'argument, fait un effort explique au moins en quoi c'est n'importe quoi.

remarque dans le Catéchisme de l'Église Catholique c'est assez clair, avec toutes les références :

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P2J.HTM

1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).

c'est juste écrit et même extrêmement clair, a moins de dire que les évangiles disent aussi n'importe quoi Moricio.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 11:25

Croquin83 a écrit:
oui, de toute façon, cela ne change rien, le malheur frappe toujours.

bannir le terme "enfer" et plus un choix dans la méthode d'évangélisation qu'autre chose
Ce n'est pas seulement le terme enfer qui est à bannir, c'est toute la connotation qu'il emporte avec lui et qui n'est pas biblique.

Croquin83 a écrit:
je suis assez d'accord cependant, le terme "enfer" fait rire (également Moricio a ce que je constate Wink)
Ce n'est pas le mot enfer qui me fait rire, c'est l'attitude ridicule de RM.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 11:29

Moricio a écrit:

Ce n'est pas seulement le terme enfer qui est à bannir, c'est toute la connotation qu'il emporte avec lui et qui n'est pas biblique.

ok Moricio, si tu peux préciser ce que tu entends par connotation que le terme "enfer" emporte avec lui (qui ou quoi elle emporte), quel est cette connotation et en quoi cette connotation ne serait-elle pas biblique !?

vois-tu, ton affirmation manque d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 11:52

Croquin83 a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vu qu'il veut faire taire l'évangile, je le remets
:mdr: N'importe quoi. Heureusement, le ridicule ne tue pas ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

n'importe quoi ? tiens c'est marrant, j'y ai eu droit aussi, j'ai l'impression que c'est ce que les gens répondent quand ils n'ont pas d'argument, fait un effort explique au moins en quoi c'est n'importe quoi.
C'est pourtant évident. Ce qui est n'importe quoi ce sont les propos de RM qui prétend que je veux faire taire l'évangile. Rien n'est plus faux. Ce à quoi je m'oppose ce sont les propos mensongers contenus dans certaines traductions des Ecritures et qui sont relayés par des gens dont RM fait partie.

Croquin83 a écrit:
remarque dans le Catéchisme de l'Église Catholique c'est assez clair, avec toutes les références :

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P2J.HTM
En enseignant l'enfer, le catéchisme enseigne quelque chose qui n'est pas dans la Bible.

Croquin83 a écrit:
c'est juste écrit et même extrêmement clair, a moins de dire que les évangiles disent aussi n'importe quoi Moricio.
Mais les évangiles n'enseignent pas l'enfer. La géhenne et le feu éternel sont de symboles de la destruction complète et définitive de ceux que Dieu condamnera. Je t'ai déjà rappelé d'où vient le mot géhenne. Il n'a rien à voir avec un lieu de tourments éternels.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 12:48

Croquin83 a écrit:
Moricio a écrit:

Ce n'est pas seulement le terme enfer qui est à bannir, c'est toute la connotation qu'il emporte avec lui et qui n'est pas biblique.

ok Moricio, si tu peux préciser ce que tu entends par connotation que le terme "enfer" emporte avec lui (qui ou quoi elle emporte), quel est cette connotation et en quoi cette connotation ne serait-elle pas biblique !?
Encore ? Ce n'est pourtant pas faute de t'avoir expliqué. Le mot enfer ne se trouve pas dans la Bible et ceux qui le mettent dans leurs traductions (c'est d'ailleurs de plus en plus rare), le font pour faire dire à certains versets ce qu'ils ne disent pas en réalité. De plus, le mot enfer a une connotation mythologique grecque. Le catéchisme de l'Eglise catholique dit que Jésus est descendu aux enfers. En rapport avec cette affirmation, j'ai envie de poser la question suivante : Pour pouvoir entrer sans problème dans les enfers, est-ce que Jésus avait emmené trois os pour donner à Cerbère ?Mr. Green

Croquin83 a écrit:
vois-tu, ton affirmation manque d'objectivité.
A ça non, pas le moins du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 14:10

Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vu qu'il veut faire taire l'évangile, je le remets
:mdr: N'importe quoi. Heureusement, le ridicule ne tue pas ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Tiens, vous ne parlez plus d'allégories....... :mdr: :mdr: :mdr:

Allez un autre auquel vous ne pourrez pas répondre
Mathieu a écrit:
40 Et le Roi leur répondra: " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "
41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche: " Allez-vous-en loin de moi, les maudits, au feu éternel, qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; nu, et vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité."
44 Alors eux aussi lui répondront: " Seigneur, quand vous avons-nous vu avoir faim, ou avoir soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne vous avons-nous pas assisté? "
45 Alors il leur répondra: " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait. "
46 Et ceux-ci s'en iront au supplice éternel, et les justes à la vie éternelle. "
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 14:12

Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vu qu'il veut faire taire l'évangile, je le remets
:mdr: N'importe quoi. Heureusement, le ridicule ne tue pas ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

mis a part rire bêtement en te moquant dans 60% de tes non réponses tu sais faire quoi d'autres ?

explique nous alors ce que veut dire Jésus là !?

le châtiment éternel dur donc éternellement ! mais cela t'arracherait trop d'orgueil de le reconnaitre !
l'enfer c'est ce que l'on engendre spirituellement en pleine conscience en repoussant la Vie Divine Offerte, c'ets ce que l'Archange rebelle a produit en se séparant en toute connaissance de la Vie de Vérité Divine qui lui était donné en Bien propre !
ensuite si nous agissons comem lui nous aussi devenons infernal !
le mot te dérange ?? belle affaire "la Vérité du choix et de l'acte de division demeure "
et quant a dire que " Dieu détruit ceux qu'IL a Engendrés " il faut une grande méconnaissance du Père et du Fils pour faire de Dieu le destructeur Spirituel d'un être !

Matthieu 25
…45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 15:01

Croquin83 a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vu qu'il veut faire taire l'évangile, je le remets
:mdr: N'importe quoi. Heureusement, le ridicule ne tue pas ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

n'importe quoi ? tiens c'est marrant, j'y ai eu droit aussi, j'ai l'impression que c'est ce que les gens répondent quand ils n'ont pas d'argument, fait un effort explique au moins en quoi c'est n'importe quoi.

remarque dans le Catéchisme de l'Église Catholique c'est assez clair, avec toutes les références :

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P2J.HTM

1034 Jésus parle souvent de la " géhenne " du " feu qui ne s’éteint pas " (cf. Mt 5, 22. 29 ; 13, 42. 50 ; Mc 9, 43-48), réservé à ceux qui refusent jusqu’à la fin de leur vie de croire et de se convertir , et où peuvent être perdus à la fois l’âme et le corps (cf. Mt 10, 28). Jésus annonce en termes graves qu’il " enverra ses anges, qui ramasseront tous les fauteurs d’iniquité (...), et les jetteront dans la fournaise ardente " (Mt 13, 41-42), et qu’il prononcera la condamnation : " Allez loin de moi, maudits, dans le feu éternel ! " (Mt 25, 41).

c'est juste écrit et même extrêmement clair, a moins de dire que les évangiles disent aussi n'importe quoi Moricio.

Cela me fait penser la forme que prend Dieu pour apparaître à Moïse, un buisson ardent, qui brule mais ne se consume pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 15:03

Moricio a écrit:
Croquin83 a écrit:
oui, de toute façon, cela ne change rien, le malheur frappe toujours.

bannir le terme "enfer" et plus un choix dans la méthode d'évangélisation qu'autre chose
Ce n'est pas seulement le terme enfer qui est à bannir, c'est toute la connotation qu'il emporte avec lui et qui n'est pas biblique.

Croquin83 a écrit:
je suis assez d'accord cependant, le terme "enfer" fait rire (également Moricio a ce que je constate Wink)
Ce n'est pas le mot enfer qui me fait rire, c'est l'attitude ridicule de RM.

Alors, disons Géhenne.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 15:22

Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vu qu'il veut faire taire l'évangile, je le remets
:mdr: N'importe quoi. Heureusement, le ridicule ne tue pas ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

mis a part rire bêtement en te moquant dans 60% de tes non réponses tu sais faire quoi d'autres ?
C'est RM qui rit bêtement, moi je ris intelligemment après vous avoir précisé plusieurs fois qu'en Matth. 25:46 le mot généralement traduit par châtiment signifie en réalité retranchement. Mais trop certains de vos croyances non bibliques et des versions orientées qui vous font prendre les vessies pour des lanternes, vous refusez de voir la réalité en face.

Théodéric a écrit:
l'enfer c'est ce que l'on  engendre spirituellement en pleine conscience en repoussant la Vie Divine Offerte
L'enfer n'existe pas sauf pour les adeptes de mythologie grecque. Quand il est descendu aux enfers, est-ce que Jésus a emmené des os pour donner à Cerbère afin de pouvoir entrer sans se faire mordre ? Mr. Green

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).


Dernière édition par Moricio le 27/3/2021, 15:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 15:25

florence_yvonne a écrit:
Moricio a écrit:
Croquin83 a écrit:
oui, de toute façon, cela ne change rien, le malheur frappe toujours.

bannir le terme "enfer" et plus un choix dans la méthode d'évangélisation qu'autre chose
Ce n'est pas seulement le terme enfer qui est à bannir, c'est toute la connotation qu'il emporte avec lui et qui n'est pas biblique.

Croquin83 a écrit:
je suis assez d'accord cependant, le terme "enfer" fait rire (également Moricio a ce que je constate Wink)
Ce n'est pas le mot enfer qui me fait rire, c'est l'attitude ridicule de RM.

Alors, disons Géhenne.
Si tu veux, à condition de ne pas lui donner le même sens qu'à enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 15:34

La Géhenne est l'étang de feu où l'on précipite tous les gens dont le nom ne figure pas dans le livre de vie

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 15:54

florence_yvonne a écrit:
La Géhenne est l'étang de feu où l'on précipite tous les gens dont le nom ne figure pas dans le livre de vie

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Voilà, c'est le symbole de la destruction complète et définitive.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 16:08

je te répond en bleu

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vu qu'il veut faire taire l'évangile, je le remets
:mdr: N'importe quoi. Heureusement, le ridicule ne tue pas ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

mis a part rire bêtement en te moquant dans 60% de tes non réponses tu sais faire quoi d'autres ?
C'est RM qui rit bêtement, moi je ris intelligemment après vous avoir précisé plusieurs fois qu'en Matth. 25:46 le mot généralement traduit par châtiment signifie en réalité retranchement. Mais trop certains de vos croyances non bibliques et des versions orientées qui vous font prendre les vessies pour des lanternes, vous refusez de voir la réalité en face.

et retrancher de Où ? de la Vie ?
Non de l'UNité a Dieu Esprit ( remarque iL est la Seule Vraie Vie digne de ce Nom !) mais pour autant IL ne détruit pas ceux qu'IL Engendre (appel a l'existence) en Son Verbe !
si quelqu'un veut ne pas entrer dans l'Unité Spirituelle des Cieux par l'UNité de l'Esprit , alors Jésus dit que cela te sera donné mais comme IL l'a expliqué  "un abîme insurmontable sera mis entre ceux-ci et les Cieux !"
pour ce qui est de rire , toi et René vous ne faite que vous répondre a coup d'émocticones mais c'est indigne de se comporté avec tant de mépris l'un envers l'autre, faite un effort si Dieu Est Votre Père


Théodéric a écrit:
l'enfer c'est ce que l'on  engendre spirituellement en pleine conscience en repoussant la Vie Divine Offerte
L'enfer n'existe pas sauf pour les adeptes de mythologie grecque. Quand il est descendu aux enfers, est-ce que Jésus a emmené des os pour donner à Cerbère afin de pouvoir entrer sans se faire mordre ? Mr. Green

tu veux que l'enfer soit un lieu avant un état si tu ne veux pas comprendre dommage , l'enfer est le choix de la division de cœur , du refus d'Unité a Dieu , le reste n'est que la conséquence du choix !
c'est comme choisir de devenir un assassin , la gravité est le crime , la prison n'est que la conséquence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 16:23

L'enfer existe, même que nous y sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 16:26

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La Géhenne est l'étang de feu où l'on précipite tous les gens dont le nom ne figure pas dans le livre de vie

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Voilà, c'est le symbole de la destruction complète et définitive.

NON DIEU LE PÈRE ne peut-être le Destructeur de ceux qu'IL A Appelé à la Vie EN Son Verbe = SON FILS DIVIN !
ce que tu écris là revient a dire qu'un Époux dirait a son Épouse , " bon on va tuer tel et tel enfant que l'on a engendré car ils ne sont pas bons on a échouer pour eux !" Sad
si pour nous qui sommes mauvais et qui tentons d'aimer c'est déja impossible combien plus pour Ceux qui Sont Divin !
si le Père qui a Appelé ces êtres à la Vie de toutes Éternité en Son Fils LE VERBE , venait a décider de les détruire ce serait 1° une trahison de l'Amour et la Confiance qu'ILS Vivent se recevant l'Un l'Autre
2° ce serait un aveux d'échec Divin (Je n'ai pas de solution alors Je détruit !) une forme de désaveux du Père envers le Fils et du Fils envers le Père , chacun ayant échoué , écrire cela montre que l'on ne se met pas Face a Dieu Face à l'Amour Divin sans limite , on se contente de la lettre pour la lettre mais on ne regarde pas à l'Immense peine Divine que nous puissions en tant que Baptisé concevoir une chose que l'Esprit Divin se refuse à concevoir , Justement par l'Amour Père Fils !
même si Dieu souffre de voir certains de ceux à qui IL Offre l'Unité à la Vie d'Amour préférer l'Amour d'eux même avant tout et le mépris de l'Unité , IL ne tuera jamais ces êtres là , leur choix est une forme de mort puisque refusant Dieu , mais Dieu ne les détruira pas sinon IL Lui faudrait regretter d'avoir appelé a l'existence des êtres en Son Verbe Divin , ce qui ers totalement impossible vu que Le Verbe est l'Image de lui-Même !
Dieu se donnerait tord a Lui-Même ?!
mais ce qui est vrai c'ets que Seul Due peu porter le fardeau de ce qu'est le péché contre l'Esprit que l'on nome l'enfer par ces conséquences de châtiment séparation Éternels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 16:34

Tu connais le déluge ? combien de morts ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 16:37

florence_yvonne a écrit:
L'enfer existe, même que nous y sommes.

c'est assez exact , nous y somme sa cause de notre cœur qui écoute celui qui dés le commencement a voulu sa volonté et non pas l'AMour Divin qui lui était confié en notre faveur , et si on ne veille pas à écouter l'Amour Divin en Jésus Christ alors on va écouter le prince de l'enfer :snake: et on fera ses œuvres mauvaises (comme on le fait si facilement en ce monde qui devient infernal) et notre âme sera soumise aux lois de l'enfer car elle l’hébergera et le fera sa volonté destructrice et le fera vivre en nous nous rendant esclave de lui et la mort batman

l'enfer c'ets le choix que l'on fait de servir le mal écouter sa voix faire ses ouvres , alors que l'Amour Divin :jesus: nous a Rendu la Vie et la Liberté d'Ecouter et Suivre la Vérité pour en Vivre en tant qu'Enfant de Dieu !

on peut vivre en ce monde sans vivre en enfer et Vivre déja le Ciel en ce monde c'est juste le choix de notre coeur a suivre Ce Maitre :jesus:
ou celui-ci batman :snake:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 16:44

florence_yvonne a écrit:
Tu connais le déluge ? combien de morts ?

la fin du corps n'est pas la mort !
c'est parce que nous ne veillons pas a comprendre et Connaitre qui nosu sommes en Dieu que nosu faisons du corps une fin en soi !

c'est Là Où Jésus nous délivre de la misère de la mort par Sa Résurrection !
le Baptême par le on du Saint Esprit , c'est Passer de la mort à la Vie par la Mort et Résurrection du Christ !
mais il faut Accepter et Vouloir Entendre ce que Dieu Fait et Donne :sts: pour Vivre de LUI !

sinon effectivement on demeure dans la mort ; qui est l'arme du démon pour ceux qui se laisse soumettre par lui !
mais déja son règne a pris fin , mais seulement ceux qui Vivent du Christ le Vivent ! c'est pour cela que l'Eglise Est le Corps du Christ = "les 1ers Nés d'Entre les morts !"
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 16:48

Théodéric a écrit:
je te répond en bleu
Tu pouvais aussi répondre normalement, comme chacun. Ce serait plus simple pour tout le monde.

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vu qu'il veut faire taire l'évangile, je le remets
:mdr: N'importe quoi. Heureusement, le ridicule ne tue pas ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

mis a part rire bêtement en te moquant dans 60% de tes non réponses tu sais faire quoi d'autres ?
C'est RM qui rit bêtement, moi je ris intelligemment après vous avoir précisé plusieurs fois qu'en Matth. 25:46 le mot généralement traduit par châtiment signifie en réalité retranchement. Mais trop certains de vos croyances non bibliques et des versions orientées qui vous font prendre les vessies pour des lanternes, vous refusez de voir la réalité en face.

[color=#003399]et retrancher de Où ? de la Vie ?
Le mot traduit par retranchement signifie couper, élaguer. C'est suffisamment clair.

Théodéric a écrit:
Non de l'UNité a Dieu Esprit ( remarque iL est la Seule Vraie Vie digne de ce Nom !) mais pour autant IL ne détruit pas ceux qu'IL Engendre (appel a l'existence) en Son Verbe !
Arrête de dire ça, c'est complètement faux. Dieu détruit ceux qui ne font pas sa volonté en s'opposant à lui. C'est pas nouveau.

Théodéric a écrit:
alors Jésus dit que cela te sera donné mais comme IL l'a expliqué  "un abîme insurmontable sera mis entre ceux-ci et les Cieux !"
A oui ? Et, où Jésus a dit ça ?

Théodéric a écrit:
pour ce qui est de rire , toi et René vous ne faite que vous répondre a coup d'émocticones
Je ne dis pas que ça ne m'arrive pas, mais lui, il ne fait que répondre de cette manière. Pratiquement jamais il ne présente un argument.

Théodéric a écrit:
Théodéric a écrit:
l'enfer c'est ce que l'on  engendre spirituellement en pleine conscience en repoussant la Vie Divine Offerte
L'enfer n'existe pas sauf pour les adeptes de mythologie grecque. Quand il est descendu aux enfers, est-ce que Jésus a emmené des os pour donner à Cerbère afin de pouvoir entrer sans se faire mordre ? Mr. Green

Théodéric a écrit:
tu veux que l'enfer soit un lieu avant un état
Ce n'est ni un lieu ni un état, ça n'existe pas.

_________________
Au commencement était le Verbe. Le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était un être divin. Jean 1:1 (Centenaire).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 16:51

Si la terre, c'est l'enfer, alors se suicider est une façon de gagner le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 16:55

florence_yvonne a écrit:
Si la terre, c'est l'enfer, alors se suicider est une façon de gagner le Paradis.
A condition que "Tu es poussière et tu retourneras à la poussière" soit le Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 16:57

Quel rapport entre la poussière et le paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 16:58

florence_yvonne a écrit:
Quel rapport entre la poussière et le paradis ?
Si tu te suicides, tu retournes en poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 17:02

Ou en cendre si tu te fais incinérer.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 17:03

florence_yvonne a écrit:
Ou en cendre si tu te fais incinérer.
Ce qui revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 17:04

La cendre n'est pas la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 17:19

florence_yvonne a écrit:
La cendre n'est pas la poussière.
Chipote pas, le résultat est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 17:25

Moricio a écrit:
Théodéric a écrit:
Moricio a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Vu qu'il veut faire taire l'évangile, je le remets
:mdr: N'importe quoi. Heureusement, le ridicule ne tue pas ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

mis a part rire bêtement en te moquant dans 60% de tes non réponses tu sais faire quoi d'autres ?
C'est RM qui rit bêtement, moi je ris intelligemment
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Ah propos, vous ne répondez plus aux citations de l'évangile!
Visiblement, vous n'aimez pas les évangiles...... Thumbdown
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 18:14

florence_yvonne a écrit:
Si la terre, c'est l'enfer, alors se suicider est une façon de gagner le Paradis.

Non si nous sommes ici il y a une raison, donc il faut vivre et chercher la Vie et non la mort !
le Paradis on y entre ne faisant ce que Dieu Offre de Lui et non avec une balle dans la tête ou en se jetant à la rivière ou sous le train !

Mère Thérésa qui a affronter 10 000 fois plus de peines souffrance tristesses et effort que nous a écrit
"la vie est est un combat , mène le !"

si notre vie n'a plus de sens pour nous , alors vivons la en l'offrant aux autres car comme le Dit Jésus " nul ne vit pour lui-même !"

seul le diable nous pousse au désespoir et suicide car il s'est qu'alors il nous tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 18:39

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si la terre, c'est l'enfer, alors se suicider est une façon de gagner le Paradis.
A condition que "Tu es poussière et tu retourneras à la poussière" soit le Paradis.

qu'un non croyant en Christ dise cela c'est possible , c'est mais un Baptisé Né de Son Sacrifice sur la Croix de Sa Résurrection et Son Esprit c'est impossible !
il faut cesser de parler comme-ci Jésus n'avait rien Accomplit pour l'Homme !
si Nous Sommes Ressuscité avec le Christ (Colosiens 3 , 2,, ) alors Notre Définition notre Être Est Jésus et non pas notre chair du vieil homme !
lorsqu'il est dit " l'homme n'est que chair " genèse 6 cela est dit suite au péché d'Adam et Eve et de la déchéance humaine lié à la procréation avec des êtres non humains venu du ciel, donc tout cela est lié à la déchéance , il est clairement dit " à cause de cela Mon Esprit ne demeurera pas toujours en eux car l'homme n'est que chair ! " doc il faut savoir où l'on SE SITUE NOUS !? sommes nous encore du vieil Adam déchu :help: ou du Nouvel Adam :jesus: ?
mais alors il faut se tenir à ce que Le Seigneur a fait pour nous il FAUT QUE CE SOIT NOTRE SEUL TRÉSOR , Celui Qui a Raison c'Est le Christ comme IL l'a Dit " TOUT EST ACCOMPLIT "
désormais pour nous nous Vivons de Son Esprit ( se rappeler ce qu'IL Dit a Nicodème) et bien comprendre que l'ancien testament était attente et que la Nouvelle Alliance en SON SANG :jesus: Est accomplissent de cette attente ; Paul ne cesse d’encourager a Vivre Le Christ il dira " ce n’est plus moi qui Vit mais Christ en moi " si Dieu nous apparait loin c'est parce que on ne s'approche pas on continue a affirmer des choses du passé qui ont pris fin par Sa Résurrection et Son Esprit venu EN nous !
par le Baptême nous sommes entré en Résurrection nous Sommes fils de la Résurrection et non plus fils du 1er d'Adam mais il faut se battre et permettre a l'Esprit d'incarner les Vérité d'EN Haut et non affirmer sans cesse celles naturelles au vieil adam !
Paul ne cesse de le répéter il sait bien que l'on a été éduqué à l'ancienne alliance mais désormais Tout Est en Christ Ressucité Par Son Esprit présent en nous , il faut passer Vivant de ce monde au Ciel les yeux ouverts fixant le Christ Ressucité !


Colossiens 3
…2Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. 3Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. 4Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.…

Genèse 6
…2les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. 3Alors l'Eternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. 4Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.…

Corinthiens 15
42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible; 43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel. 45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. 46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. 47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 48Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes. 49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 20:01

Moricio a écrit:

Encore ? Ce n'est pourtant pas faute de t'avoir expliqué. Le mot enfer ne se trouve pas dans la Bible et ceux qui le mettent dans leurs traductions (c'est d'ailleurs de plus en plus rare), le font pour faire dire à certains versets ce qu'ils ne disent pas en réalité. De plus, le mot enfer a une connotation mythologique grecque. Le catéchisme de l'Eglise catholique dit que Jésus est descendu aux enfers. En rapport avec cette affirmation, j'ai envie de poser la question suivante : Pour pouvoir entrer sans problème dans les enfers, est-ce que Jésus avait emmené trois os pour donner à Cerbère ?Mr. Green

c'est vrai que tu aimes bien lier les mots "enfer" est "Cerbère", bizarrement je n'ai jamais entendu parlé de "Cerbère" avant toi, certainement nous ne parlons pas de la même chose (peut-être dans Harry Potter !? oui j'en ai un vague souvenir).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty27/3/2021, 20:16

Moricio a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si la terre, c'est l'enfer, alors se suicider est une façon de gagner le Paradis.
A condition que "Tu es poussière et tu retourneras à la poussière" soit le Paradis.

je ne sais pas ou tu es allé chercher ça florence_yvonne !! mais ne le suggère pas trop fort quand même, il y en a (bien que heureusement très rarement) arrive a y croire un peu trop au point de passer à l'acte, heu! oui, ce fait divers a déjà été rapporté malheureusement.

il me semble justement que le catéchisme de l'Eglise catholique dit quelque chose a ce sujet d'ailleurs, le suicide est considéré comme grave péché même s'il est involontairement volontaire (ou l'inverse je ne sais pas trop), par ici il y a un truc :

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/Suicide-dit-lEglise-catholique-2018-09-19-1200969937
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Moricio




Masculin Messages : 3244
Inscription : 25/08/2020

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty28/3/2021, 10:50

Croquin83 a écrit:
Moricio a écrit:

Encore ? Ce n'est pourtant pas faute de t'avoir expliqué. Le mot enfer ne se trouve pas dans la Bible et ceux qui le mettent dans leurs traductions (c'est d'ailleurs de plus en plus rare), le font pour faire dire à certains versets ce qu'ils ne disent pas en réalité. De plus, le mot enfer a une connotation mythologique grecque. Le catéchisme de l'Eglise catholique dit que Jésus est descendu aux enfers. En rapport avec cette affirmation, j'ai envie de poser la question suivante : Pour pouvoir entrer sans problème dans les enfers, est-ce que Jésus avait emmené trois os pour donner à Cerbère ?Mr. Green

c'est vrai que tu aimes bien lier les mots "enfer" est "Cerbère", bizarrement je n'ai jamais entendu parlé de "Cerbère" avant toi
Pourtant, ça va ensemble. Les enfers (dans lesquels Jésus est sensé descendre, selon le catéchisme de l'Eglise catholique) est un concept mythologique grec, et le gardien des enfers est un chien à trois têtes nommé Cerbère. Par association, lorsqu'on parle d'un chien particulièrement fort et potentiellement dangereux, on dit un Cerbère.

Croquin83 a écrit:
certainement nous ne parlons pas de la même chose (peut-être dans Harry Potter !? oui j'en ai un vague souvenir).
Comme l'Eglise catholique, l'auteure de Harry Potter a puisé, elle aussi, dans la mythologie païenne pour écrire ses romans. La différence étant qu'il ne s'agit pas du même genre de romans.

boulo n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
joreguibery

joreguibery


Masculin Messages : 1368
Inscription : 10/10/2018

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty28/3/2021, 11:04

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? Et encore une fois "pour l'église catholique seule.
Plus de 2/3 de l'humanité n'en a rien à faire.

_________________
Au large - Hardiment sans peur
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21082
Inscription : 25/12/2011

Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty28/3/2021, 12:24

Mais l'Eglise catholique vous la dit quand même , sa vérité . C'est sa mission et son devoir .

Et ce catéchisme écrit lui permet de ne pas rabâcher et toujours se répéter , au contraire du rabâchage de votre haine anticatholique , Joreguibéry .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty28/3/2021, 12:37

Moricio a écrit:

Croquin83 a écrit:
certainement nous ne parlons pas de la même chose (peut-être dans Harry Potter !? oui j'en ai un vague souvenir).
Comme l'Eglise catholique, l'auteure de Harry Potter a puisé, elle aussi, dans la mythologie païenne pour écrire ses romans. La différence étant qu'il ne s'agit pas du même genre de romans.

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Harry potter maintenant!

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Les TJ osent tout! siffler siffler siffler
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?   Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Catéchisme de l'église catholique : seule vérité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» «L’ERE DU COMPLOTISME», LE MENSONGE COMME SEULE VÉRITÉ
» L'Eglise possède-t-elle seule la vérité?
» Qui a rédigé le catéchisme de l'Eglise Catholique CEC?
» Compendium catéchisme de l'Eglise catholique
» LOL : Satan dans le catéchisme de l'église catholique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: